[ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

ASBH, tempora 2023/2024

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede Cyril » Mer 27 Sep 2023 19:50

1 point qui comptera mais quelle deception !! Vraiment Dommage !!
Cyril
Taulier
 
Messages: 9139
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede joug 2 » Mer 27 Sep 2023 20:05

Dommage pour les biterrois, Nevers a dominé un arbitre très pédagogue dans ces décisions. Beziers est 12 ème en attendant le résultat de Grenoble. Beziers va lutter pour le maintien pas plus moins, Béziers n'est pas invité au phases f3car trop faible, quelques joueurs sortent du lots. Gagner n'aurais pas été un exploit pour Les biterrois, face à une équipe de Nevers qui espère la sixième place voire d'avantage.
Réformons le rugby!!
Béziers ne doit pas devenir un petit club pour servir les grands clubs, l'argent n'a pas sa place dans le sport il doit être un moyen et non une servitude pour le rugby et toutes autres disciplines.
Vite un retour à un rugby des clubs et une ligue des PROVINCES fermées pour le spectacle ( sur le modèle des Régions administratives )laissons aux clubs un système éthique en mettant en place une N1 pour le Brennus ,une N2 pour le du Manoir, une N3 pour le Jean Prat.

Pour paraphraser une citation : Personne n'a le monopole du cœur , j'ai un cœur, vous avez un cœur! qui bats! pas même les politiques , les supporters avec ou sans cartes d'abonnés , les personnes qui travaillent au clubs , ce qui se servent du club pour mener des affaires , les bons , les mauvais, les pour les contre les décisions prises par les décideurs politiques ou les dirigeants du club , l'autre forum , les contribuables etc... personne n'a le monopole de la passion pour l'ASBH!!
joug 2
Equipe de France
 
Messages: 1808
Inscription: Ven 31 Juil 2020 06:41
Département: 34

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mer 27 Sep 2023 20:09

N'ayant pu voir le match je l'ai suivis sur le forum sur mon téléphone.(merci Sylvie). C'est aussi stressant !!
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6768
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede piboulade » Mer 27 Sep 2023 20:10

les 2 essais y sont, la touche nous a tué, comme quoi arnoldi n'est pas seul fautif
caillet a failli gagné son pari, on s'est gavé de leurs fautes en defendant plutot bien
en revanche coaching étonnant à mon sens:
ne pas remplacer gayraud sur son jaune par madigan qui reviendra mais une fois l'essai encaissé
faire revenir mailé pour espeut non blessé à l'aile alors que tu devines que tu vas faire que defendre sur ta ligne
2 décisions arbitrales tres contestables dans les 5 dernières minutes
difficile de juger nanai au moment où le ballon nous a été confisqué
pour la suite, ma crainte est notre absence de rotation à la pile, vite un joker!
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3888
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede drop 74 » Mer 27 Sep 2023 20:11

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:N'ayant pu voir le match je l'ai suivis sur le forum sur mon téléphone.(merci Sylvie). C'est aussi stressant !!

Avec plaisir, Eric! ;-)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28598
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede Guillaume » Mer 27 Sep 2023 20:15

:roll: Gonzalez encore blessé ??? :roll:
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5081
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede piboulade » Mer 27 Sep 2023 20:17

on dirait le bras
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3888
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede daniel » Mer 27 Sep 2023 20:19

On méritait la victoire, de l abnégation, de la solidarité, ils ont fait plaisir !!! bravo

Jai dut dire 50 fois pendant le match, "tu peux pas gagner un match avec autant de touches perdus" et malgré ce il manquait pas grand chose. Va quand même falloir faire un truc à ce niveau parce que c'est jute pas possible :evil: :evil:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6925
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede jb1080 » Jeu 28 Sep 2023 04:10

On vient de perdre 5 points dans le money time sur les 2 derniers matchs. C'est vraiment préoccupant pour la suite de la saison.

On a pas fini de trembler.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2313
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede 16eme homme » Jeu 28 Sep 2023 06:36

le meilleur match de beziers depuis longtemps sur l engagement, la solidarité et l envie
Enorme probleme en touche (meme apres la sortie d'Arnoldi)
Je n ai pas compris le coaching en fin de match de caillet: sortir short a 3 mn de la fin, remplacé par rimet, la sortie d espeut egalement que je ne comprends pas (lui non plus apparemment)
Nkinsi nous a manqué et charly en 10 a été créateur de jeu et a été tres bon; décu par nanai qui a été transparent dans le money time
On méritait de gagner il me semble et j'ai trouvé que l arbitre a été bon (contrairement à certains commentaires)
Au niveau professionnalisme, je suis estomaqué par la méconnaissance des regles de certains (encore Arnoldi ou le georgien) qui nous coutent des points décisifs

Lorre, koen,charly, madigan, van bost au dessus du lot

bravo aux joueurs meme si cela ne transparait pas au classement
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1202
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 28 Sep 2023 06:57

N'ayant pu regarder le match, sans polémiquer sur le sujet sensible et contradictoire de l'arbitrage...Je vois que la récurrence de la touche nous coûte une fois de plus la partie. Notre vaillance peut nous donner l'espoir de jours meilleurs dès que les problèmes des fondamentaux seront réglés, des leaders sont aussi entrain d'émerger. Une belle victoire contre Colomiers et la machine se relance. Certaines équipes semblent déjà marquer le pas et le classement est toujours aussi serré. Si nous avions pris 4 points hier, nous ne serions pas loin des qualifiables! Nous progressons à chaque match, ça va finir par payer.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4362
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede 16eme homme » Jeu 28 Sep 2023 07:00

jb1080 a écrit:On vient de perdre 5 points dans le money time sur les 2 derniers matchs. C'est vraiment préoccupant pour la suite de la saison.

On a pas fini de trembler.


contre vannes, j ai plutôt le sentiment qu on en a pris 2; on etait à la rue pendant 60 mn; et vannes c'est tres costaud
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1202
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede piboulade » Jeu 28 Sep 2023 08:02

nanaitransparent? normal on a été privé de ballon le dernier quart d'heure ou alors short faisait ses petites chandelles
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3888
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede saucmed » Jeu 28 Sep 2023 08:21

Il faut arrêter de stigmatiser les lanceurs sur les touches perdues.

Il y a problème de timing, des lifteurs, du choix de la zone de saut.
Hier soir nous sommes contrés le sauteur adverse dévie le ballon juste devant notre sauteur.

Il serait intéressant,de temps en temps, de se servir des secondes lignes comme lifteur d’Ancely par exemple, on gagne facile 40 a 50 cm de plus.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1407
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede Rebaut le bas » Jeu 28 Sep 2023 08:23

daniel a écrit:On méritait la victoire, de l abnégation, de la solidarité, ils ont fait plaisir !!! bravo

Jai dut dire 50 fois pendant le match, "tu peux pas gagner un match avec autant de touches perdus" et malgré ce il manquait pas grand chose. Va quand même falloir faire un truc à ce niveau parce que c'est jute pas possible :evil: :evil:

Daniel il faut que nous trouve un basketteur pour la touche .On sait jamais si Wembamanya a le mal du pays.
J'en ris pour ne pas en pleurer
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1431
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede kirwan » Jeu 28 Sep 2023 09:05

saucmed a écrit:Il faut arrêter de stigmatiser les lanceurs sur les touches perdues.

Il y a problème de timing, des lifteurs, du choix de la zone de saut.
Hier soir nous sommes contrés le sauteur adverse dévie le ballon juste devant notre sauteur.

Il serait intéressant,de temps en temps, de se servir des secondes lignes comme lifteur d’Ancely par exemple, on gagne facile 40 a 50 cm de plus.


Je suis absolument d'accord avec cette analyse. Le mal en touche vient aussi d'un problème de lifteurs, nous sommes toujours moins "haut" que nos adversaires. Le choix des zones aussi est à méditer. Hier nous faisons encore beaucoup de lancers en fond voire au delà des 15m, pour des résultats très mitigés.
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1424
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede jb1080 » Jeu 28 Sep 2023 09:54

kirwan a écrit:
saucmed a écrit:Il faut arrêter de stigmatiser les lanceurs sur les touches perdues.

Il y a problème de timing, des lifteurs, du choix de la zone de saut.
Hier soir nous sommes contrés le sauteur adverse dévie le ballon juste devant notre sauteur.

Il serait intéressant,de temps en temps, de se servir des secondes lignes comme lifteur d’Ancely par exemple, on gagne facile 40 a 50 cm de plus.


Je suis absolument d'accord avec cette analyse. Le mal en touche vient aussi d'un problème de lifteurs, nous sommes toujours moins "haut" que nos adversaires. Le choix des zones aussi est à méditer. Hier nous faisons encore beaucoup de lancers en fond voire au delà des 15m, pour des résultats très mitigés.


Si tu manque de hauteur alors il faut sauter premier ou second bloc et sans feintes, que le lancer soit tendu. Bref simplifier les choses au maximum pour gagner en rapidité d'execution et que le bloc prenne le couloir et que le sauteur s'impose devant le sauteur adverse. Ayant sauter en touche presque 12 ans je sais de quoi je parle, c'est avant tout un travail collectif, mais pour le lancer en lui-même le talon est seul responsable et doit bosser encore plus. Jouer en fond d'alignement demande beaucoup plus d'automatisme et surtout que le talon ait une grande maitrise sur cet exercice.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2313
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede daniel » Jeu 28 Sep 2023 10:34

16eme homme a écrit:le meilleur match de beziers depuis longtemps sur l engagement, la solidarité et l envie
Enorme probleme en touche (meme apres la sortie d'Arnoldi)
Je n ai pas compris le coaching en fin de match de caillet: sortir short a 3 mn de la fin, remplacé par rimet, la sortie d espeut egalement que je ne comprends pas (lui non plus apparemment)
Nkinsi nous a manqué et charly en 10 a été créateur de jeu et a été tres bon; décu par nanai qui a été transparent dans le money time
On méritait de gagner il me semble et j'ai trouvé que l arbitre a été bon (contrairement à certains commentaires)
Au niveau professionnalisme, je suis estomaqué par la méconnaissance des regles de certains (encore Arnoldi ou le georgien) qui nous coutent des points décisifs

Lorre, koen,charly, madigan, van bost au dessus du lot

bravo aux joueurs meme si cela ne transparait pas au classement


Complètement d ''accord avec toi notamment sur l'arbitrage, je le prends tout les week end.

Dans les meilleurs, je rajouterai Bitz, ce joueur est précieux de part son coté "joueur complet" et son état d'esprit.

saucmed a écrit:Il faut arrêter de stigmatiser les lanceurs sur les touches perdues.

Il y a problème de timing, des lifteurs, du choix de la zone de saut.
Hier soir nous sommes contrés le sauteur adverse dévie le ballon juste devant notre sauteur.

Il serait intéressant, de temps en temps, de se servir des secondes lignes comme lifteur d’Ancely par exemple, on gagne facile 40 a 50 cm de plus.


Possible mais ça empêche pas qu'il doit y avoir un gros écart dans les stats entre Arnoldi et Lalevée.

Je préfère 10000 fois Lalevée par rapport à ce que lon a vu depuis le déut de saison !!!
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6925
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 28 Sep 2023 11:24

jb1080 a écrit:
kirwan a écrit:
saucmed a écrit:Il faut arrêter de stigmatiser les lanceurs sur les touches perdues.

Il y a problème de timing, des lifteurs, du choix de la zone de saut.
Hier soir nous sommes contrés le sauteur adverse dévie le ballon juste devant notre sauteur.

Il serait intéressant,de temps en temps, de se servir des secondes lignes comme lifteur d’Ancely par exemple, on gagne facile 40 a 50 cm de plus.


Je suis absolument d'accord avec cette analyse. Le mal en touche vient aussi d'un problème de lifteurs, nous sommes toujours moins "haut" que nos adversaires. Le choix des zones aussi est à méditer. Hier nous faisons encore beaucoup de lancers en fond voire au delà des 15m, pour des résultats très mitigés.


Si tu manque de hauteur alors il faut sauter premier ou second bloc et sans feintes, que le lancer soit tendu. Bref simplifier les choses au maximum pour gagner en rapidité d'execution et que le bloc prenne le couloir et que le sauteur s'impose devant le sauteur adverse. Ayant sauter en touche presque 12 ans je sais de quoi je parle, c'est avant tout un travail collectif, mais pour le lancer en lui-même le talon est seul responsable et doit bosser encore plus. Jouer en fond d'alignement demande beaucoup plus d'automatisme et surtout que le talon ait une grande maitrise sur cet exercice.

Ca fait longtemps que je le dis également, premier bloc et tu changes de sauteur à chaque annonce pour brouller les pistes. Il n'y a que rarement des contres sur le 1er bloc car les lancers sont tendus.
A l'époque , c'était simple et on ne te montait pas comme un champignon, mais le nombre de fois où je me suis retrouvé la tête en bas.. :mrgreen: .
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4362
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede 16eme homme » Jeu 28 Sep 2023 11:31

kirwan a écrit:
saucmed a écrit:Il faut arrêter de stigmatiser les lanceurs sur les touches perdues.

Il y a problème de timing, des lifteurs, du choix de la zone de saut.
Hier soir nous sommes contrés le sauteur adverse dévie le ballon juste devant notre sauteur.

Il serait intéressant,de temps en temps, de se servir des secondes lignes comme lifteur d’Ancely par exemple, on gagne facile 40 a 50 cm de plus.


Je suis absolument d'accord avec cette analyse. Le mal en touche vient aussi d'un problème de lifteurs, nous sommes toujours moins "haut" que nos adversaires. Le choix des zones aussi est à méditer. Hier nous faisons encore beaucoup de lancers en fond voire au delà des 15m, pour des résultats très mitigés.


c est sur que le probleme en touche est à plusieurs niveaux (on ne travaille pas assez à l entrainement cette phase); il n empeche que Arnoldi est un champion du monde dans l exercice: sa touche "du milieu de terrain ekeke " contre vannes restera collector; même en Régionale tu ne vois pas ca
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1202
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 28 Sep 2023 13:18

Par hazard, M.Caillet ne sautait-il pas en touche ?
Il devrait être rompu à cet exercice, non ?
:roll:
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6955
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede JM » Jeu 28 Sep 2023 13:46

Je ne sais pas si Caillet sautait en touche, par contre au bord de la touche il est immobile au contraire de Pemeja qui s'agitait comme un fou. yyylyl
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3412
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 28 Sep 2023 14:03

Pro D2 : Béziers a encore du pain sur la planche, mais commence à voir venir




Rugby XV, ASBH, Sport, Béziers
Publié le 28/09/2023
Laurent François

À Nevers, les Biterrois, peu fameux en touche, menaient au score avant d’encaisser un essai après la sirène. Ils ont toutefois confirmé être en progression.

Un match nul à Vannes (20-20) chez le leader et une défaite sur le fil à Nevers (25-22) où ils menaient jusqu'à encaisser un essai après la sirène : les Biterrois ne sont pas très loin de la vérité mais n'y arrivent toujours pas. La faute, entre autres, dans la Nièvre, à une touche défaillante qui leur a fait perdre pas mal de munitions.
Du caractère

Malgré cet échec, le troisième de la saison après six journées, ils ne s'écroulent pas au classement. Ils sont 13e. Surtout et même s'il leur reste beaucoup de travail à accomplir, ils ont encore montré qu'ils ont du caractère et sont en progression : "Ce match a été dans la ligne de celui à Vannes, note Benjamin Bagate, le directeur sportif biterrois qui a assisté à la rencontre. Les joueurs ont tout donné et lorsque l'on porte le maillot de Béziers, c'est une réelle qualité. La fin de ce match est vraiment cruelle avec cet essai qui nous crucifie après la sirène. Le négatif est d'avoir laissé échapper trois points à Nevers et deux à Vannes. Nous devrions être plus haut dans le classement... Quoi qu'il en soit, cette équipe est à l'image de son entraîneur, elle ne lâche pas et cogne fort ! Elle commence à avoir des bases solides. Certes, il y a des secteurs où le groupe est encore perfectible. Je pense à la touche, au mouvement général ou aux les liaisons entre avants et trois-quarts même si on a pu voir à Nevers que cela va bien mieux à ce niveau."
Tim Nanaï-Williams assure

Dans le registre des satisfactions, le directeur sportif a trouvé particulièrement positive l'entrée en jeu (62e minute) de Tim Nanaï- Williams qui a succédé à Charly Malié. L'ouvreur a rapidement trouvé sa place : "C'est un joueur d'expérience qui peut rendre service à plusieurs postes (il peut aussi évoluer à l'aile, au centre ou à l'arrière), souligne Benjamin Bagate. Il est une vraie plus value et il s'est mis de suite dans l'état d'esprit du groupe."

Au repos le week-end prochain, les Biterrois recevront Colomiers, le vendredi 13 octobre.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6955
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede drop 74 » Ven 29 Sep 2023 15:28

https://www.midilibre.fr/2023/09/29/pro ... 485926.php


Pro D2 : "Nous ne sommes pas des délateurs", Jean-Michel Vidal, le président de l'ASBH, joue la carte de l'apaisement après le match à Nevers.
Malgré des incidents qui ont touché ses joueurs, le président de l'ASBH explique pour quelles raisons il refuse que son club porte réclamation contre Nevers.

Une bagarre à la 74e minute, le violent coup de coude d’un joueur neversois dans les cervicales de William Van Bost et des supporters de l’USON qui insultent et bousculent des joueurs de l’ASBH, battus au final 25-22 alors qu'avant la bagarre, ils menaient de onze points... Il n’en a pas fallu plus pour que la colère gronde dans les rangs biterrois. Rentrés à Béziers et estimant que de tels gestes n'avaient pas lieu d'être, une majorité de joueurs et le staff sportif ont ainsi demandé à Jean-Michel Vidal, le président du directoire de l'ASBH, de monter au créneau en portant réclamation.

Explication devant les joueurs
Ce que le chef de file du club refuse de faire. Ce vendredi 29 septembre, il s'est rendu dans les vestiaires pour expliquer à ses troupes les raisons de ce refus : "La saison dernière, j'ai très mal vécu que Colomiers porte réclamation, accusant Clément Estériola d'avoir mis ses doigts dans les yeux d'un de leur joueur, souligne Jean-Michel Vidal. Les Columérins ont d'ailleurs été finalement déboutés, les images de la vidéo n'étant pas suffisamment claires sur l'incident. Au-delà du fait que porter réclamation a un coût et qu'il y a peu de chances que notre requête aboutisse, cela mènerait à quoi ? À la suspension du joueur incriminé quand Nevers rencontrera d'autres équipes que la nôtre ? À la suspension de leur terrain ? Cela ne nous apporterait rien."
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors, il a tort ou il a raison ????
--------------------------------------------------------

Et ...........

Francois Bouzac : Juge de touche

Sylvain Desvaux : Juge de touche

Raphael Tourneur : 4ème Arbitre

Arnaud SCHIRER : 5ème Arbitre

Cyril Lafon : Arbitre Vidéo

Serge Marmitte : Représentant Fédéral

Tous ces messieurs les arbitres qui se trouvaient normalement dans le stade, il n'ont rien vu ? rien dit ? On verra si ça réagit "en haut"!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28598
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede Bleu-Rouge » Ven 29 Sep 2023 16:08

La fin de l'article bravo
À la suspension de leur terrain ? Cela ne nous apporterait rien."
"Nous ne sommes pas des petits garçons"

Les joueurs ont avancé au président que dans cette affaire, ils estiment ne pas avoir été respectés : "Je leur ai répondu que depuis que je suis là, depuis quatre ans, c'est la première fois que la question se pose. Il ne faut pas oublier que nous jouons au rugby. Nous ne sommes pas des petits garçons. Voir l'institution ASBH faire de la délation, cela ne me convient pas du tout ! Nous ne sommes pas des délateurs."

Le président avance aussi que le corps arbitral a son mot à dire même s'il n'est pas sollicité : "Les matches sont tous visionnés, explique Jean-Michel Vidal. S'il y a eu un problème et que cela se voit à la vidéo, les arbitres seront à même de sanctionner le joueur incriminé."

Pas question en revanche pour Jean-Michel Vidal de lâcher ses joueurs qu'il estime en grand progrès : "Tout le monde est derrière eux, nous, les supporters et la Ville. Ils sont respectés par tout le monde. Je reçois d'ailleurs régulièrement des coups de fil de mes homologues qui me le confirment. Béziers est respecté et ce n'est pas en pleurant que le club y arrive. Mais par son attitude sur le terrain. Xavier Péméja, l'entraîneur de Nevers, m'a même dit avoir été étonné par l'engagement de nos joueurs dans les matches."
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6955
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede drop 74 » Ven 29 Sep 2023 16:10

Merci Vincent! yiyiyeooo
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28598
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede jb1080 » Ven 29 Sep 2023 16:11

Quel manque de courage de notre "président" ou comment ne plus se faire respecter. Pemejas et les neversois ne se seraient sûrement pas gêner eux. Surtout que cela depasse totalement le cadre sportif, on est sur plusieurs dysfonctionnements majeurs côté équipe hôte y compris dans le stade.

Quelle honte.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2313
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede gus34 » Ven 29 Sep 2023 16:21

Vidal n'a aucune légitimité.
Rapporter les propos de Pemeja mais qu'est ce qu'on s'en tape !!!!
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
Avatar de l’utilisateur
gus34
Equipe de France
 
Messages: 1972
Inscription: Lun 19 Jan 2009 20:00
Localisation: meze
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Boycott
Joueur Favori: Karl Wilkins

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede drop 74 » Ven 29 Sep 2023 16:35

jb1080 a écrit:Quel manque de courage de notre "président" ou comment ne plus se faire respecter. Pemejas et les neversois ne se seraient sûrement pas gêner eux. Surtout que cela depasse totalement le cadre sportif, on est sur plusieurs dysfonctionnements majeurs côté équipe hôte y compris dans le stade.

Quelle honte.

Justement, on verra si ça réagit, "là-haut!"
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28598
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede daniel » Ven 29 Sep 2023 16:38

Perso je le comprends, et c'est pas parce que les autres sont cons que l'on doit l'être aussi !!! C'est d'ailleurs un gros problème dans notre société, mais bon je vais pas développé... :lol:

Cette histoire c'est une grosse hypocrisie, qui a pas vu ce qui c'était passé ? Entre les arbitres, les délégués, l'arbitre vidéo et tout ça sous les caméras de canal !!! Et il faudrait que notre président se plaigne pour que les autres disent "Ah oui c''est vrai on l'a vu" :evil:

Notre président qu''il fasse ou pas, à la sortie c'est le bal des faux cul.
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6925
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede jb1080 » Ven 29 Sep 2023 17:36

Il s'agit d'une réclamation des joueurs, pas d'une réaction d'orgueil mal placé, si le sportif ne s'était pas manifesté je dis pas, mais là le président lâche ses joueurs pour moi.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2313
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede Cyril » Ven 29 Sep 2023 17:38

La meilleure réponse sera de leur mettre une bonne branlée au match retour niveau score , qu'ils partent la tete basse !
De toute façon le rugby dit ' moderne' ne peut plus se regler différement...meme si je pense souvent que c'est un tort.
Apres tant qu'a l'usage de la vidéo ..a quoi sert t'elle d'ailleurs ?
Cyril
Taulier
 
Messages: 9139
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede Auval » Ven 29 Sep 2023 17:56

Excellente décision de la direction.
On va pas revenir à l'époque où la délation était de mise.
Rugby: sport de gentlemen.
Notre club respecte les codes.
Ça me convient tout à fait.
Avatar de l’utilisateur
Auval
Equipe de France
 
Messages: 763
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 21:27
Département: 74
Joueur Favori: JBBarrère

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Ven 29 Sep 2023 18:52

au delà des faits et de l'attitude altière de notre président, j'espère que le corps arbitral mentionnera les faits dans son rapport et que la fédération en tirera des conclusions qui seront préjudiciables à ce club. Cela on peut en douter...Puisqu'il faut développer le rugby hors de ses bastions historiques.
Par contre si l'inverse arrive chez nous , vous allez voir ce que nous allons ramasser ! Vidal le joue finement au final, on ne passe pas pour des délaterurs, les coups de bâtons merdeux doivent être portés par ceux qui sont les garants du bon ordre et des institutions, mais d'un autre côté, si les gendarmes regardent ailleurs pour éviter les problèmes, on le prendra finement, comme chaque fois. "selon que vous serez puissants ou misérables"...
Décidément , cette équipe de la France très profonde ne nous réussit pas !
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4362
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 6 ] USO Nevers / ASBH

Messagede fabpin » Ven 29 Sep 2023 19:02

Il a raison sur un point : ce n'est pas un petit garçon, c'est juste un petit président.
Avatar de l’utilisateur
fabpin
Equipe de France
 
Messages: 248
Inscription: Ven 17 Mai 2013 19:13
Localisation: Cazouls-les-Béziers
Département: 34
Abonné(e): oui
Joueur Favori: Munro

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: daniel, grandezass, J34 et 57 invités