Re: [ Journée 9 ]Oyonnax / ASBH

ASBH, tempora 2021/2022

Re: [ Journée 9 ]Oyonnax / ASBH

Messagede jeff34 » Sam 30 Oct 2021 05:34

saucmed a écrit:
JM a écrit:De toutes façons avec l'équipe envoyée il ne fallait pas s attendre à autre chose, vite un autre 9 pour suppléer Bisman car Munilla c'est une catastrophe, place au derby .C'est vrai on ne joue que les qualif sans vouloir monter c'est le Président MENARD qui l'a dit :mrgreen:

même avec l'équipe type on en aurait pris 30 en face il y a un jeu bien en place et nous c'est du rugby à la vaillance qui a ses limites.

bravo
Et pour l'instant on est 6eme et on s'en contente quand on voit qui sont les 5 devants....
Ceci dit, ça fait quand même toujours "mal au bide" d'en prendre 40 :roll:
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Equipe de France
 
Messages: 556
Inscription: Ven 19 Mar 2004 19:53
Localisation: Sur un petit nuage Rouge et Bleu ...
Département: 34

Re: [ Journée 9 ]Oyonnax / ASBH

Messagede JM » Sam 30 Oct 2021 06:55

ML de ce jour
9e journée de Pro D2 ce vendredi soir où l'ASBH a sombré sur le terrain de l'US Oyonnax, avec une défaite 42 à 12.

Béziers n'était pas sur le terrain ce soir, ou bien que par intermittence, et les Oyonnaxiens en ont bien profité. Après 15 min, les Biterrois avaient déjà encaissé 3 essais, 21-0, le match était plié. Et ce n'est pas la maigre réaction à la dernière minute de la première mi-temps qui changea grand-chose. Car dès l'entame du deuxième acte (45e, 52e), Béziers encaissa deux nouveaux essais. Un essai de plus par équipe fut inscrit jusqu'à la sirène mais qui ne changea pas la physionomie du match.

Les Biterrois n'ont pas tenu le ballon, le renvoyant au pied trop souvent. Ils ont été pris en défense en loupant trop de plaquages. En résumé, un non-match à oublier et à utiliser peut-être pour préparer la venue de Narbonne dans un derby qui s'annonce chaud la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3331
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 9 ]Oyonnax / ASBH

Messagede Gillou » Sam 30 Oct 2021 06:59

jb1080 a écrit:Sans y aller en victime expiatoire, il ne fallait pas attendre grand chose de ce déplacement, y a 2 semaines Montauban en a pris 60...

Très agréablement surpris par la capacité à avancer à l´impact de Benoy, malgrés une opposition des plus physique du championnat, peut être un second Bitz dans l´effectif.

Quand au reste avec un groupe sans automatisme, pour le plus gros déplacement de la saison, je ne pense pas que cela soit le genre de match pour tirer des enseignements.

Je ne pense pas qu´une seule équipe cette année monte dans l´ain en affirmant haut et fort vouloir y gagner, sur un match tout peut arriver, mais autant j'ai trouvé colomiers fort la semaine dernière autant hier soir c'est encore monté d´un cran même si l´opposition que nous avons fournis n´était pas la meme que la semaine passée.

Je suis trop d'accord avec toi, si on prend une valise c'est surtout de notre faute. Il me semble qu'Oyo a déjà perdu 2 fois à la maison.
A Montauban on avait changé les 15 titulaires et hier nous avons enlevés 13 joueurs, j'imagine mentalement l'état des joueurs qui savent qu'on lâche se match.
D'entrée on y met pas la tete, on a loupé beaucoup de premiers plaquages donc pas étonnant d'avoir une équipe d'Oyo qui avance comme un rouleau compresseur, c'est notre opposition qui est faible. On avait un très bon alignement et pourtant on perd 5 ou 6 ballons en touche.
Ce match on le perd devant ou l'on subit dans tous les secteurs, difficile pour les trois quarts de briller surtout avec une charnière qui manque de talent et d'expérience.
Oyo est certainement meilleur que nous mais avec Pinto, Zabala ,Madigan et une 3eme ligne Barrère-Koen-Gunther,on prend pas 40 points et on aurait refait le match de Bayonne.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 9 ]Oyonnax / ASBH

Messagede lou camel » Sam 30 Oct 2021 07:05

Trop de changements pour pouvoir prétendre à un bon résultat , ainsi qu’une entame de match catastrophique, certains joueurs n’ont pas profité de l’occasion pour se mettre en valeur , je pense à Yacine Mammry qui a été inexistant , Ballu ,williams , Munilla , par contre j’ai bien aimé la prestation de Benoy et surtout du jeune Lorre celui ci je suis persuadé que c’est un tout bon. Place au derby et soyons vigilants car le classement de Narbonne ne reflète pas la valeur de cette équipe. yoyoyo
yuJuyde BEZIERS je suis, BITERROIS, je resterai ! yuJuy
Avatar de l’utilisateur
lou camel
Cyclotouriste en sursis
 
Messages: 540
Inscription: Dim 6 Juin 2004 18:30
Localisation: avec RUGBITERRE
Département: 34

Re: [ Journée 9 ]Oyonnax / ASBH

Messagede Gillou » Sam 30 Oct 2021 07:08

Victor a écrit:Munilla, c'est niveau Fed1. Et ça l'a toujours été. Avant on disait :"il est jeune, il est étranger, on doit attendre, etc". Il n'a jamais progressé. Pour le moment, on a que Bisman, et je le répète, Bisman, c'est très très moyen.
Le N9 qui doit venir, doit être un très bon joueur mais dans un style technique. Le style neuvième avant, on l'a déjà. C'est avec ce joueur qu'on va voir si le club a changé...
Benoy peut suppléer Bitz et Hoareau, s'il revient à son niveau, peut aussi être un "bon remplaçant" de Koen. Même si ce dernier est peut-être le meilleur joueur de l'effectif.
Donc, toute l'enveloppe financière (paraît que la situation à ce niveau est florissante d'après un propos tenu par un des co-présidents) doit être mise sur ce joueur. On va attendre. Serons-nous encore dans la déception ??
Sans ce très bon N9, le club ne fera rien cette saison.

Je suis d'accord sur l'ensemble de ton commentaire sauf sur ton jugement sur Bisman.Il n'a pas le talent d'un Valentine mais pour la ProD2 c'est quand même un bon compromis, il a un mental a toutes épreuves, physiquement et en défense rien a dire, jeu au pied correct, de l'expérience, c 'est un leader et ses choix sont souvent les bons, il lui manque la vitesse, le coup de rein et la vivacité de geste et c'est vrai que c'est gênant à ce poste. Mais il n'est pas le seul responsable du rendement de nos trois quarts.
Je pense que Hart serait un bon choix, il est largement au niveau et il pèserait sur notre jeu.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 9 ]Oyonnax / ASBH

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 30 Oct 2021 07:50

JM a écrit:attendons de voir la blessure de Hagan :evil:


Pas grave on a Meyer. Soit disant qu'il était stupide de dire qu'il manquerait deux mois de compétition. :mrgreen:

Victor a écrit:Munilla, c'est niveau Fed1. Et ça l'a toujours été. Avant on disait :"il est jeune, il est étranger, on doit attendre, etc". Il n'a jamais progressé. Pour le moment, on a que Bisman, et je le répète, Bisman, c'est très très moyen.
Le N9 qui doit venir, doit être un très bon joueur mais dans un style technique. Le style neuvième avant, on l'a déjà. C'est avec ce joueur qu'on va voir si le club a changé...
Benoy peut suppléer Bitz et Hoareau, s'il revient à son niveau, peut aussi être un "bon remplaçant" de Koen. Même si ce dernier est peut-être le meilleur joueur de l'effectif.
Donc, toute l'enveloppe financière (paraît que la situation à ce niveau est florissante d'après un propos tenu par un des co-présidents) doit être mise sur ce joueur. On va attendre. Serons-nous encore dans la déception ??
Sans ce très bon N9, le club ne fera rien cette saison.


D'accord avec tout (il faudra que je me fasse examiner moi :mrgreen: )
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6724
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: [ Journée 9 ]Oyonnax / ASBH

Messagede saucmed » Sam 30 Oct 2021 08:55

jb1080 a écrit:Sans y aller en victime expiatoire, il ne fallait pas attendre grand chose de ce déplacement, y a 2 semaines Montauban en a pris 60...

Très agréablement surpris par la capacité à avancer à l´impact de Benoy, malgrés une opposition des plus physique du championnat, peut être un second Bitz dans l´effectif.

Quand au reste avec un groupe sans automatisme, pour le plus gros déplacement de la saison, je ne pense pas que cela soit le genre de match pour tirer des enseignements.

Je ne pense pas qu´une seule équipe cette année monte dans l´ain en affirmant haut et fort vouloir y gagner, sur un match tout peut arriver, mais autant j'ai trouvé colomiers fort la semaine dernière autant hier soir c'est encore monté d´un cran même si l´opposition que nous avons fournis n´était pas la meme que la semaine passée.

Colomiers est allé gagné dans l'Ain.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1372
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: [ Journée 9 ]Oyonnax / ASBH

Messagede jb1080 » Sam 30 Oct 2021 09:49

saucmed a écrit:
jb1080 a écrit:Sans y aller en victime expiatoire, il ne fallait pas attendre grand chose de ce déplacement, y a 2 semaines Montauban en a pris 60...

Très agréablement surpris par la capacité à avancer à l´impact de Benoy, malgrés une opposition des plus physique du championnat, peut être un second Bitz dans l´effectif.

Quand au reste avec un groupe sans automatisme, pour le plus gros déplacement de la saison, je ne pense pas que cela soit le genre de match pour tirer des enseignements.

Je ne pense pas qu´une seule équipe cette année monte dans l´ain en affirmant haut et fort vouloir y gagner, sur un match tout peut arriver, mais autant j'ai trouvé colomiers fort la semaine dernière autant hier soir c'est encore monté d´un cran même si l´opposition que nous avons fournis n´était pas la meme que la semaine passée.

Colomiers est allé gagné dans l'Ain.


Ce sont les seuls cette année, mont de marsan en a pris presque 40 aussi.

Il faut relativiser cette défaite.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Coupe d'Europe FIRA - 1962
 
Messages: 2299
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: [ Journée 9 ]Oyonnax / ASBH

Messagede Bleu-Rouge » Sam 30 Oct 2021 10:05

Yoyo devant, c'est épais, très épais, d'ailleurs ils nous transpercent que par leurs avants, malgré tout les nôtres ne se sont pas enlevés, ils ont fait avec les moyens du bord...
Je ne trouve pas sympa d'envoyer des '' jeunes'' à l'abattoir de la part du staff... :cry: Pour qu'ils progressent, il serait préférable de bien les encadrer... :roll:
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 9 ]Oyonnax / ASBH

Messagede Bleu-Rouge » Sam 30 Oct 2021 10:15

Rugby à XV : Béziers a sombré à Oyonnax avec une lourde défaite (42-12)

Les Héraultais ont été dominés par Oyonnax, vendredi soir.


Pro D2, Béziers, Rugby XV, ASBH
Publié le 30/10/2021

Pro D2 / 9e journée. La bonne dynamique biterroise a été stoppée, vendredi 29 octobre, à Oyonnax (42-12).

Efficaces à Bayonne et Grenoble, les Biterrois ont été muselés dans le Haut Bugey. Opposés à une formation oyonnaxienne avide de revanche après s’être inclinés à Rouen (25-16), les partenaires de Morgan Eames sont tombés là où ils étaient attendus, à savoir en défense et dans leur propension à mettre leur adversaire sous pression.
3 essais en 16 minutes

Ainsi, dès l’entame de match, les locaux, beaucoup plus propres balles en main qu’en Normandie, ont monopolisé le ballon. Le pack rouge et noir imposant par ailleurs un pressing agressif permanent. Rapidement cantonnés à un rôle défensif, les Héraultais encaissaient un premier essai dès la quatrième minute de jeu. Au terme de plusieurs charges et pick and go des avants locaux. Benjamin Geledan confortant alors son statut de deuxième meilleur marqueur du championnat avec six essais inscrits. Malmené en conquête, Béziers subissait ensuite un véritable camouflet, concrétisé à nouveau sur une série de pick and go par Tommy Raynaud (8e, 14-0). Le troisième ligne Rory Grice enfonçant le clou huit minutes plus tard sur une énième charge des avants (21-0).
"On n’a pas existé"

Jusqu’alors cantonnés dans leur camp, les visiteurs profitaient d’une rare faute des locaux pour s’offrir leur premier temps fort après vingt minutes de jeu, grâce notamment à plusieurs ballons portés par ses avants. Stoppé sur la ligne d’essai, Béziers concrétisait finalement à deux minutes du buzzer sur un essai de Dorian Marco Pena, sorti tout en puissance d’un groupé pénétrant. À 21-5 à la pause Béziers sauvait l’honneur. Las, l’embellie ne passait pas la mi-temps. Et lorsqu’à la 48e Rory Grice inscrivait son doublé (35-5) ce dernier répondait à Jules Soulan, premier à voir franchi la ligne d’essai visiteuse dès la 42e (28-5). L’ultime assaut et le doublé de Dorian Marco Pena sonnant davantage comme une réaction d’orgueil qu’une véritable menace (35-12, 68e). "On est tombés sur une équipe d’Oyonnax qui nous était supérieure. On était prévenus, mais on pas su répondre présent durant ces vingt premières minutes sur les duels. On a eu des ballons en zone de marque, on a pris une leçon dans ces zones de marques. Les vingt premières minutes, dans tout ce qui a été défi physique, jeu, on n’a pas existé", a déclaré Karne Kaufana, co-entraîneur de Béziers.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 9 ]Oyonnax / ASBH

Messagede kirwan » Sam 30 Oct 2021 10:31

Je précise d'entrée: je n'ai pas vu les 20 premières minutes, je prends la retransmission à 21 /0.
Pour le reste j'ai pas souvenir que l'on se fasse transpercer derrière. De ce que j'ai vu, on pèche surtout par un manque flagrant d'efficacité et/ ou patience. Les occases dans leur 5m on en a pas mal mais entre des touches contrées, des fautes à deux mètres, on ne score pas dans ces zones. Par contre eux, je crois qu'ils mettent toutes leurs occases en dame dans notre camp !
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1386
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: [ Journée 9 ]Oyonnax / ASBH

Messagede mitchel34 » Sam 30 Oct 2021 10:57

Gillou a écrit:Je suis d'accord sur l'ensemble de ton commentaire sauf sur ton jugement sur Bisman.Il n'a pas le talent d'un Valentine mais pour la ProD2 c'est quand même un bon compromis, il a un mental a toutes épreuves, physiquement et en défense rien a dire, jeu au pied correct, de l'expérience, c 'est un leader et ses choix sont souvent les bons, il lui manque la vitesse, le coup de rein et la vivacité de geste et c'est vrai que c'est gênant à ce poste. Mais il n'est pas le seul responsable du rendement de nos trois quarts.
Je pense que Hart serait un bon choix, il est largement au niveau et il pèserait sur notre jeu.


Entièrement d'accord....Hier , il y a une action ou on s’arrête juste avant la ligne au milieu des poteaux.....Si c'est Bisman, il marque l'essai....Munilla ouvre et nous fait reculer de 5 métres et pas d'essai.
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
Avatar de l’utilisateur
mitchel34
Equipe de France
 
Messages: 959
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 22:55
Département: 34
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Bismanarrere

Re: [ Journée 9 ]Oyonnax / ASBH

Messagede 16eme homme » Dim 31 Oct 2021 07:40

Victor a écrit:Munilla, c'est niveau Fed1. Et ça l'a toujours été. Avant on disait :"il est jeune, il est étranger, on doit attendre, etc". Il n'a jamais progressé. Pour le moment, on a que Bisman, et je le répète, Bisman, c'est très très moyen.
Le N9 qui doit venir, doit être un très bon joueur mais dans un style technique. Le style neuvième avant, on l'a déjà. C'est avec ce joueur qu'on va voir si le club a changé...
Benoy peut suppléer Bitz et Hoareau, s'il revient à son niveau, peut aussi être un "bon remplaçant" de Koen. Même si ce dernier est peut-être le meilleur joueur de l'effectif.
Donc, toute l'enveloppe financière (paraît que la situation à ce niveau est florissante d'après un propos tenu par un des co-présidents) doit être mise sur ce joueur. On va attendre. Serons-nous encore dans la déception ??
Sans ce très bon N9, le club ne fera rien cette saison.


