de Bleu-Rouge » Ven 26 Sep 2025 16:47
Après ses propos polémiques sur Fabien Galthié, Fred Quercy a vu sa licence bloquée et ne jouera pas face au MHR
Rugby XV, Montpellier HR, Top 14, Montpellier
Publié le 26/09/2025 à 17:57
Paul Seidenbinder
INFO MIDI LIBRE – Fred Quercy, le capitaine de Montauban, ne disputera pas la rencontre face à son ancien club, Montpellier, ce samedi 27 septembre (16h35).
Pas de retrouvailles avec son club formateur pour Fred Quercy (34 ans). Le troisième ligne et capitaine de Montauban, qui a fait ses classes à l’ASBH et au MHR, aurait vu sa licence bloquée en début de semaine, selon nos informations.
Selon l’entourage du joueur, ses propos polémiques envers Fabien Galthié il y a trois semaines ont fait causer dans les hautes sphères du rugby français. Des membres haut placés auraient fait pression pour "sanctionner" le garçon et faire en sorte qu’il ne joue pas cette rencontre.
"La moins bonne personne sur Terre"
L’entourage de Fred Quercy a saisi un avocat. Ce dernier a envoyé un courrier à la Ligue Nationale de Rugby pour débloquer la licence, ce qui a été fait ce vendredi. Malgré le déblocage tardif de la licence, le staff montalbanais n’a pas voulu bouleverser le groupe qui a travaillé toute la semaine la réception de Montpellier. Les retrouvailles entre Quercy et le MHR attendront, peut-être le match retour (23e journée, 9-10 mai).
Avant le coup d’envoi de la saison, le capitaine du club tarn-et-garonnais a déclaré ceci dans une interview accordée à Rugby Pass : "On pourrissait en pros, avec notre actuel grand sélectionneur de l’équipe de France Fabien Galthié qui est je crois la moins bonne personne sur Terre. Il a été à la fois le meilleur entraîneur que j’ai eu, indiscutablement – et pourtant j’en ai eu des bons dans ma carrière – mais aussi la plus grande merde sur le plan humain".
Des propos qui ont été supprimés depuis, sur le site.
La LNR, contactée, a confirmé que la licence de Fred Quercy n’était pas suspendue. La Fédération française de rugby, via Sylvain Doereux, a aussi été sollicitée mais n’a pas répondu.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!