Dredd a écrit:Bien le bonjour chers ami(e)s,
je vous rejoins, cher Jeff34 et BITERROPHIL sur le fait que le club est un ensemble de strates qui ont leur part de responsabilités.
N'incriminer que Pierre-Olivier Valaize ne serait que trop facile, tant notre sport et leurs clubs (comme les autres, cependant) ne reposent que sur les résultats sportifs.
MAIS
si Carrefour, Danone ou Air France tangue, que les résultats sont moins bons, que l'exercice comptable est dans le rouge, ou encore que la concurrence se porte mieux, qui vise-t'on en premier ?
Qui est le fusible qui saute ? Le boss, le patron, le chef, le président. Celui qui est là pour assumer les erreurs de tout le monde. Ensuite, libre à lui en interne de corriger le tir.
L'erreur de M. Valaize, c'est tout simplement d'être président. Et surtout d'être, ou d'avoir voulu être,en première ligne, au détriment de Cédric Bistué, que l'on ne voit plus.
Il est le patron, qui insuffle la ligne directrice, qui valide les investissements, les achats et les dépenses, qui ainsi est garant du sportif, en ayant choisi un manager, et ses adjoints.
En ayant choisi de libérer David Gérard aussi (et tiens, nous n'étions pas censés récupérer de l'argent, des joueurs, enfin... ne pas se laisser faire ?).
Un président, ça assume. Et Depuis toutes ces années d'errements, nos présidents n'ont jamais assumé. Et encore une fois, tout ceci est factuel. Il n'y a rien d'inventé.
Et maintenant, comme indiqué en titre, et comme certains se posent la question (depuis plusieurs mois maintenant), et bien, nous allons patienter. J'ai cru lire ça et là que la DNACG était passée chez nous. Maintenant que nous n'avons plus rien à craindre de ce coté-là, grâce aux collectivités (300000€), à Angelotti (1000000€), aux dirigeants (1000000€) et que les problèmes financiers étaient dernière nous, nous nous éviterons au moins quelques suées d'avoir des points en moins au classement.
Mais j'aimerai que les dirigeants, ou M. le Maire justement, lui qui contrôle soigneusement nos comptes depuis cet été, nous expliquent comment nous ne pouvons pas investir dans des joueurs pour renforcer notre effectif qui a un peu de mal.
Pour ma part, c'est l'interrogation. Mais peut-être que notre président, à travers son entrevue, et son expertise professionnelle a raison en ne voulant miser que sur de l'accueil de partenaires.
C'est vrai qu'en voyant l'affluence dégringoler, notre niveau de jeu s'appauvrir et et nos résultats en pâtir, ça fera venir en masse toute l'économie biterroise en loges, servie par le Traiteur Grand, et en nous déversant des liasses de billets pour gonfler le budget, n'être plus dépendants des collectivités, et nous permettant de garder nos jeunes pour bâtir une équipe capable de monter et réussir en TOP14.
Hélas trois fois helas bien résumé.
Par contre quelques bémol, mon petit doigt me dit que pour la dnacg ce n'est vraiment pas gagné. Au mois de juin ca a été le telethon avec des promesses de don, mais toujours selon mon petit doigt certains n'auraient pas transformé la promesse en don……. wait and see.
Toujours selon mon petit doigt l'idillie entre le président et le maire ne serait plus en vogue, bien au contraire, disons que pleurer a la mairie, puis le cracher dessus le premier magistrat n'aime pas trop cela.
Ce que je ou certains reproche mr valaize et sa clique c'est le désamour du public, et le fait de les prendre pour des couillons. La poire pour la soif qui a servi a embaucher mme valaize, les supporter a 200 balles on s'en fout et maintenant il vient faire des lipettes,
David gerard ne partira pas, puis peut etre mais contre 100 000 € et un bus de joueur…… et bien il est parti sans un rond sans un joueur et en plus ils l'on fait passé pour un voleur. Si demain tu vas voir ton patron en lui disant je m'en vait soit il veut te garder et cherche des solution soit il s'en tape et agit de la sorte.
On a un trou, puis deux puis trois, c'est la faute a portes, puis a nicollin, DOMMAGE QUE CE NE SOIT PAS LA faute de jules cadenat car cela aurait été en ancien franc, ca coute moins cher. Puis ce ne sont plus des trou, mais un décalage de trésorerie, qu'il faut bien entendu combler en urgence devant la dnacg. Dans mon entreprise quand il arrive cela c'est a dire que les clients on du retard mon patron va voir le banquier lui donne les factures et il fait un prêt ou un découvert et voila, mais peut être qu'ils n'avaient que des factures factices…………
Sur le prés c'est la misère, on a l'impression qu'ils ne savent pas ou ils vont, on nous parle de plan de jeux, de séquences, je vous rappelle que nous n'avons pas des énarques, mais des joueurs de pro d2. La vaillance, l'engagement, le combat, l'abnégation des valeurs dont on ne parle plus, et pourtant dans certains club cela fonctionne. Comment voulez vous transcender des joueurs quand vous avez des dirigeants apathique et suicidaire. La connerie de bistué a Narbonne et bien désolé mais au moins les joueurs savent pourquoi et pour qui ils mouillent le maillot.
Moi aussi je suis factuel et j'oubli plein plein de choses.
Voilà mais je fait parti des centaines de couillons qui n'ont pas renouvelé leur abonnement, j'ai vu tous les match mais a la tv.