Nationale (Élite féd.1)

Le rugby (Amateurs, Europe, EDF, International) à VII, XIII ou XV

Re: Nationale (Élite féd.1)

Messagede Mo18 » Dim 29 Mar 2026 09:23

Oui, mais derrière, ils sont meilleurs que nous avec Betham, Muller et Holder
Mo18
Bouclier d'Automne - 1970

Département: 18
Rugbiterre: oui

Messagede daniel » Dim 29 Mar 2026 11:52

Mo18 a écrit:Oui, mais derrière, ils sont meilleurs que nous avec Betham, Muller et Holder

Et pas que (ou qu'eux :mrgreen: ), d'accord avec toi. ;-)
Après on parle de possessions et je pense que nos avant peuvent fournir beaucoup plus de munitions et par la même en priver les narbonnais.
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede Cyril » Dim 29 Mar 2026 18:20

kirwan a écrit:D'après toi, si nous devons rencontrer une équipe en barrage d'accession/ descente, qui vaut il mieux éviter / rencontrer ?

Ils se valent tous , mais j'aurais une préference pour Narbonne pour plusieurs raisons :

1/ leur philosophie de jeu , ils restent persuadé qu'un système de jeu plus aerée est la solution gagnante,hors que ce soit à Albi
ou Nice pour ne parler que de 2 de leurs dernières rencontres face à des gros, c'est deux défaites, des premières mi temps catastrophiques avec des avants
chahutés.Narbonne ne travaille pas assez sur les basiques, les fondamentaux ou du moins tres peu, à mon avis c'est une grave erreur.

2/ Le traumatisme de deux barrages perdus au Parc des sports en deux ans, Montauban mais surtout celui de l'an dernier face à Carcassonne ou ia gifle raisonne encore
et risque de ressurgir quand ce sera le moment.

3/ La pression sera énorme , s'ils ne montent pas cette année,ils auront du mal a relever la tete.Pas facile a gérer !
Cyril
Taulier

Messagede Cyril » Dim 29 Mar 2026 18:29

daniel a écrit:
kirwan a écrit:D'après toi, si nous devons rencontrer une équipe en barrage d'accession/ descente, qui vaut il mieux éviter / rencontrer ?

Perso pour avoir vu quelques match de Narbonne, si tu as ton effectif devant, tu les tords !!!

Devant je pense comme toi, on est un bon cran au dessus.
A surveiller derrière Naqalevu au centre , capable de faire peter une défense à lui tout seul.
Cyril
Taulier

Messagede Cyril » Dim 29 Mar 2026 18:52

Mo18 a écrit:Oui, mais derrière, ils sont meilleurs que nous avec Betham, Muller et Holder

Holder c'est tres moyen, peu utilisé, Muller bof, par contre Betham oui mais proche de la maison de retraite.
Le facteur X c'est NAQAVELU au centre presque retraité également mais toujours impressionnant et DYANTYI derniere recrue excellente pioche à l'aile ( international Boks ) qui avait purgé 4 ans de suspension pour dopage.
Cyril
Taulier

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 30 Mar 2026 05:43

Cyril a écrit:
daniel a écrit:

Perso pour avoir vu quelques match de Narbonne, si tu as ton effectif devant, tu les tords !!!

Devant je pense comme toi, on est un bon cran au dessus.
A surveiller derrière Naqalevu au centre , capable de faire peter une défense à lui tout seul.

Je pense que devant on est même deux crans au dessus. C'est dans ce domaine que je pense qu'ils n'ont pas l'effectif pour monter.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année