Pro D2 2022 / 2023

ASBH, tempora 2022/2023

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede larevolte » Mar 30 Aoû 2022 16:42

JM a écrit:ASBH : Louis-Pierre Angelotti plébiscité pour reprendre Béziers
Rugby XV. Des partenaires de l’ASBH et des supporters lancent un appel au promoteur immobilier biterrois pour qu’il signe son retour au club. Thomas Charles est l’un d’entre eux.


Elle sort d’où cette info popppp
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10513
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede jb1080 » Mar 30 Aoû 2022 16:45

JM a écrit:ASBH : Louis-Pierre Angelotti plébiscité pour reprendre Béziers
Rugby XV. Des partenaires de l’ASBH et des supporters lancent un appel au promoteur immobilier biterrois pour qu’il signe son retour au club. Thomas Charles est l’un d’entre eux.


Prendre la présidence mais pour faire quoi ? Maintenir le club à flot ? Avoir un minimum d'ambition ? De toute manière on ne peut pas faire la fine bouche tant la situation est désastreuse quand aux perspectives d'avenir, la mairie ne faisant office que de pompier ponctuel.
Il ne faut pas rejeter une main tendue mais on connaît tous les circonstances du départ d'Angelotti du club et la manière dont cela s'est fait, ce qu'il en a pensé et la nature irrévocable de sa décision à l'époque.
Même si c'est une possibilité j'en doute fortement à moins que le maire ne mette dans la balance des arguments qui feront mettre à Angelotti un mouchoir sur ses griefs contre le club. Cela sous entendrait egalement qu'il serait mu par des intentions purement professionnelles et financières, sans l'aspect sportif, qui reste à mon sens prépondérant pour une implication efficace et saine. Cela se ressent dans la collaboration qu'un président peut avoir avec un staff et des joueurs, je vois les choses sous cet angle si ce retour était avéré.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2300
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede wintson » Mar 30 Aoû 2022 16:49

larevolte a écrit:
JM a écrit:ASBH : Louis-Pierre Angelotti plébiscité pour reprendre Béziers
Rugby XV. Des partenaires de l’ASBH et des supporters lancent un appel au promoteur immobilier biterrois pour qu’il signe son retour au club. Thomas Charles est l’un d’entre eux.


Elle sort d’où cette info popppp


Ménard restera dans du biterro biterrois
Les autres dossiers seront mis de côté
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1673
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede drop 74 » Mar 30 Aoû 2022 17:03

larevolte a écrit:
JM a écrit:ASBH : Louis-Pierre Angelotti plébiscité pour reprendre Béziers
Rugby XV. Des partenaires de l’ASBH et des supporters lancent un appel au promoteur immobilier biterrois pour qu’il signe son retour au club. Thomas Charles est l’un d’entre eux.


Elle sort d’où cette info popppp

De Midi Libre

https://www.midilibre.fr/2022/08/30/bez ... 513501.php
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Bleu-Rouge » Mar 30 Aoû 2022 18:08

ASBH : Louis-Pierre Angelotti plébiscité pour reprendre Béziers
Abonnés

Charles Thomas est un des chefs d'entreprise partenaires du club qui plébiscitent le retour de Louis-PIerre Angelotti à l'ASBH. Midi Libre - Laurent François

Rugby XV, Pro D2, Béziers, ASBH
Publié le 30/08/2022


Des partenaires de l’ASBH et des supporters lancent un appel au promoteur immobilier biterrois pour qu’il signe son retour au club. Thomas Charles est l’un d’entre eux.

Patron de la société SoCoo’c à Béziers, vous êtes l’un des partenaires de l’ASBH qui demandent à Louis-Pierre Angelotti de revenir au club. Comment est venue l’idée de cet appel ?

J’échange tous les jours avec de nombreux amis et partenaires de l’ASBH. En discutant autour des divers articles parus dans les journaux depuis quelques semaines sur l’avenir du club, nous nous sommes aperçus que nous sommes tous d’accord et qu’un nom revient systématiquement dans nos discussions, celui de M. Angelotti. C’est majoritairement le cas aussi du côté des supporters.

Combien d’entreprises partenaires sont avec vous ?

Je ne suis le représentant de personne. Je suis un jeune dirigeant d’entreprise, passionné de rugby et je suis l’ASBH depuis longtemps. Avec mon épouse avec qui je travaille, nous avons choisi de nous installer à Béziers car nous avons entendu beaucoup de bien sur la transformation de la ville. Nous avons débarqué il y a quatre ans et nous attaquons notre 3e saison à l’ASBH. Nous avons rencontré au stade une trentaine de jeunes entrepreneurs qui, comme nous, ont envie que le club progresse encore. Je ne connais qu’une petite dizaine de partenaires historiques du club, mais ils sont aussi du même avis que nous.

Quel message tenez-vous à faire passer à M. Angelotti ?

Je ne connais pas l’homme. Je ne l’ai croisé qu’une fois, et encore de loin ! Nous avons tous du respect pour ce qu’il a accompli et pour le chef d’entreprise qu’il est. Notre message, est celui du cœur et de la raison. Notre cœur, comme le sien je crois, est tourné vers ce club mythique qui ne demande qu’à grandir. La Ville ne pourra pas éternellement rester l’actionnaire majoritaire de l’ASBH. Le maire l’a dit et c’est compréhensible. À Béziers, tout le monde sait qu’il n’y a pas cinquante personnes capables d’accompagner l’ASBH vers les sommets. Tous, mairie, supporters, sponsors, nous aurons beau unir nos forces ou nos moyens et rester fidèles à nos couleurs quoi qu’il arrive, il manquera un capitaine pour fixer le cap. Ce que nous voulons dire à M. Angelotti, c’est qu’il pourra compter sur notre soutien et sur la solidarité des chefs d’entreprise partenaires du club.

M. Angelotti a quitté le club dans des circonstances délicates il y a deux ans. Comment verriez-vous son retour ?

Nous ne le savons pas et nous nous garderons bien de donner des conseils à M. Angelotti. Ce serait malvenu. Il est vrai que cela n’a pas été simple pour lui. Nous ne nous serions jamais permis de citer son nom publiquement s’il ne circulait pas déjà avec insistance en ville. Le club va mieux, les problèmes sont derrière. Il y aura toujours des grincheux et des jaloux pour critiquer. C’est une petite minorité, bruyante certes, mais qui de toute façon ne sera jamais satisfaite. Nous espérons juste que M. Angelotti nous prêtera attention, qu’il réfléchira et qu’il se prononcera ensuite. Sur le fond comme sur la forme, la décision lui appartient. Nous savons que ce genre de décision ne se prend pas à la légère. C’est un gros défi, mais Béziers et l’ASBH valent bien ça !
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Bleu-Rouge » Mar 30 Aoû 2022 18:11

Nexity : Avec une prise de participation majoritaire dans le groupe Angelotti, Nexity renforce sa présence en Occitanie dans les activités d’aménagement et promotion résidentielle
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede wintson » Mar 30 Aoû 2022 18:15

Et voilà le biterro biterrois va repartir
Les amis de mes amis vont resté en place
Mr le maire nous prendrez pas pour des cons par hasard
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1673
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede shodan » Mar 30 Aoû 2022 19:29

Le Biterro-biterrois est une évidence, il ne faut pas chercher ailleurs, je l'avais dit...

Comment angelotti, si il a un minimum d'honneur, pourrait-il revenir? lui qui aurait été menacé et parti la queue entre les jambes???
Qui est cette personne pour parler au nom des partenaires??? Si les partenaires du club veulent qu'il revienne c'est pour rester entre potes et reconstituer la bande... La majorité des supporters voudraient également son retour??? il se base sur quoi pour dire ça?

J'attendais un vrai changement de propriétaire pour envisager mon retour au stade, si c'est angelotte ce sera définitivement sans moi. Le club continue de chuter inexorablement.
Dernière édition par shodan le Mar 30 Aoû 2022 20:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shodan
Equipe de France
 
Messages: 974
Inscription: Mer 10 Sep 2003 11:40

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede wintson » Mar 30 Aoû 2022 19:55

Shodan rien n as rajouté je suis d accord avec toi
La consanguinité va nous tuer
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1673
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede eltorero » Mar 30 Aoû 2022 20:12

Perso je ne vois pas revenir Angelotti sinon plus ou moins contraint par M le maire .
Je ne pense pas qu il ait la fibre de notre chére ASB.
Notre salut serait comme vous le dites de sortir de nos solutions biterro-biterroises et de la Franc-maconnerie locale...
Je pense que M Menard a sauvé le club mais cette situation n a pas d avenir et je pense qu il cherche un gros investisseur pour reprendre le club,et d ou qu il vienne.
eltorero
Pro D2
 
Messages: 133
Inscription: Jeu 11 Avr 2019 17:39
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): tribune de face C
Joueur Favori: BARRERE

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede pier2 » Mar 30 Aoû 2022 21:13

Le Daco-Dacquois a amené l'US.DAX en Nationale !!
pier2
Equipe de France
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 1 Sep 2011 14:57
Département: 40

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede GEGE PARISIEN » Mar 30 Aoû 2022 22:31

Je suis entièrement d'accord avec vous. Le biterro biterrois va tuer le club.
Et ce monsieur qui n'est laque depuis 4 peut il se permettre de parler au nom des supporters biterrois. Ou alors ceux dea tribune aux petits fours !!
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2478
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Victor » Mer 31 Aoû 2022 02:12

Bleu-Rouge a écrit:ASBH : Louis-Pierre Angelotti plébiscité pour reprendre Béziers
Abonnés

Charles Thomas est un des chefs d'entreprise partenaires du club qui plébiscitent le retour de Louis-PIerre Angelotti à l'ASBH. Midi Libre - Laurent François

Rugby XV, Pro D2, Béziers, ASBH
Publié le 30/08/2022

Il y aura toujours des grincheux et des jaloux pour critiquer. C’est une petite minorité, bruyante certes, mais qui de toute façon ne sera jamais satisfaite.!


Ce gars, TOTALEMENT inconnu au bataillon, arrivé à Béziers en août 2019 pour tenir un magasin de mobiliers de cuisine (était auparavant chauffeur de taxi en Rhône Alpes), insulte de "grincheux", "jaloux" et "minorité bruyante" (élément de langage historique de la LREM concernant les Gilets jaunes) des gens qui usaient déjà leurs culottes sur les bancs de Sauclières. Des gens dont les pères, grands-pères et même plus étaient eux aussi supporters du club. Eh beh, encore un grand communiquant qui gravite autour du club...

On voit bien que le biterro-biterrois est là, et tant qu'il sera là, jamais le grand ménage sera fait...
Je lui rappelle que cette "minorité" c'est près de 30% des supporters qui ne sont pas revenus depuis Sotaco (chiffres LNR). Au lieu d'insulter les gens, il devrait se demander pourquoi cette défiance persiste. Au club, personne ne s'est donc interrogé pourquoi au match de la féria, seules 3500 personnes étaient présentes au stade ??

Je crois vraiment qu'on arrivera jamais à s'en sortir. Et c'est bien dommage quand on voit combien la jeunesse du club (Espeut, Courtaud, Lorre, etc) est méritante.
Victor
Equipe de France
 
Messages: 706
Inscription: Dim 26 Juil 2020 16:06
Département: 34
Rugbiterre: Non
Abonné(e): Non
Joueur Favori: Warwick Waught

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede samourai » Mer 31 Aoû 2022 06:21

juste un mot pour dire merci à bleu rouge de recopier les articles qui sont devenus inaccessibles au vue d'une part de l'abonnement ( c'est compréhensible ) et d'autre part de la publicité forcée ( c'est ça l'inadmissible )
merci donc a ceux qui prennent le temps de nous informer directement sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
samourai
Made in Kawa
 
Messages: 1419
Inscription: Dim 15 Avr 2007 14:35
Localisation: Montpellier
Département: 34
Joueur Favori: Ramonéda

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Bleu-Rouge » Mer 31 Aoû 2022 07:19

samourai a écrit:juste un mot pour dire merci à bleu rouge de recopier les articles qui sont devenus inaccessibles au vue d'une part de l'abonnement ( c'est compréhensible ) et d'autre part de la publicité forcée ( c'est ça l'inadmissible )
merci donc a ceux qui prennent le temps de nous informer directement sur le forum.

Avec plaisir....
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede larevolte » Mer 31 Aoû 2022 07:29

Victor a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:ASBH : Louis-Pierre Angelotti plébiscité pour reprendre Béziers
Abonnés

Charles Thomas est un des chefs d'entreprise partenaires du club qui plébiscitent le retour de Louis-PIerre Angelotti à l'ASBH. Midi Libre - Laurent François

Rugby XV, Pro D2, Béziers, ASBH
Publié le 30/08/2022

Il y aura toujours des grincheux et des jaloux pour critiquer. C’est une petite minorité, bruyante certes, mais qui de toute façon ne sera jamais satisfaite.!


Ce gars, TOTALEMENT inconnu au bataillon, arrivé à Béziers en août 2019 pour tenir un magasin de mobiliers de cuisine (était auparavant chauffeur de taxi en Rhône Alpes), insulte de "grincheux", "jaloux" et "minorité bruyante" (élément de langage historique de la LREM concernant les Gilets jaunes) des gens qui usaient déjà leurs culottes sur les bancs de Sauclières. Des gens dont les pères, grands-pères et même plus étaient eux aussi supporters du club. Eh beh, encore un grand communiquant qui gravite autour du club...

On voit bien que le biterro-biterrois est là, et tant qu'il sera là, jamais le grand ménage sera fait...
Je lui rappelle que cette "minorité" c'est près de 30% des supporters qui ne sont pas revenus depuis Sotaco (chiffres LNR). Au lieu d'insulter les gens, il devrait se demander pourquoi cette défiance persiste. Au club, personne ne s'est donc interrogé pourquoi au match de la féria, seules 3500 personnes étaient présentes au stade ??

Je crois vraiment qu'on arrivera jamais à s'en sortir. Et c'est bien dommage quand on voit combien la jeunesse du club (Espeut, Courtaud, Lorre, etc) est méritante.


Mettre la baisse de fréquentation sur l'affaire Sotaco et un peu facile tyty .
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10513
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede SEB » Mer 31 Aoû 2022 07:46

Je pense qu'il veut dire "depuis Sotaco" c'est à dire depuis 2020.
Pour moi, c'est pas SOTACO mais tout ce qui en est ressorti comme magouilles et merdes en tout genre.
Certes SOTACO était un mirage mais Dominici a mis le doigt dans un engrenage opaque au sein du club.

C'est depuis cet épisode combiné au COVID qui a réduit les affluences (et les abonnements)


Quant à cet article, je trouve la forme comme le fond totalement déplacés, et il va desservir plus qu'il ne va servir.
La communication est vraiment pas le fort autour du club et Midi-Libre en est devenu un outil.
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede larevolte » Mer 31 Aoû 2022 07:59

SEB a écrit:Je pense qu'il veut dire "depuis Sotaco" c'est à dire depuis 2020.
Pour moi, c'est pas SOTACO mais tout ce qui en est ressorti comme magouilles et merdes en tout genre.
Certes SOTACO était un mirage mais Dominici a mis le doigt dans un engrenage opaque au sein du club.

C'est depuis cet épisode combiné au COVID qui a réduit les affluences (et les abonnements)



Tu peux rajouter l'effet Canal+ et l'arrivée de Rugby +. Au départ Eurosports c’était une camera fixe avec aucun ralenti et des commentaires en carton. Maintenant c'est des ralentis , arbitrage vidéo etc . Vu la complexité du rugby , rien ne vaut de le regarder à télévision, au stade c'est pas évidement de comprendre les décisions de l'arbitre .

+

Les horaires des matchs qui ne permettent pas les déplacements. Même les plus proches.
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10513
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede SEB » Mer 31 Aoû 2022 08:03

larevolte a écrit:
SEB a écrit:Je pense qu'il veut dire "depuis Sotaco" c'est à dire depuis 2020.
Pour moi, c'est pas SOTACO mais tout ce qui en est ressorti comme magouilles et merdes en tout genre.
Certes SOTACO était un mirage mais Dominici a mis le doigt dans un engrenage opaque au sein du club.

C'est depuis cet épisode combiné au COVID qui a réduit les affluences (et les abonnements)



Tu peux rajouter l'effet Canal+ et l'arrivée de Rugby +. Au départ Eurosports c’était une camera fixe avec aucun ralenti et des commentaires en carton. Maintenant c'est des ralentis , arbitrage vidéo etc . Vu la complexité du rugby , rien ne vaut de le regarder à télévision, au stade c'est pas évidement de comprendre les décisions de l'arbitre .


oui pour moi c'est lié avec le COVID.
Tout le monde a du se payer un abonnement et s'est habitué à rester devant la télé.
T'es quand même mieux au chaud l'hiver à 21h après manger, à 35 balles par mois (soit 8€ le match) que de te geler sous la flotte.
Et en plus souvent (du moins ces dernières années) pour pas te régaler !
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede drop 74 » Mer 31 Aoû 2022 08:21

La baisse de fréquentation des stades est antérieure au COVID et touche aussi bien le foot que le rugby.
À ce sujet, j'ai un article des Échos que je vais chercher pour vous le donner.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TRIBUNE
Opinion | Comment enrayer la baisse de fréquentation des stades en France
L’expérience proposée aux spectateurs dans les stades français s’est peu renouvelée face à des attentes qui ont, elles, évolué. Pour éviter que nos stades ne se vident davantage, il est urgent d’enrichir l’expérience des spectateurs en tirant profit des nouvelles technologies, préconise Raphael Casteau.

Publié le 9 mars 2020 à 14:35Mis à jour le 9 mars 2020 à 14:37
Les taux de remplissage des stades français sont faibles et en baisse. L’affluence moyenne dans les stades de Ligue 1 et Top 14 avoisine 72 % . Elle chute à 40 % en Ligue 2. En baisse continue de 4 points en Top 14 et en Ligue 2 depuis trois ans.

Ce n’est pas une surprise : dans la plupart des tribunes, l’expérience proposée au public n’a quasiment pas évolué depuis l’Antiquité ! Or les habitudes de consommation ont changé. Les spectateurs consultent leur smartphone au stade environ toutes les 7 minutes, se plaignent du manque de connectivité, aimeraient accéder à des replays, ne consomment pas sur place en raison d’un temps d’attente trop long aux buvettes.

En parallèle, l’expérience télévisuelle des amateurs de sport s’est considérablement enrichie. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour produire des écrans de qualité spectaculaire. Les diffuseurs utilisent la réalité virtuelle pour immerger le téléspectateur dans l’ambiance du stade sans quitter le confort du canapé. Si les nouvelles technologies permettent d’amener l’émotion du stade dans le salon du téléspectateur, vont-elles détourner les fans des enceintes sportives ?

Repenser la fan experience

Il est urgent d’enrichir l’expérience des spectateurs en tirant profit des nouvelles technologies. Les sources d’inspiration ne manquent pas. Le Barclay’s Center de New York permet aux fans de publier des messages sur les écrans géants depuis leur smartphone. Les New Orleans Pelicans, franchise de basket-ball évoluant en NBA, ont mis le public au défi de deviner le nombre de points, de rebonds, de contres par joueur, via une application mobile, avec des récompenses à gagner.

Grâce à la blockchain, l’UEFA a sécurisé l’ensemble des ventes de billets grand public pour la Super Coupe de football 2018 pour prévenir le risque de revente onéreuse et la mise en vente de faux billets dans le marché secondaire. Le Groupama Stadium - le stade de football de l'Olympique lyonnais - propose un service de paiement sans espèce aux multiples bénéfices : augmentation des recettes, réduction des files d’attente, facilitation de la comptabilité.

L’application mobile de Roland Garros incite les fans à se promener dans les travées et à collecter différents «badges» digitaux de partenaires. Le Stade Toulousain, pour le rugby, offre la possibilité de revoir une action sur son smartphone sous différents angles. Plus original, l'entreprise Spalk permet aux fans de devenir commentateur sportif le temps d’un match ou d’écouter depuis les tribunes les commentaires d’un autre spectateur voire d’une personnalité.

Vers des «smart stadiums»
Les stades les plus avancés adoptent une approche digitale plus holistique, dite «smart stadium». Equipés de capteurs disséminés dans le stade et d’une «data war room» centralisant et analysant les données, ils pilotent en temps réel un grand nombre de données (affluence, parkings, buvettes, merchandising, billetterie, réseaux sociaux). La collecte et l’analyse de ces données permet de redéployer le personnel du stade (sécurité, réparation, nettoyage) en fonction des besoins et à rediriger le flux de spectateurs via des panneaux de signalisation ou sms.

Une application spectateurs permet de visualiser le temps d’attente aux buvettes, aux toilettes, à la sortie du stade. Les stocks de merchandising/buvette sont ajustés en temps réel en tenant compte de données contextuelles telles que la météo.

Pour profiter de ces nouveaux services, l’avènement de la 5G est une véritable aubaine. Comparé au WiFi, elle offre une qualité de service et de sécurité supérieure et garantie. Comparé à la 4G, le débit est multiplié par plus de 10, le nombre de connexions simultanées au kilomètre carré est multiplié par 100 et la latence est divisée par 10, permettant notamment l’exploitation des usages autour de la réalité augmentée. La démonstration en a d’ailleurs été faite en Corée du Sud pour le lancement de la saison de base-ball lorsqu’un dragon en réalité augmentée a survolé l’Incheon SK Happy Dream Park avant de se poser sur la pelouse.

A l’aube des grands événements sportifs internationaux en France comme la Coupe du monde de rugby 2023 ou les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, une expérience augmentée à l’aide du digital permettra de multiplier les services, révolutionner les usages, faciliter les interactions entre les spectateurs, faire des spectateurs des acteurs du spectacle… et donc générer davantage d’émotions et d’engagement.

Raphael Casteau est consultant en engagement client chez Capgemini Invent.

https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... ce-1183266
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede larevolte » Mer 31 Aoû 2022 09:42

La création d'une application permettant de revoir les actions avec les commentaires de l'arbitre serait une bonne chose. A la télévision avec les commentaires de l'arbitre , on peut comprendre pas mal de chose , notamment quand l'arbitre prévient un joueur et que celui-ci continu (avec une pénalité au bout).

Les horaires du vendredi (sans parleur de ceux du jeudi) sont aussi un frein. Le match de Carca, même avec le tarif Rugbiterre c'est un souci pour ceux qui travaillent. Perso je resterai chez moi popppp .
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10513
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede SEB » Mer 31 Aoû 2022 10:25

larevolte a écrit:La création d'une application permettant de revoir les actions avec les commentaires de l'arbitre serait une bonne chose. A la télévision avec les commentaires de l'arbitre , on peut comprendre pas mal de chose , notamment quand l'arbitre prévient un joueur et que celui-ci continu (avec une pénalité au bout).

Les horaires du vendredi (sans parleur de ceux du jeudi) sont aussi un frein. Le match de Carca, même avec le tarif Rugbiterre c'est un souci pour ceux qui travaillent. Perso je resterai chez moi popppp .


C'est clair que les horaires sont pourris. Mais depuis des années !
Mais avant sans diffusion, tu faisais l'effort pour voir un match. Aujourd'hui, tu as la facilité
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede larevolte » Mer 31 Aoû 2022 10:53

SEB a écrit:
larevolte a écrit:La création d'une application permettant de revoir les actions avec les commentaires de l'arbitre serait une bonne chose. A la télévision avec les commentaires de l'arbitre , on peut comprendre pas mal de chose , notamment quand l'arbitre prévient un joueur et que celui-ci continu (avec une pénalité au bout).

Les horaires du vendredi (sans parleur de ceux du jeudi) sont aussi un frein. Le match de Carca, même avec le tarif Rugbiterre c'est un souci pour ceux qui travaillent. Perso je resterai chez moi popppp .


C'est clair que les horaires sont pourris. Mais depuis des années !
Mais avant sans diffusion, tu faisais l'effort pour voir un match. Aujourd'hui, tu as la facilité


C'est exactement ça , comme en plein hiver quand il gèle, tu l'as plus facile de rester au chaud, que de te peler au stade.
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10513
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Bleu-Rouge » Mer 31 Aoû 2022 11:33

Pour Angelotti ce n'est pas possible, puisqu'il n'a plus la majorité dans son (ex) entreprise. Nexity à une prise de participation majoritaire dans le groupe Angelotti, donc ce sont eux qui décident.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede 16eme homme » Mer 31 Aoû 2022 11:38

rajoute aussi les boitiers IPTV et les codes canal partagés

Sur les affluences, elles ont baissé avec le covid mais ont fortement repris (il faut retraiter le SF de l époque Max au SdF) et encore plus au foot ou le nombre d'abonnés a explosé dans les clubs
La LNR devrait tester ce qui se fait à l us open de tennis ou tu peux louer un ecouteur pour avoir les commentaires de mc enroe en direct pour avoir le momentum du match en temps réel
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1155
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede kirwan » Mer 31 Aoû 2022 12:57

Bleu-Rouge a écrit:Pour Angelotti ce n'est pas possible, puisqu'il n'a plus la majorité dans son (ex) entreprise. Nexity à une prise de participation majoritaire dans le groupe Angelotti, donc ce sont eux qui décident.

Cela dépend si l'on parle de l'entreprise Angelotti ou seulement de MR ANGELOTTI ......Lui, son argent, il en fait ce qu'il veut (avec l'accord de sa femme peut être :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1388
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede GEGE PARISIEN » Mer 31 Aoû 2022 15:49

Moi aussi si Angelots revient je ne suis pas prêt de remettre un pied au stade. Pourtant l'envie me reprenait vis a vis des joueurs et de leur implication.
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2478
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede wintson » Mer 31 Aoû 2022 16:25

16eme homme a écrit:rajoute aussi les boitiers IPTV et les codes canal partagés

Sur les affluences, elles ont baissé avec le covid mais ont fortement repris (il faut retraiter le SF de l époque Max au SdF) et encore plus au foot ou le nombre d'abonnés a explosé dans les clubs
La LNR devrait tester ce qui se fait à l us open de tennis ou tu peux louer un ecouteur pour avoir les commentaires de mc enroe en direct pour avoir le momentum du match en temps réel



Il y as aussi un désintéressement faut un renouvellement dans se club un vrai projet pour faire revenir et faire rêve les gens
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1673
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 1 Sep 2022 16:44

Je crois que nous n'avons plus les moyens de faire la fine bouche sur l'éventuelle venue d'un tel ou d'un autre. Angelotti veut revenir? A la bonne heure! Si il met plus de 100000 euros sur 5 ans... Si il s'investit dans le club je ne vois pas où se situe le problème. Reste à lui de s'entourer et bien évidemment de faire le ménage. Je ne crois pas une seconde aux menaces invoquées motivant son départ. Je crois au contraire qu'il n'a pas voulu porter le chapeau de l'ancienne gouvernance et de ses dettes ou plus.
De toute façon , ce ne sont une fois encore que des bruits de couloirs et du scoop bon marché pour faire grimper les ventes du ML avec un titre racoleur...
Ces critiques systématiques deviennent pesantes, même si tout le monde s'accorde à dire que le chemin est encore long jusqu'a la voie royale.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4306
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede drop 74 » Jeu 1 Sep 2022 17:18

11 BRENNUS a écrit:Je crois que nous n'avons plus les moyens de faire la fine bouche sur l'éventuelle venue d'un tel ou d'un autre. Angelotti veut revenir? A la bonne heure! Si il met plus de 100000 euros sur 5 ans... Si il s'investit dans le club je ne vois pas où se situe le problème. Reste à lui de s'entourer et bien évidemment de faire le ménage. Je ne crois pas une seconde aux menaces invoquées motivant son départ. Je crois au contraire qu'il n'a pas voulu porter le chapeau de l'ancienne gouvernance et de ses dettes ou plus.
De toute façon , ce ne sont une fois encore que des bruits de couloirs et du scoop bon marché pour faire grimper les ventes du ML avec un titre racoleur...
Ces critiques systématiques deviennent pesantes, même si tout le monde s'accorde à dire que le chemin est encore long jusqu'a la voie royale.

+ 100000000000000
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede jb1080 » Jeu 1 Sep 2022 17:24

11 BRENNUS a écrit:Je crois que nous n'avons plus les moyens de faire la fine bouche sur l'éventuelle venue d'un tel ou d'un autre. Angelotti veut revenir? A la bonne heure! Si il met plus de 100000 euros sur 5 ans... Si il s'investit dans le club je ne vois pas où se situe le problème. Reste à lui de s'entourer et bien évidemment de faire le ménage. Je ne crois pas une seconde aux menaces invoquées motivant son départ. Je crois au contraire qu'il n'a pas voulu porter le chapeau de l'ancienne gouvernance et de ses dettes ou plus.
De toute façon , ce ne sont une fois encore que des bruits de couloirs et du scoop bon marché pour faire grimper les ventes du ML avec un titre racoleur...
Ces critiques systématiques deviennent pesantes, même si tout le monde s'accorde à dire que le chemin est encore long jusqu'a la voie royale.



Je pense surtout que beaucoup ici trouvent, à juste titre, que c'est quasiment impossible vu le passif entre le club et Angelotti que cette collaboration soit avérée et que si c'était malgré tout le cas, elle ne serait pas motivée par des raisons louables.
Je suis aussi de cet avis. Après bien entendu que cette manne serait la bien venue mais j'en doute fortement et n'y voit qu'un coup de com.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2300
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 2 Sep 2022 05:05

11 BRENNUS a écrit: Je ne crois pas une seconde aux menaces invoquées motivant son départ. Je crois au contraire qu'il n'a pas voulu porter le chapeau de l'ancienne gouvernance et de ses dettes ou plus.


+1 bravo Angelotti dans son métier en a vu d'autres. Je ne le vois pas partir comme un lapin apeuré parce qu'un abruti isolé l'aurait menacé.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede kirwan » Ven 2 Sep 2022 09:01

Hier soir, au démarrage du match il y avait environ 25/30 personnes derrière les barres.....Pas sur que l'initiative à 10 € soit reconduite. Cela implique un guichet derrière les poteaux, de la sécu également et aussi de jeunes filles qui contrôlent l'accès à la tribune de face.....Bien essaye mais peu concluant !
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1388
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Bleu-Rouge » Ven 2 Sep 2022 09:38

ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede jb1080 » Ven 2 Sep 2022 18:14

Je regarde Carcassonne, ça tape fort devant, c'est costaud sur les ballons portés. Ils sont assez efficaces, Montauban s'est fait prendre en première mi-temps.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2300
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2022/2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités