drop 74 a écrit:jonshon a écrit:Auval a écrit:Altrad, cousu d'or et brodé d'argent, est en passe de se mettre à dos la majorité des clubs du Top14 par ses pratiques concernant le recrutement de joueurs.
Ses passages en force d'enfant gâté tout puissant font naître beaucoup d'antipathie chez ses homologues.
Un beau jour il quittera le milieu de la même façon qu'il y est entré: Comme un courant d'air.
Il fait partie de ces gens qui ne sont pas issu du milieu,ni de la bonne region et ça ne pardonne pas.Mais c'etait la meme chose pour Lorenzetti,Savare,Mourad et ils sont toujours la....malgré les critiques des biens pensants du Sud ouest ( fédé et compagnie).
Pour exemple,quand Toulouse signe un pilier Black comme cette semaine c'est FABULEUX, quand Mc Allister ( actuel Toulouse) signe a Toulon c'est un MERCENAIRE.
Pareil pour Montpellier,Racing,Lyon...bref a GEOGRAPHIE variable puisque Bordeaux,Pau,Agen...c'est normal !!
D'ailleurs si Altrad rachetait par exemple Agen ou Dax....ce serait un BIENFAITEUR.La c'est un un homme dangereux.
J'espere que Laporte fera une grande lessive dans les mentalités pourris qui sont en place depuis l'epoque Ferrasse !!
Bouscatel tire les ficelles a l'image de son club ( Toulouse est le plus riche niveau budget) mais qui craint de ne plus rien gagner devant l'arrivée de Montpellier,Lyon ( qui monte un gros budget) ect....
J'espere que Toulouse va se ramasser pendants de longues années car quand on fait la morale,faut etre propre sois meme......et financierement ils devraient etre en Federale et surtout ne plus recruter !
Donc il derange tout simplement parcequ'il peut gagner ...!!
...parce qu'il peut gagner grâce à ses sous et non aux exploits sportifs des joueurs!
Pas difficile de gagner en faisant venir les meilleurs joueurs du monde!
Je n'aime pas particulièrement Toulouse, mais au moins, eux, ils n'ont pas volé leurs 18 Brennus!
Le MHR en est là où il est grâce aux sous largement distribués par qui tu sais (pas de politique sur le forum!) puis grâce aux sous apportés par Altrad.
Ce club n'a jamais réussi à s'imposer par ses performances sportives, jamais, alors que ceux que tu cites, le Racing ou Toulon, si!
Salut Drop , c'est une plaisanterie ??
Le Racing de l'epoque Mesnel,Lafond,Abadie donc année 90 avait deja été monté a coup de gros sous et celui champion l'an dernier avec Lorenzetti meme chose !!
Toulon et Mourad si c'est de la formation locale sans argent.....cites moi depuis 10 ans les Toulonnais formés au club ou autour la rade ( La Seyne,Hyeres ect ) ?? Mourad c'est 6 millions d'euros injecté au club en PRO D2 quand il joue la montée....si c'est pas des gros sous ??? Une centaine d'etrangers depuis l'ere Umaga en Pro D2.
Le Stade Français de Guazzinni a l'epoque c'etait quoi ?? Made In PARIS ?? Budget mairie ??
Et tant qu' a Toulouse, si je te fais la liste depuis l'epoque Charvet ( formé a Cahors) ( Milieu 80 ) des mecs qui sont allés prendre ou dans des ecoles en Junior ( comme Jauzion par ex a Graulhet, Poitrenaud ,Castres, N Tamack qui faisait de l'atlhé a Lyon...ect) il ya de quoi ecrire un bouquin !! Et si Toulouse c'est pas pognon depuis la fin des années 80 , c'est quoi ?? La Tortue Beglaise c'etait quoi ?? ( aucuns Bordelais dans l'equipe !!)
D'ailleurs c'est quoi notre probleme a Béziers ? Tout simplement de ne pas avoir ou un mecene ou un gros sponsor.
Et ou tu fais une enorme erreur c'est quand tu parles politique justement.C'est vrai que Freche voulait tout pour sa ville avec demagogie mais n'oublie pas une chose, c'est que nous sommes plus dans les années 70 , 80 ,90 !! C'est pas avec un budget de collectivité locale que tu batis et fais vivre un club !! C'est fini tout ça.Ca represente rien !!
On avait sous le coude Altrad puis Loulou et il nous faudrait un gars de ce calibre.
D'ailleurs en parlant de sous c'est pareil pour nous a notre niveau. Combien de joueurs Biterrois formés au club contre Angoulême ?? Si on achetait pas,on serait a jouer des derbys contre Pézenas.Donc on fonctionne pareil qu' Altrad et les autres..
Je comprends ton amertume de voir Montpellier qui eteint tous les clubs de la region et je la partage mais il faut accepter les regles du jeu et s'adapter.N'oublie pas que si Altrad ne vient pas il ya 4. ans a Montpellier, le club disparaît...et si Loulou ne fait pas un cheque ( juste avant Altrad ),c'est FINI.
Et si a cette epoque on avait été un peu plus ouvert....il serait peu etre revenue ( je parle d'Altrad) et on serait en Coupe d'Europe pendant que Montpellier serait en 2ieme division..
Seulement quand je vois que meme l'annonce de Galthié éventuellement comme aide technique fait lever des boucliers,je comprends que l'on avance pas.Et c'est ce qui tue ce club depuis 30 ans a mon avis.
Cordialement, et au plaisir d'echanger.