Page 1 sur 4

ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 06:09
de GEGE PARISIEN
Il y a un match aujourd'hui ?

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 06:43
de wintson
GEGE PARISIEN a écrit:Il y a un match aujourd'hui ?

Ou sa

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 06:47
de pr procyon

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 06:50
de piboulade
non c'etait hier soir et mbappé a été mauvais, pas un essai de marqué! yyylyl yyoyo
sinon, on affiche une équipe complète avec une 1ere ligne banc plus que faible sachant que tous les matchs de reprise sont des matchs au couteau tomeleeop
on verra bien la dynamique... yuJuy

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 06:58
de pr procyon
Le banc est moyen mais je ne comprends pas l' absence de Rawaca et de Bitz et la présence de Massot qui nous coûte je ne sais combien de pénalités.....
Bref au soutien devant la TV !
yuJuy yoyoyo yuJuy yoyoyo

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 07:11
de JM
A Biarritz, la mairie a annoncé aux dirigeants du BOPB qu'elle n'avait pas renouvelé les contrats d'eau et d'électricité d'une partie du stade Aguilera. Il va faire tout noir, on dirait...
Vous avez probablement compris que les relations entre la mairie de Biarritz et le BOPB sont pour le moins houleuses, à tel point que ces dernières semaines, Jean-Baptiste Aldigé a annoncé à son édile Maïder Arosteguy sa volonté de délocaliser la structure professionnelle du club dans une autre région, et très possiblement dans le Nord de la France. La piste « Lille grande métropole », certes refroidie par les dernières déclarations de Martine Aubry au sujet de ce qui deviendrait alors la première franchise du rugby professionnel français, est ainsi loin d'être morte. Dans ce cas, est-ce pour hâter Aldigé dans son projet de déménagement que début mars, la mairie de Biarritz lui fit parvenir le présent courrier ?

Au fil de celui-ci, signé de la main de madame Arosteguy, on apprend donc que la ville avait demandé en février 2021 aux patrons du club biarrot de régler eux-mêmes « les contrats de maintenance et des fluides » de la tribune Blanco (l'eau et l'électricité pour parler clairement) et, n'ayant pas eu de retour de la part d'Aldigé et ses collaborateurs, les « contrats arrivant à échéance en décembre 2020 » n'ont pas été « renouvelé » par la mairie.

Si dans la majeur partie des clubs de rugby, ces factures sont intégralement prises en charge par les municipalités, il semblerait que la mairie de Biarritz, en guerre ouverte avec les Gave et Jean-Baptiste Aldigé, ait décidé par le biais de ces deux courriers de précipiter un divorce à bien des égards inéluctable. Hélas, si le BOPB et la mairie campent sur leurs positions, si aucune des deux parties ne renouvelle à terme les contrats, il se pourrait bien que l'école de rugby du BO n'ait ni eau ni électricité, au jour où reprendront les entraînements. Au bout du bout, on empruntera au film « Rrrr » la chute de cette bafouille : « Il va faire tout noir ! -Ta g... ! »

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 08:18
de Eric le Rouge (et bleu)
Le prez du BO je l'ai entendu sur RMC. A chaque question précise sur le départ pour Lille il n'a pas répondu, il a fait de la langue de bois ou il a parlé d'autre chose. Quand on lui a demandé concrètement avec qui il était en contact (politique, sportif…) il a parlé d'autre chose, de l'Espagne ou d'autres régions de France. En fait ce type c'est un gros mytho.

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 09:21
de Bleu-Rouge
Rugby : Béziers veut encore rêver avant d'affronter Biarritz, ce jeudi 25 mars
Abonnés


Les Biterrois vont devoir livrer un très gros combat. MIDI LIBRE - JEAN-MICHEL MART

Pro D2, Hérault, Béziers, Rugby XV
Publié le 25/03/2021 à 08:48

Pro D2 / 24e journée. L’ASBH compte briller face à Biarritz, ce jeudi 25 mars, à 18 h 30, à domicile.

Béziers ne baisse pas les bras. Classé 10e, à 10 points de Grenoble, le 6e, le camp biterrois, qui reçoit Biarritz ce jeudi, se verrait bien encore grimper dans l’ascenseur menant au top 6.

Du coup, pas question pour lui d’abdiquer face à un BO solide qui débarque dans le but de consolider sa place dans le wagon des qualifiables, où il occupe la 3e position. Au repos une semaine, les joueurs d’Aucagne ont repris l’entraînement dimanche.
Reprise laborieuse

Si la motivation était bien accrochée aux crampons, la reprise a été quelque peu laborieuse d’un point de vue technique : "Quand je regarde notre semaine d’entraînement, je ne suis pas très confiant", reconnaît Jonathan Best.

"Mais tant mieux, car nous arrivons toujours à nous mobiliser face aux grosses équipes ! Le contexte est ainsi. Il faut donc allumer les signaux d’alerte et dire aux joueurs de faire attention pour ne pas avoir une mauvaise surprise."

En sachant que la dernière fois qu’ils ont été en vacances pendant une semaine, les Biterrois ont perdu face à Nevers…

"Le premier match de la série est toujours très important, note Sébastien Logerot, l’entraîneur des trois-quarts de Béziers. Si nous le passons sans problème, cela nous permettra de garder une certaine dynamique pour envisager la suite plus confortablement."

Pour cause de matches internationaux, pour ce duel face au BO, l’ASBH ne disposera pas de ses joueurs d’origine espagnole à l’image du talonneur Marco Pinto-Ferrer, du centre Alvaro Gimeno et du demi de mêlée Tomas Munilla.

Le pilier Francisco Fernandes est, lui, retenu avec la sélection du Portugal. Quant à l’ouvreur Romain Uruty, il est suspendu. En revanche, les piliers Jamie Hagan, Nicolas Lemaire et le 2e ligne John Madigan sont de retour.
À 18 h 30, stade Raoul-Barrière : BÉZIERS : Zénon- Espeut, Ebersohn, Poï, Plazy- (o) Latorre- (m) Goillot- Wilkins, Koen, Barrère- Madigan, Best- Hagan, Estériola, Saldadze. Remp. : Iglesias, Aleo, Maamry, Massot, Bisman, Tedder, Williams, Samaran.

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 09:23
de Bleu-Rouge
Béziers va t'il s'inviter au festin ?
Par Rémy Rugiero

i

PRO D2 - Performants sur le dernier bloc, les Héraultais ont assuré leurs arrières et peuvent désormais s'autoriser à des envies d'aller tutoyer les hautes sphères du championnat. Calés à quelques encablures des qualifiables, la réception de Biarritz s'avère décisive pour les Biterrois, afin de définir et d'entretenir certaines ambitions enfouies.

Après un début d'année 2021 particulièrement calamiteux sur le plan comptable (4 revers consécutifs), Béziers était quelque peu retombé dans l'anonymat. Plutôt alerte dans le jeu courant et visuellement à l'aise dans les lancements offensifs, l'ASBH concédait trop de points et vacillait sur les fondamentaux, un point fort culturellement ancré dans le coin. Passé l'orage et les incertitudes liées à ces prestations mitigées, les troupes de David Aucagne ont su hisser le niveau d'exigence, alignant un dernier bloc positif sous bien des aspects, avec comme première conséquence, un écart assez significatif avec le fond du classement. Une habitude à Béziers, qui connaît toujours un creux au cœur de l'hiver et quelques sueurs froides qui en résultent.

Mais l'actualité et la réplique entrevue, notamment après la prestation majuscule à Montauban en infériorité numérique, ont remis sur le devant de la scène, des Biterrois prudents sur leur avenir, mais qui ne s'interdisent rien pour autant. Une situation qu'explique le manager général David Aucagne : "Le discours est clair, on a peut-être quelque chose encore à jouer. Mais il faut surtout s'en persuader. Les joueurs doivent prendre des responsabilités, s'imposer des challenges. On doit progresser dans la maturité, appréhender les événements. C'est un groupe qui se construit, qui franchit des étapes. La réception de Biarritz est une opportunité d'ailleurs, pour s'envoyer et déployer nos arguments."
Le pari de la jeunesse

Pour les intéressés, après des résultats plus probants, le sprint final suscite un certain appétit, Jonathan Best le deuxième ligne Héraultais poursuit : "Biarritz, c'est un peu le match charnière par définition. Si tu perds, on repart sur des maux de têtes et on devra finir le travail pour terminer la saison avec le sentiment du devoir accompli. Avec la réception de Rouen la semaine suivante, nous pouvons en profiter, on sait que Biarritz possède une meilleure équipe que la notre sur le papier, mais le rugby ne s'écrit pas que dans les livres ou avec des statistiques. Si nous parvenons à rivaliser, on aura un enjeu à disputer pour la suite c'est certain."

Sans revenir sur une intersaison interminable à bien des égards, le club Rouge et Bleu n'incite plus à l'inquiétude. D'autant que des considérations heureuses viennent contribuer à la bonne santé des Biterrois. Une jeunesse qui prendrait presque le pouvoir au sein d'un effectif composé de profils variés. Des espoirs qui se font un nom, entourés par des joueurs expérimentés, et le savant mélange entre ces générations. On parle de Maxime Espeut, Thomas Zénon, Alvar Gimeno, Jean-Victor Goillot guidés par les Thibaut Bisman, Jonathan Best, Chico Fernandes, Jean-Baptiste Barrère et bien d'autres. Une alchimie qui génère parfois des résultats inespérés et une force de caractère éloquente.
"Encore dans les clous"

Que manque t'il à Béziers pour s'inviter parmi les formations huppées et mener la lutte auprès de la sixième place tant convoitée. Jonathan Best rajoute :"Depuis le début de la saison, nous n'avons jamais été bons durant 80 minutes. On manque de précision comme lors du dernier match face à Soyaux-Angoulême où nous aurions pu ramener un succès. Pour jouer une fin de saison enthousiasmante, on doit être pertinent dans tous les secteurs et ne pas s'oublier comme parfois. Là on revient de vacances, on a vu que face à Nevers dans les mêmes conditions pour la reprise, comment ça s'était passé. Soyons vigilants, Biarritz est une formation de qualité et qui ne nous pardonnera aucun écart."

Avec 4 réceptions pour 3 déplacements, Béziers s'est-il fixé un objectif particulier à dix unités de Grenoble actuel sixième ? David Aucagne rajoute : "On est encore dans les clous, j'ai envie de demander aux joueurs comment veulent-ils terminer. Ceux qui partent autant que ceux qui vont poursuivre l'aventure avec nous. S'ils ont envie de faire évoluer le club. Il y a une envie commune de grandir avec ces jeunes que nous avons à notre disposition. On a vu qu'avec les événements que nous avons traversé que ce groupe était solide." L'ASBH qui a toujours su titiller les cadors de la compétition à l'extérieur (Vannes, Perpignan, Biarritz et Colomiers) mais qui a aussi trop souvent cédé à Raoul-Barrière (4 défaites) défraye par son inconstance. Un équilibre inéluctable à peaufiner, pour se convier à d'autres réjouissances.

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 10:37
de drop 74
yuJuy ASBH /BOPB yuJuy


Zhorzhi SALDADZE 1
Clement ESTERIOLA 2
Jamie HAGAN 3
Jonathan BEST 4
John MADIGAN 5
Jean Baptiste BARRERE 6
Karl WILKINS 7
Sias KOEN 8
Jean Victor GOILLOT 9
Adrien LATORRE 10
Nicolas PLAZY 11
Jarrod POI 12
Robert EBERSOHN 13
Maxime ESPEUT 14
Thomas ZENON 15

Remplaçants

Santiago IGLESIAS 16
Anthony ALEO 17
Yassine MAAMRY 18
Eloi MASSOT 19
Thibaut BISMAN 20
Tristan James TEDDER 21
Jeffrey WILLIAMS 22
Quentin SAMARAN 23


Arbitre Laurent CARDONA

Arbitre de touche 1 Thierry Mallet
Arbitre de touche 2 Norbert Roche
Arbitre n°4 Corentin Meler
Arbitre n°5 Quentin Sfez
Arbitre vidéo Mourad Zitouni
Représentant fédéral Claude Roux

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 13:57
de Bleu-Rouge
Rugbyrama : Biarritz gagne à l'extérieur, Perpignan enchaîne...

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 14:08
de drop 74
Bleu-Rouge a écrit:Rugbyrama : Biarritz gagne à l'extérieur, Perpignan enchaîne...

Faisons-nous un plaisir de les contredire ! :mrgreen:

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 14:58
de Bleu-Rouge
Riton
Administrateur

MessagePosté le: Hier à 14:50 (2021) Sujet du message: ASBH / BIARRITZ
Confirmation d'un rendez-vous demain jeudi 25 mars à 16h45 devant le stade Raoul Barrière entre le rond point Pierre Lacans et la conciergerie pour un soutien total à nos joueurs !!!
Qu'on se le dise !!!
[code][/code]

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 15:49
de drop 74
Bleu-Rouge a écrit:Riton
Administrateur

MessagePosté le: Hier à 14:50 (2021) Sujet du message: ASBH / BIARRITZ
Confirmation d'un rendez-vous demain jeudi 25 mars à 16h45 devant le stade Raoul Barrière entre le rond point Pierre Lacans et la conciergerie pour un soutien total à nos joueurs !!!
Qu'on se le dise !!!
[code][/code]

Bonne initiative !
Surtout avant ce match qui est certainement capital. yuJuy
Espérons que Mr Cardona soit à la hauteur de l'événement, lui aussi.

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 17:03
de pier2
Monsieur Cardonna n'est jamais à la hauteur quelque soient les équipes en piste!!

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 17:25
de drop 74
pier2 a écrit:Monsieur Cardonna n'est jamais à la hauteur quelque soient les équipes en piste!!

yyylyl
MO18, c'est pour toi!

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 17:33
de 11 BRENNUS
80 minutes pour rêver et asseoir quasi définitivement le maintien! yuJuy yuJuy yuJuy

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 17:36
de jeff
un lien yuuy :idea: :roll: ?

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 17:37
de drop 74
Les joueurs font leur entrée sur le terrain.
Un petit vent souffle mais il fait beau.

On observe une minute d'applaudissements, pour T. Lacelle je suppose ?

Coup d'envoi des Biarrots
Ballon récupéré par les Biterrois qui se dégagent et les Basques attaquent et tapent à suivre.
Nouvelle attaque du BO, point de fixation mais ensuite faute et pénalité Béziers.

Pénaltouche et ballon pris par Madigan, Estériola, on gagne qqes mètres, Latorre, Poï plaquage dangereux avantage, Goillot...pénalité pour nous.

Latorre tente la pénalité.... yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy

ASBH 3 / BO 0

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 17:39
de piboulade
les streamings marchent pas ce soir :evil: :mrgreen:

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 17:42
de drop 74
Plusieurs chandelles tapées par les Basques et un Biterrois sort le ballon.

Touche BO sur nos 30m, maul, ils avancent, et pénalité pour eux.
Pénaltouche sur nos 5m.

Ballon récupéré par le BO, maul, on défend bien, et tout le monde sort en touche.
Ce sera pour le BO
Le lancer est long, ils s'organisent, plus que quelques longueurs, Barrère et Wilkins en défense, avantage pour eux et ils vont tenter cette nouvelle pénalité.

ASBH 3 / BO 3

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 17:46
de drop 74
Les Biarrots jouent devant leurs 22, tapent , on revient, ils font une erreur et Saldadze va à l'essai...
L'arbitre demande la vidéo ...sur la touche c'est le Biarrot qui envoie le ballon vers l'arrière, entre les mains du Biterrois ....

Mr Cardona commence son show...c'est le Basque qui touche et là, à la télé c'est clair!! :evil:

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 17:51
de fabpin
ça ne m'a pas semblé si clair que ça. Il me semble même que le biarrot dévie le ballon sur la main de Wilkins qui fait en-avant du coup.

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 17:51
de joug 2
Bonsoir a tout le monde

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 17:53
de piboulade

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 17:54
de drop 74
Attaque biterroise , relance des Biarrots, et touche pour eux à nos 5m.
Ils la ratent complètement mais Cardona la leur redonne...ils faut bien que les Biarrots marquent!

C'est fait mais avec un en-avant sur la dernière passe...lancée avant la ligne , récupérée au niveau de cette même ligne.
Plus un carton jaune pour Barrère...on ne sait pas pourquoi.

Cardona toujours fidèle à lui-même!!! :mad:

ASBH 3 / BO 8

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 17:55
de drop 74
Attaque Béziers qui ne donne rien et mêlée pour eux sur une mauvaise passe de Latorre.
Nous sommes à leurs 22m.

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 17:56
de pr procyon
Une belle sodomie arbitrale...

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 17:56
de drop 74
fabpin a écrit:ça ne m'a pas semblé si clair que ça. Il me semble même que le biarrot dévie le ballon sur la main de Wilkins qui fait en-avant du coup.

Le Biarrot est plus haut que Wilkins et la balle ne touche que sa main.

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 17:58
de jeff
piboulade a écrit:https://fr4.sportplus.live/rugby/1803160/1472137/


Merci bravo

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 17:59
de Cyril
piboulade a écrit:https://fr4.sportplus.live/rugby/1803160/1472137/


Yep MERCI !! bravo

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 18:01
de mitchel34
l'arbitre n'est pas honnête....

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 18:02
de samourai
ecoeuré l'essai biterrois y était et la passe en avant au niveau des marquages au sol et puis on leur donne beaucoup trop de ballon et en passe de notre 9 bonne soirée

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 18:03
de drop 74
Ensuite, pénalité contre nous car le grattage de Wilkins ne convient pas à l'arbitre.
Pénaltouche , elle est manquée et les Biterrois attaquent avec Plazy, Hagan, Esteriola, Wilkins qui sort des 22m, pénalité pour eux car Cardona qui était loin de l'action estime que Armitage a bien gratté!

Le BO devient dangereux et flirte avec notre ligne, il est bipé pourquoi ?
Essai marqué mais...
Cardona demande la vidéo : il y avait bien un en-avant donc l'essai est refusé et mêlée pour nous.

Nous sommes à nos 5m et il va falloir résister!
Sur la mêlée, pénalité pour nous.
Pénaltouche sur nos 30m.

Re: ASBH / BOPB

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 18:04
de drop 74
samourai a écrit:ecoeuré l'essai biterrois y était et la passe en avant au niveau des marquages au sol et puis on leur donne beaucoup trop de ballon et en passe de notre 9 bonne soirée

Je vois qu'on regarde la même émission! bravo