Pro D2 2023/ 2024

ASBH, tempora 2023/2024

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede saucmed » Sam 2 Mar 2024 15:45

piboulade a écrit:des equipes vont se prendre les pieds dans le tapis, inclus nous aussi, surtout à l'exterieur
etre 2ND est à la fois possible et espéré par le club
1ER j'y crois pas, vannes trop loin à moins qu'ils se plantent à domicile
méfions nous de mt 2 MARSAN qui est en chasse
jeudi un bon nevers provence, yuuy

Et un Colomiers MdM très intéressant, d’où la nécessité de faire un gros match à Dax et de revenir avec la victoire, si nos poursuivants son defaits à l’extérieur
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1403
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede larevolte » Sam 2 Mar 2024 16:41

Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10559
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede 11 BRENNUS » Sam 2 Mar 2024 18:31

Par contre reste la problématique blessures et la première ligne qui est réduite et réduit de fait les opportunités de victoires :roll:
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4353
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede piboulade » Sam 2 Mar 2024 20:33

larevolte a écrit:https://www.facebook.com/100006468397749/videos/941046127582768

il a l'air pacifique ce haouas, comprends pas cette reputation.. yyoyo
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3876
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede gus34 » Dim 3 Mar 2024 09:01

daniel a écrit:Désolé j'ai pas fait de calcul mais je vois pas pourquoi on serai pas directement dans les 2 ?

Quand j'écoute les interviews des joueurs, j'ai le sentiment qu'ils sont plus ambitieux que vous et heureusement... :mrgreen:

Les équipes qui vont venir à RB vont avoir des ambitions ? Ils vont venir avec ce qu'ils ont de mieux ? Hormis Nevers qui vient à l'avant dernière journée et en fonction de leur situation du moment...Dis autrement pour moi l'ambition à la maison maintenant c'est pas 4 mais 5 points.

A l'extérieur c'est une autre histoire, jouer Dax juste avant 3 semaines de repos est une opportunité pour pas faire d'impasse et être ambitieux. Cela pourrait être déterminant !!! Pendant ce temps à l'extérieur, Provence vient de perdre à Angoulême, Vannes successivement à Valence-Romans et Biarritz...On est pas encore champion du monde mais les autres non plus... ;-)


Merci Daniel
Quant aux déplacements à Aurillac et Grenoble, on peut légitimement ambitionner 1 BD
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
Avatar de l’utilisateur
gus34
Equipe de France
 
Messages: 1971
Inscription: Lun 19 Jan 2009 20:00
Localisation: meze
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Boycott
Joueur Favori: Karl Wilkins

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede Bleu-Rouge » Dim 3 Mar 2024 10:20

ASBH : "L'équipe actuelle fait revivre le mythe", les éloges de la légende Richard Astre
ABONNÉS
Bras croisés sur l'estrade, au milieu des anciens, Richard Astre incarne le passé prestigieux de l’ASBH. RT
Rugby XV, Sport, ASBH, Béziers
Publié le 03/03/2024
Le Béziers de Pierre Caillet ressuscite la passion. C'est l'as des Astre qui le dit.

Richard Astre, ancien demi de mêlée et tête pensante du “Grand Béziers” (six titres de champion de France, de 1971 à 1978), dit aujourd’hui croire fort en l’équipe actuelle, dont il salue le jeu, l’état d’esprit et l’engouement.

Richard Astre, l'ASBH revient enfin sous la lumière des projecteurs...

Le mythe existe toujours, cette équipe-là refait vivre le mythe. On sent qu'il se passe quelque chose. Le club n'a jamais perdu ses valeurs, il suscite de nouveau de fortes attentes, grâce aux choix qui ont été faits, notamment au niveau du recrutement, avec un regroupement culturel et intellectuel autour de l'équipe qui porte ses fruits.

Une nouvelle génération spontanée ?

Même si le jeu a beaucoup évolué, le style actuel se rapproche de celui qui fut le nôtre il y a bien longtemps. Pour nous aussi, les choses n'ont pas marché instantanément, il a fallu du temps avant d'avoir des résultats. Là, on est à nouveau dans un chemin qui commence. On en vient au mérite de l'entraîneur Pierre Caillet. Il a une grande part de responsabilité dans cette réussite.

Pour une raison simple et compréhensible, ce qui domine, c'est la victoire, car elle rassemble, elle fédère. Le "bien jouer" n'existe pas, mais il est l'élément primordial pour gagner. Pour gagner, il faut que tout le monde soit dans le même objectif et comprenne le sens d'où on veut arriver et comment.

Les clubs qui n'ont pas cette image de mythe à se raccrocher, certains sont morts ou en grande difficulté

Quel était votre sentiment il y a quatre ans lors du vrai-faux rachat du club par les Emirati ?

Je n'ai pas tous les tenants et aboutissants de l'affaire. Mais en réagissant comme un supporter, je dirais que ça a divisé le club pour mieux le rassembler par la suite, avec l'exception voulant que la Ville de Béziers soit propriétaire du club professionnel, un cas unique en France. Est-ce une bonne chose ? Ce qui est sûr, c'est que ça a donné une stabilité financière et humaine donnant des résultats.

À l’époque, la passion trahissait l'espoir déçu...

C'est l'éternel dilemme entre la passion et la raison. À Béziers, comme dans tous les clubs à très forte identité, il y a toujours cette passion qui vient de loin. L'histoire est porteuse. Nous (les anciens), notre exception, c'est que notre équipe est devenue un mythe. Les clubs qui n'ont pas cette image de mythe à se raccrocher, certains sont morts ou en grande difficulté.

Avoir remporté autant de titres dans une aussi courte période de temps, c'est exceptionnel.

Pierre Caillet dit qu'on ne verra plus jamais une équipe dominer ainsi son époque...

Pour l'avoir connu de très près (rire), on a eu beaucoup de chance. Déjà, nous étions tous à peu près du même âge et nous avons connu le succès très tôt. Ça nous a permis de nous améliorer au fil du temps pour devenir quasiment invincibles. Avoir remporté autant de titres dans une aussi courte période de temps, c'est exceptionnel.

Pierre Caillet a raison de dire, même si le contexte du rugby professionnel est différent, qu'il sera difficile d'égaler ce qu'on a fait. En huit ans, nous avons disputé sept finales pour en gagner six et en perdre une en prolongations. Le tout en remportant tous les autres titres annexes et en passant des périodes de trois ans sans perdre un match toutes compétitions confondues. C'était une véritable machine. Ce qui fait plaisir, c'est que les joueurs d'aujourd'hui sont très respectueux du passé.

Les joueurs passés par les centres ont une technique individuelle impressionnante pour certains

Quel est votre regard sur le rugby actuel ?

Je trouve qu'il est véritablement en train de changer. Au départ, le professionnalisme a amené un rugby manucuré, étudié, responsabilisé, méthodique et sclérosant. Aujourd'hui, il a presque trente ans, donc il est à maturité, surtout dans sa continuité, car les clubs ont beaucoup travaillé. On leur doit la réussite du Top 14 et la médiatisation du rugby, notamment grâce à la matrice des centres de formation. Ces joueurs passés par les centres ont une technique individuelle impressionnante pour certains, en même temps qu'une grande maturité. On voit des joueurs qui aiment prendre des responsabilités. Plutôt que d'obéir bêtement, il y a un esprit d'initiative qui est véritablement novateur.

Le rugby est un jeu d'intuitions, avec la difficulté de ressentir ça collectivement. Le meilleur exemple est le Stade Toulousain : ils sont capables de s'adapter par habileté technique, par esprit d'initiative et par intuition, tout en respectant les fondamentaux. Ils ne font pas n'importe quoi. Par contre, ils sont capables de transformer le jeu là où on ne les attend pas, alors qu'auparavant, le rugby pro était sur des principes de maîtrise, qui sont plus bloquants.

L'intuition a-t-elle encore sa place à l'heure des datas ?

Oui ! Même à l'heure des chiffres et des datas, l'intuition, aidée par la technique, est au service de la décision instantanée. Je pense que la science comptable est devenue vieillissante par rapport à ce rugby novateur.

La finale de la Coupe du monde a été tronquée par une décision anormale

L'arbitrage vidéo, absent à votre époque, vous convient-il ?

Il est aujourd'hui incompris. Dans l'esprit, si on considère que l'arbitre fait partie du jeu, il a lui aussi le droit de se tromper. Ce qui me gêne aujourd'hui, c'est qu'il n'est plus le patron deu jeu. On a déplacé la décision vers quelqu'un qui n'existe pas, qu'on ne voit pas, qu'on n'entend pas, qui ne fait pas partie du jeu. Ce n'est pas une bonne chose. Moins la vidéo interviendrait, mieux ce serait, sauf en cas extrême pour valider ou pas un essai. Mais dans le jeu courant, quand on voit une image arrêtée avec un joueur en collision, ça ne mesure pas la vitesse. Dans ce sens-là, la finale de la Coupe du monde a été tronquée par une décision anormale (carton rouge au All Black Sam Cane) sur une collision où il n'y avait aucun danger et qui a été jugée par des gens très loin du jeu.

Il faut y voir un souci de protection du joueur, qui n'existait pas non plus à votre époque...

Les mêmes actions qui se répètent et sont sanctionnées de manières différentes créent de l'incompréhension. Personnellement, j'ai eu un jour une sérieuse commotion, où je me suis réveillé quatre heures après à la suite d'une cravate. Le joueur fautif devrait être puni le temps de l'indisponibilité de la victime, voire le double. Ça, ce serait efficace.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6947
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Dim 3 Mar 2024 10:48

Si on exclu le match contre Aix que l'arbitre nous vole, on n'a qu'une seule défaite sur les 12 derniers matchs. Et cette défaite était programmée dans notre parcours avec une impasse non dissimulée (voir compo contre Vannes). Sans aucune prétention il ne reste que très peu de matchs où on n'a aucune chance de prendre des points. Peut être Grenoble où l'on peut faire comme contre Vannes.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6763
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede 16eme homme » Dim 3 Mar 2024 10:59

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Si on exclu le match contre Aix que l'arbitre nous vole, on n'a qu'une seule défaite sur les 12 derniers matchs. Et cette défaite était programmée dans notre parcours avec une impasse non dissimulée (voir compo contre Vannes). Sans aucune prétention il ne reste que très peu de matchs où on n'a aucune chance de prendre des points. Peut être Grenoble où l'on peut faire comme contre Vannes.


J espère que les équipes qui viendront à RB feront la même analyse que toi sur les impasses; cela favorisera les BO
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1195
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede daniel » Dim 3 Mar 2024 14:24

16eme homme a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Si on exclu le match contre Aix que l'arbitre nous vole, on n'a qu'une seule défaite sur les 12 derniers matchs. Et cette défaite était programmée dans notre parcours avec une impasse non dissimulée (voir compo contre Vannes). Sans aucune prétention il ne reste que très peu de matchs où on n'a aucune chance de prendre des points. Peut être Grenoble où l'on peut faire comme contre Vannes.


J espère que les équipes qui viendront à RB feront la même analyse que toi sur les impasses; cela favorisera les BO


A part Nevers si les circonstances l'exigent, je vois pas qui pourraient venir avec des ambitions ? Je pense qu'aujourd'hui le message est clair en ProD2, venir à RB c'est plutôt prendre le risque d'en avoir 40 au tableau d'affichage que 4 au classement. :mrgreen:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6920
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede Auval » Dim 3 Mar 2024 17:38

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Si on exclu le match contre Aix que l'arbitre nous vole, on n'a qu'une seule défaite sur les 12 derniers matchs. Et cette défaite était programmée dans notre parcours avec une impasse non dissimulée (voir compo contre Vannes). Sans aucune prétention il ne reste que très peu de matchs où on n'a aucune chance de prendre des points. Peut être Grenoble où l'on peut faire comme contre Vannes.

C'est pas une bonne idée ça.
Pas Grenoble. J'en vois pas beaucoup. Je prefererais assister, à défaut d'une victoire, à un match équilibré... jusqu'au bout.
Allez, je choisis pour que ce soit le moins embêtant pour tous: defaite contre Nevers avec zéro point. tittir tittir tittir
Avatar de l’utilisateur
Auval
Equipe de France
 
Messages: 763
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 21:27
Département: 74
Joueur Favori: JBBarrère

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede 11 BRENNUS » Mer 6 Mar 2024 07:05

Le BO avec des contacts avancés avec des étrangers pour la reprise du club , dixit Maider ARROSTEGUY. Ca a pas trainé...
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4353
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede kirwan » Mer 6 Mar 2024 07:15

11 BRENNUS a écrit:Le BO avec des contacts avancés avec des étrangers pour la reprise du club , dixit Maider ARROSTEGUY. Ca a pas trainé...


Mouais, j'ai lu l'article aussi....Elle parle de plusieurs millions d'euros à mettre pour finir l'année quand même....Apres c'est pas fait non plus, mais au moins elle dit que le club a un contact avancé et sérieux !
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1410
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede larevolte » Mer 6 Mar 2024 08:02

kirwan a écrit:
11 BRENNUS a écrit:Le BO avec des contacts avancés avec des étrangers pour la reprise du club , dixit Maider ARROSTEGUY. Ca a pas trainé...


Mouais, j'ai lu l'article aussi....Elle parle de plusieurs millions d'euros à mettre pour finir l'année quand même....Apres c'est pas fait non plus, mais au moins elle dit que le club a un contact avancé et sérieux !


Des investisseurs étrangers avec les poches pleines yyylyl , on va voir ressortir notre qatari plein aux as ekeke ekeke
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10559
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede drop 74 » Mer 6 Mar 2024 08:55

11 BRENNUS a écrit:Le BO avec des contacts avancés avec des étrangers pour la reprise du club , dixit Maider ARROSTEGUY. Ca a pas trainé...

Le dire, ça peut aller très vite, le faire, c'est une autre histoire ...et si c'est pour se faire abuser...
Enfin, c'est leur problème !
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede jb1080 » Mer 6 Mar 2024 17:42

Je pense qu'il y a plus de gens fortunés qui aiment venir en vacances à Biarritz qu'à Valras :mrgreen:

Même en bas de classement, avec un trou de plusieurs millions, ils risquent très probablement de trouver des reprenneurs solides. Nous on a laisser passer le train.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2306
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede larevolte » Mer 6 Mar 2024 17:54

jb1080 a écrit:Je pense qu'il y a plus de gens fortunés qui aiment venir en vacances à Biarritz qu'à Valras :mrgreen:

Même en bas de classement, avec un trou de plusieurs millions, ils risquent très probablement de trouver des reprenneurs solides. Nous on a laisser passer le train.


C'est pas les plus fortunés , les plus larges. tyty .
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10559
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede jb1080 » Mer 6 Mar 2024 18:13

larevolte a écrit:
jb1080 a écrit:Je pense qu'il y a plus de gens fortunés qui aiment venir en vacances à Biarritz qu'à Valras :mrgreen:

Même en bas de classement, avec un trou de plusieurs millions, ils risquent très probablement de trouver des reprenneurs solides. Nous on a laisser passer le train.


C'est pas les plus fortunés , les plus larges. tyty .


La Maire de Biarritz promettra surement les terrains convoités par la famille Gave au prochain reprenneur, ce qu'avait fait l'ancien Maire avec cette même famille.

Nous Couderc avait promis les ordures à Nicollin pour in fine, ne jamais les lui céder.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2306
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede BITERROPHIL » Mer 6 Mar 2024 22:21

Couderc n'a jamais promis les ordures et il l'avait même prévenu dés le début que le ramassage des poubelles resterait municipal.
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France
 
Messages: 556
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 06:09

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede BITERROPHIL » Mer 6 Mar 2024 22:28

Biarritz ,ca fait trois ans qu'ils s'enlisent.
Pour leur repreneur ,c'est pas tout de faire l'annonce ,j'attend de voir.
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France
 
Messages: 556
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 06:09

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede larevolte » Mer 6 Mar 2024 22:42

jb1080 a écrit:
larevolte a écrit:
jb1080 a écrit:Je pense qu'il y a plus de gens fortunés qui aiment venir en vacances à Biarritz qu'à Valras :mrgreen:

Même en bas de classement, avec un trou de plusieurs millions, ils risquent très probablement de trouver des reprenneurs solides. Nous on a laisser passer le train.


C'est pas les plus fortunés , les plus larges. tyty .


La Maire de Biarritz promettra surement les terrains convoités par la famille Gave au prochain reprenneur, ce qu'avait fait l'ancien Maire avec cette même famille.

Nous Couderc avait promis les ordures à Nicollin pour in fine, ne jamais les lui céder.


Que je sache elle été contre le projet de l'ancienne municipalité.
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10559
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede saucmed » Jeu 7 Mar 2024 06:20

BITERROPHIL a écrit:Biarritz ,ca fait trois ans qu'ils s'enlisent.
Pour leur repreneur ,c'est pas tout de faire l'annonce ,j'attend de voir.

ça serait des Irlandais les candidats à la reprise du BO.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1403
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede 16eme homme » Jeu 7 Mar 2024 07:57

Nevers/Aix ce soir: je ne sais quoi souhaiter; d un coté si aix s impose ca sécurise davantage une place dans les 4, mais si Nevers s'impose cela nous positionne un peu mieux pour être dans les 2 :?:
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1195
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede saucmed » Jeu 7 Mar 2024 08:30

16eme homme a écrit:Nevers/Aix ce soir: je ne sais quoi souhaiter; d un coté si aix s impose ca sécurise davantage une place dans les 4, mais si Nevers s'impose cela nous positionne un peu mieux pour être dans les 2 :?:

Dans le cas où nous gagnerions à Dax, il vaut mieux que ce soit Nevers qui gagne et sans bonus pour les deux adversaires.
Nevers est à 10 pts et doit venir à RB donc pour moi victoire de Nevers ce soir.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1403
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede larevolte » Jeu 7 Mar 2024 08:35

saucmed a écrit:
16eme homme a écrit:Nevers/Aix ce soir: je ne sais quoi souhaiter; d un coté si aix s impose ca sécurise davantage une place dans les 4, mais si Nevers s'impose cela nous positionne un peu mieux pour être dans les 2 :?:

Dans le cas où nous gagnerions à Dax, il vaut mieux que ce soit Nevers qui gagne et sans bonus pour les deux adversaires.
Nevers est à 10 pts et doit venir à RB donc pour moi victoire de Nevers ce soir.


Au britannique on est derrière Aix de 2 pts si Aix perd et nous victoire on passe à +2 . Donc comme Saucmed victoire de Nevers sans bonus
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10559
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede toussaints » Jeu 7 Mar 2024 08:47

ce serait bien qu'Aix ,qui fait des perf' chez les gros , continue... mais je n'y crois pas ! on a le calendrier le plus compliqué ou du moins avec le moins de reception mais avec une avance de 10 pts ça doit le faire ! si pour les 6 c'est fait pour les 4 faudra ramener un résultat de l'exter ! à Dax ? ce sera compliqué , suivant la météo...
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1193
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede piboulade » Jeu 7 Mar 2024 09:15

l'objectif, c'est les 2 premieres places , et plus precisement la seconde
selon ce qui se passera pour nous , car on est maitre de notre destin, on réadaptera les ambitions donc allez nevers ;-)
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3876
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede jb1080 » Jeu 7 Mar 2024 09:57

BITERROPHIL a écrit:Couderc n'a jamais promis les ordures et il l'avait même prévenu dés le début que le ramassage des poubelles resterait municipal.


Et donc Nicollin serait venu éponger le passif du club et remettre au pots par humanisme ou en faisant un pari ?

J'ai des doutes car je n'ai pas eut le même son de cloche a l'époque, de plus Couderc ne l'aurait jamais avoué si il avait fait cette promesse.

De plus pourquoi Nicollin serait parti en laissant le club dans cet état ? Par caprice ?
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2306
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede lolcs34 » Jeu 7 Mar 2024 10:14

Le seul vrai objectif maintenant c'est une Demi à domicile les gars. Donc oui il faut finir dans les 2 et oui il faut que Nevers gagne. Si tout se passe bien et même en cas de défaite contre dax nous devrions être second après le match contre valence (victoire à la maison contre Biarritz et Valence et victoire à Rouen et défaite à Dax). Il restera alors 4 matchs. Putain on a un boulevard pour être dans les 2 à 4 journée de la fin....... bien-sûr qu'il faut ambitionner cette seconde place. Tout autre objectif est petit bras. Allez Nevers ce soir sans aucune hésitation.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1525
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede jb1080 » Jeu 7 Mar 2024 10:23

lolcs34 a écrit:Le seul vrai objectif maintenant c'est une Demi à domicile les gars. Donc oui il faut finir dans les 2 et oui il faut que Nevers gagne. Si tout se passe bien et même en cas de défaite contre dax nous devrions être second après le match contre valence (victoire à la maison contre Biarritz et Valence et victoire à Rouen et défaite à Dax). Il restera alors 4 matchs. Putain on a un boulevard pour être dans les 2 à 4 journée de la fin....... bien-sûr qu'il faut ambitionner cette seconde place. Tout autre objectif est petit bras. Allez Nevers ce soir sans aucune hésitation.


Beaucoup de candidats aux phases finales risquent de laisser beaucoup de forces dans le sprint final.

Je nous crois en balotage favorable, l'équipe est déterminée, la demi a domicile est l'objectif. Une fois cette demie assurée il faudra gérer judicieusement les forces disponibles pour avoir une fin de saison en apothéose.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2306
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede saucmed » Jeu 7 Mar 2024 13:06

jb1080 a écrit:
BITERROPHIL a écrit:Couderc n'a jamais promis les ordures et il l'avait même prévenu dés le début que le ramassage des poubelles resterait municipal.


Et donc Nicollin serait venu éponger le passif du club et remettre au pots par humanisme ou en faisant un pari ?

J'ai des doutes car je n'ai pas eut le même son de cloche a l'époque, de plus Couderc ne l'aurait jamais avoué si il avait fait cette promesse.

De plus pourquoi Nicollin serait parti en laissant le club dans cet état ? Par caprice ?

Bon Jb1080 que ce soit clair une fois pour toutes Couderc lors de la campagne des municipales de 95 à dit et écrit que si il était élu et tant qu’il le serait il ne privatiserait pas la collecte des ordures. Donc Nicollin était au courant quand en 99 il prend les reines du club, et Nicollin a obtenu quelques choses puisqu'il a pu monter une société sur le site de Tournissac, d’être au commande du club lui a ouvert la collecte des ordures de Marmande, de certains arrondissements de Paris et Lyon, la présidence de l’ASBH lui a apporté plus de pognon que ce qu’il a mis dans le club. Il est parti parcequ’il pensait prendre avec Perez le mhr ... mais c’est vrai que d’avoir les poubelles de Béziers a été son fantasme qu’il a pris comme motif pour se barrer grossièrement à l’image de son personnage.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1403
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede jb1080 » Jeu 7 Mar 2024 14:48

saucmed a écrit:
jb1080 a écrit:
BITERROPHIL a écrit:Couderc n'a jamais promis les ordures et il l'avait même prévenu dés le début que le ramassage des poubelles resterait municipal.


Et donc Nicollin serait venu éponger le passif du club et remettre au pots par humanisme ou en faisant un pari ?

J'ai des doutes car je n'ai pas eut le même son de cloche a l'époque, de plus Couderc ne l'aurait jamais avoué si il avait fait cette promesse.

De plus pourquoi Nicollin serait parti en laissant le club dans cet état ? Par caprice ?

Bon Jb1080 que ce soit clair une fois pour toutes Couderc lors de la campagne des municipales de 95 à dit et écrit que si il était élu et tant qu’il le serait il ne privatiserait pas la collecte des ordures. Donc Nicollin était au courant quand en 99 il prend les reines du club, et Nicollin a obtenu quelques choses puisqu'il a pu monter une société sur le site de Tournissac, d’être au commande du club lui a ouvert la collecte des ordures de Marmande, de certains arrondissements de Paris et Lyon, la présidence de l’ASBH lui a apporté plus de pognon que ce qu’il a mis dans le club. Il est parti parcequ’il pensait prendre avec Perez le mhr ... mais c’est vrai que d’avoir les poubelles de Béziers a été son fantasme qu’il a pris comme motif pour se barrer grossièrement à l’image de son personnage.


Premierement explique moi en quoi la présidence de l'asbh te donne des marché a Lyon, Paris et Marmande.

Deuxièmement, faut être un perdreau de l'année pour croire ce que disait un aussi piètre maire et politique que Couderc.

Troisièmement, vu les sommes injectées, non il n'a pas fait de fric avec le club, les dernières saison c'est 2 millions par an qu'il posait sur la table, chaque année.

Quatrièmement, la fin de ton post fait comprendre ton ressentis vis a vis de cet ancien président.

Dernièrement, le ton que tu emploi tu te le garde. Je modifie la fin de mon post, on va rester calme.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2306
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede drop 74 » Jeu 7 Mar 2024 15:22

Oui, on se calme ! ;-)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede kirwan » Jeu 7 Mar 2024 15:32

jb1080 a écrit:
saucmed a écrit:
jb1080 a écrit:
Et donc Nicollin serait venu éponger le passif du club et remettre au pots par humanisme ou en faisant un pari ?

J'ai des doutes car je n'ai pas eut le même son de cloche a l'époque, de plus Couderc ne l'aurait jamais avoué si il avait fait cette promesse.

De plus pourquoi Nicollin serait parti en laissant le club dans cet état ? Par caprice ?

Bon Jb1080 que ce soit clair une fois pour toutes Couderc lors de la campagne des municipales de 95 à dit et écrit que si il était élu et tant qu’il le serait il ne privatiserait pas la collecte des ordures. Donc Nicollin était au courant quand en 99 il prend les reines du club, et Nicollin a obtenu quelques choses puisqu'il a pu monter une société sur le site de Tournissac, d’être au commande du club lui a ouvert la collecte des ordures de Marmande, de certains arrondissements de Paris et Lyon, la présidence de l’ASBH lui a apporté plus de pognon que ce qu’il a mis dans le club. Il est parti parcequ’il pensait prendre avec Perez le mhr ... mais c’est vrai que d’avoir les poubelles de Béziers a été son fantasme qu’il a pris comme motif pour se barrer grossièrement à l’image de son personnage.


Premierement explique moi en quoi la présidence de l'asbh te donne des marché a Lyon, Paris et Marmande.

Deuxièmement, faut être un perdreau de l'année pour croire ce que disait un aussi piètre maire et politique que Couderc.

Troisièmement, vu les sommes injectées, non il n'a pas fait de fric avec le club, les dernières saison c'est 2 millions par an qu'il posait sur la table, chaque année.

Quatrièmement, la fin de ton post fait comprendre ton ressentis vis a vis de cet ancien président.

Dernièrement, le ton que tu emploi tu te le garde. Je modifie la fin de mon post, on va rester calme.


Je me rappelle de Nicollin dire que les contacts noués dans les tribunes du stade lui avaient permis d'apporcher des élus et décideurs de certaines villes...Ou je sais pas mais il l'a dit.
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1410
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede jb1080 » Jeu 7 Mar 2024 16:23

kirwan a écrit:
jb1080 a écrit:
saucmed a écrit:Bon Jb1080 que ce soit clair une fois pour toutes Couderc lors de la campagne des municipales de 95 à dit et écrit que si il était élu et tant qu’il le serait il ne privatiserait pas la collecte des ordures. Donc Nicollin était au courant quand en 99 il prend les reines du club, et Nicollin a obtenu quelques choses puisqu'il a pu monter une société sur le site de Tournissac, d’être au commande du club lui a ouvert la collecte des ordures de Marmande, de certains arrondissements de Paris et Lyon, la présidence de l’ASBH lui a apporté plus de pognon que ce qu’il a mis dans le club. Il est parti parcequ’il pensait prendre avec Perez le mhr ... mais c’est vrai que d’avoir les poubelles de Béziers a été son fantasme qu’il a pris comme motif pour se barrer grossièrement à l’image de son personnage.


Premierement explique moi en quoi la présidence de l'asbh te donne des marché a Lyon, Paris et Marmande.

Deuxièmement, faut être un perdreau de l'année pour croire ce que disait un aussi piètre maire et politique que Couderc.

Troisièmement, vu les sommes injectées, non il n'a pas fait de fric avec le club, les dernières saison c'est 2 millions par an qu'il posait sur la table, chaque année.

Quatrièmement, la fin de ton post fait comprendre ton ressentis vis a vis de cet ancien président.

Dernièrement, le ton que tu emploi tu te le garde. Je modifie la fin de mon post, on va rester calme.


Je me rappelle de Nicollin dire que les contacts noués dans les tribunes du stade lui avaient permis d'apporcher des élus et décideurs de certaines villes...Ou je sais pas mais il l'a dit.


Là c'est différent, c'est faire du réseau, le club est un moyen de nouer des contacts, c'est même avancé comme argument quand on demarche des sponsors.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2306
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede saucmed » Jeu 7 Mar 2024 16:48

jb1080 a écrit:
saucmed a écrit:
jb1080 a écrit:
Et donc Nicollin serait venu éponger le passif du club et remettre au pots par humanisme ou en faisant un pari ?

J'ai des doutes car je n'ai pas eut le même son de cloche a l'époque, de plus Couderc ne l'aurait jamais avoué si il avait fait cette promesse.

De plus pourquoi Nicollin serait parti en laissant le club dans cet état ? Par caprice ?

Bon Jb1080 que ce soit clair une fois pour toutes Couderc lors de la campagne des municipales de 95 à dit et écrit que si il était élu et tant qu’il le serait il ne privatiserait pas la collecte des ordures. Donc Nicollin était au courant quand en 99 il prend les reines du club, et Nicollin a obtenu quelques choses puisqu'il a pu monter une société sur le site de Tournissac, d’être au commande du club lui a ouvert la collecte des ordures de Marmande, de certains arrondissements de Paris et Lyon, la présidence de l’ASBH lui a apporté plus de pognon que ce qu’il a mis dans le club. Il est parti parcequ’il pensait prendre avec Perez le mhr ... mais c’est vrai que d’avoir les poubelles de Béziers a été son fantasme qu’il a pris comme motif pour se barrer grossièrement à l’image de son personnage.


Premierement explique moi en quoi la présidence de l'asbh te donne des marché a Lyon, Paris et Marmande.
Être Président d’un club c’est côtoyer les Maires des villes rencontrant l’ASBH et donc pouvoir faire des affaires

Deuxièmement, faut être un perdreau de l'année pour croire ce que disait un aussi piètre maire et politique que Couderc.
Que Couderc fut un pietre Maire je suis d’accord avec toi, mais il a tenu son engagement de ne pas privatiser les poubelles pour une fois q’un politique tient ce qu’il a dit. Peut être étais tu trop jeune pour t’intéresser à la vie politique en 95.

Troisièmement, vu les sommes injectées, non il n'a pas fait de fric avec le club, les dernières saison c'est 2 millions par an qu'il posait sur la table, chaque année.
Le système Nicollin c’était de bien montrer les sommes qu’il injectant dans le club telle somme, mais il les récupérait par le biais de ses entreprises de service telle que Sud service pour le nettoyage, Hérault sécurité pour le gardiennage et la sécurité, les traiteurs du Languedoc pour les buffet d’après match, pour ne citer que cesc3 là et crois moi la facturation de ces intervenants étaient salées !

Quatrièmement, la fin de ton post fait comprendre ton ressentis vis a vis de cet ancien président.
Oui M Nicollin n’est pas une personne que j’estime pour plusieurs raisons la façon dont il a abandonné du club en est une il y en a d’autres mais ne concernent pas le rugby.

Dernièrement, le ton que tu emploi tu te le garde. Je modifie la fin de mon post, on va rester calme.
Mais bien d’accord de rester calme, Aqui es Béziers et pas Loulou :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1403
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: daniel et 42 invités