Pourquoi se limiter à un seul joker car il y a de nombreuses absences longue durée à priori et la sécu et les mutuelles vont prendre le relais...
sur le (non) match à Oyo, une fois de plus déçu par swanepoel (pourtant 1er centre) et je trouve que dreuille a régressé et n a pas le niveau; quand a charly il n a pas le rendement attendu d un joueur top 14; bravo à DMP pour ses 2 essais (encore une fois ce sont les avants qui marquent car derrière c'est le néant)
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1155
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 9 ]Oyonnax / ASBH

Messagede joug 2 » Dim 31 Oct 2021 07:42

Capture mdi libre 311021.JPG
Capture mdi libre 311021.JPG (151.27 Kio) Vu 3065 fois
Réformons le rugby!!
Béziers ne doit pas devenir un petit club pour servir les grands clubs, l'argent n'a pas sa place dans le sport il doit être un moyen et non une servitude pour le rugby et toutes autres disciplines.
Vite un retour à un rugby des clubs et une ligue des PROVINCES fermées pour le spectacle ( sur le modèle des Régions administratives )laissons aux clubs un système éthique en mettant en place une N1 pour le Brennus ,une N2 pour le du Manoir, une N3 pour le Jean Prat.

Pour paraphraser une citation : Personne n'a le monopole du cœur , j'ai un cœur, vous avez un cœur! qui bats! pas même les politiques , les supporters avec ou sans cartes d'abonnés , les personnes qui travaillent au clubs , ce qui se servent du club pour mener des affaires , les bons , les mauvais, les pour les contre les décisions prises par les décideurs politiques ou les dirigeants du club , l'autre forum , les contribuables etc... personne n'a le monopole de la passion pour l'ASBH!!
joug 2
Equipe de France
 
Messages: 1808
Inscription: Ven 31 Juil 2020 06:41
Département: 34

Re: [ Journée 9 ]Oyonnax / ASBH

Messagede Victor » Lun 1 Nov 2021 07:23

Gillou a écrit:Je pense que Hart serait un bon choix, il est largement au niveau et il pèserait sur notre jeu.


Dans l'absolu, c'est même le choix "parfait".

- JIFF
- Parfaitement bilingue français/anglais.
- Disponible de suite.
- Aucun souci éventuel sur des papiers administratifs comme cela peut être le cas avec des étrangers.
- N9 dans un style technique pour être bien complémentaire avec BIsman.
- Connaît très bien les championnats français et ses spécificités.
- Zéro problème à s'intégrer dans un pays où il vit depuis si longtemps.
- Son club actuel ne devrait pas être trop chiant ayant beaucoup de monde à son poste (Darbo, Cubelli, Couilloud, etc).
- Âge "parfait" avec ses 30 piges. Très expérimenté (a notamment joué au Munster) mais toujours "jeune" (il peut, si tout va bien, être un joueur pour le futur).
- Buteur.

Sincèrement, c'est difficile d'avoir mieux. Après, bien entendu il y a le salaire. Mais bon, ce n'est pas TJ Perenara et en plus, la direction, certifie que la situation financière est "florissante"...
Victor
Equipe de France
 
Messages: 706
Inscription: Dim 26 Juil 2020 16:06
Département: 34
Rugbiterre: Non
Abonné(e): Non
Joueur Favori: Warwick Waught

Re: [ Journée 9 ]Oyonnax / ASBH

Messagede pr procyon » Lun 1 Nov 2021 07:39

bravo
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: [ Journée 9 ]Oyonnax / ASBH

Messagede Bleu-Rouge » Lun 1 Nov 2021 13:23

Talonneur : Dorian Marco-Pena (25 ans, Béziers)

Béziers justement, parlons-en ! S'il n’y avait qu’un élément à retenir du groupe Biterrois de ce week-end, ce serait lui. Face à l’âpre bataille menée par les Oyomens, il est le seul à avoir eu du répondant coté Héraultais.

Encaissant au mieux la charge devant, le jeune Dorian Marco-Pena, auteur de 2 essais dans la rencontre (39′, 68′), a fait ce qu’il pouvait pour maintenir son équipe à flot. Même si ça n’aura finalement pas suffi, le digne héritier de Marco Pinto Ferrer montre qu’il est encore en train de prendre du galon.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 9 ]Oyonnax / ASBH

Messagede jb1080 » Lun 1 Nov 2021 14:28

Bleu-Rouge a écrit:Talonneur : Dorian Marco-Pena (25 ans, Béziers)

Béziers justement, parlons-en ! S'il n’y avait qu’un élément à retenir du groupe Biterrois de ce week-end, ce serait lui. Face à l’âpre bataille menée par les Oyomens, il est le seul à avoir eu du répondant coté Héraultais.

Encaissant au mieux la charge devant, le jeune Dorian Marco-Pena, auteur de 2 essais dans la rencontre (39′, 68′), a fait ce qu’il pouvait pour maintenir son équipe à flot. Même si ça n’aura finalement pas suffi, le digne héritier de Marco Pinto Ferrer montre qu’il est encore en train de prendre du galon.



Si l´ont veut être totalement objectif, Marco Pena rate également 2 placages à 5m de la ligne sur 2 actions d´essai d´oyo, on le voit sur le résumé.

Qu´il ait été au rdv en attaque pas de problème, c'est indéniable, mais sa prestation en def c´est pas là même sur ce match, alors qu´il est notre meilleur grattent avec JBB.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Coupe d'Europe FIRA - 1962
 
Messages: 2299
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: [ Journée 9 ]Oyonnax / ASBH

Messagede gus34 » Lun 1 Nov 2021 14:41

Je pense que pour le match de vendredi, il faut titulariser d'entrée Pinto Ferrer.
Il se régale sur ce genre de match yuJuy
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
Avatar de l’utilisateur
gus34
Equipe de France
 
Messages: 1960
Inscription: Lun 19 Jan 2009 20:00
Localisation: meze
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Boycott
Joueur Favori: Karl Wilkins

Re: [ Journée 9 ]Oyonnax / ASBH

Messagede larevolte » Lun 1 Nov 2021 20:44

Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10512
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ Journée 9 ]Oyonnax / ASBH

Messagede Gillou » Mar 2 Nov 2021 05:10

Bleu-Rouge a écrit:Talonneur : Dorian Marco-Pena (25 ans, Béziers)

Béziers justement, parlons-en ! S'il n’y avait qu’un élément à retenir du groupe Biterrois de ce week-end, ce serait lui. Face à l’âpre bataille menée par les Oyomens, il est le seul à avoir eu du répondant coté Héraultais.

Encaissant au mieux la charge devant, le jeune Dorian Marco-Pena, auteur de 2 essais dans la rencontre (39′, 68′), a fait ce qu’il pouvait pour maintenir son équipe à flot. Même si ça n’aura finalement pas suffi, le digne héritier de Marco Pinto Ferrer montre qu’il est encore en train de prendre du galon.

Ce genre de commentaire me fait penser a ces journalistes qui nous expliquent qu'ils ont vu du grand rugby parce qu'ils ont vus 10 essais dans un match.
J'aime bien Marco Pena mais le pack c'est fait bouffé et on perd le match a cause de cette piètre performance.Ce n'est pas en marquant 2 essais qu'on est au dessus du lot.A la limite je prefère parler de la performance encourageante de Benoy,j'aimerai le revoir mais pas dans un match pourri comme les deux ou on le met titulaire.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 9 ]Oyonnax / ASBH

Messagede SEB » Mar 2 Nov 2021 08:50

Gillou a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:Talonneur : Dorian Marco-Pena (25 ans, Béziers)

Béziers justement, parlons-en ! S'il n’y avait qu’un élément à retenir du groupe Biterrois de ce week-end, ce serait lui. Face à l’âpre bataille menée par les Oyomens, il est le seul à avoir eu du répondant coté Héraultais.

Encaissant au mieux la charge devant, le jeune Dorian Marco-Pena, auteur de 2 essais dans la rencontre (39′, 68′), a fait ce qu’il pouvait pour maintenir son équipe à flot. Même si ça n’aura finalement pas suffi, le digne héritier de Marco Pinto Ferrer montre qu’il est encore en train de prendre du galon.

Ce genre de commentaire me fait penser a ces journalistes qui nous expliquent qu'ils ont vu du grand rugby parce qu'ils ont vus 10 essais dans un match.
J'aime bien Marco Pena mais le pack c'est fait bouffé et on perd le match a cause de cette piètre performance.Ce n'est pas en marquant 2 essais qu'on est au dessus du lot.A la limite je prefère parler de la performance encourageante de Benoy,j'aimerai le revoir mais pas dans un match pourri comme les deux ou on le met titulaire.


Tu as raison Gillou, mais on sait aujourd'hui que le staff a son XV titulaire pour les matchs pris au sérieux, et a son équipe B pour les autres.
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: [ Journée 9 ]Oyonnax / ASBH

Messagede cec034 » Mar 2 Nov 2021 12:28

Oui sachant que certains joueurs méritent d'être vu en associations avec d'autres, pour montrer leur qualités.
Selon la charnière pas exemple les arrière ne sont pas forcément assures d'avoir de bons ballons...
Idem pour un pilier en mêlée selon le seconde ligne...
Life is a game, Rugby is serious!

La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil. P. Geluck
Avatar de l’utilisateur
cec034
Tête plate du 34
 
Messages: 2131
Inscription: Lun 20 Nov 2006 12:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Avant oui TdF carré D! Maintenant NON
Joueur Favori: Josh Valentine

Re: [ Journée 9 ]Oyonnax / ASBH

Messagede Gillou » Mer 3 Nov 2021 04:50

SEB a écrit:
Gillou a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:Talonneur : Dorian Marco-Pena (25 ans, Béziers)

Béziers justement, parlons-en ! S'il n’y avait qu’un élément à retenir du groupe Biterrois de ce week-end, ce serait lui. Face à l’âpre bataille menée par les Oyomens, il est le seul à avoir eu du répondant coté Héraultais.

Encaissant au mieux la charge devant, le jeune Dorian Marco-Pena, auteur de 2 essais dans la rencontre (39′, 68′), a fait ce qu’il pouvait pour maintenir son équipe à flot. Même si ça n’aura finalement pas suffi, le digne héritier de Marco Pinto Ferrer montre qu’il est encore en train de prendre du galon.

Ce genre de commentaire me fait penser a ces journalistes qui nous expliquent qu'ils ont vu du grand rugby parce qu'ils ont vus 10 essais dans un match.
J'aime bien Marco Pena mais le pack c'est fait bouffé et on perd le match a cause de cette piètre performance.Ce n'est pas en marquant 2 essais qu'on est au dessus du lot.A la limite je prefère parler de la performance encourageante de Benoy,j'aimerai le revoir mais pas dans un match pourri comme les deux ou on le met titulaire.


Tu as raison Gillou, mais on sait aujourd'hui que le staff a son XV titulaire pour les matchs pris au sérieux, et a son équipe B pour les autres.

Les joueurs sont bons quand ils enchainent les matchs sinon c'est très compliqué.Avant d'enchainer Esteriola était le N°3 du poste et puis on a vu...Idem pour Rawaca bon l'an passé et insignifiant cette saison...
On a le cas de Tawalo qui était absent toute la saison et on le met titulaire 1 match et il est catastrophique.
Cette saison certains sont pas au top comme Saldadze,Gayraud,Zenon on l'a vu aussi pour Eames et je parle pas des jeunes comme Lalevée,Vuillecard ou Van Bost qui doivent se poser des questions.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2021/2022

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités