ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

ASBH, tempora 2020/2021

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede wintson » Mer 15 Sep 2021 10:41

bravo
SEB a écrit:Je ne sais pas comment on peut mettre une telle photo de famille ASBH sur le JDB pour illustrer les propos du maire qui dénonce que l'on était dans la merde jusqu'au cou, et que notre relégation administrative et financière s'est jouée à rien.
Certains n'ont pas honte !

bravo bravo
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1348
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede Cyril » Mer 15 Sep 2021 11:08

Encore cet Audit !! Bon, il y'a eu un engagement de dévoiler son contenu de part Mr le Maire en tant voulu.
Le but étant tout a fait louable :
Une transparence
Un nouveau départ ( déja amorcé)

Il est évident que cet engagement a fait date.Normal que beaucoup de supporters ou proches du club en demande les résultats.
Sur la réussite du club , tout le monde ( je pense ) a envie qu' il fasse une tres belle saison, que le coté sportif s'épanouisse a nouveau.
Mais classifier les supporters entre les bons et les mauvais est une pente dangereuse qui ne fera qu ' aggraver les rapports entre les uns et les autres.
Cyril
Taulier
 
Messages: 4145
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede jeff34 » Mer 15 Sep 2021 12:13

Victor a écrit:
jeff34 a écrit:
Ce qui est regrettable, c'est qu'à présent il y a 2 catégories de supporters:

- Ceux qui attendent avidement la parution de cet audit … pour s'en délecter ! tomeleeop
Ceux-là chercheront toujours un os à ronger et ... ils en trouveront; c'est leur raison d'être.

- Ceux qui s'intéressent au présent (et futur) du club et surtout ... aux résultats sportifs !
Ceux-là ont fait de leur passion une priorité yuJuy


Donc, on apprend (c'est un lieu de grand savoir ici), qu'il n'y a que deux catégories de supporters. Pas trois, pas quatre, pas cent. Non, non, il n'y en a que deux. Heureusement qu'il n'y en a pas qu'une sinon on serait en Corée du Nord...

Donc vous avez, si je comprends bien, les "mauvais" (ils ne veulent qu'une chose c'est la publication de l'audit) et vous avez les "bons" (ceux qui ne s'intéressent qu'au sportif)...

Vous voyez le manichéisme complet de certains. Cette vision binaire (de facto limitée) guidant la réflexion de quelques uns. Que dire ? Toi, supporter de l'asb qui t'interroge sur la qualité de tenue de mêlée de Zabala mais qui aussi t'interroge sur le flou de la gestion du club, tu n'existes pas. Tu dois vivre dans une matrice... Incroyable.

Enfin, souhaitons, en étant audacieux, que l'équipe gagne (en proposant un autre contenu) et en même temps (comme dirait l'autre), que l'ont ait la vérité absolue sur les dérives du club avec la publication de l'audit (peut-être même qu'on aura le fin mot de l'histoire de la facture). mffmfm

Ceux qui réfléchissent positivement ont bien compris ce que je voulais dire....
Les rageux seront toujours des rageux...et passeront leur journée à transformer les propos et parfois même les faits...
De plus je n'ai jamais parlé de bons ou de mauvais supporters.
Pour l'exprimer plus simplement afin que tu comprennes cher Victor...il y a ceux qui se focalisent surtout sur le sportif et ceux qui se focalisent surtout sur le reste.
Je ne sais pas de quoi tu es prof mais tu as vraiment du mal à appréhender certaines choses.
Je m'intéresse au résultat de l'audit mais bien plus encore aux résultats sportifs. Et je ne passe pas mes journées à ressasser le passé.
Tu as compris là ?
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Equipe de France
 
Messages: 501
Inscription: Ven 19 Mar 2004 19:53
Localisation: Sur un petit nuage Rouge et Bleu ...
Département: 34

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede kirwan » Mer 15 Sep 2021 12:49

:mrgreen: :mrgreen:
Moi aussi j'aimerai connaitre la matière enseignée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 912
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede jeff34 » Mer 15 Sep 2021 13:03

kirwan a écrit::mrgreen: :mrgreen:
Moi aussi j'aimerai connaitre la matière enseignée :mrgreen:

L'histoire certainement :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Equipe de France
 
Messages: 501
Inscription: Ven 19 Mar 2004 19:53
Localisation: Sur un petit nuage Rouge et Bleu ...
Département: 34

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede joug 2 » Ven 24 Sep 2021 08:59

Ma modeste Chronique: Les invincibles
Finalement pas de musée de l'ASBH à Bayssan , il a t'il une fâcherie avec le conseil général? il faudrait pas que le club soit lâché par les autres collectivités territoriales cela serait un peu embêtant non? il était prévu près de la chapelle saint Félix dans une salle nommée la grange.
A la place c'est une salle d'exposition consacré au peintre Di ROSA artiste peintre sétois , donc le projet du musée des invincibles est mort né , le colosse de Rhodes est passé par le domaine de Bayssan enfin que passer heureusement.
Ce croire plus fort sans se douter de ses propres lacunes est un des nombreux défauts de la nature humaine, pensez que l'on a pas besoin de l'autre pour réussir est sans aucun doute une erreur, je ne me sens pas invincible , je veux pas non plus passer pour un donneur de leçon, mais qu'est ce que l'invincibilité ? On est d'accord c'est vaincre! Dans le rugby comme tout autres activités humaines, l'humilité , le fait de ce remettre en question , respecter l'autre peut amener à de belles victoires.
Les invincibles, dont ce musée devait être consacré savaient quand ils étaient champion de France , qu'ils ne l'étaient plus la saison suivante, être invincible n'est ce pas être humble au final ? Les erreurs commises dans le club de L'ASBH n'est ce pas un manque d'humilité donc pour le coup un manque d'invincibilité? Croire à l'éternité est une chose ,mais croire que l'on peut vaincre éternellement en est une autre. A mon sens on a trop cru que Béziers serait un club de haut niveau éternellement et encore aujourd'hui certains le croient Ne voyez pas là un dénigrement de ma part , moi aussi je rêve de Top 14 et de titres , mais c'est pas réaliste de penser que cela peut se produire , attention aussi à la nostalgie ,oui honorer nos valeureux champions , conter leurs histoires , donner des noms à des tribunes c'est une bonne chose , mais surtout de grâce ne nous croyons pas invincible au risque que l'ASBH ne deviennent qu'un musée. Mais plutôt que le club de Béziers ouvre une nouvelle page dans un esprit d'humilité, de vérité et de probité, que le club de Béziers écrive cette nouvelle page son histoire présente et future . que Béziers ouvre une nouvelle page sans la trace d'une récupération politique quelconque comme c'est le cas aujourd'hui . Que Béziers puisse écrire dans cette nouvelle page une véritable gestion administrative , comptable et non pas dépendre d'une collectivité comme c'est le cas aujourd'hui , tout sportif biterrois pourrait se poser la question pourquoi le rugby et pas le foot et le volley ou le vélo .
Que Béziers écrive sur cette page ses objectifs, son plan sportif ! Que l'ASBH! refuse la stagnation au classement, pour cela elle doit se donner les moyens , s'ouvrir, trouver des passerelles , et non des murs car s'enfermer et dire " je ne veut pas de l'autre " ce n'est pas être invincible .Mais au final se passer le ballon de main en main amène assurément un bel essais gage de victoires, vouloir le garder pour soi c'est l'épuisement assuré , et un placage appuyé qui peut faire mal.
Dernière édition par joug 2 le Ven 24 Sep 2021 12:31, édité 2 fois.
Réformons le rugby!!
Béziers ne doit pas devenir un petit club pour servir les grands clubs, l'argent n'a pas sa place dans le sport il doit être un moyen et non une servitude pour le rugby et toutes autres disciplines.
Vite un retour à un rugby des clubs et une ligue des PROVINCES fermées pour le spectacle ( sur le modèle des Régions administratives )laissons aux clubs un système éthique en mettant en place une N1 pour le Brennus ,une N2 pour le du Manoir, une N3 pour le Jean Prat.

Pour paraphraser une citation : Personne n'a le monopole du cœur , j'ai un cœur, vous avez un cœur! qui bats! pas même les politiques , les supporters avec ou sans cartes d'abonnés , les personnes qui travaillent au clubs , ce qui se servent du club pour mener des affaires , les bons , les mauvais, les pour les contre les décisions prises par les décideurs politiques ou les dirigeants du club , l'autre forum , les contribuables etc... personne n'a le monopole de la passion pour l'ASBH!!
joug 2
Equipe de France
 
Messages: 488
Inscription: Ven 31 Juil 2020 06:41
Département: 34

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede saucmed » Ven 24 Sep 2021 09:26

je pense aussi qu'après réflexion ce n'était pas le lieu idéal pour le musée, il n'aurait jamais été un plus pour le club ou alors il fallait y accoler une boutique.

mais ce qui est certain c'est que les propos caustiques de Ménard ne plaide pas toujours la cause Biterroise (le musée en aurait pu en pâtir), c'est dommage que ce bonhomme ne puisse exister qu'à travers la polémique.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 703
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: Samaran

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede joug 2 » Ven 24 Sep 2021 12:37

saucmed a écrit:je pense aussi qu'après réflexion ce n'était pas le lieu idéal pour le musée, il n'aurait jamais été un plus pour le club ou alors il fallait y accoler une boutique.

mais ce qui est certain c'est que les propos caustiques de Ménard ne plaide pas toujours la cause Biterroise (le musée en aurait pu en pâtir), c'est dommage que ce bonhomme ne puisse exister qu'à travers la polémique.

Ce qui me gène dans l'histoire de ce musée c'est la non communication sur le sujet alors que quand c'était en phase de projet cela devait être l'attraction rugbystique du biterrois à en croire quelques uns , après pour le lieu je suis assez d'accord, mais bon les non dits amènent souvent la suspicion.
Réformons le rugby!!
Béziers ne doit pas devenir un petit club pour servir les grands clubs, l'argent n'a pas sa place dans le sport il doit être un moyen et non une servitude pour le rugby et toutes autres disciplines.
Vite un retour à un rugby des clubs et une ligue des PROVINCES fermées pour le spectacle ( sur le modèle des Régions administratives )laissons aux clubs un système éthique en mettant en place une N1 pour le Brennus ,une N2 pour le du Manoir, une N3 pour le Jean Prat.

Pour paraphraser une citation : Personne n'a le monopole du cœur , j'ai un cœur, vous avez un cœur! qui bats! pas même les politiques , les supporters avec ou sans cartes d'abonnés , les personnes qui travaillent au clubs , ce qui se servent du club pour mener des affaires , les bons , les mauvais, les pour les contre les décisions prises par les décideurs politiques ou les dirigeants du club , l'autre forum , les contribuables etc... personne n'a le monopole de la passion pour l'ASBH!!
joug 2
Equipe de France
 
Messages: 488
Inscription: Ven 31 Juil 2020 06:41
Département: 34

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede drop 74 » Ven 24 Sep 2021 14:25

saucmed a écrit:je pense aussi qu'après réflexion ce n'était pas le lieu idéal pour le musée, il n'aurait jamais été un plus pour le club ou alors il fallait y accoler une boutique.

mais ce qui est certain c'est que les propos caustiques de Ménard ne plaide pas toujours la cause Biterroise (le musée en aurait pu en pâtir), c'est dommage que ce bonhomme ne puisse exister qu'à travers la polémique.

En tout cas, on peut penser qu'il a bien plaidé la cause biterroise pour retrouver les 3 points! yuuy
2021 / 2022... La RECONQUÊTE!

L'ASBH, centre de formation du Top14? NON!

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 21975
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede 16eme homme » Ven 24 Sep 2021 14:36

joug 2 a écrit:
saucmed a écrit:je pense aussi qu'après réflexion ce n'était pas le lieu idéal pour le musée, il n'aurait jamais été un plus pour le club ou alors il fallait y accoler une boutique.

mais ce qui est certain c'est que les propos caustiques de Ménard ne plaide pas toujours la cause Biterroise (le musée en aurait pu en pâtir), c'est dommage que ce bonhomme ne puisse exister qu'à travers la polémique.

Ce qui me gène dans l'histoire de ce musée c'est la non communication sur le sujet alors que quand c'était en phase de projet cela devait être l'attraction rugbystique du biterrois à en croire quelques uns , après pour le lieu je suis assez d'accord, mais bon les non dits amènent souvent la suspicion.


personnellement je considère cette idée comme très mauvaise (on n'est pas le Barca); le seul moyen d'y faire venir les curieux seraient de le créer au sein du stade pour les supporters les jours de matchs
On évitera un nouveau gouffre financier
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 643
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: les vaillantas

Re: ASBH 2020/2021 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede saucmed » Ven 24 Sep 2021 15:27

16eme homme a écrit:
joug 2 a écrit:
saucmed a écrit:je pense aussi qu'après réflexion ce n'était pas le lieu idéal pour le musée, il n'aurait jamais été un plus pour le club ou alors il fallait y accoler une boutique.

mais ce qui est certain c'est que les propos caustiques de Ménard ne plaide pas toujours la cause Biterroise (le musée en aurait pu en pâtir), c'est dommage que ce bonhomme ne puisse exister qu'à travers la polémique.

Ce qui me gène dans l'histoire de ce musée c'est la non communication sur le sujet alors que quand c'était en phase de projet cela devait être l'attraction rugbystique du biterrois à en croire quelques uns , après pour le lieu je suis assez d'accord, mais bon les non dits amènent souvent la suspicion.


personnellement je considère cette idée comme très mauvaise (on n'est pas le Barca); le seul moyen d'y faire venir les curieux seraient de le créer au sein du stade pour les supporters les jours de matchs
On évitera un nouveau gouffre financier

c'étai le Conseil Général qui finançait le musée ça ne coutait pas 1 centime au club.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 703
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: Samaran

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2021/2022

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités