saucmed a écrit:Gontineac son contrat prend fin en juin 26, donc il est libre et pas besoin de clause top14.
En tout cas je trouve étonnant que cette " histoire" arrive juste quand on rencontre l' équipe entraînée par son père.
saucmed a écrit:Gontineac son contrat prend fin en juin 26, donc il est libre et pas besoin de clause top14.
!toussaints a écrit:si le club propose à un jeune de prolonger (encore faut il qu'il l'ai fait) ,soit comme souvent l'année avant la fin du contrat les agents interviennent et qu'on te propose Castres ou l'ASB en "stagnance" !!!!
drop 74 a écrit:toussaints a écrit:si le club propose à un jeune de prolonger (encore faut il qu'il l'ai fait) ,soit comme souvent l'année avant la fin du contrat les agents interviennent et qu'on te propose Castres ou l'ASB en "stagnance" !!!!
C'est vrai et certains attirés par les "lumières" du top14 ont vite fait de choisir, quitte à cirer le banc ou pire les tribunes au lieu de s' exprimer en prod2.
Mais chacun son choix...beaucoup préfèrent être payés à ne rien faire de nos jours, la mode est à l' assistanat.
saucmed a écrit:drop 74 a écrit:toussaints a écrit:si le club propose à un jeune de prolonger (encore faut il qu'il l'ai fait) ,soit comme souvent l'année avant la fin du contrat les agents interviennent et qu'on te propose Castres ou l'ASB en "stagnance" !!!!
C'est vrai et certains attirés par les "lumières" du top14 ont vite fait de choisir, quitte à cirer le banc ou pire les tribunes au lieu de s' exprimer en prod2.
Mais chacun son choix...beaucoup préfèrent être payés à ne rien faire de nos jours, la mode est à l' assistanat.
C’est pas faux.
Mais en même temps ce jeune qui use le banc ou les gradins d’un club de top14 a le secret espoir d’être sur une feuille de match, en restant en prod2 là il est certain à 100% de ne pas jouer en top14.
Marty Mc Fly a écrit:jeff34 a écrit:Marty Mc Fly a écrit:
Non je plaisante pas.
Il aurai pu juste dire qu’il était en contact avec Castres et que ça l’intéressai
Ça s’appelle de la correction envers le club
Est ce que le nouveau staff a été correct avec lui ?
Il jouera en Top14 l'an prochain et non pas en rêve dans ... 5 ans
Ta question m’intéresse.
Tu sais quelque chose que nous ne savons pas?
Donc le club l’aurai pousser à partir?
Et je dis ça sans arrière penser car dans tout dossier il faut avoir plusieurs son de cloche

drop 74 a écrit:saucmed a écrit:drop 74 a écrit:C'est vrai et certains attirés par les "lumières" du top14 ont vite fait de choisir, quitte à cirer le banc ou pire les tribunes au lieu de s' exprimer en prod2.
C’est pas faux.
Mais en même temps ce jeune qui use le banc ou les gradins d’un club de top14 a le secret espoir d’être sur une feuille de match, en restant en prod2 là il est certain à 100% de ne pas jouer en top14.
Sauf s' il fait confiance à ses dirigeants et prend patience !
jeff34 a écrit:drop 74 a écrit:saucmed a écrit:C’est pas faux.
Sauf s' il fait confiance à ses dirigeants et prend patience !
Il aura quel âge ?![]()
5 ans de salaires Top14 perdus ne se rattrapent pas.
Si tu veux que le club devienne pro il faut aussi comprendre et accepter que les joueurs sont des pros et comme tous salariés regardent leurs intérêts aussi. 5 ans c'est quasiment la moitié d'une carrière.
Je ne connais pas un seul salarié qui attendrait... 20 ans dans une société en espérant doubler hypothétiquement son salaire alors que la société voisine le lui propose aujourd'hui
saucmed a écrit:jeff34 a écrit:drop 74 a écrit:Sauf s' il fait confiance à ses dirigeants et prend patience !
Il aura quel âge ?![]()
5 ans de salaires Top14 perdus ne se rattrapent pas.
Si tu veux que le club devienne pro il faut aussi comprendre et accepter que les joueurs sont des pros et comme tous salariés regardent leurs intérêts aussi. 5 ans c'est quasiment la moitié d'une carrière.
Je ne connais pas un seul salarié qui attendrait... 20 ans dans une société en espérant doubler hypothétiquement son salaire alors que la société voisine le lui propose aujourd'hui
Exactement jeff a tout résumé, beaucoup de supporter ont trop d’affect pour les joueurs du club, on est plus ”avant” où le joueur passait sa carrière sportive, ou presque, dans le même club, aujourd'hui un joueur passe une paire d’année et va voir ailleurs, un jeune, même moyen, rêve du plus haut niveau, et c’est vrai qu’un bon nombre ne joue pas souvent pour s’être vu meilleurs qu’ils ne le sont, malgré de réelles qualités.
On ne peut pas les blâmer, c’est vrai qu’une carrière de sportif c’est 10 ans en gros !
JM a écrit:Jeff, ce sont les espoirs qui jouent![]()
JM a écrit:ASBH : une retenue sur le salaire (119 euros ) des joueurs pour financer les petits-déjeuners du club, pas vraiment au goût de certains![]()

cyril34 a écrit:Et devinez qui a eu cette belle idée pour récupérer de l'argent sur la brasserie
drop 74 a écrit:cyril34 a écrit:Et devinez qui a eu cette belle idée pour récupérer de l'argent sur la brasserie
On s' en fout! Il faut y renoncer, c'est tout.
cyril34 a écrit:drop 74 a écrit:cyril34 a écrit:Et devinez qui a eu cette belle idée pour récupérer de l'argent sur la brasserie
On s' en fout! Il faut y renoncer, c'est tout.
Tu t'en fout et pas on .....
.drop 74 a écrit:cyril34 a écrit:drop 74 a écrit:On s' en fout! Il faut y renoncer, c'est tout.
Tu t'en fout et pas on .....
Ok mais je ne vois pas beaucoup de réponses à ta devinette.
pr procyon a écrit:Ça fait vraiment désordre de retenir sur le salaire....si un club pro n'est pas en mesure financièrement de payer les p'tits dej c'est la honte......Faut pas s'étonner de ne pas pouvoir recruter un joker.... même à l'orange.
Je rigole jaune car ça me bizarre....
pr procyon a écrit:Moi c'est le fait de faire payer qui me consterne...en régionale ou autres divisions inférieures c'est courant de mettre la main à la poche mais là c'est pro merde !!! Faut pas déconner![]()
Bientôt on va leur faire payer la licence ou les joueurs à tour de rôle vont laver les maillots ?!?

jeff34 a écrit:pr procyon a écrit:Moi c'est le fait de faire payer qui me consterne...en régionale ou autres divisions inférieures c'est courant de mettre la main à la poche mais là c'est pro merde !!! Faut pas déconner![]()
Bientôt on va leur faire payer la licence ou les joueurs à tour de rôle vont laver les maillots ?!?
C'est les 2 qui sont consternants : Les faire payer et ne pas les prévenir ...
Faut pas s'étonner ensuite des "non-matchs" ...
Ce qui est extraordinaire c'est que ces "repreneurs" peuvent faire n'importe quoi, on trouvera toujours
des forumeurs pour leur trouver des excuses

macleval a écrit:Y a une expression qui dit toucher le fond la le problème c est que
Je pense qu on l a pas touché et de loin, on en apprends tous les jours et c est
Vraiment navrant .......
Retourner vers ASBH, saison 2025/2026
Utilisateurs parcourant ce forum: drop 74, el gringo, floyd, GEGE PARISIEN, gus34 et 17 invités