Top 14 2022 / 2023

ASBH, tempora 2022/2023

Re: Top 14 2022 / 2023

Messagede Cyril » Dim 3 Juil 2022 10:13

11 BRENNUS a écrit:
Cyril a écrit:
11 BRENNUS a écrit:Finalement il y a toujours pire, regardez nos voisins Narbonnais...
On a trop vécu sur l'orgueil de nos acquis sportifs, dans un contexte humain trop étriqué et sur une économie chancelante. Les seuls reproches ou regrets que nous pouvons avoir c'est de n'avoir pas su flairer les bons numéros aux bons moments et d'avoir laisser les rênes du club à des gens prompt à se servir plutôt que de servir.
Dans la saga, L'épisode naïf et brulant des Emiratis a failli tout consumer, notre tort c'est d'y avoir cru... Pour le reste, Altrad est arrivé trop tôt , Nicollin parti trop vite , le duo Bouscatel Angelotti, un contre feu probable à Domi. mais je ne pense pas qu'ils est étaient réellement intéressés par la reprise, sinon, malgré les critiques, ils seraient là . On attend encore de savoir pourquoi nos finances sont très précaires et que malgré un budget à 8 barres , on en a qu'une malheureuse dédiée à la masse salariale...
Notre chance, le caractère de plus en plus attractif de la ville sur le plan économique, et Montpel qui s'essouffle. Une fois la situation assainie, et des résultats probants sur le sportif cette année, pourquoi ne pas espérer que le club intéressera enfin un gros poisson?


Montpellier ne s'essouffle pas. 1200 nouveaux arrivants/mois avec l'agglo, plus forte croissance en France en pourcentage devant Lyon ou Toulouse.
300 000 milles habitants a ce jour rien que pour la ville, prévision proche des 400 000 d'ici 20 ans.Il ya des grues partout donnant un fort dynamisme dans le secteur du batiment. Apres dans les mauvais points pas d'industrie,des salaires moyens bas et un gros effort a faire sur le pourtour du centre ville en matiere de rénovation.
Pour 'gros poisson' vu notre histoire et notre palmares,faudrait se poser la question du ' pourquoi' ils ne viennent pas.Mais si tu prends pour frere jumeau Saint Etienne au foot, le déclin fut le meme au niveau économique et les résultats identiques dans le temps.C'est Lyon plus grand,plus riche qui a "croquer' les verts.

C'est pas faux, mais ce n'est plus totalement vrai en ce qui concerne l'économie où Béziers est bien situé et où les grosses enseignes viennent s'installer, contrairement à Montpel. Parles en avec des acteurs de la vie économique et ils confirmeront.


J'ai pas besoin d'en parler, je le vis au quotidien , si tu penses que Beziers est capable d' attirer des gros poissons sur son sol au niveau économique ( je parle de gros, pas de petites frappes ) croisons les doigts bien fort,mais ce n'est pour l'instant pas le cas.Et un dynamisme doit aussi se developper en sachant garder des jeunes entrepreneurs en projet, les encourager a créer sur notre sol...la aussi ce n'est pas le cas. Le jeunes se barrent a Montpellier,Toulouse ou ailleurs.
Rien n'est impossible mais y'a du boulot !!
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Top 14 2022 / 2023

Messagede 11 BRENNUS » Dim 3 Juil 2022 14:18

Cyril a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
Cyril a écrit:
Montpellier ne s'essouffle pas. 1200 nouveaux arrivants/mois avec l'agglo, plus forte croissance en France en pourcentage devant Lyon ou Toulouse.
300 000 milles habitants a ce jour rien que pour la ville, prévision proche des 400 000 d'ici 20 ans.Il ya des grues partout donnant un fort dynamisme dans le secteur du batiment. Apres dans les mauvais points pas d'industrie,des salaires moyens bas et un gros effort a faire sur le pourtour du centre ville en matiere de rénovation.

Pour 'gros poisson' vu notre histoire et notre palmares,faudrait se poser la question du ' pourquoi' ils ne viennent pas.Mais si tu prends pour frere jumeau Saint Etienne au foot, le déclin fut le meme au niveau économique et les résultats identiques dans le temps.C'est Lyon plus grand,plus riche qui a "croquer' les verts.

C'est pas faux, mais ce n'est plus totalement vrai en ce qui concerne l'économie où Béziers est bien situé et où les grosses enseignes viennent s'installer, contrairement à Montpel. Parles en avec des acteurs de la vie économique et ils confirmeront.


J'ai pas besoin d'en parler, je le vis au quotidien , si tu penses que Beziers est capable d' attirer des gros poissons sur son sol au niveau économique ( je parle de gros, pas de petites frappes ) croisons les doigts bien fort,mais ce n'est pour l'instant pas le cas.Et un dynamisme doit aussi se developper en sachant garder des jeunes entrepreneurs en projet, les encourager a créer sur notre sol...la aussi ce n'est pas le cas. Le jeunes se barrent a Montpellier,Toulouse ou ailleurs.
Rien n'est impossible mais y'a du boulot !!

Il faut y croire , à l'écoute de gens qui ont investi sur Montpel et qui voient le point bascule s'opérer. Comme certains le disait , coût du foncier et coût tout court exhorbitants. Si j'étais jeune entrepreneur, je crois que je tenterais le coup chez nous ,il y a la place , contrairement à l'eldorado qui est saturé .Enfin, les 1200 qui arrivent chaque mois sur l'agglo de Montpel, sont plus proche des minimas sociaux que du cac 40...
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4307
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Top 14 2022 / 2023

Messagede drop 74 » Dim 3 Juil 2022 15:00

Cette initiative très intéressante va peut-être permettre à certains jeunes de rester chez nous... :
------------------------------------------------------------------------------------
Le conseil de l’Institut d’études politiques de Paris vient d’émettre un avis favorable pour que le lycée biterrois intègre le dispositif des Conventions Éducation Prioritaire (CEP) de Sciences Po.

La nouvelle est tombée le 9 juin : le conseil du prestigieux Institut d’études politiques (IEP, appelé aussi Sciences Po) de Paris donne un avis favorable à la demande du lycée général Jean-Moulin, de Béziers, d’intégrer le dispositif des Conventions éducation Prioritaires (CEP).
--------------------------------------------------------------------------------------
https://www.midilibre.fr/2022/06/28/bez ... 400415.php
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Top 14 2022 / 2023

Messagede regis » Dim 3 Juil 2022 17:30

Cyril a écrit:
drop 74 a écrit:
regis a écrit:Surtout avec comme projet un aquarium ! Digne du "monde d'avant "....2 trains de retard...

Cherbourg, Monaco, Brest, Le Grau du roi, Paris, Antibes, Boulogne...et j'en passe, tous ringards donc ! :roll:



De toute façon tout ce qui peut etre porteur économique doit etre encouragé.
C'est toujours du dynamisme.Et meme s' ils se plantent, ils auront tenté.
A force de critiquer ou de mettre des batons dans les roues, les bobos,les non bobos,les écolos , les pas écolos et j'en passe c'est clair qu'on finira comme l'ex RDA.
Ou dans un musée comme les Lourdais.Ou les deux.

Ils auront tenté avec 6 millions d argent public...
Après C est juste une opinion , qui de nos jours en France ou en Europe investit dans un projet d aquarium?
Après ce serait un projet innovant , comme un aquarium inversé genre cage en verre immergée en mer , par exemple au chichoulet (géré par le département) pourquoi pas...
Pour ce qui est de l ex RDA , Rdv dans 20 ans....
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France
 
Messages: 603
Inscription: Lun 29 Oct 2007 20:54
Localisation: beziers

Re: Top 14 2022 / 2023

Messagede 16eme homme » Dim 3 Juil 2022 17:42

drop 74 a écrit:Cette initiative très intéressante va peut-être permettre à certains jeunes de rester chez nous... :
------------------------------------------------------------------------------------
Le conseil de l’Institut d’études politiques de Paris vient d’émettre un avis favorable pour que le lycée biterrois intègre le dispositif des Conventions Éducation Prioritaire (CEP) de Sciences Po.

La nouvelle est tombée le 9 juin : le conseil du prestigieux Institut d’études politiques (IEP, appelé aussi Sciences Po) de Paris donne un avis favorable à la demande du lycée général Jean-Moulin, de Béziers, d’intégrer le dispositif des Conventions éducation Prioritaires (CEP).
--------------------------------------------------------------------------------------
https://www.midilibre.fr/2022/06/28/bez ... 400415.php


quel rapport entre sciences po et les emplois locaux ? de toute façon, sciences po le fait avec de tres nombreuses villes de France (sauf en Bretagne bizarrement)
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1157
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: Top 14 2022 / 2023

Messagede drop 74 » Dim 3 Juil 2022 17:46

16eme homme a écrit:
drop 74 a écrit:Cette initiative très intéressante va peut-être permettre à certains jeunes de rester chez nous... :
------------------------------------------------------------------------------------
Le conseil de l’Institut d’études politiques de Paris vient d’émettre un avis favorable pour que le lycée biterrois intègre le dispositif des Conventions Éducation Prioritaire (CEP) de Sciences Po.

La nouvelle est tombée le 9 juin : le conseil du prestigieux Institut d’études politiques (IEP, appelé aussi Sciences Po) de Paris donne un avis favorable à la demande du lycée général Jean-Moulin, de Béziers, d’intégrer le dispositif des Conventions éducation Prioritaires (CEP).
--------------------------------------------------------------------------------------
https://www.midilibre.fr/2022/06/28/bez ... 400415.php


quel rapport entre sciences po et les emplois locaux ? de toute façon, sciences po le fait avec de tres nombreuses villes de France (sauf en Bretagne bizarrement)

Je ne parlais pas précisément des emplois locaux, lis ma première phrase.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Top 14 2022 / 2023

Messagede 11 BRENNUS » Dim 3 Juil 2022 19:19

regis a écrit:
Cyril a écrit:
drop 74 a écrit:Cherbourg, Monaco, Brest, Le Grau du roi, Paris, Antibes, Boulogne...et j'en passe, tous ringards donc ! :roll:



De toute façon tout ce qui peut etre porteur économique doit etre encouragé.
C'est toujours du dynamisme.Et meme s' ils se plantent, ils auront tenté.
A force de critiquer ou de mettre des batons dans les roues, les bobos,les non bobos,les écolos , les pas écolos et j'en passe c'est clair qu'on finira comme l'ex RDA.
Ou dans un musée comme les Lourdais.Ou les deux.

Ils auront tenté avec 6 millions d argent public...
Après C est juste une opinion , qui de nos jours en France ou en Europe investit dans un projet d aquarium?
Après ce serait un projet innovant , comme un aquarium inversé genre cage en verre immergée en mer , par exemple au chichoulet (géré par le département) pourquoi pas...
Pour ce qui est de l ex RDA , Rdv dans 20 ans....

un aquarium ? On va y toucher rapidement le fond, ..il n'y a pas de matière grise pour un vrai projet productif et innovant? Le cout le rapport et l'entretien d'une telle structure me laisse dubitatif, on ne sera jamais le musée océanographique de Monaco ,faut pas rêver tyty
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4307
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Top 14 2022 / 2023

Messagede piboulade » Dim 3 Juil 2022 19:50

à moins qu'on recrute aquaman avec la poire :oops:
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3823
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: Top 14 2022 / 2023

Messagede 11 BRENNUS » Lun 4 Juil 2022 06:02

piboulade a écrit:à moins qu'on recrute aquaman avec la poire :oops:

Ca ma rappelle la fameuse "bulle de Fleury " à St Pierre, un scandale et un gouffre à pognon considérable et inutilisable pour le grand public et qui devait accueillir Mitterrand pour son élection de1988 ... Espérons que l'histoire ne se reproduise pas... :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4307
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Top 14 2022 / 2023

Messagede Guillaume » Lun 4 Juil 2022 12:54

11 BRENNUS a écrit:
piboulade a écrit:à moins qu'on recrute aquaman avec la poire :oops:

Ca ma rappelle la fameuse "bulle de Fleury " à St Pierre, un scandale et un gouffre à pognon considérable et inutilisable pour le grand public et qui devait accueillir Mitterrand pour son élection de1988 ... Espérons que l'histoire ne se reproduise pas... :mrgreen:


yyylyl Je me souviens l'avoir visité tout au début grâce à un élu qui m'avait rentrer avec lui ... on y voyait rien ! ekeke
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5063
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Mitchell SHORT

Re: Top 14 2022 / 2023

Messagede Guillaume » Lun 4 Juil 2022 13:04

11 BRENNUS a écrit:
regis a écrit:
Cyril a écrit:

De toute façon tout ce qui peut etre porteur économique doit etre encouragé.
C'est toujours du dynamisme.Et meme s' ils se plantent, ils auront tenté.
A force de critiquer ou de mettre des batons dans les roues, les bobos,les non bobos,les écolos , les pas écolos et j'en passe c'est clair qu'on finira comme l'ex RDA.
Ou dans un musée comme les Lourdais.Ou les deux.

Ils auront tenté avec 6 millions d argent public...
Après C est juste une opinion , qui de nos jours en France ou en Europe investit dans un projet d aquarium?
Après ce serait un projet innovant , comme un aquarium inversé genre cage en verre immergée en mer , par exemple au chichoulet (géré par le département) pourquoi pas...
Pour ce qui est de l ex RDA , Rdv dans 20 ans....

un aquarium ? On va y toucher rapidement le fond, ..il n'y a pas de matière grise pour un vrai projet productif et innovant? Le cout le rapport et l'entretien d'une telle structure me laisse dubitatif, on ne sera jamais le musée océanographique de Monaco ,faut pas rêver tyty


tyty Il y a un temps, j'avais entendu parler d'une patinoire, donc maintenant d'un aquarium, plus rien ne m'étonnes ... et pourquoi pas un parc à thème du style Astérix ou Disney plutôt, çà serait peut-être bien plus attractif ! tyty
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5063
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Mitchell SHORT

Re: Top 14 2022 / 2023

Messagede 11 BRENNUS » Lun 4 Juil 2022 13:16

Guillaume a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
regis a écrit:Ils auront tenté avec 6 millions d argent public...
Après C est juste une opinion , qui de nos jours en France ou en Europe investit dans un projet d aquarium?
Après ce serait un projet innovant , comme un aquarium inversé genre cage en verre immergée en mer , par exemple au chichoulet (géré par le département) pourquoi pas...
Pour ce qui est de l ex RDA , Rdv dans 20 ans....

un aquarium ? On va y toucher rapidement le fond, ..il n'y a pas de matière grise pour un vrai projet productif et innovant? Le cout le rapport et l'entretien d'une telle structure me laisse dubitatif, on ne sera jamais le musée océanographique de Monaco ,faut pas rêver tyty


tyty Il y a un temps, j'avais entendu parler d'une patinoire, donc maintenant d'un aquarium, plus rien ne m'étonnes ... et pourquoi pas un parc à thème du style Astérix ou Disney plutôt, çà serait peut-être bien plus attractif ! tyty

Ou alors une succession de tavernes calquées sur le mode antique , on pourrait l'appeler la via Biturrix! :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4307
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Top 14 2022 / 2023

Messagede Guillaume » Lun 4 Juil 2022 13:31

11 BRENNUS a écrit:
Guillaume a écrit:
11 BRENNUS a écrit:un aquarium ? On va y toucher rapidement le fond, ..il n'y a pas de matière grise pour un vrai projet productif et innovant? Le cout le rapport et l'entretien d'une telle structure me laisse dubitatif, on ne sera jamais le musée océanographique de Monaco ,faut pas rêver tyty


tyty Il y a un temps, j'avais entendu parler d'une patinoire, donc maintenant d'un aquarium, plus rien ne m'étonnes ... et pourquoi pas un parc à thème du style Astérix ou Disney plutôt, çà serait peut-être bien plus attractif ! tyty

Ou alors une succession de tavernes calquées sur le mode antique , on pourrait l'appeler la via Biturrix! :mrgreen:


rkrk;;; rkrk;;; rkrk;;;
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5063
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Mitchell SHORT

Re: Top 14 2022 / 2023

Messagede 16eme homme » Lun 4 Juil 2022 18:57

Guillaume a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
Guillaume a écrit:
tyty Il y a un temps, j'avais entendu parler d'une patinoire, donc maintenant d'un aquarium, plus rien ne m'étonnes ... et pourquoi pas un parc à thème du style Astérix ou Disney plutôt, çà serait peut-être bien plus attractif ! tyty

Ou alors une succession de tavernes calquées sur le mode antique , on pourrait l'appeler la via Biturrix! :mrgreen:


rkrk;;; rkrk;;; rkrk;;;


Via Passionum Ovalix ! ekeke
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1157
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: Top 14 2022 / 2023

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mar 5 Juil 2022 06:56

Guillaume a écrit:
tyty Il y a un temps, j'avais entendu parler d'une patinoire, donc maintenant d'un aquarium, plus rien ne m'étonnes ... et pourquoi pas un parc à thème du style Astérix ou Disney plutôt, çà serait peut-être bien plus attractif ! tyty


C'est aussi dans les tuyaux. ;-)
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2022/2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités