henry34 a écrit:Oui effectivement un match de top 14 validé, mais d ici deux a trois ans beaucoup de travaux vont êtres nécessaire pour rendre le stade sécure et aux normes pour êtres dans les clous. La piscine, les vestiaires, les entrées spectateurs et la sécurité de la structure du stade, je maintiens le petit billet de dix millions pour passer le cap en top 14.
Plus que pour les normes, il y a énormement de choses à faire pour le moderniser et le placer dans les standards d'un stade top 14.
Aujourd'hui un stade pour attirer du monde , se doit d'être un véritable lieu de vie, comprenant une offre globale permettant au spectateur de consommer et de lui donner envie de revenir (restaurant, musée, centre commercial, boutique de souvenirs etc ...),le match étant le plat principal.
Ca passe aussi par un confort réhaussé en tribune. Combien de fois les sièges etaient recouverts de fientes de pigeons ? Qui veut aller en virage à 30 mètres de l'en but en plein vent ?
Ce qui me fait dire que notre stade n'est pas du tout dans ces standards et par conséquent rebute beaucoup de monde à y venir. Je rappelle qu'on n'est pas arrivé à faire guichet fermé contre Brive.
Les virages à mon sens doivent être totalement refaits pour être plus proches de la pelouse et couverts pour "fermer" le stade. C'est vraiment un repoussoir ces deux virages
Sa structure en béton le rend vétuste, et mérite un grand coup de peinture
Les gradins actuels sont une hérésie. Qui veut s'asseoir pendant deux heures sur du beton froid en plein vent ?
Des sieges rabattables
Un grand écran digne de ce nom en coin pour permettre à tout le monde de le voir sans utiliser de jumelles
Refaire les entrées au stade pour éviter les bouchons quand l'affluence dépasse les 8000 personnes.
Il faut donner envie au non initié d'aller au stade et consommer. Sinon on restera à 6000 spectateurs de moyennes
Mais j'imagine que tout ça n'a aucune valeur aux yeux du biterro biterrois. Voir pire je ne sais pas s'ils comprennent en 2024, les attentes d'un spectateur. Je pense plutot qu'ils sont restés dans l'ère de l'amateurisme.