ASBh/Rouen

ASBH, tempora 2020/2021

Re: ASBh/Rouen

Messagede drop 74 » Sam 3 Avr 2021 07:43

jb1080 a écrit:
drop 74 a écrit:
jb1080 a écrit:L'an passé a Oyonnax, Saldadze, justement, se fait littéralement decapiter par Ensor, il n'a pris qu'un jaune.
Si on suit la règle scrupuleusement oui il y a rouge, mais au bout de 30 sec de match et meme a vitesse réelle il n'y aurait pas eu de scandale a sortir un simple jaune. Autant a la 20eme ou 30 eme c'est jouable, mais là à la 1ere minute, tu scelle le sort du match.

Bien évidemment, bravo , mais ça c'est trop compliqué à comprendre pour certains pour qui s'en prendre à moi est beaucoup plus important ( et plus facile !) que réfléchir.



https://youtu.be/Puwodew-yWA

Merci de rappeler que la cohérence n'est pas la qualité première de l'arbitrage.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBh/Rouen

Messagede drop 74 » Sam 3 Avr 2021 07:48

fabpin a écrit:Oui mais l'équité de l'arbitre c'est un autre débat.

Ce que je pense, c'est qu'une même faute doit être arbitrée de la même façon à n'importe quel moment du match (et pour les 2 équipes bien sûr ;-) )

Ajoute, et d'un arbitre à l'autre et d'un match à l'autre.
Demandez-vous pourquoi les règles de ce sport sont aussi compliquées, si ce n'est pour que les arbitres (et par leur intermédiaire, d'autres plus haut placés) puissent orienter les matches à leur guise, en fonction de toute une ribambelle d'intérêts.
Oui, je sais, on va me taxer de " complotiste" mais ce n'est que le résultat de longues saisons d'observations.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBh/Rouen

Messagede Rebaut le bas » Sam 3 Avr 2021 09:16

Et ces c....s de rugbyrama qui signalent la victoire de Rouen sans parler du carton rouge
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1398
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: ASBh/Rouen

Messagede Pascal Masclaux » Sam 3 Avr 2021 09:18

Bien d'accord avec JBL nos fautes sont bien présentes , le rouge est mérité que ce soit à la 1 ou 80 mn maintenant les fautes à repetitions rouennaises auraient pu auraient du etre sanctionnées de un voir plusieur jaunes...c'est là ou on voit la rigueur d'un arbitre intégre yyoyo ...est ce son cas ????Dommage on ce l'est mangé tout seul sur un mauvais reflexe flfl
Boulon34
Avatar de l’utilisateur
Pascal Masclaux
1ère Série
 
Messages: 15
Inscription: Lun 7 Mai 2018 13:05
Département: 34
Rugbiterre: ABONNE
Joueur Favori: Urruti

Re: ASBh/Rouen

Messagede Pascal Masclaux » Sam 3 Avr 2021 09:19

comme le commentateur de RGBY+ qui parle d'exploit rouennais...
:evil: :evil: :evil:
Boulon34
Avatar de l’utilisateur
Pascal Masclaux
1ère Série
 
Messages: 15
Inscription: Lun 7 Mai 2018 13:05
Département: 34
Rugbiterre: ABONNE
Joueur Favori: Urruti

Re: ASBh/Rouen

Messagede Bleu-Rouge » Sam 3 Avr 2021 09:25

Pascal Masclaux a écrit:Bien d'accord avec JBL nos fautes sont bien présentes , le rouge est mérité que ce soit à la 1 ou 80 mn maintenant les fautes à repetitions rouennaises auraient pu auraient du etre sanctionnées de un voir plusieur jaunes...c'est là ou on voit la rigueur d'un arbitre intégre yyoyo ...est ce son cas ????Dommage on ce l'est mangé tout seul sur un mauvais reflexe flfl


Un arbitrage à 2 vitesses.
Nos fautes y étaient, mais celles de Rouen aussi, les sanctions ( jaune)n'ont pas été les mêmes...
Un jaune pour une faute à 50m de la ligne ?
Aucun jaune pour des fautes près de la ligne?
Bizarre, le divin chauve à encore frappé flfl yyoyo
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: ASBh/Rouen

Messagede Gillou » Sam 3 Avr 2021 09:41

Rebaut le bas a écrit:Et ces c....s de rugbyrama qui signalent la victoire de Rouen sans parler du carton rouge

J'ai lu ça et ça m'agace!
C'est la première fois que je vois un match qui se déroule en totalité à 14 contre 15,déjà c'est rare voire unique, donc il aurait du en parler et pas un mot pas plus qu'on ai joué à 13 durant le match.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: ASBh/Rouen

Messagede samourai » Sam 3 Avr 2021 09:44

j'ai vu le match et cette première faute aprés 38 secondes mérite le rouge, c'est sévère mais on l'a vu au ralenti sous tous les angles et le placage est carrément dans le coup, ça aurait pu faire trés mal, mais dire que c'est le jaune qui aurait du être mis à la place du rouge parce que le joueur n'est pas aller à l’hôpital, n'est pas pour moi une raison valable. Pour le reste du temps, c'est vrai que j'ai trouvé Boyer plus dur avec nous qu'avec Rouen mais de lui c'est pas une surprise.
Avatar de l’utilisateur
samourai
Made in Kawa
 
Messages: 1419
Inscription: Dim 15 Avr 2007 14:35
Localisation: Montpellier
Département: 34
Joueur Favori: Ramonéda

Re: ASBh/Rouen

Messagede drop 74 » Sam 3 Avr 2021 09:50

samourai a écrit:j'ai vu le match et cette première faute aprés 38 secondes mérite le rouge, c'est sevère mais on l'a vu au ralenti sous tous les angles et le placage est carrément dans le coup, ca aurait pu faire trés mal, mais dire que c'est le jaune qui aurait du être mis à la place du rouge parce que le joueur n'est pas aller à l'hopital, n'est pas pour moi une raison valable. Pour les reste du temps, c'est vrai que j'ai trouvé boyer plus sur avec nous qu'avec Rouen mais de lui c'est pas une surprise.

Puisque tu fais allusion à mon post, relis-le et tu verras que tu déformes mes propos : ma remarque est ironique et souligne juste l'emploi excessif du mot "attentat"!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBh/Rouen

Messagede drop 74 » Sam 3 Avr 2021 09:52

Gillou a écrit:
Rebaut le bas a écrit:Et ces c....s de rugbyrama qui signalent la victoire de Rouen sans parler du carton rouge

J'ai lu ça et ça m'agace!
C'est la première fois que je vois un match qui se déroule en totalité à 14 contre 15,déjà c'est rare voire unique, donc il aurait du en parler et pas un mot pas plus qu'on ai joué à 13 durant le match.

Je crois qu'il y a eu un précédent avec l'équipe d'Écosse, peut être lors de la dernière Coupe du Monde.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBh/Rouen

Messagede 16eme homme » Sam 3 Avr 2021 11:26

drop 74 a écrit:
jb1080 a écrit:L'an passé a Oyonnax, Saldadze, justement, se fait littéralement decapiter par Ensor, il n'a pris qu'un jaune.
Si on suit la règle scrupuleusement oui il y a rouge, mais au bout de 30 sec de match et meme a vitesse réelle il n'y aurait pas eu de scandale a sortir un simple jaune. Autant a la 20eme ou 30 eme c'est jouable, mais là à la 1ere minute, tu scelle le sort du match.

Bien évidemment, bravo , mais ça c'est trop compliqué à comprendre pour certains pour qui s'en prendre à moi est beaucoup plus important ( et plus facile !) que réfléchir.


je ne m en prends pas à toi mais à tes théories et idées; il me semblait que c'était la finalité d'un forum de supporters...mais pour cela il m'aurait fallu réfléchir !
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1155
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: ASBh/Rouen

Messagede Bleu-Rouge » Dim 4 Avr 2021 08:40

Rugby : tout près du but, une nouvelle fois, les Biterrois se gâchent le plaisir
Abonnés



Rugby XV, Hérault, Béziers, Sport
Publié le 04/04/2021

En perdant face à Rouen (23-25), à l’issue d’un match à leur main, les joueurs de David Aucagne ont perdu toute illusion de rentrer parmi les six premiers du classement.

Cette saison, les joueurs de l’ASBH demeureront désespérément branchés sur courant alternatif. Capables de briller face à une montagne d’Ovalie, comme ils l’ont prouvé face à Biarritz, ils peuvent également sombrer face à une équipe largement à leur portée.

C’est ainsi que plusieurs fois, alors qu’ils étaient en passe de décrocher leur qualification pour accéder au Top6, ils ont trébuché. De quoi, chaque fois, s’éloigner du haut de tableau et se faire même très peur, comme à la fin du mois de janvier, à l’issue de quatre défaites de rang. Ils avaient vu alors apparaître le spectre de la relégation à l’horizon et avaient dû batailler ferme pour retrouver le ventre mou du championnat.
Pas plus d’étincelles ce week-end

Ce week-end, ils n’ont pas, non plus, fait d’étincelles. Alors qu’ils avaient fait l’exploit d’aller s’imposer à Montauban, avaient limité la casse (15-12) chez une équipe de Soyaux-Angoulême en regain de forme, puis écrasé Biarritz, au terme d’un match abouti, ils ont perdu, ce week-end, face à Rouen (23-25). Un match qu’ils se sont gâché tout seul, dès le coup d’envoi avec l’expulsion de Jorji Saldadze, coupable d’un placage dangereux.

Ajouté à cela d’autres fautes, un engagement à géométrie variable et des choix tactiques pas vraiment judicieux et les Biterrois se sont, seuls, écartés de la course finale. Ils sont aujourd’hui 8e, à huit points d’Oyonnax, le 6e : un gouffre à cinq journées de la fin de la phase régulière.

C’est d’autant plus dommage qu’ils pouvaient désormais jouer sans pression, étant assurés de leur maintien. La situation n’a pas de quoi donner le sourire à David Aucagne, le manager général de l’ASBH, très déçu du comportement de ses joueurs face à Rouen : "Il y avait d’un côté des Rouennais qui avaient les crocs et en face, une volonté de se qualifier qui n’y était pas, alors qu’il était légitime d’avoir aussi les crocs pour y parvenir, regrette l’ancien demi d’ouverture international. C’est un peu à l’image de notre saison. Il faudra grandir et essayer d’évoluer, d’être capable d’être plus constants dans l’effort. Dans ce match, nous n’avons pas senti une équipe qui avait fait faim, qui avait la motivation pour aller chercher quelque chose. Même à la fin du match, quand Rouen tient le ballon pendant trois minutes, je n’ai pas l’impression que nous avons eu envie de soulever des montagnes. Nous sommes très déçus."
Manque de cohésion

En sachant que si tactiquement, ce ne fut pas fameux, défensivement, un secteur, où en règle générale les Biterrois sont solides, ce ne fut pas, non plus, des plus brillants avec trois essais encaissés : "Quand on prend des essais trop faciles, c’est qu’il y a un manque de cohésion et que l’on n’a pas fait ce qu’il fallait pour vraiment faire l’effort, ajoute, agacé, David Aucagne. C’est la défense qui nous montre l’état d’esprit. J’aurais voulu voir une équipe qui était beaucoup plus morte de faim que cela, qui avait envie d’avancer et qui soit intelligente pour ne pas trop gratter les ballons, étant donné que nous n’étions que quatorze. Nous avons fait l’inverse, alors que ce n’était pas forcément la meilleure chose à faire. Nous avons donc pris des pénalités."

Reste que les trois prochains duels ne s’annoncent pas piqués des vers. Jeudi, les Biterrois seront à Oyonnax qui a besoin de points pour être certain de rester parmi les six premiers.

Dans la foulée, ils accueilleront Perpignan dans un derby qui devrait être tendu. Les Catalans sont leaders et voudront se venger de leur défaite à l’aller contre Béziers (10-16). Surtout, ils sont toujours au coude à coude avec Vannes et doivent engranger un maximum de victoires pour demeurer au sommet.

Enfin, ils iront à Carcassonne, actuellement sur un nuage et très difficile à battre dans l’Aude. Bref, un menu copieux qui pourrait être difficile à digérer pour l’ASBH si elle ne redresse pas la barre.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: ASBh/Rouen

Messagede Bleu-Rouge » Dim 4 Avr 2021 16:13

ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2020/2021

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités