[ok le 04/07/2023]Angels 2023/24 En route pour le PDS

ASBH, tempora 2023/2024

Re: [ok le 04/07/2023]Angels 2023/24 En route pour le PDS

Messagede larevolte » Mar 26 Mar 2024 22:14

Defaite 3/2 dommage y avait la place de gagner , l'arrivée de Julia apporte un gros +

RDV mardi prochain pour le 2éme match en Alsace

Nancy/Le Cannet 3/2
Nantes / Marcq en B 3/0
Paris / TOF 3/1

Samedi place à la finale de la CDF Nantes/Mulhouse
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10559
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ok le 04/07/2023]Angels 2023/24 En route pour le PDS

Messagede 16eme homme » Mer 27 Mar 2024 07:51

c est encore en Alsace ce 2eme match ?
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1195
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ok le 04/07/2023]Angels 2023/24 En route pour le PDS

Messagede larevolte » Mer 27 Mar 2024 08:09

16eme homme a écrit:c est encore en Alsace ce 2eme match ?


Oui, suivi de 1 ou 2 matchs selon les résultats à Béziers en cas d'égalité le 5éme sera à Mulhouse
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10559
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ok le 04/07/2023]Angels 2023/24 En route pour le PDS

Messagede saucmed » Mer 27 Mar 2024 08:30

Donc au vu des résultats tout juste moyens de cette saison, dans 2 matchs les Angels ont fini leur saison.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1403
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: [ok le 04/07/2023]Angels 2023/24 En route pour le PDS

Messagede larevolte » Mer 27 Mar 2024 08:35

saucmed a écrit:Donc au vu des résultats tout juste moyens de cette saison, dans 2 matchs les Angels ont fini leur saison.


C'est possible, mais hier avec Julia S y a eu du mieux. Faut voir le prochain match - Mulhouse joue samedi soir la finale de la CDF , elles vont y laisser du jus.
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10559
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ok le 04/07/2023]Angels 2023/24 En route pour le PDS

Messagede Cyril » Mer 27 Mar 2024 13:16

3.2.....match accroché !
Cyril
Taulier
 
Messages: 9083
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ok le 04/07/2023]Angels 2023/24 En route pour le PDS

Messagede Bleu-Rouge » Mer 27 Mar 2024 16:18

Volley-ball : des regrets, mais aussi de vraies promesses pour les Béziers Angels
Cruelle défaite pour Fabien Simondet et les Béziers Angels.
Volley-ball, Sport, Béziers, Béziers Angels
Publié le 27/03/2024
BÉRENGER TOURNIER
Malgré une belle prestation, les Béziers Angels se sont inclinées (3-2), mardi soir, pour la première manche des quarts de finale de Ligue AF. Entre regrets et espoirs, le coach Fabien Simondet se confie après cette première confrontation.

Elles sont passées tout près d’un très gros coup. En déplacement sur le parquet du Volley Mulhouse Alsace pour la première manche des quarts de finale de Ligue AF, les Béziers Angels ont longtemps cru pouvoir accrocher la victoire, avant de s’incliner finalement au bout du tie-break après un combat de plus de deux heures (25-23, 23-25, 25-19, 22-25, 15-12).

Gagner mardi prochain
De quoi nourrir des regrets, mais également de vrais motifs d’espoir avant de retrouver les vice-championnes de France en titre dès le début de semaine prochaine (mardi 2 avril, 20h). "Il y a un peu de frustration. Nous avons vraiment bien joué, mais nous avons aussi commis quelques erreurs à des moments importants. C’est dommage car je pense qu’il y avait la place de gagner ce premier match, mais c’est aussi la preuve que nous sommes au même niveau que Mulhouse, confie Fabien Simondet, le coach biterrois, à moins d’une semaine du deuxième affrontement en Alsace. Nous avons encore une deuxième chance d’aller gagner là-bas. Il va falloir garder le positif, s’appuyer sur tout ce qui a été bien fait et améliorer les petits détails pour remporter cette deuxième manche."

Les Béziers Angels ont prouvé qu’elles en étaient largement capables. À elles de jouer.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6946
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ok le 04/07/2023]Angels 2023/24 En route pour le PDS

Messagede Bleu-Rouge » Mar 2 Avr 2024 07:21

"Les filles ont envie de prendre leur revanche" : le coach des Béziers Angels se confie avant d’affronter le VMA
ABONNÉS
Le coach biterrois pourra compter sur plusieurs retours
Après la première manche des quarts de finale perdue en début de semaine dernière, Fabien Simondet et les Béziers Angels se déplacent de nouveau à Mulhouse, ce mardi soir (20h).

Comment sentez-vous vos joueuses avant ce deuxième déplacement à Mulhouse ?

Tout va bien. Nous avons bien préparé ce rendez-vous, en travaillant notamment les quelques petites choses qui ont moins bien fonctionné. Tout en veillant également à conserver nos points forts de ce premier rendez-vous. Il y avait un peu de déception, car les filles ont senti qu’elles étaient passées proches de gagner. Mais je sens aussi qu’elles ont envie de prendre leur revanche.

Malgré la déception, cette courte défaite (3-2) a aussi dû apporter pas mal de confiance.

Oui, tout à fait. C’est d’ailleurs le discours que j’ai tenu aux joueuses. Nous savons que nous ne sommes pas passés loin d’un joli coup, donc il faut rester positif et croire en nos forces. Nous avons fait jeu égal avec Mulhouse, il va falloir rester sur ce que l’on sait faire et corriger les quelques petits détails qui ne nous ont pas permis de l’emporter.

Quels seront justement ces points à corriger ?

J’aimerais que l’on fasse un peu moins de fautes. Nous avons parfois commis quelques petites erreurs sur des choses simples et les systèmes de bloc – défense. Il faudra simplement être un peu plus concentrés et précis.

Physiquement, dans quel état se trouve le groupe ?

Nous avons eu une semaine pour récupérer et bien préparer le match. Les retours de Ella (May Powell) et Laura (Milos) vont également nous faire du bien. Maintenant, ce sera à nous de faire tout ce qu’il faut pour gagner et nous permettre de faire basculer cette série. Surtout qu’une victoire nous permettrait de jouer encore deux matches devant notre public (ndlr : la troisième confrontation se jouera vendredi à Béziers).

Cette deuxième confrontation sera diffusée dès 19h50 sur la LNV TV.
La Nationale 3 battue sur le fil
Si Manon Bernard et ses coéquipières ont pu profiter de quelques jours sans compétition pour préparer leur deuxième confrontation des quarts de finale en Alsace, plusieurs catégories du centre de formation étaient sur les parquets le week-end dernier. En confiance après sa victoire au Haillan, la Nationale 3 n’est pas passée loin d’un joli coup face à Issoire, le leader de la poule. Une courte défaite (2-3) qui relègue les volleyeuses biterroises au pied du podium, à deux longueurs de Coudoux Velaux la Fare. Au rayon des bonnes nouvelles, on retiendra la nouvelle victoire (3-0) de la Régionale 1 face au Bousquet Bédarieux. Leaders de leur poule, Anaïs Aguilera et ses partenaires comptent une longueur d’avance sur leur dauphin.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6946
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ok le 04/07/2023]Angels 2023/24 En route pour le PDS

Messagede larevolte » Mar 2 Avr 2024 19:40

Defaite 3/0 dans la 2éme manche - RDV vendredi au PDS ou seule la victoire permettra de jouer dimanche la 4éme manche
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10559
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ok le 04/07/2023]Angels 2023/24 En route pour le PDS

Messagede Cyril » Mar 2 Avr 2024 19:54

larevolte a écrit:Defaite 3/0 dans la 2éme manche - RDV vendredi au PDS ou seule la victoire permettra de jouer dimanche la 4éme manche



Pas encore plié...mais ça va etre costaud :!: :!: :!:
Cyril
Taulier
 
Messages: 9083
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ok le 04/07/2023]Angels 2023/24 En route pour le PDS

Messagede Bleu-Rouge » Mer 3 Avr 2024 15:34

Volley-ball : un match raté et des Béziers Angels désormais au bord du gouffre
ABONNÉS
Battues pour la deuxième fois à Mulhouse, les Biterroises sont désormais dos au mur.
Sèchement battues à Mulhouse (3-0), mardi soir, les Béziers Angels n’ont plus le droit à l’erreur.

En une semaine d’intervalle, les Béziers Angels ont montré deux visages bien différents. Le premier, séduisant et conquérant, à l’occasion d’une première confrontation qui aurait très bien pu basculer de leur côté (3-2). Puis le second, cette fois-ci beaucoup moins reluisant et synonyme d’une lourde défaite, mardi soir, lors de la deuxième manche des quarts de finale de Ligue AF en terre mulhousienne (3-0).

Trop de manques
Une prestation tout simplement ratée, au cours de laquelle les joueuses de Fabien Simondet n’ont jamais su trouver les solutions pour perturber une équipe du VMA sereine et finalement trop rarement inquiétée. "Je ressens beaucoup de déception, c’est difficile de comprendre ce qu’il s’est passé. On aurait dit que l’on jouait une rencontre classique de championnat, sans prendre en compte tous les enjeux de ce rendez-vous. Ce n’est pas normal de jouer à ce niveau-là, surtout quand on voit le premier match de la semaine dernière, où nous avions montré des choses très intéressantes, regrette le président Bernard Fages, dont les mots ont résonné dans le vestiaire à l’issue de ce non-match. Je suis allé parler aux joueuses, je leur ai dit ce que l’on pensait. En espérant ne pas retrouver ce visage vendredi soir. Je veux voir une équipe et des filles combattre pour gagner. Je sais que nous sommes au niveau et que nous avons les qualités pour faire quelque chose, à condition de mettre les ingrédients nécessaires. C’est interdit de jouer comme nous avons joué mardi soir."

Victoire impérative
Des mots forts et qui en disent long sur les sentiments qui ont animé les rangs biterrois ces dernières heures. Désormais dos au mur après cette deuxième défaite, les Béziers Angels devront impérativement l’emporter devant leur public, vendredi soir (20 h), pour une troisième confrontation peut-être déjà décisive. Il n’y a désormais plus de droit à l’erreur.

En cas de succès vendredi soir, les Béziers Angels recevront Mulhouse, dimanche après-midi (17 h), pour le match 4 de la série.
\ud83d\ude43 DÉFAITE \ud83d\ude43

Béziers s’incline à Mulhouse lors du match 2 des quarts de finale des playoffs sur le score de 3-0 !

Mobilisation générale ce vendredi 5 avril à 20h pour le match 3 au Palais des Sports de Béziers \ud83d\udd25. pic.twitter.com/SomDwLy6Zu

— Béziers Angels (@BeziersAngels) April 2, 2024
Les favoris respectent leur rang
S’il reste encore une chance aux équipes battues pour rester dans le coup et continuer à rêver du trophée en fin de saison, la hiérarchie a pour le moment été respectée après les deux premières manches des quarts de finale de Ligue AF. Les quatre premiers du classement (Nantes, Levallois Paris Saint-Cloud, Mulhouse et Vandoeuvre-Nancy) ont en effet pris un premier gros avantage en remportant leurs deux premières confrontations. Un scénario qui va contraindre les Béziers Angels, Terville-Florange, le Cannet et Marcq-en-Baroeul à remporter obligatoirement le troisième rendez-vous de la série, ce vendredi soir (20 h). Mais cette fois-ci avec le soutien de leur public.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6946
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ok le 04/07/2023]Angels 2023/24 En route pour le PDS

Messagede saucmed » Mer 3 Avr 2024 17:09

Ça sera le dernier match de la saison qui se terminera malheureusement par une défaite.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1403
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: [ok le 04/07/2023]Angels 2023/24 En route pour le PDS

Messagede larevolte » Mer 3 Avr 2024 18:34

saucmed a écrit:Ça sera le dernier match de la saison qui se terminera malheureusement par une défaite.


Oui je pense , je suis pas chaud pour vendredi , je pense rester à la maison et regarder le match à Rouen en direct tyty
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10559
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ok le 04/07/2023]Angels 2023/24 En route pour le PDS

Messagede Cyril » Mer 3 Avr 2024 19:18

larevolte a écrit:
saucmed a écrit:Ça sera le dernier match de la saison qui se terminera malheureusement par une défaite.


Oui je pense , je suis pas chaud pour vendredi , je pense rester à la maison et regarder le match à Rouen en direct tyty


Faisant doublon avec le rugby... choix facile :!: :!:
Cyril
Taulier
 
Messages: 9083
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ok le 04/07/2023]Angels 2023/24 En route pour le PDS

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 4 Avr 2024 11:49

"Tout est encore possible" : le coach des Béziers Angels veut y croire avant le choc face à Mulhouse
ABONNÉS
Fabien Simondet espère une réaction de ses joueuses pour le troisième match de la série.
L’entraîneur des Béziers Angels croit au rebond de ses joueuses, ce vendredi soir (20h), face à Mulhouse.

Avant de basculer sur ce troisième rendez-vous peut-être déjà décisif, comment expliquez-vous la défaite et le non-match de mardi soir ?

Nous sommes passés totalement à côté. Je ne sais pas si nous nous sommes mis trop de pression après le premier match à Mulhouse, mais la réalité, c’est que nous n’avons pas été au niveau dans tous les secteurs. Nous avons essayé des choses, mais il y a des jours comme cela où rien ne fonctionne. Et malheureusement, comme c’est déjà arrivé cette saison, à partir du moment où il y a eu un petit grain de sable, personne n’a pu aider l’équipe à sortir la tête de l’eau. Ce n’est pas un reproche, car je sens que les filles ont envie de bien faire. Mais nous avons une équipe très jeune, qui manque parfois un peu d’expérience dans les gros matches. C’est dommage d’avoir grillé une cartouche de cette manière et d’avoir livré une telle prestation. Après ce que nous avons montré sur le premier match, je pense que nous méritions mieux.

Quelles ont été les réactions dans le groupe ?

J’ai tout de suite réuni les filles. Nous avons discuté et essayé de comprendre ce qu’il s’était passé. Il y a eu des mots un peu dur, mais nous avons rapidement voulu positiver et tout de suite basculer dans ce troisième rendez-vous. Nous avons encore une cartouche, cette fois-ci à la maison et avec le soutien de notre public. Il faut continuer à y croire et retrouver les ingrédients qui nous ont permis de sortir de gros matches cette saison. Je veux que nous fassions tout pour gagner et faire basculer les choses de notre côté. Tout est encore possible.

Ce match sera peut-être votre dernier à la tête de l’équipe. Est-ce dans un coin de votre tête ?

Non, je n’y pense pas du tout. Surtout que c’était mon souhait de quitter ce poste d’entraîneur. Aujourd’hui, je ne suis focalisé que sur une seule chose, c’est de gagner ce match face à Mulhouse pour rester dans la course.

Coup d’envoi à 20h au palais des sports de Béziers (ouverture des portes à 18h30). Le match sera également diffusé sur la LNV TV dès 19h50.
Une seule option : la victoire
Dos au mur après avoir perdu les deux premières confrontations des quarts de finale de Ligue AF face au Volley Mulhouse Alsace, les Béziers Angels n’auront pas le choix et devront impérativement l’emporter, ce vendredi soir (20h), pour rester en vie dans la compétition. Tout autre résultat qu’une victoire serait en effet synonyme d’élimination, tandis qu’un succès permettrait aux Biterroises de recevoir à nouveau les Alsaciennes, dimanche après-midi (17h), pour le quatrième rendez-vous de la série (ndlr : la première équipe à remporter trois matches sera qualifiée pour le dernier carré). À quitte ou double.



? TOUS EN ROSE ?

Nos ANGELS n’ont plus le droit à l’erreur pour espérer une qualification au prochain tour des playoffs !
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6946
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ok le 04/07/2023]Angels 2023/24 En route pour le PDS

Messagede larevolte » Ven 5 Avr 2024 20:36

Défaite et fin de saison tyty

RDV en octobre yyylyl
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10559
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ok le 04/07/2023]Angels 2023/24 En route pour le PDS

Messagede Cyril » Sam 6 Avr 2024 06:17

La marche était trop haute, dommage pour les filles .
Cyril
Taulier
 
Messages: 9083
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ok le 04/07/2023]Angels 2023/24 En route pour le PDS

Messagede larevolte » Sam 6 Avr 2024 08:09

Cyril a écrit:La marche était trop haute, dommage pour les filles .



Pas trop haute, juste des Angels pas au niveau. Mulhouse c'est pas la grosse équipe des années passées.
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10559
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ok le 04/07/2023]Angels 2023/24 En route pour le PDS

Messagede saucmed » Sam 6 Avr 2024 08:13

larevolte a écrit:
Cyril a écrit:La marche était trop haute, dommage pour les filles .



Pas trop haute, juste des Angels pas au niveau. Mulhouse c'est pas la grosse équipe des années passées.

L’effectif de cette saison n’était pas au niveau attendu.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1403
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: [ok le 04/07/2023]Angels 2023/24 En route pour le PDS

Messagede Bleu-Rouge » Sam 6 Avr 2024 08:57

Volley-ball : la fin du rêve des Béziers Angels, battues par le Volley Mulhouse Alsace
ABONNÉS
LesBéziers Angels n’ont pas démérité, mais se sont inclinées au bout du suspense.
Les Béziers Angels se sont inclinées (2-3), vendredi soir, face au Volley Mulhouse Alsace, pour le troisième match des quarts de finale de Ligue AF. Une défaite synonyme de fin de saison pour les volleyeuses biterroises.

L’exploit n’a pas eu lieu, scellant la fin de leurs derniers espoirs de vivre une grande et belle épopée sur la scène nationale. L’une de celles qui leur avait permis de ramener, il y a tout juste un an, la toute première Coupe de France de l’histoire du club. Mais cette fois-ci, la magie n’a pas opéré comme les Béziers Angels l’auraient souhaité.

Une défaite et des regrets
Coupables de trop d’erreurs et impuissantes face à l’armada mulhousienne en début de match, les Biterroises avaient notamment du mal à l’allumage et concédaient logiquement le premier set (21-25). Un scénario presque identique à celui du début de semaine (ndlr : défaite 3-0 à Mulhouse) et qui pouvait laisser augurer le pire. Mais c’était sans compter sur un véritable sursaut d’orgeuil des joueuses de Fabien Simondet. Sous l’impulsion des services supersoniques de Laura Milos et d’une efficacité offensive enfin retrouvée, les Biterroises renversaient totalement la physionomie du match et revenaient à hauteur de leurs adversaires (25-13). Dos à dos, les deux équipes se livraient alors un énorme combat dans la troisième manche. Une bataille de tous les instants qui finissait finalement par tourner en faveur des Alsaciennes (22-25). Mais comme il était écrit qu’elles se battraient jusqu’au bout pour ne pas voir leurs rêves s’envoler, les Béziers Angels reprenaient à nouveau le dessus sur une équipe du VMA moins tranchante et de nouveau battue dans la quatrième manche (25-19). Et c’est finalement au bout du suspense, dans un tie-break irrespirable, que la différence allait finir par se faire en faveur des Mulhousiennes (9-15).

Une défaite qui sonne donc la fin des espoirs pour le club biterrois. Les dernières lignes d’une saison achevée dans les larmes et les regrets.

La fiche technique
BÉZIERS ANGELS...2
MULHOUSE...3
Béziers, Palais des sports
Détail des sets : 21-25 (en 27’), 25-13 (en 21’), 22-25 (en 33’), 25-19 (en 32’), 9-15 (en 19’).
Arbitres : MM.Siegl et Sarwei.
BÉZIERS ANGELS : 76 points, 8 aces, 9 contres, 41% en réception, 59 attaques gagnantes à 42% d’efficacité, 34 fautes (dont 10 au service).
Six de départ : Ogoms (12), Milos (12), Powell (4), Szczurowska (15), Hoffman (23), Gray (9). Puis Victoria (1). Libero : Bernard. Entraîneur : Fabien Simondet.
MULHOUSE : 75 points, 7 aces, 7 contres, 29% en réception, 62 attaques gagnantes à 43% d’efficacité, 41 fautes (dont 15 au service).
Six de départ : Van Avermaet (10), Winters (7), Mayer (1), Nana (15), Snyder (19), Legros (19). Puis Siftar (3), Sager-Weider (1). Libero : Soldner. Entraîneur : François Salvagni.



\ud83d\ude22 BRAVO ET MERCI FABIEN \ud83d\ude22

La saison s’achève ce soir avec les yeux mouillés. Bravo et Merci au public pour votre soutien durant toute cette saison \ud83d\ude0d.

Bravo et Merci à @fabien_simondet pour ces magnifiques années sur le banc des ANGELS ! pic.twitter.com/ILupH9ed8X

— Béziers Angels (@BeziersAngels) April 5, 2024
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6946
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ok le 04/07/2023]Angels 2023/24 En route pour le PDS

Messagede Bleu-Rouge » Mar 9 Avr 2024 16:40

Volley-ball : le président des Béziers Angels dresse le bilan de cette saison et se confie sur la suite
ABONNÉS
Bernard Fages retient du positif de cette saison.
BÉRENGER TOURNIER
Au lendemain d’une nouvelle défaite synonyme d’élimination en quart de finale de Ligue AF, le président des Béziers Angels se confie et dresse le bilan de cette saison 2023-2024. Entretien.

Que retenez-vous de la dernière prestation de vos joueuses, vendredi soir, face à Mulhouse (2-3) ?

Les filles se sont données à fond. Si nous devions sortir, je voulais que ce soit la tête haute. Même s’il y a eu quelques petites erreurs qui nous ont empêchés de l’emporter, nous avons livré un match abouti. Je suis fier du visage que nous avons montré.

Quel bilan tirez-vous de cette saison 2023-2024 ?

Nous avons vécu une année assez compliquée, mais je pense que nous sommes à notre place et que nous avons fait tout ce que nous pouvions avec nos possibilités. Il a fallu s’adapter très vite avec l’arrivée au palais des sports. C’est un équipement magnifique et que tout le monde nous envie, mais qui a nécessité un petit temps d’adaptation. Nous avons également eu beaucoup de blessées et avec l’effectif que l’on avait cette saison, c’était parfois compliqué. Nous n’avons presque jamais pu évoluer avec notre six majeur. Mais malgré tout cela, je pense que nous avons fait une belle saison et que le bilan est plutôt positif.

Le groupe avait été entièrement renouvelé l’été dernier. Est-ce compliqué de performer dans ces conditions ?

Oui, forcément. Quand tu changes douze filles, le préparateur physique, l’entraîneur adjoint ainsi que le statisticien, cela demande un temps d’adaptation. Je pense qu’il faut au moins une saison pour que l’on puisse tirer le maximum d’un groupe au niveau de la cohésion et de la solidarité, ce ne sont pas des choses qui se font en huit jours. C’est compliqué de tout changer à chaque intersaison et espérer avoir d’excellents résultats tous les ans. Quand on voit des clubs comme Mulhouse, Nantes ou encore le Cannet, qui ont des budgets bien plus élevés que le nôtre, on mesure bien la difficulté que nous avons de rivaliser. Et pourtant, malgré ces conditions, je trouve que nous faisons déjà du très bon travail et que nous sommes tout près de ces équipes sur le terrain. Donc oui, c’est évidemment épuisant de repartir toujours de zéro ou presque, mais aujourd’hui, nous n’avons pas d’autres choix.

Que vous manque-t-il pour passer un nouveau palier ?

Il nous faudrait au moins 200 000 euros supplémentaires pour gérer un club de cette dimension. Le problème que nous avons, c’est que l’on nous demande de plus en plus de choses et que plus nous jouons, plus cela nous coûte de l’argent. Et comme nous sommes allés jusqu’en quart de finale de coupe d’Europe, les dépenses ont de nouveau été très importantes cette année, sans que nous ayons dans le même temps des rentrées d’argent. Dans ces conditions, à partir du moment où tu as un budget beaucoup moins élevé que les gros du championnat, c’est difficile de lutter. Aujourd’hui, il faut que tout le monde se mette autour d’une table et aille dans le même sens. Il va falloir aller chercher des rentrées supplémentaires au niveau du palais des sports, nous avons d’ailleurs quelques pistes sur le sujet. Tout en espérant que nous ayons encore davantage de soutien des institutions. Nous sommes déjà aidés par les collectivités et je les en remercie, mais à la fin, nous voyons bien qu’il manque encore un peu d’argent pour aller chercher un titre ou faire une épopée sur la scène européenne.

Où en êtes-vous dans la préparation du prochain exercice ?

Nous sommes en discussions avancées avec Frédéric Havas pour le poste d’entraîneur. Pour ce qui est du recrutement, nous avons pris deux mois de retard pour des raisons extra-sportives. Mais aujourd’hui, tout est en train d’être finalisé. Je pense que les dernières recrues seront actées dans les dix prochains jours.

Ancien international tricolore (138 sélections), Frédéric Havas (50 ans) a porté les couleurs de nombreux clubs français. Le possible futur entraîneur des Béziers Angels occupe depuis plusieurs mois le poste de manager au Levallois Paris Saint-Cloud.
Les M18 filent au prochain tour
Tous les rêves sont permis. En déplacement sur la Côte d’Azur, le week-end dernier, pour disputer le septième tour de la Coupe de France, les M18 des Béziers Angels ont remporté leurs deux confrontations face à Fréjus (1-2) et Pont-à-Mousson (0-2). Deux succès synonymes d’une qualification pour le prochain tour du 21 avril. La dernière étape avant les finales, qui se tiendront à Pau (Pyrénées-Atlantiques), du 10 au 12 mai prochains.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6946
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ok le 04/07/2023]Angels 2023/24 En route pour le PDS

Messagede larevolte » Mer 24 Avr 2024 15:44

1er match de la finale Paris/Nantes victoire de Paris 3/0 Nantes n'a pas d'autre option que de gagner 3/0 ou 3/1 pour jouer le set d'or en cas de victoire 3/2 ou défaites les parisiennes seront titrées.
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10559
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ok le 04/07/2023]Angels 2023/24 En route pour le PDS

Messagede Cyril » Jeu 25 Avr 2024 19:47

larevolte a écrit:1er match de la finale Paris/Nantes victoire de Paris 3/0 Nantes n'a pas d'autre option que de gagner 3/0 ou 3/1 pour jouer le set d'or en cas de victoire 3/2 ou défaites les parisiennes seront titrées.


Gros déception pour les Nantaises si elles n' y arrivent pas !
Cyril
Taulier
 
Messages: 9083
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ok le 04/07/2023]Angels 2023/24 En route pour le PDS

Messagede larevolte » Ven 26 Avr 2024 20:51

Cyril a écrit:
larevolte a écrit:1er match de la finale Paris/Nantes victoire de Paris 3/0 Nantes n'a pas d'autre option que de gagner 3/0 ou 3/1 pour jouer le set d'or en cas de victoire 3/2 ou défaites les parisiennes seront titrées.


Gros déception pour les Nantaises si elles n' y arrivent pas !


Oui

Et victoire de Paris ce soir 1/3 elles sont championnes de France . Bravo et félicitations à l'ancienne Angels la jeune Bianca Cugno
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10559
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ok le 04/07/2023]Angels 2023/24 En route pour le PDS

Messagede Cyril » Ven 26 Avr 2024 20:58

Nantes au tapis ;-)
Cyril
Taulier
 
Messages: 9083
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Marty Mc Fly, saucmed et 51 invités