Page 1 sur 1

Le revers de la médaille...

MessagePosté: Mar 18 Oct 2022 15:35
de drop 74
...ou, les méfaits du professionnalisme dans le sport!

"

PREMIERSHIP - Coup de massue pour les Wasps. Le club a été mis sous tutelle ce mardi et l'intégralité des joueurs et entraîneurs ont été licenciés. Au total, 167 personnes ont perdu leur emploi dans le club de Coventry. Pour rappel, les Wasps sont actuellement suspendus de la Premiership.

Il a également été annoncé que la société avait cessé ses activités avec effet immédiat, bien qu'un petit nombre d'employés aient été retenus "pour soutenir la fermeture ordonnée de la société et le fonctionnement de la Coventry Building Society Arena". Le stade n'est pas affecté par l'administration et continuera à fonctionner normalement.

Un communiqué en début d'après-midi a confirmé qu'Andrew Sheridan et Raj Mittal de FRP (un conseiller spécialisé en affaires), avaient été nommés co-administrateurs de Wasps Holdings, la société des clubs de rugby masculin et féminin des Wasps. "C'est un jour sombre pour le rugby anglais, et nous savons que ce sera une nouvelle dévastatrice pour tous les joueurs et membres du personnel des Wasps, les anciens joueurs, les sponsors et leurs milliers de supporters à travers le monde, et tous ceux qui ont déjà été impliqués dans ce grand club" , a déclaré Sheridan.

Koch déjà courtisé par le Stade français
À l'instar de Worcester, également suspendu de toute compétition, les Wasps devraient subir un exode massif de leurs joueurs. Le club de Coventry compte dans ses rangs Joe Launchbury (65 sélections avec l'Angleterre), le puissant Alfie Bearbary ou le pilier Springbok Vincent Koch. Ce dernier est d'ailleurs la cible du Stade français comme révélé par Midi Olympique. L'annonce brutale de cette décision intervient également dans un contexte de réduction de la Premiership, à court ou moyen terme. En effet, le président de la fédération anglaise Bill Sweeney a déclaré la semaine dernière qu'il serait favorable au passage à dix clubs de la Premiership, contre treize avant la suspension des Wasps et de Worcester."

https://www.rugbyrama.fr/rugby/premiers ... tory.shtml

Les rapaces sont déjà là! :roll: ddkeke .

Re: Le revers de la médaille...

MessagePosté: Mar 18 Oct 2022 16:14
de Bleu-Rouge
Il faut savoir que la Grande Bretagne est rentrée en récession, l'inflation dépasse les 10%, d'autres clubs vont suivre... ;-)

Re: Le revers de la médaille...

MessagePosté: Mer 19 Oct 2022 09:44
de Eric le Rouge (et bleu)
Le rugby français vit aussi au-dessus de ses moyens. Mais ça n'arrête personne au nom du principe "que tout le monde fait pareil". Nous à Béziers on reçoit 1,3 millions d'argent public juste pour ne pas sombrer. Dans un pays plus libéral ça se traduit par des faillites. Rien d'anormal.

Re: Le revers de la médaille...

MessagePosté: Mer 19 Oct 2022 12:08
de drop 74
Conclusion, le sport doit rester amateur ! yuuy

Re: Le revers de la médaille...

MessagePosté: Mer 19 Oct 2022 18:41
de Cyril
Bleu-Rouge a écrit:Il faut savoir que la Grande Bretagne est rentrée en récession, l'inflation dépasse les 10%, d'autres clubs vont suivre... ;-)


C'est vrai mais on est pas loin de les suivre...le marché est entrain de se tasser sérieusement dans le batiment....et quand le batiment commence a baisser la tete...cela n'augure rien de bon pour l'avenir.

Re: Le revers de la médaille...

MessagePosté: Mer 19 Oct 2022 18:47
de Cyril
drop 74 a écrit:Conclusion, le sport doit rester amateur ! yuuy



De toute façon si un jour y' a plus de pepettes :lol: :roll: