ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

ASBH, tempora 2019/2020

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede mitchel34 » Sam 14 Sep 2019 20:48

drop 74 a écrit:
daniel a écrit:
franckyro34 a écrit:"Les yeux d'Emilie" c'est porte poisse à chaque fois, je suis pas le seul à l'avoir remarqué tittir

C'est vrai :lol: ,j'adore le morceau et tout ce qui va avec,mais combien de fois ça nous a porté la guigne :lol:

Juste un petit clin d’œil à un joueur trop souvent critiqué,Arnaud Pic.Hier il nous a fait une prestation digne d'un taulier !!! bravo

Et pour moi, ce sera l'un des 3 meilleurs...quand on pourra voter!
Sinon hier impossible d'avoir Radio Ciel Bleu par Internet !
Heureusement que mon petit transistor capte la station!


ben, moi, j'étais au stade....je ne reviens pas sur la magnifique prestation des rouges et bleus.
Je poste juste pour dire que l'animateur au micro est indigne de nos couleurs....il ne sait dire que aqui es béziers et pire il interrompt les chants qui se mettent en place dans la tribune de face.....ce mec , c'est un poison.....
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
Avatar de l’utilisateur
mitchel34
Equipe de France
 
Messages: 959
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 22:55
Département: 34
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Bismanarrere

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede larevolte » Sam 14 Sep 2019 21:15

mitchel34 a écrit:
drop 74 a écrit:
daniel a écrit:C'est vrai :lol: ,j'adore le morceau et tout ce qui va avec,mais combien de fois ça nous a porté la guigne :lol:

Juste un petit clin d’œil à un joueur trop souvent critiqué,Arnaud Pic.Hier il nous a fait une prestation digne d'un taulier !!! bravo

Et pour moi, ce sera l'un des 3 meilleurs...quand on pourra voter!
Sinon hier impossible d'avoir Radio Ciel Bleu par Internet !
Heureusement que mon petit transistor capte la station!


ben, moi, j'étais au stade....je ne reviens pas sur la magnifique prestation des rouges et bleus.
Je poste juste pour dire que l'animateur au micro est indigne de nos couleurs....il ne sait dire que aqui es béziers et pire il interrompt les chants qui se mettent en place dans la tribune de face.....ce mec , c'est un poison.....



C'est pas faux , si on rajoute le loupé en début de match avec la Marseillaise.
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10513
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede francks » Dim 15 Sep 2019 06:27

Il est excusé c'est un passionné du club yuJuy yuJuy yuJuy
francks
Equipe de France
 
Messages: 1061
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede cec034 » Dim 15 Sep 2019 09:29

Pour le placage j'étais placé au niveau de l'arbitre certes plus haut. On voit très bien ta walo se préparer se baisser et ouvrir les bras. Aucun soucis pour moi au moment de l'impact. C'était clair je n'ai pas arrête de le dire. Je suis passe pour un monstre sanguinaire de dire que le placage était regulier et qu'effectivement le choc semblait violent mais du à la différence de gabarit et à la vitesse...
Je vous passe les propos assez déplacés de "supporters" Biterrois du genre ce genre de mec façon ils ne cherchent qu'a faire mal... Affligeant
Life is a game, Rugby is serious!

La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil. P. Geluck
Avatar de l’utilisateur
cec034
Tête plate du 34
 
Messages: 2131
Inscription: Lun 20 Nov 2006 12:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Avant oui TdF carré D! Maintenant NON
Joueur Favori: Josh Valentine

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede francks » Dim 15 Sep 2019 12:10

Je suis de cet avis aussi, c'est plutôt l'état du 9 qui a agravé la sanction, je pense que la suspension va être longue malgré tout car Tawalo n'est plus à Biarritz mais à Béziers...
francks
Equipe de France
 
Messages: 1061
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede JM » Dim 15 Sep 2019 16:06

Contacté dimanche par Midi Libre, Adrien Bau s’est voulu rassurant sur son état de santé:  "Je suis sorti de l’hôpital samedi matin après une nuit en observation et je suis rentré chez moi en début d’après-midi, confie-t-il. Le choc était impressionnant, mais je ne suis pas en trop mauvais état. Il y a eu plus de peur que de mal. J’ai un peu mal à la tête, mais il n’y a ni séquelles, ni effets secondaires. Je dois encore voir le neurologue pour connaître ma période d’indisponibilité avec Provence Rugby."
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3331
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede regis » Dim 15 Sep 2019 19:46

kirwan a écrit:LES ABSENTS ONT EU TORT !! On s'est régalé hier.
Une grande charnière, une énorme 3eme ligne, des centres qui plaquent tout ce qui passe, un Tawalo tres convaincant sur 30mn, Laffont qui finit en pilier droit en mélée à 7 contre 8: chapeau à ce gars discret mais précieux !
Dur de dégager les 3 meilleurs !


Un temps ideal , un vendredi soir à un horaire correct , un adversaire candidat au top 6 : 5000 personnes c'est trop peu ! une affiche comme hier méritait un
bon 7500 , revenez ! cette équipe le mérite ...
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France
 
Messages: 602
Inscription: Lun 29 Oct 2007 20:54
Localisation: beziers

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede nico2934 » Dim 15 Sep 2019 22:35

Un été mouvementé, une rentrée indécise ont fait que le public a boudé un peu le stade. Mais les 1ers résultats encourageants vont attirer plus de monde et je pense que pour oyo le stade sera plus rempli.
nico2934
Equipe de France
 
Messages: 1148
Inscription: Dim 9 Mai 2010 15:46

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede piboulade » Lun 16 Sep 2019 05:20

malheureusement pour un jeudi soir, je demande à voir,..seul l'usap a droit regulierement au dimanche :roll:
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3817
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede daniel » Lun 16 Sep 2019 06:16

nico2934 a écrit:Un été mouvementé, une rentrée indécise ont fait que le public a boudé un peu le stade. Mais les 1ers résultats encourageants vont attirer plus de monde et je pense que pour oyo le stade sera plus rempli.


Et attention pas de prix "intermédiaire",19€00 la place la moins chère,ce n'est plus possible pour certains foyers !!!
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6889
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede FAB34 » Lun 16 Sep 2019 06:20

daniel a écrit:
nico2934 a écrit:Un été mouvementé, une rentrée indécise ont fait que le public a boudé un peu le stade. Mais les 1ers résultats encourageants vont attirer plus de monde et je pense que pour oyo le stade sera plus rempli.


Et attention pas de prix "intermédiaire",19€00 la place la moins chère,ce n'est plus possible pour certains foyers !!!

17 € si tu la prends sur asbh.net, la remise peut paraitre modeste mais c'est toujours bon à prendre
Avatar de l’utilisateur
FAB34
Equipe de France
 
Messages: 1100
Inscription: Mer 1 Juil 2009 17:40
Localisation: BOUJAN SUR LIBRON
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Marco Pinto Ferrer

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 16 Sep 2019 06:29

cec034 a écrit:Pour le placage j'étais placé au niveau de l'arbitre certes plus haut. On voit très bien ta walo se préparer se baisser et ouvrir les bras. Aucun soucis pour moi au moment de l'impact. C'était clair je n'ai pas arrête de le dire. Je suis passe pour un monstre sanguinaire de dire que le placage était regulier et qu'effectivement le choc semblait violent mais du à la différence de gabarit et à la vitesse...
Je vous passe les propos assez déplacés de "supporters" Biterrois du genre ce genre de mec façon ils ne cherchent qu'a faire mal... Affligeant


C'est ce que je dis à la page précédente. Suivant qui fait ce plaquage c'est une faute ou une superbe action.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede Guillaume » Lun 16 Sep 2019 08:21

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
cec034 a écrit:Pour le placage j'étais placé au niveau de l'arbitre certes plus haut. On voit très bien ta walo se préparer se baisser et ouvrir les bras. Aucun soucis pour moi au moment de l'impact. C'était clair je n'ai pas arrête de le dire. Je suis passe pour un monstre sanguinaire de dire que le placage était regulier et qu'effectivement le choc semblait violent mais du à la différence de gabarit et à la vitesse...
Je vous passe les propos assez déplacés de "supporters" Biterrois du genre ce genre de mec façon ils ne cherchent qu'a faire mal... Affligeant


C'est ce que je dis à la page précédente. Suivant qui fait ce plaquage c'est une faute ou une superbe action.


tyty Je suis quelque peu d'accord avec CEC034, étant également assez bien placé en tribune au moment de l'action, je peux aussi vous dire que le plaquage était spectaculaire au moment de l'impact, mais Tawalo n'a pas fait de plaquage "con" à l'épaule comme on peut le voir souvent avec le joueurs îliens ( Puletua par exemple ekeke ) qui ne font pas l'effort de se baisser et de ceinturer en accompagnant le joueur au sol.
Sur cet action, je trouve que l'arbitrage vidéo aurait certainement aidé à démontrer l'aspect plus spectaculaire ( CEC034 l'a très bien dit ) que l'aspect réellement dangereux, donc un simple carton jaune aurait été à mon sens suffisant. Le problème est avant tout la différence de gabarit qui y est pour beaucoup … :roll:
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5062
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Mitchell SHORT

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede piboulade » Lun 16 Sep 2019 08:27

il sera intéressant de voir à froid et après visionnage ('s'il en existe d'autres car on voit pas l'impact) comment l’interpréte la commission
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3817
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 16 Sep 2019 09:52

piboulade a écrit:il sera intéressant de voir à froid et après visionnage ('s'il en existe d'autres car on voit pas l'impact) comment l’interpréte la commission


Si tu regardes bien l'image arrêtée de J34 page précédente, tu vois la tête et le haut des épaules. Donc l'impact est plus bas. Pour moi à la vidéo il n'y a pas carton rouge.
Outre sa perte de connaissance due au choc, il se plaignait surtout d'un douleur à l'épaule en arrivant aux urgences. Donc à suivre mais il semble bien que le carton rouge, que l'arbitre ne pouvait pas faire autrement que de le mettre sans la vidéo, se transforme en jaune ou en rien du tout...
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede franckyro34 » Lun 16 Sep 2019 10:15

piboulade a écrit:il sera intéressant de voir à froid et après visionnage ('s'il en existe d'autres car on voit pas l'impact) comment l’interpréte la commission

Malheureusement c'était la seule camera présente pas d'angles différents mais des zooms, aucune caméra en face :roll:
Avatar de l’utilisateur
franckyro34
Bouclier de Brennus - 1983
 
Messages: 2253
Inscription: Dim 18 Déc 2011 17:43
Localisation: 16 km du Stade (Vias-plage)
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede VB34 » Lun 16 Sep 2019 10:40

franckyro34 a écrit:
piboulade a écrit:il sera intéressant de voir à froid et après visionnage ('s'il en existe d'autres car on voit pas l'impact) comment l’interpréte la commission

Malheureusement c'était la seule camera présente pas d'angles différents mais des zooms, aucune caméra en face :roll:

Pourtant le midol parle d'un autre angle de caméra à charge contre tawalo.
Même si moi je le vois genoux fléchis et dos bombé sur l'angle qu'on a tous vu.
Espérons que la commission de discipline voit comme nous... :oops:
AQUI ES BESIERS, PICHE !!!!
...et SNATCHER et QUINZE le front ceint d'une auréole de gloire, fiers et sereins, couvant de leur regard bienveillant ce peuple de Biterre prosterné sur leur passage entrèrent au panthéon des messies [...]
où, quotidiennement, leurs pourfendeurs viendront se recueillir et réclamer leur pitié, et ceci jusqu'à la fin des temps. livret IIX psaume 3
Avatar de l’utilisateur
VB34
Taulier
 
Messages: 2365
Inscription: Sam 5 Déc 2009 20:35
Localisation: Entre la barque rouge et la barque bleue.
Département: 34
Joueur Favori: celui qui se sort les doigts!

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede bubudelasb » Lun 16 Sep 2019 10:58

BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
Avatar de l’utilisateur
bubudelasb
Grand Reporter
 
Messages: 2103
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 15:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede francks » Lun 16 Sep 2019 11:17

Pour moi, la décision n'est pas compliquée, la commission va nous mettre 4 ou 5 matches dans le nez car Tawalo n'est plus biarrot mais bel et bien biterrois
francks
Equipe de France
 
Messages: 1061
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede nico2934 » Lun 16 Sep 2019 11:33

Certains me diront qu il y a de la parano mais ce 1er bloc montre encore une fois que beziers gêne et il faut par tous les moyens nous mettre des bâtons dans les roues. Pour veau c était tellement flagrant que c était une erreur qu il n’y a pas eu le choix que de le blanchir mais tawalo n y échappera pas même si c est injustifié. On n aura aucun cadeau cette saison et il y aura encore des bons arbitres bien orientés contre nous. Cela doit nous donner une hargne supplémentaire et ne leur laisser aucune possibilité de nous la mettre.
nico2934
Equipe de France
 
Messages: 1148
Inscription: Dim 9 Mai 2010 15:46

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede francks » Lun 16 Sep 2019 12:01

Bien dit Nico... Je vous dis, une honte...cette ligue, cette fédé et ce panier d'arbitres, il faudra être bien supérieurs pour s'en sortir... Mais pour l'instant, savourons yuJuy yuJuy yuJuy
francks
Equipe de France
 
Messages: 1061
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede piboulade » Lun 16 Sep 2019 14:06

en tout cas pour tawalo, c'est lui le mechant pour beaucoup, je cite
"Blessé par un joueur qui n'a rien à faire dans le championnat français..." forum midol vv;
pas sur qu' il serve pas comme exemple de la course à la sécurité dans un sport où on souhaite "dégonfler" les gabarits
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3817
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede Bleu-Rouge » Lun 16 Sep 2019 15:41

Tawalo....jpg
Fichiers joints
Tawalo....jpg
Tawalo....jpg (460.01 Kio) Vu 8231 fois
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede francks » Lun 16 Sep 2019 16:15

Depuis le début, pour moi il n'y a rien mais quand j'ai vu le 9 qui ne se relevait pas , j'ai dit c'est rouge, Tawalo va dérouiller je pense, même si la photo montre bien qu'il plaque, un peu haut mais il plaque
francks
Equipe de France
 
Messages: 1061
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede larevolte » Lun 16 Sep 2019 16:31

francks a écrit:Depuis le début, pour moi il n'y a rien mais quand j'ai vu le 9 qui ne se relevait pas , j'ai dit c'est rouge, Tawalo va dérouiller je pense, même si la photo montre bien qu'il plaque, un peu haut mais il plaque


Déjà ça parle d'un plaquage au niveau de la tête , alors que la photo montre qu'il est en dessous des épaules. La CDM attaque en fin de semaine , si c'est un Blacks ou un Boks qui file ce tampon tout le monde applaudira .

Par contre nous on est pas malin , sur le plaquage a retardement sur Munilla , il se relève de suite, il doit rester au sol et faire le mort , comme l'ailier d'Aurillac qui se relève de suite après le carton sur Douglas tyty
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10513
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede franckyro34 » Lun 16 Sep 2019 16:47

la photo montre bien qu'il est bien bas (même si on a l'impression qu'il le traverse) , quand tu penses qu'on a 1,68 m contre 1,90 m ,Tawalo est bien bas , il le prend sous l'épaule sauf que Bau ne s'y attendait peut-être pas !
Avatar de l’utilisateur
franckyro34
Bouclier de Brennus - 1983
 
Messages: 2253
Inscription: Dim 18 Déc 2011 17:43
Localisation: 16 km du Stade (Vias-plage)
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede toussaints » Lun 16 Sep 2019 18:11

on peut faire confiance à la commission de discipline puisqu'elle a déjugé Hourquet...elle pourra le faire encore une fois ! mais c'est plus délicat à voir :oops:
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1190
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede AUTOPRIN » Lun 16 Sep 2019 21:44

Pour la placage de TAWALO, bien sur qu'il se baisse, mais ils arrivent tous les 2 à fond la caisse et il le prends de plein fouet , même en ouvrant les bras, l'impact était très fort : il y a même eu un grand " ouhhh " dans le stade...

Quelques minutes auparavant et sur une autre percussion en attaque TAWALO avait déjà mis de cul un défenseur adverse en le faisant reculer de plusieurs mètres, cet ailier est hyper puissant...

Les 2 actions sont des faits de jeu, il n'y a aucune agressivité malsaine de sa part... Le rugby c'est le contact, le combat, l'impact... la commission si elle est juste
ne le sanctionnera pas trop car dans son comportement vis à vis de l'arbitre lorsqu'il prends le rouge il a juste un hochement de tête, et il sort... mais il ne mérite pas de sortir , ni d'être suspendu car son intention placage existe de part son mouvement et son attitude baissée , même si l'impact lié à l'arrivée de 2 locomotives qui se télescopent prends le dessus...

yuJuy yuJuy yuJuy
Avatar de l’utilisateur
AUTOPRIN
Equipe de France
 
Messages: 370
Inscription: Lun 1 Oct 2018 17:18
Département: 34
Joueur Favori: BARRERE

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede piboulade » Mar 17 Sep 2019 05:49

C'etait une autre epoque mais quand chabal faisait les memes (contre le neozed par ex), tout le monde etait ravi, et le placage haut etait deja interdit
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3817
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede larevolte » Mar 17 Sep 2019 07:07

piboulade a écrit:C'etait une autre epoque mais quand chabal faisait les memes (contre le neozed par ex), tout le monde etait ravi, et le placage haut etait deja interdit


Ce plaquage est qualifié d'énorme , Chabbal a pété la mâchoire de Williams. Alors que c'est ni plus ni moins qu'un attentat tyty
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10513
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede samourai » Mar 17 Sep 2019 08:10

larevolte a écrit:
francks a écrit:Depuis le début, pour moi il n'y a rien mais quand j'ai vu le 9 qui ne se relevait pas , j'ai dit c'est rouge, Tawalo va dérouiller je pense, même si la photo montre bien qu'il plaque, un peu haut mais il plaque


Déjà ça parle d'un plaquage au niveau de la tête , alors que la photo montre qu'il est en dessous des épaules. La CDM attaque en fin de semaine , si c'est un Blacks ou un Boks qui file ce tampon tout le monde applaudira .

Par contre nous on est pas malin , sur le plaquage a retardement sur Munilla , il se relève de suite, il doit rester au sol et faire le mort , comme l'ailier d'Aurillac qui se relève de suite après le carton sur Douglas tyty


La je te comprends pas ou je te comprends plus, tu encourages les faux-semblants du foot !!!!!! si on fait ca on passe au cinema, on passe au mensonge, on passe au faux tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
samourai
Made in Kawa
 
Messages: 1419
Inscription: Dim 15 Avr 2007 14:35
Localisation: Montpellier
Département: 34
Joueur Favori: Ramonéda

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede drop 74 » Mar 17 Sep 2019 08:20

samourai a écrit:
larevolte a écrit:
francks a écrit:Depuis le début, pour moi il n'y a rien mais quand j'ai vu le 9 qui ne se relevait pas , j'ai dit c'est rouge, Tawalo va dérouiller je pense, même si la photo montre bien qu'il plaque, un peu haut mais il plaque


Déjà ça parle d'un plaquage au niveau de la tête , alors que la photo montre qu'il est en dessous des épaules. La CDM attaque en fin de semaine , si c'est un Blacks ou un Boks qui file ce tampon tout le monde applaudira .

Par contre nous on est pas malin , sur le plaquage a retardement sur Munilla , il se relève de suite, il doit rester au sol et faire le mort , comme l'ailier d'Aurillac qui se relève de suite après le carton sur Douglas tyty


La je te comprends pas ou je te comprends plus, tu encourages les faux-semblants du foot !!!!!! si on fait ca on passe au cinema, on passe au mensonge, on passe au faux tout simplement.

Nous voici devant un problème philosophique...
Faut-il rester droit dans ses bottes et agir en fonction de sa bonne conscience ou être pragmatique et se montrer aussi futé ( malhonnête ? ) que l'autre si le soi disant juge du milieu de laisse abuser et marche dans la combine?
Pendant des années les équipes françaises ont été brimées par l' arbitrage anglais lors de matches internationaux mais au nom de l' orgueil français on acceptait sans rien dire... mieux valait perdre que se plaindre !
À chacun son opinion.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28286
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede saucmed » Mar 17 Sep 2019 13:42

bon et si ça avait été Munilla qui prenne ce plaquage ? je vois déjà les réactions !

sur un placage les épaules du plaqueurs ne doivent pas être au niveau des épaules du plaqués.

d'accord il se baisse pour essayer de le plaquer le plus correctement possible, mais un poil trop haut Bau ne fait que 1.68 m et en plus en légère flexion sur ses appuis pour faire la passe au moment du tampon qui arrive au moment où quitte le ballon des mains du 9. et les épaules de Tawalo sont au niveau des épaules de Bau voilà ce que va juger la commission.

vu les antécédents de Tawalo faut pas trop s'attendre à une grande clémence de la commission, et rien à voir avec le soit disant complot "anti Biterrois" on est plus au temps du ressemeleur Ferrasse.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1372
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede nico2934 » Mar 17 Sep 2019 17:24

Bien sûr que si ça avait été sur un biterrois on aurait hurlé à l assassinat et on en aurait rajouté mais une fois le soufflet retombe et les images vues on aurait vu que le placage était dans les règles. Il prend déjà un rouge, après ça mérite pas plus que 2 ou 3 matchs et ne pas vouloir en faire un exemple, tous les îliens ne sont pas des bourrins, des tracteurs oui. Le rugby doit rester un sport de combat, bientôt on jouera à la touchette.
nico2934
Equipe de France
 
Messages: 1148
Inscription: Dim 9 Mai 2010 15:46

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede toussaints » Mer 18 Sep 2019 10:39

il n'y a aucune philosophie à avoir dans le jugement d'un acte ! il y a un règlement qui va bien sur être interprété d'après les images et traduit par l'avis d'un acte volontaire ou pas ,dangereux ou pas ! on voit que les avis diverges ; l'acte n'est surement pas volontaire mais l'auteur est récidiviste et au vue du résultat (civière, hosto…) cela va être considéré comme dangereux donc je ne crois pas que la commission statuera, comme pour Veau... et on ne pourra pas la taxée de partialité
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1190
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2019/2020

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités