serge011177 a écrit:"]D après ce que j’ai compris réponse avant le 30 août de la dnacg,,personne connaît l identité des repreneurs et le nom du groupe soyons patients
drop 74 a écrit:serge011177 a écrit:"]D après ce que j’ai compris réponse avant le 30 août de la dnacg,,personne connaît l identité des repreneurs et le nom du groupe soyons patients
Plus exactement, Ménard a demandé, si possible, une réponse avant le 30 août.
mitchel34 a écrit:serge011177 a écrit:Attention vous faites pareil que pour l épisode émiratis et à la fin on a pris une phalange,francks,kolissi retourne en Afrique du Sud,ne soyez pas si optimiste on s est déjà fait avoir et on ne connaît même pas les personnes ni le groupe ni leurs fortunes et à quel point ils vont investir soyons mesurés
+1 d'ailleurs, je vais attendre que le club soit entre de bonnes mains avant de revenir au stade ... j'espère avant de recevoir Biarritz
11 BRENNUS a écrit:Ne pas faire table rase de ce qui a été construit et qui a remis le club sur le devant de la scène avec peu de moyens. Sécuriser les acquis avec quelques joueurs supplémentaires dans un premier temps et ne pas détruire l'excellente dynamique dans laquelle se trouve le groupe.
Le clinquant à la Boudjellal n'a finalement duré que 3 ans et dans une période où tout était plus facile. Certains commencent a parler de vedettes à la plus value incertaine, a Kolisi du Cap, je préfère Ancely de Servian... qui trempe le maillot Biterrois.
11 BRENNUS a écrit:Ne pas faire table rase de ce qui a été construit et qui a remis le club sur le devant de la scène avec peu de moyens. Sécuriser les acquis avec quelques joueurs supplémentaires dans un premier temps et ne pas détruire l'excellente dynamique dans laquelle se trouve le groupe.
Le clinquant à la Boudjellal n'a finalement duré que 3 ans et dans une période où tout était plus facile. Certains commencent a parler de vedettes à la plus value incertaine, a Kolisi du Cap, je préfère Ancely de Servian... qui trempe le maillot Biterrois.
jb1080 a écrit:11 BRENNUS a écrit:Ne pas faire table rase de ce qui a été construit et qui a remis le club sur le devant de la scène avec peu de moyens. Sécuriser les acquis avec quelques joueurs supplémentaires dans un premier temps et ne pas détruire l'excellente dynamique dans laquelle se trouve le groupe.
Tout dépendra des objectifs et des moyens mis en œuvre pour y parvenir.
Boudjellal c'est en 10 ans de la prod2 à un brennus et un triplé européen. Il a eut sa méthode et à su faire les bons choix et les bons paris. Au top, l'équipe était un rouleau compresseur, ils ont marché sur tout le monde.
Je signe des deux mains sans problème.
Aujourd'hui le RCT tourne quand même très bien, ils peuvent, sur une saison réitéré l'exploit en championnat, ils ont des internationaux, des jeunes en devenir, ils se structurent encore.
Ils ont su pérenniser la période Boudjelal et rester en top14, le pari est pleinement réussis je trouve.
JM a écrit:Ce rachat et cet apport de fonds si cela arrive à son terme aurait du intervenir à la fin de la saison derniére et cela aurait pu permettre au club d'effectuer un recrutement autre pour monter directement en Top 14, car vu les recrutement de certains clubs ( Oyo, Provence, Brive, ) pour ne citer qu'eux cela va être très difficile d'être le promu en top 14, attendons de voir et ne nous emballons pas on a bien vu avec l'affaire des émiratis PRUDENCE .
JM a écrit:Ce rachat et cet apport de fonds si cela arrive à son terme aurait du intervenir à la fin de la saison derniére et cela aurait pu permettre au club d'effectuer un recrutement autre pour monter directement en Top 14, car vu les recrutement de certains clubs ( Oyo, Provence, Brive, ) pour ne citer qu'eux cela va être très difficile d'être le promu en top 14, attendons de voir et ne nous emballons pas on a bien vu avec l'affaire des émiratis PRUDENCE .
drop 74 a écrit:JM a écrit:Ce rachat et cet apport de fonds si cela arrive à son terme aurait du intervenir à la fin de la saison derniére et cela aurait pu permettre au club d'effectuer un recrutement autre pour monter directement en Top 14, car vu les recrutement de certains clubs ( Oyo, Provence, Brive, ) pour ne citer qu'eux cela va être très difficile d'être le promu en top 14, attendons de voir et ne nous emballons pas on a bien vu avec l'affaire des émiratis PRUDENCE .
Ben voyons ! Et tous ces joueurs qui nous ont fait vibrer cette saison, on les aurait jetés comme des vieux mouchoirs usagés pour laisser la place à n' importe qui?!
J' ai le sentiment que le club attache encore de l' importance aux valeurs humaines et c' est heureux.
Pour moi les joueurs ne sont pas des pions et leur vie n' est pas un jeu vidéo.
saucmed a écrit:drop 74 a écrit:JM a écrit:Ce rachat et cet apport de fonds si cela arrive à son terme aurait du intervenir à la fin de la saison derniére et cela aurait pu permettre au club d'effectuer un recrutement autre pour monter directement en Top 14, car vu les recrutement de certains clubs ( Oyo, Provence, Brive, ) pour ne citer qu'eux cela va être très difficile d'être le promu en top 14, attendons de voir et ne nous emballons pas on a bien vu avec l'affaire des émiratis PRUDENCE .
Ben voyons ! Et tous ces joueurs qui nous ont fait vibrer cette saison, on les aurait jetés comme des vieux mouchoirs usagés pour laisser la place à n' importe qui?!
J' ai le sentiment que le club attache encore de l' importance aux valeurs humaines et c' est heureux.
Ce que dit JM et je le rejoins, c’est que Ménard était en discussions avec ce groupe qu’il a fini par choisir depuis début janvier, l’accord signé dernièrement aurait pu être signé en avril et le recrutement aurait pu être bien plus qualitatif et plus important que celui effectué.
Les atermoiements de Ménard fait perdre une saison, car au printemps prochain sera fait le recrutement qui aurait pu être fait au printemps dernier.
Marty Mc Fly a écrit:saucmed a écrit:drop 74 a écrit:Ben voyons ! Et tous ces joueurs qui nous ont fait vibrer cette saison, on les aurait jetés comme des vieux mouchoirs usagés pour laisser la place à n' importe qui?!
Ce que dit JM et je le rejoins, c’est que Ménard était en discussions avec ce groupe qu’il a fini par choisir depuis début janvier, l’accord signé dernièrement aurait pu être signé en avril et le recrutement aurait pu être bien plus qualitatif et plus important que celui effectué.
Les atermoiements de Ménard fait perdre une saison, car au printemps prochain sera fait le recrutement qui aurait pu être fait au printemps dernier.
Si cela avait été acté au mois d'Avril, nous n'aurions jamais fais cette fin de saison
Cela aurai apporté trop d'incertitude au groupe et au staff
Et pour l'avenir il faut vite connaître la politique qui va être mis en place et les objectifs
Il faudra pas attendre dès que la vente sera bouclé
Sinon c'est une année pour pas descendre que nous allons faire
drop 74 a écrit:JM a écrit:Ce rachat et cet apport de fonds si cela arrive à son terme aurait du intervenir à la fin de la saison derniére et cela aurait pu permettre au club d'effectuer un recrutement autre pour monter directement en Top 14, car vu les recrutement de certains clubs ( Oyo, Provence, Brive, ) pour ne citer qu'eux cela va être très difficile d'être le promu en top 14, attendons de voir et ne nous emballons pas on a bien vu avec l'affaire des émiratis PRUDENCE .
saucmed a écrit:drop 74 a écrit:JM a écrit:Ce rachat et cet apport de fonds si cela arrive à son terme aurait du intervenir à la fin de la saison derniére et cela aurait pu permettre au club d'effectuer un recrutement autre pour monter directement en Top 14, car vu les recrutement de certains clubs ( Oyo, Provence, Brive, ) pour ne citer qu'eux cela va être très difficile d'être le promu en top 14, attendons de voir et ne nous emballons pas on a bien vu avec l'affaire des émiratis PRUDENCE .
11 BRENNUS a écrit:saucmed a écrit:drop 74 a écrit:Ben voyons ! Et tous ces joueurs qui nous ont fait vibrer cette saison, on les aurait jetés comme des vieux mouchoirs usagés pour laisser la place à n' importe qui?!
on ne peut pas parler d'atermoiements mais plutôt de garanties, il ne faut pas inverser les rôles. La prudence est de mise! j'entends déjà le son acéré des sirènes de certains, si il avait donné le club à des escrocs!
11 BRENNUS a écrit:drop 74 a écrit:JM a écrit:Ce rachat et cet apport de fonds si cela arrive à son terme aurait du intervenir à la fin de la saison derniére et cela aurait pu permettre au club d'effectuer un recrutement autre pour monter directement en Top 14, car vu les recrutement de certains clubs ( Oyo, Provence, Brive, ) pour ne citer qu'eux cela va être très difficile d'être le promu en top 14, attendons de voir et ne nous emballons pas on a bien vu avec l'affaire des émiratis PRUDENCE .
11 BRENNUS a écrit:jb1080 a écrit:11 BRENNUS a écrit:Ne pas faire table rase de ce qui a été construit et qui a remis le club sur le devant de la scène avec peu de moyens. Sécuriser les acquis avec quelques joueurs supplémentaires dans un premier temps et ne pas détruire l'excellente dynamique dans laquelle se trouve le groupe.
Tout dépendra des objectifs et des moyens mis en œuvre pour y parvenir.
Boudjellal c'est en 10 ans de la prod2 à un brennus et un triplé européen. Il a eut sa méthode et à su faire les bons choix et les bons paris. Au top, l'équipe était un rouleau compresseur, ils ont marché sur tout le monde.
Je signe des deux mains sans problème.
Aujourd'hui le RCT tourne quand même très bien, ils peuvent, sur une saison réitéré l'exploit en championnat, ils ont des internationaux, des jeunes en devenir, ils se structurent encore.
Ils ont su pérenniser la période Boudjelal et rester en top14, le pari est pleinement réussis je trouve.
ils ont quand même eu un sacré trou d'air avant d'arriver à reconstruire une équipe correcte derrière le cimetière des éléphants. Remarque, nous avons mis environ 30 ans... et notre renaissance est encore loin ou totalement actée .
Au fait rien contre Bob ce soir???
grandezass a écrit:Vous avez sûrement raison mais on parle d un milieu professionnel avec des objectifs. On est plus ds les années 80 .combien de joueurs n avons nous pas conservé cette année ?
daniel a écrit:11 BRENNUS a écrit:drop 74 a écrit:Ben voyons ! Et tous ces joueurs qui nous ont fait vibrer cette saison, on les aurait jetés comme des vieux mouchoirs usagés pour laisser la place à n' importe qui?!
+1 le fric ne doit pas contrarié l'aspect humain, cela doit être une plus value.
jb1080 a écrit:grandezass a écrit:Vous avez sûrement raison mais on parle d un milieu professionnel avec des objectifs. On est plus ds les années 80 .combien de joueurs n avons nous pas conservé cette année ?
Effectivement nous sommes dans un monde pro, mais l'étincelle de cette année vient, je pense, de l'aspect affectif, de ce que les joueurs ont donné en plus pour l'équipe et les supporters.
Nous sommes dans un monde pro, mais l'aventure humaine reste indissociable du parcours d'une équipe, le don de soi nécessite une réciprocité avec ses coéquipiers pour qu'il soit déterminant et il faut du lien pour cela.
Néanmoins pour y adosser des résultats il faut des joueurs de qualité, que nous n'avons pas tous forcément dans notre cdf ou actuellement et qu'il faudra aller chercher avec le bon dosage.
Il faudra faire les choses intelligemment, je l'espère.
Marty Mc Fly a écrit:jb1080 a écrit:grandezass a écrit:Vous avez sûrement raison mais on parle d un milieu professionnel avec des objectifs. On est plus ds les années 80 .combien de joueurs n avons nous pas conservé cette année ?
Effectivement nous sommes dans un monde pro, mais l'étincelle de cette année vient, je pense, de l'aspect affectif, de ce que les joueurs ont donné en plus pour l'équipe et les supporters.
Nous sommes dans un monde pro, mais l'aventure humaine reste indissociable du parcours d'une équipe, le don de soi nécessite une réciprocité avec ses coéquipiers pour qu'il soit déterminant et il faut du lien pour cela.
Néanmoins pour y adosser des résultats il faut des joueurs de qualité, que nous n'avons pas tous forcément dans notre cdf ou actuellement et qu'il faudra aller chercher avec le bon dosage.
En un mot : Castres
Pas de recrutement mirobolant mais de bons joueurs et des jeunes qui montent
4 finales en 10 ans de championnat de France dont 2 titres
Qui garde son ADN, et de très grosses valeurs liés à leurs supporters
jb1080 a écrit:grandezass a écrit:Vous avez sûrement raison mais on parle d un milieu professionnel avec des objectifs. On est plus ds les années 80 .combien de joueurs n avons nous pas conservé cette année ?
Marty Mc Fly a écrit:jb1080 a écrit:grandezass a écrit:Vous avez sûrement raison mais on parle d un milieu professionnel avec des objectifs. On est plus ds les années 80 .combien de joueurs n avons nous pas conservé cette année ?
11 BRENNUS a écrit:Marty Mc Fly a écrit:jb1080 a écrit:
un club traditionnel , des supporters 'une rare mauvaise foi et toujours là , un vrai ADn Tarnagas, ils nous ressemblent en bien des points
drop 74 a écrit:11 BRENNUS a écrit:Marty Mc Fly a écrit:
un club traditionnel , des supporters 'une rare mauvaise foi et toujours là , un vrai ADn Tarnagas, ils nous ressemblent en bien des points
D' ailleurs beaucoup de Biterrois ont des ancêtres tarnais, comme moi!
jb1080 a écrit:drop 74 a écrit:11 BRENNUS a écrit:un club traditionnel , des supporters 'une rare mauvaise foi et toujours là , un vrai ADn Tarnagas, ils nous ressemblent en bien des points
D' ailleurs beaucoup de Biterrois ont des ancêtres tarnais, comme moi!
Pour ma part je suis né à Castres et ai vécu dans le Tarn jusqu'à mes 16 ans. Il y a beaucoup de toulousains également
drop 74 a écrit:jb1080 a écrit:drop 74 a écrit:D' ailleurs beaucoup de Biterrois ont des ancêtres tarnais, comme moi!
Pour ma part je suis né à Castres et ai vécu dans le Tarn jusqu'à mes 16 ans. Il y a beaucoup de toulousains également
Alors tu connais certainement les villages de mes ancêtres, Vabre, Lacaze, Sénégats, Montredon etc.non loin de Castres justement.
Retourner vers ASBH, saison 2024/2025
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités