[ Journée 7 ] Massy / ASBH

ASBH, tempora 2022/2023

Re: [ Journée 7 ] Massy / ASBH

Messagede Cyril » Ven 14 Oct 2022 20:49

C'est au nivau comptable ue l'affaire est bonne en prenant 6 points d'avance sur Massy et Carca les deux derniers.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ Journée 7 ] Massy / ASBH

Messagede pier2 » Ven 14 Oct 2022 21:12

quand je vois ce super moon-walk en melee j'ai honte !
pier2
Equipe de France
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 1 Sep 2011 14:57
Département: 40

Re: [ Journée 7 ] Massy / ASBH

Messagede Marty Mc Fly » Ven 14 Oct 2022 21:23

Attention Esteriola fais encore tout le match et Uruty ègalement…
On a fais un gros match dans le combat et la vaillance, ça on ne peut l’enlever à nos joueurs. C’est sûrement ce qui nous qualifie le mieux notre générosité dans le combat
J’espere que l’entrainement sera light cette semaine pour régénérer les corps
Des retours vont faire du bien avec Hagan, Valentine,Hoareau et pourquoi pas Lemardelet
C’est en pilier gauche ou nous allons avoir du mal car le carton rouge et Chico qui se tenait le coude
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Avatar de l’utilisateur
Marty Mc Fly
Equipe de France
 
Messages: 521
Inscription: Mar 28 Mai 2019 18:01
Département: 34
Joueur Favori: Angus Gardiner

Re: [ Journée 7 ] Massy / ASBH

Messagede JM » Sam 15 Oct 2022 06:14

Bon c'est bien battre Massy qui avait battu carca à la maison, maintenant vendredi à 19H un gros morceau arrive à Raoul Barriére, là il va falloir être costaud et éviter toutes ces fautes et cartons, ce ne sera pas du tout le même match. Par contre Carca ils sont pas au top, c'est vrai que le premier essai d angouléme il y a un en avant de deux mètres au moins et l'arbitre de touche qui est très bien placé ne voir rien . yyylyl
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3331
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 7 ] Massy / ASBH

Messagede JM » Sam 15 Oct 2022 06:50

article de rugbyrama
Béziers stoppe l'embellie Massicoise
Les dynamiques étaient pourtant contraires entre Béziers, défait lors de ses deux dernières sorties en Pro D2, et Massy, vainqueur de Provence Rugby puis à Carcassonne pour lancer son championnat. Oui mais voilà, ce vendredi dans l'Essonne, c'est tout simplement à l'expérience que les Biterrois ont remporté la bataille. Profitant de la puissance de son pack, l'ASBH inscrit un premier essai très important par le biais de son talonneur, Clément Estériola. Mais ensuite, le carton rouge d'Akhaladze pour un plaquage dangereux changeait la physionomie de la partie.

Désormais menaçants, les Massicois siégeaient dans le camp adverse mais n'ont jamais su trouver la faille. Pire, en seconde période, l'efficacité de Romain Uruty face aux perches permettait aux visiteurs de faire le break. Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, les Essonnais se retrouvaient eux aussi à quatorze puisque Visser était expulsé. Sans leur pilier sud-africain, les joueurs de Julien Maréchal parvenaient tout de même à dominer en mêlée et à revenir au score grâce à un essai de pénalité. Mais au final, ils n'arrivaient pas renverser la situation (10-16). Massy est avant-dernier du championnat tandis que Béziers - qui n'avait plus gagné à l'extérieur depuis avril 2022 - se rassure.
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3331
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 7 ] Massy / ASBH

Messagede Bleu-Rouge » Sam 15 Oct 2022 07:28

Massy-Béziers : l'ASBH prend de la hauteur avec son premier succès de la saison à l'extérieur


Le demi d’ouverture Uruty a inscrit l’intégralité des points de l’ASBH, vendredi à Massy. archives T. C.

Rugby XV, Pro D2, Béziers, ASBH
Publié le 15/10/2022

En infériorité, l’ASBH a réalisé un grand numéro à Massy, ce vendredi 14 octobre pour la 7e journée de ProD2.

En mission commando, tel était le leitmotiv de l’ASBH, piqué au vif après deux revers frustrants au moment de décoller pour la région parisienne. Malgré une tournure des événements défavorable et peu d’occasions pour marquer samedi soir, Béziers a réussi un joli numéro en décrochant un premier succès à l’extérieur.

Et pourtant, rien ne leur a été épargné en évoluant à 14 pendant près de 60 minutes après le carton rouge du pilier géorgien Giorgi Akhaladze (26e). Même en infériorité numérique et face aux rafales des Massicois, la défense de l’ASBH n’a rien laissé paraître.

Discipliné à souhait, Béziers avait eu la bonne idée de faire fructifier une supériorité numérique en début de match avec un essai de Romain Uruty (0-7, 15e). Si les Biterrois n’avaient que peu de munitions pour s’enflammer offensivement, ils avaient surtout le mérite d’opposer une défense intransigeante à des Franciliens, qui s’y cassaient les dents à plusieurs reprises (29e, 35e, 39e).
Une victoire référence

La troupe de Pierre Caillet affichait sa solidarité et son abnégation pour mener sa barque sous la pluie fine francilienne. Dans des conditions de jeu difficiles, Béziers respectait à la lettre les consignes, celles de faire le moins de fautes possible et de convertir ses pénalités.

Ainsi, Uruty par deux fois, se chargeait de sanctionner les fautes du promu (0-13, 47e). N’encaisser que les premiers points massicois peu après la 50e minute était un premier exploit, tant il fallait beaucoup d’opiniâtreté et de solidarité à résister à 14 contre 15.

Le second exploit était de réussir à canaliser la montée en puissance francilienne au cœur de la seconde période (10-13, 58e). Puis après la troisième pénalité d’Uruty (10-16, 71e) et des défenses héroïques en fin de match, l’heure était à la délivrance. Les Héraultais pouvaient en effet exulter après avoir réalisé une performance collective de choix. Un match qui va compter pour la suite des opérations.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 7 ] Massy / ASBH

Messagede JM » Sam 15 Oct 2022 07:32

Par contre un grand BRAVO au groupe de supporters locaux(ASBH) qui n'ont pas arrêté de supporter notre équipe tout au long du match , on aurait cru qu'ils étaient bien plus nombreux, bravo à eux, parfois c'est pas la même ambiance à Béziers .
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3331
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 7 ] Massy / ASBH

Messagede floyd » Sam 15 Oct 2022 07:49

Pour être positif. J'ai bien aimé Tofa qui va être un gros plus.
Bitz qui est toujours bon. Et j'ai l'impression que l'on a un peu retrouvé Koen.

En revanche, le carton rouge. Pff... Que dire.. on va pas l'accabler mais c'est une faute 2 de QI.
Et le carton jaune de Chico. On le sent venir. Autant se laisser enfoncer et prendre un essai que de se prendre la double peine..
Avatar de l’utilisateur
floyd
Equipe de France
 
Messages: 1165
Inscription: Lun 24 Mai 2004 11:29
Localisation: paris
Département: 92
Rugbiterre: Non
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Re: [ Journée 7 ] Massy / ASBH

Messagede 16eme homme » Sam 15 Oct 2022 08:41

la faute du géorgien ? trop gros pour être vrai : ne cherche t il pas à mettre la pression sur le staff (envie de départ, revalorisation salariale, poste de titulaire...?) parce que sinon c est inadmissible

Pour en revenir au "match" ou plutôt à cette purge de rugby, l essentiel reste la victoire et l abnégation des joueurs, face à une équipe de Massy que j ai trouvé très très faible
C'est clairement une victoire qui comptera pour le... maintien tant le niveau affiché est inquiétant
Il faut espérer que l équipe se ressaisisse face à oyo sinon ça va piquer très fort (même s'il semble que vannes ait choisi de faire l impasse hier)
Je ne comprends toujours pas les schèmes de jeu de Caillet, la tactique ; on est dans un rugby étriqué et ennuyeux fait pour limiter les dégâts, sans ambition
Excellent arbitrage, compréhensif et aux décisions cohérentes et argumentées
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1155
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 7 ] Massy / ASBH

Messagede Gillou » Sam 15 Oct 2022 09:51

pier2 a écrit:quand je vois ce super moon-walk en melee j'ai honte !

Quand tu vois que le pilier droit de Massy a fait toute sa carrière en Federale et que les gauchers,Correia personne le voulait a l'intersaison et Poipy (104kg) il a 22 ans et formé à Massy...Je me demande l'interet d'aller chercher des joueurs comme Meyer dont j'attend toujours son match de reference.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 7 ] Massy / ASBH

Messagede jb1080 » Sam 15 Oct 2022 10:21

Le rouge y est, en revanche Akhaladze lache le joueur car il se fait cravater par le 2nd ligne de Massy, là aussi le corps arbitral a fait le taf a moitié.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Coupe d'Europe FIRA - 1962
 
Messages: 2299
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: [ Journée 7 ] Massy / ASBH

Messagede larevolte » Sam 15 Oct 2022 11:08

Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10512
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ Journée 7 ] Massy / ASBH

Messagede grandezass » Sam 15 Oct 2022 21:20

jb1080 a écrit:Le rouge y est, en revanche Akhaladze lache le joueur car il se fait cravater par le 2nd ligne de Massy, là aussi le corps arbitral a fait le taf a moitié.

+1
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2408
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: [ Journée 7 ] Massy / ASBH

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 17 Oct 2022 06:15

Merci Sylvie pour le direct yiyiyeooo . Pour ceux qui n'ont pas vu le match c'est bien de connaitre son déroulement.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6724
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: [ Journée 7 ] Massy / ASBH

Messagede drop 74 » Lun 17 Oct 2022 06:38

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Merci Sylvie pour le direct yiyiyeooo . Pour ceux qui n'ont pas vu le match c'est bien de connaitre son déroulement.

Avec plaisir, Éric ! yiyiyeooo
De plus c'est un très bon exercice pour moi! ;-)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 7 ] Massy / ASBH

Messagede bubudelasb » Lun 17 Oct 2022 10:16

Bravo à la poignée de supporters biterrois qui ont encouragé l'ASB tout le long de la rencontre bravo
Image
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
Avatar de l’utilisateur
bubudelasb
Grand Reporter
 
Messages: 2102
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 15:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Re: [ Journée 7 ] Massy / ASBH

Messagede drop 74 » Lun 17 Oct 2022 11:51

bubudelasb a écrit:Bravo à la poignée de supporters biterrois qui ont encouragé l'ASB tout le long de la rencontre bravo
Image

Oui, bravo à eux! On les entendait bien à la télé et à la radio.
Bravo aussi aux joueurs qui cette fois ont tenu jusqu'au bout.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 7 ] Massy / ASBH

Messagede Rebaut le bas » Lun 17 Oct 2022 13:42

drop 74 a écrit:
bubudelasb a écrit:Bravo à la poignée de supporters biterrois qui ont encouragé l'ASB tout le long de la rencontre bravo
Image

Oui, bravo à eux! On les entendait bien à la télé et à la radio.
Bravo aussi aux joueurs qui cette fois ont tenu jusqu'au bout.

Moi je prends la victoire même moche.
Je me rappelle qu'avant d'aller à Massy , on nous prédisait la foudre .
Massy avait gagné à Carcassonne et avait battu Aix .C'était l'équipe en forme .
Vendredi on gagne (une pensée pour Raoul Barrière et sa phrase qui parle de se faire tréfler avec les honneurs).
Maintenant parce qu'on y a gagné , on nous dit que Massy c'est nul, il faudrait savoir
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1398
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: [ Journée 7 ] Massy / ASBH

Messagede drop 74 » Lun 17 Oct 2022 13:58

Rebaut le bas a écrit:
drop 74 a écrit:
bubudelasb a écrit:Bravo à la poignée de supporters biterrois qui ont encouragé l'ASB tout le long de la rencontre bravo
Image

Oui, bravo à eux! On les entendait bien à la télé et à la radio.
Bravo aussi aux joueurs qui cette fois ont tenu jusqu'au bout.

Moi je prends la victoire même moche.
Je me rappelle qu'avant d'aller à Massy , on nous prédisait la foudre .
Massy avait gagné à Carcassonne et avait battu Aix .C'était l'équipe en forme .
Vendredi on gagne (une pensée pour Raoul Barrière et sa phrase qui parle de se faire tréfler avec les honneurs).
Maintenant parce qu'on y a gagné , on nous dit que Massy c'est nul, il faudrait savoir

Ne cherche pas, les ronchons trouvent toujours des raisons de ronchonner !
Raoul avait bien raison et Senal aussi qui montrait le " planchot", même après une prestation peu enthousiasmante.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 7 ] Massy / ASBH

Messagede Cyril » Lun 17 Oct 2022 18:24

Ah bien oui, c'est une victoire qui fait du bien, donc le contenu on s'en tamponne le coquillard.
A chaque match sa vérité.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ Journée 7 ] Massy / ASBH

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mar 18 Oct 2022 09:07

Rebaut le bas a écrit:
drop 74 a écrit:
bubudelasb a écrit:Bravo à la poignée de supporters biterrois qui ont encouragé l'ASB tout le long de la rencontre bravo
Image

Oui, bravo à eux! On les entendait bien à la télé et à la radio.
Bravo aussi aux joueurs qui cette fois ont tenu jusqu'au bout.

Moi je prends la victoire même moche.
Je me rappelle qu'avant d'aller à Massy , on nous prédisait la foudre .
Massy avait gagné à Carcassonne et avait battu Aix .C'était l'équipe en forme .
Vendredi on gagne (une pensée pour Raoul Barrière et sa phrase qui parle de se faire tréfler avec les honneurs).
Maintenant parce qu'on y a gagné , on nous dit que Massy c'est nul, il faudrait savoir


Avant le début de saison, pour avoir vu les demis de fédérale et les finales, j'avais bien dit que cette année Massy ne serait pas un candidat résigné à la descente comme le sont tous les promus. Ils ont eu du mal au début pour se mettre au niveau mais aujourd'hui ils ont l'air d'avoir digéré ce passage difficile. Tout le monde ne gagnera pas chez eux.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6724
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2022/2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités