[ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

ASBH, tempora 2023/2024

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede serge011177 » Lun 13 Mai 2024 18:10

saucmed a écrit:
maiden34 a écrit:faut y aller avec l'equipe c laisser tous les cadres a la maison on gagneras pas la bas et surtout nevers battras dax,1bd pour grenoble et beziers finit 4eme et recois dax pas mal non? flfl

Agilité de points nous sommes devant Grenoble victoire bonifiée pour nous victoire pour Grenoble ,donc point terrain 5 à 4 pour nous.
Il faudrait un nul ou une victoire pour qu’ils nous passent devant. Mais je pense qu’ils sont très satisfaits de recevoir Dax.

Sauf que Dax avec une victoire passe devant Grenoble et reçoit le barrage
serge011177
Equipe de France
 
Messages: 559
Inscription: Sam 26 Sep 2009 15:00

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede Cyril » Lun 13 Mai 2024 19:20

Nevers ne va pas laisser filer sa derniere chance , meme infime, je ne vois pas du tout Dax s'imposer la bas.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9270
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede Gillou » Lun 13 Mai 2024 20:12

Mentalement on est pas du tout sur que Nevers soit bien? Jouer la qualif et perdre a la dernière minute ils sont peut etre pas très bien.
Dax est pas facile a manœuvrer ,ils font pas de bruit mais attention!
Gillou
Bouclier d'Automne - 1979
 
Messages: 2054
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede jb1080 » Mar 14 Mai 2024 07:37

Gillou a écrit:Mentalement on est pas du tout sur que Nevers soit bien? Jouer la qualif et perdre a la dernière minute ils sont peut etre pas très bien.
Dax est pas facile a manœuvrer ,ils font pas de bruit mais attention!


Dax, comme nous il y a 3 mois, joue en sur régime avec de la réussite. Mais le moteur commence a manquer d'essence. Comme nous ils vont arriveé carbonisé en barrage.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2365
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede Bleu-Rouge » Mar 14 Mai 2024 15:45

ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6970
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede piboulade » Mar 14 Mai 2024 16:24

Ca sent pas du tout la démobilisation du ventre mou cette affaire :mrgreen:
on risque d'en prendre tomeleeop
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3977
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede 11 BRENNUS » Mar 14 Mai 2024 18:51

piboulade a écrit:Ca sent pas du tout la démobilisation du ventre mou cette affaire :mrgreen:
on risque d'en prendre tomeleeop

bah , il s'agit de sortir 4 eme , avec un point de bonus , on doit pouvoir y arriver. Je pense pas qu'on ramasse, c'est pas Toulouse en face quand même . Mais comme on sait , on a un mal fou à jouer ce genre d'équipe et à s'imposer et on se met à leur diapason.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4399
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede JM » Jeu 16 Mai 2024 12:26

Ruiz a dit dans sa conférence de presse qu'il se fout de priver Béziers de la place de barragiste à la maison et que le club de Béziers avait que le faire avant et il ne veut pas entendre en rentrant à Portiragnes que les vieux du village lui rabache qu'il avait perdu à l'aller et au retour contre Béziers, donc il veut gagner ce match avec son équipe.
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3454
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede saucmed » Jeu 16 Mai 2024 12:33

JM a écrit:Ruiz a dit dans sa conférence de presse qu'il se fout de priver Béziers de la place de barragiste à la maison et que le club de Béziers avait que le faire avant et il ne veut pas entendre en rentrant à Portiragnes que les vieux du village lui rabache qu'il avait perdu à l'aller et au retour contre Béziers, donc il veut gagner ce match avec son équipe.

Il ne peut pas dire autre chose. Il est sous lien de subordination du président de Soyaux.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1437
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede drop 74 » Jeu 16 Mai 2024 13:16

JM a écrit:Ruiz a dit dans sa conférence de presse qu'il se fout de priver Béziers de la place de barragiste à la maison et que le club de Béziers avait que le faire avant et il ne veut pas entendre en rentrant à Portiragnes que les vieux du village lui rabache qu'il avait perdu à l'aller et au retour contre Béziers, donc il veut gagner ce match avec son équipe.

Je ne connais aucun entraineur ou dirigeant d'une équipe qui aurait déclaré le contraire lors d'une interview !
( A part Mola qui la joue "humble", et va laisser ses cadres au repos pour aller à Montpellier! Les "non cadres " sur le pré... yyylyl )
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28829
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 16 Mai 2024 13:49

ASBH : "Je suis très Biterrois au fond de moi", avant de recevoir Béziers, Alexandre Ruiz, coach de Soyaux-Angoulême évoque ses liens avec le club
ABONNÉS
Le Portiragnais retrouvera son club de cœur, ce vendredi.

Alors que Béziers se rend à Soyaux-Angoulême (11e), vendredi soir (21h), le coach charentais Alexandre Ruiz nous parle de son lien avec l’ASBH.

Vous avez découvert le poste d’entraîneur en chef, cette saison à Soyaux-Angoulême…

Quand tu es à ce poste, tu te rends compte que c’est un boulot avec beaucoup de responsabilités. Ça devient lourd quand les défaites s’accumulent mais après, c’est une aventure humaine incroyable.

Vous avez coaché des équipes amateurs ou jeunes en tant que numéro 1, qu’est ce qui change dans le monde professionnel ?

J’ai gardé la même méthode, très honnête, très directe. Je vois des joueurs en dehors, je passe du temps avec eux, mange au resto, bois des bières. Je crois que même dans le monde professionnel, on ne doit pas oublier l’essence de notre sport et ses valeurs. Comme je dis souvent à mes joueurs : “J’ai jamais joué à ce niveau-là, donc je ne connais pas les règles établies”. Je mets mes valeurs et celles qui m’ont emmené à être numéro 1 en ProD2 : le bien vivre ensemble, être honnête, intransigeant, et être cohérent.

Annoncée comme un pari risqué par certains, votre première saison dans ce rôle est une réussite. Vos dirigeants doivent être satisfaits ?

Il faudrait leur demander mais je crois que oui. C’était risqué pour les gens de l’extérieur qui me voyait uniquement comme un arbitre, qui ont oublié les 17 ans où j’étais coach en parallèle. J’avais quand même acquis une belle expérience. Aujourd’hui je crois que le président est autant soulagé que les joueurs, le public et nos partenaires du maintien acquis.

"On doit gagner cinquante fois à Béziers"
Qu’elle a été le point fort de Soyaux-Angouleme cette saison ?

Quand je suis arrivé j’avais été clair, il fallait une assise forte : une bonne conquête et une grosse défense. On est la 3e touche offensive de ProD2, le 3e contre du championnat en touche, on est la 3e défense et la 4e équipe la plus disciplinée. C’est un bon socle, après on est en retard en attaque (14e), ça, c’est un chantier qui a mis plus de temps. On a réussi à se libérer en attaque, un peu tardivement.

Vous perdez de peu à Béziers en ouverture de la saison (20-19), avez-vous vu le potentiel de votre équipe à ce moment-là ?

Je me suis dit qu’une grosse partie du travail était faite sur le projet et que le socle était posé parce qu’on doit gagner cinquante fois à Béziers, sincèrement. Derrière on gagne Aurillac et on prend un point à Biarritz mais derrière on enchaîne cinq matches sans victoires et je me suis rendu compte que c’était plus dur que ce que ça pouvait être au départ. Le match nul à la maison contre Dax m’a fait baisser le chauffage et m’a montré que rien n’était acquis dans ce championnat difficile. On a réussi à redonner confiance aux mecs.

Sur la deuxième partie de saison, l’ancien espoir du MHR Alex Masibaka s’est montré à son avantage…

Il a perdu 7 kilos, il a désormais l’hygiène de vie que doit avoir un joueur de ProD2 et il s’est rendu compte par lui-même que c’était indispensable à la performance. Aujourd’hui il est au-dessus, en pleine forme, en pleine confiance, il tente des choses parce que techniquement c’est un magicien. Il sait très bien que ça passe par le travail.

?️ La réaction du manager de Soyaux Angoulême Alexandre Ruiz après la victoire des siens contre Biarritz : "Aujourd'hui on a peur de gagner. Nous, le staff, devons amener plus de confiance aux joueurs." pic.twitter.com/ZpWGBANbFu

— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) February 9, 2024
Quel est l’objectif pour vendredi soir face à Béziers ?

Enchaîner une neuvième réception sans défaite à domicile, ce qui ne s’est jamais fait dans l’histoire du club en ProD2. Faire honneur aux 8 000 personnes qui seront présentes dans un stade à guichets fermés. Faire honneur à nos familles. Moi ils sont 14 à venir de Portiragnes. D’un aspect plus égoïste, je n’ai pas envie de passer cinq semaines de vacances dans l’Hérault et qu’on me rabâche que j’ai perdu deux fois contre Béziers (rires).

Quelles sont tes relations avec le club ?

Je suis très proche de Pierre Caillet. J’ai beaucoup de respect pour lui, on connaît nos valeurs. On va jouer le match pour le gagner, autant lui que moi.
J’ai coaché avec Cyril Bonnafous à Capestang, à mes débuts. J’ai une très bonne relation avec les coprésidents Vidal et Guedj. Béziers c’est mon club de cœur et le jour où ils ont eu besoin de moi, j’ai su répondre présent.

Un match forcément particulier pour vous ?

Je suis né à Béziers, je suis Biterrois, je le revendique. Je passe les week-ends à Portiragnes, mon village. Je suis très Biterrois au fond de moi. Aujourd’hui j’ai un boulot où je manage Soyaux-Angoulême, je bataille fort pour faire honneur à ces couleurs-là. Mais après il y a les couleurs du cœur, et ça, on peut tout faire, ça ne changera jamais. Je suis content pour eux, c’est trois ans de travail pour Pierre, qui n’a pas eu que des moments faciles. Je suis content pour lui parce qu’il le mérite et c’est un bon mec.

A lire aussi : Alexandre Ruiz s’engage avec Soyaux-Angoulême : "Je me sens capable de relever ce défi"

Que faut-il craindre de l’ASBH cette saison ?

Je me rappelle il y a deux ans, quand j’étais au MHR, avoir eu une discussion avec Karne Kaufana et Pierre Caillet sur leur animation offensive… Et j’en rigole car je vois aujourd’hui des choses qu’on avait évoquées à l’époque (rires). C’est la meilleure attaque, on va se frotter à ce qui fait de mieux offensivement.

Faites-vous partie de ceux qui fantasment un access match Béziers-Montpellier ?

Tout le monde rêve de jouer ces matches-là, comme le derby basque en 2021, mon dernier match au sifflet. D’abord il faut jouer un barrage à domicile et l’assurer, puis une demi-finale. Quand j’ai vu les 12 500 supporters contre Nevers au stade, je me suis dit que le “guichets fermés” à 18 000, ne sera pas loin…

Un pronostic pour cette fin de championnat ?

Je vois Brive très dangereux, avec une belle expérience collective et un vécu. Il y a aussi Vannes avec la capacité qu’ils peuvent avoir sur un match, mais attention sur deux ou trois. Et enfin avecProvence, il y a aussi Grenoble qui termine très fort.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6970
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede drop 74 » Jeu 16 Mai 2024 15:39

Merci pour cet entretien avec A. Ruiz! yiyiyeooo
Il est comme moi, loin et près en même temps. ;-)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28829
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede drop 74 » Jeu 16 Mai 2024 16:35

https://prod2.lnr.fr/feuille-de-match/2 ... me-beziers

C'est la compo mais je ne sais pas la mettre! popppp

Vous noterez que dans la compo d'Angoulême, Lemardelet pose avec le maillot de L'ASBH...ce ne doit pas être un hasard!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28829
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede JM » Jeu 16 Mai 2024 16:44

À la veille de la 30ème journée du championnat de PRO D2 pour nos violets, découvrez le quinze de départ dévoilé par Alexandre Ruiz et son staff pour la réception de Beziers. Coup d’envoi à 19h à Chanzy.

Le XV titulaire :
Vartan, Barka, Boutemmani, Lemardelet, Nabou, Burgaud, Martins, Masibaka, Bau, Botica B. (C), Lestremau, Tilsley, Mau, Dubecq, Lafitte

Les finisseurs :
Matu’u, Zouhair, Kitwanga, Morand-Bruyat Enzo, Saubusse, Dalton, Brosset, Diakité
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3454
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede piboulade » Jeu 16 Mai 2024 16:56

oulà , bien jiffée la compo mais pas le choix helas
on jettera un oeil du coté de nevers au cas où ... ;-)
chico talon mais j'espere que lu et marquez ne rentreront peut etre meme pas
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3977
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede lolcs34 » Jeu 16 Mai 2024 17:06

Composition logique, on était obligé de rattraper notre quota jiff. Maintenant il n'y a plus qu'à espérer une défaite de Grenoble ou de Dax pour recevoir ce barrage à la maison pour fêter dignement cette belle saison.
Impasse logique et obligatoire à Soyaux! L'important c'est dans une semaine les gars!
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1570
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede kirwan » Jeu 16 Mai 2024 17:34

lolcs34 a écrit:Composition logique, on était obligé de rattraper notre quota jiff. Maintenant il n'y a plus qu'à espérer une défaite de Grenoble ou de Dax pour recevoir ce barrage à la maison pour fêter dignement cette belle saison.
Impasse logique et obligatoire à Soyaux! L'important c'est dans une semaine les gars!


Grenoble envoi une belle équipe à Aix avec beaucoup de titulaires sur le banc. Je pense que s'ils sentent un bon coup à jouer les titulaires rentreront pour tenter de l'emporter.
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1463
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede max34 » Jeu 16 Mai 2024 18:02

lolcs34 a écrit:Composition logique, on était obligé de rattraper notre quota jiff. Maintenant il n'y a plus qu'à espérer une défaite de Grenoble ou de Dax pour recevoir ce barrage à la maison pour fêter dignement cette belle saison.
Impasse logique et obligatoire à Soyaux! L'important c'est dans une semaine les gars!


Logique oui et non.
Oui parce qu'on y est obligé
Non parce que cette feuille de match fait quand mm très peur, la majorité des joueurs n'ayant même pas le niveau pro D2.
Et ça c'est pas normal. C'est là qu'on voit le miracle de cette saison grace à quelques joueurs qui marchaient sur l'eau.
D'autres peuvent faire un roulement d'effectif sur la saison sans trop baisser en niveau
Nous... voilà

Si on veut rester compétitif, je suis désolé mais ce type de joueur c'est plus possible
max34
Fédérale 2
 
Messages: 73
Inscription: Ven 5 Sep 2008 16:31
Localisation: serignan

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede GEGE PARISIEN » Jeu 16 Mai 2024 18:06

Oui .. nous n'avons qu'une seule équipe type
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2551
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede lolcs34 » Jeu 16 Mai 2024 18:21

Oui mais il faut faire avec ce que l'on a et si on reçoit ce barrage on aura fait une très belle saison. Il reste au maximum 4 matchs de phase finale et c'est bien de faire tourner avant ce nouveau championnat qui commence.
Si on se qualifie pour la demi en battant Brive à la maison on aura fait une saison incroyable, le reste sera du domaine de l'exploit.
Pour l'an prochain en effet il faut constituer un groupe plus large et plus homogène et mieux réparti concernant les jiff mais on en est pas là.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1570
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 16 Mai 2024 18:53

Sur un terrain un homme en vaut un autre, et soyons persuadé que les jeunes pousses auront à coeur de prouver leur capacités à titiller le haut niveau. Si on avait fait une gestion à la Dacquoise en intégrant chaque semaine une paire de jeunes du centre dans la composition, l'expérimentation de cette journée n'en serait probablement pas une , et on ne parlerait pas de l'absence de profondeur de l'effectif. Le pari est donc risqué mais incontournable, mais contre Vannes on a tenu 1 heure avec le même profil, alors contre Angoulème qui n'est pas du même tonneau , pourra t'on tenir le litre jusqu'a la fin pour ramener un petit quelque chose?
La charnière m'inquiète un peu , quoique Short a fait une bonne rentrée la semaine passée , enfin notre banc est très costaud quand même .
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4399
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede bubudelasb » Jeu 16 Mai 2024 18:54

Image
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
Avatar de l’utilisateur
bubudelasb
Grand Reporter
 
Messages: 2145
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 15:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede henry34 » Jeu 16 Mai 2024 19:04

Heuuu j ai peur d'une belle branlée. Les barrages à la maison j y croit pas avec cette compo...
Avatar de l’utilisateur
henry34
Equipe de France
 
Messages: 285
Inscription: Sam 2 Fév 2008 18:41
Localisation: beziers
Département: 34

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede bubudelasb » Jeu 16 Mai 2024 19:07

Image
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
Avatar de l’utilisateur
bubudelasb
Grand Reporter
 
Messages: 2145
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 15:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede saucmed » Jeu 16 Mai 2024 19:16

henry34 a écrit:Heuuu j ai peur d'une belle branlée. Les barrages à la maison j y croit pas avec cette compo...

Oui la branlée est possible, mais Dax ne gagnera pas à Nevers qui j’en suis certain fera une victoire à 5 pts c’est leur seul petit espoir de finir 6 ème en espérant que les Brivistes ne prennent pas le bonus.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1437
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede regis » Jeu 16 Mai 2024 20:08

Trop de non jiffs dans l'effectif et mauvaise gestion des jiffs sur l'année peuvent nous coûter le barrage à domicile...
Ce serait rageant.
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France
 
Messages: 622
Inscription: Lun 29 Oct 2007 20:54
Localisation: beziers

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede drop 74 » Jeu 16 Mai 2024 20:15

regis a écrit:Trop de non jiffs dans l'effectif et mauvaise gestion des jiffs sur l'année peuvent nous coûter le barrage à domicile...
Ce serait rageant.

C'est facile à dire maintenant mais on peut aussi penser que s' il y en avait eu davantage avant, on ne serait peut-être pas où l' on se trouve aujourd'hui.
Il ne faut pas oublier non plus que les blessures rendent les compositions d' équipe extrêmement compliquées ;-)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28829
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede piboulade » Jeu 16 Mai 2024 20:59

c'est un constat que beaucoup ne dressent pas de maintenant mais dès septembre sur l'effectif global , majoré par la blessure d'urruty et d'autres (fiham et rasa) et dernierement la mise à l'ecart de goillot qui permet à short de faire 5 ou 6 feuilles inespérées pour autant de possible non jiff en plus
on sera au barrage grace à cette impasse sans doute à 8 ou 9 non jiff sur la feuille, on aurait du lisser avant et sur la durée , c'est tout yuuy
on comptera les points demain soir
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3977
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede 16eme homme » Ven 17 Mai 2024 03:58

Saison terminée pour Storti; c est un coup dur
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1240
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede Gillou » Ven 17 Mai 2024 04:47

Trop de joueurs indisponibles et certains difficilement remplaçables. Quand je vois la compo d'Angoulème c'est une belle équipe, ils vont jouer libérés pour se faire plaisir dans un stade a guichets fermés.
Ca ressemble au match de Vannes, je crains une belle branlée et un mauvais messages adressés aux autres équipes.
Effectivement la gestion des jiffs n'est pas bonne et les blessures longues de certains sont un problème qu'on a difficilement réglé.
On sera vaillants probablement mais ça suffira pas
Gillou
Bouclier d'Automne - 1979
 
Messages: 2054
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede GEGE PARISIEN » Ven 17 Mai 2024 04:48

On a battu Nevers mais ils nous ont plombé la fin de saison avec les blessure de Koen et Storti !!
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2551
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 17 Mai 2024 05:13

Première feuille pour PAYRASTRE à 19 ans. Lui qui a déjà été 24ème risque peut être de rester sur le banc suivant le déroulé du match, mais sinon trois 3ème lignes des espoirs auront joué en première cette année avec Canaleta et Selma. bravo
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6791
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede kirwan » Ven 17 Mai 2024 06:15

regis a écrit:Trop de non jiffs dans l'effectif et mauvaise gestion des jiffs sur l'année peuvent nous coûter le barrage à domicile...
Ce serait rageant.


On perdra pas le barrage à domicile sur le match d'Angoulême. Trop de points laissés en route précédemment. Par exemple la transformation facile sur le poteau par Goillot face à Vannes qui nous
aurait donné deux points de plus.
Les matchs à Rouen / Aurillac voire Dax ont été des occasions perdues de garder un écart conséquent...
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1463
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede daniel » Ven 17 Mai 2024 06:45

Il va falloir probablement regarder ce qu'il va se passer sur les autres terrains ce soir.

1er constat Aix en Provence, Grenoble, Nevers et Dax alignent leur équipe type ce soir. Dis autrement, on est la seule équipe à faire l'impasse (ce qui interdit pas d'être performant et faire un résultat) ce soir.
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6945
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: [ Journée 30 ] Angoulême / Béziers

Messagede JM » Ven 17 Mai 2024 06:53

Le manager de Soyaux-Angoulême Alexandre Ruiz, natif de l’Hérault, s’est exprimé sur l’ultime confrontation à venir du SAXV face à Béziers. Avant cette dernière danse, il en a profité pour rembobiner sa saison écoulée. Joies, difficultés, apprentissage : Ruiz n’élude rien.

En tant que Biterrois d’origine, recevoir Béziers pour clôturer la saison, ça vous fait quelque chose de particulier ?

La symbolique était surtout lors du premier match à Béziers, pour moi qui habite à quelques pas et qui suit né là-bas. Ce vendredi, elle le sera aussi un peu parce que je suis attaché à cette ville mais je suis plus Angoumoisin que jamais ! J’ai quatorze amis qui viennent passer le week-end ici donc ça sera forcément particulier. Pour autant, je n’en fais pas du tout une affaire personnelle. Ce que je souhaite, c’est que l’on gagne pour une neuvième fois de suite à domicile, ce qui n’est jamais arrivé dans l’histoire du club.

Qu’est-ce que vous inspire cette équipe biterroise cette saison ?

Je salue d’abord le travail de Pierre Caillet, avec qui je m’entends très bien, que j’ai régulièrement en contact, pas plus tard que la semaine dernière. Cette belle saison que fait Béziers, c’est le fruit de son travail, le choix de ses hommes et la qualité des joueurs aussi évidemment. À l’image d’un Samuel Marques, en pleine confiance après la coupe du Monde ou encore Costa-Storti.

Doit-on s’attendre à un match avec beaucoup de rythme ?

C’est la meilleure attaque du championnat et nous sommes troisième défense de Pro D2. Comme j’ai dit aux joueurs en début de semaine, à nous de voir qui va gagner le bras de fer. Je crois qu’ils vont tenir le ballon. C’est la dernière équipe du championnat qui tape le plus dans le ballon donc je ne pense pas qu’ils changent une semaine avant la phase finale.

De votre côté, après ce maintien acquis, on se doute que vous voulez finir en beauté devant votre public ?

On a atteint l’objectif à trois journées de la fin, on s’est donné les moyens de vivre une fin de saison plus sereine, l’idée c’est de ne pas tout gâcher maintenant. Le stade va être à guichets fermés, ce qui n’est pas arrivé lors des quatre dernières années. On sent de la ferveur, on sait qu’en concluant bien la saison on commencera bien la prochaine.

Comment vous résumeriez votre saison en un mot ?

(Il réfléchit longuement). Je dirais… appropriation.

Pour quelles raisons ?

Parce que je suis arrivé avec un nouveau projet, qu’on a fait une très bonne préparation de saison, que nous avons bien commencé à Béziers, avec le sentiment que les joueurs avaient beaucoup d’énergie dans ce nouveau projet. Finalement après on a perdu à Biarritz, nul à Dax, je me suis rendu compte que les joueurs ne s’étaient pas pleinement approprié le projet. Ils étaient dépendants des consignes du coach, de l’accompagnement. Début décembre, ils se le sont enfin vraiment approprié. Ils ont pris la main sur la stratégie, l’organisation des semaines.

La victoire à Nevers est-elle la plus belle de la saison de par ce qu’elle représente ?

Non je ne pense pas. Pour moi, la plus belle et la plus inattendue c’est celle à Brive. La plus symbolique effectivement c’est Nevers, par rapport au maintien. Ce bloc de la mort globalement est un bon souvenir. Il y a le bonus défensif à Grenoble, le nul contre Vannes, aller gagner à Agen, et gagner Brive. Notre plus beau rugby, c’est la seconde mi-temps contre Brive à la maison. Une mi-temps où on a pué notre projet à plein nez et je crois qu’entre le tempérament des gars et le rugby, ça a fait un bon mélange ce jour-là.

Si vous pouviez changer une chose et gardez une chose de votre saison, quelles seraient-elles ?

Changer une chose, ça serait sans doute de laisser plus la main en début de saison aux mecs. Plus de mou pour leur permettre de s’approprier le projet. Et si je devais garder une chose, je crois que je voudrais conserver ma manière d’être honnête, direct, transparent avec mes joueurs, mon staff et le club.

Vous n’avez jamais réussi à vous offrir un bonus offensif. Comment l’expliquez-vous ?

Je pense à deux exemples : Aurillac et Valence à la maison. Deux matchs où nous sommes en position de le prendre. Mais ce sont des matchs de début de saison, à une période où il y avait du stress et la peur de gagner. Aujourd’hui, on n’a pas été capable de tuer les matchs, je peux l‘expliquer comme ça. On est dernière attaque du championnat mais quatrième défense. Nous ne sommes pas au bout de notre projet offensif, il y a encore du chemin sur ce point.

Comment avez-vous vécu personnellement cette première saison en tant que manager principal professionnel ?

D’abord beaucoup de fierté d’avoir atteint l’objectif. Fier d’avoir rendu fier le président Didier Pitcho et le directeur général Antoine Roger. Fier d’avoir managé les joueurs comme je le crois. En secteur professionnel, on peut manager comme je l’ai fait en Fédérale 3 à Sète. Ensuite, c’est quand même difficile sur plusieurs points. La dureté des journées de travail de 6h du matin à 7 ou 8h le soir d’abord. La dureté d’être loin de ma famille, de mes amis, de mes enfants surtout. Le fait d’être seul le soir quand tu finis le boulot, ce n’est pas forcément simple. Fier du travail accompli mais il faut reconnaître que l’enchaînement de défaites en plein hiver, un soir, deux soirs ça va, mais ça devient vite difficile.
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3454
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités