Géné a fait craqué sa prof...

Débats et discussions en tout genre

Géné a fait craqué sa prof...

Messagede Nitro » Jeu 13 Oct 2011 09:06

http://www.midilibre.fr/2011/10/13/beziers-une-professeur-de-maths-s-immole-par-le-feu-dans-la-cour-du-lycee-jean-moulin,401794.php

Plus sérieusement ça devient grave quand même!

Le métier de prof est bien plus dure que ce que l'on peut croire (je le vois tout les jours: mon amie est enseignante)...
HE'S BACK!!!
Avatar de l’utilisateur
Nitro
Taulier
 
Messages: 3437
Inscription: Dim 5 Aoû 2007 11:17
Département: 30
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Goze et Miguel

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede SEB » Jeu 13 Oct 2011 09:22

En arriver là....
Les jeunes sont au dessus de tout, du respect, des règlements, de l'écoute.
Et les parents sont complices de ça indirectement.
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede Lou roumegaïre » Jeu 13 Oct 2011 09:29

Nitro a écrit:http://www.midilibre.fr/2011/10/13/beziers-une-professeur-de-maths-s-immole-par-le-feu-dans-la-cour-du-lycee-jean-moulin,401794.php

Plus sérieusement ça devient grave quand même!

Le métier de prof est bien plus dure que ce que l'on peut croire (je le vois tout les jours: mon amie est enseignante)...


Idem ... ma copine est prof également.
Avatar de l’utilisateur
Lou roumegaïre
Bete de scene
 
Messages: 519
Inscription: Sam 12 Juil 2003 08:17
Localisation: Du bon coté de l'Orb
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: JB Barrere

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede Nitro » Jeu 13 Oct 2011 09:42

Voilà où on en est arrivé: :evil:

Image
HE'S BACK!!!
Avatar de l’utilisateur
Nitro
Taulier
 
Messages: 3437
Inscription: Dim 5 Aoû 2007 11:17
Département: 30
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Goze et Miguel

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede génération92 » Jeu 13 Oct 2011 10:40

Commentaire d'une personne sur l'article de Midi-libre: "Cette enseignante de c'est pas suicidé à cause des élèves comme vous le dites si bien, mais à cause de son fils handicapé qui vient de mourir. Elle avait beaucoup de problèmes personnels qui ne concernait pas forcément le lycée. Il faut donc arrêter les clichés de " les jeunes de nos jours, c'est plus ce que c'était" même si ils ont surement leurs part de responsabilité."

personellement j'etai dans les couloirs quand un prof est arrivé en courant enn gueulant "poussez vous ! poussez vous !" et bousculant tout le monde pour passer, il est ensuite passé par une petite porte de la vie scolaire qui donne sur la cour et mon pot m'a dit "y'a le feu ! y'a de la fumée" au debut je l'ai pas cru, puis quand ont a tourné pour aller vers la porte qui donne vers la cour, et que j'ai vu tout les eleves tourné j'ai dis "ah oui ! y'a le feu" avec de la fumée de partout ! apres, on est sorti il y avait un point de feu sous le préau mais petit, et j'ai ensuite vu un truc noir qui fumé, j'ai dis "c'est rien ! des jeunes ce sont amusé a craqué un fumigene" (le truc noir on aurait dit un fumis brulé :lol: ) puis une fille m'a dit "non non ! une personne s'est mis le feu" et la j'ai vu tout le monde en train d'arroser la personne qui etait completement Carbonisé ;-) j'ai appris par la suite que c'etait Mmd Bonnafouss, une professeur de math, Dépréssive d'apres un ami a moi qui l'a eu en seconde. maintenant, le commentaire du dessus explique aussi la chose, mais pour moi, je trouve qu'il faut etre con pour faire ça devant plusieurs centaines de jeunes ;-) mais bon, j'etai pas a sa place, elle savait "peut etre plus" ce qu'elle faisait :roll:
Y'avait un bon nombre de jeunes (filles surtout) qui pleurait, des profs,....
Une cellule psycho a était ouverte pour ceux qui en aurait besoin
Avatar de l’utilisateur
génération92
Master-festivités et confettis
 
Messages: 2044
Inscription: Jeu 25 Juin 2009 18:26
Département: 34
Joueur Favori: Simon Chevtchenko

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede Lou roumegaïre » Jeu 13 Oct 2011 10:49

Le métier de prof est de plus en plus difficile, pas seulement à cause des élèves mais aussi, et surtout, des moyens qu'ils disposent pour accomplir leur mission.
Avatar de l’utilisateur
Lou roumegaïre
Bete de scene
 
Messages: 519
Inscription: Sam 12 Juil 2003 08:17
Localisation: Du bon coté de l'Orb
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: JB Barrere

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede génération92 » Jeu 13 Oct 2011 10:53

Lou roumegaïre a écrit:Le métier de prof est de plus en plus difficile, pas seulement à cause des élèves mais aussi, et surtout, des moyens qu'ils disposent pour accomplir leur mission.


c'est vrai, mais pour etre prof, il faut franchement etre fort mentalement, parce qu'il y'a de ces éléves impressionant, ils pensent qu'a faire dégoupiller le prof ;-)
Maintenant, si les profs etaient un peu plus strict... parce que dans ma classe j'en ai qui font les cons en cour (sans jamais insulté le prof ou etre "menacant" comme certains) mais dès qu'il y a un prof qui c'est se faire respecter en etant autoritaire, ils travaillent comme les autres, et sont pas mauvais en plus... apres effectivement tu dis "lui c'est un connard comme prof" mais apres tu as un cour qui se passe bien dans le calme ;-) pour moi bien trop de prof sont des Victimes et n'ont aucune autorité sur les éléves
Avatar de l’utilisateur
génération92
Master-festivités et confettis
 
Messages: 2044
Inscription: Jeu 25 Juin 2009 18:26
Département: 34
Joueur Favori: Simon Chevtchenko

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede SEB » Jeu 13 Oct 2011 11:38

Les moyens, certes. Mais avec plus de moyens, sans plus d'éducation familiale, tu peux avoir tout le fric que tu veux, si t'as un groupe de cons devant toi qui veulent t'en faire baver, tu en auras.
On en parlait à midi au boulot, dans des zones, c'est devenu monnaie courante que de vouloir "casser du prof" plutôt que d'apprendre.
En effet, l'enseignement ne sert à rien puisqu'il est bien plus facile de réussir et gagner sa vie plus jeune et de meilleure façon que le cul posé sur une chaise de bahut.

Et je maintiens que si les parents faisaient leur rôle, on aurait des jeunes éduqués, civilisés et respectueux.
Et avec ou sans moyens, des parents nombreux y arrivent bien.

L'image de Nitro est vraiment marquante
Image

Quand j'allais à l'école, même primaire, si je me faisais punir, je fermais ma gueule et j'en prenais une en rentrant à la maison. Et si en plus j'avais le malheur de l'ouvrir, j'en prenais 2 fois plus. Si un instit me mettait une baffe, même chose. Mieux valait rien dire sinon j'en prenais une en m'entendant dire "elle a eu raison".
Aujourd'hui, si ça arrive, malheur ! La pauvre instit se fait casser la gueule par le frangin, menacer par la famille et en garde à vue pour avoir osé frapper ce petit être innocent et sensible :roll:
Des générations de gosses ont pris des raclées quand c'était nécessaire et on avait quand même un respect des anciens, de l'école, des valeurs. De nos jours, on chie sur tout ça et en plus, on trouve ça normal sous prétexte qu'il faut vivre avec son temps et que les moyens ne sont plus là.
Ne pas réussir à cause de moyens, je suis ok, c'est dramatique. Mais pour le manque de respect et l'éducation...

Je me souviens d'une phrase écrite sur nos carnets de note à l'école primaire:
"Après le pain, l'éducation est le premier des biens" Danton.
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede Lou roumegaïre » Jeu 13 Oct 2011 11:42

Je suis bien sur d'accord Seb !! Mais il faut voir combien de postes ont été supprimés dans l'éducation nationale, combien d'infirmières, de psy, de CPE, .... c'est énorme et illogique !

Les parents ont une énorme responsabilité bien entendu tout comme les médias et une société de plus en plus violente !
Avatar de l’utilisateur
Lou roumegaïre
Bete de scene
 
Messages: 519
Inscription: Sam 12 Juil 2003 08:17
Localisation: Du bon coté de l'Orb
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: JB Barrere

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede SEB » Jeu 13 Oct 2011 11:44

Lou roumegaïre a écrit:Je suis bien sur d'accord Seb !! Mais il faut voir combien de postes ont été supprimés dans l'éducation nationale, combien d'infirmières, de psy, de CPE, .... c'est énorme et illogique !

Les parents ont une énorme responsabilité bien entendu tout comme les médias et une société de plus en plus violente !


Ca c'est clair !
Mais il manque aussi de la solidarité entre tous les acteurs.
Si toute la chaine était solidaire et restait inflexible dès qu'un truc se passe, ça serait aussi pas mal (du proviseur, aux élèves en passant par rectorat, inspection académique et ministère...)
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede génération92 » Jeu 13 Oct 2011 11:48

personellement je me rapelle m'etre fait pourrir par ma mere devant tout le monde a une reunion parent prof parce que la prof lui a dit que je lui avait repondu et tenu tete (le pire c'est que j'avais raison ;-) ) yyylyl
Avatar de l’utilisateur
génération92
Master-festivités et confettis
 
Messages: 2044
Inscription: Jeu 25 Juin 2009 18:26
Département: 34
Joueur Favori: Simon Chevtchenko

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede brescou » Jeu 13 Oct 2011 13:06

Arrêtons avec ces prétextes syndicalistes et politiques !

Nous étions 32 dans notre classe de Préfas, près de l'église Pie X, et avant que JM se construise. Pas d'infirmière, pas de psy et autres budgétivores. Le boss des préfas c'était notre regretté Jeannot Sarda, faisant fonction de surgé.

On allait manger et dormir au Lycée Henri IV accompagnés seulement d'un pion. Trois par trois..dans le calme et l'ordre.
Et, le personnel de cuisine était ravi car on ne laissait rien dans nos assiettes. On ne gaspillait rien, on respectait la nourriture. (regardez ce qui se passe dans les cantines depuis quelques années.)

Nos profs étaient respecté..étaient écouté.. car on voulait s'en sortir, avoir un métier.

Et puis 1968...est passé par là. Je suis assez vieux pour pouvoir juger car j'ai perdu depuis des lustres les oeillères de la gauche bien pensante et donneuse de leçons.
Sem pas morts, tounère de sort ! (Hymne des anciens de l'ASB)
Avatar de l’utilisateur
brescou
Grand Reporter
 
Messages: 1991
Inscription: Mer 18 Fév 2004 22:35
Localisation: cap d'agde
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Jeu 13 Oct 2011 13:26

brescou a écrit:Arrêtons avec ces prétextes syndicalistes et politiques !

Nous étions 32 dans notre classe de Préfas, près de l'église Pie X, et avant que JM se construise. Pas d'infirmière, pas de psy et autres budgétivores. Le boss des préfas c'était notre regretté Jeannot Sarda, faisant fonction de surgé.

On allait manger et dormir au Lycée Henri IV accompagnés seulement d'un pion. Trois par trois..dans le calme et l'ordre.
Et, le personnel de cuisine était ravi car on ne laissait rien dans nos assiettes. On ne gaspillait rien, on respectait la nourriture. (regardez ce qui se passe dans les cantines depuis quelques années.)

Nos profs étaient respecté..étaient écouté.. car on voulait s'en sortir, avoir un métier.

Et puis 1968...est passé par là. Je suis assez vieux pour pouvoir juger car j'ai perdu depuis des lustres les oeillères de la gauche bien pensante et donneuse de leçons.


Combien tu avais de fils de chômeur dans ta classe ? C'était une autre époque.
Tous les élèves étaient assurés de trouver du boulot avec un bac !! Comparons ce qui est comparable.
Entre ma génération et celle de mes enfants les conditions de travail se sont détériorées dans nos collèges et lycées dans un pays qui n’a jamais été aussi riche. Si ça ne te déranges pas et que tu as les moyens de mettre tes petits enfants dans le privé, grand bien te fasse. Moi je le déplore !! :-|
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede SEB » Jeu 13 Oct 2011 13:39

Oui mais ça aussi c'est de la fumisterie !
Aujourd'hui, on "vise" chaque année les 80% de réussite au bac. Qui a réellement le niveau avec un bac en poche ? Quand on voit des notions d'orthographe/grammaire élémentaires qui ne sont pas acquises...
C'est pour moi une des raisons de l'échec: on balance un max de bacheliers pour cacher la misère de notre système scolaire depuis l'école primaire !
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede brescou » Jeu 13 Oct 2011 13:49

Les élèves n'ont jamais eu autant d'aides en tous genres de la part des pouvoirs publics pour réussir.
Bourses Nationales, bourses d'équipement, tickets-repas, fonds social et j'en passe..
Et maintenant des ordinateurs offerts par la Région avec la promesse de Frêche.

Alors, celui qui ne veut pas s'en sortir...il ne peut s'en prendre qu'à lui même.

Tu sais, nos parents à nous, les anciens du Lycée Technique, n'avaient guère de moyens mais ils faisaient des sacrifices pour nous maintenir à l'école.

Et je ne trouve pas que les moyens mis à la disposition des élèves et des professeurs se soient détériorés. Bien au contraire, et c'est tant mieux.

Nous n'avions pas de CDI , de salles de vidéo et autres....et les profs souffraient du peu de moyens octroyés par l'EN.
Sem pas morts, tounère de sort ! (Hymne des anciens de l'ASB)
Avatar de l’utilisateur
brescou
Grand Reporter
 
Messages: 1991
Inscription: Mer 18 Fév 2004 22:35
Localisation: cap d'agde
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede Lou roumegaïre » Jeu 13 Oct 2011 13:51

Et encore, on n'a plus le service militaire qui permettait de quantifier et parfois de réinsérer les analphabètes (L'analphabète n'a rien à voir avec l'anus Tristan yuuy ) et autres enfants de l’échec scolaire.

L'armée, y'a que ça de vrai !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est vrai, c'était mieux avant !
Avatar de l’utilisateur
Lou roumegaïre
Bete de scene
 
Messages: 519
Inscription: Sam 12 Juil 2003 08:17
Localisation: Du bon coté de l'Orb
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: JB Barrere

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede SEB » Jeu 13 Oct 2011 13:53

Lou roumegaïre a écrit:Et encore, on n'a plus le service militaire qui permettait de quantifier les analphabètes (L'analphabète n'a rien à voir avec l'anus Tristan yuuy ).

L'armée, y'a que ça de vrai !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est vrai, c'était mieux avant !


la Journée d'Appel le fait !
Ils repèrent les analphabètes pendant les tests !
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede Lou roumegaïre » Jeu 13 Oct 2011 13:56

Ah ! Je ne savais pas !
Avatar de l’utilisateur
Lou roumegaïre
Bete de scene
 
Messages: 519
Inscription: Sam 12 Juil 2003 08:17
Localisation: Du bon coté de l'Orb
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: JB Barrere

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede brescou » Jeu 13 Oct 2011 13:57

SEB a écrit:Oui mais ça aussi c'est de la fumisterie !
Aujourd'hui, on "vise" chaque année les 80% de réussite au bac. Qui a réellement le niveau avec un bac en poche ? Quand on voit des notions d'orthographe/grammaire élémentaires qui ne sont pas acquises...
C'est pour moi une des raisons de l'échec: on balance un max de bacheliers pour cacher la misère de notre système scolaire depuis l'école primaire !


Eric va dire que je répapilhe sur le passé...mais c'est vrai que le bac pour tous c'est de la fumisterie, comme tu dis.
Les Centres d'Apprentissage sortaient des jeunes avec un CAP aptes à entrer à 16/ 17 ans sur le marché du travail.
Pour moi, c'était des métiers nobles qu'on a malheureusement dévalués..

On a voulu faire des intellos à tous prix...d'où le chômage et une immigration massive pour compenser..

Nous payons aujourd'hui les effets néfastes de cette politique élitiste.
Sem pas morts, tounère de sort ! (Hymne des anciens de l'ASB)
Avatar de l’utilisateur
brescou
Grand Reporter
 
Messages: 1991
Inscription: Mer 18 Fév 2004 22:35
Localisation: cap d'agde
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede génération92 » Jeu 13 Oct 2011 14:03

SEB a écrit:
Lou roumegaïre a écrit:Et encore, on n'a plus le service militaire qui permettait de quantifier les analphabètes (L'analphabète n'a rien à voir avec l'anus Tristan yuuy ).

L'armée, y'a que ça de vrai !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est vrai, c'était mieux avant !


la Journée d'Appel le fait !
Ils repèrent les analphabètes pendant les tests !


tu sais comment ? :mrgreen:

Test: Dire si le mot existe ou pas:

et c'est des mots facile genre Télé, radio, Chocolat, et au milieu tu as des mots qui veulent rien dire du genre "Guilotave" yyylyl
Avatar de l’utilisateur
génération92
Master-festivités et confettis
 
Messages: 2044
Inscription: Jeu 25 Juin 2009 18:26
Département: 34
Joueur Favori: Simon Chevtchenko

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede SEB » Jeu 13 Oct 2011 14:05

génération92 a écrit:
SEB a écrit:
Lou roumegaïre a écrit:Et encore, on n'a plus le service militaire qui permettait de quantifier les analphabètes (L'analphabète n'a rien à voir avec l'anus Tristan yuuy ).

L'armée, y'a que ça de vrai !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est vrai, c'était mieux avant !


la Journée d'Appel le fait !
Ils repèrent les analphabètes pendant les tests !


tu sais comment ? :mrgreen:

Test: Dire si le mot existe ou pas:

et c'est des mots facile genre Télé, radio, Chocolat, et au milieu tu as des mots qui veulent rien dire du genre "Guilotave" yyylyl


Moi à l'époque, on avait une grille de Télé7Jours et les questions:
- que trouvez-vous entre 14 et 15h le mardi sur TF1 ?
- quand peut-on regarder Dallas ?
yyylyl
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede Lou roumegaïre » Jeu 13 Oct 2011 14:07

Quand je pense que j'ai raté ça !!! Dallas, c'était le samedi à 22h15 dans les années 80. Et le samedi à 13h30, y'avait aussi Sankokai ou les têtes brulées.
J'aurais eu mention peut être !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lou roumegaïre
Bete de scene
 
Messages: 519
Inscription: Sam 12 Juil 2003 08:17
Localisation: Du bon coté de l'Orb
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: JB Barrere

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede génération92 » Jeu 13 Oct 2011 14:11

oh t'inquiete pas, meme moi j'ai eu "20/20" donc tout le monde aurait eu pareil yyylyl
Avatar de l’utilisateur
génération92
Master-festivités et confettis
 
Messages: 2044
Inscription: Jeu 25 Juin 2009 18:26
Département: 34
Joueur Favori: Simon Chevtchenko

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede SEB » Jeu 13 Oct 2011 14:13

génération92 a écrit:oh t'inquiete pas, meme moi j'ai eu "20/20" donc tout le monde aurait eu pareil yyylyl


avec une telle note, je t'aurais dit "apte" et tu serais parti pour 18 mois en stage commando en Guyane !! yyylyl ggk
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede brescou » Jeu 13 Oct 2011 14:49

Pour en revenir à des sujets plus terre-à-terre et sur les chômeurs qu'évoquait Eric, tout à l'heure..

Un jeune créateur d'entreprise a commencé lundi l'élagage des platanes dans la copro. avec l'aide d'un jeune fraîchement embauché.

Et bé ce jeune chef d'entreprise continue seul son travail depuis Mardi...le jeune préférant sans doûte aller pointer au chômage, trouvant le travail pénible et matinal...

Au fait, dans la restauration et le bâtiment, on recherche du monde...

Les Centres d'Apprentisage avaient pour mission de former cette catégorie de personnel...
Sem pas morts, tounère de sort ! (Hymne des anciens de l'ASB)
Avatar de l’utilisateur
brescou
Grand Reporter
 
Messages: 1991
Inscription: Mer 18 Fév 2004 22:35
Localisation: cap d'agde
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 13 Oct 2011 14:53

Que je ne vois pas écrit :" elle avait le feu au c.." ça ira mal :mrgreen: :oops: :mrgreen:
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede Esteban » Jeu 13 Oct 2011 15:09

brescou a écrit:Les élèves n'ont jamais eu autant d'aides en tous genres de la part des pouvoirs publics pour réussir.
Bourses Nationales, bourses d'équipement, tickets-repas, fonds social et j'en passe..
Et maintenant des ordinateurs offerts par la Région avec la promesse de Frêche.

Alors, celui qui ne veut pas s'en sortir...il ne peut s'en prendre qu'à lui même.

Tu sais, nos parents à nous, les anciens du Lycée Technique, n'avaient guère de moyens mais ils faisaient des sacrifices pour nous maintenir à l'école.

Et je ne trouve pas que les moyens mis à la disposition des élèves et des professeurs se soient détériorés. Bien au contraire, et c'est tant mieux.

Nous n'avions pas de CDI , de salles de vidéo et autres....et les profs souffraient du peu de moyens octroyés par l'EN.


Henri ça c'est totalement faux.

Tu as beau faire des études en veux tu en voilà, avoir des diplômes professionnalisant (Bac + 2/3 et 4 avec mention comme pour mon cas personnel) te lever tôt le matin (comme le veux notre actuel président) et je peux t'assurer que t'es pas sur de t'en sortir et que t'a du mal a joindre les 2 bouts en fin de mois.
La réalité actuelle elle est là.

Du boulot de ton niveau d'étude et payé a ton niveau de compétence sa n'existe plus et ou en contrat précaire pour des postes de cadre faut arrêter de déconner et de prendre les jeunes pour des cons...
Quand on nous dit que sa veut endiguer le chômage des jeunes et que dans le même temps on augmente l'age de la retraite pour les gens issus pour la plupart du baby boom, on se foutrait pas de la gueule des jeunes par hasard ???
Donc la vie pour les jeunes de ma génération et de ceux qui arrive elle est pas si "facile" que le prétend TF1 dans ces beaux reportages, d'autres pourront te le confirmer.


ps : Pareil que SEB a la journée d'appel. Le test pour voir si on est débile ou pas c'est le test du programme télé.
Et là au bout d'une heure le sergent instructeur appelle des noms généralement très peu sauf que toi tu sais pas ce que sa veut dire et t'a plutot envie qu'il dise ton nom alors qu'en fait c'est celui des déficients... :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Esteban le Jeu 13 Oct 2011 15:18, édité 3 fois.
Amici o' cazz
Avatar de l’utilisateur
Esteban
BC on Tour
 
Messages: 1084
Inscription: Mar 8 Juil 2003 12:42
Département: 34
Joueur Favori: Angus Gardiner

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 13 Oct 2011 15:12

Esteban a écrit:
brescou a écrit:Les élèves n'ont jamais eu autant d'aides en tous genres de la part des pouvoirs publics pour réussir.
Bourses Nationales, bourses d'équipement, tickets-repas, fonds social et j'en passe..
Et maintenant des ordinateurs offerts par la Région avec la promesse de Frêche.

Alors, celui qui ne veut pas s'en sortir...il ne peut s'en prendre qu'à lui même.

Tu sais, nos parents à nous, les anciens du Lycée Technique, n'avaient guère de moyens mais ils faisaient des sacrifices pour nous maintenir à l'école.

Et je ne trouve pas que les moyens mis à la disposition des élèves et des professeurs se soient détériorés. Bien au contraire, et c'est tant mieux.

Nous n'avions pas de CDI , de salles de vidéo et autres....et les profs souffraient du peu de moyens octroyés par l'EN.


Henri ça c'est totalement faux. Tu as beau faire des études en veux tu en voilà, avoir des diplômes professionnalisant (Bac + 2/3 et 4 avec mention comme pour mon cas personnel) te lever tôt le matin (comme le veux notre actuel président) et je peux t'assurer que t'es pas sur de t'en sortir et que t'a du mal a joindre les 2 bouts en fin de mois. La réalité actuelle elle est là.
Du boulot de ton niveau d'étude et payé a ton niveau de compétence sa n'existe plus et ou en contrat précaire pour des postes de cadre faut arrêter de déconner et de prendre les jeunes pour des cons...Quand on nous dit que sa veut endiguer le chômage des jeunes et que dans le meme temps on augmente l'age de la retraite pour les gens issus pour la plupart du baby boom, on se foutrait pas de la gueule des jeunes par hasard ???
Donc la vie pour les jeunes de ma génération et ceux qui arrive elle est pas si "facile" que ça, d'autres pourront te le confirmer.


+1, tout à fait d'accord avec toi :" les jeunes sont mal barrés!!!" :evil: et les vieux pas mieux lotis ;-)
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede jeff » Jeu 13 Oct 2011 15:35

génération92 a écrit:Commentaire d'une personne sur l'article de Midi-libre: "Cette enseignante de c'est pas suicidé à cause des élèves comme vous le dites si bien, mais à cause de son fils handicapé qui vient de mourir. Elle avait beaucoup de problèmes personnels qui ne concernait pas forcément le lycée. Il faut donc arrêter les clichés de " les jeunes de nos jours, c'est plus ce que c'était" même si ils ont surement leurs part de responsabilité."

personellement j'etai dans les couloirs quand un prof est arrivé en courant enn gueulant "poussez vous ! poussez vous !" et bousculant tout le monde pour passer, il est ensuite passé par une petite porte de la vie scolaire qui donne sur la cour et mon pot m'a dit "y'a le feu ! y'a de la fumée" au debut je l'ai pas cru, puis quand ont a tourné pour aller vers la porte qui donne vers la cour, et que j'ai vu tout les eleves tourné j'ai dis "ah oui ! y'a le feu" avec de la fumée de partout ! apres, on est sorti il y avait un point de feu sous le préau mais petit, et j'ai ensuite vu un truc noir qui fumé, j'ai dis "c'est rien ! des jeunes ce sont amusé a craqué un fumigene" (le truc noir on aurait dit un fumis brulé :lol: ) puis une fille m'a dit "non non ! une personne s'est mis le feu" et la j'ai vu tout le monde en train d'arroser la personne qui etait completement Carbonisé ;-) j'ai appris par la suite que c'etait Mmd Bonnafouss, une professeur de math, Dépréssive d'apres un ami a moi qui l'a eu en seconde. maintenant, le commentaire du dessus explique aussi la chose, mais pour moi, je trouve qu'il faut etre con pour faire ça devant plusieurs centaines de jeunes ;-) mais bon, j'etai pas a sa place, elle savait "peut etre plus" ce qu'elle faisait :roll:
Y'avait un bon nombre de jeunes (filles surtout) qui pleurait, des profs,....
Une cellule psycho a était ouverte pour ceux qui en aurait besoin


sérieux :-| :?:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Equipe de France
 
Messages: 1297
Inscription: Ven 24 Sep 2004 16:32
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): non

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede SEB » Jeu 13 Oct 2011 15:37

Esteban a écrit:
brescou a écrit:Les élèves n'ont jamais eu autant d'aides en tous genres de la part des pouvoirs publics pour réussir.
Bourses Nationales, bourses d'équipement, tickets-repas, fonds social et j'en passe..
Et maintenant des ordinateurs offerts par la Région avec la promesse de Frêche.

Alors, celui qui ne veut pas s'en sortir...il ne peut s'en prendre qu'à lui même.

Tu sais, nos parents à nous, les anciens du Lycée Technique, n'avaient guère de moyens mais ils faisaient des sacrifices pour nous maintenir à l'école.

Et je ne trouve pas que les moyens mis à la disposition des élèves et des professeurs se soient détériorés. Bien au contraire, et c'est tant mieux.

Nous n'avions pas de CDI , de salles de vidéo et autres....et les profs souffraient du peu de moyens octroyés par l'EN.


Henri ça c'est totalement faux.

Tu as beau faire des études en veux tu en voilà, avoir des diplômes professionnalisant (Bac + 2/3 et 4 avec mention comme pour mon cas personnel) te lever tôt le matin (comme le veux notre actuel président) et je peux t'assurer que t'es pas sur de t'en sortir et que t'a du mal a joindre les 2 bouts en fin de mois.
La réalité actuelle elle est là.

Du boulot de ton niveau d'étude et payé a ton niveau de compétence sa n'existe plus et ou en contrat précaire pour des postes de cadre faut arrêter de déconner et de prendre les jeunes pour des cons...
Quand on nous dit que sa veut endiguer le chômage des jeunes et que dans le même temps on augmente l'age de la retraite pour les gens issus pour la plupart du baby boom, on se foutrait pas de la gueule des jeunes par hasard ???
Donc la vie pour les jeunes de ma génération et de ceux qui arrive elle est pas si "facile" que le prétend TF1 dans ces beaux reportages, d'autres pourront te le confirmer.


ps : Pareil que SEB a la journée d'appel. Le test pour voir si on est débile ou pas c'est le test du programme télé.
Et là au bout d'une heure le sergent instructeur appelle des noms généralement très peu sauf que toi tu sais pas ce que sa veut dire et t'a plutot envie qu'il dise ton nom alors qu'en fait c'est celui des déficients... :mrgreen: :mrgreen:


La même !
Et pour la concordance Etudes/Boulot... malheur !
Passe ton bac qu'on m'a toujours dit !
Avec un Bac+5 de Grande Ecole, j'ai dû faire des sacrifices pour bosser (à moins de 900€ par mois pour dire d'avoir une activité professionnelle !).
A ce rythme-là et au train où on nous envoie pour la retraite, je sais pas si je profiterais un jour de celle-ci.
Les anciens disent aux jeunes de profiter de leur jeunesse. Nous pourrions leur répondre de profiter de leur retraite ! :mrgreen:
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede SEB » Jeu 13 Oct 2011 15:38

jeff a écrit:
génération92 a écrit:Commentaire d'une personne sur l'article de Midi-libre: "Cette enseignante de c'est pas suicidé à cause des élèves comme vous le dites si bien, mais à cause de son fils handicapé qui vient de mourir. Elle avait beaucoup de problèmes personnels qui ne concernait pas forcément le lycée. Il faut donc arrêter les clichés de " les jeunes de nos jours, c'est plus ce que c'était" même si ils ont surement leurs part de responsabilité."

personellement j'etai dans les couloirs quand un prof est arrivé en courant enn gueulant "poussez vous ! poussez vous !" et bousculant tout le monde pour passer, il est ensuite passé par une petite porte de la vie scolaire qui donne sur la cour et mon pot m'a dit "y'a le feu ! y'a de la fumée" au debut je l'ai pas cru, puis quand ont a tourné pour aller vers la porte qui donne vers la cour, et que j'ai vu tout les eleves tourné j'ai dis "ah oui ! y'a le feu" avec de la fumée de partout ! apres, on est sorti il y avait un point de feu sous le préau mais petit, et j'ai ensuite vu un truc noir qui fumé, j'ai dis "c'est rien ! des jeunes ce sont amusé a craqué un fumigene" (le truc noir on aurait dit un fumis brulé :lol: ) puis une fille m'a dit "non non ! une personne s'est mis le feu" et la j'ai vu tout le monde en train d'arroser la personne qui etait completement Carbonisé ;-) j'ai appris par la suite que c'etait Mmd Bonnafouss, une professeur de math, Dépréssive d'apres un ami a moi qui l'a eu en seconde. maintenant, le commentaire du dessus explique aussi la chose, mais pour moi, je trouve qu'il faut etre con pour faire ça devant plusieurs centaines de jeunes ;-) mais bon, j'etai pas a sa place, elle savait "peut etre plus" ce qu'elle faisait :roll:
Y'avait un bon nombre de jeunes (filles surtout) qui pleurait, des profs,....
Une cellule psycho a était ouverte pour ceux qui en aurait besoin



sérieux :-| :?:


Sans parler de certains qui se sont mis à filmer avec les portables pour vite diffuser sur le net !
Tu parles d'une éducation...
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede cedrugby » Jeu 13 Oct 2011 15:45

SEB a écrit:
génération92 a écrit:oh t'inquiete pas, meme moi j'ai eu "20/20" donc tout le monde aurait eu pareil yyylyl


avec une telle note, je t'aurais dit "apte" et tu serais parti pour 18 mois en stage commando en Guyane !! yyylyl ggk


Stage dans la légion, aprés avoir chanté mon légionnaire (de Gainsbourg hein pas de Piaf) notre Tris on l'aurait envoyé au Sénégal avec de beaux noirs d'ébène hyper membrés! ggk yyylyl yyylyl ggk
L’ASB est un patrimoine qui dépasse, et de loin, les états d’âme des uns et des autres...
(Raymond Couderc)
Avatar de l’utilisateur
cedrugby
(y)
 
Messages: 440
Inscription: Mar 23 Oct 2007 10:00
Localisation: En bordure d'orb, ou là ou il y a du sandre..... hein Jéjé?!?
Département: 34

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede SEB » Jeu 13 Oct 2011 15:49

Ca l'aurait appris à vivre ! :mrgreen: :mrgreen:
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede génération92 » Jeu 13 Oct 2011 15:53

SEB a écrit:
jeff a écrit:
génération92 a écrit:Commentaire d'une personne sur l'article de Midi-libre: "Cette enseignante de c'est pas suicidé à cause des élèves comme vous le dites si bien, mais à cause de son fils handicapé qui vient de mourir. Elle avait beaucoup de problèmes personnels qui ne concernait pas forcément le lycée. Il faut donc arrêter les clichés de " les jeunes de nos jours, c'est plus ce que c'était" même si ils ont surement leurs part de responsabilité."

personellement j'etai dans les couloirs quand un prof est arrivé en courant enn gueulant "poussez vous ! poussez vous !" et bousculant tout le monde pour passer, il est ensuite passé par une petite porte de la vie scolaire qui donne sur la cour et mon pot m'a dit "y'a le feu ! y'a de la fumée" au debut je l'ai pas cru, puis quand ont a tourné pour aller vers la porte qui donne vers la cour, et que j'ai vu tout les eleves tourné j'ai dis "ah oui ! y'a le feu" avec de la fumée de partout ! apres, on est sorti il y avait un point de feu sous le préau mais petit, et j'ai ensuite vu un truc noir qui fumé, j'ai dis "c'est rien ! des jeunes ce sont amusé a craqué un fumigene" (le truc noir on aurait dit un fumis brulé :lol: ) puis une fille m'a dit "non non ! une personne s'est mis le feu" et la j'ai vu tout le monde en train d'arroser la personne qui etait completement Carbonisé ;-) j'ai appris par la suite que c'etait Mmd Bonnafouss, une professeur de math, Dépréssive d'apres un ami a moi qui l'a eu en seconde. maintenant, le commentaire du dessus explique aussi la chose, mais pour moi, je trouve qu'il faut etre con pour faire ça devant plusieurs centaines de jeunes ;-) mais bon, j'etai pas a sa place, elle savait "peut etre plus" ce qu'elle faisait :roll:
Y'avait un bon nombre de jeunes (filles surtout) qui pleurait, des profs,....
Une cellule psycho a était ouverte pour ceux qui en aurait besoin



sérieux :-| :?:


Sans parler de certains qui se sont mis à filmer avec les portables pour vite diffuser sur le net !
Tu parles d'une éducation...


il y'en a un qui est au pole rugby apparement, j'espere que lui sera exclu du pole ! et que tout ceux qui ont filmé seront retrouvé par les flics :evil: qu'elle honte d'avoir fait ça !
et bravo au mec de ma classe qui a était le 1er a aller au secour de la prof en la tapant avec son sac pour arreter le feu, si son pronostic vital n'est plus engagé c'est grace a lui bravo

Et oui jeff, dans un article ils parlent d'un etat de brulure de 3eme degrés, brulé a 100% apparement, autrement dit, cette pauvre femme n'aura plus de vie ! et les souffrances qui vont avec... ;-)
Avatar de l’utilisateur
génération92
Master-festivités et confettis
 
Messages: 2044
Inscription: Jeu 25 Juin 2009 18:26
Département: 34
Joueur Favori: Simon Chevtchenko

Re: Géné a fait craqué sa prof...

Messagede SEB » Jeu 13 Oct 2011 15:55

Exclu du pôle ?
Mais avec ça, c'est direct "non assistance à personne en danger" !
Au trou tous ces cons !
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Suivante

Retourner vers Sur les Allées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron