drop 74 a écrit:Gillou a écrit:Tout le monde savait que les meilleurs de cette generation était partant,il y a que nos dirigeants qui ont essayé de nous faire croire le contraire.
Quand tu veux faire de la formation tu sais que ça coute,je connais un jeune joueur à 18 ans il avait un appart et un agent...
Un appartement, un agent, un salaire aussi je suppose ?
Et dire qu' on critique les footballeurs en ayant la bouche pleine des " valeurs du rugby"!
Mais ce monde est encore pire que celui du foot tant il est hypocrite, et depuis bien trop longtemps !
drop 74 a écrit:Gillou a écrit:Tout le monde savait que les meilleurs de cette generation était partant,il y a que nos dirigeants qui ont essayé de nous faire croire le contraire.
Quand tu veux faire de la formation tu sais que ça coute,je connais un jeune joueur à 18 ans il avait un appart et un agent...
Un appartement, un agent, un salaire aussi je suppose ?
Et dire qu' on critique les footballeurs en ayant la bouche pleine des " valeurs du rugby"!
Mais ce monde est encore pire que celui du foot tant il est hypocrite, et depuis bien trop longtemps !
saucmed a écrit:Bien sur moi aussi ça me fout en rogne de voir des jeunes partir. alors nous, la passion bleu et rouge chevillée au coeur, cela nous torture de voir ces jeunes prometteurs quitter l'ASB. Il faut se mettre à leur place, comment eux jeunes avec un certain talent entrevoient l'avenir dans leur club formateur. Ils n'ont pas connu l'époque faste de cette ASB, eux ils ont connu qu'un club qui vivote tant bien que mal, sans réel projet sportif, des capacités financières très limitées avec des appels des dirigeants aux collectivités territoriales pour venir combler un trou qui se répète de saison en saison. franchement ça donne pas très envie !
alors quand on leur propose la possibilité d'intégrer un club du top 14, comment refuser !
Maintenant il faut aussi se souvenir, DROP puisque tu parles de ta signature rappelle toi, un peu plus de 40 ans en arrière quand des Astre, Cantoni, Estève ... Lacans, Cordier, Torrossian, Morisson ... et aussi Andrieu, Carminatti, Pigeaud, Marty ... et j'en passe, ont quitté leur club formateur pour venir jouer à l'ASB, certains d'eux même comme Cordier en quittant famille et Thionville, tout le monde a trouvé ça normal et même nous en étions ravis que ces jeunes de même pas 20 piges viennent à Béziers.
alors retrouvons des dirigeants qui sauront donner un vrai projet sportif et qui sauront donner les moyens (pas que financier) au club d'être attractif de par son ambition et ses résultats, et là vous verrez que nos meilleurs jeunes sauront se projeter dans leur club formateur.
mais aujourd'hui quel avenir dans ce club qui navigue même pas à vu !!!!
drop 74 a écrit:Non, Saucmed, je n'ai pas oublié tout cela.
La seule grande, différence, c'est que tous les clubs, même les plus petits, avaient leur chance d' arriver au plus haut niveau et ce n'était pas une question d'argent.
Je ne vais pas te citer tous les clubs de villes moyennes ou petites qui ont tutoyé les sommets, tu les connais certainement.
Maintenant ce qui me dégoûte, c'est que les moins fortunés n'ont strictement aucune chance et ne peuvent que servir de larbins aux autres.
Et quand je vois la situation minable du MHR actuellement sur le plan rugbystique, je rigole( jaune !) à la lecture de ceux qui parlent de club attractif !
C'est le fric qui est attractif là bas, rien d'autre !
11 BRENNUS a écrit:drop 74 a écrit:Non, Saucmed, je n'ai pas oublié tout cela.
La seule grande, différence, c'est que tous les clubs, même les plus petits, avaient leur chance d' arriver au plus haut niveau et ce n'était pas une question d'argent.
Je ne vais pas te citer tous les clubs de villes moyennes ou petites qui ont tutoyé les sommets, tu les connais certainement.
Maintenant ce qui me dégoûte, c'est que les moins fortunés n'ont strictement aucune chance et ne peuvent que servir de larbins aux autres.
Et quand je vois la situation minable du MHR actuellement sur le plan rugbystique, je rigole( jaune !) à la lecture de ceux qui parlent de club attractif !
Oui aussi! Il y a une chronique de JB Laffont sur le sujet des entraîneurs internationaux qui lorgnent sur le portefeuille d'Altrad .Après ne rèvent pas trop même des équipes comme Bagnères par exemple , balançaient de la caillasse, plus loin des équipes comme Quillan avec le chapelier Bourrel... Même Cruzy a fait une apparition à la sortie de la guerre dans l'élite! grâce à un mécène local... Les exemples de petits clubs qui ont voulus être comme la grenouille, sont légions.
pr procyon a écrit:Exactement ! Où en sont Ek fakir et Vigne ????
11 BRENNUS a écrit:pr procyon a écrit:Exactement ! Où en sont Ek fakir et Vigne ????
c'et ce que je dis , certains le réussissent où on les attendaient pas et d'autres restent cantonnés au rang d'éternels espoirs ,c'est un concours de circonstances , de chances et d'opportunités.
Gillou a écrit:Il y a une différence entre un joueur qui est pret pour le Top14 comme Wilkins,là c'est normal,et un junior qui va dans un grand club ou il est sur de rien.
C'est pas saboter le club mais plutot saboter la formation.
saucmed a écrit:11 BRENNUS a écrit:pr procyon a écrit:Exactement ! Où en sont Ek fakir et Vigne ????
c'et ce que je dis , certains le réussissent où on les attendaient pas et d'autres restent cantonnés au rang d'éternels espoirs ,c'est un concours de circonstances , de chances et d'opportunités.
et puis certains n'arrivent pas à progresser, à passer ce palier en sénior, combien de joueurs excellents en junior n'ont pas confirmé en sénior, car le joueur était au max de ses possibilités. alors que d'autres qui étaient fondus dans la masse des juniors se sont révélés en sénior meilleur que le copain qui brillait en junior. un exemple c'est Bérard qui se faisait remarqué à 20 piges mais n'a pas progressé depuis.
pr procyon a écrit:Exactement ! Où en sont Ek fakir et Vigne ????
Gillou a écrit:pr procyon a écrit:Exactement ! Où en sont Ek fakir et Vigne ????
Je crois que le plus bel exemple c'est Alexandre Betti, bon pilier gauche de l'équipe espoir, du tempérament, et 120 kg sur la balance.
Il part a Montpellier alors qu'il est titulaire en espoir, à Montpellier il ne joue pas et je crois qu'il est en fin de contrat en Juin et atteint par la limite d'âge.
Quand on voit la situation du club en pilier gauche, il serait peut être titulaire si il était resté.
11 BRENNUS a écrit:Gillou a écrit:pr procyon a écrit:Exactement ! Où en sont Ek fakir et Vigne ????
Je crois que le plus bel exemple c'est Alexandre Betti, bon pilier gauche de l'équipe espoir, du tempérament, et 120 kg sur la balance.
Il part a Montpellier alors qu'il est titulaire en espoir, à Montpellier il ne joue pas et je crois qu'il est en fin de contrat en Juin et atteint par la limite d'âge.
Quand on voit la situation du club en pilier gauche, il serait peut être titulaire si il était resté.
D'où l'importance ,de ce que certains disaient, le rapatrier avec un bon petit contrat et charge à lui de se faire remarquer pour rebondir ensuite, puisque de toute façon , on ne le gardera pas si il explose!...
drop 74 a écrit:Non, Saucmed, je n'ai pas oublié tout cela.
Tu me diras, il y a aussi les universités...et alors, on peut très bien les intégrer sans avoir besoin de s'inscrire au MHR!
Par contre, il est certain qu'avec des dirigeants ambitieux et surtout riches, la donnée serait différente et les jeunes resteraient ; et donc c'est bien une question de moyens.
On en revient toujours au même point... le professionnalisme dans le sport c'est une aberration car l' argent qui va avec, dénature totalement ce qui à la base fait la beauté du sport
, la possibilité pour tout un chacun de rivaliser sainement avec les autres sans que la moindre notion financière s'immisce dans la compétition.
BITERROPHIL a écrit:drop 74 a écrit:Non, Saucmed, je n'ai pas oublié tout cela.
Tu me diras, il y a aussi les universités...et alors, on peut très bien les intégrer sans avoir besoin de s'inscrire au MHR!
Par contre, il est certain qu'avec des dirigeants ambitieux et surtout riches, la donnée serait différente et les jeunes resteraient ; et donc c'est bien une question de moyens.
On en revient toujours au même point... le professionnalisme dans le sport c'est une aberration car l' argent qui va avec, dénature totalement ce qui à la base fait la beauté du sport
, la possibilité pour tout un chacun de rivaliser sainement avec les autres sans que la moindre notion financière s'immisce dans la compétition.
Tu traduis exactement le fond de ma pensée! Il y a des clubs riches qui dévalisent les clubs moins riche ,tout est en rapport avec l'argent et non avec la valeur du maillot ou la formation des jeunes. Si on ne peut y remédier dans les années a venir, je ne vois plus l'intérêt d'avoir une école de rugby et un centre de formation. Les parents n'ont qu' amener leur enfants le mercredi aprés midi a Montpellier ou à Toulouse, vu que c'est las bas qu'ils s'empresseront de jouer;.... Les résultats du MHR sont pitoyable par rapport a leur budget. Ce club ne mérite pas sa place dans l'élite du rugby Français..... Les valeurs du rugby s'étiole saison après saison .
serge011177 a écrit:drop 74 a écrit:11 BRENNUS a écrit: Je ne te comprends pas, on leur offre une opportunité que ce club de baltringue ne peut offrir: de l'argent , une perspective de carrière et de gloire et plus si ils font leurs preuves, ils ne sont pas à incriminer. Tu préfères que tes gosses travaillent à 900 balles à Mac do ou soient ingénieurs à 6000 chez Dassault ? La réalité est là et à toujours été là ( malheureusement).
Le rugby à l'époque fut un tremplin social énorme et partout les joueurs ont su se monnayer, enfin les plus dégourdis.
Cette ingratitude vis à vis du club formateur grâce auquel ils ont pu montrer leur talent me dégoûte profondément.
Je peux admettre qu'un sénior se monnaye, mais pour ces jeunes, cela a du mal à passer.
Quant à ton exemple, avant d'être un ingénieur "à 6000 chez Dassault" il faut un certain nombre d'années d'études souvent non payées et c'est en travaillant à "900 balles" chez Mc Do que beaucoup d' étudiants préparent leur avenir.
Combien de ces jeunes nous ont quittés pour du vent?!
Mais ça les regarde et moi, je ne cautionne pas ce coup de poker.
Je ne suis pas d accord avec toi comme très souvent,si Montpellier y propose un appartement pour ses études et un projet sportif réel et très certainement une enveloppe bien plus garnie qu à Béziers explique moi pourquoi tu ne veux pas qu il parte et mets toi bien dans la tête que les meilleurs de cette génération tu ne l’es verra pas avec le maillot de l Asb ,c’est le lot de tous les clubs de prod2 même Perpignan qui a des prétentions autres que les nôtres vient de perdre walkers pour castres qui est loin d’être un club en vogue en ce moment
pr procyon a écrit:Ce soir ou demain je vous ferais part d' un exemple accablant et triste encore une fois de la gestion des dirigeants du club..c' est à tomber par terre..et ça va laisser des traces..'
drop 74 a écrit:serge011177 a écrit:drop 74 a écrit:Cette ingratitude vis à vis du club formateur grâce auquel ils ont pu montrer leur talent me dégoûte profondément.
Je peux admettre qu'un sénior se monnaye, mais pour ces jeunes, cela a du mal à passer.
Quant à ton exemple, avant d'être un ingénieur "à 6000 chez Dassault" il faut un certain nombre d'années d'études souvent non payées et c'est en travaillant à "900 balles" chez Mc Do que beaucoup d' étudiants préparent leur avenir.
Combien de ces jeunes nous ont quittés pour du vent?!
Mais ça les regarde et moi, je ne cautionne pas ce coup de poker.
Je ne suis pas d accord avec toi comme très souvent,si Montpellier y propose un appartement pour ses études et un projet sportif réel et très certainement une enveloppe bien plus garnie qu à Béziers explique moi pourquoi tu ne veux pas qu il parte et mets toi bien dans la tête que les meilleurs de cette génération tu ne l’es verra pas avec le maillot de l Asb ,c’est le lot de tous les clubs de prod2 même Perpignan qui a des prétentions autres que les nôtres vient de perdre walkers pour castres qui est loin d’être un club en vogue en ce moment
A propos de Walcker, je viens de voir qu'il a 24 ans, c'est donc un sénior et cela n'a aucun rapport avec le centre de formation et le jeune dont on parle.
serge011177 a écrit:drop 74 a écrit:serge011177 a écrit:Je ne suis pas d accord avec toi comme très souvent,si Montpellier y propose un appartement pour ses études et un projet sportif réel et très certainement une enveloppe bien plus garnie qu à Béziers explique moi pourquoi tu ne veux pas qu il parte et mets toi bien dans la tête que les meilleurs de cette génération tu ne l’es verra pas avec le maillot de l Asb ,c’est le lot de tous les clubs de prod2 même Perpignan qui a des prétentions autres que les nôtres vient de perdre walkers pour castres qui est loin d’être un club en vogue en ce moment
A propos de Walcker, je viens de voir qu'il a 24 ans, c'est donc un sénior et cela n'a aucun rapport avec le centre de formation et le jeune dont on parle.
Drop je donnais l exemple de walcker par rapport à l espérance de Perpignan de monter en top’14 ,le joueur est formé à Perpignan et va pouvoir devenir un titulaire en puissance maintenant que le club pouvait vraiment récolter les fruits de son travail le joueur s en va ,c’est pire qu avec nos jeunes juniors car on ne sait pas si un jour ils auront le niveau pour être professionnel tandis que lui il est déjà
Cyril a écrit:pr procyon a écrit:Ce soir ou demain je vous ferais part d' un exemple accablant et triste encore une fois de la gestion des dirigeants du club..c' est à tomber par terre..et ça va laisser des traces..'
Balance pour ce soir...ça nous fera de la lecture !
pr procyon a écrit:Cyril a écrit:pr procyon a écrit:Ce soir ou demain je vous ferais part d' un exemple accablant et triste encore une fois de la gestion des dirigeants du club..c' est à tomber par terre..et ça va laisser des traces..'
J' attends le feu vert par respect..
pr procyon a écrit:Cyril a écrit:pr procyon a écrit:Ce soir ou demain je vous ferais part d' un exemple accablant et triste encore une fois de la gestion des dirigeants du club..c' est à tomber par terre..et ça va laisser des traces..'
11 BRENNUS a écrit:pr procyon a écrit:Cyril a écrit:
on en tremble d'avance... Je discutais encore ce soir de notre gestion et avec les complotistes nous étions d'accord sur le fait que tout cela était voulu . pas d'audits, le silence sur tout, le pourrissement de la situation sur les transferts, aucune perspective sportive ni financière, un musée...Comme Macron , le club se
et nous prépare à son confinement, par contre, définitif et irréversible.
shodan a écrit:Et oui, on descend et tout ce petit monde reste en place et continue son biseness... avec la bénédiction de la mairie et des supporters....
Même en fédérale les affaires pourront continuer, il y aura toujours un peu de "monde" au stade, les bons supporters... Par contre, terminée la pro d2.
Personne ne bouge et ne bougera, ils ont les mains libres.
11 BRENNUS a écrit:pr procyon a écrit:Cyril a écrit:
on en tremble d'avance... Je discutais encore ce soir de notre gestion et avec les complotistes nous étions d'accord sur le fait que tout cela était voulu . pas d'audits, le silence sur tout, le pourrissement de la situation sur les transferts, aucune perspective sportive ni financière, un musée...Comme Macron , le club se
et nous prépare à son confinement, par contre, définitif et irréversible.
Retourner vers ASBH, saison 2021/2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités