[ Journée 2 ]SUA / ASBH

ASBH, tempora 2021/2022

Re: [ Journée 2 ]SUA / ASBH

Messagede chris94130 » Lun 6 Sep 2021 11:43

Fincham a fait l'an passé un tiers des feuilles de match (10), avec une moyenne de 30 min par matchs ; ce n'est plus un débutant même s'il reste jeune

Malheureusement, il s'est fait dominer quasiment à chacune de ses sorties...

Autant je pense que Hagan est identifié comme très fort par les arbitres (et est rarement pénalisé) et Fernandes comme solide mais qui pousse parfois en travers, autant Fincham passe pour un joueur dominé et lorsqu'il y a doute, ça tourne automatiquement contre lui

Il va falloir qu'il montre, même par la posture, une volonté de se révolter et de progresser...je lui souhaite d'y parvenir mais en a t il les capacités physiques ?

Je suis persuadé que comme les équipes, les arbitres - qui sont notés et souhaitent être promus en top 14 - préparent leurs matchs et regardent les vidéos pour d'identifier ceux qui ont l'habitude de tricher, de truquer ou qui sont souvent dominés...
chris94130
Fédérale1
 
Messages: 92
Inscription: Jeu 29 Aoû 2013 07:42
Département: 34

Re: [ Journée 2 ]SUA / ASBH

Messagede 16eme homme » Lun 6 Sep 2021 11:55

chris94130 a écrit:Fincham a fait l'an passé un tiers des feuilles de match (10), avec une moyenne de 30 min par matchs ; ce n'est plus un débutant même s'il reste jeune

Malheureusement, il s'est fait dominer quasiment à chacune de ses sorties...

Autant je pense que Hagan est identifié comme très fort par les arbitres (et est rarement pénalisé) et Fernandes comme solide mais qui pousse parfois en travers, autant Fincham passe pour un joueur dominé et lorsqu'il y a doute, ça tourne automatiquement contre lui

Il va falloir qu'il montre, même par la posture, une volonté de se révolter et de progresser...je lui souhaite d'y parvenir mais en a t il les capacités physiques ?

Je suis persuadé que comme les équipes, les arbitres - qui sont notés et souhaitent être promus en top 14 - préparent leurs matchs et regardent les vidéos pour d'identifier ceux qui ont l'habitude de tricher, de truquer ou qui sont souvent dominés...


dans le jeu, Fincham est solide, dur à l'impact, et ses libérations sont propres; en mêlée fermée, ou l'expérience et la roublardise jouent beaucoup, il ne s'impose pas encore, mais pour moi il a une belle marge de progression
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1155
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 2 ]SUA / ASBH

Messagede chris94130 » Lun 6 Sep 2021 15:07

Il a une marge de progression, c'est sur et je lui souhaite d'exploiter son potentiel au maximum...on verra où cela le mènera...

Mais à ce stade, il a encore du mal à être convaincant, quand on se souvient des débuts d'un samaran par exemple (qui celà dit, a déçu ensuite)

Hâte de voir si les nouveaux (Akhaladze et Zabala) apporteront une vraie plus value par rapport ) John-Henry ou Lucas
chris94130
Fédérale1
 
Messages: 92
Inscription: Jeu 29 Aoû 2013 07:42
Département: 34

Re: [ Journée 2 ]SUA / ASBH

Messagede grandezass » Lun 6 Sep 2021 19:32

chris94130 a écrit:Fincham a fait l'an passé un tiers des feuilles de match (10), avec une moyenne de 30 min par matchs ; ce n'est plus un débutant même s'il reste jeune

Malheureusement, il s'est fait dominer quasiment à chacune de ses sorties...

Autant je pense que Hagan est identifié comme très fort par les arbitres (et est rarement pénalisé) et Fernandes comme solide mais qui pousse parfois en travers, autant Fincham passe pour un joueur dominé et lorsqu'il y a doute, ça tourne automatiquement contre lui

Il va falloir qu'il montre, même par la posture, une volonté de se révolter et de progresser...je lui souhaite d'y parvenir mais en a t il les capacités physiques ?

Je suis persuadé que comme les équipes, les arbitres - qui sont notés et souhaitent être promus en top 14 - préparent leurs matchs et regardent les vidéos pour d'identifier ceux qui ont l'habitude de tricher, de truquer ou qui sont souvent dominés...

Tu as raison et je suis pas loin de penser qu on fait une équipe en fonction de l arbitre.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2408
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: [ Journée 2 ]SUA / ASBH

Messagede Gillou » Lun 6 Sep 2021 19:55

chris94130 a écrit:Il a une marge de progression, c'est sur et je lui souhaite d'exploiter son potentiel au maximum...on verra où cela le mènera...

Mais à ce stade, il a encore du mal à être convaincant, quand on se souvient des débuts d'un samaran par exemple (qui celà dit, a déçu ensuite)

Hâte de voir si les nouveaux (Akhaladze et Zabala) apporteront une vraie plus value par rapport ) John-Henry ou Lucas

Il me semble que sur ce match on est penalisé 4 fois en mélée,2 fois Fincham,1 fois Hagan et 1 fois Fernandes.
Fincham a une grosse marge de progression et dans le jeu, il est présent, il défend bien d'ailleurs il met un arrêt buffet a un agenais qui coupe leur action, il faut continuer a lui faire des bouts de match, il va s'aguerrir.
Fernandes est connu pour être un roublard, qui triche pas mal et tous les arbitres le savent.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 2 ]SUA / ASBH

Messagede chris94130 » Mar 7 Sep 2021 07:03

Pour en revenir aux discussions sur les arbitres et notamment le fait qu'ils scrutent les équipes et leur comportement , j'ai remarqué que nous étions regulièrement arbitré par un arbitre qui le match d'avant était juge de touche....

ce sera le cas vendredi M.Lasausa était sur la touche à Agen...
chris94130
Fédérale1
 
Messages: 92
Inscription: Jeu 29 Aoû 2013 07:42
Département: 34

Re: [ Journée 2 ]SUA / ASBH

Messagede toussaints » Mar 7 Sep 2021 10:16

c'est sur qu'il faut qu'il comble sa marge de progression ! mais en a-t-il les capacités ? il n'a que 22 ans ,c'est un avantage ! mais pas une certitude .
on a l'exemple d'El fakir qui depuis 2/3 ans plafonne, ne joue pas, et donc ne progresse pas ou de Samaran qui peut encore espérer !
par contre Marco pena a démarré difficilement par rapport à ses copains , mais progresse vite et bien
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1190
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: [ Journée 2 ]SUA / ASBH

Messagede chris94130 » Mar 7 Sep 2021 12:20

Marco Pena est irréprochable dans son activité, sa présence et sa tenue en melee..il est plus qu'au niveau, il devient une valeur sure et est passé pour moi devant pinto ferrer......reste la touche qui est encore son talon d'achille même si des progres sont perceptibles....il faut qu'il travaille ce secteur

Pour moi, il est à présent le numéro deux, surtout si Esteriola confirme sa fin de saison epoustouflante
chris94130
Fédérale1
 
Messages: 92
Inscription: Jeu 29 Aoû 2013 07:42
Département: 34

Re: [ Journée 2 ]SUA / ASBH

Messagede piboulade » Mar 7 Sep 2021 12:37

on a le luxe d'avoir 4 talons cette année de qualité avec des profils interressant où les jeunots titillent les plus experimentés
effectivement marcopena a à priori digéré sa grosse blessure de l'an dernier, c'est important quand on sait qu'esteriola qui nous a montré de très belles choses est aussi capable de disparaître des radars
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3822
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2021/2022

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités