ASBH 2020/2022 Où on peut aussi parler Boycott

ASBH, tempora 2021/2022

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede Bleu-Rouge » Lun 8 Fév 2021 13:19

Modification de la SCIC Béziers sport, des explications peu satisfaisantes lors du conseil municipal

La SCIC a été créée lors du conseil municipal de septembre dernier.

Publié le 08/02/2021

Le maire arguant de "pédagogie" a fait relire trois fois la délibération en réponse aux questions de Nicolas Cossange. Sans vraiment convaincre.

Force est de constater qu’à l’issue du conseil municipal, aucune information satisfaisante n’a été donnée sur la délibération portant sur les modifications des statuts de la Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) "Béziers sport développement".

Pour rappel, au mois de septembre 2020, Robert Ménard avait annoncé "qu’indirectement, la Ville sera actionnaire de l’ASBH par le biais de la SCIC qui va permettre de recapitaliser le club. C’est un nouveau départ." La Société a été créée dans la foulée en conseil municipal. Il était spécifié que d’un capital social de 50 000 €, la Ville en deviendra actionnaire majoritaire à hauteur de18 500 €, aux côtés de partenaires financiers et d’utilisateurs des services, à savoir l’ASB pétanque, l’ASB Gym, l’ASBH, l’ASB Foot, le triathlon les Chameaux de Béziers, Béziers Méditerranée cyclisme, Les Étoiles du rail.

La SCIC est une coquille vide

Samedi, il était soumis aux votes des élus une nouvelle mouture précisant que "suite aux divers échanges entourant ce nouveau projet", le nouveau capital social est de 18 500 €, la participation de la commune passe de 18 500 à 9 250 parts à 1 € et l’équipe des souscripteurs est resserrée. Le tout pour rendre la SCIC "plus accessible". Au niveau des administrateurs, dans la catégorie "Utilisateurs de ses services", ne sont plus mentionnés que l’Association sportive biterroise de gymnastique et Les Étoiles du rail.

Par trois fois, l’élu communiste a demandé "pourquoi la moitié des souscripteurs s’était retirée ? Pourquoi l’ASBH s’en va ? Quelle est la raison ? La SCIC est une coquille vide". Et par trois fois, affirmant que la réponse était dans la délibération, Robert Ménard l’a fait relire à son conseiller municipal, Marc Valette, faisant passer Nicolas Cossange pour un idiot, sous les rires de sa majorité.
Rendre la SCIC "plus accessible"

Le maire a fini par préciser : "On s’est aperçu qu’il y avait un certain nombre de gens pour qui ce montant-là était un problème. Pas pour la Ville mais, par exemple pour des petits clubs."

Christophe Huc, de la liste de Pascal Resplandy, a posé la même question avec moult précautions. À savoir que la "baisse de capital social pour rendre la SCIC plus accessible" n’expliquait pas l’absence du club de rugby de l’ASB, d’un représentant de ce club, d’un de celui du foot et des Béziers Angels.

Robert Ménard lui a répondu, jouant sur la fibre sportive : "De vous à moi, vous qui aimez le sport, c’est une situation compliquée que vit le club. Je ne crois pas que cela lui rende service là, aujourd’hui. Le club vit une passe difficile, encore plus avec le Covid. Il faut qu’on le sorte de là, que l’on fasse venir d’autres gens. Nous sommes en pleine négociation. Le club a besoin de sérénité et je pense que vous le comprendrez."
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede saucmed » Lun 8 Fév 2021 13:20

On pourrait dire que l'avenir du boycott s’obscurci sérieusement ... étant lié à celui du club !

En espérant que les oracles se trompent !
saucmed
Taulier

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede joug 2 » Lun 8 Fév 2021 13:22

saucmed a écrit:On pourrait dire que l'avenir du boycott s’obscurci sérieusement ... étant lié à celui du club !

En espérant que les oracles se trompent !

hélas :roll:
joug 2
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Lun 8 Fév 2021 14:03

Je ne veux pas faire davantage de polémique ,mais quand on voit la politique mené pendant 50 ans dans cette ville et les brillants résultats, certains politicards feraient mieux se taire. Beaucoup ont fort heureusement la décence de passer la tête basse devant leurs ruines et devant le chantier pharaonique mis en place depuis 6 ans pour redresser la barre. Mais il y aura toujours des aveugles nostalgiques totalitaires adeptes de la terre brûlée...
Dans le dossier ASB , j'ai l'impression que ce pauvre Rob ne maîtrise pas tout. On a pas de vrais groupes comme Total ,Michelin ,Altrad... C'est le seul et unique problème, mais on est aussi une immense majorité dans ce cas. Notre situation de gestion médiocre est la cerise sur la gâteau...
11 BRENNUS
Taulier

Messagede drop 74 » Lun 8 Fév 2021 14:40

11 BRENNUS a écrit:Je ne veux pas faire davantage de polémique ,mais quand on voit la politique mené pendant 50 ans dans cette ville et les brillants résultats, certains politicards feraient mieux se taire. Beaucoup ont fort heureusement la décence de passer la tête basse devant leurs ruines et devant le chantier pharaonique mis en place depuis 6 ans pour redresser la barre. Mais il y aura toujours des aveugles nostalgiques totalitaires adeptes de la terre brûlée...
Dans le dossier ASB , j'ai l'impression que ce pauvre Rob ne maîtrise pas tout. On a pas de vrais groupes comme Total ,Michelin ,Altrad... C'est le seul et unique problème, mais on est aussi une immense majorité dans ce cas. Notre situation de gestion médiocre est la cerise sur la gâteau...

rkrk;;; rkrk;;; rkrk;;;
Mais ta cerise, c'est une griotte!
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede pr procyon » Lun 8 Fév 2021 15:33

Alors Drop ???? C' est toujours des brèves de comptoir les infos sur les espoirs ? Bizarre mais là tu mouftes plus.... yyoyo
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede joug 2 » Lun 8 Fév 2021 15:53

https://www.midilibre.fr/2020/12/23/jea ... 273522.php
Où en est la création de société coopérative d’intérêt collectif (Scic) ?

"Elle est montée, elle est en train de se capitaliser. Une fois qu’elle sera créée et que les discussions avec les anciens actionnaires seront réglées, elle prendra les rênes du club.( Mr vidal Midi libre 23/12/20)

Question que c'est il passé entre les propos tenus dans le lien ci dessus concernant cette SCIC et aujourd'hui où il n'en n'est plus question pour l'ASBH ?
Et vu les échos sur l'autre forum (https://asb.rouge.bleu.soforums.com/t12 ... 85#p137782) J'ai bien PEUR que la plus belle PELOUSE de PROD 2 et de et de top 14 qu'elle le devienne aussi de fédérale , voire qu'elle ne serve a autre chose que du rugby :roll:
joug 2
Equipe de France

Messagede Gillou » Lun 8 Fév 2021 16:52

joug 2 a écrit:https://www.midilibre.fr/2020/12/23/jean-michel-vidal-president-de-lasbh-meme-si-on-peut-toujours-faire-mieux-il-ny-a-rien-a-jeter-9273522.php
Où en est la création de société coopérative d’intérêt collectif (Scic) ?

"Elle est montée, elle est en train de se capitaliser. Une fois qu’elle sera créée et que les discussions avec les anciens actionnaires seront réglées, elle prendra les rênes du club.( Mr vidal Midi libre 23/12/20)

Question que c'est il passé entre les propos tenus dans le lien ci dessus concernant cette SCIC et aujourd'hui où il n'en n'est plus question pour l'ASBH ?
Et vu les échos sur l'autre forum (https://asb.rouge.bleu.soforums.com/t12 ... 85#p137782) J'ai bien PEUR que la plus belle PELOUSE de PROD 2 et de et de top 14 qu'elle le devienne aussi de fédérale , voire qu'elle ne serve a autre chose que du rugby :roll:

Si c'est rétrogadation financière c'est peut etre Federale 2 non?
Quand à Vidal, ou ce mec n'y entrave rien ou il est plus menteur que les autres.
Gillou
Challenge Du-Manoir

Messagede drop 74 » Lun 8 Fév 2021 16:53

pr procyon a écrit:Alors Drop ???? C' est toujours des brèves de comptoir les infos sur les espoirs ? Bizarre mais là tu mouftes plus.... yyoyo

J'ai parlé de brèves de comptoir moi?
Tu veux relancer une polémique ?
Moi je ne " moufte" pas quand je ne suis pas concernée...commence par lire correctement, ça t' évitera d' attribuer à Paul ce qui appartient à Pierre.

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede Roro » Lun 8 Fév 2021 16:56

Mais à quoi vous vous attendiez avec ce montage scabreux?
Si on analyse froidement la situation.....
Le club en galère financière et pas qu’un peu.
Le club en galère sportive est en grand danger sportivement parlant, en effet quand tu jettes un œil sur le classement tu en tires quelques enseignements, à savoir:
- en haut du classement c’est très disputé, donc les points seront importants jusqu’à la dernière journée, les équipes comme le BO, l’USAP, AIX viendront à Beziers pour la victoire et les 4 points surtout que les catalans ont une revanche à prendre avec un effectif au complet.
Déplacement à Nevers toujours en course.
-Pour le bas du tableau recevoir ROUEN et VALENCE ainsi que M2M ce ne sera pas un cadeau.
Aller à Carca et Angoulême qui peut encore y croire sera difficile.
J’ai bien peur que nous soyons des candidats patentés pour la descente.
Normal.
Roro
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Fall

Messagede pr procyon » Lun 8 Fév 2021 17:18

drop 74 a écrit:
pr procyon a écrit:Alors Drop ???? C' est toujours des brèves de comptoir les infos sur les espoirs ? Bizarre mais là tu mouftes plus.... yyoyo

Moi je ne " moufte" pas quand je ne suis pas concernée...commence par lire correctement, ça t' évitera d' attribuer à Paul ce qui appartient à Pierre.

Biterrrophil, saucmed et toi même avez bien compris le sens de mes propos....à force de nier l' évidence vous en devenez risibles...
Vous croyez sincèrement su' on a envie de balances des salades par plaisir ??? tyty
pr procyon
Taulier

Messagede Marty Mc Fly » Lun 8 Fév 2021 17:41

Salut à tous,
Je reviens vers vous car malheureusement, je pense que les propriétaires laisseront le club là où ils l’ont pris ou pire.
En gros ça doit être : « vous voulez que l’ont parte? Ne vous inquiétez pas on va partir mais à nos conditions et vous allez pleurer »
En gros c’est comme ça que je le ressent
Après je peut me tromper.....
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede drop 74 » Lun 8 Fév 2021 17:48

pr procyon a écrit:
drop 74 a écrit:

Biterrrophil, saucmed et toi même avez bien compris le sens de mes propos....à force de nier l' évidence vous en devenez risibles...
Vous croyez sincèrement su' on a envie de balances des salades par plaisir ??? tyty

Moi, je n'ai rien nié du tout, j'ai juste dit à quelques personnes qu'elles s' offusquaient sur rien, puisque tu n'avais rien dit et les 2 autres cités ont fait de même.
Qui a parlé de "salades", puisque tu n'avais rien dit?
Pour comprendre le sens de tes propos, il faudrait déjà que tu les communiques, tes propos, non ?

drop 74
VIP

Messagede 11 BRENNUS » Lun 8 Fév 2021 18:11

c'est reparti pour un tour! Un peu d'essence dan le réservoir ,un coup de start pilot et vas y que je tronçonne! :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede pr procyon » Lun 8 Fév 2021 18:19

Ben si j' ai écrit que les espoirs seraient sanctionnés mais même là tu me fais passer pour un baltringue.
Bref tu me fais penser à un prof...celui qui n' a jamais tort et quand bien même qu' il ai tort c' est les autres qui ont mal compris yyoyo
Sans rancune tu me fais mes journées... rkrk;;;
pr procyon
Taulier

Messagede drop 74 » Lun 8 Fév 2021 18:22

pr procyon a écrit:Ben si j' ai écrit que les espoirs seraient sanctionnés mais même là tu me fais passer pour un baltringue.
Bref tu me fais penser à un prof...celui qui n' a jamais tort et quand bien même qu' il ai tort c' est les autres qui ont mal compris yyoyo
Sans rancune tu me fais mes journées... rkrk;;;

Ton message : 3 février 10h 32
La question de Piboulade, 10h33
Celle de Saucmed, 14h 34
Tout le monde s' excite sans avoir de réponse à la question posée, d'où ma remarque, à 14h 54 suivie de la même, en substance, à 15h58.
On n'apprend qu' après ce dont il s'agit, alors que par ailleurs, 2 versions différentes sont données.
Je pense que tu es monté sur tes grands chevaux parce qu'on n'a pas eu une confiance aveugle en tes dires, ce qui est le droit le plus strict de tout un chacun.

drop 74
VIP

Messagede mitchel34 » Lun 8 Fév 2021 18:28

11 BRENNUS a écrit:c'est reparti pour un tour! Un peu d'essence dan le réservoir ,un coup de start pilot et vas y que je tronçonne! :mrgreen:

Oui, mais c'est vrai que Drop, même quand elle a rien à dire...elle se sent obligée de réagir....allez, il y a plus grave dans la vie....
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
mitchel34
Equipe de France

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Bismanarrere

Messagede BITERROPHIL » Lun 8 Fév 2021 18:33

11 BRENNUS a écrit:Je ne veux pas faire davantage de polémique ,mais quand on voit la politique mené pendant 50 ans dans cette ville et les brillants résultats, certains politicards feraient mieux se taire. Beaucoup ont fort heureusement la décence de passer la tête basse devant leurs ruines et devant le chantier pharaonique mis en place depuis 6 ans pour redresser la barre. Mais il y aura toujours des aveugles nostalgiques totalitaires adeptes de la terre brûlée...

Tu dois avoir raison , "Rob" ne maitrise pas tout ,d'ailleurs ce n''est pas lui le boss .Pour la gestion ,il faut avoir des sous :mrgreen: sinon quand tu es fauché tu n'as rien à gérer. En ce moment ,on bricole avec ce que l'on a :cry:
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France

Messagede drop 74 » Lun 8 Fév 2021 18:33

mitchel34 a écrit:
11 BRENNUS a écrit:c'est reparti pour un tour! Un peu d'essence dan le réservoir ,un coup de start pilot et vas y que je tronçonne! :mrgreen:

Oui, mais c'est vrai que Drop, même quand elle a rien à dire...elle se sent obligée de réagir....allez, il y a plus grave dans la vie....

Là j'ai à dire que je n'aime pas qu'on me prête des intentions que je n'ai pas ni qu' on m'attaque sur tout et rien , comme tu viens de le faire.
Oui, il y a plus grave, c'est certain !

drop 74
VIP

Messagede BITERROPHIL » Lun 8 Fév 2021 18:52

pr procyon a écrit:
drop 74 a écrit:

Ton info était bien réelle. Ceci dit je ne prend pas pour argent comptant tout ce que j'entends, sans pour autant nier comme tu le dis .Pour les brèves de comptoirs ,vu que tout est fermé on repassera .Si nous sommes risibles tant mieux ,en cette période ca te fera du bien .
BITERROPHIL
Equipe de France

Messagede BITERROPHIL » Lun 8 Fév 2021 18:54

Pour la qualif des espoirs , par contre c'est pas fichu ,y a encore de l'espoir :lol:
BITERROPHIL
Equipe de France

Messagede pr procyon » Lun 8 Fév 2021 19:10

Parle en aux gamins tu verras.... tyty
pr procyon
Taulier

Messagede Cyril » Lun 8 Fév 2021 19:52

:lol: :lol:
Cyril
Taulier

Messagede Victor » Mar 9 Fév 2021 04:32

Vous avez capté ? Mais il y en a un qui est aux abonnés absents... C'est Guedj. Aucune ITW, aucune déclaration. RIEN. Ce brave garçon qui a bien raqué cet été au niveau portefeuille a du comprendre dans le merdier qu'il s'était mis... Seul l'homme de paille du maire, le bouliste, semble encore là. Et quand on voit la médiocrité du garçon sur tout ce qui a trait au rugby, on peut réellement s'inquiéter sur l'avenir du club, vraiment.

Quant à l'audit, je suis maintenant quasi certain qu'on ne le verra jamais. Quand je lis que le maire demande de la "sérénité" pour sauver le club, vous comprendrez que jamais ils ne le publieront... Dans cet audit, il y a 10 années de dérives, approximations, copinages et autres d'un certain milieu biterro-biterrois.
Victor
Equipe de France

Abonné(e): Non
Joueur Favori: Warwick Waught

Messagede Gillou » Mar 9 Fév 2021 04:54

Cet audit ne sera jamais publié,ça fait des mois qu'on aurai pu le faire.
Je pense que ce n'est pas flatteur pour nos anciens dirigeants et qu'il y a certainement des petites magouilles.On veut peut être éviter des scandales à venir.
10 ans de dérives et c'est comme toutes les entreprises,ça devient intenable et ça fini par exploser.Aujourd'hui le Maire cherche des solutions mais il me semble bien seul ou alors très mal entouré.Ça sent pas bon.
Gillou
Challenge Du-Manoir

Messagede Victor » Mar 9 Fév 2021 05:17

Concernant la SCIC, cet été j'avais demandé ici, pourquoi, en France, sur les centaines de clubs pro (hommes ou femmes et quelque soit le sport) il n'y en avait que trois ou quatre qui avaient choisi cette structure (dont Bastia avec toutes les spécificités corses qu'on peut connaître)...
D'entrée, en optant pour la SCIC, ils se sont gourés de chemin. N'importe qui avec un minimum de réflexion le savait. Eux, apparemment, non. Maintenant, ils semblent le comprendre. Mais est-ce déjà trop tard ?
Victor
Equipe de France

Abonné(e): Non
Joueur Favori: Warwick Waught

Messagede Roro » Mar 9 Fév 2021 05:29

Victor a écrit:Vous avez capté ? Mais il y en a un qui est aux abonnés absents... C'est Guedj. Aucune ITW, aucune déclaration. RIEN. Ce brave garçon qui a bien raqué cet été au niveau portefeuille a du comprendre dans le merdier qu'il s'était mis... Seul l'homme de paille du maire, le bouliste, semble encore là. Et quand on voit la médiocrité du garçon sur tout ce qui a trait au rugby, on peut réellement s'inquiéter sur l'avenir du club, vraiment.

Quant à l'audit, je suis maintenant quasi certain qu'on ne le verra jamais. Quand je lis que le maire demande de la "sérénité" pour sauver le club, vous comprendrez que jamais ils ne le publieront... Dans cet audit, il y a 10 années de dérives, approximations, copinages et autres d'un certain milieu biterro-biterrois.

Guedj c’est fait enfumé le jour où il a accepté la présidence, le bouliste n’y comprend rien surtout quand tu lis ses déclarations dans la presse, c’est a se tordre de rire.
Le mal est fait, le maire peut s’en mordre les doigts, il en est un peu responsable, va lui rester les yeux pour pleurer et sa belle pelouse :mrgreen:
Mais parfois les miracles existent...
Roro
Equipe de France

Messagede manu » Mar 9 Fév 2021 05:35

quoi qu il arrive on nous dira c est la faute au covid
ne vous imaginez pas que Ménard va se foutre a table
et tout déballé car lui et angelotti ils étaient au conseil de surveillance et ont cautionne la politique valaize et compagnie
celui qui n a pas le courage de se rebeller n a pas le droit de se lamenter << le Ché>>
manu
Honneur

Département: 81
Joueur Favori: jbb

Messagede Roro » Mar 9 Fév 2021 05:36

Victor a écrit:Concernant la SCIC, cet été j'avais demandé ici, pourquoi, en France, sur les centaines de clubs pro (hommes ou femmes et quelque soit le sport) il n'y en avait que trois ou quatre qui avaient choisi cette structure (dont Bastia avec toutes les spécificités corses qu'on peut connaître)...
D'entrée, en optant pour la SCIC, ils se sont gourés de chemin. N'importe qui avec un minimum de réflexion le savait. Eux, apparemment, non. Maintenant, ils semblent le comprendre. Mais est-ce déjà trop tard ?

Absolument ...de plus cela n’a pas dû plaire à certains dirigeants tous sports confondus d’être mis sous tutelle.
Roro
Equipe de France

Messagede Roro » Mar 9 Fév 2021 05:40

manu a écrit:quoi qu il arrive on nous dira c est la faute au covid
ne vous imaginez pas que Ménard va se foutre a table
et tout déballé car lui et angelotti ils étaient au conseil de surveillance et ont cautionne la politique valaize et compagnie

La covid les a sauvé lors du premier confinement en touchant le PGE ( là pour moi il y a embrouille ) mais maintenant c’est autre chose. La cabane est tombée sur le chien.
Roro
Equipe de France

Messagede wintson » Mar 9 Fév 2021 18:46

Je vous annonce un communiqué demain ne me demande pas quoi je n en sait rien
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Equipe de France

Messagede drop 74 » Mar 9 Fév 2021 18:50

wintson a écrit:Je vous annonce un communiqué demain ne me demande pas quoi je n en sait rien

Merci, nous patienterons donc jusqu'à demain ! ;-) yiyiyeooo

drop 74
VIP

Messagede grandezass » Mar 9 Fév 2021 20:07

Si quelqu'un pouvait nous ressortir la dernière déclaration de sotaco .pour bien relire ce qu ils avaient dit .merci
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Messagede shodan » Mar 9 Fév 2021 20:09

sotaco? en fait ils n'ont jamais rien dit il me semble...
shodan
Equipe de France

Messagede grandezass » Mar 9 Fév 2021 20:17

shodan a écrit:sotaco? en fait ils n'ont jamais rien dit il me semble...

J ai plus trop les thermes qu ils avaient employés ,c etait du style que pour faire avancer le camion il fallait faire le plein.un truc comme ça.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2021/2022