Bleu-Rouge a écrit:Les six règles à l'essai
- Coup de pied 50-22 : l'équipe qui trouve une touche indirecte depuis son camp dans les 22 mètres adverses - ou depuis ses propres 22m dans la moitié adverse - récupère le lancer en touche. Le but : créer des espaces en obligeant des joueurs à rester en arrière pour empêcher les ballons de sortir en touche. Testée cette saison en Australie et en Italie (championnat national), aux États-Unis et en Afrique du Sud (Varsity Cup).
Pas convaincu, on va voir du gagne terrain en attendant qu'un joueur fasse la faute.
Le prix des vrais 10 va grimper. Un joueur comme Suchier va se retrouver au chômage.
Bleu-Rouge a écrit:- Avertissement pour plaquage haut (high tackle warning ou HTW) : au lieu d'être sanctionnés sur le terrain, les auteurs de plaquage dangereux cumulent des avertissements (donnés par l'arbitre-vidéo) qui débouchent sur des matches de suspension. Testée avec succès pendant deux ans lors des Championnats du monde des moins de 20 ans (où les joueurs écopaient d'un match de suspension pour trois avertissements), cette règle destinée à éduquer les joueurs diminue les commotions. Testée cette saison en France (Top 14 et Pro D2) et dans l'hémisphère sud (Super Rugby).
La sanction sur le terrain me semble plus dissuasive, carton jaune ou rouge. Et en plus ton équipe est victime de plaquage haut et c'est tes concurrents qui vont bénéficier des suspensions les matchs d'après.
Bleu-Rouge a écrit:- Abaissement de la ligne de plaquage à la taille : actuellement autorisés jusqu'à hauteur d'épaule, les plaquages doivent rester en dessous de la ceinture. Le but : réduire le nombre de commotions en obligeant les joueurs à se baisser. Testée cette saison en France (Fédérale 2 et toutes les divisions en dessous), aux Fidji et en Géorgie.
On passe d'un extrême à l'autre. Le rugby c'est pas"
a touché", si tu ne peux pas t'imposer physiquement sur un plaquage (offensif) ben c'est plus du rugby.
De plus un plaquage bas est plus dangereux pour le plaqueur (coup de genou).
Bleu-Rouge a écrit:- Introduction d'une limite d'infractions (coup-francs et pénalités) par équipe. Une fois la limite atteinte, le dernier joueur à avoir commis une faute reçoit un carton jaune pour l'ensemble de son équipe. Le but : encourager à commettre moins de fautes. Testée en Australie (Championnat national).
L'arbitre a déjà cette possibilité et l'applique, c'est dans la règle. Je ne comprends pas la nouveauté.
Bleu-Rouge a écrit:- Renvoi aux 22m accordé à la défense : lorsqu'un attaquant qui pénètre dans l'en-but est empêché d'aplatir, un renvoi aux 22m est accordé à l'équipe qui défend. Le but : récompenser une défense efficace et accélérer le jeu. Testée en Australie (Championnat national).
N'importe quoi, l'équipe qui domine est sanctionnée...
Bleu-Rouge a écrit:- Possibilité de transformer un carton jaune en carton rouge : en cours de match, lors des dix minutes de sortie d'un joueur pour carton jaune, l'arbitre-vidéo, en revisionnant les images, peut décider d'exclure le joueur définitivement.
Bonne initiative (enfin), si tu es victime au moins tu as la satisfaction de jouer en supériorité numérique.