ProD 2 2019 /20 - Post off

ASBH, tempora 2019/2020

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede Cyril » Mar 18 Fév 2020 13:11

Oyo va vouloir et devoir se refaire la cerise apres le match raté face a Rouen.
Nous on a strictement rien a perdre,bougeons un peu l'effectif,ça fera pas de mal..
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede Machou » Mar 18 Fév 2020 15:20

Il paraît que l'oncle de la belle soeur de la voisine de Chérèque est né à Oyo, putain on va se faire enfler !! yyoyo
Sauter du coq à l'âne permet à l'autruche de noyer le poisson afin de tromper le pigeon (Jédécé)
Avatar de l’utilisateur
Machou
Equipe de France
 
Messages: 546
Inscription: Mar 28 Fév 2012 15:10
Département: 34

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede CLUB_XV » Mer 19 Fév 2020 07:08

Rugby-ProD2 : les confrontations de la 21e. journée (J21)
https://vibrez-rugby-d2.com/rugby-prod2 ... nee-j21-2/

Rugby-ProD2, Mont de Marsan : Arnaud MIGNARDI en joker médical !
https://vibrez-rugby-d2.com/rugby-prod2 ... r-medical/
Avatar de l’utilisateur
CLUB_XV
Equipe de France
 
Messages: 1948
Inscription: Sam 25 Juin 2011 16:38

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Jeu 20 Fév 2020 10:04

SEB a écrit:
À moins que ladite assemblée soit reportée. "Nous venons de passer une étape, mais je ne m’interdis pas de décaler ultérieurement, au mois d’avril, l’AG prévue juste avant le premier tour" a indiqué Jean-Baptiste Aldigé, "soulagé et satisfait", face à la presse hier soir. Aldigé toujours : "Il ne faut pas s’emballer. J’ai compris que nous avons eu, ce soir, un vote de principe et que ceci pourrait être annulé si M. Saint-Cricq, M. Veunac ou Mme Arostéguy ne devenait pas maire de Biarritz, puisque certains candidats ont voté formellement contre. L’enjeu reste encore important dans les quatre prochaines semaines selon ce qui va se passer au niveau politique. [...] Si la ville de Biarritz fait le souhait de se doter d’un rugby professionnel qui peut se subvenir à lui-même, nous, actionnaires, serons là en attendant et nous assumerons nos engagements. Si ce n’est pas possible, on arrêtera là."


Quand le sport se mêle de politique .... :roll:



https://www.mediabask.eus/fr/info_mbsk/ ... ape-encore
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede CLUB_XV » Ven 21 Fév 2020 08:14

Rugby-ProD2 : Perpignan s’impose à Biarritz et reprend la 2e. place (J21)
https://vibrez-rugby-d2.com/rugby-prod2 ... place-j21/
Avatar de l’utilisateur
CLUB_XV
Equipe de France
 
Messages: 1948
Inscription: Sam 25 Juin 2011 16:38

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede drop 74 » Ven 21 Fév 2020 09:50

CLUB_XV a écrit:Rugby-ProD2 : Perpignan s’impose à Biarritz et reprend la 2e. place (J21)
https://vibrez-rugby-d2.com/rugby-prod2 ... place-j21/

Le bonus défensif est mérité mais l'essai qui l'offre n'est pas aplati grâce à l'intervention de K. Chateau.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede VB34 » Ven 21 Fév 2020 16:48

AQUI ES BESIERS, PICHE !!!!
...et SNATCHER et QUINZE le front ceint d'une auréole de gloire, fiers et sereins, couvant de leur regard bienveillant ce peuple de Biterre prosterné sur leur passage entrèrent au panthéon des messies [...]
où, quotidiennement, leurs pourfendeurs viendront se recueillir et réclamer leur pitié, et ceci jusqu'à la fin des temps. livret IIX psaume 3
Avatar de l’utilisateur
VB34
Taulier
 
Messages: 2365
Inscription: Sam 5 Déc 2009 20:35
Localisation: Entre la barque rouge et la barque bleue.
Département: 34
Joueur Favori: celui qui se sort les doigts!

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede grandezass » Ven 21 Fév 2020 21:39

Les résultats de ce soir nous sont bénéfiques. On en est réduit à ça.ce satisfaire des défaites des autres. ;-)
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2408
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede Guillaume » Ven 21 Fév 2020 21:42

grandezass a écrit:Les résultats de ce soir nous sont bénéfiques. On en est réduit à ça.ce satisfaire des défaites des autres. ;-)


tyty Montauban à vaincu Grenoble ce soir, j'aurais préféré que les alpins gagne ce soir ... :roll:
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5063
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Mitchell SHORT

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede CLUB_XV » Ven 21 Fév 2020 22:18

Rugby-ProD2 : Mont de Marsan stoppe Colomiers, Grenoble trébuche à Montauban, Aurillac se donne de l’air, Rouen rechute et Nevers bonifie (résultats J 21)

https://vibrez-rugby-d2.com/rugby-prod2 ... tats-j-21/
Avatar de l’utilisateur
CLUB_XV
Equipe de France
 
Messages: 1948
Inscription: Sam 25 Juin 2011 16:38

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede Bleu-Rouge » Mer 26 Fév 2020 15:51

ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6900
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede drop 74 » Mer 26 Fév 2020 16:08

Bleu-Rouge a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-rouen-porte-reclamation-contre-soyaux-angouleme_sto7682651/story.shtml
Pas bon pour nous....

C'est relatif et Angoulême redescendrait de 4 ( 5?) points, je suppose, par voie de conséquence.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede wintson » Mer 26 Fév 2020 18:29

drop 74 a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-rouen-porte-reclamation-contre-soyaux-angouleme_sto7682651/story.shtml
Pas bon pour nous....

C'est relatif et Angoulême redescendrait de 4 ( 5?) points, je suppose, par voie de conséquence.

Angoulême qu il ai 51 points où 47 je m en fiche :roll:
Je préfère laisser Rouen à 14 points au lieu de 10
Tu jouera pas la qualif donc contente toi de joué le maintient
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1673
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede FAB34 » Mer 26 Fév 2020 18:30

Bleu-Rouge a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-rouen-porte-reclamation-contre-soyaux-angouleme_sto7682651/story.shtml
Pas bon pour nous....

C est deja pas bon pour Aurillac.
Pour nous on verra....
Avatar de l’utilisateur
FAB34
Equipe de France
 
Messages: 1100
Inscription: Mer 1 Juil 2009 17:40
Localisation: BOUJAN SUR LIBRON
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Marco Pinto Ferrer

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede CLUB_XV » Mer 26 Fév 2020 19:28

ProD2-Grenoble: c'est l'heure du rachat (J22)
https://vibrez-rugby-d2.com/prod2-greno ... -rachat-2/

Rugby-ProD2 : La composition de Biarritz pour le déplacement à Grenoble (J22)
https://vibrez-rugby-d2.com/rugby-prod2 ... noble-j22/

Rugby-ProD2 : les confrontations de la 22e. journée de ProD2 (J22)
https://vibrez-rugby-d2.com/rugby-%c2%a ... prod2-j22/
Avatar de l’utilisateur
CLUB_XV
Equipe de France
 
Messages: 1948
Inscription: Sam 25 Juin 2011 16:38

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede jeff34 » Jeu 27 Fév 2020 04:20

FAB34 a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-rouen-porte-reclamation-contre-soyaux-angouleme_sto7682651/story.shtml
Pas bon pour nous....

C est deja pas bon pour Aurillac.
Pour nous on verra....

Et comme il faut sauver ROUEN à tout prix.... On peut s'attendre à d'autres surprises d'ici là fin du championnat :oops:
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Equipe de France
 
Messages: 556
Inscription: Ven 19 Mar 2004 19:53
Localisation: Sur un petit nuage Rouge et Bleu ...
Département: 34

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede piboulade » Jeu 27 Fév 2020 06:23

je sais pas si en hcup le mois dernier , saracens avait pas eu ce genre de litige lors de leur match de poule face à clermont et s'en sont sortis avec une relative amende mais pas de conséquence sportive
de là à accorder 5 points... flfl vv;
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3822
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede CLUB_XV » Jeu 27 Fév 2020 06:58

proD2: cinq joueurs de pro D2 suspendus ce week-end
https://vibrez-rugby-d2.com/prod2-cinq- ... -week-end/
Avatar de l’utilisateur
CLUB_XV
Equipe de France
 
Messages: 1948
Inscription: Sam 25 Juin 2011 16:38

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede JM » Jeu 27 Fév 2020 07:10

Après plus d'une décennie de disette, l'ASBH se distinguait. "C'était un très bon souvenir malgré la déception d'avoir perdu, se souvient l'arrière Jérôme Porical. Nous étions en pleine confiance, sur une belle dynamique. L'ambiance des phases finales, le public Biterrois tellement nombreux." 1.500 supporters Rouge et Bleu ont rallié les Landes ce jour-là. "Je retiens la haie d'honneur dès l'hôtel et cette ferveur populaire. Impossible d'oublier cette fin de saison et la communion avec ces gens qui te suivent toute l'année" rajoute Jean-Baptiste Barrère, le troisième ligne de Béziers. L'ASBH avait raté d'un fil la réception du quart de finale à domicile (cas d'égalité défavorable avec les Montois, NDLR).

Les Biterrois alternent depuis les prestations aléatoires. Évincés notamment du peloton des qualifiables la saison dernière lors de l'ultime journée après une sévère défaite face à Bourg-en-Bresse (27-6). Le début d'une ère capricieuse dans l'Hérault. Le départ David Gerard, coach des avants, au LOU cette intersaison, la perte de joueurs cadres partis vers d'autres cieux dont celui du Top 14 (Reda Wardi, Rémi Bourdeau, Julien Blanc, Josh Valentine, Lachie Munro, Thibauld Suchier, Sabri Gmir) rejoignant des retraités à la réputation établie (François Ramoneda, Simon Chevtchenko, Jean-Baptiste Peyras-Loustalet, Lua Lokotui).

" Les supporters sont blasés par le contenu"
Quelques explications fournies, fruit d'un recul sur une situation sans saveur ou presque actuellement. "Nous avons pris du temps à retrouver nos repères, entre le remodelage du staff et notre effectif qui a évolué, analyse Jonathan Best le capitaine de l'ASBH. Nous étions restés sur une bonne période lors du premier tiers du championnat. Néanmoins, à domicile on manque cruellement de sérénité et nous avions bénéficié d'un calendrier favorable. Les supporters sont blasés par le contenu, j'espère qu'on va rectifier le tir, car j'ai envie de vivre de belles choses avant de ranger mes crampons définitivement." Béziers positionné à la onzième place, à douze unités de Biarritz premier qualifiable, n'a déjà plus le temps et regarde encore dans le rétroviseur.

"Dans mon esprit, le barrage face aux Montois était une forme d'accomplissement pour le club à l'époque, conclut David Aucagne, l'actuel manager du club. Au final, nous avions échoué dans notre entreprise, nous devons nous remettre perpétuellement en question. Tout va très vite et si l'année dernière nous avions raté l'objectif sur la dernière marche, on doit s'atteler à trouver de la continuité. Nos difficultés sont multiples et on tente d'y remédier. La confiance est un facteur déterminant. Notre budget n'est pas illimité. Béziers possède un centre de formation qui progresse chaque saison en terme de résultats. Notre salut passera par là. On s'efforce de donner les clés aux joueurs afin qu'ils s'expriment au mieux. Notre comportement à Oyonnax dimanche dernier fut encourageant dans ce sens." Impertinente, l'histoire indiquera si les Biterrois auront les ressources pour s'éviter une issue dénué de charme dans le sprint final.
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3333
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede drop 74 » Jeu 27 Fév 2020 10:09

JM a écrit:Après plus d'une décennie de disette, l'ASBH se distinguait. "C'était un très bon souvenir malgré la déception d'avoir perdu, se souvient l'arrière Jérôme Porical. Nous étions en pleine confiance, sur une belle dynamique. L'ambiance des phases finales, le public Biterrois tellement nombreux." 1.500 supporters Rouge et Bleu ont rallié les Landes ce jour-là. "Je retiens la haie d'honneur dès l'hôtel et cette ferveur populaire. Impossible d'oublier cette fin de saison et la communion avec ces gens qui te suivent toute l'année" rajoute Jean-Baptiste Barrère, le troisième ligne de Béziers. L'ASBH avait raté d'un fil la réception du quart de finale à domicile (cas d'égalité défavorable avec les Montois, NDLR
.............

"Cas d'égalité défavorable avec les Montois", bien combiné à Aurillac !
( Pénalité offerte à Mont de Marsan par Mr Blasco Baqué ( comité Midi Pyrénées !), à la 78e minute, suite à une mêlée avec introduction Aurillac.)
(A noter, ce match sera le dernier de cet arbitre en Prod2 puisqu'il a été nommé juste après en Top14.)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede VB34 » Jeu 27 Fév 2020 15:23

https://www.lerugbynistere.fr/news/17m- ... 201449.php
1,7M€ de déficit pour l'US Montauban, le club pas en danger
AQUI ES BESIERS, PICHE !!!!
...et SNATCHER et QUINZE le front ceint d'une auréole de gloire, fiers et sereins, couvant de leur regard bienveillant ce peuple de Biterre prosterné sur leur passage entrèrent au panthéon des messies [...]
où, quotidiennement, leurs pourfendeurs viendront se recueillir et réclamer leur pitié, et ceci jusqu'à la fin des temps. livret IIX psaume 3
Avatar de l’utilisateur
VB34
Taulier
 
Messages: 2365
Inscription: Sam 5 Déc 2009 20:35
Localisation: Entre la barque rouge et la barque bleue.
Département: 34
Joueur Favori: celui qui se sort les doigts!

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede drop 74 » Jeu 27 Fév 2020 15:32

VB34 a écrit:https://www.lerugbynistere.fr/news/17m-de-deficit-pour-lus-montauban-le-club-pas-en-danger-2702201449.php
1,7M€ de déficit pour l'US Montauban, le club pas en danger

Si qqn paie à la fin, pas de danger ! :roll:
Mais ce n'est pas une surprise car les dirigeants du rugby français préfèrent satisfaire les médias que les supporters.
Quand les tribunes seront vraiment vides, les payeurs se lasseront peut-être de mettre la main à la poche et là, c'est le rugby qui sera en danger puisqu'il n'y aura plus que quelques clubs pour assurer le spectacle (pas le sport, le spectacle!), selon le bon vouloir de riches mécènes!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede Dredd » Jeu 27 Fév 2020 15:44

VB34 a écrit:https://www.lerugbynistere.fr/news/17m-de-deficit-pour-lus-montauban-le-club-pas-en-danger-2702201449.php
1,7M€ de déficit pour l'US Montauban, le club pas en danger


Cher ami VB34, et chers tous, bien le bonjour,

cet article m'a fait sortir de mon silence.
Je tenais par ce message à remercier nos dirigeants qui, après le trou béant de l'été dernier, ont su trouver des solutions pour combler ce déficit, et faire en sorte que nous soyons à l'abri.
Pas comme des clubs comme Biarritz ou Montauban aujourd'hui, qui cumulent des pertes immenses et bien trop souvent, malheureusement.
Messieurs, merci à vous pour votre gestion saine et rigoureuse. Nous avons de la chance.
Avatar de l’utilisateur
Dredd
Pro D2
 
Messages: 100
Inscription: Ven 25 Jan 2013 13:18
Département: 34

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede Gillou » Jeu 27 Fév 2020 15:50

Meme si le président fait le chèque,le club s'affaibli quand même puisque le président aura moins de liquidité par la suite.
C'est quand même fou qu' un club prenne des joueurs comme Stanley en joker et quelques mois après on apprend qu'ils n'ont pas l'argent pour le payer.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede drop 74 » Jeu 27 Fév 2020 15:52

Gillou a écrit:Meme si le président fait le chèque,le club s'affaibli quand même puisque le président aura moins de liquidité par la suite.
C'est quand même fou qu' un club prenne des joueurs comme Stanley en joker et quelques mois après on apprend qu'ils n'ont pas l'argent pour le payer.

Quand les surveillants sont laxistes les élèves en profitent pour tricher. :-|
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Jeu 27 Fév 2020 15:55

Dredd a écrit:
VB34 a écrit:https://www.lerugbynistere.fr/news/17m-de-deficit-pour-lus-montauban-le-club-pas-en-danger-2702201449.php
1,7M€ de déficit pour l'US Montauban, le club pas en danger


Cher ami VB34, et chers tous, bien le bonjour,

cet article m'a fait sortir de mon silence.
Je tenais par ce message à remercier nos dirigeants qui, après le trou béant de l'été dernier, ont su trouver des solutions pour combler ce déficit, et faire en sorte que nous soyons à l'abri.
Pas comme des clubs comme Biarritz ou Montauban aujourd'hui, qui cumulent des pertes immenses et bien trop souvent, malheureusement.
Messieurs, merci à vous pour votre gestion saine et rigoureuse. Nous avons de la chance.


C'est du second degré j'espère :?: yyylyl yyylyl
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede CLUB_XV » Sam 29 Fév 2020 07:07

Rugby-ProD2 : Colomiers co-leader, Perpignan, Béziers Vannes et Aix cartonnent, Carcassonne assure (J22, résultats)
https://vibrez-rugby-d2.com/rugby-prod2 ... resultats/
Avatar de l’utilisateur
CLUB_XV
Equipe de France
 
Messages: 1948
Inscription: Sam 25 Juin 2011 16:38

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede drop 74 » Dim 1 Mar 2020 14:08

Angoulême/ Nevers a été reporté, suite à la tempête.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede Bleu-Rouge » Mar 3 Mar 2020 10:15

World Rugby : les nouvelles règles anti-commotions et le ruck passés au crible
Bill Beaumont, le président de World Rugby, est attendu ce mardi à Paris pour lancer le deuxième symposium sur la santé des joueurs. (P. Lahalle/L'Équipe)
Organisé par la Fédération internationale, le deuxième symposium sur la santé des joueurs s'ouvre ce mardi à Paris avec l'objectif de faire le bilan des nouvelles règles testées cette année afin de réduire les graves blessures.
Dominique Issartel 03 mars 2020 à 10h00
partager

Le deuxième symposium sur la santé des joueurs, organisé par World Rugby, s'ouvre ce mardi à Paris en présence de Bill Beaumont, le président de la Fédération internationale et de nombreux acteurs du rugby (entraîneurs, organisateurs de compétitions, joueurs, médecins, arbitres, médias). Initié l'an dernier à l'initiative de la FFR et faisant suite au décès de trois jeunes joueurs de rugby en France en 2018, à la suite de chocs, ce colloque avait proposé un certain nombre de nouvelles règles destinées à réduire les blessures et à fluidifier le jeu.

Six d'entre elles ont été validées par World Rugby afin d'être testées cette saison dans différents pays et différents Championnats (voir ci-dessous) et les statistiques récoltées depuis quelques mois seront présentées mercredi, ainsi que le ressenti des joueurs. Les bénéfices ou non de ces expérimentations seront ensuite discutés autour de tables rondes, des travaux qui aideront les dirigeants de World Rugby à décider, en mai prochain, si ces tests sont prolongés ou abandonnés.
La dangerosité des rucks en question

Autre axe de travail de ces trois jours : un atelier sur les rucks, une des phases de jeu les plus polémiques du rugby qui, si elle génère bien moins de blessures que le plaquage (9% contre 50%), provoque les lésions les plus graves. Surnommés the « Wild West », l'Ouest sauvage, par les anglo-saxons, les zones de ruck sont de moins de moins lisibles, les joueurs « nettoyant » les alentours avec des charges violentes et sans rester sur leurs pieds comme le voudrait la règle qui semble de moins en moins respectée. Interpellée régulièrement sur le sujet depuis des mois, la Fédération internationale a enfin décidé de se pencher sur le problème.
lire aussi

Le premier symposium sur la santé des joueurs débouche sur des avancées
Les six règles à l'essai

- Coup de pied 50-22 : l'équipe qui trouve une touche indirecte depuis son camp dans les 22 mètres adverses - ou depuis ses propres 22m dans la moitié adverse - récupère le lancer en touche. Le but : créer des espaces en obligeant des joueurs à rester en arrière pour empêcher les ballons de sortir en touche. Testée cette saison en Australie et en Italie (championnat national), aux États-Unis et en Afrique du Sud (Varsity Cup).

- Avertissement pour plaquage haut (high tackle warning ou HTW) : au lieu d'être sanctionnés sur le terrain, les auteurs de plaquage dangereux cumulent des avertissements (donnés par l'arbitre-vidéo) qui débouchent sur des matches de suspension. Testée avec succès pendant deux ans lors des Championnats du monde des moins de 20 ans (où les joueurs écopaient d'un match de suspension pour trois avertissements), cette règle destinée à éduquer les joueurs diminue les commotions. Testée cette saison en France (Top 14 et Pro D2) et dans l'hémisphère sud (Super Rugby).

- Abaissement de la ligne de plaquage à la taille : actuellement autorisés jusqu'à hauteur d'épaule, les plaquages doivent rester en dessous de la ceinture. Le but : réduire le nombre de commotions en obligeant les joueurs à se baisser. Testée cette saison en France (Fédérale 2 et toutes les divisions en dessous), aux Fidji et en Géorgie.

- Introduction d'une limite d'infractions (coup-francs et pénalités) par équipe. Une fois la limite atteinte, le dernier joueur à avoir commis une faute reçoit un carton jaune pour l'ensemble de son équipe. Le but : encourager à commettre moins de fautes. Testée en Australie (Championnat national).

- Renvoi aux 22m accordé à la défense : lorsqu'un attaquant qui pénètre dans l'en-but est empêché d'aplatir, un renvoi aux 22m est accordé à l'équipe qui défend. Le but : récompenser une défense efficace et accélérer le jeu. Testée en Australie (Championnat national).

- Possibilité de transformer un carton jaune en carton rouge : en cours de match, lors des dix minutes de sortie d'un joueur pour carton jaune, l'arbitre-vidéo, en revisionnant les images, peut décider d'exclure le joueur définitivement.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6900
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mar 3 Mar 2020 13:18

Bleu-Rouge a écrit:Les six règles à l'essai

- Coup de pied 50-22 : l'équipe qui trouve une touche indirecte depuis son camp dans les 22 mètres adverses - ou depuis ses propres 22m dans la moitié adverse - récupère le lancer en touche. Le but : créer des espaces en obligeant des joueurs à rester en arrière pour empêcher les ballons de sortir en touche. Testée cette saison en Australie et en Italie (championnat national), aux États-Unis et en Afrique du Sud (Varsity Cup).


Pas convaincu, on va voir du gagne terrain en attendant qu'un joueur fasse la faute.
Le prix des vrais 10 va grimper. Un joueur comme Suchier va se retrouver au chômage. ;-)

Bleu-Rouge a écrit:- Avertissement pour plaquage haut (high tackle warning ou HTW) : au lieu d'être sanctionnés sur le terrain, les auteurs de plaquage dangereux cumulent des avertissements (donnés par l'arbitre-vidéo) qui débouchent sur des matches de suspension. Testée avec succès pendant deux ans lors des Championnats du monde des moins de 20 ans (où les joueurs écopaient d'un match de suspension pour trois avertissements), cette règle destinée à éduquer les joueurs diminue les commotions. Testée cette saison en France (Top 14 et Pro D2) et dans l'hémisphère sud (Super Rugby).


La sanction sur le terrain me semble plus dissuasive, carton jaune ou rouge. Et en plus ton équipe est victime de plaquage haut et c'est tes concurrents qui vont bénéficier des suspensions les matchs d'après.

Bleu-Rouge a écrit:- Abaissement de la ligne de plaquage à la taille : actuellement autorisés jusqu'à hauteur d'épaule, les plaquages doivent rester en dessous de la ceinture. Le but : réduire le nombre de commotions en obligeant les joueurs à se baisser. Testée cette saison en France (Fédérale 2 et toutes les divisions en dessous), aux Fidji et en Géorgie.


On passe d'un extrême à l'autre. Le rugby c'est pas" a touché", si tu ne peux pas t'imposer physiquement sur un plaquage (offensif) ben c'est plus du rugby.
De plus un plaquage bas est plus dangereux pour le plaqueur (coup de genou). :-|

Bleu-Rouge a écrit:- Introduction d'une limite d'infractions (coup-francs et pénalités) par équipe. Une fois la limite atteinte, le dernier joueur à avoir commis une faute reçoit un carton jaune pour l'ensemble de son équipe. Le but : encourager à commettre moins de fautes. Testée en Australie (Championnat national).


L'arbitre a déjà cette possibilité et l'applique, c'est dans la règle. Je ne comprends pas la nouveauté. popppp

Bleu-Rouge a écrit:- Renvoi aux 22m accordé à la défense : lorsqu'un attaquant qui pénètre dans l'en-but est empêché d'aplatir, un renvoi aux 22m est accordé à l'équipe qui défend. Le but : récompenser une défense efficace et accélérer le jeu. Testée en Australie (Championnat national).


N'importe quoi, l'équipe qui domine est sanctionnée... :roll:

Bleu-Rouge a écrit:- Possibilité de transformer un carton jaune en carton rouge : en cours de match, lors des dix minutes de sortie d'un joueur pour carton jaune, l'arbitre-vidéo, en revisionnant les images, peut décider d'exclure le joueur définitivement.


Bonne initiative (enfin), si tu es victime au moins tu as la satisfaction de jouer en supériorité numérique.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede saucmed » Mer 4 Mar 2020 10:42

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:Les six règles à l'essai


Bleu-Rouge a écrit:- Abaissement de la ligne de plaquage à la taille : actuellement autorisés jusqu'à hauteur d'épaule, les plaquages doivent rester en dessous de la ceinture. Le but : réduire le nombre de commotions en obligeant les joueurs à se baisser. Testée cette saison en France (Fédérale 2 et toutes les divisions en dessous), aux Fidji et en Géorgie.

On passe d'un extrême à l'autre. Le rugby c'est pas" a touché", si tu ne peux pas t'imposer physiquement sur un plaquage (offensif) ben c'est plus du rugby.
De plus un plaquage bas est plus dangereux pour le plaqueur (coup de genou). :-|


ça c'est bien le plaquage sous la ceinture ! là on verra vraiment les bon défenseurs (Teddy Thomas va être bien emmerdé) tout petit on m'a appris à plaquer sous la ceinture si on se manquait c'était 3 tours de terrain et coup de pieds au cul.
le jeu va reprendre ses droits on va revoir de belles attaques. on verra moins de ruck.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1372
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede drop 74 » Mer 4 Mar 2020 13:08

saucmed a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:Les six règles à l'essai




ça c'est bien le plaquage sous la ceinture ! là on verra vraiment les bon défenseurs (Teddy Thomas va être bien emmerdé) tout petit on m'a appris à plaquer sous la ceinture si on se manquait c'était 3 tours de terrain et coup de pieds au cul.
le jeu va reprendre ses droits on va revoir de belles attaques. on verra moins de ruck.

Pas seulement Teddy Thomas, beaucoup de joueurs de l'hémisphère Sud également.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede CLUB_XV » Mer 4 Mar 2020 20:36

Rugby-ProD2 : les confrontations de la 23e. journée (J23)
https://vibrez-rugby-d2.com/rugby-prod2 ... nee-j23-2/
Avatar de l’utilisateur
CLUB_XV
Equipe de France
 
Messages: 1948
Inscription: Sam 25 Juin 2011 16:38

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede CLUB_XV » Jeu 5 Mar 2020 06:23

proD2: Réclamation de Rouen, Angoulême sanctionné.
https://vibrez-rugby-d2.com/prod2-recla ... anctionne/
Avatar de l’utilisateur
CLUB_XV
Equipe de France
 
Messages: 1948
Inscription: Sam 25 Juin 2011 16:38

Re: ProD 2 2019 /20 - Post off

Messagede piboulade » Jeu 5 Mar 2020 08:12

CLUB_XV a écrit:proD2: Réclamation de Rouen, Angoulême sanctionné.
https://vibrez-rugby-d2.com/prod2-recla ... anctionne/

ca nous rassure .. flfl :oops: à nous et plus aux cantalous
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3822
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2019/2020

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités