ProD 2 2020 /21 - Post off

ASBH, tempora 2020/2021

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede VB34 » Mar 10 Nov 2020 19:55

Touizni il est plus chez nous il me semble... :roll:
AQUI ES BESIERS, PICHE !!!!
...et SNATCHER et QUINZE le front ceint d'une auréole de gloire, fiers et sereins, couvant de leur regard bienveillant ce peuple de Biterre prosterné sur leur passage entrèrent au panthéon des messies [...]
où, quotidiennement, leurs pourfendeurs viendront se recueillir et réclamer leur pitié, et ceci jusqu'à la fin des temps. livret IIX psaume 3
Avatar de l’utilisateur
VB34
Taulier
 
Messages: 2365
Inscription: Sam 5 Déc 2009 20:35
Localisation: Entre la barque rouge et la barque bleue.
Département: 34
Joueur Favori: celui qui se sort les doigts!

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede Gillou » Mer 11 Nov 2020 04:29

toussaints a écrit:debut novembre et déja anticiper sur la fin mai et une possible descente :roll: :cry:

Si on ne parle pas du classement autant parler de rien du tout.Pourquoi peut on parler de nos ambitions mais pas de nos craintes? On est pas loin du tiers de championnat et il y a des enseignements a tirer.
Déjà Guedj nous expliquait qu'on pouvait jouer les premiers roles et donc on pourra lui expliquer que non,Vannes à déjà 20 points d'avance sur nous et l'Usap avec 1 match en moins à le double de points.Nous sommes sur le rythme d'un club qui va descendre.
L'effectif n'est pas mauvais et pour un club sans argent ils ce sont pas mal débrouillés surtout avec la seconde ligne Eames-Madigan,dommage qu'on soit faible sur 4 postes.
Par contre si devant sur le combat et les fondamentaux on arrive a exister derrière du 9 au 15 c'est inquiétant,on pourrait changer les joueurs ça ne changerai rien.Ce n'est pas une insulte de dire qu'Aucagne n'a pas le talent pour diriger un groupe pro.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede CLUB_XV » Mer 11 Nov 2020 08:03

Au sujet de la gestion du championnat par la LNR, le coup de gueule de Julien SARRAUTE (Colomiers) est très intéressant !

https://vibrez-rugby.com/rugby-prod2-ju ... ons-video/
Avatar de l’utilisateur
CLUB_XV
Equipe de France
 
Messages: 1948
Inscription: Sam 25 Juin 2011 16:38

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede toussaints » Mer 11 Nov 2020 10:02

piboulade a écrit:
toussaints a écrit:debut novembre et déja anticiper sur la fin mai et une possible descente :roll: :cry:


ben si tu trouves dans notre classement , nos finances et surtout notre jeu des raisons à éviter cette crainte, je serais ravi de les lire :roll:


avec plaisir ! j'oublie les finances parce que je n'en sais précisément rien...mais j'avoue être plus intéressé,à défaut d'être compétent, par le JEU ou je peux exprimer ce que je ressens et vois !
on en est à même pas à 1/3 du championnat donc beaucoup de chose peuvent évoluer ;on a déjà vu des équipes en difficultés à mi-saison finir aux portes de la qualif !!!
pour le jeu c'est évident qu'on ne produit pas grand-chose depuis déjà quelque temps... et Aucagne comme ça était dit n'a rien amené . il n'est pas pour moi au niveau ;mais malgré tout depuis 2 saisons malgré ce que j'entends on finit au milieu de tableau pas loin de la qualif' même s'il manque ce petit plus que nous apporterait un JEU plus "élaboré" !
ceci étant je trouve qu'avec les difficultés liées à pas mal d'incertitude cette inter saison , les joueurs font preuve de solidarité et de combativité .je trouve que Caillet apporte sa touche perso . Je trouve qu'on a un fil conducteur ,qu' on est pas mal en conquête , très correct en défense , avec un bon état d'esprit , confirmé par de très bons résultats à l'exter !
il nous manque un peu de confiance mais ça devrait venir ; comme depuis un moment un jeu d'attaque plus performant , surement un peu de sous pour quelques joueurs supplémentaires pour prétendre à une qualif' seraient les bienvenus !
au final je vois des mecs qui s'envoient , une conquête et une défense correcte c'est déjà un bon point ! reste encore du boulot ; c'est vrai on est à 6/7 pts des relégables mais aussi à 6/7 pts des qualifiables...avec le retour de Tedder,Bérard,JBB, Wilkins on devrait malgré une intersaison "lamentable" (les coachs et joueurs ni sont pour rien ) finir honorablement c'est en tout cas ce que j'espère ! pour la suite on pourra en reparler ,si tu veux, le moment venu !
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1190
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede Rebaut le bas » Mer 11 Nov 2020 15:03

Toussaints désolé mais je suis moins enthousiaste que toi.
On est une des rares équipes à ne pas avoir gagné à l extérieur tout en ayant déjà perdu 2 fois à domicile
Bons résultats à l extérieur là aussi je dirais oui si on avait géré Biarritz et Vannes.
Moi je reste très inquiet pour la suite
J attends toujours le joker de Saladze preuve que les nouveaux présidents comme les anciens se moquent de nous
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1401
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede pr procyon » Mer 11 Nov 2020 15:30

Moi aussi je suis très soucieux de notre classement mais surtout de l' indigence de notre jeu. Pour s' en sortir il faut un minimum de stratégie et de tactique...mais à part faire péter les gros, attendre 20 ans et taper par-dessus on propose quoi ???
Meilleur exemple c' est contre Oyo où en face ils se sont régalés de notre jeu au pied en étant à 14 pratiquement tout le match...
Quant au foutage de gueule ça fait des années qu' on le subit et c' est pas les deux prez marionnettes de BVP qui vont changer les choses.....
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede piboulade » Mer 11 Nov 2020 15:41

toussaints a écrit:
piboulade a écrit:
toussaints a écrit:debut novembre et déja anticiper sur la fin mai et une possible descente :roll: :cry:


ben si tu trouves dans notre classement , nos finances et surtout notre jeu des raisons à éviter cette crainte, je serais ravi de les lire :roll:


avec plaisir ! j'oublie les finances parce que je n'en sais précisément rien...mais j'avoue être plus intéressé,à défaut d'être compétent, par le JEU ou je peux exprimer ce que je ressens et vois !
on en est à même pas à 1/3 du championnat donc beaucoup de chose peuvent évoluer ;on a déjà vu des équipes en difficultés à mi-saison finir aux portes de la qualif !!!
pour le jeu c'est évident qu'on ne produit pas grand-chose depuis déjà quelque temps... et Aucagne comme ça était dit n'a rien amené . il n'est pas pour moi au niveau ;mais malgré tout depuis 2 saisons malgré ce que j'entends on finit au milieu de tableau pas loin de la qualif' même s'il manque ce petit plus que nous apporterait un JEU plus "élaboré" !
ceci étant je trouve qu'avec les difficultés liées à pas mal d'incertitude cette inter saison , les joueurs font preuve de solidarité et de combativité .je trouve que Caillet apporte sa touche perso . Je trouve qu'on a un fil conducteur ,qu' on est pas mal en conquête , très correct en défense , avec un bon état d'esprit , confirmé par de très bons résultats à l'exter !
il nous manque un peu de confiance mais ça devrait venir ; comme depuis un moment un jeu d'attaque plus performant , surement un peu de sous pour quelques joueurs supplémentaires pour prétendre à une qualif' seraient les bienvenus !
au final je vois des mecs qui s'envoient , une conquête et une défense correcte c'est déjà un bon point ! reste encore du boulot ; c'est vrai on est à 6/7 pts des relégables mais aussi à 6/7 pts des qualifiables...avec le retour de Tedder,Bérard,JBB, Wilkins on devrait malgré une intersaison "lamentable" (les coachs et joueurs ni sont pour rien ) finir honorablement c'est en tout cas ce que j'espère ! pour la suite on pourra en reparler ,si tu veux, le moment venu !


merci pour ta réponse mais les arguments avancés ne me convainc pas (même si je les espère se concrétiser !)
combativité et cohésion ne nous ferons que plafonner au max à la 8 E place (ce qui se verifie depuis 3 ans avec les économies faites sur l'effectif pour maintenir à flot les sociétés satellites)
on joue à quasiment 2x2 piliers et des postes clés très très faibles
aucune progression technique ou tactique est à souligner depuis des lustres, preuve nos gestions de fins de match calamiteuses à vannes et biarritz
notre citadelle est , boycott puis huis clos, devenu un parc d'attraction récréatif pour ceux qui sauront jouer, nous on pourra que defendre ...un temps
alors c'est vrai , d'autres sont aussi faiblard que nous mais ça ne m'empeche pas de penser que cette saison nous sommes en gros danger, et ce dès la reception de montauban
si on avait encore le classement britannique à jour, ca semblerait plus concret pour beaucoup! :roll:
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3823
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede toussaints » Mer 11 Nov 2020 16:37

heureusement qu'on a des avis différents ! ce qui est intéressant c'est de pouvoir échanger respectueusement surtout sur le Jeu ! j'aimerais que ce club soit mieux "gérer" surtout le sportif qui est la face visible et pouvoir prétendre régulièrement aux places qualificatives...plus me parait "trop" compliqué ! à moins d'un miracle (pas le mirage du printemps :mrgreen: )
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1190
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede pr procyon » Mer 11 Nov 2020 17:29

Dans ce club il faudrait des années pour tout restructurer :
-Les locaux
-Les logiciels de gestion et de vidéo
-Le matériel d' entraînement
-Un directeur sportif
-Une personne s' occupant du marketing
-Un public manager qui sera capable d' accueillir les équipes adverses avec professionnalisme et ne pas dédier ce boulot au concierge du stade par exemple..(tout en respectant cet homme qui n' est même pas au courant 1 heure avant le coup d' envoi yyoyo )

Et je ne parle que ce que je peux dire tyty tyty tyty tyty
Petit exemple : 4 de nos jeunes les plus prometteurs juniors ont refusé d' intégrer le centre de formation et vont faire le bonheur d' un club qui a actuellement le vent en poupe yuuy

Bref il y a du boulot, et si un jour le club est repris il y a un travail de fonds énorme à entreprendre pour être digne d' un club pro popppp
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede shodan » Mer 11 Nov 2020 18:09

Le club repris? Comment y croire encore? Déjà ce club n'était pas attirant auparavant mais avec l'été que nous venons de passer c'est maintenant impossible. Qui voudrait de ce bordel? Qui voudrait renflouer les millions qui manquent? pons qui tout d'un coup est tombé amoureux peut-être? :mrgreen: yyoyo yyoyo
D'autant plus qu'aujourd'hui l'équipe en place, rejetons de "l'ancienne équipe", est soutenue par la mairie et les assos, tout le monde continue et continuera à faire son business comme avant sur le dos du club, ça arrange tout le monde...
Même si le club descend, les pique-assiettes seront toujours la ne vous inquiétez pas.
Tous au soutien! ggk
Avatar de l’utilisateur
shodan
Equipe de France
 
Messages: 974
Inscription: Mer 10 Sep 2003 11:40

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede pr procyon » Mer 11 Nov 2020 19:01

rkrk;;; bravo
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede 11 BRENNUS » Mer 11 Nov 2020 20:09

pr procyon a écrit:Dans ce club il faudrait des années pour tout restructurer :
-Les locaux
-Les logiciels de gestion et de vidéo
-Le matériel d' entraînement
-Un directeur sportif
-Une personne s' occupant du marketing
-Un public manager qui sera capable d' accueillir les équipes adverses avec professionnalisme et ne pas dédier ce boulot au concierge du stade par exemple..(tout en respectant cet homme qui n' est même pas au courant 1 heure avant le coup d' envoi yyoyo )

Et je ne parle que ce que je peux dire tyty tyty tyty tyty
Petit exemple : 4 de nos jeunes les plus prometteurs juniors ont refusé d' intégrer le centre de formation et vont faire le bonheur d' un club qui a actuellement le vent en poupe yuuy

Bref il y a du boulot, et si un jour le club est repris il y a un travail de fonds énorme à entreprendre pour être digne d' un club pro popppp

-Logiciels de gestion et video 30000e
-Locaux 200000e-
-Matériel entrainement 80000e
- directeur sportif 180000e ht
-Marketting 170000e ht (un correct) pas un baltringue apparenté avec un BEP de vente en GD
-Public manager 160000ht
Evidemment les 3 derniers postes , c'est annuel
Voilà, si un mécène veut mettre plutôt perdre un peu d'argent... Pour se faire critiquer. :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4307
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede piboulade » Mer 11 Nov 2020 20:52

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml

oula.. blessés et covidés, il leur reste 17joueurs
c'est le genre d'arguments qui m'interpellent et annonce des dérives car autant il est difficile de maquiller les tests, autant un petit bobo peut vite arriver si tu sens que ton effectif n'est pas au point... :evil:
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3823
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede Le chinois » Mer 11 Nov 2020 20:55

11 BRENNUS a écrit:
pr procyon a écrit:Dans ce club il faudrait des années pour tout restructurer :
-Les locaux
-Les logiciels de gestion et de vidéo
-Le matériel d' entraînement
-Un directeur sportif
-Une personne s' occupant du marketing
-Un public manager qui sera capable d' accueillir les équipes adverses avec professionnalisme et ne pas dédier ce boulot au concierge du stade par exemple..(tout en respectant cet homme qui n' est même pas au courant 1 heure avant le coup d' envoi yyoyo )

Et je ne parle que ce que je peux dire tyty tyty tyty tyty
Petit exemple : 4 de nos jeunes les plus prometteurs juniors ont refusé d' intégrer le centre de formation et vont faire le bonheur d' un club qui a actuellement le vent en poupe yuuy

Bref il y a du boulot, et si un jour le club est repris il y a un travail de fonds énorme à entreprendre pour être digne d' un club pro popppp

-Logiciels de gestion et video 30000e
-Locaux 200000e-
-Matériel entrainement 80000e
- directeur sportif 180000e ht
-Marketting 170000e ht (un correct) pas un baltringue apparenté avec un BEP de vente en GD
-Public manager 160000ht
Evidemment les 3 derniers postes , c'est annuel
Voilà, si un mécène veut mettre plutôt perdre un peu d'argent... Pour se faire critiquer. :mrgreen:

Déjà un vrai président ça serait pas mal .,
Le chinois
Equipe de France
 
Messages: 207
Inscription: Mer 13 Fév 2013 22:36
Département: 34
Rugbiterre: Non

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede pr procyon » Mer 11 Nov 2020 22:46

Mais justement si on avait eu des dirigeants dignes de ce nom depuis une décennie il y a des postes et structures qui auraient pu être mis en place petit à petit....mais on ne peut pas penser à engranger des ronds sur le dos des autres et avoir une politique sportive et stratégique..
C est un choix :roll:
En attendant on a un retard colossal dans les structures de notre club...
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede Victor » Jeu 12 Nov 2020 03:59

pr procyon a écrit:Petit exemple : 4 de nos jeunes les plus prometteurs juniors ont refusé d' intégrer le centre de formation et vont faire le bonheur d' un club qui a actuellement le vent en poupe yuuy


Ils sont même un peu plus... Dans cette équipe juniors championne de France, ils sont une dizaine à avoir un vrai potentiel pour faire une carrière (plus ou moins grande). Dans cette dizaine, ils sont bien plus de 4 qui la saison prochaine, ne seront plus au club. Le club qui te parle de formation à chaque phrase... Mais bon, qui peut les blâmer ? Le jeu d'Aucagne il fait rêver qui ? Les finances du club elles font rêver qui ? Les dernières saisons du club elles font rêver qui ? Le projet Guedj/le bouliste, il fait rêver qui ? L'effectif actuel de joueurs, il fait rêver qui ? Etc...

Ce club qui te parle de formation ou de respect de l'histoire du club ne fait rien. Dans quelques semaines on est en 2021 (110 ans du club, 60 ans du 1er titre, 50 ans du 1er titre du Grand Béziers, 40 ans de la victoire de la 1ère finale nocturne jamais jouée en Fra, etc). Le club n'a pour le moment rien prévu ni rien bossé... Pourtant, en étant pas con, tu pourrais faire rentrer de l'argent dans les caisses. Un blue ray, un maillot collector dans le style de celui du centenaire, etc. Cela permettrait de contenter les supporteurs en manque, qui plus est avec une telle saison, et de redynamiser la boutique.
Victor
Equipe de France
 
Messages: 706
Inscription: Dim 26 Juil 2020 16:06
Département: 34
Rugbiterre: Non
Abonné(e): Non
Joueur Favori: Warwick Waught

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede Gillou » Jeu 12 Nov 2020 04:51

Concernant ces juniors qui jouent superbement au rugby,il y a longtemps que ça rode autour d'eux,on sait très bien que Montpellier veut récupérer les meilleurs.
Quand on voit ce que coute en investissement,en travail, la formation de jeunes joueurs ça me fait enrager puisque mème notre équipe espoir ne pourra bénéficier de cette génération doré.
Le plus important dans un club c'est le président il faut qu'il soit honnête et visionnaire et si il est passionné c'est un plus,chez nous c'est tout le contraire on dirait qu’être président c'est recevoir son bâton de maréchal,c'est une récompense pour un notable Biterrois.
Avec cette mentalité étriqué de petits bourgeois de province nous sommes pas prêt d'avancer et on se fait doubler par des clubs sortis de nulle part comme Rouen,Nevers,Vannes.
J'avais déjà écrit que je connais un jeune espoir très intéressant pas encore 20 ans,avec ses copains et dans le milieu c'est "surtout pas Béziers!" Pourtant sa famille est dans le coin...
Nous resterons petit club qui dérange personne et encore pour longtemps!
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede GEGE PARISIEN » Jeu 12 Nov 2020 05:46

Il ne faut pas sortir de St Cyr pour se rendre compte que tout ça c'est voulu.
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2478
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede joug 2 » Jeu 12 Nov 2020 09:38

Hélas notre seule satisfaction sera de voir des joueurs formés à Béziers devenir champion sans le maillot rouge et bleu , c'est certainement l'ambition du club puisque trop limité pour que L'ASBH retourne dans l'élite et faire des résultats. A moins que le rugby revienne a ces fondamentaux, et non cette course effrénée vers l'argent cela me fait penser à ce conte: La grenouille qui voulait de faire plus grosse que le bœuf , bien voilà le rugby a voulu rivaliser avec le football voire le dépasser et cette crise sanitaire montre l'ineptie de la chose. Il me semble a moins que je me trompe le volley et le hand qui sont des sports moins médiatisés et plus intimiste sans sortent mieux.
Réformons le rugby!!
Béziers ne doit pas devenir un petit club pour servir les grands clubs, l'argent n'a pas sa place dans le sport il doit être un moyen et non une servitude pour le rugby et toutes autres disciplines.
Vite un retour à un rugby des clubs et une ligue des PROVINCES fermées pour le spectacle ( sur le modèle des Régions administratives )laissons aux clubs un système éthique en mettant en place une N1 pour le Brennus ,une N2 pour le du Manoir, une N3 pour le Jean Prat.

Pour paraphraser une citation : Personne n'a le monopole du cœur , j'ai un cœur, vous avez un cœur! qui bats! pas même les politiques , les supporters avec ou sans cartes d'abonnés , les personnes qui travaillent au clubs , ce qui se servent du club pour mener des affaires , les bons , les mauvais, les pour les contre les décisions prises par les décideurs politiques ou les dirigeants du club , l'autre forum , les contribuables etc... personne n'a le monopole de la passion pour l'ASBH!!
joug 2
Equipe de France
 
Messages: 1808
Inscription: Ven 31 Juil 2020 06:41
Département: 34

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Jeu 12 Nov 2020 10:13

Victor a écrit:Ils sont même un peu plus... Dans cette équipe juniors championne de France, ils sont une dizaine à avoir un vrai potentiel pour faire une carrière (plus ou moins grande). Dans cette dizaine, ils sont bien plus de 4 qui la saison prochaine, ne seront plus au club. Le club qui te parle de formation à chaque phrase... Mais bon, qui peut les blâmer ? Le jeu d'Aucagne il fait rêver qui ? Les finances du club elles font rêver qui ? Les dernières saisons du club elles font rêver qui ? Le projet Guedj/le bouliste, il fait rêver qui ? L'effectif actuel de joueurs, il fait rêver qui ? Etc...


J'avais mis il y a quelques temps sur le forum que 3 jeunes (parmi les meilleurs) qui étaient restés à Béziers sur la base du projet Sotaco ne seraient pas restés s'ils avaient su que la même équipe restait au commande. Et effectivement c'étaient pas les seuls dans le groupe à penser pareil. Si l'an prochain il n'y a plus les restrictions covid ça va être la grosse exode.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede JM » Jeu 12 Nov 2020 10:26

La grosse exode non Sotaco reviendra l'été 2021 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3334
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede pr procyon » Jeu 12 Nov 2020 10:26

Si les dirigeants actuels pouvaient aussi faire parti de l exode... flfl
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede Victor » Jeu 12 Nov 2020 10:45

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
Victor a écrit:Ils sont même un peu plus... Dans cette équipe juniors championne de France, ils sont une dizaine à avoir un vrai potentiel pour faire une carrière (plus ou moins grande). Dans cette dizaine, ils sont bien plus de 4 qui la saison prochaine, ne seront plus au club. Le club qui te parle de formation à chaque phrase... Mais bon, qui peut les blâmer ? Le jeu d'Aucagne il fait rêver qui ? Les finances du club elles font rêver qui ? Les dernières saisons du club elles font rêver qui ? Le projet Guedj/le bouliste, il fait rêver qui ? L'effectif actuel de joueurs, il fait rêver qui ? Etc...


J'avais mis il y a quelques temps sur le forum que 3 jeunes (parmi les meilleurs) qui étaient restés à Béziers sur la base du projet Sotaco ne seraient pas restés s'ils avaient su que la même équipe restait au commande. Et effectivement c'étaient pas les seuls dans le groupe à penser pareil. Si l'an prochain il n'y a plus les restrictions covid ça va être la grosse exode.


De plus, ce sont des 2003. Dans quelques mois, tous sont adultes et bouger sera bien moins contraignant...
Montpellier aura un peu l'accent d'ici (et pas que le MHR).
Victor
Equipe de France
 
Messages: 706
Inscription: Dim 26 Juil 2020 16:06
Département: 34
Rugbiterre: Non
Abonné(e): Non
Joueur Favori: Warwick Waught

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede saucmed » Jeu 12 Nov 2020 13:20

Victor a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
Victor a écrit:Ils sont même un peu plus... Dans cette équipe juniors championne de France, ils sont une dizaine à avoir un vrai potentiel pour faire une carrière (plus ou moins grande). Dans cette dizaine, ils sont bien plus de 4 qui la saison prochaine, ne seront plus au club. Le club qui te parle de formation à chaque phrase... Mais bon, qui peut les blâmer ? Le jeu d'Aucagne il fait rêver qui ? Les finances du club elles font rêver qui ? Les dernières saisons du club elles font rêver qui ? Le projet Guedj/le bouliste, il fait rêver qui ? L'effectif actuel de joueurs, il fait rêver qui ? Etc...


J'avais mis il y a quelques temps sur le forum que 3 jeunes (parmi les meilleurs) qui étaient restés à Béziers sur la base du projet Sotaco ne seraient pas restés s'ils avaient su que la même équipe restait au commande. Et effectivement c'étaient pas les seuls dans le groupe à penser pareil. Si l'an prochain il n'y a plus les restrictions covid ça va être la grosse exode.


De plus, ce sont des 2003. Dans quelques mois, tous sont adultes et bouger sera bien moins contraignant...
Montpellier aura un peu l'accent d'ici (et pas que le MHR).

La saison prochaine ils seront Reichel espoir, les 5 ou 6 meilleurs partiront et nous garderons les seconds couteaux et les dirigeants se gargariseront avec cette génération des cadets double champions de France
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1372
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede toussaints » Jeu 12 Nov 2020 13:39

c'est normal que de nos jeunes tentent plus haut ! c'est un gage d'une bonne formation . après certains sont mal ou peu conseillés, c'est vrai aussi mal reconnus chez eux...il suffit de voir en pro les joueurs "d'ailleurs" qui paraissent au yeux de beaucoup toujours meilleur :roll: nul n'est prophète en son pays !
et puis s'ils n'y arrivent pas il faut les surveiller et les ramener ; bien sur en proposant un projet un peu mieux ficelé qu'actuellement !
par ex: El fakir après 2 ans sans jouer pourrait être revu
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1190
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede Cyril » Sam 14 Nov 2020 07:48

Montauban déroule face a Aix ( 30.15 )
Grace a cette victoire Montauban remonte a la 7 ieme place.

Colomiers sans soucis face a Rouen( 26.12)
Biarritz un ton largement en dessus a Aurillac ( 23.10 )..ca va mal dans le Cantal..
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede pr procyon » Sam 14 Nov 2020 08:43

Ce soir on verra notre classement...
C est Montauban qu il faudra battre !
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede joug 2 » Sam 14 Nov 2020 09:23

toussaints a écrit:c'est normal que de nos jeunes tentent plus haut ! c'est un gage d'une bonne formation . après certains sont mal ou peu conseillés, c'est vrai aussi mal reconnus chez eux...il suffit de voir en pro les joueurs "d'ailleurs" qui paraissent au yeux de beaucoup toujours meilleur :roll: nul n'est prophète en son pays !
et puis s'ils n'y arrivent pas il faut les surveiller et les ramener ; bien sur en proposant un projet un peu mieux ficelé qu'actuellement !
par ex: El fakir après 2 ans sans jouer pourrait être revu


Normal ????? mais c'est notre seule ambition former des joueurs, le seul titre récent c'est celui de champion de France de fédérale 1 et après ??? Oui des biterrois seront un jour champion de France top 14, prod 2 champion d'Europe et même en équipe de France mais pas avec le maillot rouge et bleu on sera tous content de les voir a la télévision. Ce qui est anormal c'est que l'Asbh n'est pas plus d'ambition que cela, nous sommes engagé dans une compétition que l'on est pas capable de gagner et cela n'est pas normal et dans ces conditions oui c'est normal que le meilleurs jeunes s'engagent ailleurs et cela est triste pour L'ASBH. Par conséquent ne berçons pas d'illusion, ce soir il y aura surement un beau match et après ??!
Réformons le rugby!!
Béziers ne doit pas devenir un petit club pour servir les grands clubs, l'argent n'a pas sa place dans le sport il doit être un moyen et non une servitude pour le rugby et toutes autres disciplines.
Vite un retour à un rugby des clubs et une ligue des PROVINCES fermées pour le spectacle ( sur le modèle des Régions administratives )laissons aux clubs un système éthique en mettant en place une N1 pour le Brennus ,une N2 pour le du Manoir, une N3 pour le Jean Prat.

Pour paraphraser une citation : Personne n'a le monopole du cœur , j'ai un cœur, vous avez un cœur! qui bats! pas même les politiques , les supporters avec ou sans cartes d'abonnés , les personnes qui travaillent au clubs , ce qui se servent du club pour mener des affaires , les bons , les mauvais, les pour les contre les décisions prises par les décideurs politiques ou les dirigeants du club , l'autre forum , les contribuables etc... personne n'a le monopole de la passion pour l'ASBH!!
joug 2
Equipe de France
 
Messages: 1808
Inscription: Ven 31 Juil 2020 06:41
Département: 34

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede saucmed » Sam 14 Nov 2020 10:32

pr procyon a écrit:Ce soir on verra notre classement...
C est Montauban qu il faudra battre !

on restera 12 ème si y a défaite.

par contre avec les matchs en retards de ceux qui sont derrière nous, à ce jour on pourrait être virtuellement 14 ème avec juste 2 pts d'avance sur le premier relégable.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1372
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede CLUB_XV » Sam 14 Nov 2020 13:29

Rugby-ProD2, résultats des rencontres déplacées : le bon coup de Biarritz, Montauban enchaîne, Colomiers gère.

https://vibrez-rugby.com/rugby-prod2-re ... iers-gere/
Avatar de l’utilisateur
CLUB_XV
Equipe de France
 
Messages: 1948
Inscription: Sam 25 Juin 2011 16:38

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede Bleu-Rouge » Mar 17 Nov 2020 14:36

Huis clos jusqu'en janvier au moins

Coté sport professionnel, le retour des spectateurs dans les stades n'aura pas lieu pas avant janvier, toujours selon l'Elysée. Les jauges seront adaptées, dans un premier temps.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6900
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede CLUB_XV » Jeu 19 Nov 2020 08:45

Rugby-ProD2 : la LNR communique la programmation des journées 12 et 13 de ProD2.
https://vibrez-rugby.com/rugby-prod2-la ... -de-prod2/
Avatar de l’utilisateur
CLUB_XV
Equipe de France
 
Messages: 1948
Inscription: Sam 25 Juin 2011 16:38

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede CLUB_XV » Jeu 19 Nov 2020 15:09

Gros choc ce soir à La Rabine entre Vannes et L'USAP ! Vont-ils rebondir après la défaite de la semaine passée ???
https://vibrez-rugby.com/rugby-prod2-va ... e-journee/
Avatar de l’utilisateur
CLUB_XV
Equipe de France
 
Messages: 1948
Inscription: Sam 25 Juin 2011 16:38

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede Cyril » Jeu 19 Nov 2020 18:06

CLUB_XV a écrit:Gros choc ce soir à La Rabine entre Vannes et L'USAP ! Vont-ils rebondir après la défaite de la semaine passée ???
https://vibrez-rugby.com/rugby-prod2-va ... e-journee/


Ca va envoyer sec !!
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: ProD 2 2020 /21 - Post off

Messagede CLUB_XV » Jeu 19 Nov 2020 20:44

Cyril a écrit:
CLUB_XV a écrit:Gros choc ce soir à La Rabine entre Vannes et L'USAP ! Vont-ils rebondir après la défaite de la semaine passée ???
https://vibrez-rugby.com/rugby-prod2-va ... e-journee/


Ca va envoyer sec !!

Pour l'instant Vannes est devant 16/12
https://vibrez-rugby.com/rugby-prod2-va ... pause-j10/
Avatar de l’utilisateur
CLUB_XV
Equipe de France
 
Messages: 1948
Inscription: Sam 25 Juin 2011 16:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2020/2021

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités