[ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

ASBH, tempora 2023/2024

[ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede drop 74 » Dim 24 Mar 2024 14:02

Les " affaires" reprennent !
Vendredi 29 mars à 19h30, le BO vient défier nos Biterrois.

Benjamin BEURIOT : Arbitre Central

David Beun : Juge de touche

Frederic Masse : Juge de touche

Clement Vanrechem : 4ème Arbitre

Aurelien Fontez : 5ème Arbitre

Patrick Dellac : Arbitre Vidéo

Jean Luc Lagnes : Représentant Fédéral
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede gus34 » Dim 24 Mar 2024 14:55

Le sprint final est lancé
Plus d'erreurs à domicile et aller chercher des points à l'extérieur.
Match piège. Vu les autres confrontations de nos concurrents, une victoire à RB pourrait bien nous permettre de faire le trou avec nos concurrents directs.
Un stade chaud bouillant !!!! yuJuy
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
Avatar de l’utilisateur
gus34
Equipe de France
 
Messages: 1971
Inscription: Lun 19 Jan 2009 20:00
Localisation: meze
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Boycott
Joueur Favori: Karl Wilkins

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede drop 74 » Dim 24 Mar 2024 15:57

gus34 a écrit:Le sprint final est lancé
Plus d'erreurs à domicile et aller chercher des points à l'extérieur.
Match piège. Vu les autres confrontations de nos concurrents, une victoire à RB pourrait bien nous permettre de faire le trou avec nos concurrents directs.
Un stade chaud bouillant !!!! yuJuy

J'espère qu'il y aura beaucoup de monde car le temps prévu est plutôt agréable, pas de pluie, un vent modéré et une température d'environ 15°.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede larevolte » Lun 25 Mar 2024 12:05

FB_IMG_1711368306040.jpg
FB_IMG_1711368306040.jpg (166.54 Kio) Vu 4427 fois
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10559
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede 11 BRENNUS » Lun 25 Mar 2024 17:20

c'est ballot je n'ai que des bouchons en liège! yyylyl
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4353
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede Cyril » Lun 25 Mar 2024 18:32

Au classement un BO qui va mieux mais qui avec 43 points est loin d'avoir sorti le cul des ronces entre le sportif et l'extra sportif.
A noter le soutien de Bouscatel à Aldigé considérant que le maire de Biarritz n'a pas agi au mieux concernant le dossier d' Aguilera.
Voici ces mots :

'Je trouve qu'il a fait du bon boulot à Biarritz dans un contexte difficile.Je crois que le travail de Jean Ba et de la famille Gave
ont été positifs pour le club.Je ne veux pas en dire trop pour ne pas rentrer en conflit avec les collectivités locales mais je constate
que ce qui avait été prévu en matière de rénovation du stade Aguiléra ne s' est pas fait.Elle est pourtant obligatoire pour avoir l' économie nécessaire
pour faire vivre un projet sportif.

Des mots qui ne changeront rien puisque le duo Gave/Aldigé quittera le navire en fin de saison.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9076
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede 11 BRENNUS » Lun 25 Mar 2024 19:45

Enfin , on a eu assez de problèmes pour s'occuper des leurs... Si une institution comme le Bo pourrait disparaître, ce serait un énième club historique à sombrer pour raisons économiques .
Ca fait quand même râler de voir l'Ile de France prendre les commandes et la présidence et d'être le comité avec le plus grand nombre de licenciés... Les intérets de la capitale ne sont pas semblables aux notres.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4353
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede saucmed » Mar 26 Mar 2024 07:44

11 BRENNUS a écrit:Enfin , on a eu assez de problèmes pour s'occuper des leurs... Si une institution comme le Bo pourrait disparaître, ce serait un énième club historique à sombrer pour raisons économiques .
Ca fait quand même râler de voir l'Ile de France prendre les commandes et la présidence et d'être le comité avec le plus grand nombre de licenciés... Les intérets de la capitale ne sont pas semblables aux notres.

si on fait le ratio population et nombre de licenciés,
plus de 12 M d'habitant en Ile de France et 6 en occitanie. je dirai même que l'Ile de France est très loin !
un peu plus de 34 000 pour l'Ile de France
un peu plus de 76 000 pour l'Occitanie

Y a pas photo !!!
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1403
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede 11 BRENNUS » Mar 26 Mar 2024 12:58

saucmed a écrit:
11 BRENNUS a écrit:Enfin , on a eu assez de problèmes pour s'occuper des leurs... Si une institution comme le Bo pourrait disparaître, ce serait un énième club historique à sombrer pour raisons économiques .
Ca fait quand même râler de voir l'Ile de France prendre les commandes et la présidence et d'être le comité avec le plus grand nombre de licenciés... Les intérets de la capitale ne sont pas semblables aux notres.

si on fait le ratio population et nombre de licenciés,
plus de 12 M d'habitant en Ile de France et 6 en occitanie. je dirai même que l'Ile de France est très loin !
un peu plus de 34 000 pour l'Ile de France
un peu plus de 76 000 pour l'Occitanie

Y a pas photo !!!

en fait , je n'incluais pas la dimension géographique de l'Occitanie popppp
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4353
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede lolcs34 » Jeu 28 Mar 2024 13:41

J'espère que les joueurs sont plus concernés que nous par ce match. Je sais pas si on se rend bien compte que c'est un gros tournant de la saison contre une équipe de Biarritz en grande forme dont le classement est trompeur. Ce match va être très difficile.
En cas de victoire nous allons pouvoir continuer à rêver !
En cas de défaite, on risque fort de ne pas s'en remettre et de finir en dessous de la 4eme place
Notre calendrier est difficile, il ne restera que 2 matchs à la maison après celui là dont Nevers.
Oublions vite ces histoires de logo et cette branlée contre Dax et gagnons absolument ce match contre Biarritz. J'ai l'impression que beaucoup pense que c'est une formalité et ce sera loin d'être le cas demain soir
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1525
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 28 Mar 2024 14:25

lolcs34 a écrit:J'espère que les joueurs sont plus concernés que nous par ce match. Je sais pas si on se rend bien compte que c'est un gros tournant de la saison contre une équipe de Biarritz en grande forme dont le classement est trompeur. Ce match va être très difficile.
En cas de victoire nous allons pouvoir continuer à rêver !
En cas de défaite, on risque fort de ne pas s'en remettre et de finir en dessous de la 4eme place
Notre calendrier est difficile, il ne restera que 2 matchs à la maison après celui là dont Nevers.
Oublions vite ces histoires de logo et cette branlée contre Dax et gagnons absolument ce match contre Biarritz. J'ai l'impression que beaucoup pense que c'est une formalité et ce sera loin d'être le cas demain soir

Que Nenni!! Mais après 3 semaines de vacances ,il faut laisser les gens sortir de la torpeur, t'inquiètes ça va revenir AQUI ES BESIERS ET DEMAIN TOUS AU STADE yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4353
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede kirwan » Jeu 28 Mar 2024 14:45

lolcs34 a écrit:J'espère que les joueurs sont plus concernés que nous par ce match. Je sais pas si on se rend bien compte que c'est un gros tournant de la saison contre une équipe de Biarritz en grande forme dont le classement est trompeur. Ce match va être très difficile.
En cas de victoire nous allons pouvoir continuer à rêver !
En cas de défaite, on risque fort de ne pas s'en remettre et de finir en dessous de la 4eme place
Notre calendrier est difficile, il ne restera que 2 matchs à la maison après celui là dont Nevers.
Oublions vite ces histoires de logo et cette branlée contre Dax et gagnons absolument ce match contre Biarritz. J'ai l'impression que beaucoup pense que c'est une formalité et ce sera loin d'être le cas demain soir


Comme toi, je pense que c'est un match piège face à une équipe, certes mal classée, mais avec un effectif pourtant impressionnant ! Reste aussi à savoir comment eux ils gèrent leurs galères financières et leur avenir incertain.
De notre coté des retours importants: Gunther / Hoarau / Pauta
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede jb1080 » Jeu 28 Mar 2024 16:45

Cette trêve était vitale, le groupe était à bout de souffle.
Je pense que nous voudrons repasser la marche avant et réaffirmer nos ambitions de la meilleure des manières.
Gare au BO, ils sont toujours dangereux.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2306
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede bubudelasb » Jeu 28 Mar 2024 17:36

Image
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
Avatar de l’utilisateur
bubudelasb
Grand Reporter
 
Messages: 2127
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 15:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede drop 74 » Jeu 28 Mar 2024 17:52

Voilà nos joueurs! yuJuy
Merci Bubu! yiyiyeooo
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede Rebaut le bas » Jeu 28 Mar 2024 18:01

Quelques retours qui font plaisir.
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1426
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede JM » Jeu 28 Mar 2024 18:47

Avant le déplacement à Béziers, Simon Mannix a fait le point sur son équipe. L'entraîneur du Biarritz Olympique est désormais "plus exigeant" avec ses joueurs compte tenu des dernières performances. Même si les Héraultais sont actuellement co-leader de Pro D2, un match "idéal" pour le Néo-Zélandais.

France Bleu Pays Basque : ces deux semaines de repos n’ont-elles pas cassé la dynamique de vos joueurs qui restaient sur deux victoires de rang ?
Simon Mannix : Ouais, cela nous a fait du bien pour la récupération mentale de nos joueurs. Avec toutes les péripéties de ces dernières semaines mentalement. C'est usant pour beaucoup. Physiquement, j’ai vu de la fraicheur cette semaine. Les joueurs étaient contents de se retrouver pour bosser et je suis heureux de leur bonne performance. Je sentais encore la volonté de bien travailler.

Sur le terrain, on ne sait pas ce qui va se passer vendredi soir, ça, c'est une certitude. Mais on a fait le boulot pour être performant. Et surtout, je vois l’état d’esprit des mecs… Ils ont vraiment envie de créer quelque chose ensemble. Sur cet avant-dernier bloc, on a trois matchs à l’extérieur, c’est un vrai challenge.
Béziers fait fort impression ces derniers mois. N’est-ce pas difficile de reprendre par le co-leader de Pro D2 ?
Pour moi, c’est le lieu idéal. Pourquoi ? Parce que c'est une équipe qui nous correspond. Elle joue au ballon, elle aime envoyer du jeu, elle est très dynamique. Ce style de match, c'est beaucoup plus agréable à jouer. Béziers ne vient rien fermer du tout.

Après ces deux victoires, où la dimension collective a eu son importance, est-ce que selon vous quelque chose à changer dans ce groupe ?
Oh oui, oui ! J’ai senti chez les joueurs, l’envie d’être ensemble. Je n’aime pas cette expression française : "prendre du plaisir dans le jeu" parce que tu ne prends pas beaucoup de plaisir quand tu joues. Tu prends du plaisir après avec le sentiment du travail bien fait. Je vois cette volonté de jouer le jeu qui nous correspond.
Tout ça, c’est bien beau, c'est joli, mais bon, ce n’est pas le truc qui va nous faire gagner les matchs. C’est plutôt notre capacité à tout plaquer, de tenir une très bonne ligne défensive. Malheureusement, je ne l’ai pas vu contre Montauban. J’ai besoin d’un meilleur jeu sans ballon à Béziers.

Aujourd’hui, attendez-vous plus de la part de vos joueurs ?
Oui, maintenant, c'est possible d’être un peu plus exigeant. Quand je suis arrivé, ce n’était pas possible. J’avais, à l’époque, accentué les points qui fonctionnaient bien. Sur les autres points, en arrivant, vu la situation, ce n’était pas possible que j’y touche, car le temps était trop court.
Là par contre, petit à petit, on est capable de plus en plus d’aller dans les exigences du travail individuel. C’est très bien, cela montre la progression de ce groupe. C’est dommage qu’on soit à ce point-là maintenant et qu’il ne reste que sept matchs cette saison. Si c’était le début de la saison, on aurait pu parler d’autre chose que du maintien. C’est un groupe avec qui je prends énormément de plaisir.

Dans quel secteur avez-vous haussé votre niveau d’exigence ?
Dans la manière de porter le ballon, les appuis avant contact, le soutien, comment je présente le ballon… C'est 10.000 choses qui changent tout, quand cela fonctionne. Quand on est entraîneur, on a tendance à regarder global et petit-à-petit, on va au plus précis. Quand on règle cela, le collectif devient beaucoup plus simple. C’est le problème quand on est entraîneur et sous pression, on oublie parfois la base, on essaie de penser global.

Temo Matiu est forfait. On a aussi vu des ajustements au centre. Jonathan Joseph sur le banc avec Ilian Perraux plutôt titulaire au premier centre. C’est un choix stratégique avec cette volonté de jouer avec deux ouvreurs dans la ligne d’attaque ?
Jonathan était blessé depuis le match à Angoulême, depuis sept semaines. Il fait son retour dans le groupe. Je suis très content qu’il postule pour le groupe ce week-end. Ilian a fait une très bonne entrée contre Montauban. On a besoin de sa capacité défensive compte tenu de notre nombre de blessés à ce poste. On sait qu’en face, ça sera très solide et très direct. Il a un très bon pied gauche capable de trouver les espaces.
C’est un plus son association avec Billy Searle. Ce sont des mecs sur le terrain qui ont habitude dans ces positions de faire des annonces. Ils regardent les adversaires en face pour savoir ce qu’il se passe… C’est mieux d’avoir plus d’informations. Parfois, on a des ailiers, des centres qui manquent de communication. Là, on a deux mecs qui aiment parler.
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3395
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 28 Mar 2024 19:28

par contre ,Biaritz fait pas rire , en première ligne notamment. Il va falloir marquer d"entrée, car cette équipe à tendance à lacher quand l'addition se corse.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4353
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede piboulade » Jeu 28 Mar 2024 20:24

short préféré à goillot ? choix etonnant sportivement et au niveau jiff
à ce niveau nanai a du en faire les frais :-|
on va vite voir si l'equipe et surtout les vieux cadres se sont bien régénérés
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3876
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede Mo18 » Ven 29 Mar 2024 04:37

Nanai n'aurait de toute façon pas joué
Mo18
Equipe de France
 
Messages: 1273
Inscription: Mer 1 Mai 2013 07:58
Département: 18
Rugbiterre: oui

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede Bleu-Rouge » Ven 29 Mar 2024 08:50

À Béziers qui reçoit Biarritz, devant, on serre de plus en plus les rangs
ABONNÉS
Devant, les Biterrois vont avoir un gros combat à livrer.Devant, les Biterrois vont avoir un gros combat à livrer. MIDI LIBRE - MICHAEL ESDOURRUBAILH
Rugby XV, ASBH, Béziers, Sport
Publié le 28/03/2024 à 19:47 , mis à jour à 19:59
LAURENT FRANÇOIS
En cette fin de saison, notamment devant et surtout en première ligne, le clan biterrois doit composer avec une infirmerie bien remplie. La gestion des joueurs en devient majeure.

Alors qu’ils avaient le vent en poupe, le talonneur Yvann Lalevée et le pilier Yannick Arroyo sont tombés les armes à la main et ne rejoueront pas avant la saison prochaine. John Henry Fincham et Youssef Amrouni, leurs coéquipiers de premières lignes qui sortaient aussi du lot, vont devoir encore attendre plusieurs semaines avant de rejouer… Dans l’infirmerie biterroise, les premières lignes n’en finissent pas de jouer des coudes. Du coup, face à Biarritz, ce vendredi 29 mars (19 h 30), devant, le staff doit composer avec un effectif qui s’est considérablement réduit.

"Reposer les organismes"
"C’est juste, reconnaît Sylvain Charlet, l’entraîneur des avants de Béziers. Nous aimerions, bien entendu, avoir plus de profondeur sur le banc. Mais nous faisons avec. Nous avons un effectif qui vit bien et tous les joueurs comptent." De quoi favoriser le jeu des chaises musicales : "Nous sommes obligés de faire tourner, de faire reposer les organismes, ajoute l’ancien pilier. En mêlée, en première ligne, nous gérons comme nous pouvons et nous protégeons les gars."

Pour ce faire, les entraînements sont adaptés, les séances pour les premières lignes sont plus intenses mais moins longues. Il est, en tout cas, bien évident que la gestion des joueurs sera une des clés, de cette fin de saison : "Mais nous n’avons quand même pas trop de marge non plus car derrière, il y a du monde qui nous chasse, précise Sylvain Charlet en songeant au fait que l’équipe doit demeurer performante si elle veut rester aux avants postes. Oui, nous aimerions faire tourner, mais nous devons gérer à l’instant T."

"Biarritz est un gros morceau"
Les quinze derniers jours sans match ont fait beaucoup de bien. Les joueurs ont pu profiter de plusieurs jours de vacances. Ils leur ont été profitables. Au-delà d’engranger une certaine fraîcheur mentale qui a fait le plus grand bien à tout le monde, des blessés ont aussi repris et retrouvé le groupe. De quoi permettre aux entraîneurs de regarder un peu plus large en termes d’effectif. En sachant que face à Biarritz, Béziers entend se relancer favorablement après sa déconvenue, à Dax (57-20). Mais attention, les Biarrots ne viennent pas en villégiature dans l’Hérault : "Biarritz est un gros morceau, assure le coach des avants. C’est une très belle équipe qui vient avec des intentions et des ambitions. Elle a besoin de points. Elle attaque un mini-championnat pour se sauver. Elle va donc jouer à fond."

Ce match qui prend l’allure d’un piège s’annonce particulièrement rude. Les gars du BO sont très costauds, notamment devant. Cela va cogner dur et il est indéniable que les Biterrois auront beaucoup de travail en mêlée. C’est ce qui leur a été rabâché toute la semaine.



BEZIERS : Lorre- Costa Storti, Espeut, Tupuola, Plazy- (o) Malié- (m) Marques- Benoy, Pauta, Van Bost- Madigan, Nkinski- Zabala, Boulassel, Fernandes. Remplaçants : Arnoldi, Akhaladze, Gunther, Hoarau, Short, Dreuille, Recor, Trauth.

BIARRITZ : Jonas- Fariscot, Martin, Terraux, Cordin- (o) Searle - (m) Pages- Augry, Jalagonia, O' Callahghan (cap.) - Matthews, Motoc- Haouas, Tolai, El Fakir. Remplaçants : Soury, Taofifenua, Ma'afu, Francoze, Biscay, Joseph Barry, Petch.

"Il y a beaucoup d’excitation", assure Yanis Boulassel, le talonneur de Béziers, avant d’affronter Biarritz
ABONNÉS
Yanis Boulassel : "Il faudra faire un match costaud"Yanis Boulassel : "Il faudra faire un match costaud" MIDI LIBRE - R.R.
Rugby XV, ASBH, Béziers, Pro D2
Publié le 29/03/2024 à 08:37
LAURENT FRANÇOIS
Yanis Boulassel, le talonneur de l’ASBH revient sur la reprise de l’entraînement après quinze jours sans match. Il fait le point avant la venue de Biarritz, ce vendredi, au stade de Raoul-Barrière (19 h 30).

Comment s’est déroulée la reprise après deux week-ends sans match ?

Après le match de Dax, nous avons eu une semaine de vacances. Nous avons repris le lundi et nous avons eu une première semaine d’entraînement avec beaucoup de bonne humeur. Celle qui vient de s’écouler a été consacrée à la préparation du match face à Biarritz. Elle a été complète, nous avons bien préparé cette rencontre.

Il doit y avoir l’envie de faire oublier la défaite concédée à Dax (57-20), non ?

Bien entendu. Nous gardons ce match en tête. Nous n’avons pas répondu présent. Mais cela va nous servir. Dans une saison, il y a des matches où l’on passe au travers et ce n’est pas pour autant la fin du monde. Nous allons essayer de rebondir ce week-end.

Cette longue pause a-t-elle été l’occasion de travailler certains points ?

Il y a des secteurs qui ont été ciblés. À Dax, il a manqué les ingrédients nécessaires pour gagner. Nous avons donc mis l’accent sur certains points comme la défense, les ballons portés. Tout ce qui tourne, en fait, autour de l’agressivité.

Il faut donc se remobiliser pour rebondir ?

Nous repartons sur un bloc de cinq matches. Il est important de bien le lancer en réalisant une bonne performance, ce week-end. C’est l’objectif.

Il doit y avoir pas mal d’excitation dans l’équipe ?

Il y a énormément d’excitation. Tout le monde est très content de se retrouver après des vacances qui ont fait beaucoup de bien. Nous nous sommes bien remobilisés.

Que pensez-vous de cette équipe du BO ?

C’est une équipe qui n’est pas à sa place au classement. On la prend très au sérieux car c’est une formation solide. Il faudra faire un match costaud.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6945
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 29 Mar 2024 12:32

11 BRENNUS a écrit:par contre ,Biaritz fait pas rire , en première ligne notamment.


En première ligne ils sont surtout fort pour frapper leurs femmes (sauf le talonneur). :-|
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6762
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 29 Mar 2024 12:45

" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6762
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede drop 74 » Ven 29 Mar 2024 13:04

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:https://gambas.forumactif.fr/t2452-as-beziers-herault-bopb-24eme-journee

Merci pour le lien! yiyiyeooo
Je trouve ces supporters biarrots assez sarcastiques.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede drop 74 » Ven 29 Mar 2024 18:36

Entrée des joueurs ! yuJuy
Coup d'envoi biarrot
On joue et contest de Van Bost qui obtient une pénalité.
Pénaltouche de Marques puis le ballon est arraché à Plazy et le BO obtient une pénalité.

Pénaltouche à la médiane, pas droite et mêlée pour nous.
L'arbitre nous sanctionne.

Pénaltouche pour eux à nos 35m, attaque, nos 22, essai de Biarritz.

ASBH 0 / BO 7
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede drop 74 » Ven 29 Mar 2024 18:49

Attaque BO, ballon perdu sur un plaquage, on relance, avantage pour hors jeu, Storti perd ensuite le ballon et reste au sol suite à un plaquage haut du 9 biarrot...simple pénalité.

Pénaltouche à leurs 5m, Madigan, maul, ballon arraché, attaque BO, Plazy récupère le ballon mais Van Bost le perd aussi.
Mêlée BO à leurs 40m, ils tapent, Lorre renvoie, touche pas droite, mais acceptée, ballon contesté et pénalité pour nous, on approche de leur ligne, Nkinsi ? non pas d'essai mais on revient à un avantage.
Marques tape en touche, leurs 5m....maul, ESSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiii de BOULASSEL , le 7 du BO est hors jeu sur l'action et donc l'arbitre donne un essai de pénalité. yuJuy yuJuy yuJuy
Carton jaune pour le 7.

ASBH 7 / BO 0
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede drop 74 » Ven 29 Mar 2024 18:50

Bonne réaction biarrote et essai avec cette passe en avant pour soi qui devient une habitude!

ASBH 7 / BO 14
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede drop 74 » Ven 29 Mar 2024 18:52

Mêlée ASBH à leurs 40m
Attaque avec Tupuola, Storti et .....................

ESSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII LORRE !!! yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy

MARQUES malgré le vent fort, yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy


ASBH 14 / BO 14
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede drop 74 » Ven 29 Mar 2024 18:57

Renvoi BO, Plazy, on tape, Jonas relance, la médiane, pénalité contre nous pour plaquage sans les bras , et pénaltouche à nos 30m.

Puis pénalité contre nous suite au maul, on est rentré sur le côté. Raté!
Le marin est avec nous sur ce coup!

ASBH 14 / BO 14
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede drop 74 » Ven 29 Mar 2024 19:01

Ballon ASBH, Fernandes fonce, avantage, Marques, Nkinsi, Boulassel... on revient à la pénalité, pénaltouche...Madigan, Boulassel porte le ballon ds le maul, MARQUES s'impose se cache derrière ses partenaires sans les toucher et ESSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy

MARQUES ! yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy

ASBH 21 / BO 14
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede drop 74 » Ven 29 Mar 2024 19:05

Sur le renvoi, en-avant du BO et mêlée alors que leur carton jaune est revenu.

Marques, sur nos 30m.
Ballon sorti, attaque, ils défendent bien sur nos 40m, Lorre tape, ils relancent, reviennent à nos 22 et nouvel essai biarrot.
Transformation

ASBH 21 / BO 21
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede GEGE PARISIEN » Ven 29 Mar 2024 19:06

Ça flotte beaucoup sur l'aile de Plazy. Il se fait trouer 3 fois
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2503
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede drop 74 » Ven 29 Mar 2024 19:16

Renvoi ballon pris par les Biterrois, plaquage (presque?) cathédrale sur un Biterrois, non vu !

Les Biarrots sont ds nos 22m mais leur 12 sort blessé .
Lorre nous dégage, ils relancent, Nkinsi conteste mais c'est lui qui est sanctionné!

Les décisions arbitrales sont très confuses depuis quelques minutes!!

Nouvelle sanction contre Nkinsi en touche!
Pénaltouche, on les coffre grâce à Zabala et pénalité pour nous.

Marques tape et nous dégage.
Le vent ralentit la sortie du ballon et nous restons ds notre camp.

Attaque BO, plaquage à la Chabal de Nkinsi !
En avant, on récupère, Marques, Chico, Marques, Van Bost, Storti, Plazy et ESSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII MARQUES yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy
SUPERBE!!!

MARQUES yuJuy yuJuy yuJuy

LA SIRENE : ASBH 28 / BO 21
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede Cyril » Ven 29 Mar 2024 19:29

Fou ce match !! :lol: :!:
Cyril
Taulier
 
Messages: 9076
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede drop 74 » Ven 29 Mar 2024 19:35

C'est reparti.
Pénaltouche BO sur nos 22m.
Ils ouvrent, ballon tombé, on relance, Lorre, Tupuola, Nkinsi, Boulassel, puis Marques nous dégage, leur 14 relance, et finalement pénalité pour eux face à nos poteaux.

ASBH 28 / BO 24
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Suivante

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: GEGE PARISIEN, grandezass et 42 invités