Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

ASBH, tempora 2021/2022

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede grandezass » Jeu 4 Nov 2021 21:18

Pour revenir au sportif, moi ce match il m inquiète. En vérité je le sens pas du tout même. J espère évidemment me tromper mais on a trop d absences et Narbonne c est une équipe en construction qui se bat.avec l équation du derby popppp
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede Victor » Ven 5 Nov 2021 06:26

Je ne vois pas comment tu peux faire pour ne pas gagner ce match... Même avec tous les absents, je vois une victoire large.

Ces Narbonnais toujours aussi intellectuels...
Regardez, ils titularisent en N9 Campbell, qui vient à peine d'arriver en France et ne parle pas un mot de français. Le tout en le mettant à la charnière avec Meret qui n'a qu'un match titulaire depuis août. Ils auraient dû laisser Robertson à ce poste. Rien que pour la com' entre eux, ça aurait été mieux. Même chose en N8 où ils auraient dû mettre l'anglophone Axtens et non Nouhaillaguet. Si Bisman et Barrière lui mettent une grosse pression, cette charnière narbonnaise sombrera et ils prendront une taule.
Victor
Equipe de France
 
Messages: 706
Inscription: Dim 26 Juil 2020 16:06
Département: 34
Rugbiterre: Non
Abonné(e): Non
Joueur Favori: Warwick Waught

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede JM » Ven 5 Nov 2021 06:33

L independant de ce jour :
Le staff du Racing Club Narbonnais a dévoilé la composition de l’équipe qui va défier Béziers (ce vendredi 5 novembre à 19 h 30) pour le retour du derby et la 10e journée de Pro D2.

Par rapport au XV de départ aligné contre Bayonne (défaite 9-35), dix changements ont été effectués. Mais des changements avec des retours importants dans l'équipe, comme ceux du pilier droit Mohamed Boughanmi, du deuxième ligne Dan Faleafa ou encore des ailiers Kimami Sitauti et Guillaume Namy. Pour ce derby, il y aura la grande première du demi de mêlée néo-zélandais Luke Campbell, qui sera associé à Lucas Méret. Cela décale donc Jason Robertson à l'arrière, en l'absence notamment de JJ Taulagi suite à son carton rouge vendredi dernier. Le Racing Club Narbonnais aligne peut-être l'une de ses équipes les plus solides sur le papier depuis le début de saison, avec notamment un banc XXL avec Sylvain Abadie, Louis-Benoit Madaule, Jérémy Chaput ou encore Pierre Nueno.

Le pilier droit Pascal Cotet (commotion, retour prochain bloc), les deuxièmes lignes Mohamed Kbaier (commotion, retour février 2022), Dennis Visser (commotion, retour prochain bloc), le centre Saia Fekitoa (cervicales, retour printemps 2022), l'ailier Étienne Ducom (cheville, retour printemps 2022) et le trois-quarts polyvalent JJ Taulagi sont indisponibles pour cette rencontre.
Les talonneurs Jordan Rochier et Martin Vaca, le pilier droit Matthieu Loudet, le deuxième ligne Pierre Causse, le troisième ligne Baptiste Abescat, les demi de mêlée Christopher Kaiser et Pierrick Nova, l'ouvreur Joris Pialot, les centres Théo Mias et Apimeleki Nawaqatabu, les ailiers Manuel Cardoso Pinto et Savenaca Totovosau sont hors groupe.

Le pilier gauche Jules Martinez, le deuxième/troisième ligne Valentin Sese, le trois-quarts Pierre Justes et l'arrière Boris Goutard sont les quatre suppléants en cas de pépins.

La composition du RCN : 15. Jason Robertson - 14. Kimami Sitauti, 13. Pierre-Hugo Ducom, 12. Lucas Lebraud, 11. Guillaume Namy - (o) 10. Lucas Méret, (m) 9. Luke Campbell - 7. Paul Belzons, 8. Flavien Nouhaillaguet (cap.), 6. Carl Axtens - 5. Dan Faleafa, 4. Aston Fortuin - 3. Mohamed Boughanmi, 2. Christophe David, 1. Geoffrey Moïse.
Remplaçants : 16. Aurélien Blanc, 17. Sylvain Abadie, 18. Manuel Plaza, 19. Louis-Benoit Madaule, 20. Pierre Nueno, 21. Jérémy Chaput, 22. Bill Caffo, 23. Théo Castinel.
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3396
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede jeff34 » Ven 5 Nov 2021 06:48

Victor a écrit:Je ne vois pas comment tu peux faire pour ne pas gagner ce match... Même avec tous les absents, je vois une victoire large.

Ces Narbonnais toujours aussi intellectuels...
Regardez, ils titularisent en N9 Campbell, qui vient à peine d'arriver en France et ne parle pas un mot de français. Le tout en le mettant à la charnière avec Meret qui n'a qu'un match titulaire depuis août. Ils auraient dû laisser Robertson à ce poste. Rien que pour la com' entre eux, ça aurait été mieux. Même chose en N8 où ils auraient dû mettre l'anglophone Axtens et non Nouhaillaguet. Si Bisman et Barrière lui mettent une grosse pression, cette charnière narbonnaise sombrera et ils prendront une taule.

Je pense comme toi (on va finir par s'entendre :lol:) mais comme jamais rien ne se passe comme prévu... surtout contre Narbonne restons humbles et surtout très prudents
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Equipe de France
 
Messages: 556
Inscription: Ven 19 Mar 2004 19:53
Localisation: Sur un petit nuage Rouge et Bleu ...
Département: 34

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede Bleu-Rouge » Ven 5 Nov 2021 07:57

Mon journal
Rugby : Richard Astre et Henri Ferrero refont le derby Béziers-Narbonne


Rugby : Richard Astre et Henri Ferrero refont le derby Béziers-Narbonne
Abonnés
Henri Ferrero et Richard Astre réunis au stade Sauclières, théâtre de tant de derbys enflammés entre Biterrois et Narbonnais. MIDI LIBRE - P. E.

Pro D2, Béziers, Narbonne
Publié le 05/11/2021

À quelques heures du derby et 47 ans après la finale remportée par Béziers sur Narbonne grâce à un drop de Cabrol, Richard Astre et Henri Ferrero se sont retrouvés à Sauclières. Séquence souvenirs.

Que vous procurent ces retrouvailles à quelques heures du derby ?

Richard Astre : Énormément de plaisir car notre présent nous renvoie au passé et le passé nous renvoie au présent. Nous sommes encore là et contents de parler de rugby, de raconter l’histoire. C’est vraiment passionnant.

Henri Ferrero : C’est un grand plaisir de revoir Richard. Il y avait pas mal de temps qu’on ne s’était pas revu. Se rappeler ces moments, ces derbys, ces préparations de match…, cela fait partie de notre vie. Il y avait une motivation énorme à l’idée de venir battre Béziers.
Richard Astre

Né le 28 août 1948, à Toulouse.
Demi de mêlée.
Surnoms : Le Roi, Le Roi Richard.
Club : Béziers. 12 sélections en équipe de France (6 en tant que capitaine).
Plus jeune capitaine à avoir remporté le championnat de France.
Six fois champion de France (1971, 1972, 1974, 1975, 1977 et 1978), finaliste en 1976. Vainqueur de trois challenges Yves-du-Manoir (1972, 1975 et 1977).
Consultant pendant 20 ans sur France Info.

Quels souvenirs gardez-vous l’un de l’autre en tant que joueurs ?

R.A. : Je me souviens d’un match superbe que nous avions joué en demi-finale du Du Manoir, à Perpignan, en 1977. Il avait été vendu plus de billets que de places au stade. Le public était assis le long des lignes de touche. L’arbitre nous appelle avec Claude Spanghero.

Il nous dit qu’il est obligé d’annuler le match. Nous lui avons assuré que rien ne se passerait. Et le match s’est finalement joué, entouré du public, sans problème. Ce que je n’oublie pas dans le rugby de cette époque, ce sont les gens. Ils étaient véritablement attachés à un maillot, à l’histoire d’un club. Est-ce que le rugby de demain sera semblable ?

H.F. : Richard était le maître à jouer. Il a été un très très grand joueur et un très grand capitaine. Il fallait absolument essayer de le maîtriser…
Henri Ferrero

Né le 21 août 1951, à Sigean.
Surnom : Riri.
Club : Narbonne.Trois-quarts aile.
Clubs successifs : Narbonne (1970-1980), Millau (1980-1981). Champion de France 1979, finaliste en 1974. Vainqueur de quatre challenges Yves-du-Manoir (1973, 1974, 1978 et 1984).
Carrière d’entraîneur : Narbonne (1984-1991, 1995-1997 puis 2008-2011), Union Sigean-Port-la-Nouvelle (1993-1995),SO Millau (1997-2008 puis 2012-2017).

Prenez-vous autant de plaisir qu’avant à aller au stade aujourd’hui ?

R.A. : Oui. Mais il y a des paramètres importants qui font que cela change. Les règles font évoluer le jeu, notamment la mêlée. Mais aussi la préparation physique et les soins dispensés aux joueurs.

Il y a d’ailleurs une grande différence entre le Top 14 et la Pro D2 qui est une belle compétition. On revient au rugby de terroir. On n’est pas dans le flashy du rugby spectacle du Top 14 qui promet de très beaux matches. On reste dans un championnat passionnel.

H.F. : Oui, j’aime bien. Il est évident que le rugby a changé. Les règles aussi. Cela va beaucoup plus vite. J’ai presque l’impression que l’on ne pratique plus le même sport. Les gars sont bien mieux préparés. Ils s’entraînent deux fois par jour quand nous nous entraînions trois fois par semaine.

Mais je prends plaisir et j’apprends encore à chaque match, même en regardant des matchs de cadets. J’aime ce sport. Je me régale de voir le déplacement des joueurs. Je n’y vais pas pour critiquer. Après, les joueurs d’aujourd’hui ne connaîtront jamais ce que nous avons connu. Et vice versa.

Avant, gagnant ou perdant, on se retrouvait après le match. Mais je ne regrette absolument rien et je n’envie pas du tout les professionnels, aujourd’hui. Certains me disent : ‘‘On n’est pas né au bon moment. Mais si ! Justement, on est né au bon moment. Entre nous, on a vécu des moments extraordinaires.

Les derbys d’aujourd’hui conservent-ils la saveur de ceux d’antan ?

R.A. : C’est une autre dimension. Ce qui a changé, c’est l’identification. Nous étions sur un rugby terroir avec des joueurs issus du club. Il faut, aujourd’hui, s’adapter à autre chose et c’est pour cela que le Stade Toulousain est exemplaire car il a su faire éclore de l’intérieur de nouveaux joueurs.

H.F. : On ne peut pas comparer. C’est différent. Il y a moins de passion aujourd’hui. Avant, énormément de jeunes étaient issus des villages alentour. Il n’y avait pas que les villes de Narbonne et Béziers qui étaient concernés. Il y avait tous ces villages environnants. On allait voir le jeune du village ou du village voisin. Aujourd’hui, les joueurs sont issus d’horizons différents et l’identification est moins forte.

Reverra-t-on un jour Béziers et Narbonne dans l’élite ?

R.A. : Je pense qu’il y a différents moyens pour y arriver. Il faut de la patience, de la réflexion, arriver à se structurer par rapport à ses véritables forces. Il y a, en plus, la pression du résultat. Entre la très bonne équipe, celles du milieu du tableau et celles qui luttent pour ne pas descendre, il y a très peu de différences en Pro D2.

Cette saison, il y a quatre équipes qui se détachent, Mont-de-Marsan, Bayonne, Oyonnax et Colomiers. Après, il reste une course pour les deux places qui demeurent et une lutte en dessous pour ne pas descendre. Et on peut rapidement basculer de l’un à l’autre. À mon avis, une possibilité existe pour Béziers de jouer une place parmi les six premiers.

H.F. : Les deux clubs peuvent avoir leur place en Pro D2. Ils peuvent même y jouer le haut du tableau, même si c’est déjà plus difficile car financièrement, c’est compliqué. À Narbonne, pratiquement toutes les entreprises participent déjà. On parviendra peut-être un jour à jouer les premiers rôles.

Mais à quoi cela servira-t-il ? Non, je crois que se maintenir en Pro D2, ce serait déjà pas mal pour Narbonne. Pour Béziers, il y a davantage de possibilités financières, même si l’argent ne fait pas tout. Il faut aussi une alchimie, que les joueurs se sentent bien entre eux. Cela fait beaucoup de conditions pour pouvoir évoluer au plus haut niveau…
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6948
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede joug 2 » Ven 5 Nov 2021 07:57

Capture midi libre jo maso.JPG
Capture midi libre jo maso.JPG (158.15 Kio) Vu 2303 fois
ITV de jo Maso
Réformons le rugby!!
Béziers ne doit pas devenir un petit club pour servir les grands clubs, l'argent n'a pas sa place dans le sport il doit être un moyen et non une servitude pour le rugby et toutes autres disciplines.
Vite un retour à un rugby des clubs et une ligue des PROVINCES fermées pour le spectacle ( sur le modèle des Régions administratives )laissons aux clubs un système éthique en mettant en place une N1 pour le Brennus ,une N2 pour le du Manoir, une N3 pour le Jean Prat.

Pour paraphraser une citation : Personne n'a le monopole du cœur , j'ai un cœur, vous avez un cœur! qui bats! pas même les politiques , les supporters avec ou sans cartes d'abonnés , les personnes qui travaillent au clubs , ce qui se servent du club pour mener des affaires , les bons , les mauvais, les pour les contre les décisions prises par les décideurs politiques ou les dirigeants du club , l'autre forum , les contribuables etc... personne n'a le monopole de la passion pour l'ASBH!!
joug 2
Equipe de France
 
Messages: 1808
Inscription: Ven 31 Juil 2020 06:41
Département: 34

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede 11 BRENNUS » Ven 5 Nov 2021 08:03

Et bien , je ne suis pas du tout optimiste ,j'ai trop en souvenir l'année de leur descente ou à grand coups de vaillance avec un Herjean survolté, ils étaient venus nous mettre la misère. On supporte mal la pression et dans ces circonstances à domicile avec notre exigence et notre égo de supporter sur dimensionné, je crains que l'équipe déjoue face à un Racing qui va ouvrir à tous vent. Ne pas oublier l'absence de nos cadres blessés et notre gare de triage en 8, que je sens un peu tendre. Notre salut passera par un destronchage en règle et une fois encore par un rouleau compresseur devant , mais en face , il n'y a pas non plus des perdreaux de 3 semaines, il va falloir jouer à 200%. Enfin yuJuy yuJuy yuJuy
Dernière édition par 11 BRENNUS le Ven 5 Nov 2021 08:20, édité 1 fois.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4353
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede Bleu-Rouge » Ven 5 Nov 2021 08:05


Béziers-Narbonne, les frères ennemis se retrouvent enfin pour le derby

Par Brice Ivanovic



PRO D2 - Le derby de la Méditerranée fait son grand retour ce vendredi soir dans un stade Raoul-Barrière qui promet d’être en ébullition (19h30). Trois ans après leur dernière confrontation en championnat, Biterrois et Narbonnais vont raviver la flamme d’une rivalité éteinte depuis la relégation du RCN en Fédérale 1.

Trois saisons sans ce derby historique, c’est long. Le dernier en date, en fin de saison 2017-2018, s’était soldé par une humiliation pour les Narbonnais, corrigés par l’ASBH sur leur pelouse du Parc des Sports (21-68). En fin d’après-midi, plusieurs centaines d’Audois franchiront à nouveau la côte du Pas du Loup et la trentaine de kilomètres qui les sépare du stade Raoul-Barrière avec l’espoir de laver ce dernier affront. Pour le plus grand plaisir des Biterrois, ravis de croiser à nouveau la route du voisin et rival narbonnais en championnat. “C’est vraiment un plaisir de retrouver Narbonne en Pro D2. C’est une affiche qui m’a vraiment toujours motivé. C’est le vrai derby” confirme le capitaine de l’ASBH, Thibaut Bisman. Un derby que va découvrir Brice Mach sous sa nouvelle casquette d’entraîneur au sein du staff narbonnais, lui qui a fait ses gammes sur les bords de l’Orb : “C’est le club qui m’a lancé dans le bain professionnel. J’ai vécu des choses extraordinaires à 19 ans quand je suis arrivé là-bas. Ce sont des matches excitants et agréables, on sait que ça va gronder."

Un vrai derby, pas forcément capital, mais ô combien important pour ces deux équipes en construction. Lourdement tombé à Oyonnax (42-12), l’ASBH compte sur ce derby pour valider un “bloc de la mort” bien négocié après avoir ramené un bonus défensif de Bayonne et s’être imposée à Grenoble et contre Colomiers, ce qui lui permet aujourd’hui de truster une place de qualifiable (6e). “Une victoire contre Narbonne, ce serait un bloc plus que réussi. Une défaite, pour moi, c’est un bloc pas validé. Il n’y a pas d’autre alternative, il faut qu’on trouve les solutions et la motivation pour gagner” prévient le demi-de-mêlée biterrois. Mais attention, hors de question de prendre le promu narbonnais de haut. Thibaut Bisman, Biterrois pure souche, le sait : “Un derby reste toujours un match particulier. Narbonne n’est pas à sa place et on se méfie de tout le monde. Il ne faut pas oublier qu’ils sont allés gagner à Provence et à Agen. C’est une équipe qui marque beaucoup de points. Ils ont du caractère.”
"Le plus important ? Les dix premières minutes et les 70 qui suivent"

De son côté, Narbonne part en quête d’un troisième succès à l’extérieur cette saison. En difficulté à domicile, le Racing Cub Narbonnais n’a pas fait le poids vendredi dernier face au rouleau compresseur bayonnais (9-35). Aborder un derby dans une position de relégable (14e), ce n’est pas vraiment idéal. D’autant que les Audois n’ont pas remporté le moindre succès dans ce premier bloc. Néanmoins, Narbonne a montré qu’il avait les ressources pour exister dans ce championnat. Avec une conquête en net progrès notamment dans le secteur de la touche, les Narbonnais ont tout de même quelques atouts à faire valoir. “On commence à avoir des références en commun sur la touche, on se sent un peu plus et on a plus de repères” acquiesce Brice Mach, l’ancien de la maison rouge et bleu et désormais entraîneur des avants orange et noir. Mais à quoi s’attendre ce vendredi soir contre une équipe biterroise en confiance mais capable de tout, du meilleur comme du pire ? Quelle sera la clé du match ? Son entame ? “C’est une équipe très agressive, qui fait déjouer les autres. Ils sont en pleine confiance et sur un derby comme ça, c’est difficile à manoeuvrer. Le plus important, ce sont les dix premières minutes et les 70 qui suivent. Il va falloir maîtriser notre rugby et savoir ce que l’on veut faire contre cette équipe” annonce l’entraîneur des avants. Voilà qui promet un derby aux saveurs d’antan entre ces deux frères ennemis.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6948
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede Bleu-Rouge » Ven 5 Nov 2021 13:10

Rugby : avant d'affronter Narbonne, Béziers doit gérer la pression du derby

Thibaut Bisman : "Ne pas se laisser emporter."


Pro D2, RC Narbonne Méditerranée, Béziers
Publié le 05/11/2021

Un derby exacerbe toujours les passions. Mal géré, il peut parfois peser sur la qualité du jeu. Les Biterrois le savent.

Que ce soit à Béziers ou à Narbonne, depuis plusieurs jours, les fans de rugby ne parlent plus que du derby entre l’ASBH et le Racing. Par ricochet, parce que ce match est sur toutes les lèvres, inexorablement, la pression est peu à peu, aussi, montée dans les vestiaires des deux côtés de l’Aude.

Reste qu’il va falloir, dans un camp comme dans l’autre, gérer cette pression. En sachant que l’enjeu n’est pas le même. Béziers entend valider, face à Narbonne, un bloc de cinq matches qui ne fut pas piqué des vers.

Après avoir glané un bonus à défensif à Bayonne, avoir gagné à Grenoble et battu Colomiers à domicile, un succès sur le Racing permettrait aussi aux Héraultais de se caler à la 6e place du classement.
Maîtriser le match

Quant aux Narbonnais, ils cherchent à grappiller des points afin de continuer à s’éloigner de la zone rouge. Et ils débarquent à Béziers sans grande pression. Avec simplement l’idée de jouer sans complexe, ce qu’ils font assez bien à l’extérieur, comme en témoignent leurs victoires à Provence Rugby et à Agen : "Il est évident qu’il faut maîtriser le match, mais être aussi capable de répondre au défi physique qui nous sera proposé", assure Thibaut Bisman, le capitaine de l’ASBH.

"Il faut arriver à gagner en sérénité et ne pas se laisser emporter par la pression ou la non-maîtrise. En sachant qu’il devrait y avoir pas mal d’agressivité de part et d’autre. Il faudra savoir temporiser cela et trouver les clefs pour mettre tout le monde en confiance. La victoire, à la maison, dans ce derby est primordiale pour faire avancer tout le groupe. Confirmer n’est jamais évident. Mais j’ai une grande confiance dans notre groupe."

Pour Clément Estériola, le talonneur de Béziers, la pression sera toute particulière. Audois, il habite Narbonne, où il a joué deux saisons. Ce sera son premier derby face au Racing sous les couleurs de l’ASBH : "J’ai hâte de disputer ce match que nous avons préparé comme une rencontre particulière", sourit-il.

"Nous sentons très bien que ce n’est pas un match comme les autres. Il y a, tout autour, un engouement terrible. Il y a chez nous une excitation supplémentaire. Cela communique beaucoup autour de ce derby."

Le stade Raoul-Barrière devrait faire le plein ce vendredi soir. D’autant que beaucoup de supporters narbonnais devraient faire le déplacement. Un tas d’animations ont été prévues autour de ce derby.

La pression sera donc à son maximum. Et il est évident que celui qui gardera son sang-froid, dans ce qui s’annonce comme un combat terrible, lèvera les bras au ciel. Tout sera une question de gestion de la pression et de maîtrise.
Laurent François
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6948
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede wintson » Ven 5 Nov 2021 13:15

On va joué à guichet fermé ?
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1686
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede larevolte » Ven 5 Nov 2021 14:34

wintson a écrit:On va joué à guichet fermé ?



Il reste 1 place en TDF yyylyl et pas grand chose en Honneur, heureusement que les populaires sont ouvertes
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10559
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede Auval » Ven 5 Nov 2021 14:48

Les sommets sont tout blancs = Retour de la tartiflette sur les tables.
Pourvu qu'elle ne me soit pas rendue indigeste par le résultat d'un match que je ne verrai pas.
yuJuy Nos couleurs sont le bleu associé au rouge. La France du rugby le sait. Là aussi, le ballon de rugby devient de plus en plus rond. Manque plus que Mediapro, Aulas et le Qatar pour boucler la boucle.
Allez les chameaux!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Auval
Equipe de France
 
Messages: 763
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 21:27
Département: 74
Joueur Favori: JBBarrère

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede drop 74 » Ven 5 Nov 2021 14:54

larevolte a écrit:
wintson a écrit:On va joué à guichet fermé ?



Il reste 1 place en TDF yyylyl et pas grand chose en Honneur, heureusement que les populaires sont ouvertes

Alors, je vais modifier mon spectators :oops: :mrgreen:
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28563
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede larevolte » Ven 5 Nov 2021 16:17

drop 74 a écrit:
larevolte a écrit:
wintson a écrit:On va joué à guichet fermé ?



Il reste 1 place en TDF yyylyl et pas grand chose en Honneur, heureusement que les populaires sont ouvertes

Alors, je vais modifier mon spectators :oops: :mrgreen:


Plus de place a vendre en TDF
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10559
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede drop 74 » Ven 5 Nov 2021 16:28

larevolte a écrit:
drop 74 a écrit:
larevolte a écrit:

Il reste 1 place en TDF yyylyl et pas grand chose en Honneur, heureusement que les populaires sont ouvertes

Alors, je vais modifier mon spectators :oops: :mrgreen:


Plus de place a vendre en TDF

Alors ça, ça me fait vraiment plaisir ! yoyoyo
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28563
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede 11 BRENNUS » Ven 5 Nov 2021 17:13

Je vais un peu allumer "et ils sont où et ils sont où les boycotteurs" :mrgreen: yyylyl yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4353
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede drop 74 » Ven 5 Nov 2021 17:33

11 BRENNUS a écrit:Je vais un peu allumer "et ils sont où et ils sont où les boycotteurs" :mrgreen: yyylyl yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy

Au stade! yuuy :mrgreen:
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28563
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede toussaints » Ven 5 Nov 2021 18:02

belle ambiance pour ces soirées de derby ! imitons Agen et ne souhaitons pas à nos voisins la même déroute que Montauban ! yuJuy
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1193
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede drop 74 » Ven 5 Nov 2021 18:24

Nous voici au stade avec Didier et Bernard !
Non, petit problème de liaison!!!
C'est réglé! bravo

Beaucoup de monde dans les tribunes, y compris la Banda Mescladis!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28563
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede drop 74 » Ven 5 Nov 2021 18:38

Chico rentre seul sur la pelouse avec le maillot blanc et 2 enfants de l'association "Rêves d'enfants".

Entrée des joueurs et de Mr Charabas, entre les pompons girls.

Assez bonnes conditions et coup d'envoi d'Uruty.

On récupère, Benoy, Malié, on perd le ballon, on le reprend, et on joue près de leurs 22m, ils tapent, on prend le ballon, Coup de pied, ça revient, on tape, ils ouvrent, on récupère, ils repartent, en-avant et mêlée.

Boughamni est là ... nos 22m, pénalité contre nous... faute de Pinto Ferrer ?

Ils tentent la pénalité

ASBH 0 / RCNM 3
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28563
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede drop 74 » Ven 5 Nov 2021 18:41

Ballon Narbonne, chandelle mais hors jeu des Narbonnais partis hors jeu!
On joue vite par Bisman et Gunther marque l'ESSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy
Transformation de Uruty

ASBH 7 / RCNM 3
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28563
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede drop 74 » Ven 5 Nov 2021 18:44

Attaque biterroise, avantage pour hors jeu de ligne, on prend las perches.
Uruty tape et ça passe !!!! yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy

ASBH 10 / RCNM 3
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28563
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede drop 74 » Ven 5 Nov 2021 18:48

Ballon Béziers, on tape, les Narbonnais sur leurs 40m, ils ouvrent, bonne défense Béziers sur la médiane mais Madigan est sanctionné pour n'avoir pas relâché le plaqué.
Pénaltouche à nos 20m, ils prennent le ballon et essai narbonnais!
On a mal défendu!
Transformation ratée

ASBH 10 / RCNM 8
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28563
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede drop 74 » Ven 5 Nov 2021 18:59

Ballon Narbonne dans leurs 22m, touche.

Lancer Pinto : maul, on avance, 20m, Bisman ouvre, Votu, Lemardelet, Bisman Votu, Pinto, Uruty, Zabala avance, on continue, Benoy, Uruty, Votu, Ballu, il est pris, on continue mais mêlée Narbonne....ils ont bien défendu.

On joue la mêlée, sur leurs 30m, ils attaquent, on défend bien, ils jouent au pied, on les contre, ils perdent le ballon, Madigan gagne qqes mètres, Malié, il tape, échange de coups de pied, attaque Narbonne, nos 22m, contre attaque de Ballu mais en-avant de passe!
Il aurait dû persévérer au lieu de revenir vers le centre du terrain!

Ballon Narbonne, ils arrivent à nos 25m, ils envoient du jeu, pénalité contre nous, pourtant il y avait un contest de Barrère!


ASBH 10 / RCNM 11
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28563
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede Victor » Ven 5 Nov 2021 19:01

Ballu, il joue à Béziers ou à Narbonne ?
Il joue avec un maillot blanc mais j'ai un doute...
Victor
Equipe de France
 
Messages: 706
Inscription: Dim 26 Juil 2020 16:06
Département: 34
Rugbiterre: Non
Abonné(e): Non
Joueur Favori: Warwick Waught

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede drop 74 » Ven 5 Nov 2021 19:05

Ballon ASBH leurs 22m, Bisman, Malié, Lemardelet, 15m, Uruty, Plazy, 5m, pénalité pour nous.

Pénaltouche sur leurs 5m, plus que 2m, Fernandes, avantage, la vidéo...ESSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII de Bisman!!! yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy

Transformation d'URUTY ..... yuJuy yuJuy yuJuy

ASBH 17 / RCNM 11
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28563
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede drop 74 » Ven 5 Nov 2021 19:17

Touche Narbonne sur nos 22m, on l'intercepte par Madigan mais on la perd .
On rejoue la touche, ils forment le maul, ils ouvrent, nouvel en-avant narbonnais sur nos 5m.

Mêlée : Bisman, Malié, Uruty tape en touche...40m!

Les Narbonnais lancent, on intercepte, on joue debout, on sort le ballon, Uruty, Malié, Plazy, pénalité pour nous.
Pénaltouche jouée, Madigan, Uruty, Bisman, pénalité pour nous car ils ne se sont pas sortis.

Attaque des Biterrois avec, Barrère, Zabala, leurs 22m, mais ensuite on se fait pénaliser et ils trouvent la pénaltouche.
On récupère le ballon par Benoy, Lemardelet .....
Sur la mêlée qui suit, Chico prend le dessus sur Boughanmi et pénalité pour nous.

Uruty tape et ça passe!!!!!!!!!! yuJuy yuJuy yuJuy

ASBH 20 / RCNM 11
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28563
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede drop 74 » Ven 5 Nov 2021 19:23

Ballon Narbonne sur ses 30 m, les Biterrois sont bien montés, ils jouent au pied, Ballu, Gunther, Benoy, Barrère, Malié tape, ils renvoient, Plazy renvoie sur leurs 22m, ils ouvrent, mais reculent un peu, ils repartent, en-avant.

Mêlée pour la dernière minute avant la pause.
La sirène...
Pénalité pour nous..

MI -TEMPS ASBH 20 / RCNM 11
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28563
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede drop 74 » Ven 5 Nov 2021 19:24

Gentillette cette première mi-temps!!!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28563
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede JM » Ven 5 Nov 2021 19:27

A quoi sert Ballu ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3396
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede Victor » Ven 5 Nov 2021 19:28

On est mauvais comme tout et pourtant devant au score.
Ballu, Plazy, Malie, Swanepoel, Bisman, c'est brouillon, lent et emprunté. Vraiment déçu de cette période. Heureusement, le petit Uruty fait son match et devant Benoy confirme.
Victor
Equipe de France
 
Messages: 706
Inscription: Dim 26 Juil 2020 16:06
Département: 34
Rugbiterre: Non
Abonné(e): Non
Joueur Favori: Warwick Waught

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede Victor » Ven 5 Nov 2021 19:30

JM a écrit:A quoi sert Ballu ? :evil:


Il est d'une nullité incroyable. Et Bisman qui donne zéro impulsion au jeu. Il arrive à faire quasi toujours le mauvais choix qui entraînent d'ailleurs un soutien médiocre. On va espérer que le cela sera mieux après...
Dernière édition par Victor le Ven 5 Nov 2021 19:34, édité 1 fois.
Victor
Equipe de France
 
Messages: 706
Inscription: Dim 26 Juil 2020 16:06
Département: 34
Rugbiterre: Non
Abonné(e): Non
Joueur Favori: Warwick Waught

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede franckyro34 » Ven 5 Nov 2021 19:30

Ca devrait accélérer en 2eme mi-temps, il faut tuer le match !!!
Avatar de l’utilisateur
franckyro34
Coupe d'Europe FIRA
 
Messages: 2273
Inscription: Dim 18 Déc 2011 17:43
Localisation: 16 km du Stade (Vias-plage)
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede pr procyon » Ven 5 Nov 2021 19:35

Il va falloir trouver une solution derrière c'est pas possible...
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: [ Journée 10 ] ASBH/RCN le derby

Messagede franckyro34 » Ven 5 Nov 2021 19:44

JM a écrit:A quoi sert Ballu ? :evil:

Il s'est rattrapé flfl
Avatar de l’utilisateur
franckyro34
Coupe d'Europe FIRA
 
Messages: 2273
Inscription: Dim 18 Déc 2011 17:43
Localisation: 16 km du Stade (Vias-plage)
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2021/2022

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités