ASBH/Vannes

ASBH, tempora 2020/2021

Re: ASBH/Vannes

Messagede Bleu-Rouge » Mar 26 Jan 2021 08:08

Les Biterrois doivent se serrer les coudes pour continuer à avancer

Estériola et Bisman face à Vannes.


Rugby XV, Hérault, Béziers
Publié le 26/01/2021 à 05:07

Malgré leur engagement et leur volonté, les joueurs de David Aucagne ont lourdement chuté face à Vannes (24-42). Ils misent sur l’unité de leur collectif pour redresser la barre.

Du côté de l’ASBH, il va falloir tenir le coup et se serrer les coudes. Certes, rien n’est joué et la situation n’est nullement critique. Mais au sortir de trois défaites de rangs, dont deux à domicile (Nevers en début d’année et ce dimanche, face à Vannes 24-42), il est évident que le moral des troupes pourrait accuser le coup.

Et alors que Béziers s’est éloignée de la course menant au Top 6, il lui faut désormais trouver les ressources nécessaires pour ne pas continuer à glisser vers le bas du classement : "Cela fait un moment que nous nous mentons à nous-même, assure Thibaut Bisman, le capitaine de Béziers. La vérité ne doit pas faire peur : nous jouons le maintien et il va falloir prouver à tout le monde que nous aimons ce club. Nous sommes pas mal dans l’équipe à avoir connu des difficultés. Et je peux assurer que si nous livrons la même copie que face à Vannes, dans l’envie et en étant un peu plus efficaces dans la zone de marque, nous dominerons les équipes avec lesquelles nous serons en concurrence."

En sachant que même si le score a été lourd face aux Bretons, les Biterrois ont été capables, surtout en première mi-temps, de tenir la dragée haute aux Vannetais. Rien à voir en tout cas avec la piètre prestation livrée la semaine précédente à Aurillac, où l’ASBH a marché à côté de ses crampons.
"Basculer sur la suite du championnat"

Reste que Vannes n’est pas second pour rien et a des atouts à faire valoir : "Il n’y a pas photo, assure le capitaine de l’ASBH. Ils étaient meilleurs que nous. Cela s’est joué encore sur de petits détails. On peut refaire le match comme l’on veut, mais cela reste une très belle équipe du championnat qui, aujourd’hui, est plus en place et plus en confiance que la nôtre. Il faut maintenant vite basculer sur la suite pour continuer d’avancer et sortir le club de la zone rouge où il pourrait glisser. Nous ne devons surtout pas subir la situation. C’est une certitude. Ce qui fera la différence avec les autres sera notre capacité à avancer et à ne pas subir. Le rugby est un sport collectif. Il faut se resserrer humainement, être évidemment plus disciplinés et vouloir, tous ensemble, maintenir ce club en Pro D2."
En contact avec un talonneur argentin

Depuis le début de l’année, Béziers paye aussi certainement le fait que son infirmerie est pleine à craquer.

Il ne reste d’ailleurs qu’un seul talonneur valide. Il s’agit de Clément Estériola qui a fait partie des joueurs qui sont largement sortis du lot face à Vannes.

Le club est d’ailleurs sur le recrutement d’un joker médical. Il est notamment en contact avec l’Argentin Santiago Iglesias, 27ans. Il ne débarquerait pas en territoire inconnu à Raoul-Barrière puisqu’il a porté le maillot de l’ASBH la saison 2917-2018.

En attendant, vendredi, à Grenoble, au-delà du fait d’aller chercher une victoire, les Biterrois doivent surtout retrouver de la confiance.

Celle qui doit les aider à redresser la tête pour s’éloigner du bas du tableau et assurer son maintien au plus vite.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: ASBH/Vannes

Messagede Victor » Mar 26 Jan 2021 08:26

Bleu-Rouge a écrit:
Il ne reste d’ailleurs qu’un seul talonneur valide. Il s’agit de Clément Estériola qui a fait partie des joueurs qui sont largement sortis du lot face à Vannes.

Le club est d’ailleurs sur le recrutement d’un joker médical. Il est notamment en contact avec l’Argentin Santiago Iglesias,


La venue potentielle de ce joueur montrerait combien le club s'est gouré au moment du remplacement du Géorgien. La Fed1, à l'arrêt depuis octobre, a beaucoup de bons joueurs. Je suis persuadé qu'il devait y avoir un petit gaucher de qualité à recruter... Ils se sont focalisé sur un joueur et n'ont eu aucun plan B. Erreur énorme.
Victor
Equipe de France
 
Messages: 706
Inscription: Dim 26 Juil 2020 16:06
Département: 34
Rugbiterre: Non
Abonné(e): Non
Joueur Favori: Warwick Waught

Re: ASBH/Vannes

Messagede shodan » Mar 26 Jan 2021 08:57

Une chose est positive, ils semblent enfin ouvrir les yeux qu'ils vont jouer le maintien!
Avatar de l’utilisateur
shodan
Equipe de France
 
Messages: 974
Inscription: Mer 10 Sep 2003 11:40

Re: ASBH/Vannes

Messagede piboulade » Mar 26 Jan 2021 09:06

shodan a écrit:Une chose est positive, ils semblent enfin ouvrir les yeux qu'ils vont jouer le maintien!


quelqu'un enfin le suggère dans un éclair de lucidité ou de compassion ...
quant au joker et la piste annoncée, comme disait coluche pour la politique, comment s'ôter de l'esprit que le journaliste fait pire que de croire aux mensonges lorsqu'il il les répètent! :roll:
mais on peut exceptionnellement se tromper sur leur compte.. vkvvkvk
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3817
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: ASBH/Vannes

Messagede shodan » Mar 26 Jan 2021 09:33

Les mauvais supporters l'avaient prédis........... orroro
Avatar de l’utilisateur
shodan
Equipe de France
 
Messages: 974
Inscription: Mer 10 Sep 2003 11:40

Re: ASBH/Vannes

Messagede SEB » Mar 26 Jan 2021 10:06

Aujourd'hui on a l'une des pires défenses de PROD2 (15ème défense), domaine de prédilection de Pierre Caillet
3 branlées en 2021 pour autant de matchs.

L'an dernier, à pareille époque il était arrivé après 2 grosses défaites pour "épauler" Bocca (on a bien compris que c'était pour le remplacer)
https://www.midilibre.fr/2020/01/21/rug ... 675882.php

Et donc cette année, quelqu'un viendra l'épauler ? :roll:
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: ASBH/Vannes

Messagede pr procyon » Mar 26 Jan 2021 10:15

Exact SEB ! Je pense sincèrement que tout le staff est à reconduire....Fini l' affect, le club est pro , il faut de la compétence...
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ASBH/Vannes

Messagede Gillou » Mar 26 Jan 2021 10:26

pr procyon a écrit:Exact SEB ! Je pense sincèrement que tout le staff est à reconduire....Fini l' affect, le club est pro , il faut de la compétence...

Je ne pense pas que Caillet soit responsable
Quand on attaque un championnat avec un pilier gauche qui a que quelques matchs de ProD2,un deuxième qui a 35 ans et une mi-temps dans les jambes et un troisième qui n'a pas le niveau pro, je crois pas qu'il soit responsable. Même chose en pilier droit avec un vieux pilier, un jeune qui n'arrive pas a confirmer et un troisième que personne ne voulait.
Quand on a un troisième ligne centre espoir et l'un qui est un flanker reconverti faut pas s'étonner!
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: ASBH/Vannes

Messagede toussaints » Mar 26 Jan 2021 10:43

j'avais lu et entendu que le domaine de prédilection de la défense c'était pour Aucagne :idea:
sur ces 3 matchs on en a pris plus de 100 ....sinon à notre place on avait un goal average positif ! mais aussi un bon ratio de bonus...
en tout cas depuis cette année et un peu la fin l'an passé l'équipe joue bien mieux au rugby on voit mieux ou ils vont malgré un effectif limité alors qu'Aucagne est là depuis 5 saisons et je n'ai jamais vu sa "patte"....mais il est gentil !
Dernière édition par toussaints le Mar 26 Jan 2021 10:49, édité 1 fois.
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1190
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: ASBH/Vannes

Messagede Bleu-Rouge » Mar 26 Jan 2021 11:19

Aucagne devrait avoir la sagesse de prendre du recul...
On voit que son discourt n'est pas des plus motivant !
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: ASBH/Vannes

Messagede shodan » Mar 26 Jan 2021 11:32

Bleu-Rouge a écrit:Aucagne devrait avoir la sagesse de prendre du recul...
On voit que son discourt n'est pas des plus motivant !


Tant qu'il ramasse de la thune, il va pas partir... La place est bonne, quel autre club lui offrirait cela???
Avatar de l’utilisateur
shodan
Equipe de France
 
Messages: 974
Inscription: Mer 10 Sep 2003 11:40

Re: ASBH/Vannes

Messagede 11 BRENNUS » Mar 26 Jan 2021 11:56

Il faut arrêter avec Aucagne et Caillet, à l'appréciation de l'ensemble de la saison, ils ne sont pas responsables :ils font avec ce qu'on leur donne et font du mieux qu'ils peuvent. Autant je pensais que Gérard était une grosse perte ,autant je pense que Pierre Caillet l'a remplacé de façon égale.
Le problème d'Aucagne est qu'il n'est pas un communiquant, après ses réactions sont normales sur le comportement de l'équipe, il ne va pas saborder un état d'esprit et casser un équilibre plus que précaire en descendant ou en disant que les gars ne sont pas au niveau. Bisman a clairement décrit l'état où nous nous trouvions, c'est le rôle d'un capitaine de relever les lacunes et faire preuve de réalisme.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4305
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: ASBH/Vannes

Messagede wintson » Mar 26 Jan 2021 12:53

11 BRENNUS a écrit:Il faut arrêter avec Aucagne et Caillet, à l'appréciation de l'ensemble de la saison, ils ne sont pas responsables :ils font avec ce qu'on leur donne et font du mieux qu'ils peuvent. Autant je pensais que Gérard était une grosse perte ,autant je pense que Pierre Caillet l'a remplacé de façon égale.
Le problème d'Aucagne est qu'il n'est pas un communiquant, après ses réactions sont normales sur le comportement de l'équipe, il ne va pas saborder un état d'esprit et casser un équilibre plus que précaire en descendant ou en disant que les gars ne sont pas au niveau. Bisman a clairement décrit l'état où nous nous trouvions, c'est le rôle d'un capitaine de relever les lacunes et faire preuve de réalisme.



Va dire sa a URIOS il leur bouge le cul
Après je suis d accord avec toi. Les joueurs ne sont pas responsable de notre situation
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1673
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: ASBH/Vannes

Messagede drop 74 » Mar 26 Jan 2021 13:22

shodan a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:Aucagne devrait avoir la sagesse de prendre du recul...
On voit que son discourt n'est pas des plus motivant !


Tant qu'il ramasse de la thune, il va pas partir... La place est bonne, quel autre club lui offrirait cela???

Je trouve que tu exagères, je le crois sincère bien plus qu' intéressé.
Par contre, je pense aussi qu'il manque de charisme, comme le dit Bleu-Rouge.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28285
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH/Vannes

Messagede JM » Mar 26 Jan 2021 13:43

Wintson, les joueurs ne sont pas responsables, les entraîneurs non plus , c'est bon j'ai trouvé ce sont les autres équipes que l'on rencontre qui sont plus fortes que l asb et les arbitres :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3331
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: ASBH/Vannes

Messagede SEB » Mar 26 Jan 2021 14:22

Gillou a écrit:
pr procyon a écrit:Exact SEB ! Je pense sincèrement que tout le staff est à reconduire....Fini l' affect, le club est pro , il faut de la compétence...

Je ne pense pas que Caillet soit responsable
Quand on attaque un championnat avec un pilier gauche qui a que quelques matchs de ProD2,un deuxième qui a 35 ans et une mi-temps dans les jambes et un troisième qui n'a pas le niveau pro, je crois pas qu'il soit responsable. Même chose en pilier droit avec un vieux pilier, un jeune qui n'arrive pas a confirmer et un troisième que personne ne voulait.
Quand on a un troisième ligne centre espoir et l'un qui est un flanker reconverti faut pas s'étonner!


Ils sont tous responsables.
Ils ont effectué le recrutement, chacun avec ses prérogatives (et ses moyens également, c'est important).
Mais imputer la responsabilité de notre misère de jeu au seul Aucagne, c'est trop facile.
Il est, c'est vrai, manager, mais il a quand même des mecs qui sont là pour entrainer à ses cotés.

Et je le répète, quand on a connu deux défaites sales l'an dernier, on a pro(im)posé Caillet pour aller mieux.
Dites moi sincèrement que depuis 1 an, on s'éclate ... ?

On se fait chier depuis des années, on a zéro moyen, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, mais je me souviens que quand les 2 David sont arrivés, notre situation était pas terrible, un effectif très limité, et ils sont arrivés à faire des miracles.
La saison suivante pareil grâce aux réseaux, aux trouvailles et à la débrouille.
Cette année, quels sont nos réseaux pour chercher des jokers ? Arroyo qui est déjà venu et qui au final ne vient pas, et un joueur déjà venu, qui joue à Beaune en F1...

Donc ce que je veux dire, on est tributaire d'un contexte pourri financièrement, mais aussi on attire personne, et surtout, à juger des entraineurs, il faut juger un staff.
Je suis désolé mais que je sache, Pierre Caillet fait partie du staff. Bocca a été dégagé sans ménagements pour moins que ça.
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: ASBH/Vannes

Messagede toussaints » Mar 26 Jan 2021 15:56

on souffre parce qu'on a un effectif limite en quantité et qualité ! que l'intersaison a été compliqué etc...
ce qui nous fait mal c'est ces 3 derniers matchs ... ou on craque en 2 m-t pour diverses raisons mais notamment cette faiblesse dans l'effectif ! encore contre Vannes si on est devant à la m-t ya rien à dire comme si on gagne chez eux d'ailleurs !
bien sur aucagne n'est pas responsable de tout...quoiqu'il est quand même là depuis 5 ans ! manager depuis 2 ! donc avec un œil sur l'effectif,le recrutement!
depuis ce temps le projet de jeu ; "sa patte" ; on ne la voit pas et on ne l'a jamais vu ailleurs non plus ! s'en est même triste, mais depuis le début de saison on voit des mouvements plus élaborés, avec du sens, enfin une évolution qui n'est certes pas récompensé par manque de réalisme ça était criant en 1 m-t contre Vannes ! alors je me dis que les nouveaux venus ont permis cette évolution sinon on l'aurait déjà vu ....
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1190
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: ASBH/Vannes

Messagede pr procyon » Mar 26 Jan 2021 17:21

Moi ce qui m' inquiète c' est que notre matelas de points d' avance fond comme neige au soleil...Mais en plus nous sommes entrés en pleine période de négociation de contrats....je ne suis pas certain qu' entre ceux qui savent qui partent, ceux qui ne seront pas reconduits et ceux qui hésitent, qu' ils vont tout donner pour sauver le club sportivement...
J' ai très peur sur le prochain bloc qui va être vital.
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ASBH/Vannes

Messagede 11 BRENNUS » Mar 26 Jan 2021 17:32

Par rapport à Aucagne , je prendrai l'exemple de Noves; Au ST il avait l'embarras du choix, faisait du tri sélectif avec l'effectif et grace aux talents additionnés, il collectionnait les titres. En EDF, il gérait la pénurie et présente comme ses prédécesseurs, un bilan calamiteux . Donne à Aucagne les moyens et quelque joueurs de niveau top , comme on a pu d'ailleurs les avoir ou les révéler, et tu verras probablement la différence sur les résultats.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4305
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: ASBH/Vannes

Messagede 11 BRENNUS » Mar 26 Jan 2021 17:49

toussaints a écrit:on souffre parce qu'on a un effectif limite en quantité et qualité ! que l'intersaison a été compliqué etc...
ce qui nous fait mal c'est ces 3 derniers matchs ... ou on craque en 2 m-t pour diverses raisons mais notamment cette faiblesse dans l'effectif ! encore contre Vannes si on est devant à la m-t ya rien à dire comme si on gagne chez eux d'ailleurs !
bien sur aucagne n'est pas responsable de tout...quoiqu'il est quand même là depuis 5 ans ! manager depuis 2 ! donc avec un œil sur l'effectif,le recrutement!
depuis ce temps le projet de jeu ; "sa patte" ; on ne la voit pas et on ne l'a jamais vu ailleurs non plus ! s'en est même triste, mais depuis le début de saison on voit des mouvements plus élaborés, avec du sens, enfin une évolution qui n'est certes pas récompensé par manque de réalisme ça était criant en 1 m-t contre Vannes ! alors je me dis que les nouveaux venus ont permis cette évolution sinon on l'aurait déjà vu ....

Si tu as un arbitre honnête contre Nevers et que le match tu le gagnes, ce n'est pas la même. Je suis désolé mais Millotte a une responsabilité dans la situation actuelle du club.
On souffre du manque de moyens et évidemment d'effectifs, tordez le comme vous voulez, et le moindre écueil ou impondérable te précipite dans le fond. On est sur le fil du rasoir depuis longtemps et à force de niveler par le bas on glissera à force dans la division amateur. Mais cela n'empêche pas que le petit coup de pouce placé insidieusement te fait basculer dans la crise.. Je sais ,je suis un complotiste... :mrgreen:
nb: Je trouve malgré tout que notre jeu s'est amélioré derrière depuis quelques matchs.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4305
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: ASBH/Vannes

Messagede Cyril » Mar 26 Jan 2021 17:55

Bien sur qu'avec des moyens conséquents Aucagne serait peu etre encensé pour ces bons résultats et Caillet également.
Sils arrivent a maintenir sportivement le club ce sera déja pas mal.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: ASBH/Vannes

Messagede Cyril » Mar 26 Jan 2021 18:02

11 BRENNUS a écrit:
toussaints a écrit:on souffre parce qu'on a un effectif limite en quantité et qualité ! que l'intersaison a été compliqué etc...
ce qui nous fait mal c'est ces 3 derniers matchs ... ou on craque en 2 m-t pour diverses raisons mais notamment cette faiblesse dans l'effectif ! encore contre Vannes si on est devant à la m-t ya rien à dire comme si on gagne chez eux d'ailleurs !
bien sur aucagne n'est pas responsable de tout...quoiqu'il est quand même là depuis 5 ans ! manager depuis 2 ! donc avec un œil sur l'effectif,le recrutement!
depuis ce temps le projet de jeu ; "sa patte" ; on ne la voit pas et on ne l'a jamais vu ailleurs non plus ! s'en est même triste, mais depuis le début de saison on voit des mouvements plus élaborés, avec du sens, enfin une évolution qui n'est certes pas récompensé par manque de réalisme ça était criant en 1 m-t contre Vannes ! alors je me dis que les nouveaux venus ont permis cette évolution sinon on l'aurait déjà vu ....

Si tu as un arbitre honnête contre Nevers et que le match tu le gagnes, ce n'est pas la même. Je suis désolé mais Millotte a une responsabilité dans la situation actuelle du club.
On souffre du manque de moyens et évidemment d'effectifs, tordez le comme vous voulez, et le moindre écueil ou impondérable te précipite dans le fond. On est sur le fil du rasoir depuis longtemps et à force de niveler par le bas on glissera à force dans la division amateur. Mais cela n'empêche pas que le petit coup de pouce placé insidieusement te fait basculer dans la crise.. Je sais ,je suis un complotiste... :mrgreen:
nb: Je trouve malgré tout que notre jeu s'est amélioré derrière depuis quelques matchs.


Clair que Nevers ça fait mal et une équipe qui se fait ' torpillé' a souvent du mal a se remettre la tete a l'endroit juste apres.C'est ce qu'il se passe sauf qu'il va pas falloir trop trainé...Grenoble puis en Février Valence, faudra prendre des points !!
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: ASBH/Vannes

Messagede 11 BRENNUS » Mar 26 Jan 2021 18:08

SEB a écrit:
Gillou a écrit:
pr procyon a écrit:Exact SEB ! Je pense sincèrement que tout le staff est à reconduire....Fini l' affect, le club est pro , il faut de la compétence...

Je ne pense pas que Caillet soit responsable
Quand on attaque un championnat avec un pilier gauche qui a que quelques matchs de ProD2,un deuxième qui a 35 ans et une mi-temps dans les jambes et un troisième qui n'a pas le niveau pro, je crois pas qu'il soit responsable. Même chose en pilier droit avec un vieux pilier, un jeune qui n'arrive pas a confirmer et un troisième que personne ne voulait.
Quand on a un troisième ligne centre espoir et l'un qui est un flanker reconverti faut pas s'étonner!


Ils sont tous responsables.
Ils ont effectué le recrutement, chacun avec ses prérogatives (et ses moyens également, c'est important).
Mais imputer la responsabilité de notre misère de jeu au seul Aucagne, c'est trop facile.
Il est, c'est vrai, manager, mais il a quand même des mecs qui sont là pour entrainer à ses cotés.

Et je le répète, quand on a connu deux défaites sales l'an dernier, on a pro(im)posé Caillet pour aller mieux.
Dites moi sincèrement que depuis 1 an, on s'éclate ... ?

On se fait chier depuis des années, on a zéro moyen, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, mais je me souviens que quand les 2 David sont arrivés, notre situation était pas terrible, un effectif très limité, et ils sont arrivés à faire des miracles.
La saison suivante pareil grâce aux réseaux, aux trouvailles et à la débrouille.
Cette année, quels sont nos réseaux pour chercher des jokers ? Arroyo qui est déjà venu et qui au final ne vient pas, et un joueur déjà venu, qui joue à Beaune en F1...

Donc ce que je veux dire, on est tributaire d'un contexte pourri financièrement, mais aussi on attire personne, et surtout, à juger des entraineurs, il faut juger un staff.
Je suis désolé mais que je sache, Pierre Caillet fait partie du staff. Bocca a été dégagé sans ménagements pour moins que ça.

Je rejoins Gillou ,Caillet n'est pas responsable et je pense que là aussi ,il fait du bon boulot. Après je ne suis pas dans le secret des Dieux...
Au niveau des moyens , ça me rappelle une réflexion d'un directeur de coopé il y a une quinzaine années, qui devant la mévente de ses pinards se plaignait de "ne pas avoir d'offres"... Résultat , elle a fermé, fusionnée avec d'autres aussi boiteuses... Qui se bouge au sein du club pour aller démarcher les enseignes? je ne parle pas d'entreprises! On te fout dehors par la porte , et bé, tu rentres par la fenêtre...Un type comme Gérard Bertrand a bâti un empire, fait jouer à fond ses relations et ses amitiés, il a démarré il y a 25 ans avec pas grand chose: du bagou , de l'abnégation, a su s'entourer de types valables et a révélé un charisme hors du commun. Voilà le type de personnage qu'il faut dans un club. Un Merling est un exemple, Guazinni un autre, on peut dire ce que l'on veut sur les méthodes aux antipodes ,ces club sortis de nulle part sont là et draine du monde qui fonce. Nous on vit avec des boucliers en cartons dans un musée qui n'intéressera bientôt plus que les nostalgiques du coin dont je fais parti .
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4305
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: ASBH/Vannes

Messagede Cyril » Mar 26 Jan 2021 18:21

Oui bon Merling il a 'degun' autour de lui, c'est le club de presque un région,donc je ne dis pas qu'il n'a pas de talents car tu as raison il en a, mais c'est plus facile quand le ciel est dégagé.
Guazzini c'était Paris..!
Ici si tu n'as pas un 'gros poisson' qui vient investir massivement dans le club, ca va etre compliqué de tenir devant les nouveaux riches (Nevers,Provence,Vannes et Nice demain ou d'autres).
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: ASBH/Vannes

Messagede drop 74 » Mar 26 Jan 2021 18:38

Cyril a écrit:Oui bon Merling il a 'degun' autour de lui, c'est le club de presque un région,donc je ne dis pas qu'il n'a pas de talents car tu as raison il en a, mais c'est plus facile quand le ciel est dégagé.
Guazzini c'était Paris..!
Ici si tu n'as pas un 'gros poisson' qui vient investir massivement dans le club, ca va etre compliqué de tenir devant les nouveaux riches (Nevers,Provence,Vannes et Nice demain ou d'autres).

Il est possible aussi que l'épidémie modifie beaucoup de choses ; je pense que nous sommes dans une période de transition et qu' il est imprudent de faire des projets en se basant sur le contexte d'avant le/la covid.
Là encore il va falloir attendre !
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28285
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH/Vannes

Messagede Cyril » Mar 26 Jan 2021 19:03

drop 74 a écrit:
Cyril a écrit:Oui bon Merling il a 'degun' autour de lui, c'est le club de presque un région,donc je ne dis pas qu'il n'a pas de talents car tu as raison il en a, mais c'est plus facile quand le ciel est dégagé.
Guazzini c'était Paris..!
Ici si tu n'as pas un 'gros poisson' qui vient investir massivement dans le club, ca va etre compliqué de tenir devant les nouveaux riches (Nevers,Provence,Vannes et Nice demain ou d'autres).

Il est possible aussi que l'épidémie modifie beaucoup de choses ; je pense que nous sommes dans une période de transition et qu' il est imprudent de faire des projets en se basant sur le contexte d'avant le/la covid.
Là encore il va falloir attendre !


Oui on oubli et tu fais bien de le souligner la crise sanitaire qui impacte de façon considérable tous les clubs.Beaucoup meme en Top 14 sont a l'agonie financièrement.
Bien malin qui peut dire a ce jour commet va etre l'avenir car il faudra bien 'gérer ' l'après, en esperant que ce soit le plus tot possible !!
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: ASBH/Vannes

Messagede floyd » Mar 26 Jan 2021 21:09

Allez, la nouvelle pourri de la soirée j'avais pas vu. Wilkins sur les tablettes de l'UBB (dixit midol).
Avatar de l’utilisateur
floyd
Equipe de France
 
Messages: 1165
Inscription: Lun 24 Mai 2004 11:29
Localisation: paris
Département: 92
Rugbiterre: Non
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Re: ASBH/Vannes

Messagede 16eme homme » Mar 26 Jan 2021 21:16

floyd a écrit:Allez, la nouvelle pourri de la soirée j'avais pas vu. Wilkins sur les tablettes de l'UBB (dixit midol).


Logique, il a le niveau et le potentiel pour le top 14; un des rares à avoir progressé depuis 2 ans
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1155
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: ASBH/Vannes

Messagede pr procyon » Mar 26 Jan 2021 21:41

Profitez bien de notre troisième ligne .... yuuy
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ASBH/Vannes

Messagede Gillou » Mer 27 Jan 2021 05:33

Wilkins à l'UBB c'est tout sauf une surprise quand on voit le volume de ce joueur qui sait tout faire, il y a une logique. Ils ne sont que 3 ou 4 a avoir le niveau Top14.
Par contre remplacer un joueur complet comme lui ça va être très compliqué. Je vois bien la solution locale avec Lemardelet ou Bitz en 7 :mrgreen:
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: ASBH/Vannes

Messagede GEGE PARISIEN » Mer 27 Jan 2021 05:57

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll:
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2478
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: ASBH/Vannes

Messagede Roro » Mer 27 Jan 2021 06:47

pr procyon a écrit:Profitez bien de notre troisième ligne .... yuuy

Effectivement un autre et pas des moindres va prendre certainement le chemin de l’exil :mrgreen: :cry:
Roro
Equipe de France
 
Messages: 415
Inscription: Mar 13 Fév 2018 16:53
Département: 34
Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Fall

Re: ASBH/Vannes

Messagede piboulade » Mer 27 Jan 2021 06:54

La transhumance est précoce semble t il cette année, celle-ci est sans retour car hélas le berger ne connait pas bien la route popppp
s'il revient malgré tout, ce sera avec des brebis égarées de troupeaux voisins ;-)
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3817
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: ASBH/Vannes

Messagede floyd » Mer 27 Jan 2021 06:55

Roro a écrit:
pr procyon a écrit:Profitez bien de notre troisième ligne .... yuuy

Effectivement un autre et pas des moindres va prendre certainement le chemin de l’exil :mrgreen: :cry:


Il faut donner des noms... Barrère j'imagine...
Si on perd Barrère et Wilkins la même année, ça risque de faire un peu mal à la tête
Avatar de l’utilisateur
floyd
Equipe de France
 
Messages: 1165
Inscription: Lun 24 Mai 2004 11:29
Localisation: paris
Département: 92
Rugbiterre: Non
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Re: ASBH/Vannes

Messagede joug 2 » Mer 27 Jan 2021 07:03

Bonjour , après c'est l'objectif du club de servir de centre de formation du TOP 14 , il parait que l'on a la plus belle pelouse de France. yyylyl
Si l'on se maintient il y aura peut être un derby contre Montpellier ce qui est moins sur , mais ce qui est certains les jeunes qui sortent du lot irons voir ailleurs pour gagner des titres. Donc on a plus de probabilités d'assister a un exil pour la saison 2021/2022 que d'affronter le MRCH en Prod 2
Réformons le rugby!!
Béziers ne doit pas devenir un petit club pour servir les grands clubs, l'argent n'a pas sa place dans le sport il doit être un moyen et non une servitude pour le rugby et toutes autres disciplines.
Vite un retour à un rugby des clubs et une ligue des PROVINCES fermées pour le spectacle ( sur le modèle des Régions administratives )laissons aux clubs un système éthique en mettant en place une N1 pour le Brennus ,une N2 pour le du Manoir, une N3 pour le Jean Prat.

Pour paraphraser une citation : Personne n'a le monopole du cœur , j'ai un cœur, vous avez un cœur! qui bats! pas même les politiques , les supporters avec ou sans cartes d'abonnés , les personnes qui travaillent au clubs , ce qui se servent du club pour mener des affaires , les bons , les mauvais, les pour les contre les décisions prises par les décideurs politiques ou les dirigeants du club , l'autre forum , les contribuables etc... personne n'a le monopole de la passion pour l'ASBH!!
joug 2
Equipe de France
 
Messages: 1808
Inscription: Ven 31 Juil 2020 06:41
Département: 34

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2020/2021

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités