[ Journée 3] ASBH / Aix

ASBH, tempora 2021/2022

Re: [ Journée 3] ASBH / Aix

Messagede drop 74 » Sam 11 Sep 2021 16:49

larevolte a écrit:http://www.rugbiterre.com/trophee-cantoni

J'ai joué mais je me suis trompée, je n'en ai choisi qu' un! :oops:
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 3] ASBH / Aix

Messagede Gillou » Sam 11 Sep 2021 16:55

kirwan a écrit:L'an dernier Esteriola il nous tient la barraque, quasi seul , sur tous les derniers matchs. J'ai pas souvenir qu 'il lançait des pizzas. Hier c'est son 1er match et il se rate c'est vrai ....J'en veux plus à Goillot dont le rôle c'est de gérer le jeu avec intelligence :roll: ....et on peut pas dire qu'il est cramé à la 79eme

C'est vrai que l'an passé Esteriola nous tient la barraque mais il faut dire que les 3 autres talons étaient absents. Très bon dans le jeu, spectaculaire mais souvient toi que notre touche était pas bonne, sur un match dont j'ai oublié l'équipe adversaire on perd clairement sur un nombre de touches perdus assez impressionnant. Hier il est un de ceux qui nous bouffe le match même si il vaut beaucoup mieux.
Goillot n'a jamais su mener un match, il manque d'intelligence et il faudrait lui expliquer que mettre de la vitesse c'est pas toujours la solution.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 3] ASBH / Aix

Messagede JM » Dim 12 Sep 2021 06:43

Quelqu'un sait pourquoi lors des débrief il n'y a plus derrière les intervenants l'affiche avec le nom des sponsors ?
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3333
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 3] ASBH / Aix

Messagede 16eme homme » Dim 12 Sep 2021 08:13

Je me suis fait la même remarque
Sûrement une faute professionnelle du club….
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1155
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 3] ASBH / Aix

Messagede samourai » Dim 12 Sep 2021 09:16

JM a écrit:Quelqu'un sait pourquoi lors des débrief il n'y a plus derrière les intervenants l'affiche avec le nom des sponsors ?


perso ca me manque pas au contraire !!!
Avatar de l’utilisateur
samourai
Made in Kawa
 
Messages: 1419
Inscription: Dim 15 Avr 2007 14:35
Localisation: Montpellier
Département: 34
Joueur Favori: Ramonéda

Re: [ Journée 3] ASBH / Aix

Messagede drop 74 » Dim 12 Sep 2021 09:55

16eme homme a écrit:Je me suis fait la même remarque
Sûrement une faute professionnelle du club….

Évidemment ! :roll:
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 3] ASBH / Aix

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Dim 12 Sep 2021 17:12

On ne fait pas tourner puisqu’on ne change pas une équipe que gagne. Résultat les joueurs sont cramés et de confidence de joueur ( Malié) à la mi-temps on change de tactique parce qu’on n’a plus la force de faire autre chose et on prend un 22 à 0. Erreur du coach.

Williams à l’aile c’est pas son poste il ne sait pas se placer, on lui doit un essai et son carton jaune couronne le tout. Beaucoup se demandaient pourquoi pas Rawaca ou Zénon à ce poste. Si c’était une question de forme alors pourquoi mettre William à l’aile alors qu’il est centre et n’a aucun repaire à ce poste et mettre Votu au centre alors que c’est un ailier ? Erreur du coach.

Même après deux victoires peut ici trouvaient que le jeu était au niveau. On jouait sur l’envie, mais rien n’avait l’air en place. C’est du coaching de fédérale.

On se satisfaisait du match contre Aurillac qu’on ne gagne que parce que Beauxis fait un 100%. Là il manque deux points qui auraient transformé une défaite en victoire.

Et heureusement encore que l’on a eu un arbitre au niveau. Contre DG la semaine prochaine il va y avoir un match tactique entre les deux anciens "collègues". Je ne suis pas très rassuré ... :-|
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: [ Journée 3] ASBH / Aix

Messagede serge011177 » Dim 12 Sep 2021 18:24

Erreur Éric williams était au centre sur cette action la,qu est ce que l on dirait pas pour dezinguer le club
serge011177
Equipe de France
 
Messages: 538
Inscription: Sam 26 Sep 2009 15:00

Re: [ Journée 3] ASBH / Aix

Messagede fabpin » Dim 12 Sep 2021 18:29

serge011177 a écrit:Erreur Éric williams était au centre sur cette action la,qu est ce que l on dirait pas pour dezinguer le club


Tu as raison, tout est parfait, il parfait même qu'il y en a qui se régalent en regardant nos matchs...
Avatar de l’utilisateur
fabpin
Equipe de France
 
Messages: 248
Inscription: Ven 17 Mai 2013 19:13
Localisation: Cazouls-les-Béziers
Département: 34
Abonné(e): oui
Joueur Favori: Munro

Re: [ Journée 3] ASBH / Aix

Messagede serge011177 » Dim 12 Sep 2021 18:39

fabpin a écrit:
serge011177 a écrit:Erreur Éric williams était au centre sur cette action la,qu est ce que l on dirait pas pour dezinguer le club


Tu as raison, tout est parfait, il parfait même qu'il y en a qui se régalent en regardant nos matchs...

Vas voir narbonne il parait que c’est pas mal un plaisir
serge011177
Equipe de France
 
Messages: 538
Inscription: Sam 26 Sep 2009 15:00

Re: [ Journée 3] ASBH / Aix

Messagede fabpin » Dim 12 Sep 2021 19:22

Si tu te contentes d'un "y a pire ailleurs", tant mieux pour toi. Moi je me suis déjà fait chier 3 fois depuis le début de la saison. C'est pas mal en 3 matchs...
Avatar de l’utilisateur
fabpin
Equipe de France
 
Messages: 248
Inscription: Ven 17 Mai 2013 19:13
Localisation: Cazouls-les-Béziers
Département: 34
Abonné(e): oui
Joueur Favori: Munro

Re: [ Journée 3] ASBH / Aix

Messagede floyd » Lun 13 Sep 2021 07:28

Je reviens sur mes marottes
Le 1ere est Massot qui je trouve, fait trop de faute (joueur moyen mais qui est trop souvent sifflé). Il est indispensable en 7 parce qu'on manque de sauteur en touche. Il nous manque donc un vrai 7 ; mais je vais lui foutre la paix cette fois parce qu'il a, à priori, était bon (je n'ai vu que la seconde mi-temps)
La 2ne est le départ de Gimeno. Je comprends toujours pas que l'on ait laisse partir ce joueur (non jiff) pour garder Williams (non jiff aussi) mais qui est trois fois moins bon qu'Alvar.. Il doit y avoir une raison mais je ne la connais pas. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne
Avatar de l’utilisateur
floyd
Equipe de France
 
Messages: 1165
Inscription: Lun 24 Mai 2004 11:29
Localisation: paris
Département: 92
Rugbiterre: Non
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Re: [ Journée 3] ASBH / Aix

Messagede kirwan » Lun 13 Sep 2021 07:46

Massot sort de deux matchs plutôt correct, avec une forte amélioration de sa discipline. Dans deux matchs, avec l'arrivée de Hoarau, la 3eme ligne pourrait être BARRERE / HOARAU / KOEN, et là aussi déséquilibré en sauteur. J'aimerai voir Bitz en 3eme ligne avec peut être Eames en 2em.....et là nous aurions un bon compromis "puissance-saut en touche"

Pour Gimeno, crise d'épilepsie à répétition, avec parait -il , une certaine réticence à se soigner. Donc un risque énorme d'un gros pépin en cas de commotion sur un match. D'ailleurs, en France, personne n'en a voulu (pas même St Jean en Royan)
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1388
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: [ Journée 3] ASBH / Aix

Messagede piboulade » Lun 13 Sep 2021 08:06

serge011177 a écrit:
fabpin a écrit:
serge011177 a écrit:Erreur Éric williams était au centre sur cette action la,qu est ce que l on dirait pas pour dezinguer le club


Tu as raison, tout est parfait, il parfait même qu'il y en a qui se régalent en regardant nos matchs...

Vas voir narbonne il parait que c’est pas mal un plaisir

Narbonne, fragile promu, ne prétend pas à la qualif.. :roll:
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3822
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 3] ASBH / Aix

Messagede toussaints » Lun 13 Sep 2021 08:48

serge011177 a écrit:Erreur Éric williams était au centre sur cette action la,qu est ce que l on dirait pas pour dezinguer le club


tout a fait d'accord . c'est zenon qui couvre et qui se gamelle ! ensuite on subit trop sur la ligne et c'est williams qui se fait pendre ! de plus je ne vois aucun changement tactique en 2 m-t ! aix joue mieux aidé par une rentrée du banc catastrophique et une gestion de cadet en fin de match nous fout dedans !
alors certes le jeu est loin d'etre parfait mais comme on est 5éme d'autres doivent aussi ramés en ce debut de saison ! après si on veut dezinguer ya toujours moyen
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1190
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: [ Journée 3] ASBH / Aix

Messagede piboulade » Lun 13 Sep 2021 09:00

on a des liens pour visionner les essais du match svp? :oops:
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3822
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 3] ASBH / Aix

Messagede 16eme homme » Lun 13 Sep 2021 09:35

toussaints a écrit:
serge011177 a écrit:Erreur Éric williams était au centre sur cette action la,qu est ce que l on dirait pas pour dezinguer le club


tout a fait d'accord . c'est zenon qui couvre et qui se gamelle ! ensuite on subit trop sur la ligne et c'est williams qui se fait pendre ! de plus je ne vois aucun changement tactique en 2 m-t ! aix joue mieux aidé par une rentrée du banc catastrophique et une gestion de cadet en fin de match nous fout dedans !
alors certes le jeu est loin d'etre parfait mais comme on est 5éme d'autres doivent aussi ramés en ce debut de saison ! après si on veut dezinguer ya toujours moyen



tu peux aussi écouter l interview de mailhé qui dit qu'ils ont changé la tactique à la mi temps !!
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1155
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 3] ASBH / Aix

Messagede Rebaut le bas » Lun 13 Sep 2021 10:09

Moi quand je vois ce manque de maîtrise qui dure depuis plusieurs années , je me dis qu'avec la deuxième mi temps de vendredi , on montre qu'on ne pourra pas se qualifier . Pour moi une équipe qui joue les 6 premières places n'a pas le droit de faire de telles erreurs .
Aprés je n'ai rien contre ces villes mais quand on recrute à Massy,Suresnes,Tarbes ,Agde on ne peut pas recruter des pépites qui auraient échappé aux autres clubs .
Je croyais que Votu était ailier et Williams centre . Rawaca pourquoi aucune communication à son sujet . Va t on le payer toute l'année sans jouer ?
Franchement j'ai pris un coup sur le casque vendredi
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1399
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: [ Journée 3] ASBH / Aix

Messagede toussaints » Lun 13 Sep 2021 11:13

16eme homme a écrit:
toussaints a écrit:
serge011177 a écrit:Erreur Éric williams était au centre sur cette action la,qu est ce que l on dirait pas pour dezinguer le club


tout a fait d'accord . c'est zenon qui couvre et qui se gamelle ! ensuite on subit trop sur la ligne et c'est williams qui se fait pendre ! de plus je ne vois aucun changement tactique en 2 m-t ! aix joue mieux aidé par une rentrée du banc catastrophique et une gestion de cadet en fin de match nous fout dedans !
alors certes le jeu est loin d'etre parfait mais comme on est 5éme d'autres doivent aussi ramés en ce debut de saison ! après si on veut dezinguer ya toujours moyen



tu peux aussi écouter l interview de mailhé qui dit qu'ils ont changé la tactique à la mi temps !!


je n'ai rien entendu à ce sujet ! juste qu'ils ont décidé de gérer au mieux parce qu'il commençait à être fatigué après la débauche de la 1 m-t...par contre il dit et redit que c'est des erreurs individuelles, des fautes stupides qu'il pourrait nommer qui les plombent ! tout le monde a pu voir 2/3 fautes indignes de pro dans les 5 derniers mn sans citer de noms !
on peut reprocher des choix aux staff sur le jeu la gestion mais cette défaite est dû à des fautes de debutants ; reste à travailler dessus pour éviter de les refaire ! après surement que chacun voit et entend ce qu'il veut !
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1190
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: [ Journée 3] ASBH / Aix

Messagede Bleu-Rouge » Lun 13 Sep 2021 13:27

piboulade a écrit:on a des liens pour visionner les essais du match svp? :oops:


https://www.facebook.com/ASBHOfficiel/v ... 4487810350
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 3] ASBH / Aix

Messagede Drako34 » Lun 13 Sep 2021 14:12

Bonjour, je viens de revoir les essais. Une question sur la dernière action,juste avant la faute de Votu.
Il y a un maul ou les blancs tournent sur la gauche et d un coup un mec part seul. Ma question, il n est pas le dernier pour pouvoir partir comme ça ?.
Pour moi le ballon ne devait pas se trouver au milieu mais dans les mains du dernier blanc.
Avatar de l’utilisateur
Drako34
Kop St Aunes
 
Messages: 153
Inscription: Ven 18 Sep 2009 15:32
Département: 34
Abonné(e): Oui

Re: [ Journée 3] ASBH / Aix

Messagede saucmed » Lun 13 Sep 2021 16:00

Drako34 a écrit:Bonjour, je viens de revoir les essais. Une question sur la dernière action,juste avant la faute de Votu.
Il y a un maul ou les blancs tournent sur la gauche et d un coup un mec part seul. Ma question, il n est pas le dernier pour pouvoir partir comme ça ?.
Pour moi le ballon ne devait pas se trouver au milieu mais dans les mains du dernier blanc.

ce n'est pas uniquement sur les ruck cette régle du dernier joueur.

là le maul se déstructure.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1372
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: [ Journée 3] ASBH / Aix

Messagede Marty Mc Fly » Lun 13 Sep 2021 17:07

je vais y aller de mon avis. j'étais au stade et de ce que j'ai vu il y a quand même des enseignements à tirer.
Malié est pour moi l'arrière de notre équipe, il n'y a pas photo. ne me parlai pas de Zenon encore trop tendre on l'as vu sur son entrée, il a fais des choix complètement débiles à ce niveau comme quand il as tapé une chandelle sur un ballon de recup alors que si il tourne la tête sur sa gauche il y à un 4 contre 1 a jouer.
Charly dans tous ces choix que ce soit au pied ou de relance à la main est juste, on s'en est aperçu avec la connexion évidente qu'il a avec Espeut, et quand il joue avec Plazy. c'est un trident qui peut faire très mal à l'usure.
en ce qui concerne le plan de jeu, on en a un, on peut le critiquer mais il est ce qu'il est, ça joue devant et des coups de pieds par dessus en chandelle par le demi de mélée. un jeu qui conviens à merveille à Bisman, pour faire faire des fautes à l'adversaire et prendre les points avec un bon buteur.
jamais la gonfle va plus loin que le 2 eme centre.
Apres quand on a dit cela, on a aussi rien dit!
des questions se posent:
- as t'on le matos humain pour pouvoir exercer cette méthode?
- as t'on le buteur fiable ?

il est bien jolie d'annoncer que l'on veut jouer avec l'ADN du club, mais il faut recruter avec.

on oublie les passes après contact, personnes en fais a part Malié, Espeut et Poî ils jouent derrière, et ce n'est pas la politique de jeu appliqué

ensuite au niveau des demi de mêlées, nous avons 2 jeunes qui ont des qualités de vitesse indéniable et ont leurs demande de jouer à contre nature, de ralentir leurs jeu pour le bien de l'équipe! et c'est normal ce n'est pas notre style (rappelez vous durand sous l'ere Ellisalde, c'est Broncan qui jouai)
Munilla est un garçon plein de qualité mais complètement perdu dans ce style de jeu, quand nous l'avons vu a ses tous débuts il jouai les pénalités rapidement, il était au soutiens dans le coeur du jeu. Goillot est similaire mais beaucoup plus physique qui aime bien partir au ras defier les gros et faire jouer.

apres je parle pas de williams dont je n'ai jamais compris son arrivée, qui colle pas du tout au centre moderne un physique d'ailier avec des predisposition de centre.

il est vrai comme disait quelqu'un plus haut une troisieme ligne barrere (plaqueur gratteur), Hoarau (perforateur, sauteur) et Koen (plaqueur, perforateur) ça ferai très mal
l'alchimie est d'avoir des perforateurs, des gratteurs, des sauteurs, des gros plaqueurs
et ce qui est sur c'est aussi a contrario de se passer des joueurs qui coutent des pénalités et là on en a quelques uns, c'est dans leurs nature

j'espere que je n'ai pas été trop long.....
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Avatar de l’utilisateur
Marty Mc Fly
Equipe de France
 
Messages: 522
Inscription: Mar 28 Mai 2019 18:01
Département: 34
Joueur Favori: Angus Gardiner

Re: [ Journée 3] ASBH / Aix

Messagede drop 74 » Lun 13 Sep 2021 17:23

Marty Mc Fly a écrit:je vais y aller de mon avis. j'étais au stade et de ce que j'ai vu il y a quand même des enseignements à tirer.
Malié est pour moi l'arrière de notre équipe, il n'y a pas photo. ne me parlai pas de Zenon encore trop tendre on l'as vu sur son entrée, il a fais des choix complètement débiles à ce niveau comme quand il as tapé une chandelle sur un ballon de recup alors que si il tourne la tête sur sa gauche il y à un 4 contre 1 a jouer.
Charly dans tous ces choix que ce soit au pied ou de relance à la main est juste, on s'en est aperçu avec la connexion évidente qu'il a avec Espeut, et quand il joue avec Plazy. c'est un trident qui peut faire très mal à l'usure.
en ce qui concerne le plan de jeu, on en a un, on peut le critiquer mais il est ce qu'il est, ça joue devant et des coups de pieds par dessus en chandelle par le demi de mélée. un jeu qui conviens à merveille à Bisman, pour faire faire des fautes à l'adversaire et prendre les points avec un bon buteur.
jamais la gonfle va plus loin que le 2 eme centre.
Apres quand on a dit cela, on a aussi rien dit!
des questions se posent:
- as t'on le matos humain pour pouvoir exercer cette méthode?
- as t'on le buteur fiable ?

il est bien jolie d'annoncer que l'on veut jouer avec l'ADN du club, mais il faut recruter avec.

on oublie les passes après contact, personnes en fais a part Malié, Espeut et Poî ils jouent derrière, et ce n'est pas la politique de jeu appliqué

ensuite au niveau des demi de mêlées, nous avons 2 jeunes qui ont des qualités de vitesse indéniable et ont leurs demande de jouer à contre nature, de ralentir leurs jeu pour le bien de l'équipe! et c'est normal ce n'est pas notre style (rappelez vous durand sous l'ere Ellisalde, c'est Broncan qui jouai)
Munilla est un garçon plein de qualité mais complètement perdu dans ce style de jeu, quand nous l'avons vu a ses tous débuts il jouai les pénalités rapidement, il était au soutiens dans le coeur du jeu. Goillot est similaire mais beaucoup plus physique qui aime bien partir au ras defier les gros et faire jouer.

apres je parle pas de williams dont je n'ai jamais compris son arrivée, qui colle pas du tout au centre moderne un physique d'ailier avec des predisposition de centre.

il est vrai comme disait quelqu'un plus haut une troisieme ligne barrere (plaqueur gratteur), Hoarau (perforateur, sauteur) et Koen (plaqueur, perforateur) ça ferai très mal
l'alchimie est d'avoir des perforateurs, des gratteurs, des sauteurs, des gros plaqueurs
et ce qui est sur c'est aussi a contrario de se passer des joueurs qui coutent des pénalités et là on en a quelques uns, c'est dans leurs nature

j'espere que je n'ai pas été trop long.....

Trop long ? Certainement pas!
Très intéressant à lire de qqn qui était sur place! Merci yiyiyeooo
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 3] ASBH / Aix

Messagede kirwan » Lun 13 Sep 2021 18:19

Pas trop long et intéressant.
Beaucoup de réalités dans ton commentaire. Comme toi je partage l'idée que Malié est la bonne personne ou, pour moi, que Zenon ne l'est pas : trop occupé à briller lui-même, des fautes ou des mauvais choix de minimes (tu cites à juste titre cette chandelle :roll: ) et cette erreur de placement sur l'essai casquette.
Nos coachs ont choisit un système de jeu restrictif, pour l'instant: ça ne marchera que si le banc se met au niveau des 15 joueurs. De ce que l'on a vu le banc est clairement "coupable" d'une forte baisse de régime en 2eme mi-temps (à l'inverse de Aix). Et ne me parlai pas de roulement.....quand on veut joueur et que l'on a 30mn pour prouver sa valeur....on s'y file !
Mais je persiste à penser que nous avons le matos joueur pour user devant nos adversaires.
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1388
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: [ Journée 3] ASBH / Aix

Messagede toussaints » Mar 14 Sep 2021 08:07

entièrement d'accord avec votre analyse Marty Mc Fly et kirwan notamment pour les interventions de Zenon ,qui devrait travailler la proprio ;plus tard Zabala...c'est ce que sous entend Malié dans son commentaires !!! grosse deception des joueurs qui devaient y croire ; si le groupe "vit bien" on devrait le voir !
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1190
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: [ Journée 3] ASBH / Aix

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mar 14 Sep 2021 08:13

drop 74 a écrit:
Marty Mc Fly a écrit:je vais y aller de mon avis. j'étais au stade et de ce que j'ai vu il y a quand même des enseignements à tirer.
Malié est pour moi l'arrière de notre équipe, il n'y a pas photo. ne me parlai pas de Zenon encore trop tendre on l'as vu sur son entrée, il a fais des choix complètement débiles à ce niveau comme quand il as tapé une chandelle sur un ballon de recup alors que si il tourne la tête sur sa gauche il y à un 4 contre 1 a jouer.
Charly dans tous ces choix que ce soit au pied ou de relance à la main est juste, on s'en est aperçu avec la connexion évidente qu'il a avec Espeut, et quand il joue avec Plazy. c'est un trident qui peut faire très mal à l'usure.
en ce qui concerne le plan de jeu, on en a un, on peut le critiquer mais il est ce qu'il est, ça joue devant et des coups de pieds par dessus en chandelle par le demi de mélée. un jeu qui conviens à merveille à Bisman, pour faire faire des fautes à l'adversaire et prendre les points avec un bon buteur.
jamais la gonfle va plus loin que le 2 eme centre.
Apres quand on a dit cela, on a aussi rien dit!
des questions se posent:
- as t'on le matos humain pour pouvoir exercer cette méthode?
- as t'on le buteur fiable ?

il est bien jolie d'annoncer que l'on veut jouer avec l'ADN du club, mais il faut recruter avec.

on oublie les passes après contact, personnes en fais a part Malié, Espeut et Poî ils jouent derrière, et ce n'est pas la politique de jeu appliqué

ensuite au niveau des demi de mêlées, nous avons 2 jeunes qui ont des qualités de vitesse indéniable et ont leurs demande de jouer à contre nature, de ralentir leurs jeu pour le bien de l'équipe! et c'est normal ce n'est pas notre style (rappelez vous durand sous l'ere Ellisalde, c'est Broncan qui jouai)
Munilla est un garçon plein de qualité mais complètement perdu dans ce style de jeu, quand nous l'avons vu a ses tous débuts il jouai les pénalités rapidement, il était au soutiens dans le coeur du jeu. Goillot est similaire mais beaucoup plus physique qui aime bien partir au ras defier les gros et faire jouer.

apres je parle pas de williams dont je n'ai jamais compris son arrivée, qui colle pas du tout au centre moderne un physique d'ailier avec des predisposition de centre.

il est vrai comme disait quelqu'un plus haut une troisieme ligne barrere (plaqueur gratteur), Hoarau (perforateur, sauteur) et Koen (plaqueur, perforateur) ça ferai très mal
l'alchimie est d'avoir des perforateurs, des gratteurs, des sauteurs, des gros plaqueurs
et ce qui est sur c'est aussi a contrario de se passer des joueurs qui coutent des pénalités et là on en a quelques uns, c'est dans leurs nature

j'espere que je n'ai pas été trop long.....

Trop long ? Certainement pas!
Très intéressant à lire de qqn qui était sur place! Merci yiyiyeooo


Quelqu'un qui met Angus Gardiner comme joueur favori ne peut être qu'un connaisseur. On apprécie d'autant plus ses commentaires. yiyiyeooo
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: [ Journée 3] ASBH / Aix

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 16 Sep 2021 12:16

Malié : "Faire des fautes stupides, ce n’est pas digne d’un joueur professionnel"


PRO D2 - De retour dans son club formateur, l’arrière Charly Malié garde en travers la seconde période réalisée par l’ASBH contre Provence (24-25). Mais l’enfant du pays compte amener toute son expérience paloise au service du collectif pour mener Béziers (9e) le plus haut possible.

Vous aviez bien démarré cette saison avec deux victoires jusqu’à cette défaite dans les arrêts de jeu face à Provence Rugby. Que s’est-il passé en seconde période ?

Beaucoup de fautes stupides qui les a permis de venir dans notre camp et de scorer facilement. Ils marquent un essai et on n’a pas trop paniqué. Mais derrière on refait des fautes idiotes, ils ont recollé au score, à espérer. Nous, à l’inverse, on s’est mis à douter. Je pense que c’est au niveau de l’indiscipline qu’on a péché.

Pourtant, l’ASBH dispose d’un groupe expérimenté, avec des joueurs qui ont l’expérience du Top 14 comme vous ou Lionel Beauxis. Comment mieux gérer ces temps faibles ?

L’expérience ne fait pas tout. C’est un sport collectif et il faut que tout le monde en prenne conscience et se remette en question. Des fautes stupides comme on en a fait en seconde période, ce n’est pas digne d’un joueur professionnel. Il faut arriver à comprendre qu’il faut savoir faire le dos rond et donner le moins d’opportunités à notre adversaire, chose qu’on n’a pas su faire contre Provence. Ce championnat est très serré et on ne peut pas se permettre de laisser trois points en route comme ça.

La victoire ramenée d’Agen (9-12), vous la percevez comme une victoire de référence pour l’instant ?

Non pas du tout. Le match référence on le cherche. On sollicite beaucoup les avants depuis le début, il faut les féliciter. Mais c’est à nous les ¾ de progresser et de se mettre à leur niveau. Quand on trouvera l'alchimie entre des avants et des arrières conquérants, ce sera bon pour le club.

Club qui a retrouvé une certaine stabilité en coulisses. Quel est son potentiel cette saison ? Quelles sont les ambitions affichées ?

Je vais dire que je vise le haut de tableau. Mais je suis de Béziers et je sais comment fonctionne le club. Dans les années précédentes, on avait tendance à s’enflammer et viser un peu trop haut. On l’annonçait tout haut tout fort et puis c’était des déconvenues en fin de saison. C’est un jeune staff et il y a beaucoup de nouveaux joueurs. Je vais rester humble et dire qu’on se maintienne rapidement. Puis en tant que compétiteur, je garde mes objectifs et je ne doute pas que mes coéquipiers visent la même chose. Sinon ça ne sert à rien de rentrer sur le terrain.

Personnellement, vous revenez dans votre club formateur avec un gros bagage en Top 14. Que pouvez-vous apporter à ce groupe ?

Toute l’expérience que j’ai pu engranger depuis que je suis parti en 2012. Maintenant je suis un petit nouveau, tout a beaucoup changé. J’ai beaucoup de défauts, je déteste perdre, mais j’ai envie d’apporter tout ça à ce groupe. Donner le meilleur de moi-même pour me mettre au service du collectif.

Vous vous déplacez à Montauban (vendredi 19 h 30) qui reste invaincu malgré une difficile victoire à Narbonne (9-11). Match parfait pour se relancer ou match de tous les dangers ?

Il n’y a pas de match facile tous les week-ends. Sur le papier, ils ont une grosse équipe qu’on respecte énormément. Mais on va essayer de ramener quelque chose de Sapiac.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 3] ASBH / Aix

Messagede drop 74 » Jeu 16 Sep 2021 14:37

A la fois lucide et ambitieux, il connait bien les deux clubs.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2021/2022

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités