ASBH / Provence Rugby

ASBH, tempora 2020/2021

Re: ASBH / Provence Rugby

Messagede grandezass » Ven 26 Fév 2021 20:49

mitchel34 a écrit:bravo aux joueurs....+1 au britannique....c'est essentiel pour la rélégation....et pour celui qui me disait que barrere ne jouait pas car il était en dessous....et bien sa rentrée nous a fait beaucoup de bien. à la place de Massot à Colomiers, je me dis qu'on pouvait gagner le match.....

Critiquer barrere j arrive pas a comprendre aussi. Il est bon ,il triche pas et se donne a fond
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2408
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: ASBH / Provence Rugby

Messagede piboulade » Ven 26 Fév 2021 21:00

match vu en pointillé :roll: , j'ai à priori rien manqué en 1ERE, je pensais quand même que leur joueur allait prendre rouge...c'etait tres dangereux il me semble
j'ai pas vu un latorre inspiré, c'est quand que tedder revient :roll: sinon laissons une chance à urruty à Montauban, on aura la bas rien à perdre
on continue à s'user à des postes clés faute d'effectif compétitif , la mêlée s'en ressent salement à croire que tous nos concurrents sont plus solides et rugueux, on souffre à tous les matchs maintenant dans ce domaine
notre banc nous donne de l'air frais de la mobilité, c'est bien!
on finira tranquille en roue libre si on gratte 2 ou 3 matchs, c'est pas si mal sportivement... :-|
pour le reste, c'est le néant absolu, des présidents passent et aucun ne respectent leurs promesses, comment mettre supporters voire joueurs en confiance?
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3822
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: ASBH / Provence Rugby

Messagede Bleu-Rouge » Ven 26 Fév 2021 21:02

Rugby : Béziers s'offre Provence rugby sans trembler (31-15)



Pro D2, Hérault, Béziers, Rugby XV
Publié le 26/02/2021 à 20:58

Dans un match fermé et sans réelles occasions, les Biterrois ont réussi ce vendredi soir dans leur stade Raoul Barrière à venir à bout de solides Provençaux. Une victoire avec le bonus offensif qui replace l'ASBH dans le milieu du tableau avant son déplacement à Montauban la semaine prochaine.

Béziers accueillait ce vendredi soir l’équipe d’Aix-en-Provence. Deux formations qui ne brillent pas depuis le début de l’année 2021. Elles ont toutes les deux gagné qu’un seul match sur leurs six dernières rencontres en cette nouvelle année. L’ASBH se devait de faire un résultat positif, pour d’une part, passer devant son adversaire du jour, et d’autre part s’éloigner de la zone rouge et continuer la saison plus sereinement.



Les Biterrois débutaient de la plus belle des manières avec un premier essai inscrit par Gimeno suite à une interception bien sentie (7-0, 1e). Par contre la conquête n’était pas au point. Après avopir perdu deux touches, les locaux étaient pénalisés en mêlée. Mais Massip ratait la cible (7-0, 11e). L’arrière d’Aix ne se manquait pas deux fois de suite et ouvrait le score pour son équipe (7-3, 13e). Le match était une épreuve de force qui ne se disputait qu’au centre du terrain. Seul fait marquant, Béziers reprenait le dessus en mêlée (7-3, 20e). Sinon, aucune équipe n’arrivait à passer laz ligne d’avantage et encore moins à rentrer dans les 22m adversaires. Une jolie action des visiteurs donnait à Massip l’occasion de rajouter trois points des 25m (7-6, 25e). Radosavljevic se mettait à la faute et Latorre cadrait sa frappe (10-6, 30e). Les coups de butoir des Biterrois n’arrivaient pas à casser la bonne défense des Provençaux. Las de la mêlée instable l’arbitre donnait un carton jaune aux deux piliers Navarozashvili et Fernandes Moreira pour fautes répétées (10-6, 36e). Pour un déblayage avec l’épaule sur Bisman, Burotu écopait d’un carton jaune que bonifiait Latorre. Il aurait peut-être pu prendre plus ! (13-6, 38e). Le score en restera là à la mi-temps.



Par ici le bonus offensif...



Aix-en-Provence, suite à une faute biterroise, revenait au score par la botte de Massip mais toujours sans rentrer dans les 22m adversaires (13-9, 45e). Latorre lui répondait de suite sur le renvoi (16-9, 47e). Les Provençaux débutaient mieux cette seconde période. Massip ne se faisait pas prier pour trouver les poteaux (16-12, 52e). Béziers campait pour la première fois à 5m de l’en-but, l’entrée des remplaçants, Barrère et Best faisait beaucoup de bien. La débauche d’énergie était récompensée par trois points de plus de Latorre (19-12, 55e). L’ASBH remettait le couvert à 5m de l’en-but pour envoyer Barrère en force derrière la ligne (24-12, 61e). C’était autour des Aixois de faire parler les gros dans les 22m de Béziers. La pénaltouche qui suivait ne donnait rien. Une épreuve de force s’installait en mêlée à 5m de la ligne. Les visiteurs poussaient mais c’était finalement une simple pénalité qui viendra récompenser cette petite période de domination (24-15, 70e). Les Héraultais tentaient tout pour inscrire un troisième essai synonyme de bonus offensif. Ils butaient sur la défense des noirs qui tenait bon pour l’instant (24-15, 76e). Zambelli écopait d’un carton jaune et Béziers pouvait jouer une dernière pénaltouche. Tous les Biterrois s’y mettaient pour pousser Saldadze en terre promise (31-15, 80e). Une victoire bonifiée qui va faire du bien aux têtes !
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: ASBH / Provence Rugby

Messagede grandezass » Ven 26 Fév 2021 21:03

On a je trouve quelques perles dans cette équipe. Des jeunes comme gimeno, espeut et goillot. Plazy est intéressant mais trop perso et c est vraiment dommage. Je trouve mais ce n est que mon avis que derrière ils jouent bien mieux ,qu il y a des combinaisons bien huilées.devant c est plus compliqué mais best reste best .quand il est rentré c etait plus pareil. Avec barrere ça change la donne et nous permet de gagner et prendre le bonus. Coaching gagnant bravo aux entraîneurs. bravo aux joueurs.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2408
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: ASBH / Provence Rugby

Messagede grandezass » Ven 26 Fév 2021 21:07

piboulade a écrit:match vu en pointillé :roll: , j'ai à priori rien manqué en 1ERE, je pensais quand même que leur joueur allait prendre rouge...c'etait tres dangereux il me semble
j'ai pas vu un latorre inspiré, c'est quand que tedder revient :roll: sinon laissons une chance à urruty à Montauban, on aura la bas rien à perdre
on continue à s'user à des postes clés faute d'effectif compétitif , la mêlée s'en ressent salement à croire que tous nos concurrents sont plus solides et rugueux, on souffre à tous les matchs maintenant dans ce domaine
notre banc nous donne de l'air frais de la mobilité, c'est bien!
on finira tranquille en roue libre si on gratte 2 ou 3 matchs, c'est pas si mal sportivement... :-|
pour le reste, c'est le néant absolu, des présidents passent et aucun ne respectent leurs promesses, comment mettre supporters voire joueurs en confiance?

Je te trouve sévère avec latorre. Il est régulier face aux perches et un très bon défenseur. Bisman par exemple sur ce match lui a envoyé quelques pizzas
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2408
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: ASBH / Provence Rugby

Messagede piboulade » Ven 26 Fév 2021 21:10

je le vilipende pas non plus :oops: , j'apprecie son état d'esprit, il triche pas, mais je pense qu'il souffre d'une absence de concurrence , comme d'autres et là c'est pas la faute du joueur
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3822
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: ASBH / Provence Rugby

Messagede grandezass » Ven 26 Fév 2021 21:15

piboulade a écrit:je le vilipende pas non plus :oops: , j'apprecie son état d'esprit, il triche pas, mais je pense qu'il souffre d'une absence de concurrence , comme d'autres et là c'est pas la faute du joueur

C est sur qu il n a pas de concurrence, je suis d accord.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2408
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: ASBH / Provence Rugby

Messagede kirwan » Ven 26 Fév 2021 21:22

J ai vu une excellente entrée de Best pour ma part, plus le tres bon match de Madigan
Bravo aux joueurs et aux coachs
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1388
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: ASBH / Provence Rugby

Messagede drop 74 » Ven 26 Fév 2021 21:46

grandezass a écrit:
piboulade a écrit:je le vilipende pas non plus :oops: , j'apprecie son état d'esprit, il triche pas, mais je pense qu'il souffre d'une absence de concurrence , comme d'autres et là c'est pas la faute du joueur

C est sur qu il n a pas de concurrence, je suis d accord.

Concurrence ou pas, il bute bien et c'est très important!
Je pense au contraire que l'absence de Tedder lui fait plus de bien que de mal.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH / Provence Rugby

Messagede 11 BRENNUS » Ven 26 Fév 2021 23:02

cette équipe peut finalement tenir largement la dragée haute à des équipes de haut de tableau et s'imposer avec la manière sur des matchs charnières. Depuis 2 matchs , la confiance est revenue avec ce bonus à Colomiers où gagné n'aurait pas été du vol , et ce soir avec un victoire assise sur les fondamentaux et un jeu enfin délié des 3/4, car face à la carte de visite de cette équipe opulente, il fallait faire fi de ses complexes.
Assurément , si cela veut sourire à Montauban , le poids de la relégation s'éloignant, on peut avoir une fin de saison agréable ou à défaut sécurisée! Comme quoi en rugby un homme en vaut un autre, j'en veux pour preuve Fincham qui n'est pas si mal que ça , idem Urruty, et que dire de Giméno ou Espeut que personne ne connaissaient il y a 6 mois (hors Biterre)... Par contre , c'est dommage que Best ne fasse pas la saison de plus , car c'est le monsieur plus de cette équipe , le remplacer, va être dur. Estériola confirme tout le bien qu'en pense les Narbonnais.
Bravo au coachs car même si ils ne sont pas de grands communicants, ce sont des révélateurs de talents et arrivent à mettre en avant des produits du terroir qui ne déméritent pas en tête de gondole... :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4306
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: ASBH / Provence Rugby

Messagede 11 BRENNUS » Ven 26 Fév 2021 23:05

drop 74 a écrit:
grandezass a écrit:
piboulade a écrit:je le vilipende pas non plus :oops: , j'apprecie son état d'esprit, il triche pas, mais je pense qu'il souffre d'une absence de concurrence , comme d'autres et là c'est pas la faute du joueur

C est sur qu il n a pas de concurrence, je suis d accord.

Concurrence ou pas, il bute bien et c'est très important!
Je pense au contraire que l'absence de Tedder lui fait plus de bien que de mal.

Ou il est en confiance et conduit bien le camion. Ce gars a besoin d'être sécurisé et pas soumis à la concurrence pour imposer son jeu et sa griffe.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4306
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: ASBH / Provence Rugby

Messagede Gillou » Sam 27 Fév 2021 05:58

11 BRENNUS a écrit:
drop 74 a écrit:
grandezass a écrit:C est sur qu il n a pas de concurrence, je suis d accord.

Concurrence ou pas, il bute bien et c'est très important!
Je pense au contraire que l'absence de Tedder lui fait plus de bien que de mal.

Ou il est en confiance et conduit bien le camion. Ce gars a besoin d'être sécurisé et pas soumis à la concurrence pour imposer son jeu et sa griffe.

Je ne sais pas ou vous avez vu que hier il fait un bon match?
je suis d'accord qu'il ne triche pas,qu'il fait ce qu'il peut en défense avec son gabarit,qu'il est efficace face aux perches mais pas à longue distance.Mais par contre son jeu au pied d'occupation? Ses chandelles?
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: ASBH / Provence Rugby

Messagede drop 74 » Sam 27 Fév 2021 07:06

Gillou a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
drop 74 a écrit:Concurrence ou pas, il bute bien et c'est très important!
Je pense au contraire que l'absence de Tedder lui fait plus de bien que de mal.

Ou il est en confiance et conduit bien le camion. Ce gars a besoin d'être sécurisé et pas soumis à la concurrence pour imposer son jeu et sa griffe.

Je ne sais pas ou vous avez vu que hier il fait un bon match?
je suis d'accord qu'il ne triche pas,qu'il fait ce qu'il peut en défense avec son gabarit,qu'il est efficace face aux perches mais pas à longue distance.Mais par contre son jeu au pied d'occupation? Ses chandelles?

Pour la longue distance il me semble que Zénon n'est pas mal...
Et puis s'il était aussi complet que tu le souhaites, il jouerait à l'étage au-dessus.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH / Provence Rugby

Messagede 16eme homme » Sam 27 Fév 2021 07:12

Gillou a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
drop 74 a écrit:Concurrence ou pas, il bute bien et c'est très important!
Je pense au contraire que l'absence de Tedder lui fait plus de bien que de mal.

Ou il est en confiance et conduit bien le camion. Ce gars a besoin d'être sécurisé et pas soumis à la concurrence pour imposer son jeu et sa griffe.

Je ne sais pas ou vous avez vu que hier il fait un bon match?
je suis d'accord qu'il ne triche pas,qu'il fait ce qu'il peut en défense avec son gabarit,qu'il est efficace face aux perches mais pas à longue distance.Mais par contre son jeu au pied d'occupation? Ses chandelles?


d'accord avec Gilou;
latorre n est pas un super animateur et ne fait pas la différence balle en main (il franchit rarement contrairement à Tedder) et les pénalités/transformations réussies hier étaient tres faciles; pour avoir de l ambition dans ce championnat il faut un joueur plus complet (cf vannes)

y aura t il une descente cette année ? car les championnats amateurs sont gelés sans relégation ...au final on se prend le chou pour rien yyylyl
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1155
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: ASBH / Provence Rugby

Messagede 11 BRENNUS » Sam 27 Fév 2021 08:41

Pour moi il reste un 10 très correct pour notre championnat. Et comme dit Drop... Puis on a pas les moyens de Vannes ni la gestion, pour le moment, qui permettent d'ambitionner plus.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4306
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: ASBH / Provence Rugby

Messagede Gillou » Sam 27 Fév 2021 08:59

drop 74 a écrit:
Gillou a écrit:
11 BRENNUS a écrit: Ou il est en confiance et conduit bien le camion. Ce gars a besoin d'être sécurisé et pas soumis à la concurrence pour imposer son jeu et sa griffe.

Je ne sais pas ou vous avez vu que hier il fait un bon match?
je suis d'accord qu'il ne triche pas,qu'il fait ce qu'il peut en défense avec son gabarit,qu'il est efficace face aux perches mais pas à longue distance.Mais par contre son jeu au pied d'occupation? Ses chandelles?

Pour la longue distance il me semble que Zénon n'est pas mal...
Et puis s'il était aussi complet que tu le souhaites, il jouerait à l'étage au-dessus.

J'admire ton optimisme à toutes épreuves...
J'aimerai le voir soulager notre camp avec des touches de 50m ou poser le ballon ou il veut mais là on est loin du compte,hier ses chandelles c'est des relances pour l'adversaire.je sais pas si tu a vu le jeu au pied des Aixois hier mais plusieurs ballons d'occupations sont tombés dans la zone compliqué entre notre ligne de touche et notre ligne de but,idem pour les coups de pieds d'engagement.
C'est un joueur moyen et si on devait faire le classement des ouvreurs de ProD2,il est pas dans les 10 premiers.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: ASBH / Provence Rugby

Messagede drop 74 » Sam 27 Fév 2021 09:42

Gillou a écrit:
drop 74 a écrit:
Gillou a écrit:Je ne sais pas ou vous avez vu que hier il fait un bon match?
je suis d'accord qu'il ne triche pas,qu'il fait ce qu'il peut en défense avec son gabarit,qu'il est efficace face aux perches mais pas à longue distance.Mais par contre son jeu au pied d'occupation? Ses chandelles?

Pour la longue distance il me semble que Zénon n'est pas mal...
Et puis s'il était aussi complet que tu le souhaites, il jouerait à l'étage au-dessus.

J'admire ton optimisme à toutes épreuves...
J'aimerai le voir soulager notre camp avec des touches de 50m ou poser le ballon ou il veut mais là on est loin du compte,hier ses chandelles c'est des relances pour l'adversaire.je sais pas si tu a vu le jeu au pied des Aixois hier mais plusieurs ballons d'occupations sont tombés dans la zone compliqué entre notre ligne de touche et notre ligne de but,idem pour les coups de pieds d'engagement.
C'est un joueur moyen et si on devait faire le classement des ouvreurs de ProD2,il est pas dans les 10 premiers.

Ce n'est pas de l'optimisme, juste du réalisme.
Combien de joueurs de prod2 et même du Top14 trouvent des touches de 50m?
Combien donnent aussi des ballons de relance à l'adversaire...etc.
Je pense qu'il ne faut pas juger juste sur des faits isolés mais sur des prestations globales et dans un sport d'équipe, la complémentarité est plus importante que les qualités uniquement individuelles.
Bien entendu, je ne parle pas des meilleurs joueurs du monde qui, eux savent concilier les deux.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH / Provence Rugby

Messagede 11 BRENNUS » Sam 27 Fév 2021 12:39

Gilou , hier en face , tu avais un des meilleurs canonnier, si ce n'et le meilleur de la d2 , et qui aurait largement sa place en top (Massip). Latorre fait le taf ,quand tu regarde le 10 de Bayonne , il est pas mieux et il a faillit leur bouffer le carton à lui seul à Toulon. Le 10 est le poste le plus important sur un terrain de rugby et le plus technique!
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4306
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: ASBH / Provence Rugby

Messagede toussaints » Sam 27 Fév 2021 12:53

Hier Girard ,comme Massip aujourd'hui et comme Boisviel le prochain savent ou est leur place ! pas en top 14 ! hier il y avait même un 10 qui en venait...il a été totalement inexistant ! alors Latorre ? il fait au mieux comme son équipe pourtant annoncée récemment comme possible relégable :roll:
dans ce match tristounet pour être gentil on a chopé le BO face à une équipe annoncée revancharde ,solide... c'est pas donné à toute les équipes !
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1190
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: ASBH / Provence Rugby

Messagede 16eme homme » Sam 27 Fév 2021 13:13

toussaints a écrit:Hier Girard ,comme Massip aujourd'hui et comme Boisviel le prochain savent ou est leur place ! pas en top 14 ! hier il y avait même un 10 qui en venait...il a été totalement inexistant ! alors Latorre ? il fait au mieux comme son équipe pourtant annoncée récemment comme possible relégable :roll:
dans ce match tristounet pour être gentil on a chopé le BO face à une équipe annoncée revancharde ,solide... c'est pas donné à toute les équipes !


aix est en chute libre et le ressort est cassé; ca doit etre la 5eme ou 6eme défaite d 'affilée pour eux
De notre coté, point positif avec une nouvelle clean sheet: 3eme match d'affilée sans prendre d'essai, ce qui est un signe d'implication et de bonne agressivité des joueurs
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1155
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: ASBH / Provence Rugby

Messagede Bleu-Rouge » Sam 27 Fév 2021 13:39

J'ai vu un match bizarre, ou on avait l'impression que si on gagnait de justesse, c'était bien payé, et... L'on gagne avec le bonus...
Vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre.....

https://www.midilibre.fr/2021/02/27/rug ... 397805.php
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: ASBH / Provence Rugby

Messagede drop 74 » Sam 27 Fév 2021 14:32

Bleu-Rouge a écrit:J'ai vu un match bizarre, ou on avait l'impression que si on gagnait de justesse, c'était bien payé, et... L'on gagne avec le bonus...
Vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre.....

https://www.midilibre.fr/2021/02/27/rug ... 397805.php

Conclusion, il faut faire confiance à notre équipe ! ;-)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH / Provence Rugby

Messagede maniac » Sam 27 Fév 2021 16:41

Comme je l'ai déjà dit ici, à chaque match je compare avec le 10 d'en face et le plus souvent je préfère le nôtre...
Si LATORRE se fait intercepter hier soir comme Rado ou s'il distile le même jeu au pied, je comprendrais la critique...là, il l'a effacé dans tous les secteurs du jeu...
Encore une fois, certains s'en plaignent ...moi je le trouve souvent meilleur que son vis à vis...
maniac
Pro D2
 
Messages: 149
Inscription: Mer 12 Mar 2008 14:46

Re: ASBH / Provence Rugby

Messagede serge011177 » Sam 27 Fév 2021 17:28

mitchel34 a écrit:bravo aux joueurs....+1 au britannique....c'est essentiel pour la rélégation....et pour celui qui me disait que barrere ne jouait pas car il était en dessous....et bien sa rentrée nous a fait beaucoup de bien. à la place de Massot à Colomiers, je me dis qu'on pouvait gagner le match.....
serge011177
Equipe de France
 
Messages: 538
Inscription: Sam 26 Sep 2009 15:00

Re: ASBH / Provence Rugby

Messagede 11 BRENNUS » Sam 27 Fév 2021 19:00

Merci Maniac! On a vu le même match yiyiyeooo
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4306
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: ASBH / Provence Rugby

Messagede steph34 » Sam 27 Fév 2021 19:06

le bonus!!!
enfin !!!!
en un seul mot: CONTENT.
bravo yuJuy
« On ne peut réduire les autres à l'ordinaire que si, fort de sa propre médiocrité, on se juge supérieur. »
de Gilles Archambault [+]
steph34
Equipe de France
 
Messages: 477
Inscription: Ven 21 Oct 2005 22:31

Re: ASBH / Provence Rugby

Messagede maniac » Sam 27 Fév 2021 19:30

11 BRENNUS a écrit:Merci Maniac! On a vu le même match yiyiyeooo

yiyiyeooo
maniac
Pro D2
 
Messages: 149
Inscription: Mer 12 Mar 2008 14:46

Re: ASBH / Provence Rugby

Messagede 11 BRENNUS » Sam 27 Fév 2021 19:52

toussaints a écrit:Hier Girard ,comme Massip aujourd'hui et comme Boisviel le prochain savent ou est leur place ! pas en top 14 ! hier il y avait même un 10 qui en venait...il a été totalement inexistant ! alors Latorre ? il fait au mieux comme son équipe pourtant annoncée récemment comme possible relégable :roll:
dans ce match tristounet pour être gentil on a chopé le BO face à une équipe annoncée revancharde ,solide... c'est pas donné à toute les équipes !

Je crois que c'est plutôt un choix de carrière, grandir avec leur club et accéder avec au niveau supérieur, plutôt que ramasser tous les W.E dans une équipe de bas de tableau du top 14. Regardez Josh , il a pris de la monnaie partout en d2 et a joué jusqu' a 35 ans, en 9, c'est une performance.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4306
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: ASBH / Provence Rugby

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Dim 28 Fév 2021 09:22

Soyons honnête Aix n'est pas comme nous sur un grosse dynamique en ce moment mais nous ça fait deux matchs qu'on a su réagir. Et même si la manière n'y est pas, aller chercher le bonus démontre qu'on n'est pas encore mort. Félicitations aux joueurs. bravo

mitchel34 a écrit:bravo aux joueurs....+1 au britannique....c'est essentiel pour la rélégation....et pour celui qui me disait que barrere ne jouait pas car il était en dessous....et bien sa rentrée nous a fait beaucoup de bien. à la place de Massot à Colomiers, je me dis qu'on pouvait gagner le match.....


Toi tu vas te fâcher avec la famille yyylyl

toussaints a écrit:Hier Girard ,comme Massip aujourd'hui et comme Boisviel le prochain savent ou est leur place ! pas en top 14 ! hier il y avait même un 10 qui en venait...il a été totalement inexistant ! alors Latorre ? il fait au mieux comme son équipe pourtant annoncée récemment comme possible relégable :roll:
dans ce match tristounet pour être gentil on a chopé le BO face à une équipe annoncée revancharde ,solide... c'est pas donné à toute les équipes !


Rado c'est pas un dix. popppp Mais je suis d'accord avec toi pour le reste, même s'il n'a pas de génie Latorre est solide et on peut compter sur lui.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: ASBH / Provence Rugby

Messagede Bleu-Rouge » Dim 28 Fév 2021 10:04

ASBH : cinq petits points pour ne plus trop regarder dans le rétroviseur
Abonnés

Intraitables en défense, les Biterrois ont dû composer avec un adversaire coriace. Michaël Esdourrubailh

Rugby XV, Hérault, Béziers
Publié le 28/02/2021 à 10:28

Vainqueur de Provence Rugby (31-15), l’ASBH se cale dans le ventre mou du classement.

Suite à la victoire de son équipe sur Provence Rugby (31-15), le pilier biterrois Francisco Fernandes arborait un large sourire aux lèvres. Et c’est sur le ton de l’humour qu’il préférait revenir sur la prestation de son équipe, qu’il jugeait plutôt moyenne : "Franchement, des matches de merde comme celui-là à cinq points, je signe pour tous les week-ends", se marrait-il en conférence de presse d’après match.

Il est vrai que ce duel ne fut pas un modèle du genre à présenter dans les écoles de rugby. La partie, de part et d’autre d’ailleurs, a très souvent été entachée de petites fautes, de cartons jaunes ou encore de choix stratégiques peu inspirés.

Mais pour Béziers, la victoire a bien été au rendez-vous. En ces temps de convalescence, après un mois de janvier catastrophique, c’est l’essentiel : "Cela fait du bien, confirme David Aucagne, le manager général. Nous avons mangé notre pain noir. Les trois derniers matches sont intéressants. Il faut s’y appuyer dessus, sans s’enflammer et regarder la prochaine rencontre avec beaucoup d’humilité."

Le fait de retrouver une défense efficace est pour beaucoup dans ce retour en grâce sur les prés : "Pendant le mois de janvier, nous avons dû prendre 140 points en quatre matches, sourit le manager général. Il était important de retrouver une belle défense et un certain état d’esprit !"
La zone rouge s’éloigne

D’autant que le point de bonus offensif, acquis en toute fin de match, permet à l’ASBH de s’éloigner un peu plus de la zone rouge. Le camp biterrois qui est 9e, compte désormais 14 points d’avance sur Valence-Romans, le premier relégable, qui compte toutefois un match de moins au compteur. À neuf journées de la fin des hostilités, ce n’est pas si mal.

Surtout si Béziers continue sur sa lancée. En sachant qu’un succès, dans quinze jours à Soyaux-Angoulême, qui a la tête au fond du seau et est prenable sur son pré, installerait les Biterrois confortablement dans le ventre mou du championnat.

Et pourrait même, pourquoi pas, les relancer dans la course vers le haut du tableau. Ils n’en sont pas plus loin que du bas du classement. Ils n’ont que dix longueurs de retard sur Nevers, le sixième.

Francisco Fernandes n’écarte pas l’hypothèse : "Il y a ces deux déplacements à Montauban et à Angoulême, relève le pilier de l’ASBH. Comme tout le monde le fait, nous ciblerons bien entendu le match à Angoulême. Quoi qu’il en soit, si nous gagnons un de ces deux matches à l’extérieur, cela peut nous donner un coup de sang pour aller voir plus haut !"

Gagner pour ensuite jouer sans pression. Ce serait un atout majeur.
En amical, les espoirs de l’ASBH se sont imposés 7-14 à Perpignan.
Deux fois à l’extérieur et à domicile
Les Biterrois vont enchaîner avec deux déplacements l’extérieur : ils vont donc à Montauban le vendredi 5 mars puis mettront le cap sur Soyaux-Angoulême, le vendredi 12 mars. Après un week-end de repos, ils retrouveront leur stade Raoul-Barrière le 26 mars avec la venue de Biarritz à 18 h 30. Le vendredi 2 avril, ils accueilleront Rouen Normandie. Il ne leur restera ensuite plus que cinq matches à disputer avant la fin du championnat dont deux rencontres à domicile face à Perpignan et Mont-de-Marsan.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: ASBH / Provence Rugby

Messagede joug 2 » Dim 28 Fév 2021 10:12

Après la victoire bonifiée de vendredi voici la situation
Britannique avec le bonus
11Béziers -2 21 8 1 12 423 20 460 22 -37 33 35 8 2 6 V D V D D D D V D V
12 Mont-de-Marsan -3 20 7 2 11 371 19 449 22 -78 30 38 5 2 3 V N V V D V D D V V
13 Rouen -5 21 7 1 13 370 18 428 20 -58 26 41 5 1 4 D V D V D V D D D V
14 Aurillac -7 21 8 0 13 370 18 413 20 -43 25 40 5 1 4 V D V D V D V D D D
15 Valence Romans -12 20 5 2 13 366 18 500 25 -134 22 49 4 0 4 D D D V V D N D D D
16 Soyaux-Angoulême -21 21 4 1 16 337 16 547 26 -210 29 56 5 0 5 D V D D D D N D D D

Britannique sans bonus

11 Mont-de-Marsan -8 20 7 2 11 371 19 449 22 -78 30 38 0 0 0 V N V V D V D D V V
12 Rouen -10 21 7 1 13 370 18 428 20 -58 26 41 0 0 0 D V D V D V D D D V
13 Béziers -10 21 8 1 12 423 20 460 22 -37 33 35 0 0 0 V D V D D D D V D V
14 Aurillac -12 21 8 0 13 370 18 413 20 -43 25 40 0 0 0 V D V D V D V D D D
15 Valence Romans -16 20 5 2 13 366 18 500 25 -134 22 49 0 0 0 D D D V V D N D D D
16 Soyaux-Angoulême -26 21 4 1 16 337 16 547 26 -210 29 56 0 0
Classement classique
9 Béziers 42 21 8 1 12 423 20 460 22 -37 33 35 8 2 6 V D V D D D D V D V
10 Aix 39 21 8 2 11 439 21 491 23 -52 28 43 3 0 3 D V D D D V D D D D
11 Carcassonne 39 21 8 1 12 392 19 464 22 -72 32 40 5 1 4 D N D V D D V D V D
12 Aurillac 37 21 8 0 13 370 18 413 20 -43 25 40 5 1 4 V D V D V D V D D D
13 Mont-de-Marsan 37 20 7 2 11 371 19 449 22 -78 30 38 5 2 3 V N V V D V D D V V
14 Rouen 35 21 7 1 13 370 18 428 20 -58 26 41 5 1 4 D V D V D V D D D V
15 Valence Romans 28 20 5 2 13 366 18 500 25 -134 22 49 4 0 4 D D D V V D N D D D
16 Soyaux-Angoulême 23 21 4 1 16 337 16 547 26 -210 29 56 5 0 5 D V D D D D N D D D

A noter que sur le classement a l'extérieur nous sommes 11ème et à Domicile 9ème et il y a un match en retard pour Mont de Marsan

https://www.allrugby.com/competitions/p ... ement.html
Réformons le rugby!!
Béziers ne doit pas devenir un petit club pour servir les grands clubs, l'argent n'a pas sa place dans le sport il doit être un moyen et non une servitude pour le rugby et toutes autres disciplines.
Vite un retour à un rugby des clubs et une ligue des PROVINCES fermées pour le spectacle ( sur le modèle des Régions administratives )laissons aux clubs un système éthique en mettant en place une N1 pour le Brennus ,une N2 pour le du Manoir, une N3 pour le Jean Prat.

Pour paraphraser une citation : Personne n'a le monopole du cœur , j'ai un cœur, vous avez un cœur! qui bats! pas même les politiques , les supporters avec ou sans cartes d'abonnés , les personnes qui travaillent au clubs , ce qui se servent du club pour mener des affaires , les bons , les mauvais, les pour les contre les décisions prises par les décideurs politiques ou les dirigeants du club , l'autre forum , les contribuables etc... personne n'a le monopole de la passion pour l'ASBH!!
joug 2
Equipe de France
 
Messages: 1808
Inscription: Ven 31 Juil 2020 06:41
Département: 34

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2020/2021

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités