Topic de la reprise

ASBH, tempora 2022/2023

Re: Topic de la reprise

Messagede jb1080 » Jeu 21 Juil 2022 16:34

SEB a écrit:
jb1080 a écrit:Pour pérenniser le club, comme dit.plus haut, il faut surtout avoir des gens compétent qui ont une vision à moyen-long terme. Ce qui aura surtout manqué c'est une bonne gestion du club en premier lieu, nous ne sommes pas ridicule sur le budget mais quand on voit sa répartition elle est calamiteuse tant les cadavres sont nombreux.
Si le club tourne et qu'il y a du résultat c'est un cercle vertueux qui s'enclenche, et cela amènera une meilleur visibilite et donc sucitera de l'intérêt chez de gros sponsors voire mecenes. Le rugby a le vent en poupe en France et pour un bon moment encore, de plus notre club joui d'une aura que beaucoup de mécènes aimeraient avoir car tout s'achète sauf l'histoire et le palmarès (dans l'immédiat), quand on creuse un peu l'histoire du championnat et de notre club on s'aperçoit que l'ASB à plus que laisser une empreinte dans le rugby français, elle l'a marqué au fer rouge, tant les records et autre performance ont été établie à cette époque et ne seront plus réalisable, exemple rester invaincu à domicile 13 ans ou réaliser une saison entière sans une seule défaite, rien que ça... Le dossier du magasine Tampon était remarquable, il en faisait état et retraçant toute cette période et cette épopée.

On le dit depuis longtemps, mais tout ce qu'il manque à ce club c'est un président qui œuvre pour le club et uniquement pour le clubs, avec un peu de maille si possible, c'est arrivé chez les autres, chez nous aussi mais Couderc a réussis à tous les faire fuirs, ce type est un des fossoyeur du clubs, mais ça c'est une autre histoire.
Le jour où cela se fera, des gens compétent viendront ou reviendront et la mayonnaise prendra très vite, j'en veux pour exemple l'histoire avec Dominici, on a tous senti qu'il n'en fallait pas plus pour relancer la machine.

Malgré toutes les tempêtes traversées le navire Asb tient encore le Cap mais pour combien de temps encore, car écoper ne dure qu'un temps.



Dans 20 ans ce sera trop tard, l'histoire de l'ASB sera rangée dans les armoires poussiéreuses.
On a encore quelques années pour surfer sur l'histoire et sur le palmarès. Après, ce sera fini, et on sera sur la même étagère que Lourdes.


20 ans ? Même 10, vu la vitesse à laquelle les budgets augmentent.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2307
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: Topic de la reprise

Messagede drop 74 » Jeu 21 Juil 2022 17:48

A mon avis les budgets ne vont pas augmenter indéfiniment.
Et puis il y a tellement d'autres problèmes à venir... :cry:
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28567
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Topic de la reprise

Messagede saucmed » Ven 22 Juil 2022 04:50

jb1080 a écrit:
saucmed a écrit:
jb1080 a écrit:
C'est à dire ? Passer du public au privé ? Explique ton raisonnement en détails, je ne saisi pas ou tu veux en venir.

Tu as bien saisi, c'est cela


Cela faisait parti du deal, je ne pense pas, vu l'hommage des employés nicollin à Montpellier le jour de ses obsèques, que c'était une boîte où l'on maltraitait ses employés, après il y a des cons partout, mais les retombées économique d'un club qui a le vent en poupe ne sont pas non plus négligeable sans compter ce que cela peut apporter comme joie aux supporters et faire perdurer un monument du rugby français.
De plus je ne pense pas une seule seconde que Couderc pensait aux employés des services de nettoyage en faisant cela, il a su venir chercher Nicollin en lui faisant de fausses promesses, surtout quand on sait le pognon investis durant la présidence de son fils.

De toute façon plus années passent et plus le train s'éloigne pour nous, Menard continue de sous estimé et méconnaître l'importance du club à mon sens, et plus le temps passe et plus l'immobilisme semble de rigueur.

je pense que tu devrais postuler chez Nicollin ... :lol:
et ce n'est pas Couderc qui est allé chercher Loulou, c'est Mioch !
En reprenant le club Loulou pensait qu'il aurait les poubelles, mais jamais nous n'avons pu lire que Couderc avait promis les poubelles à Loulou, si ce n'est de l'avoir entendu de la bouche de Loulou qui disait tout haut ce qu'il avait fantasmé en quittant le club et le laissant moribond.
quand au pognon soit disant investit les 2/3 de l'investissement repartait dans les poches du groupe Nicollin via les prestations traiteurs, nettoyage, sécurité ... et crois moi les prestations étaient très élevées comme tarif.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1404
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: Topic de la reprise

Messagede SEB » Ven 22 Juil 2022 09:48

saucmed a écrit:
jb1080 a écrit:
saucmed a écrit:Tu as bien saisi, c'est cela


Cela faisait parti du deal, je ne pense pas, vu l'hommage des employés nicollin à Montpellier le jour de ses obsèques, que c'était une boîte où l'on maltraitait ses employés, après il y a des cons partout, mais les retombées économique d'un club qui a le vent en poupe ne sont pas non plus négligeable sans compter ce que cela peut apporter comme joie aux supporters et faire perdurer un monument du rugby français.
De plus je ne pense pas une seule seconde que Couderc pensait aux employés des services de nettoyage en faisant cela, il a su venir chercher Nicollin en lui faisant de fausses promesses, surtout quand on sait le pognon investis durant la présidence de son fils.

De toute façon plus années passent et plus le train s'éloigne pour nous, Menard continue de sous estimé et méconnaître l'importance du club à mon sens, et plus le temps passe et plus l'immobilisme semble de rigueur.

je pense que tu devrais postuler chez Nicollin ... :lol:
et ce n'est pas Couderc qui est allé chercher Loulou, c'est Mioch !
En reprenant le club Loulou pensait qu'il aurait les poubelles, mais jamais nous n'avons pu lire que Couderc avait promis les poubelles à Loulou, si ce n'est de l'avoir entendu de la bouche de Loulou qui disait tout haut ce qu'il avait fantasmé en quittant le club et le laissant moribond.
quand au pognon soit disant investit les 2/3 de l'investissement repartait dans les poches du groupe Nicollin via les prestations traiteurs, nettoyage, sécurité ... et crois moi les prestations étaient très élevées comme tarif.


C'est ce qui est pratiqué encore aujourd'hui que les 2/3 du budget repart dans les poches ! :lol:
Sauf que Nicollin nous faisait vivre des saisons et des ambitions autrement plus haletantes que ces dernières saisons :mrgreen:
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Topic de la reprise

Messagede BITERROPHIL » Dim 24 Juil 2022 20:20

saucmed a écrit:
jb1080 a écrit:
saucmed a écrit:Tu as bien saisi, c'est cela


Cela faisait parti du deal, je ne pense pas, vu l'hommage des employés nicollin à Montpellier le jour de ses obsèques, que c'était une boîte où l'on maltraitait ses employés, après il y a des cons partout, mais les retombées économique d'un club qui a le vent en poupe ne sont pas non plus négligeable sans compter ce que cela peut apporter comme joie aux supporters et faire perdurer un monument du rugby français.
De plus je ne pense pas une seule seconde que Couderc pensait aux employés des services de nettoyage en faisant cela, il a su venir chercher Nicollin en lui faisant de fausses promesses, surtout quand on sait le pognon investis durant la présidence de son fils.

De toute façon plus années passent et plus le train s'éloigne pour nous, Menard continue de sous estimé et méconnaître l'importance du club à mon sens, et plus le temps passe et plus l'immobilisme semble de rigueur.

je pense que tu devrais postuler chez Nicollin ... :lol:
et ce n'est pas Couderc qui est allé chercher Loulou, c'est Mioch !
En reprenant le club Loulou pensait qu'il aurait les poubelles, mais jamais nous n'avons pu lire que Couderc avait promis les poubelles à Loulou, si ce n'est de l'avoir entendu de la bouche de Loulou qui disait tout haut ce qu'il avait fantasmé en quittant le club et le laissant moribond.
quand au pognon soit disant investit les 2/3 de l'investissement repartait dans les poches du groupe Nicollin via les prestations traiteurs, nettoyage, sécurité ... et crois moi les prestations étaient très élevées comme tarif.

bravo il est bon de la rappeler! il a aussi sabordé le club en partant!
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France
 
Messages: 556
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 06:09

Re: Topic de la reprise

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 25 Juil 2022 06:51

BITERROPHIL a écrit:
saucmed a écrit:
jb1080 a écrit:
Cela faisait parti du deal, je ne pense pas, vu l'hommage des employés nicollin à Montpellier le jour de ses obsèques, que c'était une boîte où l'on maltraitait ses employés, après il y a des cons partout, mais les retombées économique d'un club qui a le vent en poupe ne sont pas non plus négligeable sans compter ce que cela peut apporter comme joie aux supporters et faire perdurer un monument du rugby français.
De plus je ne pense pas une seule seconde que Couderc pensait aux employés des services de nettoyage en faisant cela, il a su venir chercher Nicollin en lui faisant de fausses promesses, surtout quand on sait le pognon investis durant la présidence de son fils.

De toute façon plus années passent et plus le train s'éloigne pour nous, Menard continue de sous estimé et méconnaître l'importance du club à mon sens, et plus le temps passe et plus l'immobilisme semble de rigueur.

je pense que tu devrais postuler chez Nicollin ... :lol:
et ce n'est pas Couderc qui est allé chercher Loulou, c'est Mioch !
En reprenant le club Loulou pensait qu'il aurait les poubelles, mais jamais nous n'avons pu lire que Couderc avait promis les poubelles à Loulou, si ce n'est de l'avoir entendu de la bouche de Loulou qui disait tout haut ce qu'il avait fantasmé en quittant le club et le laissant moribond.
quand au pognon soit disant investit les 2/3 de l'investissement repartait dans les poches du groupe Nicollin via les prestations traiteurs, nettoyage, sécurité ... et crois moi les prestations étaient très élevées comme tarif.

bravo il est bon de la rappeler! il a aussi sabordé le club en partant!


:?: Moi qui pensait que c'était Couderc qui avait tué le club avec l'aide de Francis . A part arrêter de maintenir le club sous perfusion, je ne vois vraiment pas en quoi Loulou a sabordé l'asbh. Il a même tout fait fait pour éviter la faillite en libérant les contrats des joueurs que le club n'avait plus les moyens de payer.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6765
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Topic de la reprise

Messagede 16eme homme » Lun 25 Juil 2022 14:02

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
BITERROPHIL a écrit:
saucmed a écrit:je pense que tu devrais postuler chez Nicollin ... :lol:
et ce n'est pas Couderc qui est allé chercher Loulou, c'est Mioch !
En reprenant le club Loulou pensait qu'il aurait les poubelles, mais jamais nous n'avons pu lire que Couderc avait promis les poubelles à Loulou, si ce n'est de l'avoir entendu de la bouche de Loulou qui disait tout haut ce qu'il avait fantasmé en quittant le club et le laissant moribond.
quand au pognon soit disant investit les 2/3 de l'investissement repartait dans les poches du groupe Nicollin via les prestations traiteurs, nettoyage, sécurité ... et crois moi les prestations étaient très élevées comme tarif.

bravo il est bon de la rappeler! il a aussi sabordé le club en partant!


:?: Moi qui pensait que c'était Couderc qui avait tué le club avec l'aide de Francis . A part arrêter de maintenir le club sous perfusion, je ne vois vraiment pas en quoi Loulou a sabordé l'asbh. Il a même tout fait fait pour éviter la faillite en libérant les contrats des joueurs que le club n'avait plus les moyens de payer.


je dirais meme que Loulou nous a fait rever, avec une équipe compétitive. Il s'est peut être "servi" sur le club mais a obtenu des résultats; les Passion d'Ovalie, pour leur part se sont servis pour quel résultat ? Nous faisant croire tous les ans qu'ils visaient les PO alors qu'on serrait les fesses pour éviter la relégation , en produisant une purge de rugby la plupart du temps
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1197
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: Topic de la reprise

Messagede drop 74 » Lun 25 Juil 2022 14:36

16eme homme a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
BITERROPHIL a écrit: bravo il est bon de la rappeler! il a aussi sabordé le club en partant!


:?: Moi qui pensait que c'était Couderc qui avait tué le club avec l'aide de Francis . A part arrêter de maintenir le club sous perfusion, je ne vois vraiment pas en quoi Loulou a sabordé l'asbh. Il a même tout fait fait pour éviter la faillite en libérant les contrats des joueurs que le club n'avait plus les moyens de payer.


je dirais meme que Loulou nous a fait rever, avec une équipe compétitive. Il s'est peut être "servi" sur le club mais a obtenu des résultats; les Passion d'Ovalie, pour leur part se sont servis pour quel résultat ? Nous faisant croire tous les ans qu'ils visaient les PO alors qu'on serrait les fesses pour éviter la relégation , en produisant une purge de rugby la plupart du temps

Mais quand Hyardet a voulu étoffer l'effectif pour viser encore plus haut, qui a refusé sinon Nicollin ? Le rêve n'a pas dire longtemps !
D'ailleurs je crois me souvenir que lorsque Montpellier a été champion de France en foot, certains journalistes de sont étonnés qu'il ne recrute pas pour continuer sur sa lancée.
En fait je pense que ni lui ni les suivants, que personne n' a voulu ( ou pu?) assumer les dépenses exigées par un club de Top14, tout simplement.
Par contre, " profiter" du club et de ses supporters, ça n'a gêné personne !
Sinon je laisse le bénéfice du doute aux dirigeants actuels car je pense que s'appuyer sur la formation est une très bonne initiative.
Et si on fait un résultat cette saison, on verra comment les choses évolueront.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28567
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Topic de la reprise

Messagede Cyril » Lun 25 Juil 2022 22:03

Quand La Paillade est championne , Montpellier est le 13 ieme budget de D1 , tout simplement un exploit jamais égalé en France !
13 ieme budget !!
Loulou n'avait absolument pas les moyens de cotoyer les gros budgets l'année suivante qui lui était 5 a 6 fois supérieurs comme Paris pour juste exemple.
Il n'a pas été sage ou en manque d'ambitions mais tout simplement réaliste, il a agi en excellent gestionnaire comme il l'a toujours fait a Montpellier.
Je ne sais pas quels sont les journalistes qui ont écrit de telles conneries mais la pour le coup c' est énorme.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9099
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Topic de la reprise

Messagede drop 74 » Mar 26 Juil 2022 07:05

Cyril a écrit:Quand La Paillade est championne , Montpellier est le 13 ieme budget de D1 , tout simplement un exploit jamais égalé en France !
13 ieme budget !!
Loulou n'avait absolument pas les moyens de cotoyer les gros budgets l'année suivante qui lui était 5 a 6 fois supérieurs comme Paris pour juste exemple.
Il n'a pas été sage ou en manque d'ambitions mais tout simplement réaliste, il a agi en excellent gestionnaire comme il l'a toujours fait a Montpellier.
Je ne sais pas quels sont les journalistes qui ont écrit de telles conneries mais la pour le coup c' est énorme.

Effectivement cette réussite était exceptionnelle et s'il n'avait pas les moyens financiers d' investir encore plus, il a eu raison et a prouvé qu'il était un "excellent gestionnaire".
Je pense donc qu'il a fait exactement pareil à Béziers en refusant à Hyardet les joueurs qu'il souhaitait.
Comment donc peut-on féliciter Nicollin d'avoir été réaliste tout en reprochant la même chose à nos dirigeants actuels ?
( Pour les journalistes, je ne sais plus mais cela m'avait interpellée).
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28567
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Topic de la reprise

Messagede SEB » Mar 26 Juil 2022 07:44

drop 74 a écrit:
Cyril a écrit:Quand La Paillade est championne , Montpellier est le 13 ieme budget de D1 , tout simplement un exploit jamais égalé en France !
13 ieme budget !!
Loulou n'avait absolument pas les moyens de cotoyer les gros budgets l'année suivante qui lui était 5 a 6 fois supérieurs comme Paris pour juste exemple.
Il n'a pas été sage ou en manque d'ambitions mais tout simplement réaliste, il a agi en excellent gestionnaire comme il l'a toujours fait a Montpellier.
Je ne sais pas quels sont les journalistes qui ont écrit de telles conneries mais la pour le coup c' est énorme.

Effectivement cette réussite était exceptionnelle et s'il n'avait pas les moyens financiers d' investir encore plus, il a eu raison et a prouvé qu'il était un "excellent gestionnaire".
Je pense donc qu'il a fait exactement pareil à Béziers en refusant à Hyardet les joueurs qu'il souhaitait.
Comment donc peut-on féliciter Nicollin d'avoir été réaliste tout en reprochant la même chose à nos dirigeants actuels ?
( Pour les journalistes, je ne sais plus mais cela m'avait interpellée).


Sylvie, on ne reproche pas à quiconque d'avoir été réaliste mais de s'être servis du club (et aussi de nous) tout en le laissant dans une merde noire !
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Topic de la reprise

Messagede drop 74 » Mar 26 Juil 2022 08:15

SEB a écrit:
drop 74 a écrit:
Cyril a écrit:Quand La Paillade est championne , Montpellier est le 13 ieme budget de D1 , tout simplement un exploit jamais égalé en France !
13 ieme budget !!
Loulou n'avait absolument pas les moyens de cotoyer les gros budgets l'année suivante qui lui était 5 a 6 fois supérieurs comme Paris pour juste exemple.
Il n'a pas été sage ou en manque d'ambitions mais tout simplement réaliste, il a agi en excellent gestionnaire comme il l'a toujours fait a Montpellier.
Je ne sais pas quels sont les journalistes qui ont écrit de telles conneries mais la pour le coup c' est énorme.

Effectivement cette réussite était exceptionnelle et s'il n'avait pas les moyens financiers d' investir encore plus, il a eu raison et a prouvé qu'il était un "excellent gestionnaire".
Je pense donc qu'il a fait exactement pareil à Béziers en refusant à Hyardet les joueurs qu'il souhaitait.
Comment donc peut-on féliciter Nicollin d'avoir été réaliste tout en reprochant la même chose à nos dirigeants actuels ?
( Pour les journalistes, je ne sais plus mais cela m'avait interpellée).


Sylvie, on ne reproche pas à quiconque d'avoir été réaliste mais de s'être servis du club (et aussi de nous) tout en le laissant dans une merde noire !

Je le sais bien et c'est pourquoi je ne parle que des dirigeants actuels, pas des précédents ( dont les agissements m'avaient déplu, comme à vous tous)...à moins que tu les mettes dans le même panier?
J'ai l'impression que certains leur reprochent de prendre un maximum de jeunes et non des joueurs chevronnés...
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28567
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Topic de la reprise

Messagede BITERROPHIL » Mar 26 Juil 2022 16:28

Ca fait des années que l'on court après de joueurs de haut niveau ,sans en avoir les bénéfices escomptés ,mis à part quelques prestations de qualités sur quelques mois voire quelques semaines mis à part quelques exceptions .Il y a toujours des exceptions comme dans toutes règles. Rémi Martin par exemple, Loustalet sur une saison, Merthens comme Beauxis sur quelques match. Ca prouve bien que le rugby est un sport d'équipe,sans dénigrer le fait d'avoir une plus value, sauf que ces plus values que l'on achète comme l'on achète un produit haut de gamme ne représente pas l'avenir d'un club.

Je pense que les dirigeants actuel ont raison de miser sur nos jeunes même si on prend un risque en c as d'échec, mais en cas de succès ,le plus dur sera de les garder sous les couleurs de l'ASBH. Il y aura bien des supporters pour donner raison aux meilleurs d'aller voir ailleurs. Financièrement le coup peut être intéressant pour le club, au foot c'était la politique de Loulou ,miser sur la jeunesse et vendre au plus offrant ces meilleurs éléments. Loulou c'était avant tout un marchand et un gestionnaire, les deux fonctions se ressemble beaucoup :mrgreen:
Pour l'ASBH,il n' y a qu'un investisseur qui pourrait faire monter le club à coup de millions d'euros .C'est la triste réalité du rugby, en attendant on se sert de notre capital,(historique, formation, public) pour ne pas sombrer complétement.
Nous avons la chance d'avoir ce capital et le soutien des municipalités successive . yuJuy
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France
 
Messages: 556
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 06:09

Re: Topic de la reprise

Messagede SEB » Mer 27 Juil 2022 07:19

BITERROPHIL a écrit:Ca fait des années que l'on court après de joueurs de haut niveau ,sans en avoir les bénéfices escomptés ,mis à part quelques prestations de qualités sur quelques mois voire quelques semaines mis à part quelques exceptions .Il y a toujours des exceptions comme dans toutes règles. Rémi Martin par exemple, Loustalet sur une saison, Merthens comme Beauxis sur quelques match. Ca prouve bien que le rugby est un sport d'équipe,sans dénigrer le fait d'avoir une plus value, sauf que ces plus values que l'on achète comme l'on achète un produit haut de gamme ne représente pas l'avenir d'un club.

Je pense que les dirigeants actuel ont raison de miser sur nos jeunes même si on prend un risque en c as d'échec, mais en cas de succès ,le plus dur sera de les garder sous les couleurs de l'ASBH. Il y aura bien des supporters pour donner raison aux meilleurs d'aller voir ailleurs. Financièrement le coup peut être intéressant pour le club, au foot c'était la politique de Loulou ,miser sur la jeunesse et vendre au plus offrant ces meilleurs éléments. Loulou c'était avant tout un marchand et un gestionnaire, les deux fonctions se ressemble beaucoup :mrgreen:
Pour l'ASBH,il n' y a qu'un investisseur qui pourrait faire monter le club à coup de millions d'euros .C'est la triste réalité du rugby, en attendant on se sert de notre capital,(historique, formation, public) pour ne pas sombrer complétement.
Nous avons la chance d'avoir ce capital et le soutien des municipalités successive . yuJuy


La réalité, c'est que le capital historique s'étiole au fil des ans, le public est en train de faire de même.
La formation, heureusement, tient encore la barre. Mais comme tu le soulignes, sans attractivité, tu ne formes que pour les autres, à terme.
Ce cercle est intenable à long terme.
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Topic de la reprise

Messagede piboulade » Mer 27 Juil 2022 10:07

et encore la formation, citez moi une catégorie des minimes aux espoirs qui ai brillé à haut niveau (une simple qualif) depuis le double titre des minots il y a deja 3 ans
je parles pas des resultats de groupe B
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3877
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: Topic de la reprise

Messagede BITERROPHIL » Mer 27 Juil 2022 11:51

SEB a écrit:
BITERROPHIL a écrit:Ca fait des années que l'on court après de joueurs de haut niveau ,sans en avoir les bénéfices escomptés ,mis à part quelques prestations de qualités sur quelques mois voire quelques semaines mis à part quelques exceptions .Il y a toujours des exceptions comme dans toutes règles. Rémi Martin par exemple, Loustalet sur une saison, Merthens comme Beauxis sur quelques match. Ca prouve bien que le rugby est un sport d'équipe,sans dénigrer le fait d'avoir une plus value, sauf que ces plus values que l'on achète comme l'on achète un produit haut de gamme ne représente pas l'avenir d'un club.

Je pense que les dirigeants actuel ont raison de miser sur nos jeunes même si on prend un risque en c as d'échec, mais en cas de succès ,le plus dur sera de les garder sous les couleurs de l'ASBH. Il y aura bien des supporters pour donner raison aux meilleurs d'aller voir ailleurs. Financièrement le coup peut être intéressant pour le club, au foot c'était la politique de Loulou ,miser sur la jeunesse et vendre au plus offrant ces meilleurs éléments. Loulou c'était avant tout un marchand et un gestionnaire, les deux fonctions se ressemble beaucoup :mrgreen:
Pour l'ASBH,il n' y a qu'un investisseur qui pourrait faire monter le club à coup de millions d'euros .C'est la triste réalité du rugby, en attendant on se sert de notre capital,(historique, formation, public) pour ne pas sombrer complétement.
Nous avons la chance d'avoir ce capital et le soutien des municipalités successive . yuJuy


La réalité, c'est que le capital historique s'étiole au fil des ans, le public est en train de faire de même.
La formation, heureusement, tient encore la barre. Mais comme tu le soulignes, sans attractivité, tu ne formes que pour les autres, à terme.
Ce cercle est intenable à long terme.


Je pense que tu es dans le vrai, hélas. :cry: Alors que les biterrois aimeraient encore vibrer pour ce club!
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France
 
Messages: 556
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 06:09

Re: Topic de la reprise

Messagede Bleu-Rouge » Mer 27 Juil 2022 12:14

Dans un souci de protection de l'environnement, et donc de réduction de la consommation énergétique, la Ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra a indiqué mardi qu'était à l'étude une éventuelle interdiction des matchs joués en nocturne, et ce dès l'hiver prochain. Cette décision pourrait avoir de forts impacts sur les sports concernés, le rugby bien sûr, mais aussi le football par exemple. Cela pourrait bouleverser beaucoup de choses, au niveau de l'affluence aux stades mais aussi de la programmation pour les diffuseurs.

Face à cette annonce, la Ligue Nationale de Rugby n'a pas tardé à réagir, dans le journal L'Equipe. Et visiblement, l'organe directeur du rugby français ne semble pas forcément opposé à cette potentielle évolution, et se dit en tout cas prêt à suivre le Ministère des sports dans les différentes actions entreprises.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6948
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Topic de la reprise

Messagede piboulade » Mer 27 Juil 2022 12:32

à mon avis position intenable trop de pognon en jeu, mais que ca serait chouettre de retourner à barriere un samedi ou dimanche aprem l'hiver
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3877
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: Topic de la reprise

Messagede saucmed » Mer 27 Juil 2022 16:46

piboulade a écrit:à mon avis position intenable trop de pognon en jeu, mais que ca serait chouettre de retourner à barriere un samedi ou dimanche aprem l'hiver

Vu qu'il y a une forte conso d’électricité nocturne avec le nombre croissant de voiture qui charge les batteries et autres conso d’appareils domestiques cet hiver il serait pas impossible qu’il y ait un clash d’approvisionnement et qu’on se retrouve dans le noir
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1404
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: Topic de la reprise

Messagede larevolte » Mer 27 Juil 2022 17:00

saucmed a écrit:
piboulade a écrit:à mon avis position intenable trop de pognon en jeu, mais que ca serait chouettre de retourner à barriere un samedi ou dimanche aprem l'hiver

Vu qu'il y a une forte conso d’électricité nocturne avec le nombre croissant de voiture qui charge les batteries et autres conso d’appareils domestiques cet hiver il serait pas impossible qu’il y ait un clash d’approvisionnement et qu’on se retrouve dans le noir


A la Medit on risque rien avec les photovoltaïques du parking yyylyl













a merde ils fonctionnent pas la nuit iiiiplo
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10559
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Topic de la reprise

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 28 Juil 2022 13:20

Jean-Baptiste Barrère, troisième ligne de l’ASBH : "Sur ce que je vois, j’ai un bon pressentiment"
Abonnés


Jean-Baptiste Barrère et l’ASBH affronteront Grenoble en amical dans quelques jours. asbh



Le troisième ligne de l’ASBH fait le point sur la préparation et le début de saison de son équipe.

Vous avez retrouvé les terrains il y a quelques semaines. Le travail a-t-il été plus difficile cette année avec la chaleur ?

Non, tout se passe bien. Nous avons des séances le matin en extérieur, ce qui nous permet de travailler en salle les après-midis. Tout a été adapté pour que l’on souffre le moins possible. Alors bien sûr, ce n’est pas toujours évident, notamment pour la récupération. Sur les coups de 11 h, quand le soleil tape fort, c’est un peu plus difficile. Mais globalement, nous n’avons pas été trop embêtés.

Où en êtes-vous après ces quelques semaines de préparation ?

Nous avons fait trois semaines intensives de physique et depuis lundi, nous avons basculé dans la préparation des matches amicaux. Notre objectif, c’est d’être prêts le 26 août pour la première rencontre de championnat à Grenoble. Aujourd’hui, nous rentrons davantage dans le détail et la précision, par rapport à tout ce que nous souhaitons mettre en place offensivement et défensivement.

On dit souvent qu’il y a deux écoles avec le travail physique : ceux qui aiment et ceux qui détestent. Dans quel camp êtes-vous ?

Franchement, je l’accepte assez bien (rires). Avec l’âge, on absorbe un peu mieux ces préparations. De toute façon, c’est un travail qui est essentiel si nous voulons être performants sur la durée du championnat.

En tant que cadre, quel est votre regard sur l’effectif de cette saison ?

Il n’a pas beaucoup évolué, ce qui nous a permis d’avancer assez vite au niveau du rugby, de l’état d’esprit et de l’identité que nous voulons développer. Surtout que les mecs qui sont arrivés se sont super bien adaptés au groupe. Je pense que nous avons une belle équipe, en plus des bases intéressantes de la saison dernière.

Il y a beaucoup de fougue et de vitesse derrière, nous aurons cette volonté de développer un jeu plus aéré que les années précédentes. Sur ce que je vois, j’ai un bon pressentiment. Après, je sais aussi que la Pro D2 est un championnat super difficile et exigeant, avec de très bonnes équipes. Cette saison, il va falloir l’aborder avec beaucoup d’humilité et de travail.

L’accent a notamment été mis sur l’état d’esprit…

Exactement. Il y a cette volonté de donner une identité forte à ce groupe. Pour le moment, je vois une équipe très unie. Un peu à l’image de l’année dernière, où nous avions réussi à créer un groupe soudé, avec un gros état d’esprit et des règles de vie strictes respectées par tout le monde. Tout le monde adhère à cela, c’est le top.

Comment voyez-vous le début de saison, et notamment ce gros bloc d’entrée ?

Nous allons affronter des équipes qui vont jouer le Top 6. Mais de toute façon, il n’y aura aucun match facile. Ce championnat est tellement relevé que ce sera un marathon et qu’il faudra batailler chaque week-end. À nous de tout faire pour bien négocier ce début de saison.

À titre personnel, êtes-vous impatient d’attaquer ?

Oui ! La préparation, c’est bien beau, mais nous sommes avant tout des compétiteurs. Nous avons une belle équipe et un bon groupe, j’ai hâte de voir le visage que nous aurons ces prochains mois.
Les matches amicaux approchent
Avant de reprendre officiellement la compétition par un déplacement à Grenoble, le 26 août, pour la première journée de Pro D2, Jean-Baptiste Barrère et ses coéquipiers disputeront trois matches amicaux dans les prochaines semaines : le 5 août (20 h) à Sauclières face à Grenoble, le 10 août (20 h) à Raoul-Barrière face à Agen, et le 17 août à Camarès (Aveyron) face à Albi, à l’occasion de la 29e édition du Challenge Vaquerin. Trois rencontres qui devront permettre aux Biterrois de monter en puissance avant la reprise de la compétition.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6948
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Topic de la reprise

Messagede drop 74 » Jeu 28 Juil 2022 14:03

Merci Bleu-Rouge ! yiyiyeooo
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28567
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Topic de la reprise

Messagede bubudelasb » Jeu 28 Juil 2022 17:50

BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
Avatar de l’utilisateur
bubudelasb
Grand Reporter
 
Messages: 2127
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 15:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Re: Topic de la reprise

Messagede drop 74 » Jeu 28 Juil 2022 17:54

bubudelasb a écrit:INTERVIEW PATRICK FORT
https://www.asbh.net/actu/1355/interview--patrick-fort

Merci pour le lien! yiyiyeooo


Patrick Fort, que l'on surnomme amicalement 'Papy' a été nommé conseiller sportif de l'AS Béziers Hérault. Sans détour, il revient sur les contours de sa mission et sa vision du rugby "Rouge & Bleu".




Comment s’est déroulée ton arrivée au club ?

Mon arrivée s’est faite rapidement, je connais bien Pierre dans la mesure où j’ai été son entraineur ici même à Béziers. J’ai été très bien accueilli. Je constate qu’il y a un bon staff, c’est donc une bonne chose.




Quels vont être les contours de ta mission ?

Pour être totalement précis, je vais être en soutien de l’entraineur principal Pierre Caillet et de son staff. Sur le papier, je serai ‘conseiller sportif’ en charge du plan de succession des jeunes jusqu’aux professionnels. Outre en responsabilité sur le recrutement, je vais faire le lien la Fédération Française de Rugby, puisque je suis encore chef de délégation de l’équipe de France des -20 ans. J’ai eu la chance d’être au contact et de voir travailler Fabien Galthié et son staff, notamment lors des entrainements à haute intensité, j’ai ainsi pu apprendre beaucoup de choses. Je peux ainsi mettre cette expérience au sein du groupe et du club.




Quel regard portes-tu sur le groupe sportif ?

Il serait un peu hâtif de porter un jugement définitif en ayant pu assister qu’à peu d’entrainements, mais je pense qu’il y a un groupe intéressant. La force est d’avoir pu garder les jeunes et l’ossature du groupe, qui mis à part un ou deux matchs en fin de saison dernière, ont montré de belles aptitudes. Si l’on travaille bien, je pense qu’il y aura de quoi faire…




Quels sont les axes de progrès de l’AS Béziers Hérault ?

Je pense que le club a besoin de se structurer davantage, en définissant les rôles de chacun. Sur le groupe par lui-même, il y a de nombreux jeunes, donc un projet de jeu à parfaire et que les joueurs soient en maitrise de celui-ci. Je sais que Pierre travaille dessus, mais le club doit avoir un système de jeu plus étoffé, dans lequel la ligne des trois-quarts doit être plus prégnante sur le jeu.




Quelle serait ta priorité pour faire évoluer le club ?

Je pense que le staff est bien structuré, mais nous devons évoluer sur nos structures et notamment sur les plateformes vidéo. J’entends sur les moyens alloués à l’analyse des matchs de l’équipe professionnelle. Nous devons être en capacité de faire des retours plus précis.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28567
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Topic de la reprise

Messagede regis » Jeu 28 Juil 2022 18:48

drop 74 a écrit:
16eme homme a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
:?: Moi qui pensait que c'était Couderc qui avait tué le club avec l'aide de Francis . A part arrêter de maintenir le club sous perfusion, je ne vois vraiment pas en quoi Loulou a sabordé l'asbh. Il a même tout fait fait pour éviter la faillite en libérant les contrats des joueurs que le club n'avait plus les moyens de payer.


je dirais meme que Loulou nous a fait rever, avec une équipe compétitive. Il s'est peut être "servi" sur le club mais a obtenu des résultats; les Passion d'Ovalie, pour leur part se sont servis pour quel résultat ? Nous faisant croire tous les ans qu'ils visaient les PO alors qu'on serrait les fesses pour éviter la relégation , en produisant une purge de rugby la plupart du temps

Mais quand Hyardet a voulu étoffer l'effectif pour viser encore plus haut, qui a refusé sinon Nicollin ? Le rêve n'a pas dire longtemps !
D'ailleurs je crois me souvenir que lorsque Montpellier a été champion de France en foot, certains journalistes de sont étonnés qu'il ne recrute pas pour continuer sur sa lancée.
En fait je pense que ni lui ni les suivants, que personne n' a voulu ( ou pu?) assumer les dépenses exigées par un club de Top14, tout simplement.
Par contre, " profiter" du club et de ses supporters, ça n'a gêné personne !
Sinon je laisse le bénéfice du doute aux dirigeants actuels car je pense que s'appuyer sur la formation est une très bonne initiative.
Et si on fait un résultat cette saison, on verra comment les choses évolueront.


Me rappelle plus les noms mais hyardet avait un casting de fou !!! premier rêve brisé ...
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France
 
Messages: 615
Inscription: Lun 29 Oct 2007 20:54
Localisation: beziers

Re: Topic de la reprise

Messagede SEB » Ven 29 Juil 2022 09:18

drop 74 a écrit:
bubudelasb a écrit:INTERVIEW PATRICK FORT
https://www.asbh.net/actu/1355/interview--patrick-fort


Quels vont être les contours de ta mission ?

Pour être totalement précis, je vais être en soutien de l’entraineur principal Pierre Caillet et de son staff. Sur le papier, je serai ‘conseiller sportif’ en charge du plan de succession des jeunes jusqu’aux professionnels. Outre en responsabilité sur le recrutement, je vais faire le lien la Fédération Française de Rugby, puisque je suis encore chef de délégation de l’équipe de France des -20 ans. J’ai eu la chance d’être au contact et de voir travailler Fabien Galthié et son staff, notamment lors des entrainements à haute intensité, j’ai ainsi pu apprendre beaucoup de choses. Je peux ainsi mettre cette expérience au sein du groupe et du club.

[...}

Quels sont les axes de progrès de l’AS Béziers Hérault ?

Je pense que le club a besoin de se structurer davantage, en définissant les rôles de chacun. Sur le groupe par lui-même, il y a de nombreux jeunes, donc un projet de jeu à parfaire et que les joueurs soient en maitrise de celui-ci. Je sais que Pierre travaille dessus, mais le club doit avoir un système de jeu plus étoffé, dans lequel la ligne des trois-quarts doit être plus prégnante sur le jeu.



Si on résume, on recrute un "conseiller" qui est le clône de Fabien Galthié niveau entrainement et qui va nous ramener des jeunes U20 internationaux ou en passe de le devenir.
Vivement dans 6 mois / 1 an qu'on défonce tout le monde !

Quant au fait que le club a besoin de se structurer davantage, j'ai l'impression de lire cette phrase depuis 30 ans ...
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Topic de la reprise

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 29 Juil 2022 09:47

Bleu-Rouge a écrit:Dans un souci de protection de l'environnement, et donc de réduction de la consommation énergétique, la Ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra a indiqué mardi qu'était à l'étude une éventuelle interdiction des matchs joués en nocturne, et ce dès l'hiver prochain. Cette décision pourrait avoir de forts impacts sur les sports concernés, le rugby bien sûr, mais aussi le football par exemple. Cela pourrait bouleverser beaucoup de choses, au niveau de l'affluence aux stades mais aussi de la programmation pour les diffuseurs.

Face à cette annonce, la Ligue Nationale de Rugby n'a pas tardé à réagir, dans le journal L'Equipe. Et visiblement, l'organe directeur du rugby français ne semble pas forcément opposé à cette potentielle évolution, et se dit en tout cas prêt à suivre le Ministère des sports dans les différentes actions entreprises.


Là, pour balancer des c.... ils sont forts. Par contre que le PSG Nantes se joue en Israël ça n'a pas d'influence sur l'environnement ou qu'un ministre affecte un avion pour aller voter. yyylyl
Qu'ils donnent un peu l'exemple en haut. :-|
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6765
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Topic de la reprise

Messagede shodan » Ven 29 Juil 2022 09:53

Si le club a besoin de se structurer, il a surtout besoin de vider le panier de crabes, mais là c'est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
shodan
Equipe de France
 
Messages: 977
Inscription: Mer 10 Sep 2003 11:40

Re: Topic de la reprise

Messagede Bleu-Rouge » Ven 29 Juil 2022 12:28

Claude Patin sponsor officiel du RO Agde ( Midi Libre du 29/07/22) flfl
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6948
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Topic de la reprise

Messagede drop 74 » Ven 29 Juil 2022 14:13

Bleu-Rouge a écrit:Claude Patin sponsor officiel du RO Agde ( Midi Libre du 29/07/22) flfl

C'était un sponsor "copain" de la présidence précédente non ?
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28567
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Topic de la reprise

Messagede drop 74 » Ven 29 Juil 2022 14:16

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:Dans un souci de protection de l'environnement, et donc de réduction de la consommation énergétique, la Ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra a indiqué mardi qu'était à l'étude une éventuelle interdiction des matchs joués en nocturne, et ce dès l'hiver prochain. Cette décision pourrait avoir de forts impacts sur les sports concernés, le rugby bien sûr, mais aussi le football par exemple. Cela pourrait bouleverser beaucoup de choses, au niveau de l'affluence aux stades mais aussi de la programmation pour les diffuseurs.

Face à cette annonce, la Ligue Nationale de Rugby n'a pas tardé à réagir, dans le journal L'Equipe. Et visiblement, l'organe directeur du rugby français ne semble pas forcément opposé à cette potentielle évolution, et se dit en tout cas prêt à suivre le Ministère des sports dans les différentes actions entreprises.


Là, pour balancer des c.... ils sont forts. Par contre que le PSG Nantes se joue en Israël ça n'a pas d'influence sur l'environnement ou qu'un ministre affecte un avion pour aller voter. yyylyl
Qu'ils donnent un peu l'exemple en haut. :-|

Tu oublies la nouvelle coupe d'Europe avec les déplacements en Afrique du Sud...à moins qu'ils ne fassent le trajet à la voile ou à la rame, pour s'entrainer ! :idea: :roll:
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28567
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Topic de la reprise

Messagede drop 74 » Ven 29 Juil 2022 14:16

shodan a écrit:Si le club a besoin de se structurer, il a surtout besoin de vider le panier de crabes, mais là c'est autre chose.

On dirait qu'il a un peu commencé, non ?
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28567
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Topic de la reprise

Messagede bubudelasb » Ven 29 Juil 2022 14:30

OFFICIEL – La règle du carton rouge va changer !
https://www.blog-rct.com/officiel-la-re ... m=facebook
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
Avatar de l’utilisateur
bubudelasb
Grand Reporter
 
Messages: 2127
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 15:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Re: Topic de la reprise

Messagede saucmed » Ven 29 Juil 2022 15:11

bubudelasb a écrit:OFFICIEL – La règle du carton rouge va changer !
https://www.blog-rct.com/officiel-la-re ... m=facebook

En tous cas pour le nord c’est pas pour cette saison
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1404
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: Topic de la reprise

Messagede Bleu-Rouge » Ven 29 Juil 2022 15:38

Bleu-Rouge a écrit:Dans un souci de protection de l'environnement, et donc de réduction de la consommation énergétique, la Ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra a indiqué mardi qu'était à l'étude une éventuelle interdiction des matchs joués en nocturne, et ce dès l'hiver prochain. Cette décision pourrait avoir de forts impacts sur les sports concernés, le rugby bien sûr, mais aussi le football par exemple. Cela pourrait bouleverser beaucoup de choses, au niveau de l'affluence aux stades mais aussi de la programmation pour les diffuseurs.

Face à cette annonce, la Ligue Nationale de Rugby n'a pas tardé à réagir, dans le journal L'Equipe. Et visiblement, l'organe directeur du rugby français ne semble pas forcément opposé à cette potentielle évolution, et se dit en tout cas prêt à suivre le Ministère des sports dans les différentes actions entreprises.



https://www.midilibre.fr/2022/07/29/sob ... 462925.php
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6948
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2022/2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités