Topic de la reprise

ASBH, tempora 2022/2023

Re: Topic de la reprise

Messagede Bleu-Rouge » Lun 26 Déc 2022 08:55

Rugby : à mi-parcours, Béziers peut maintenant regarder devant
Abonnés

La mêlée est un des secteurs qui devront être améliorés pour les prochains matches. - Thibaut Clariond

Rugby XV, Pro D2, Béziers, ASBH
Publié le 26/12/2022

Les Biterrois, qui ont eu un passage à vide lors du deuxième bloc de cinq matches avec une seule victoire, ont redressé la barre avant la fin de l'année. Onzièmes du classement, ils sont à 6 points du sixième et du premier relégable. De quoi aborder la suite sereinement.

Après un gros passage à vide dans le second bloc de cinq matches, où ils n'ont levé les bras au ciel qu'une seule fois en cinq rencontres, les joueurs de l'ASBH ont redressé la barre. Avec en point d'orgue deux victoires valant de l'or sur le marché de l'Ovalie : celle décrochée à Agen (13-14) et enfin, avant la trêve des confiseurs, celle acquise, à domicile, face à Biarritz (17-12). De quoi remonter au classement, où ils occupent désormais la 11e place avec six points d’avance sur le premier relégable et 6 points de retard sur le premier qualifiable. Pierre Caillet, l'entraîneur, revient sur cette première partie de championnat où Béziers a gagné six fois et perdu à neuf reprises en quinze matches.
1. Le trou d'air du second bloc

En début de saison, le camp biterrois avait annoncé viser le top 6 : "On ne peut pas disputer ce championnat sans avoir cette volonté, assure Pierre Caillet. Notre but était aussi de progresser en termes de classement par rapport au dernier championnat, où nous avions fini 9e. Quand nous avons dit que nous cherchons à atteindre le top 6, cela ne signifie pas que nous avons la certitude d'y parvenir. Nous travaillons et faisons tout pour le faire mais nous n'avons jamais eu la prétention de dire que nous y serons. Le classement à la trêve est important mais le championnat est long et notre position peut évoluer très vite. Sur cette première partie de saison, nous avons simplement cherché à ne pas avoir de trou d'air d'un point de vue comptable, d'être un peu plus réguliers. Mais nous avons quand même eu ce trou d'air dans le deuxième bloc."
2. L'enseignement à retenir de chaque bloc

Le passage à vide du deuxième bloc a fait mal : "Lors du premier bloc, en termes de gestion et de maîtrise, nous avons vu que nous avons de quoi exister dans ce championnat où il y a aussi de la frustration car nous aurions pu nous retrouver dans une partie intéressante du classement. Le deuxième a été difficile. Il nous a frustrés comptablement et dans tout ce que nous étions en train de créer. Le bloc trois a révélé une équipe qui a beaucoup de caractère et qui a su se retrouver pour repartir de l'avant."
3. L'état d'esprit

Soudé et déterminé, le groupe biterrois n'a jamais baissé les bras : "C'est un groupe qui se construit et qui a besoin de vécu. L'année passée, il y a eu une première étape mais cette équipe n'a finalement pas trop souffert et un groupe se forge avec de l'adversité. Nous y sommes tombés dedans cette saison et j'ai senti une équipe solidaire où nul n'a quitté le navire. On sent une équipe qui prend de la maturité dans les moments importants. C'est un groupe saint où on sait se dire les choses."
4. Les révélations

En termes de jeu et au niveau de l'effectif, cette première partie de saison a amené son lot de points positifs : "Aujourd'hui, nous possédons la cinquième attaque de Pro D2. C'est plutôt positif. Nous sommes une équipe qui marque des essais, qui est offensive. Cela nous a permis d'équilibrer nos matches et de gagner plus souvent. Au niveau de joueurs, le groupe est vraiment homogène. Il est vraiment difficile d'en sortir un plus qu'un autre. On peut dire toutefois que nous sommes satisfaits du début de saison de Rafaelle Costa-Storti. Sachant qu'il est arrivé à Béziers sur la pointe des pieds et qu'il a dû faire face à une très forte concurrence à son poste d'ailier. Il y a aussi Francisco Fernandes. Les saisons passent et il est toujours là, il continue à faire du bien à l'équipe. On peut aussi parler de Clément Estériola. Son rugby est moins stressé et cela se voit sur le terrain. Quant aux jeunes, ils continuent à progresser. C'est très positif."
5. Encore du travail

Pierre Caillet reconnaît qu'il reste encore pas mal de travail à accomplir: "Il faut franchir un cap au niveau de la discipline. Nous ne sommes pas indisciplinés sur les secteurs de jeu mais nous commettons trop de fautes stupides, comme des plaquage haut ou un geste d'énervement par exemple. C'est un manque de maîtrise. Il faut effectuer un travail sur la règle, sur la maîtrise, sur l'équilibre entre le fait d'être combattants et disciplinés. Nous avons aussi besoin de nous améliorer au niveau de la conservation du ballon. Nous devons encore progresser également en termes de stabilité en mêlée et être plus équilibrés entre le jeu d'occupation et de possession."  
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6933
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Topic de la reprise

Messagede drop 74 » Lun 26 Déc 2022 10:28

Beaucoup de lucidité, de franchise et de raisons d'espérer pour la suite.
J'apprécie ce type de discours.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28463
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Topic de la reprise

Messagede piboulade » Lun 26 Déc 2022 11:41

ni chaud ni froid, des évidences .. ,joyeux noel ! mffmfm
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3868
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: Topic de la reprise

Messagede Rebaut le bas » Lun 26 Déc 2022 15:06

Il serait temps que nos éventuels repreneurs concluent.
Vous avez du lire comme moi que Aix allait annoncer un gros projet avec PSA à sa tête.
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1419
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: Topic de la reprise

Messagede larevolte » Lun 26 Déc 2022 15:53

Rebaut le bas a écrit:Il serait temps que nos éventuels repreneurs concluent.
Vous avez du lire comme moi que Aix allait annoncer un gros projet avec PSA à sa tête.


Eux c'est chaque années sans grands résultats
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10555
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Topic de la reprise

Messagede Cyril » Lun 26 Déc 2022 17:55

Rebaut le bas a écrit:Il serait temps que nos éventuels repreneurs concluent.
Vous avez du lire comme moi que Aix allait annoncer un gros projet avec PSA à sa tête.


Le problème d' Aix c'est l'engouement sportif, c'est une ville d'une platitude a ce niveau presque incroyable.
Il n' ya jamais eu de clubs marquants dans la ville et de tout temps. Peu etre la proximité de Marseille et de l' OM.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9028
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Topic de la reprise

Messagede 11 BRENNUS » Lun 26 Déc 2022 18:21

Cyril a écrit:
Rebaut le bas a écrit:Il serait temps que nos éventuels repreneurs concluent.
Vous avez du lire comme moi que Aix allait annoncer un gros projet avec PSA à sa tête.


Le problème d' Aix c'est l'engouement sportif, c'est une ville d'une platitude a ce niveau presque incroyable.
Il n' ya jamais eu de clubs marquants dans la ville et de tout temps. Peu etre la proximité de Marseille et de l' OM.

Je crois qu'au niveau engouement , actuellement, on a pas de leçon à donner à grand monde.
Les résultats attire le supporter, la ferveur et l'engagement, tant sur le terrain que dans les tribunes, comme financier.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4337
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Topic de la reprise

Messagede Cyril » Lun 26 Déc 2022 18:58

11 BRENNUS a écrit:
Cyril a écrit:
Rebaut le bas a écrit:Il serait temps que nos éventuels repreneurs concluent.
Vous avez du lire comme moi que Aix allait annoncer un gros projet avec PSA à sa tête.


Le problème d' Aix c'est l'engouement sportif, c'est une ville d'une platitude a ce niveau presque incroyable.
Il n' ya jamais eu de clubs marquants dans la ville et de tout temps. Peu etre la proximité de Marseille et de l' OM.

Je crois qu'au niveau engouement , actuellement, on a pas de leçon à donner à grand monde.
Les résultats attire le supporter, la ferveur et l'engagement, tant sur le terrain que dans les tribunes, comme financier.


D'accord, mais a Aix ville endormi sportivement y'a du boulot.On verra bien la suite , ça fait des années qu'ils essayent de creer un grand club Aix/Marseille Métropole mais avec jusqu'a présent peu de résultats.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9028
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Topic de la reprise

Messagede jb1080 » Mer 28 Déc 2022 10:44

Je vais dire le fond de ma pensee sur l'hypothétique reprise du club, spoiler : c'est pas optimiste.

Pour moi le maire s'est fait avoir par orgueil il a cru que LUI pourrait faire crachet au bassinet les pontes du coin et a couvert un paquet de truc pas net au club, au final aucun compte rendu par qui que ce soit et des deniers public engloutis pour rien.

Maintenant la montre joue contre le maire qui sera forcer de refiler le bébé "propre" aux "historiques", car il n'y aura qu'eux, on repart pour un tour.

Menard s'est fait avoir comme un bleu en signant des cheques en blanc sans garanties car depuis le temps on devrait voir du changement mais on est toujours au même point. Il y a beaucoup d'air brassé pour très peu voire aucun résultat concret ou tangible.

Je suis le premier dégoûté de voir notre club ainsi galvaudé, mais il faut prendre du recul et se dire qu'il y a plus grave dans la vie, le renouveau du club passera, hélas, uniquement par une mort administrative pour repartir a 0 et avec véritablement une nouvelle équipe dirigeante qui fera passer le sportif avant... le reste...
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2304
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: Topic de la reprise

Messagede drop 74 » Mer 28 Déc 2022 11:46

Aucune équipe dirigeante ne fera "passer le sport avant...."
Regarde, dans le monde professionnel, ce n'est le cas nulle part.
Ou alors on redescend chez les amateurs tout de suite, et encore...!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28463
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Topic de la reprise

Messagede 11 BRENNUS » Mer 28 Déc 2022 11:58

jb1080 a écrit:Je vais dire le fond de ma pensee sur l'hypothétique reprise du club, spoiler : c'est pas optimiste.

Pour moi le maire s'est fait avoir par orgueil il a cru que LUI pourrait faire crachet au bassinet les pontes du coin et a couvert un paquet de truc pas net au club, au final aucun compte rendu par qui que ce soit et des deniers public engloutis pour rien.

Maintenant la montre joue contre le maire qui sera forcer de refiler le bébé "propre" aux "historiques", car il n'y aura qu'eux, on repart pour un tour.

Menard s'est fait avoir comme un bleu en signant des cheques en blanc sans garanties car depuis le temps on devrait voir du changement mais on est toujours au même point. Il y a beaucoup d'air brassé pour très peu voire aucun résultat concret ou tangible.

Je suis le premier dégoûté de voir notre club ainsi galvaudé, mais il faut prendre du recul et se dire qu'il y a plus grave dans la vie, le renouveau du club passera, hélas, uniquement par une mort administrative pour repartir a 0 et avec véritablement une nouvelle équipe dirigeante qui fera passer le sportif avant... le reste...

Dans le monde du rugby actuel ,il y a 2 cas de figures: des mécènes qui défiscalisent (Montpellier)et à coups de millions obtienne un titre et des dirigeants passionnés qui drainent dans leur sillage, des partenaires, un public, de l'enthousiasme et aussi une coupe (la Rochelle). Nous n'avons ni l'un ni l'autre pour l'instant, aussi à part d'avoir de l'amour pour ce club et se remémorer son épopée , on ne peut se raccrocher à rien d'autre. Faire table rase et repartir de zéro avec finalement aucune force de frappe est suicidaire, il suffit de regarder Narbonne, Tarbes, Dax...Bob, s'est fait peut-être piégé ou peut être pas, si l'équipe par quelques exploits et un peu de mise en lumière arrive à être attractive pour un groupe ou un pool d'investisseurs, on pourra en reparler. Mais bon...
A titre personnel, J'ai repris l'abonnement de mi-saison... C'est peu , mais si plusieurs font de même...
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4337
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Topic de la reprise

Messagede grandezass » Mer 28 Déc 2022 20:47

Rob sauve le club en prenant les commandes.ca c est un fait et c est certain.il fait peut être le pari risqué de pouvoir le vendre par la suite,c est clair. sans faire de politique je le crois capable de mener a bien cette mission.il releve de jours en jours notre ville et il ne brigue pas un autre mandat,je suis persuadé que il fera le nécessaire pour que quelqu'un prenne les rênes du club avant son départ.ca pourrait véritablement noircir son tableau avec cet éventuel échec.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2424
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: Topic de la reprise

Messagede BITERROPHIL » Mer 28 Déc 2022 22:10

Je pense comme toi Grandezass, mais la reprise du club s'avère plus difficile que ce qu'il pouvait penser sinon ça serait déjà fait.
Il faut que le repreneur ait l'amour du club et les moyens financiers, une qualité sans l'autre, ce n'est pas viable. Si un candidat à ces deux qualités, la reprise se fera sinon à terme la chute est inéluctable.
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France
 
Messages: 555
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 06:09

Re: Topic de la reprise

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 29 Déc 2022 07:48

grandezass a écrit:Rob sauve le club en prenant les commandes.ca c est un fait et c est certain.il fait peut être le pari risqué de pouvoir le vendre par la suite,c est clair. sans faire de politique je le crois capable de mener a bien cette mission.il releve de jours en jours notre ville et il ne brigue pas un autre mandat,je suis persuadé que il fera le nécessaire pour que quelqu'un prenne les rênes du club avant son départ.ca pourrait véritablement noircir son tableau avec cet éventuel échec.

On ne peut être que d'accord.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4337
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Topic de la reprise

Messagede drop 74 » Jeu 29 Déc 2022 08:01

11 BRENNUS a écrit:
grandezass a écrit:Rob sauve le club en prenant les commandes.ca c est un fait et c est certain.il fait peut être le pari risqué de pouvoir le vendre par la suite,c est clair. sans faire de politique je le crois capable de mener a bien cette mission.il releve de jours en jours notre ville et il ne brigue pas un autre mandat,je suis persuadé que il fera le nécessaire pour que quelqu'un prenne les rênes du club avant son départ.ca pourrait véritablement noircir son tableau avec cet éventuel échec.

On ne peut être que d'accord.

En effet.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28463
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Topic de la reprise

Messagede jb1080 » Jeu 29 Déc 2022 09:05

grandezass a écrit:Rob sauve le club en prenant les commandes.ca c est un fait et c est certain.il fait peut être le pari risqué de pouvoir le vendre par la suite,c est clair. sans faire de politique je le crois capable de mener a bien cette mission.il releve de jours en jours notre ville et il ne brigue pas un autre mandat,je suis persuadé que il fera le nécessaire pour que quelqu'un prenne les rênes du club avant son départ.ca pourrait véritablement noircir son tableau avec cet éventuel échec.


Nuance, le maire a sauver le club avec l'argent du contribuable, il ne s'agit pas de quelqu'un qui met ses deniers personnels. Son intervention etait nécessaire tant il a laisser faire pendant son premier mandat, sachant que la mairie, il me semble, avait droit de regard.
Je ne tire pas sur l'ambulance mais je préfère que l'on situe bien les choses.
Pour moi il cherche surtout un reprenneur tout court, et je pense que l'on se dirige tout droit vers du Angelotti et consort, mais avec quel projet, quelles ambitions ?
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2304
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: Topic de la reprise

Messagede gus34 » Jeu 29 Déc 2022 10:01

Notre capacité à jouer les premiers rôles en Prod2 est indispensable et doit être la première motivation de notre équipe
Pour attirer, il faut être attirant...
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
Avatar de l’utilisateur
gus34
Equipe de France
 
Messages: 1967
Inscription: Lun 19 Jan 2009 20:00
Localisation: meze
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Boycott
Joueur Favori: Karl Wilkins

Re: Topic de la reprise

Messagede drop 74 » Jeu 29 Déc 2022 10:12

jb1080 a écrit:
grandezass a écrit:Rob sauve le club en prenant les commandes.ca c est un fait et c est certain.il fait peut être le pari risqué de pouvoir le vendre par la suite,c est clair. sans faire de politique je le crois capable de mener a bien cette mission.il releve de jours en jours notre ville et il ne brigue pas un autre mandat,je suis persuadé que il fera le nécessaire pour que quelqu'un prenne les rênes du club avant son départ.ca pourrait véritablement noircir son tableau avec cet éventuel échec.


Nuance, le maire a sauver le club avec l'argent du contribuable, il ne s'agit pas de quelqu'un qui met ses deniers personnels. Son intervention etait nécessaire tant il a laisser faire pendant son premier mandat, sachant que la mairie, il me semble, avait droit de regard.
Je ne tire pas sur l'ambulance mais je préfère que l'on situe bien les choses.
Pour moi il cherche surtout un reprenneur tout court, et je pense que l'on se dirige tout droit vers du Angelotti et consort, mais avec quel projet, quelles ambitions ?

Personne n'a dit qu'il avait payé avec ses sous et si le club fonctionne, si la ville devient plus attractive, comme ça commence déjà, le contribuable dont je fais partie, je le rappelle, en tirera avantage.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28463
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Topic de la reprise

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 29 Déc 2022 12:30

jb1080 a écrit:
grandezass a écrit:Rob sauve le club en prenant les commandes.ca c est un fait et c est certain.il fait peut être le pari risqué de pouvoir le vendre par la suite,c est clair. sans faire de politique je le crois capable de mener a bien cette mission.il releve de jours en jours notre ville et il ne brigue pas un autre mandat,je suis persuadé que il fera le nécessaire pour que quelqu'un prenne les rênes du club avant son départ.ca pourrait véritablement noircir son tableau avec cet éventuel échec.


Nuance, le maire a sauver le club avec l'argent du contribuable, il ne s'agit pas de quelqu'un qui met ses deniers personnels. Son intervention etait nécessaire tant il a laisser faire pendant son premier mandat, sachant que la mairie, il me semble, avait droit de regard.
Je ne tire pas sur l'ambulance mais je préfère que l'on situe bien les choses.
Pour moi il cherche surtout un reprenneur tout court, et je pense que l'on se dirige tout droit vers du Angelotti et consort, mais avec quel projet, quelles ambitions ?

De toute façon , quiconque viendra ce sera du pain béni. Il faut être réaliste, dans l'état actuel des choses dans ce pays, encore heureux qu'il y en ait un qui s'y colle pour perdre de l'argent pour peu évidemment, qu'il ait le feu sacré et la passion idoines . D'ailleurs, à propos d'Angelotti je ne vois pas où se situe le problème et que ce soit un groupe local qui prenne la succession. Bien sur, sans arrière pensée comme nous avons pu le vérifier et le subir... Demange est de Nevers, les Basques ont des présidents locaux, Oyo un pool local également, Merling est de la Rochelle, Narbonne a Marco Narbonnais pur jus ... Il n'est qu'a Béziers que le local semble suspicieux sytématiquement ou poser question!
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4337
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Topic de la reprise

Messagede Cyril » Jeu 29 Déc 2022 17:37

Oui enfin...si a Béziers on est suspicieux des ' locaux' ...que dire de ceux qui viennent de l'extérieur ou plutot ce qui ont déja frappé a la porte en étant non Biterrois :lol: :lol: :lol:
Apres de mon coté ' no comment' sur Ménard...pas plus pas moins.
Pour les deux cas de figures '11 Brennus ' que tu cites , c'est vrai que l'on a pas ' Fabre' ou Lorenzetti ou Altrad ....ou pleins d'autres.
Par contre quand tu cites La Rochelle et ses partenaires, tous les partenaires sans exceptions défiscalisent.C'est le but. Et Merling est avant tout un homme d'affaire a l' appetit éguisé.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9028
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Topic de la reprise

Messagede BITERROPHIL » Jeu 29 Déc 2022 17:46

Cyril a écrit:Oui enfin...si a Béziers on est suspicieux des ' locaux' ...que dire de ceux qui viennent de l'extérieur ou plutot ce qui ont déja frappé a la porte en étant non Biterrois :lol: :lol: :lol:
Apres de mon coté ' no comment' sur Ménard...pas plus pas moins.
Pour les deux cas de figures '11 Brennus ' que tu cites , c'est vrai que l'on a pas ' Fabre' ou Lorenzetti ou Altrad ....ou pleins d'autres.
Par contre quand tu cites La Rochelle et ses partenaires, tous les partenaires sans exceptions défiscalisent.C'est le but. Et Merling est avant tout un homme d'affaire a l' appetit éguisé.

Oui , tu as raison ,on a vu :Puel de Toulouse ,gestion catastrophique, Nicollin à la fédérale, émirati pschitttt ,y a de quoi y aller avec des pincettes avec les gens de l'extérieur. Ménard ,il se mouille pour l'ASBH ,j'espère que ca payera!
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France
 
Messages: 555
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 06:09

Re: Topic de la reprise

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 29 Déc 2022 19:26

Cyril a écrit:Oui enfin...si a Béziers on est suspicieux des ' locaux' ...que dire de ceux qui viennent de l'extérieur ou plutot ce qui ont déja frappé a la porte en étant non Biterrois :lol: :lol: :lol:
Apres de mon coté ' no comment' sur Ménard...pas plus pas moins.
Pour les deux cas de figures '11 Brennus ' que tu cites , c'est vrai que l'on a pas ' Fabre' ou Lorenzetti ou Altrad ....ou pleins d'autres.
Par contre quand tu cites La Rochelle et ses partenaires, tous les partenaires sans exceptions défiscalisent.C'est le but. Et Merling est avant tout un homme d'affaire a l' appetit éguisé.

J'ai un "rugby en match "de 1973 (Panini) sur lequel la Rochelle est présent en première division et le N°7 de l'époque s'appelle Merling. à la vue de la photo , je crois que c'est lui! :mrgreen: .L'histoire d'amour de cet homme pour ce club ne date pas d'aujourd'hui!
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4337
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Topic de la reprise

Messagede drop 74 » Jeu 29 Déc 2022 20:09

11 BRENNUS a écrit:
Cyril a écrit:Oui enfin...si a Béziers on est suspicieux des ' locaux' ...que dire de ceux qui viennent de l'extérieur ou plutot ce qui ont déja frappé a la porte en étant non Biterrois :lol: :lol: :lol:
Apres de mon coté ' no comment' sur Ménard...pas plus pas moins.
Pour les deux cas de figures '11 Brennus ' que tu cites , c'est vrai que l'on a pas ' Fabre' ou Lorenzetti ou Altrad ....ou pleins d'autres.
Par contre quand tu cites La Rochelle et ses partenaires, tous les partenaires sans exceptions défiscalisent.C'est le but. Et Merling est avant tout un homme d'affaire a l' appetit éguisé.

J'ai un "rugby en match "de 1973 (Panini) sur lequel la Rochelle est présent en première division et le N°7 de l'époque s'appelle Merling. à la vue de la photo , je crois que c'est lui! :mrgreen: .L'histoire d'amour de cet homme pour ce club ne date pas d'aujourd'hui!

C'est exact et il jouait déjà en junior à La Rochelle.
Il semble que sa réussite professionnelle soit à la hauteur de son amour pour son club, pour le plus grand bonheur de celui-ci.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28463
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Topic de la reprise

Messagede BITERROPHIL » Jeu 29 Déc 2022 21:49

Ne serait il pas Merlin l'enchanteur? yyylyl
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France
 
Messages: 555
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 06:09

Re: Topic de la reprise

Messagede piboulade » Ven 30 Déc 2022 10:42

au niveau portefeuille et matos je dirais plutot "le roy" merlin ;-)
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3868
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: Topic de la reprise

Messagede Cyril » Sam 31 Déc 2022 07:12

BITERROPHIL a écrit:
Cyril a écrit:Oui enfin...si a Béziers on est suspicieux des ' locaux' ...que dire de ceux qui viennent de l'extérieur ou plutot ce qui ont déja frappé a la porte en étant non Biterrois :lol: :lol: :lol:
Apres de mon coté ' no comment' sur Ménard...pas plus pas moins.
Pour les deux cas de figures '11 Brennus ' que tu cites , c'est vrai que l'on a pas ' Fabre' ou Lorenzetti ou Altrad ....ou pleins d'autres.
Par contre quand tu cites La Rochelle et ses partenaires, tous les partenaires sans exceptions défiscalisent.C'est le but. Et Merling est avant tout un homme d'affaire a l' appetit éguisé.

Oui , tu as raison ,on a vu :Puel de Toulouse ,gestion catastrophique, Nicollin à la fédérale, émirati pschitttt ,y a de quoi y aller avec des pincettes avec les gens de l'extérieur. Ménard ,il se mouille pour l'ASBH ,j'espère que ca payera!


J'espere qu'il ne va pas continuer a se 'mouiller' avec NOTRE pognon, ce qui est acceptable mais a une certaine limite, et qu'il y aura un repreneur EXTERIEUR au club ce a quoi ils se sont engagés.
Pour l'instant le grand ' PSHITT ' il est la.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9028
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Topic de la reprise

Messagede 11 BRENNUS » Sam 31 Déc 2022 09:31

piboulade a écrit:au niveau portefeuille et matos je dirais plutot "le roy" merlin ;-)

flfl et chez nous le roi est mort , on attend encore son successeur! yyoyo
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4337
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Topic de la reprise

Messagede JM » Sam 31 Déc 2022 12:50

Les arbitres contre OYO
Arbitre central
C.BOULAY
Juge de touche 1
S.Coulon
Juge de touche 2
D.Daste
Arbitre nº4
J.Paris
Arbitre nº5
Arbitre vidéo
P.Dellac
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3372
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: Topic de la reprise

Messagede regis » Dim 1 Jan 2023 17:11

gus34 a écrit:Notre capacité à jouer les premiers rôles en Prod2 est indispensable et doit être la première motivation de notre équipe
Pour attirer, il faut être attirant...

Après , " le repreneur" , même s'il a un compte bien garni , doit se dire : match contre le second du championnat , temps correct , place à 10 euros...
et 4341 spectateurs pour une ville "qui vit pour le rugby " ...
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France
 
Messages: 612
Inscription: Lun 29 Oct 2007 20:54
Localisation: beziers

Re: Topic de la reprise

Messagede 11 BRENNUS » Dim 1 Jan 2023 18:10

regis a écrit:
gus34 a écrit:Notre capacité à jouer les premiers rôles en Prod2 est indispensable et doit être la première motivation de notre équipe
Pour attirer, il faut être attirant...

Après , " le repreneur" , même s'il a un compte bien garni , doit se dire : match contre le second du championnat , temps correct , place à 10 euros...
et 4341 spectateurs pour une ville "qui vit pour le rugby " ...

Oui , mais des résultats mauvais avant, un style de jeu restricitif...Seules les belles victoires feront revenir les gens au stade , et ça c'est partout pareil , en plus avec la télé... On est pas plus nul que les autres .
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4337
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Topic de la reprise

Messagede piboulade » Dim 1 Jan 2023 22:51

bataillons autour de la ' 4 et 5 eme place et il y en aurai instantanément 3000 de plus, un barrage et tu fais 10000 ;-)
pas sûr que meme à oyo , ils le fassent yuuy
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3868
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: Topic de la reprise

Messagede wintson » Lun 2 Jan 2023 06:45

BITERROPHIL a écrit:
Cyril a écrit:Oui enfin...si a Béziers on est suspicieux des ' locaux' ...que dire de ceux qui viennent de l'extérieur ou plutot ce qui ont déja frappé a la porte en étant non Biterrois :lol: :lol: :lol:
Apres de mon coté ' no comment' sur Ménard...pas plus pas moins.
Pour les deux cas de figures '11 Brennus ' que tu cites , c'est vrai que l'on a pas ' Fabre' ou Lorenzetti ou Altrad ....ou pleins d'autres.
Par contre quand tu cites La Rochelle et ses partenaires, tous les partenaires sans exceptions défiscalisent.C'est le but. Et Merling est avant tout un homme d'affaire a l' appetit éguisé.

Oui , tu as raison ,on a vu :Puel de Toulouse ,gestion catastrophique, Nicollin à la fédérale, émirati pschitttt ,y a de quoi y aller avec des pincettes avec les gens de l'extérieur. Ménard ,il se mouille pour l'ASBH ,j'espère que ca payera!


Nicollin ont étaient nos meilleurs années alors faut arrêter de le critiquer et savoir pourquoi il est parti
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1682
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: Topic de la reprise

Messagede Victor » Lun 2 Jan 2023 07:22

regis a écrit:
gus34 a écrit:Notre capacité à jouer les premiers rôles en Prod2 est indispensable et doit être la première motivation de notre équipe
Pour attirer, il faut être attirant...

Après , " le repreneur" , même s'il a un compte bien garni , doit se dire : match contre le second du championnat , temps correct , place à 10 euros...
et 4341 spectateurs pour une ville "qui vit pour le rugby " ...


4341 ??
Image

Ils comptent tout (un peu comme les Tiberi quand il fallait voter à Paris). Abonné, que vous soyez à la maison ou au stade, ils vous comptabilisent. Invité ? Que vous ayez jeté le billet ou que vous l'ayez utilisé, vous êtes comptabilisé. Bon, ça, ils ne le disent pas et seuls ceux qui lisent un peu les règlements le savent. Après, celui qui connait bien le stade, le sait aussi... Quand on voit les tribunes, on comprend la supercherie.

D'après toutes les études, sur l'affluence présentée, il y a en gros 15% de trop. Ici, cela fait 600/700 spectateurs de plus. Donc, en vrai, il y avait plutôt 3700 spectateurs (pour un stade de 16 000). D'ailleurs, dans un message il y a quelques semaines, on voyait que la billetterie (abonnements + billets vendus) comptait pour seulement 7% dans le budget. Quand vous connaissez les différents tarifs, vous comprenez la réalité de l'affluence. Le stade est déserté et il vieillit chez ses habitués. C'est le plus grand problème du club et personne ne fait rien.
Victor
Equipe de France
 
Messages: 706
Inscription: Dim 26 Juil 2020 16:06
Département: 34
Rugbiterre: Non
Abonné(e): Non
Joueur Favori: Warwick Waught

Re: Topic de la reprise

Messagede 11 BRENNUS » Lun 2 Jan 2023 07:59

Victor a écrit:
regis a écrit:
gus34 a écrit:Notre capacité à jouer les premiers rôles en Prod2 est indispensable et doit être la première motivation de notre équipe
Pour attirer, il faut être attirant...

Après , " le repreneur" , même s'il a un compte bien garni , doit se dire : match contre le second du championnat , temps correct , place à 10 euros...
et 4341 spectateurs pour une ville "qui vit pour le rugby " ...


4341 ??
Image

Ils comptent tout (un peu comme les Tiberi quand il fallait voter à Paris). Abonné, que vous soyez à la maison ou au stade, ils vous comptabilisent. Invité ? Que vous ayez jeté le billet ou que vous l'ayez utilisé, vous êtes comptabilisé. Bon, ça, ils ne le disent pas et seuls ceux qui lisent un peu les règlements le savent. Après, celui qui connait bien le stade, le sait aussi... Quand on voit les tribunes, on comprend la supercherie.

D'après toutes les études, sur l'affluence présentée, il y a en gros 15% de trop. Ici, cela fait 600/700 spectateurs de plus. Donc, en vrai, il y avait plutôt 3700 spectateurs (pour un stade de 16 000). D'ailleurs, dans un message il y a quelques semaines, on voyait que la billetterie (abonnements + billets vendus) comptait pour seulement 7% dans le budget. Quand vous connaissez les différents tarifs, vous comprenez la réalité de l'affluence. Le stade est déserté et il vieillit chez ses habitués. C'est le plus grand problème du club et personne ne fait rien.

A l 'image du pays , ce sont les vieux qui ont le plus les moyens et peuvent venir le plus régulièrement au stade. Après, pour y être à chaque match ,on y voit quand même pas mal de jeunes. La télé étant en concurrence directe et vu l'état dans lequel le pays se trouve, ce n'est déjà pas si mal. Après effectivement mettre les places à 10 balles pour les moins de 25 ans serait une bonne chose. Mais comme tu le dis la billeterie représente 7% du budget et cela est probablement le cas pour une grosse majorité des clubs professionnels, sauf pour les clubs attractifs qui ont un gros bassin de population et qui gagnent! Et encore faudrait-il le vérifier, on ne serait pas à l'abri de surprises.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4337
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Topic de la reprise

Messagede drop 74 » Lun 2 Jan 2023 09:19

11 BRENNUS a écrit:,......

. Mais comme tu le dis la billeterie représente 7% du budget et cela est probablement le cas pour une grosse majorité des clubs professionnels, sauf pour les clubs attractifs qui ont un gros bassin de population et qui gagnent! Et encore faudrait-il le vérifier, on ne serait pas à l'abri de surprises.

Le Stade Français a un gros bassin de population et gagne, pourtant, samedi, pour la réception de Castres, ils font de la pub à la radio pour des places à 5 euros, entre autres.
La télé fait beaucoup de mal au sport, c'est évident.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28463
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2022/2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités