Aviron Bayonnais / ASBH

ASBH, tempora 2017/2018

Aviron Bayonnais / ASBH

Messagede larevolte » Mar 22 Aoû 2017 19:44

Déplacement difficile face à une équipe qui doit se reprendre suite au carton pris ce WE
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10559
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Aviron Bayonnais / ASBH

Messagede GEGE PARISIEN » Mar 22 Aoû 2017 23:30

qu'on ramène 1pt de bonus se sera déjà bien
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2504
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: Aviron Bayonnais / ASBH

Messagede GEGE PARISIEN » Mer 23 Aoû 2017 05:19

il y a deux possibilités sur ce match: - soit on rentre avec un mental de perdant en se disant qu'ils vont se venger de la déroute à l'USAP et on va dérouiller ou prendre 1pt de BD
- soit on rentre avec un moral de vainqueur en se disant qu'ils ont la tête dans le seau et on les enfonce un peu plus et on ramène 4 pts .. la deuxième solution est possible si on y croit fort comme à Agen l'an dernier.
yoyoyo yuJuy yoyoyo yuJuy yoyoyo
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2504
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: Aviron Bayonnais / ASBH

Messagede JM » Mer 23 Aoû 2017 07:33

Le mental l'ont ils? Jonathan Best disait ceci au lendemain de leur défaite à l Usap " Et qui c'est qui va prendre le retour de flamme à Bayonne la semaine prochaine? Part il vaincu déjà ??
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3396
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: Aviron Bayonnais / ASBH

Messagede larevolte » Mer 23 Aoû 2017 08:25

Image
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10559
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Aviron Bayonnais / ASBH

Messagede franckyro34 » Mer 23 Aoû 2017 08:56

tout est possible, ce qui est sur ,c'est que Bayonne n'est pas encore prêt, serons nous meilleurs :?:
Avatar de l’utilisateur
franckyro34
Coupe d'Europe FIRA
 
Messages: 2271
Inscription: Dim 18 Déc 2011 17:43
Localisation: 16 km du Stade (Vias-plage)
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Re: Aviron Bayonnais / ASBH

Messagede taz.34 » Mer 23 Aoû 2017 16:10

De toute façon, on n'a rien à perdre. Jouons et si ça veut rigoler ramenons quelque chose. C'est pas sur ce match qu'il faut avoir la pression ni sur le suivant contre le B.O .
La sagesse,c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Avatar de l’utilisateur
taz.34
Equipe de France
 
Messages: 428
Inscription: Lun 27 Déc 2004 12:33
Localisation: Domaine Les Faïsses - Servian
Département: 33
Joueur Favori: Marques

Re: Aviron Bayonnais / ASBH

Messagede RUGBY-PASSION34 » Mer 23 Aoû 2017 16:47

Très bonne initiative de votre part pour la soirée RESTO'STADE. Dommage que je n'habite pas sur le Biterrois. flfl flfl flfl yuJuy yuJuy yoyoyo yoyoyo
Avatar de l’utilisateur
RUGBY-PASSION34
Equipe de France
 
Messages: 220
Inscription: Dim 17 Mai 2009 11:16
Localisation: Albi
Département: 81
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: François RAMONEDA

Re: Aviron Bayonnais / ASBH

Messagede Cyril » Mer 23 Aoû 2017 18:02

C'est clair que comme dit TAZ , c'est pas un match a se mettre la pression,loin de la.
En face ils ont quand meme pris 10 essais et 66 pions dans la musette. Ca va laisser forcement des traces d'autant plus qu'ils ont quelques joueurs de calibre en 3 ieme ligne sur le carreau.
Ils seront forcement hyper motivés mais fragiles mentalement.
A nous de les titiller, on en a sur le papier en tout cas,largement les moyens.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9084
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Aviron Bayonnais / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Mer 23 Aoû 2017 18:09

jonshon a écrit:C'est clair que comme dit TAZ , c'est pas un match a se mettre la pression,loin de la.
En face ils ont quand meme pris 10 essais et 66 pions dans la musette. Ca va laisser forcement des traces d'autant plus qu'ils ont quelques joueurs de calibre en 3 ieme ligne sur le carreau.
Ils seront forcement hyper motivés mais fragiles mentalement.
A nous de les titiller, on en a sur le papier en tout cas,largement les moyens.

une équipe qui doute est facilement destabilisable, si on y va avec des intentions et en faisant du jeu, on peut ramener quelque chose yuJuy
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4353
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Aviron Bayonnais / ASBH

Messagede GEGE PARISIEN » Mer 23 Aoû 2017 18:34

je viens de lire les commentaires des supporters bayonnais sur rugbyrama et ils n'en mènent pas large et le pessimisme est de rigueur .. par contre c'est le contraire à Biarritz
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2504
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: Aviron Bayonnais / ASBH

Messagede larevolte » Mer 23 Aoû 2017 18:49

11 BRENNUS a écrit:
jonshon a écrit:C'est clair que comme dit TAZ , c'est pas un match a se mettre la pression,loin de la.
En face ils ont quand meme pris 10 essais et 66 pions dans la musette. Ca va laisser forcement des traces d'autant plus qu'ils ont quelques joueurs de calibre en 3 ieme ligne sur le carreau.
Ils seront forcement hyper motivés mais fragiles mentalement.
A nous de les titiller, on en a sur le papier en tout cas,largement les moyens.

une équipe qui doute est facilement destabilisable, si on y va avec des intentions et en faisant du jeu, on peut ramener quelque chose yuJuy




Tout à fait , faut rentrer de suite dans le match et les faire douter - surtout pas les relancer d'entrée comme on c'est si bien le faire tyty tyty


gege Parisien a écrit:je viens de lire les commentaires des supporters bayonnais sur rugbyrama et ils n'en mènent pas large et le pessimisme est de rigueur .. par contre c'est le contraire à Biarritz

Eux ils vont j'ai une équipe qui a pris 40 grains contre un promu et a domicile - c'est la même chose que nous - voir pire yyylyl
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10559
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Aviron Bayonnais / ASBH

Messagede VB34 » Mer 23 Aoû 2017 19:49

GEGE PARISIEN a écrit:je viens de lire les commentaires des supporters bayonnais sur rugbyrama et ils n'en mènent pas large et le pessimisme est de rigueur .. par contre c'est le contraire à Biarritz


Ah mais vous êtes peut-être pas au courant! le BO et l'USAP sont en top14, ça y est! J'en ai parlé avec un collègue supporter de l'USAP ( et du MHR aussi! yuuy )
l'USON est maintenue ( vu leur budget, peut-être même dans les 6...)
l'USDax est d'ores et déjà relégué, un doute subsiste pour le 2ème relégué.
cette année y'a pas besoin de jouer le championnat... :mrgreen:
AQUI ES BESIERS, PICHE !!!!
...et SNATCHER et QUINZE le front ceint d'une auréole de gloire, fiers et sereins, couvant de leur regard bienveillant ce peuple de Biterre prosterné sur leur passage entrèrent au panthéon des messies [...]
où, quotidiennement, leurs pourfendeurs viendront se recueillir et réclamer leur pitié, et ceci jusqu'à la fin des temps. livret IIX psaume 3
Avatar de l’utilisateur
VB34
Taulier
 
Messages: 2365
Inscription: Sam 5 Déc 2009 20:35
Localisation: Entre la barque rouge et la barque bleue.
Département: 34
Joueur Favori: celui qui se sort les doigts!

Re: Aviron Bayonnais / ASBH

Messagede Gillou » Mer 23 Aoû 2017 19:54

Ce match il faut le jouer a fond sans se poser des questions.Cette saison nous avons l'effectif pour faire tourner.
Carca a une belle équipe et ils devaient pas en prendre 40 à domicile et pourtant Massy c'est pas posé de questions.
Gillou
Bouclier d'Automne - 1971
 
Messages: 2024
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: Aviron Bayonnais / ASBH

Messagede daniel » Mer 23 Aoû 2017 20:18

JM a écrit:Le mental l'ont ils? Jonathan Best disait ceci au lendemain de leur défaite à l Usap " Et qui c'est qui va prendre le retour de flamme à Bayonne la semaine prochaine? Part il vaincu déjà ??


Best il fait de l'intox ;-) Un compétiteur il part pas sur un terrain en se disant qu'il va prendre 50 grains.
Après je pense comme certains ici,soit on les maintient dans le doute tout de suite,soit on les remet en confiance. Les 20 premières minutes vont être déterminante.
On a beaucoup de joueurs qui n'ont pas joués contre Vannes (ou remplaçant) qui peuvent se proposer. Une ligne de 3/4 "toute fraiche",Blanc-Suchier-Touizini- Iona (ou Max)-Puletua-Niko-Porical pourrait se montrer joueuse et semer le désordre avec un Porical précieux au pieds. ;-)
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6921
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: Aviron Bayonnais / ASBH

Messagede drop 74 » Mer 23 Aoû 2017 20:45

daniel a écrit:
JM a écrit:Le mental l'ont ils? Jonathan Best disait ceci au lendemain de leur défaite à l Usap " Et qui c'est qui va prendre le retour de flamme à Bayonne la semaine prochaine? Part il vaincu déjà ??


Best il fait de l'intox ;-) Un compétiteur il part pas sur un terrain en se disant qu'il va prendre 50 grains.
Après je pense comme certains ici,soit on les maintient dans le doute tout de suite,soit on les remet en confiance. Les 20 premières minutes vont être déterminante.
On a beaucoup de joueurs qui n'ont pas joués contre Vannes (ou remplaçant) qui peuvent se proposer. Une ligne de 3/4 "toute fraiche",Blanc-Suchier-Touizini- Iona (ou Max)-Puletua-Niko-Porical pourrait se montrer joueuse et semer le désordre avec un Porical précieux au pieds. ;-)


Bien évidemment c'est de l'intox!
Best est un grand plaisantin; il nous l'a prouvé à la réunion Rugbiterre / ASBH
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28560
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Aviron Bayonnais / ASBH

Messagede Mo18 » Jeu 24 Aoû 2017 05:35

Porical ne sera pas dans le groupe. Hier il n'était pas à l'entraînement. Max devrait jouer, Iona non, il ne s'entraînait pas non plus et semblait avoir une douleur.
Mo18
Equipe de France
 
Messages: 1273
Inscription: Mer 1 Mai 2013 07:58
Département: 18
Rugbiterre: oui

Re: Aviron Bayonnais / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 24 Aoû 2017 06:43

quoiqu'il en soit ,on peut le faire, il faut que les joueurs s'inspirent du match d'Agen l'an passé,où la physionomie est à peu près identique, "amé quince de Biterre l'ASB es al coumplet" :mrgreen: yuJuy yuJuy
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4353
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Aviron Bayonnais / ASBH

Messagede JM » Jeu 24 Aoû 2017 09:23

À l'occasion de la 2e journée de PRO D2 et de leur retour au stade Jean-Dauger, les Ciel et Blanc de l'Aviron Bayonnais accueilleront l'AS Béziers Hérault ce vendredi à 20h30. Découvrez le groupe bayonnais convoqué pour préparer ce match, ainsi qu'un point sur l'infirmerie en ce début de saison.
Les avants

A. Iguiniz, J. Schuster, S. Labouyrie, M. Leiataua, JP. Orlandi, T. Taufa, J. Zabala, G. Ducat, P. Huete, A. Jaulhac, DE. Oulai, A. Davis, M. Graham, JJ. Marmouyet, PJ. Van Lill.

Les trois-quarts

G. Rouet, E. Saubusse, W. Du Plessis, R. Lagarde, J. Jané, S. Rawaca, S. Robinson, B. Fuster, M. Laveau, M. Bustos Moyano, B. Thiéry.



L'infirmerie

Plusieurs absences sont à déplorer cette semaine dans l'effectif ciel et blanc, à commencer par le troisième ligne écossais Johnnie Beattie, qui souffre d'une déchirure du mollet droit. Pour l'instant, la date de son retour n'est pas connue. Il en est de même pour Kade Poki, victime d'une déchirure aux ischio-jambiers droits.

Blessure plus sérieuse pour Ramon Ayarza, également touché aux ischio-jambiers (déchirure), qui devra subir une opération. La durée de son indisponibilité pourrait aller de 4 à 6 mois.

Enfin, le troisième ligne néo-zélandais Tanerau Latimer a été touché au mollet gauche (traumatisme). S'il est préservé ce week-end, il pourra reprendre l'entraînement dès lundi prochain au stade Jean-Dauger.
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3396
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: Aviron Bayonnais / ASBH

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 24 Aoû 2017 14:52

ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6947
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Aviron Bayonnais / ASBH

Messagede drop 74 » Jeu 24 Aoû 2017 15:39

http://www.asbh.net/actualite/bayonne-a ... -biterrois

1) LAFON 2) FUALAU 3) MANUKULA

4) LOKOTUI 5) DESROCHE

6) BARRERE (cap.) 7) BEST 8) BOURDEAU

9) BLANC 10) SUCHIER

11) TOUIZNI 12) IONA 13) PULETUA 14) GMIR

15) PEYRAS LOUSTALET

16) MARCO PENA 17) WARDI 18) VIIGA 19) MARIE 20) VALENTINE 21) MUNRO 22) MAX 23) KOUIDER
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28560
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Aviron Bayonnais / ASBH

Messagede J34 » Jeu 24 Aoû 2017 17:03

Belle équipe sur le papier : dense devant, joueuse derrière !! 
J34
Equipe de France
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu 25 Avr 2013 09:56
Département: 34

Re: Aviron Bayonnais / ASBH

Messagede lou camel » Jeu 24 Aoû 2017 18:01

À la veille du premier match de la saison au stade Jean-Dauger, et après une entame de championnat compliquée à Perpignan le week-end dernier, le trois-quarts polyvalent Benjamin Thiéry se montre confiant quant à la remobilisation de l'équipe... et prêt à répondre présent dans l'engagement.

Après une entrée en matière brutale à Perpignan samedi, comment s'est passée le retour à l'entraînement ?

Dès lundi, chacun a oublié ce qu'il s'était passé samedi soir. C'est toujours un peu vrai dans le rugby, chaque semaine il faut repartir en laissant de côté ce qu'il s'est passé le week-end précédent pour ne pas perdre confiance. On va désormais se dire qu'on débute notre championnat ce week-end avec la réception de Béziers. Il s'est passé un grave accident samedi, mais on a une deuxième chance de se lancer dans ce championnat. On en tire les leçons et on va tâcher de repartir de zéro.
"on a ciblé l'envie"

Quel état d'esprit prédominait ce début de semaine sur le terrain ? Concentration, envie de revanche... ?

Il fallait arriver à repartir et chercher à contrer tout ce qui n'allait pas lors de ce match à Perpignan. On a beaucoup ciblé l'envie, donc oui cette semaine il a été question de concentration. Chacun au fond de lui a su trouver un désir de revanche, sans non plus tomber dans l'extrême en tentant de sauver la patrie tout seul. Il faut que l'on ait un esprit de revanche collectif. Cela va passer par l'engagement et les choses basiques du rugby. C'est seulement en commençant par cela que notre jeu pourra ensuite faire la différence.

Qu'avez-vous pensé de la première journée sur les autres terrains de de PRO D2 ?

C'est difficile de tirer des conclusions de cette première journée. Pour avoir regardé quelques matchs, on sent que c'est une reprise, qu'il y a beaucoup de maladresses... Je pense qu'on est tombés sur la seule équipe qui était complétement en place et en confiance pour cette première journée ! Ailleurs, malgré certaines approximations, j'ai surtout constaté pas mal d'engagement de la part de toutes les équipes. Il va vraiment falloir répondre présent là-dessus cette saison, parce que ça "tapait fort" d'entrée de jeu !
"que le public soit fier de nous"

Et en particulier de l'équipe de Béziers que vous recevez demain ? Quelle est leur principal atout ?

Pour se faire un avis sur Béziers, il ne faut pas se référer à ce premier match face à Vannes, remporté dans la difficulté. L'une comme l'autre équipe ont gardé la même ossature depuis pas mal de saisons, ce sont des collectifs bien rôdés. Vendredi on s'attend donc à affronter des joueurs bitérrois qui se connaissent bien et qui sont en place. Ils vont vouloir se libérer un peu ici, puisqu'ils joueront à l'extérieur sans pression et décomplexés. On s'attend donc à un gros combat.

Cette première réception sera aussi l'occasion des retrouvailles (en championnat) avec vos supporters. Il y a un peu d'excitation à jouer de nouveau devant votre public ?

Évidemment ! On a envie de redonner des couleurs à notre équipe pour que le public soit fier de nous. Après plusieurs mois difficiles — même si on donnait tout, c'était compliqué — on a envie que cette saison, ce soit une fierté pour eux de venir au stade et de nous voir jouer.

Comment pourriez-vous rassurer les supporters qui doutent en ce début de saison ?

Plus que de les rassurer, j'ai envie de leur dire qu'ils ont un rôle à jouer. On sort d'une période compliquée. Ils ne sont pas contents de ce qu'il s'est passé samedi, et c'est normal, mais nous non plus, nous ne le sommes pas. Et s'ils se mobilisent derrière nous, nous serons mobilisés à 150% nous aussi, c'est sûr ! Il y aura peut-être toujours des choses à redire sur notre jeu... Mais s'ils nous soutiennent on se sublimera pour eux.
yuJuyde BEZIERS je suis, BITERROIS, je resterai ! yuJuy
Avatar de l’utilisateur
lou camel
Cyclotouriste en sursis
 
Messages: 547
Inscription: Dim 6 Juin 2004 18:30
Localisation: avec RUGBITERRE
Département: 34


Retourner vers ASBH, saison 2017/2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités