ASBH 2020/2022 Où on peut aussi parler Boycott

ASBH, tempora 2021/2022

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede Bleu-Rouge » Mar 10 Aoû 2021 08:24

De toute façon il ni avait aucun repreneur, c'est, surement, la seule solution qu'il restait !
La mairie/propriétaire laisse la porte ouverte à des actionnaires...
On verra bien comment ça tourne tout ça :roll:
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6948
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede drop 74 » Mar 10 Aoû 2021 08:42

fabpin a écrit:
drop 74 a écrit:
fabpin a écrit:
Mouias... Il reste quand même quelques têtes qui ont participé à mettre le club dans la situation que l'on connaît, y compris Ménard. Tant qu'ils seront là, cela ne changera rien pour moi.

Du coup, les contribuables biterrois peuvent réclamer l'audit puisqu'ils participent officiellement au financement du club! ;-)

L'important c'est le présent et le futur.
La tournure des évènements me satisfait.


Pourrais-tu m'en dire un peu plus à propos de tes 2 smileys initiaux stp?

Je n'ai pas souvenir de les avoir mis, donc soit c'est une erreur ( double erreur, étonnant !) soit ils ont été mis par qqn d'autre.
En tout cas, je vais les effacer, ce n'est pas ma façon de m' exprimer.
Merci de ta remarque, je ne les avais pas vus.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28568
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede Bleu-Rouge » Mar 10 Aoû 2021 08:44

Télé Béziers Sud
Conférence de presse ASBH Télé Béziers Sud était en direct et sa vidéo sera bientôt disponible.
35 min ·
Conférence de presse ASBH

https://www.facebook.com/telebezierssud/
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6948
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede cec034 » Mar 10 Aoû 2021 08:45

On parle d'argent public qui sauve des intérêts pu des prises d'intérêt quand même! :-|
Life is a game, Rugby is serious!

La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil. P. Geluck
Avatar de l’utilisateur
cec034
Tête plate du 34
 
Messages: 2131
Inscription: Lun 20 Nov 2006 12:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Avant oui TdF carré D! Maintenant NON
Joueur Favori: Josh Valentine

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede drop 74 » Mar 10 Aoû 2021 08:49

Je pense qu'on peut considérer l'ASB comme une sorte de " monument historique" et que la ville la sauve comme n'importe quel autre monument.
Opinion personnelle...pas forcément partagée. ;-)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28568
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede Bleu-Rouge » Mar 10 Aoû 2021 08:51

drop 74 a écrit:Je pense qu'on peut considérer l'ASB comme une sorte de " monument historique" et que la ville la sauve comme n'importe quel autre monument.
Opinion personnelle...pas forcément partagée. ;-)



ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6948
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede fabpin » Mar 10 Aoû 2021 08:52

drop 74 a écrit:
fabpin a écrit:
drop 74 a écrit:L'important c'est le présent et le futur.
La tournure des évènements me satisfait.


Pourrais-tu m'en dire un peu plus à propos de tes 2 smileys initiaux stp?

Je n'ai pas souvenir de les avoir mis, donc soit c'est une erreur ( double erreur, étonnant !) soit ils ont été mis par qqn d'autre.
En tout cas, je vais les effacer, ce n'est pas ma façon de m' exprimer.
Merci de ta remarque, je ne les avais pas vus.


Ok
Avatar de l’utilisateur
fabpin
Equipe de France
 
Messages: 248
Inscription: Ven 17 Mai 2013 19:13
Localisation: Cazouls-les-Béziers
Département: 34
Abonné(e): oui
Joueur Favori: Munro

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede Victor » Mar 10 Aoû 2021 08:58

Je viens de regarder la conf' de presse et zéro surprise...

- Pas un mot sur l'audit. Que cela soit le maire, les deux co-présidents, les journalistes ou les supporteurs présents (à qui le maire a souvent parlé).
On ne saura donc jamais l'étendu des magouilles. Et les personnes concernées n'en répondront jamais. Seule l'histoire de la facture aurai pu faire bouger les choses, mais on m'a dit que la personne flouée avait renoncée à poursuivre son action. Dix années de gestions plus que douteuses (pour être gentil) et tout le monde s'en tire tranquille.
Bravo aux journalistes pour n'avoir pas demandé ce qu'il en était. Des dizaines de milliers d'argent public, une promesse réalisée en plei CM qui ne sera pas tenue. Et dire qu'il a déclaré pendant la conf' que : "les biterrois avaient le droit de TOUT savoir sur le club, ses finances et sa gestion". J'ai attendu que quelqu'un dise :"et l'audit alors ?". Personne n'a rien dit. J'ai pensé au mec sur le forum (je crois qui se nomme Road) qui montrait le mail du maire lui jurant qu'il publierait l'audit. Bon...

- Rien non plus sur le "gros sponsor national". Pas un mot sur une des grandes promesses d'il y a un an.

- Aucun journaliste pour demander ce que fera le club, dans l'éventualité où dans 5 ans, Ménard perdrait la mairie et que la nouvelle municipalité ne voudrait pas de cette gestion unique en France.

- Pas un mot sur les aides publiques ayant aidées les finances du club. Pour Ménard, TOUT est grâce à Guedj/Vidal. Marrant, il y a deux semaines, il ironisait sur Lemaire (qui se glorifiait des résultats de l'éco française), en disant que le ministre oubliait de parler de "l'argent magique du contribuable" à la base de tout cela. Ici, c'est lui qui l'oublie. C'est un politique, quoi qu'il en dise, comme les autres, reprochant à autrui ce qu'il fait donc lui-même.

On notera aussi que lorsqu'il a parlé des gens ayant mis au pot, il a omis, certainement sans faire exprès, de parler de V...
Bon, il a aussi omis de dire qu'il était au conseil de surveillance du club alors que BVP le gérait.

On a donc Ménard, maire de la ville, président de l'agglo, président du club et avec son épouse député de la circonscription. On verra ce que donne tous les pouvoirs dans les mains d'une personne.

Quant à Rugbiterre on verra ce qu'ils feront. J'ai vu leur sondage où 75% de leurs followers sur les RS annonçaient ne pas vouloir se réabonner...
En tout cas, ceux qui attendaient une révolution en sont pour leur frais. Le club est encore plus biterro-biterrois que ce qu'il n'a jamais été. Et la consanguinité, c'es pas terrible...
Victor
Equipe de France
 
Messages: 706
Inscription: Dim 26 Juil 2020 16:06
Département: 34
Rugbiterre: Non
Abonné(e): Non
Joueur Favori: Warwick Waught

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede mitchel34 » Mar 10 Aoû 2021 10:02

Sergeou, peux tu me ramener la sulfateuse que je t'ai prêtée il y a 1 an ?
Sinon, cette histoire de rachat à 1 euro symbolique, cela me rappelle quelque chose...... Ménard l'a fait, c'est un magicien.
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
Avatar de l’utilisateur
mitchel34
Equipe de France
 
Messages: 964
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 22:55
Département: 34
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Bismanarrere

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede saucmed » Mar 10 Aoû 2021 10:10

mitchel34 a écrit:Sergeou, peux tu me ramener la sulfateuse que je t'ai prêtée il y a 1 an ?
Sinon, cette histoire de rachat à 1 euro symbolique, cela me rappelle quelque chose...... Ménard l'a fait, c'est un magicien.

Quand les chiffres accablent les ex dirigeants Menard avait tous les atouts en mains et en plus il a fait sortir à tout ce beau monde 1 bâtons en plus du rachat pour 1 euro
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1404
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede larevolte » Mar 10 Aoû 2021 10:13

Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10559
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede pr procyon » Mar 10 Aoû 2021 10:35

Super content de la dissolution de passion ovalie bravo
Je souhaite que ce modèle de structure ne soit pas un frein à l' arrivée d' investisseurs..
Manque plus que le retour de rugbiterre et la fin d'été sera plus belle.
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede daniel » Mar 10 Aoû 2021 11:07

Perso j'ai tellement pris de recul que je peux attendre encore avant de revenir au stade :lol: , même le Béziers - Narbonne de ce soir je m'en fous, c'est pour dire...
Le temps dira si cette décision est une bonne ou mauvaise chose et si cela s'avère bien peut être j'y reviendrai, franchement j'en sais rien.

Plus de passion ovalie, voilà la seule bonne nouvelle que j'y vois pour l'instant si de cela en découle que l'argent va dans le sportif et non pas dans les poches de privé ce sera déjà très bien !!!

Par contre biterrois vous trompez pas, le propriétaire c'est pas Mr Ménard, mais vous !!! Et comme tout bon proprio vous avez accès au stade gratuitement quand vous le souhaitez :lol: , avec tout les impôts que vous avez versé et verserez probablement encore, ce serai un juste retour des choses. ;-)
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6923
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede drop 74 » Mar 10 Aoû 2021 11:16

larevolte a écrit:https://www.facebook.com/1471813289751186/posts/2930814110517756/

Merci pour la vidéo yiyiyeooo, au moins c' est clair! bravo
Rugbiterre, réveille-toi, il est temps d'aller au soutien des joueurs qui ont fait confiance au club maintenant !
Les prolongations et arrivées sont un bon signal, je pense...
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28568
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede regis » Mar 10 Aoû 2021 11:46

drop 74 a écrit:
larevolte a écrit:https://www.facebook.com/1471813289751186/posts/2930814110517756/

Merci pour la vidéo yiyiyeooo, au moins c' est clair! bravo
Rugbiterre, réveille-toi, il est temps d'aller au soutien des joueurs qui ont fait confiance au club maintenant !
Les prolongations et arrivées sont un bon signal, je pense...

Oui ,"reveillons__nous" , après une longue nuit de près de 400 jours secouée de rêves sublimes et de cauchemars dantesques....
Le doigt est sur la page, souhaitons que le geste soit sûr et elle devrait tourner. De toutes façons , les" vendettas " n ont jamais fait avancer l Histoire ...
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France
 
Messages: 615
Inscription: Lun 29 Oct 2007 20:54
Localisation: beziers

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede lolcs34 » Mar 10 Aoû 2021 11:50

Bon il n y a plus de passion ovalie donc logiquement le boycott est terminé puisque c'était la revendication principale.
Si on en croit Ménard le club est passé tout près du précipice et ils se sont bougé le cul sévère pour le sauver. C'est maintenant à nous de faire notre part du travail en supportant notre club et notre équipe...surtout que nous avons un effectif compétitif.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1525
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede francks » Mar 10 Aoû 2021 12:09

Pour ma part, je trouve le discours résumer vite la situation, je vois mal BVP repartir avec un euro à couper en 3...je ne comprends pas tout dans cette histoire...
francks
Equipe de France
 
Messages: 1073
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede francks » Mar 10 Aoû 2021 12:11

Je suis content tout de même que l’asb soit toujours vivante mais il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas
francks
Equipe de France
 
Messages: 1073
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede francks » Mar 10 Aoû 2021 12:13

Et revenir au stade, malheureusement ce n’est pas pour demain, pour plusieurs raisons, même si mon pote fait partie du staff...
francks
Equipe de France
 
Messages: 1073
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede wintson » Mar 10 Aoû 2021 12:24

Communiqué envoyé à la presse ce jour : MENARD, RENDS L'AUDIT !

Dans un article paru dans le Midi Olympique, Robert Ménard annonce que la commune de Béziers devient actionnaire majoritaire et donc propriétaire de l'ASBH via la SCIC Béziers Sport.
J'ai été le seul conseiller municipal à ne pas voter pour la création de cette SCIC, pointant le flou entourant les objectifs derrière une telle structure. La situation à au moins le mérite de s'éclaircir quelque peu.
J'attend maintenant que Robert Ménard tienne son engagement pris il y a bientôt 2 ans en Conseil Municipal et qu'il nous fasse parvenir l'audit réalisé sur la situation financière du club. C'est le moindre respect dû aux Biterrois et à tous les supporters de ce club qui, au delà des résultats sportifs, ne veulent pas que l'on considère l'ASBH comme un jouet et veulent connaitre la finalité des deniers publics.
Ménard, rends l'audit !

Nicolas Cossange,
Conseiller Municipal et communautaire d'opposition, élu sur la liste "A Gauche Béziers (PCF - PS - PRG - Citoyens)
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1686
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede francks » Mar 10 Aoû 2021 12:29

A priori, l’audit, il s’en tamponne...raison de plus d’avoir de sacrés doutes sur ce discours...après chacun est libre de l’interpreter Comme il le veut
francks
Equipe de France
 
Messages: 1073
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede 16eme homme » Mar 10 Aoû 2021 12:30

daniel a écrit:Perso j'ai tellement pris de recul que je peux attendre encore avant de revenir au stade :lol: , même le Béziers - Narbonne de ce soir je m'en fous, c'est pour dire...
Le temps dira si cette décision est une bonne ou mauvaise chose et si cela s'avère bien peut être j'y reviendrai, franchement j'en sais rien.

Plus de passion ovalie, voilà la seule bonne nouvelle que j'y vois pour l'instant si de cela en découle que l'argent va dans le sportif et non pas dans les poches de privé ce sera déjà très bien !!!

Par contre biterrois vous trompez pas, le propriétaire c'est pas Mr Ménard, mais vous !!! Et comme tout bon proprio vous avez accès au stade gratuitement quand vous le souhaitez :lol: , avec tout les impôts que vous avez versé et verserez probablement encore, ce serai un juste retour des choses. ;-)


au dela des biterrois, tu peux prendre en compte les habitants de l agglomération qui y passeront aussi
Sinon, le diable étant dans les détails, il serait interessant de connaitre le montant et les conditions d indemnisation de passion d ovalie
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1197
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede Bleu-Rouge » Mar 10 Aoû 2021 12:44

La ville de Béziers devient le nouveau propriétaire de l'ASBH, une première dans l'histoire du rugby

Nouveau rebond dans la série à suspense "ASBH".


ASBH, Pro D2, Béziers, Rugby XV
Publié le 10/08/2021

Le club biterrois qui appartenait alors à la holding "Passion Ovalie", vient d'être racheter par la Ville qui devient seule propriétaire du club de rugby. Une première dans le monde du rugby professionnel.

Selon Midi Olympique, la Société coopérative d'intérêt collectif (SCIC) "Béziers Sports" attachée à la mairie de la ville, jusqu'ici simple sponsor de l'ASBH, vient de devenir actionnaire majoritaire et propriétaire du club biterrois.

Le club était jusqu'ici sous le pavillon de la holding "Passion Ovale" aux autours opaques. Holding dissoute récemment dans le but de restructurer et assainir les finances du club biterrois.
Une première dans l'histoire du rugby pro

C'est une première dans le rugby professionnel, mouvement inédit que le maire, Robert Ménard explique : " Nous avons racheté pour un euro symbolique les actions de Passion Ovalie et sommes devenus propriétaires à 68 %.

C'est un truc unique, un truc qui n'a jamais existé en rugby comme au foot. Seul le club de basket de Boulogne-Billancourt (Hauts de Seine) est soumis à ce modèle". Il marque une pause, poursuit : "Le club rencontrait des soucis permanents avec la DNACG (le gendarme financier du rugby professionnel) et tous les ans, la ville donnait déjà 1 million d'euros. J'ai estimé qu'une ville offrant une telle somme avait un droit de regard évident sur les affaires courantes du club. Je voulais que l'on pèse. De façon plus générale, il a aussi fallu convaincre la DNACG du bien-fondé de notre démarche et apaiser les relations avec cette instance."

L'ASBH, plusieurs fois menacée de rétrogradation et récemment sanctionnée d'un retrait de trois points au classement pour des supposés manquements, a fait appel de cette dernière décision et c'est Robert Ménard lui-même qui défendra la cause de l'ASBH, face à la commission d'appel de la DNACG dans les jours à venir.
De nouvelles ambitions

À l'intersaison, onze joueurs ont été recrutés par le patron sportif Pierre Caillet le budget est passé de 7 à 8 millions d'euros et la masse salariale de la structure professionnelle a augmenté de 350 000 euros. "J'y connais rien mais j'ai quand même l'impression que l'argent, il faut d'abord le mettre sur les joueurs et c'est ce que nous avons fait ! Nous ne parlons pas encore de Top 14, ce serait une connerie. Mais avec ce recrutement, j'espère que nous accrocherons les phases finales".
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6948
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede pr procyon » Mar 10 Aoû 2021 12:53

francks a écrit:Pour ma part, je trouve le discours résumer vite la situation, je vois mal BVP repartir avec un euro à couper en 3...je ne comprends pas tout dans cette histoire...

A mon avis il les tenait par les burnes avec l' audit.. yyoyo
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede lolcs34 » Mar 10 Aoû 2021 12:54

Il vous tracasse à ce point cet audit ? Sa publication ou non ne changera rien au futur du club. Essayons de regarder devant, espérons que la gestion sera dorénavant irréprochable. J'ai tendance à croire que les choses vont dans le bon sens. Je pense qu'ici nous sommes avant tout des supporters et pas des experts comptables, que les errements passés n'auront, espérons le, plus de conséquences sur le futur du club.
Ensuite cette nouvelle organisation présente très certainement des limites, si nous sommes les seuls en France à l'adopter il y a peut-être des raisons.
Je vois 2 inconvénients importants :
- que se passe-t-il en cas de changement de majorité municipale.
- et surtout, à partir d'aujourd'hui un sponsor ou un joueur qui signe chez nous ne le fait plus dans une société privée de la ville de Béziers mais en quelque sorte signe avec la ville. Il y cautionne donc son maire et sa couleur politique. Je pense que ça peut-être un frein important.

Pour les points positifs, je pense que la gestion sera irréprochable et que toutes les dépenses seront faites intelligemment. Je pense aussi que le fait que le club appartiennent à la ville est une solide garantie devant les différentes instances.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1525
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede Victor » Mar 10 Aoû 2021 12:56

1 euro pour PassionOvalie...
Quand on sait que celle-ci demandait des millions à tous ceux (Sotaco ou les autres avant)souhaitant racheter le club, cela laisse songeur...
Qui y a-t-il derrière cette petite pièce ? Quels sont les accords entre l'acheteur et le vendeur ?

Menard a dit que les Biterrois avaient le droit de tout savoir. Saurons nous un jour ?

En tout cas, la presse locale ferme sa gueule, qui sait, peut-être que dans quelques semaines ou mois, la presse nationale fera un papier...
Victor
Equipe de France
 
Messages: 706
Inscription: Dim 26 Juil 2020 16:06
Département: 34
Rugbiterre: Non
Abonné(e): Non
Joueur Favori: Warwick Waught

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede saucmed » Mar 10 Aoû 2021 13:21

Victor a écrit:1 euro pour PassionOvalie...
Quand on sait que celle-ci demandait des millions à tous ceux (Sotaco ou les autres avant)souhaitant racheter le club, cela laisse songeur...
Qui y a-t-il derrière cette petite pièce ? Quels sont les accords entre l'acheteur et le vendeur ?

Menard a dit que les Biterrois avaient le droit de tout savoir. Saurons nous un jour ?

En tout cas, la presse locale ferme sa gueule, qui sait, peut-être que dans quelques semaines ou mois, la presse nationale fera un papier...

il y a aucun accord, comme le dit plus haut les "ex" n'avaient pas le choix. car un refus signait la disparition de l'ASBH dans le rugby pro, et là je pense que Ménard aurait su dire publiquement la cause de la disparation du club du monde pro.

le futur nous dira et nous renseignera sur la façon dont été géré le club du temps de bvp, on peut légitimement penser que les recettes des buvettes, brasserie, loge ... n'allaient jamais dans les caisses du club ou très modestement.

Après vu qu'aucun repreneur (assez solide financièrement) ne se manifestait il n'y avait pas beaucoup d'autres solutions pour maintenir le club en pro, la scic n'a rien d'enchantant mais c'est mieux que la fed3.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1404
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede larevolte » Mar 10 Aoû 2021 13:25

pr procyon a écrit:
francks a écrit:Pour ma part, je trouve le discours résumer vite la situation, je vois mal BVP repartir avec un euro à couper en 3...je ne comprends pas tout dans cette histoire...

A mon avis il les tenait par les burnes avec l' audit.. yyoyo


Et sa non publication , doit expliquer cela. L'affaire c'est réglée entre eux.

Il était le seul à avoir des moyens de pressions (audit, subvention , stade etc)
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10559
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede SEB » Mar 10 Aoû 2021 13:29

saucmed a écrit:
Victor a écrit:1 euro pour PassionOvalie...
Quand on sait que celle-ci demandait des millions à tous ceux (Sotaco ou les autres avant)souhaitant racheter le club, cela laisse songeur...
Qui y a-t-il derrière cette petite pièce ? Quels sont les accords entre l'acheteur et le vendeur ?

Menard a dit que les Biterrois avaient le droit de tout savoir. Saurons nous un jour ?

En tout cas, la presse locale ferme sa gueule, qui sait, peut-être que dans quelques semaines ou mois, la presse nationale fera un papier...

il y a aucun accord, comme le dit plus haut les "ex" n'avaient pas le choix. car un refus signait la disparition de l'ASBH dans le rugby pro, et là je pense que Ménard aurait su dire publiquement la cause de la disparation du club du monde pro.

le futur nous dira et nous renseignera sur la façon dont été géré le club du temps de bvp, on peut légitimement penser que les recettes des buvettes, brasserie, loge ... n'allaient jamais dans les caisses du club ou très modestement.

Après vu qu'aucun repreneur (assez solide financièrement) ne se manifestait il n'y avait pas beaucoup d'autres solutions pour maintenir le club en pro, la scic n'a rien d'enchantant mais c'est mieux que la fed3.


Tout à fait.
Je languis de voir le futur organigramme pour voir si effectivement les associés de Passion Ovalie ont bien quitté le club.
Il n'y avait pas que BVP.... :mrgreen:
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede lolcs34 » Mar 10 Aoû 2021 13:38

Il y en aura forcément SEB. V pas exemple vient de remettre des thunes ( on ne va pas lui reprocher de donner du pognon) donc il n'est plus décisionnaire mais propriétaire d'une partie non majoritaire du club.
Des imperfections et des noms qui ne plaisent pas il va y en avoir mais il faudra juger le résultat dans sa globalité. Pour moi c'est une avancée Aujourd'hui. En regardant même à très long terme dans l'hypothèse d'un retour du club dans la sphère privée et un éventuel rachat : des finances assainis et un club propriétaire de ses buvettes et loges c'est quand même plus vendeur qu'il y à quelques mois.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1525
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede SEB » Mar 10 Aoû 2021 13:47

lolcs34 a écrit:Il y en aura forcément SEB. V pas exemple vient de remettre des thunes ( on ne va pas lui reprocher de donner du pognon) donc il n'est plus décisionnaire mais propriétaire d'une partie non majoritaire du club.
Des imperfections et des noms qui ne plaisent pas il va y en avoir mais il faudra juger le résultat dans sa globalité. Pour moi c'est une avancée Aujourd'hui. En regardant même à très long terme dans l'hypothèse d'un retour du club dans la sphère privée et un éventuel rachat : des finances assainis et un club propriétaire de ses buvettes et loges c'est quand même plus vendeur qu'il y à quelques mois.


Je ne parle pas de l'actionnariat.
Je parle de l'organigramme opérationnel.
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede Guillaume » Mar 10 Aoû 2021 13:49

larevolte a écrit:
pr procyon a écrit:
francks a écrit:Pour ma part, je trouve le discours résumer vite la situation, je vois mal BVP repartir avec un euro à couper en 3...je ne comprends pas tout dans cette histoire...

A mon avis il les tenait par les burnes avec l' audit.. yyoyo


Et sa non publication , doit expliquer cela. L'affaire c'est réglée entre eux.

Il était le seul à avoir des moyens de pressions (audit, subvention , stade etc)


tyty C'est clair, je pense la même chose, l'audit doit être sacrément salé pour en finir comme çà, mais bon débarras de Passion Ovalie ... par contre, je serai quand même curieux de pouvoir en lire sa publication un jour yyoyo
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5081
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede SOUTIEN » Mar 10 Aoû 2021 14:00

SEB a écrit:
lolcs34 a écrit:Il y en aura forcément SEB. V pas exemple vient de remettre des thunes ( on ne va pas lui reprocher de donner du pognon) donc il n'est plus décisionnaire mais propriétaire d'une partie non majoritaire du club.
Des imperfections et des noms qui ne plaisent pas il va y en avoir mais il faudra juger le résultat dans sa globalité. Pour moi c'est une avancée Aujourd'hui. En regardant même à très long terme dans l'hypothèse d'un retour du club dans la sphère privée et un éventuel rachat : des finances assainis et un club propriétaire de ses buvettes et loges c'est quand même plus vendeur qu'il y à quelques mois.


Je ne parle pas de l'actionnariat.
Je parle de l'organigramme opérationnel.



Si je comprends bien les Patin, Miquel, Billau, Adriet et consorts disparaissent?......... Et je ne vous demande même pas Mme MALAIZE.
Laissez moi sourire, certains sont là depuis 20 ans ce sont des morpions.
Par contre quid de l'audit.......la aussi on a les journalistes que l'on mérite ce sont des buses le maire leur a donné les questions avant l'interview je pense.
Et SURTOUT ne me dites pas que tout le monde a accepté la vente pour 1 €, ceux qui ont mis plusieurs dizaines de milliers d'euros pour les buvettes, ils vont les lâcher comme ca...... ou alors on leur a promis des choses.
Donc je pense que le contribuable biterrois va payer CHER trés CHER cette incurie de nos dirigeants.

Mais bon le maire a confiance, il a fait un audit interne il y a 4 ans, un externe il y a 1 an, et maintenant il sait......... et bien il n'est pas trés vif d'esprit, ou alors il nous prend lui aussi pour des buses; et le pauvre ministre des sports ANGELLI, alors il est là tel un beni oui oui mais pas un mot. Le maire est omnipotent, il coupe il brise il tranche, Ok mais avec notre pognon.
SOUTIEN
Equipe de France
 
Messages: 240
Inscription: Lun 17 Oct 2011 09:50
Département: 34

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede pr procyon » Mar 10 Aoû 2021 14:11

L'organigramme opérationnel est en effet un sacré problème... mais peut être que les résultats s'ils s' avèrent désastreux avec un record de défaites d' affilée auront raison de certains flfl
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede drop 74 » Mar 10 Aoû 2021 14:40

pr procyon a écrit:L'organigramme opérationnel est en effet un sacré problème... mais peut être que les résultats s'ils s' avèrent désastreux avec un record de défaites d' affilée auront raison de certains flfl

Faut-il comprendre que tu souhaites des défaites maintenant ?
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28568
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2021/2022

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités