[ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

ASBH, tempora 2023/2024

[ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede drop 74 » Lun 30 Oct 2023 18:27

La Coupe du monde si décevante, voire révoltante, au niveau de l'arbitrage mais si plaisante à regarder par moments pour ses bonnes surprises (Les Portugais, les Fidjiens...) est désormais terminée et la routine du championnat reprend avec cette 9e journée et la réception des Grenoblois.

Benjamin BEURIOT : Arbitre Central (Ligue Auvergne Rhône Alpes) Choix surprenant pour un match contre les Isérois !

Mais faisons un peu sa connaissance...
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Benjamin Beuriot :« Un sentiment de reconnaissance pour la Direction de l’arbitrage de m’avoir classé à ce niveau, et une grande hâte de découvrir ce nouvel environnement rugbystique »
30 ans
Club : AS Montferrandaise (Ligue Auvergne Rhône Alpes)
Débuts dans l’arbitrage en 2010

https://www.ffr.fr/actualites/etre-acte ... fessionnel
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Mourad Gharbi Tarchouna : Juge de touche

Herve Lasausa : Juge de touche

Hugues Samora : 4ème Arbitre

Morgan Bordat : 5ème Arbitre

Jean Luc Rebollal : Arbitre Vidéo

Philippe Duarte : Représentant Fédéral
************** L' ASBH VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede 11 BRENNUS » Lun 30 Oct 2023 19:52

une semaine de repos et les batteries doivent être à bloc , une belle victoire pour nos couleurs! yuJuy
11 BRENNUS
Taulier

Messagede JM » Mar 31 Oct 2023 13:21

Tous les clubs ont eu une semaine de repos donc Grenoble sera aussi à bloc je pense.
JM
Taulier

Département: 34

Messagede taz.34 » Mar 31 Oct 2023 13:25

Nos dernieres prestations sont plutot encourageante. Confirmons les devant ungros pour repartir en conquérent. yuJuy
La sagesse,c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
taz.34
Equipe de France

Département: 33
Joueur Favori: Marques

Messagede JM » Mar 31 Oct 2023 13:33

Il faut gagner sans leur laisser de point de bonus yuJuy
JM
Taulier

Messagede Cyril » Mar 31 Oct 2023 19:43

3 victoires et un match nul a la maison, que ça continue :!: :!:
Cyril
Taulier

Messagede grandezass » Mar 31 Oct 2023 20:42

De toute façon c est simple. Pour espérer quelque chose c est défaite interdite à la maison c est pas plus compliqué que ça.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Rugbiterre: oui

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Jeu 2 Nov 2023 09:54

Cyril a écrit:3 victoires et un match nul a la maison, que ça continue :!: :!:

Vu les victoires qui laissent le BD aux visiteurs qui sont des équipes de seconde partie de tableau, je ne pense pas que ça suscite beaucoup de confiance dans nos troupes. Surtout que Grenoble c'est d'un autre calibre. Comme tu dis une victoire ça serait bien.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede lolcs34 » Jeu 2 Nov 2023 12:16

Je pense que vannes c'est au dessus de Grenoble et que Colomiers est juste en dessous. Avec nos sorties à Nevers et Provence qui sont au moins du niveau de Grenoble nous n'avons pas de raisons de paniquer pour ce match. Oui nous gagnons souvent d'extrême justesse mais comme diraient les sud'aff : one point IS enought !
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 2 Nov 2023 13:54

lolcs34 a écrit:Je pense que vannes c'est au dessus de Grenoble et que Colomiers est juste en dessous. Avec nos sorties à Nevers et Provence qui sont au moins du niveau de Grenoble nous n'avons pas de raisons de paniquer pour ce match. Oui nous gagnons souvent d'extrême justesse mais comme diraient les sud'aff : one point IS enought !

Surtout 3 fois d'affilé, on en est a 2, donc il reste encore un match pour égaler les champions... yuJuy :twisted:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede bubudelasb » Jeu 2 Nov 2023 17:08

Image
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede drop 74 » Jeu 2 Nov 2023 17:52

Merci Bubu! Le retour de Lorre fait plaisir !
Et puis, on va voir Tchelidze pour la première fois, je crois.

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede JM » Jeu 2 Nov 2023 18:05

Le FC Grenoble à Béziers

XV de départ : H. Trouilloud – W. Hulleu, A. Manu, Barthélémy, Farissier – (o) Davies, (m) F. Ezcurra – Blanc-Mappaz (cap), Muarua, Berruyer – Phillips, Madeira – Aptsiauri, Sarragallet, Goginava.

Remplaçants : B. Massa, Eglaine, Halanukonuka, Javakhia, Martel, Bar. Couilloud, Clément, Dridi.
JM
Taulier

Messagede JM » Jeu 2 Nov 2023 18:07

Dix changements sur quinze : gros turnover au FCG !
Pour ce rendez-vous, le staff isérois a récupéré plusieurs joueurs, remis de blessures plus ou moins longues : le pilier tongien Siua Halanukonuka (adducteurs) et le 2e ligne géorgien Giorgi Javakhia (épaule), remplaçants au coup d’envoi, alors que l’expérimenté Samoan Talalelei Gray (mollet), fera partie du groupe élargi mais restera en tribune dans l’Hérault.

Mais le retour le plus marquant, c’est celui d’Atu Manu. Le Tongien (25 ans), gravement blessé lors du premier match de l’année 2023 à Aix-en-Provence (23-23), s’est remis d’une fracture du tibia avec déplacement, ayant entraîné une opération et une longue période de rétablissement.

Dix mois plus tard, soit 301 jours, Manu redevient officiellement un jour de rugby, en étant associé au centre de l’attaque à Romain Barthélémy ; un “Barthé” titulaire pour la première fois depuis deux mois, après avoir renoué avec la compétition contre Montauban (37-16).

Ces deux changements participent d’un gros turnover car le trio Hueber-Pezery-Nadau a renouvelé aux deux-tiers son équipe de départ, par rapport au XV qui a affronté les Tarn-en-Garonnais le 19 octobre.

Le Mondialiste portugais José Madeira et le flanker Antonin Berruyer seront incorporés à un pack qui aura fière allure, malgré la longue indisponibilité du 2e ligne Thomas Lainault (épaule).

La 1re ligne alpine est aussi complètement renouvelée, avec les titularisations des piliers géorgiens Luka Goginava et Irakli Aptsiauri pour encadrer le talonneur voironnais Mathis Sarragallet.

Une base arrière très jeune
À la charnière, la blessure au pied d’Eric Escande profite à Felipe Ezcurra. L’Argentin, après quatre entrées en jeu, débutera son premier match du championnat 2023-2024.

Un Ezcurra chasse l’autre puisque Bautista, frère cadet de Felipe, touché aux ischio-jambiers lors de la dernière journée, a rejoint l’infirmerie du FCG. Tout comme Julien Farnoux (pied), alors que Geoffrey Cros (quadriceps) est encore un peu juste.

Ces absences profitent à Nathan Farissier (plus revu depuis le déplacement à Aurillac) sur une aile et à Hugo Trouilloud à l’arrière. Avec la confirmation de Wilfried Hulleu sur une autre aile, le trident arrière du FCG au stade Raoul-Barrière affichera une moyenne d’âge de 21 ans.

Sur le banc de touche, Barnabé Couilloud retrouve une place, après deux matchs où il a pu souffler. Et Erwan Dridi a été préféré à Karim Qadiri et Romain Fusier pour couvrir les différents postes de trois-quarts
JM
Taulier

Messagede drop 74 » Jeu 2 Nov 2023 18:08

Gare à Dridi, l'électron libre!

drop 74
VIP

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 2 Nov 2023 20:48

buffa quicon! Il va pas falloir se planter au toss. :roll:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede piboulade » Jeu 2 Nov 2023 21:00

malié en 10 si nanai se pete, moindre mal
la recrue à voir en effet
pas sur que goillot joue beaucoup, sinon ca serait bon signe
ca sent le congelo pour notre rouquin celte ;-)
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede Bleu-Rouge » Ven 3 Nov 2023 09:00

Pro D2: pour Halloween, Jean-Victor Goillot espère que son équipe de Béziers "va distribuer des caramels" !
Abonnés

Jean-Victor Goillot et l'ASBH pourront compter sur un pack conquérant.
Jean-Victor Goillot et l'ASBH pourront compter sur un pack conquérant. - Frédéric Bedos

ASBH, Pro D2, Béziers, Rugby XV
Publié le 03/11/2023 à 08:01
Laurent François

Face à Grenoble, ce vendredi 3 novembre (19 h 30), au stade Raoul-Barrière, le demi de mêlée Jean-Victor Goillot et ses coéquipiers espèrent frapper un grand coup, face à un club pointé 3 points derrière eux.

Ce match face à Grenoble n'est-il pas un virage, sachant que votre équipe paraît sur une bonne dynamique, progresse et pourrait gagner encore en confiance ?

Nous sommes effectivement plutôt sur une bonne dynamique. L'équipe joue bien. Mais il faut passer le cap, enchaîner les victoires afin de grimper au classement. Ce match peut être une bonne occasion pour passer ce cap.

Et comment passer ce cap ?

En nous concentrant sur notre jeu, en faisant ce que nous savons faire. Nous devons nous appuyer sur une grosse défense. Cela tombe bien, c'est Halloween, j’espère donc que nous allons distribuer des caramels !

Que pensez-vous de cette équipe de Grenoble ?

Grenoble est une équipe qui joue souvent les phases finales. Elle est assez complète et s'appuie sur de fortes individualités. Les Grenoblois aiment jouer dans le désordre. Nous savons ce qu'ils font bien. À nous de les contrer !

Les Grenoblois restent sur un début de saison assez mitigé. N'est-ce pas le bon moment pour les affronter ?

Ils sont classés trois points derrière nous. Si nous gagnons, nous remontons au classement. Si nous perdons, ils reviendront à notre hauteur. C'est peut-être le bon moment de les affronter. Mais quoi qu'il en soit, nous sommes focus sur la victoire et voulons garder Raoul-Barrière imprenable.

Estimez-vous que votre équipe a progressé par rapport à l'année dernière ?

Je le pense, en effet. Depuis le début de la saison, les matches que nous disputons à domicile ont toujours été serrés et nous les avons tous gagnés ou presque. Ce sont des matches que nous aurions pu perdre l'année dernière. Ces rencontres couperet, qui se jouent sur une dernière action, sur un détail, nous sommes désormais capables de faire en sorte qu'ils tournent en notre faveur. À ce niveau, oui, nous avons progressé.

Vous disposez d'un pack d'avants conquérants. Est-ce un atout ?

Il est toujours sympa pour un demi de mêlée de jouer derrière un pack qui avance. C'est la rampe de lancement ! Devant, par rapport à la saison dernière, nous sommes plus dominants. Il faut le conserver car on est plus à l'aise pour jouer derrière. En conquête, il faut maintenant être encore plus performant.

Comment vivez-vous le fait d'être en concurrence avec un joueur expérimenté comme Samuel Marques ?

Je suis habitué à avoir de la concurrence. J'essaye de donner le meilleur de moi-même d'apprendre, de regarder ce qu'il se fait de bien ou de moins bien et d'en tirer des leçons.

Vous parlez souvent entre vous ?

Oui, nous parlons pas mal du jeu, de nos lancements, de quelle manière Samuel voit les choses.

Quelle sera la clef de ce match à Grenoble ?

La clef sera d'être efficace, de nous concentrer sur notre jeu, de donner le meilleur de ce que nous sommes capables de faire, de ne pas nous croire arrivés et d'être disciplinés.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede Bleu-Rouge » Ven 3 Nov 2023 09:28

Pro D2 : face à Grenoble, Béziers comptera aussi sur sa mêlée
Abonnés

Les Biterrois (ici Arroyo) travaillent leur mêlée deux fois par semaine.
Les Biterrois (ici Arroyo) travaillent leur mêlée deux fois par semaine. - Frédéric Bedos

Sport, ASBH, Béziers, Rugby XV
Publié le 02/11/2023 à 18:33
Laurent François

Face à Grenoble, vendredi 3 novembre, à 19 h 30, l’ASBH pourra encore compter sur ses gros. Le point avec Sylvain Charlet, l'entraîneur des avants.

Depuis son arrivée à Béziers, à l’intersaison, Sylvain Charlet a nettement fondu. Il n’est donc pas dit que celui qui a pris en charge les avants de l’ASBH, soit en mesure de faire le poids et donc autant de ravages en mêlée qu’à l’époque où il jouait les déménageurs. Mais il n’a, en revanche, rien perdu de son savoir-faire de fort en tronche, de ces combines et autres tactiques, parfois vicieuses, qui font qu’un pilier se fait respecter et donne des sueurs froides à ses vis-à-vis. Cela fait partie de l’enseignement qu’il inculque à ses troupes qui recevront Grenoble vendredi 3 novembre, au stade Raoul-Barrière : "Un travail plus que correct avait été fait, en amont, avant mon arrivée, sourit Sylvain Charlet en toute modestie. J’ai récupéré des gars qui étaient prêts à en découdre. J’ai juste rajouté ma patte et ma vision sur ce pack. J’ai apporté un peu plus de roublardise, ce que j’étais quand je jouais. Ce que l’on m’a appris au fil de ma carrière, j’essaye de le transmettre. J’ai aussi apporté peut-être un peu plus de travail technique. Je ne suis pas un magicien. Les joueurs adhèrent au discours et cela fonctionne."
"Nous avons franchi un palier"

En tout cas, sur le terrain, dans les matches, cela se ressent. Béziers est solide en mêlée fermée. Le pack avance et derrière, cela déroule favorablement, bien mieux souvent que la saison écoulée : « Nous avons franchi un palier au niveau de la cohésion de la mêlée, du travail en commun, précise le coach. Il faut passer, maintenant, sur de la technique pure, par poste. Par exemple, pour les piliers, accentuer le travail des bras, de liaison. Surtout, il faut continuer à travailler ensemble. Quand la mêlée fonctionne, c’est que le huit de devant marche bien."

Les Biterrois travaillent la mêlée deux fois par semaine. Pour exceller dans ce secteur : "Une bonne mêlée est une mêlée qui avance, qui prend des pénalités, qui roule l’équipe adverse", assure Sylvain Charlet.
Grenoble est prévenu.
Vendredi 3 novembre, à 19 h 30, au stade Raoul-Barrière :
BÉZIERS : Malié- Costa Storti, Recor, Votu, Espeut- (o) Nanaï Williams- (m) Marques- Ancély (Cap), Pauta, Van Bost- Madigan, NKinsi- Zabala, Lalevée, Fernandes. Remp. : Arnoldi, Akhaladze, Bitz, Koen, Goillot, Lorre, Tupuola, Tchelidze.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede drop 74 » Ven 3 Nov 2023 18:33

Après le coup d'envoi de Williams, les Grenoblois se mettent à la faute et l'arbitre donne à MARQUES l'occasion d'ouvrir le score.
yuJuy yuJuy yuJuy
ASBH 3 / Grenoble 0

drop 74
VIP

Messagede drop 74 » Ven 3 Nov 2023 18:39

Touche biterroise
Leurs 40m ... on prend le ballon puis contre ruck des Isérois et attaque qui avance jusqu'aux 22 de Béziers, notre défense s'active, en-avant de Grenoble, on lance l'attaque avec Espeut, Storti, puis pénaltouche pour nous ,et ESSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII de VOTU!!! yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy

MARQUES! yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy

ASBH 10 / Grenoble 0

drop 74
VIP

Messagede drop 74 » Ven 3 Nov 2023 18:41

Attaque de Grenoble, Marques tape, hors jeu biterrois , un joueur qui anticipe et pénalité Grenoble.

ASBH 10 / GRE. 3

drop 74
VIP

Messagede drop 74 » Ven 3 Nov 2023 18:51

Renvoi biterrois, on joue sur la médiane, Pauta, Lalevée, Malié il est plaqué perd le ballon, touche pour eux.
Ils jouent , tapent, on renvoie, ils relancent, en-avant, on profite, en-avant biterrois.
Mêlée, ballon sorti, Votu, Recor tape, touche pour eux à leurs 22m.

Attaque de Grenoble, la médiane, ils tapent et Storti trouve la touche sur la médiane.

Attaque de Grenoble, échange de coups de pied, en-avant de Grenoble et mêlée pour nous.
Ballon sorti, Votu, Storti, on tape, ils récupèrent, relancent, bonne défense des nôtres, faute de leur 5 et pénalité pour nous!
MARQUES!! yuJuy yuJuy yuJuy

ASBH 13 / Grenoble 3

drop 74
VIP

Messagede drop 74 » Ven 3 Nov 2023 18:58

Nous jouons avec le vent dans le dos.

Renvoi, ballon Pauta, on tape, ils récupèrent, relancent, la médiane, nos 35m, pénalité pour eux, pénaltouche pour eux, on les contre, contest, Marques joue vite mais l'arbitre refuse et on tape la pénaltouche.
Nos 30m
Ballon volé, puis en-avant.
Mêlée à nos 40m
Attaque biterroise, superbe passe de Williams, à Marques, Recor, Storti et ESSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII de PAUTA yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy

Un essai magnifique !!! mffmfm

MARQUES yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy

ASBH 20 / Grenoble 3

drop 74
VIP

Messagede Cyril » Ven 3 Nov 2023 19:02

bravo bravo bravo
Cyril
Taulier

Messagede drop 74 » Ven 3 Nov 2023 19:08

Attaque de Grenoble, coup de pied contré par Pauta (?), faute de Grenoble

Pénaltouche biterroise puis nouvelle pénalité pour nous et nouvelle pénaltouche à leurs 15m...On aurait pu prendre 3 points de plus quand même!!!
On capte le ballon, maul, ballon sorti mais ils le contestent ensuite.

Touche pour nous, maul, leur 16 rentre sur le côté et pénalité pour nous.
Pénaltouche, Van Bost, Marquès, les gros, on avance mais ils défendent bien et on perd le ballon ds leurs 22m.
Mêlée pour eux, on anticipe et bras cassé pour eux.

On récupère le ballon, on joue mais l'arbitre siffle un en-avant qui ne me semble pas y être!
Mêlée pour eux et pénalité pour nous!
Le score ne bouge pas.

ASBH 20 / Grenoble 3

drop 74
VIP

Messagede drop 74 » Ven 3 Nov 2023 19:13

Touche ASBH, on la joue vite, on tape, Nkinsi les bloque ds leurs 22, ils se dégagent, on joue vite, Marquès fonce mais ensuite il ne peut passer à son partenaire et l'action avorte...dommage!

Mêlée pour eux sur leurs 20m, charge /manchette d'un Grenoblois sur Pauta, la sirène, le banc demande la vidéo, le TMO dit que tout est correct...bon!

MI-TEMPS : ASBH 20 / GRENOBLE 3

drop 74
VIP

Messagede grandezass » Ven 3 Nov 2023 19:23

Qd tu as des pénalités avec le vent ds le dos tu prends les points bordel :evil: et moins 6 points au planchot
grandezass
Taulier

Messagede drop 74 » Ven 3 Nov 2023 19:39

C'est reparti...
Ballon porté biterrois mais impossible de le sortir et ballon rendu à Grenoble pour une mêlée.
Ils sortent le ballon mais pénalité contre nous.
Pénaltouche à nos 5m, on les contre par Nkinsi puis plaquage haut et pénalité pour nous.

On se dégage et Lalevée lance le ballon sur la pénaltouche, on prend le ballon mais en-avant et mêlée pour eux.
Attaque des Isérois, nos 22m, on défend bien, contest de Van Bost, on se dégage par Marquès mais ils relancent, nos 40m, en-avant, mêlée pour nous sur nos 40m.

Attaque de Béziers avec Marques, Votu, Espeut, Ancely, Pauta, Storti...on perd ensuite le ballonmais ils commettent une faute et pénalité pour nous .

La pénaltouche n'est pas droite et mêlée pour eux.
Coaching à Grenoble

drop 74
VIP

Messagede franckyro34 » Ven 3 Nov 2023 19:40

Très bon Marques ce soir !
franckyro34
Taulier

Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Messagede drop 74 » Ven 3 Nov 2023 19:40

grandezass a écrit:Qd tu as des pénalités avec le vent ds le dos tu prends les points bordel :evil: et moins 6 points au planchot

C'est aussi mon avis...au moins 3 points!

drop 74
VIP

Messagede grandezass » Ven 3 Nov 2023 19:46

La on est a 12
grandezass
Taulier

Messagede grandezass » Ven 3 Nov 2023 19:47

Pour info le vent est tombé
grandezass
Taulier

Messagede drop 74 » Ven 3 Nov 2023 19:50

Mêlée pour eux à leurs 30m, puis en-avant.

Un coup du 8 isérois dans la figure de Williams... vidéo! Pénalité seulement.

Pénaltouche à leurs 5m et on se fait contrer encore...il va falloir prendre les 3 points quand même!

Akhaladze rentre, Chico sort.

Sur la touche qui suit, Bitz remplace Nkinsi et on tape encore en touche au lieu de tenter la pénalité.

Ce coup-ci, on peut exploiter la balle!
Votu, Marques, Malié, Akhaladze, Pauta, Recor, 5m , presque tous les joueurs participent, encore Votu, Marques, AKHALADZE ESSAI!!!!!!!!! yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy
MARQUES !! yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy

ASBH 27 / Grenoble 3

drop 74
VIP

Messagede drop 74 » Ven 3 Nov 2023 19:51

grandezass a écrit:Pour info le vent est tombé

Donc tenter les pénalités serait une bonne chose, sauf si on veut assurer le bonus avec un 4e essai!

drop 74
VIP

Suivante

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024