Recrutement saison 2021/2022

ASBH, tempora 2021/2022

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede daniel » Jeu 22 Avr 2021 07:07

J'aimerai voir Goillot aussi dans les reconductions...
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6912
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede pr procyon » Jeu 22 Avr 2021 07:26

Goillot ok bravo
Chico, c' est le crépuscule...
Massot no comment :roll:
Latorre avec Beauxis qui arrive, Urruty qui peut s' affirmer et le retour de Feuille non pour moi.
Williams pourquoi pas...n' a jamais déçu.
Par contre Zénon, Lemardelet, Munilla et Bisman je ne renouvellerai pas.....du monde pour le top 6 yyoyo
Mais si c' est pour se maintenir alors oui tyty
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede piboulade » Jeu 22 Avr 2021 07:38

pas d'accord pour zenon, il a une tres grosse marge du moment où il fera une passe
goilot est sous contrat encore il me semble yuuy
liste logique dans l'ensemble , effectivement ressigner massot et munilla reste un aveu de limites d'ambition mais si on trouve un pilier droit et que hagan et barrere fassent une pige de plus, ca deviendra correct en esperant l'eclosion de qques espoirs qui en sront pas là pour compenser des departs de titulaires comme on nous le vend si bien
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3863
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede drop 74 » Jeu 22 Avr 2021 07:53

daniel a écrit:J'aimerai voir Goillot aussi dans les reconductions...

D'après Allrugby, le contrat actuel de Goillot va jusqu' en 2022
Toujours d' après ce site, sont annoncés un pilier droit venant des Sharks, Meyer, et le pilier de Massy dont on a déjà parlé, Akhaladze.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28455
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede drop 74 » Jeu 22 Avr 2021 07:54

daniel a écrit:
GUY a écrit:Reconductions
Saladze 2 ans
Fernades 1+1
Massot 1+1
Latorre 2+1
Espeut 3
Williams 2
Dreuille 2
Van Bost ?
Courtaud ?
Utury ?


En cours pour
Zenon-Lemardelet-Munilla


Source Midi-Libr


Pour moi que des joueurs méritants pour des raisons différentes (talent, engagement, potentialité). J'aimerai y voir aussi Barrère, Gimeno (à moins qu'il soit toujours sous contrat).

Pour Gimeno, rien n'est mentionné et je souhaite fortement qu' il continue chez nous.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28455
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede pr procyon » Jeu 22 Avr 2021 09:22

Le gros chantier est dans le pack où on manque de rotation, de densité physique et de talent... derrière il nous faut un taulier en 9 car avec Beauxis en 10 et Malié en 15 on est pas mal
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede maniac » Jeu 22 Avr 2021 09:22

Toutes ces reconductions sont légitimes, à mon sens, y compris pour jouer un éventuel top 6!
Bien évidemment elles devront être assorties d'un recrutement cohérent.
yuJuy
maniac
Pro D2
 
Messages: 149
Inscription: Mer 12 Mar 2008 14:46

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Jeu 22 Avr 2021 09:52

maniac a écrit:Toutes ces reconductions sont légitimes, à mon sens, y compris pour jouer un éventuel top 6!
Bien évidemment elles devront être assorties d'un recrutement cohérent.
yuJuy


Je ne suis pas d'accord pour Munilla, ni pour le top 6 ni même pour la proD2. Il a un jeu au pied insuffisant, mauvais en défense, une passe d'un seul coté, il fait toujours un ou deux pas avant de faire sa passe ce qui met le 10 dans la me... car la défense a le temps de monter et ça fait qu'on recule sur chaque attaque et enfin une fois sur deux il se trompe de coté. En gros c'est pas un 9. La première saison on mettait sur le dos d'Aucagne le fait que les 3/4 reculent sur chaque attaque, on se disait aussi qu'il avait des cannes et qu'il allait progresser. Mais la progression se fait attendre.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6752
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede 16eme homme » Jeu 22 Avr 2021 10:00

pr procyon a écrit:Le gros chantier est dans le pack où on manque de rotation, de densité physique et de talent... derrière il nous faut un taulier en 9 car avec Beauxis en 10 et Malié en 15 on est pas mal


le gros chantier c est surtout en 1ere ligne !!! techniquement on a bien progressé sur les mauls pénetrants et le jeu debout; mais en mélee fermée (et lancers en touche) on doit etre l'équipe avec les plus mauvaises stats
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1178
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede maniac » Jeu 22 Avr 2021 10:03

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
maniac a écrit:Toutes ces reconductions sont légitimes, à mon sens, y compris pour jouer un éventuel top 6!
Bien évidemment elles devront être assorties d'un recrutement cohérent.
yuJuy


Je ne suis pas d'accord pour Munilla, ni pour le top 6 ni même pour la proD2. Il a un jeu au pied insuffisant, mauvais en défense, une passe d'un seul coté, il fait toujours un ou deux pas avant de faire sa passe ce qui met le 10 dans la me... car la défense a le temps de monter et ça fait qu'on recule sur chaque attaque et enfin une fois sur deux il se trompe de coté. En gros c'est pas un 9. La première saison on mettait sur le dos d'Aucagne le fait que les 3/4 reculent sur chaque attaque, on se disait aussi qu'il avait des cannes et qu'il allait progresser. Mais la progression se fait attendre.


Je suis en partie d'accord avec toi quant à ses deux pas avant d'éjecter...c'est vrai...cependant, je l'ai trouvé très en progrès voire plutôt bon sur les deux derniers matchs alors qu'on a eu peu de possession.
Bien évidemment, il n'est pas prêt à porter le costume de titulaire!!! Mais comme troisième du poste (au moins dans un premier temps) il peut être intéressant je pense.
maniac
Pro D2
 
Messages: 149
Inscription: Mer 12 Mar 2008 14:46

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 22 Avr 2021 10:08

Quid d'Estériola ? :?:
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6931
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede Le chinois » Jeu 22 Avr 2021 10:12

Quid de Hagan Barrere Esteriola et Gimeno car sans eux c est pas la même équipe.
Munilla j ai jamais été fan et je pense qu il est au taquet. ( cela n est que mon avis ) . De plus tu as GOILLOT qui est pas mal du tout Il faut recruter un taulier en 9 pour épauler Munilla OU Goillot mais pas les 2. Faut trancher dans le monde pro .Massot c est un pénible avé ses qualités et ses défauts. Il faut des joueurs comme ça ... surtout qu il n y aura plus Best , Pinto et peut être Barrère . Faudrait pas devenir trop lisse devant surtout que Caillet te dit qu il faut revenir à un jeu d avant . C est pas très logique .
Quand à Saladzé qui était courtisé par le stade français encore une vanille de communication. Mais content qu il reste .
Quelqu un à t il des nouvelles de Dreuille ? Il a repris l entraînement il y a quand même deux mois ...
Zenon je pense que si on le canalise il peut être une bonne surprise. Surtout que Maillé ne viendrait pas pour faire tous les matchs( source proche du joueur)
Le chinois
Equipe de France
 
Messages: 207
Inscription: Mer 13 Fév 2013 22:36
Département: 34
Rugbiterre: Non

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede JM » Jeu 22 Avr 2021 10:49

Maillé à mi temps son salaire aussi alors :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3367
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede pr procyon » Jeu 22 Avr 2021 11:11

Il ne viendrait pas pour faire tous les matchs ???
C' est quoi cette vanille encore ?? tyty
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede shodan » Jeu 22 Avr 2021 11:33

Reconductions en accord avec la réalité financière du club mais pas avec les annonces du bouliste, mais c'était évident.

Côté sportif à part Espeut qu'on ne gardera pas 3 ans, faut pas se leurrer, et Saladze, rien de bien intéressant. Incompréhension pour Massot, Munilla qui ne sont pas au niveau, si un jour le club veut être pro il faudra arrêter le social. Idem pour Fenandes même si il a été un grand soldat et je l'en remercie. Je prends le pari qu'ils vont même resigner bisman... Nous serons donc toujours aussi faible au niveau de la charnière.

Bref rien de nouveau, le navire continue son chemin, les présidents de "transition" yyoyo restent bien dans la lignée de leurs copains...

Pour moi, boycott toujours! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shodan
Equipe de France
 
Messages: 974
Inscription: Mer 10 Sep 2003 11:40

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede pr procyon » Jeu 22 Avr 2021 13:19

Pas mieux !! bravo
Mais nos dirigeants auront un appui de "taille" avec ce nouveau groupe de supporters (qui est entrain d' être créé avec la mansuétude présidentielle) prêts à défendre nos fossoyeurs et à légitimer cette nouvelle ambition sportive yyoyo
Décidément ce club perd son âme... tyty
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede daniel » Jeu 22 Avr 2021 14:01

pr procyon a écrit:Pas mieux !! bravo
Mais nos dirigeants auront un appui de "taille" avec ce nouveau groupe de supporters (qui est entrain d' être créé avec la mansuétude présidentielle) prêts à défendre nos fossoyeurs et à légitimer cette nouvelle ambition sportive yyoyo
Décidément ce club perd son âme... tyty


C'est une des plus grosses con... qui est jamais été faites.

J'ai rien contre le fait qu'il y ai d'autres groupes de supporters mais indépendant et intègre, là ce sera bien sur pas le cas.

Enormément de supporters lâchent le club (pour en connaitre beaucoup, j'ai envie de dire qu'il y a des historiques dans le lot, qui on tout connu) et Rugbiterre est peut être encore un de leur dernier lien avec l'ASB.

Ils se tirent une balle dans le pieds...
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6912
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 22 Avr 2021 16:36

Béziers : plusieurs reconductions de contrats à l'ASBH

Maxime Espeut et Adrien Latorre seront encore biterrois.


Rugby XV, Pro D2, Hérault, Béziers
Publié le 22/04/2021

S’il conserve quelques-uns de ses vieux briscards, le club s’attache aussi à conserver ses meilleurs joueurs en devenir.

Le recrutement se poursuit du côté de l’ASBH. Déjà, quelques noms ont fuité à l’image de celui de l’arrière Charly Malié qui revient à Béziers, mais aussi de l’ouvreur expérimenté Lionel Beauxis. En attendant que tout soit finalisé, certains joueurs qui étaient là ont vu leur contrat reconduit.

C’est le cas du pilier Jorji Saldadze qui a signé pour les deux prochaines saisons. Un joli coup pour Béziers d’autant que des clubs très huppés, comme le Stade français, étaient sur les rangs.

Le pilier Francisco Fernandes s’est aussi réengagé (un an plus un an). En troisième ligne, Éloi Massot a également été prolongé (un an plus un an).

Le demi d’ouverture Adrien Latorre a signé, lui, deux ans plus un an. L’ailier Maxime Espeut (trois ans), le centre Jeffrey Williams (deux ans) seront également toujours en rouge et bleu la saison prochaine.

L’ouvreur Victor Dreuille s’est engagé pour deux saisons supplémentaires.
Et chez les jeunes

Chez les jeunes, le club a reconduit le troisième ligne William Van Bost, le jeune trois quart centre Pierre Courtaud et l’ouvreur Romain Uruty.

Pour l’arrière Thomas Zénon, le demi de mêlée Tomas Munilla ou encore le troisième ligne Maxence Lemardelet, les tractations sont toujours en cours. Mais tout est en bonne voie pour qu’ils portent le maillot de Béziers la saison prochaine.

En sachant que la volonté du club est de toujours continuer à s’appuyer, en partie, sur sa jeune garde : "C’était un objectif principal, fixé dès le début de la saison, de nous reposer sur les jeunes, explique Mickaël Guedj, le président du conseil de surveillance de l’ASBH. Des jeunes, comme Maxime Espeut, qui sortent du centre de formation ont explosé cette saison. Nous en sommes très fiers."

En sachant que le jour où ces joueurs en devenir quitteront le club, ce qui à terme devrait être le cas pour les éléments les plus talentueux, l’ASBH recevra des indemnités de formation ! Non négligeable.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6931
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede pier2 » Jeu 22 Avr 2021 16:40

c'est bien joli tout ca mais toujours pas de demi de melee digne de ce nom qui puisse nous redonner une bonne image!
pier2
Equipe de France
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 1 Sep 2011 14:57
Département: 40

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede drop 74 » Jeu 22 Avr 2021 16:46

Merci Vincent pour cet article! yiyiyeooo
Par contre, les 2 dernières phrases ne me font pas plaisir.
Il était totalement anormal que les clubs formateurs ne soient pas rémunérés pour leur travail ; c'est corrigé, très bien !
Par contre, comme l'indique ma signature, je ne me satisferai jamais de voir mon club réduit à un simple club formateur... j'ai toujours eu d' autres ambitions pour lui.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28455
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede pr procyon » Jeu 22 Avr 2021 16:56

Déjà avec ces deux dernières phrases on a très bien compris les ambitions et les moyens de notre club....PATHETIQUE !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede lolcs34 » Ven 23 Avr 2021 11:16

Je trouve que vu le contexte économique de tous les clubs sportifs pro ( il n'y a qu'à voir la situation des Girondins de Bordeaux) bah on s'en sort pas trop mal.
Avec les recrutements annoncés et les prolongations on aura une équipe qui tiendra la route en prod2. Certes on ne visera pas la montée mais on devrait parvenir à maintenir un club de rugby pro dans notre cité et c'est déjà pas forcément évident. Alors oui on aimerait tous plus, on aimerait des grandes ambitions et une grande équipe mais bon si comme certains bruits le laissent entendre esteriola hagan barrere et Zénon restent on sera pas si mal.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1508
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede shodan » Ven 23 Avr 2021 11:23

pier2 a écrit:c'est bien joli tout ca mais toujours pas de demi de melee digne de ce nom qui puisse nous redonner une bonne image!


Tu auras l'enfant prodigue que beaucoup acclamaient à son retour: bisman.
Avatar de l’utilisateur
shodan
Equipe de France
 
Messages: 974
Inscription: Mer 10 Sep 2003 11:40

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede regis » Ven 23 Avr 2021 11:40

D'après rugbyrama : gunther proche de montpellier ...
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France
 
Messages: 612
Inscription: Lun 29 Oct 2007 20:54
Localisation: beziers

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede serge011177 » Ven 23 Avr 2021 11:44

regis a écrit:D'après rugbyrama : gunther proche de montpellier ...

Pour la fin de saison
serge011177
Equipe de France
 
Messages: 542
Inscription: Sam 26 Sep 2009 15:00

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 23 Avr 2021 12:03

drop 74 a écrit:Merci Vincent pour cet article! yiyiyeooo
Par contre, les 2 dernières phrases ne me font pas plaisir.
Il était totalement anormal que les clubs formateurs ne soient pas rémunérés pour leur travail ; c'est corrigé, très bien !
Par contre, comme l'indique ma signature, je ne me satisferai jamais de voir mon club réduit à un simple club formateur... j'ai toujours eu d' autres ambitions pour lui.


La nouvelle règle d'indemnisation c'est de la pure escroquerie. Faire une loi et on vous expliquera comment la contourner. Je me suis penché sur la question après qu'un proche entraineur d'un club "ami :evil: " m'a expliqué comment on allait se faire baiser. En gros avant le jeune partait entre 20 et 22 ans suivant son niveau et l'asbh touchait des indemnité de formation qui pouvaient aller jusqu'à 75 000€ (chiffre d'il y a quelques années). Aujourd'hui les indemnités vont croissante de 3000€ à beaucoup plus de 75 000€ (200 000€ ou 300 000€) suivant l'âge où part le joueur, ça peut sembler une bonne affaire. Mais le problème c'est que les gros clubs viennent chercher les joueurs beaucoup plus tôt vers 16 à 18 ans (Talonneur à Montpellier, pilier au stade Français, etc...) si jeune que la quasi totalité des supporters ne connaissent même pas leur nom. S'ils deviennent pro notre club ne touchera que quelques milliers d'euros au lieu de dizaines de milliers d'euros avant. Et le plus cynique c'est que le club qui est venu chercher le joueur va toucher un jack pot pendant 10 ans alors qu'il n'a joué qu'en espoir chez eux.

Un exemple concret:
un joueur qui joue chez nous de 14 à 18 ans (soit 5 saisons) et qui part au centre de formation de Montpellier de 19 à 21 ans (3 saisons). Exemple pris strictement au hasard. Il devient pro. L'asbh touchera (3+3+4+4+7) 21 000€, le club de Montpellier touchera (52+52+52) 156 000€.


Dans un premier on va toucher des sous parce que les joueurs formés chez nous sont partis alors qu'ils étaient en espoir et même certains avaient joué en première. Mais dans quelques années ça sera fini. Ceux qui partent aujourd'hui ne rapporteront plus rien. :-|


Site FFR (officiel)

Un exemple de RIF

Pour mieux comprendre le reversement d’indemnités, voici un exemple : un joueur a été formé par trois clubs différents. Le coût de sa formation est évalué à 210 000 €, soit 210 unités de valeur (1 UV = 1 000€). Le club A a formé le joueur à hauteur de 24 UV, le club B de 16 UV et le club C de 170 UV. L’hypothèse de répartition est la suivante : le joueur est rémunéré à hauteur de 250 000 € par an (donc au-dessus des 207 000 € de salaire médian). On multiplie donc son indemnité de formation par un facteur accélérateur équivalent à cette différence (environ 1,07). Son indemnité globale est donc évaluée à 229000 euros. On divise cette somme sur 10 ans et on répartit par club en fonction du nombre d’UV cette indemnité annuelle pondérée. Le club A va donc toucher 2519 € pendant 10 ans, le club B 1832 € et le club C 18 549 €, tous les ans pendant dix ans.

Des garde-fous pour éviter les abus

Cette réforme pourrait inciter les clubs pros à repérer et enrôler les jeunes joueurs de plus en plus tôt pour éviter de payer trop d’indemnités. « C’est sur ce sujet-là que nous avons travaillé en étroite collaboration avec la Fédération afin d’établir des garde- fous pour éviter cette problématique, précise Alain Tingaud. D’abord, on ne peut pas avoir plus de 30 joueurs dans les centres de formation. Ensuite, le recrutement de très jeunes joueurs dans les centres de formation est encadré et sera rigoureusement contrôlé. On a donc un cadre qui empêche qu’on “thésaurise” sur ces jeunes.»
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6752
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede drop 74 » Ven 23 Avr 2021 12:20

Une question bête : est-on obligé de les laisser partir aussi jeunes ?
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28455
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 23 Avr 2021 12:34

drop 74 a écrit:Une question bête : est-on obligé de les laisser partir aussi jeunes ?


Peut on les tenir ? Je vous avais parlé de l'exode des cadets double champion de France dès la fin de l'épisode SOTACO sans pouvoir citer de nom. Seul un gros projet aurait pu les retenir. Aujourd'hui rien qu'en première ligne 3 d'entre eux sont officiellement partis l'an prochain (Sonzoni, Mallet et Nouchi). Et ce n'est que le début malheureusement. :-|
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6752
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede pr procyon » Ven 23 Avr 2021 14:03

On n' a plus rien à proposer à ces gamins...quand on le dit que notre club n' est plus attractif et ne fait plus rêver....
Seul un mécène avec une fibre bleue et rouge pourrait nous sortir de cette torpeur qui nous amène de saison après saison vers les tréfonds du rugby amateur...
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede drop 74 » Ven 23 Avr 2021 14:24

Comment fonctionne le centre de formation ?
Est-ce payant ?
Ou pris en charge par l' éducation nationale ? Et dans ce cas, ne peut-on exiger un minimum d'années de fréquentation du centre puis du club?
Sans connaître ce fonctionnement, je pense qu'il est difficile de se faire une opinion et c'est mon cas.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28455
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede pier2 » Ven 23 Avr 2021 14:24

eh! Shodan ,je parlais d'un vrai demi de melee !
pier2
Equipe de France
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 1 Sep 2011 14:57
Département: 40

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede drop 74 » Ven 23 Avr 2021 14:26

pr procyon a écrit:On n' a plus rien à proposer à ces gamins...quand on le dit que notre club n' est plus attractif et ne fait plus rêver....
Seul un mécène avec une fibre bleue et rouge pourrait nous sortir de cette torpeur qui nous amène de saison après saison vers les tréfonds du rugby amateur...

Sauf que pour certains, ils rêvent sur le banc en regardant jouer les autres.
Ce ne sont plus les clubs qui font rêver, c'est leur richesse.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28455
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede pr procyon » Ven 23 Avr 2021 14:29

Il y a des conventions avec des établissements privés et publics, plus le CFA et diverses entreprises en fonction bdes scolarités des jeunes sélectionnés.
Le souci c' est que notre CDF marche correctement mais que proposer à ces jeunes sportivement parlant..on ne peut pas lutter avec des clubs qui ont désormais une aura et des moyens supérieurs au notre...faut pas se mentir on n' est plus du tout attractif...
Tant que la locomotive qu' est l' équipe pro ne sera pas en tête de pro d2 ou top 14 on ne pourra pas retenir nos jeunes talents...
On dit merci qui ???? :evil:
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede drop 74 » Ven 23 Avr 2021 14:40

On n'a qu'à les prendre que s'ils s' engagent pour un certain nombre d'années où jusqu'à un certain âge ...
De plus, je suis persuadée que certains clubs ne viennent les chercher que pour faire nombre au niveau des jiffs en leur faisant miroiter je ne sais quoi!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28455
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede Gillou » Ven 23 Avr 2021 14:47

drop 74 a écrit:
pr procyon a écrit:On n' a plus rien à proposer à ces gamins...quand on le dit que notre club n' est plus attractif et ne fait plus rêver....
Seul un mécène avec une fibre bleue et rouge pourrait nous sortir de cette torpeur qui nous amène de saison après saison vers les tréfonds du rugby amateur...

Sauf que pour certains, ils rêvent sur le banc en regardant jouer les autres.
Ce ne sont plus les clubs qui font rêver, c'est leur richesse.

Exemple Hoareau parti en Top14 pour revenir à Béziers, beaucoup de jeunes font l'erreur comme Adrien Vigne...
Gillou
Bouclier d'Automne - 1970
 
Messages: 2011
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2021/2022

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités