ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

ASBH, tempora 2019/2020

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede drop 74 » Mer 18 Sep 2019 16:55

toussaints a écrit:il n'y a aucune philosophie à avoir dans le jugement d'un acte ! il y a un règlement qui va bien sur être interprété d'après les images et traduit par l'avis d'un acte volontaire ou pas ,dangereux ou pas ! on voit que les avis diverges ; l'acte n'est surement pas volontaire mais l'auteur est récidiviste et au vue du résultat (civière, hosto…) cela va être considéré comme dangereux donc je ne crois pas que la commission statuera, comme pour Veau... et on ne pourra pas la taxée de partialité

Nous ne parlions pas de Tawalo et Bau mais de l' attitude de Munilla et/ ou de celle à avoir ou pas dans une situation un peu similaire.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede AUTOPRIN » Mer 18 Sep 2019 21:57

Le passage devant la commission pour TAWALO c'est quand ?


;-) yuJuy yuJuy yuJuy
Avatar de l’utilisateur
AUTOPRIN
Equipe de France
 
Messages: 370
Inscription: Lun 1 Oct 2018 17:18
Département: 34
Joueur Favori: BARRERE

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede Mo18 » Jeu 19 Sep 2019 06:01

Mercredi 25 septembre
Mo18
Equipe de France
 
Messages: 1268
Inscription: Mer 1 Mai 2013 07:58
Département: 18
Rugbiterre: oui

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 20 Sep 2019 06:42

saucmed a écrit:bon et si ça avait été Munilla qui prenne ce plaquage ? je vois déjà les réactions !

sur un placage les épaules du plaqueurs ne doivent pas être au niveau des épaules du plaqués.

d'accord il se baisse pour essayer de le plaquer le plus correctement possible, mais un poil trop haut Bau ne fait que 1.68 m et en plus en légère flexion sur ses appuis pour faire la passe au moment du tampon qui arrive au moment où quitte le ballon des mains du 9. et les épaules de Tawalo sont au niveau des épaules de Bau voilà ce que va juger la commission.

vu les antécédents de Tawalo faut pas trop s'attendre à une grande clémence de la commission, et rien à voir avec le soit disant complot "anti Biterrois" on est plus au temps du ressemeleur Ferrasse.


Sur la photo tu vois bien les épaules de Bau, il semble même qu'il a son bras au dessus de Tawalo et ce malgré la "légère flexion sur ses appuis pour faire la passe au moment du tampon", donc pas de plaquage haut.
Et le tampon "qui arrive au moment où quitte le ballon des mains du 9" n'est donc pas à retardement.
Il semble bien au vu de la photo que Tawalo enserre bien Bau.
Donc même si l'arbitre sans vidéo ne pouvait pas faire autrement que de sortir Tawalo, mais en commission sur quelle base pourrait-il être sanctionné ?
Comme je l'ai dit plus haut, si c'est un all black qui fait ça à la coupe du monde c'est le geste du match...
Autant j'ai toujours été très critique envers les plaquages et les cartons de Puletua, autant là je suis perplexe.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede drop 74 » Ven 20 Sep 2019 10:01

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
saucmed a écrit:bon et si ça avait été Munilla qui prenne ce plaquage ? je vois déjà les réactions !

sur un placage les épaules du plaqueurs ne doivent pas être au niveau des épaules du plaqués.

d'accord il se baisse pour essayer de le plaquer le plus correctement possible, mais un poil trop haut Bau ne fait que 1.68 m et en plus en légère flexion sur ses appuis pour faire la passe au moment du tampon qui arrive au moment où quitte le ballon des mains du 9. et les épaules de Tawalo sont au niveau des épaules de Bau voilà ce que va juger la commission.

vu les antécédents de Tawalo faut pas trop s'attendre à une grande clémence de la commission, et rien à voir avec le soit disant complot "anti Biterrois" on est plus au temps du ressemeleur Ferrasse.


Sur la photo tu vois bien les épaules de Bau, il semble même qu'il a son bras au dessus de Tawalo et ce malgré la "légère flexion sur ses appuis pour faire la passe au moment du tampon", donc pas de plaquage haut.
Et le tampon "qui arrive au moment où quitte le ballon des mains du 9" n'est donc pas à retardement.
Il semble bien au vu de la photo que Tawalo enserre bien Bau.
Donc même si l'arbitre sans vidéo ne pouvait pas faire autrement que de sortir Tawalo, mais en commission sur quelle base pourrait-il être sanctionné ?
Comme je l'ai dit plus haut, si c'est un all black qui fait ça à la coupe du monde c'est le geste du match...
Autant j'ai toujours été très critique envers les plaquages et les cartons de Puletua, autant là je suis perplexe.

Je suis entièrement de ton avis mais je crains surtout qu' on ne veuille pas déjuger une nouvelle fois un arbitre et qu'on affirme n'importe quoi pour justifier le verdict... enfin, on verra !
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Dim 22 Sep 2019 11:14

Le 6 des Tonga vient de mettre exactement le même plaquage que Tawalo, vidéo et même pas de pénalité.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede larevolte » Dim 22 Sep 2019 11:45

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Le 6 des Tonga vient de mettre exactement le même plaquage que Tawalo, vidéo et même pas de pénalité.


bah !!!!
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10513
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede fabpin » Dim 22 Sep 2019 11:51

Pour moi ça n'a pas grand chose à voir, il n'y avait la vitesse qui rend le plaquage de Tawalo beaucoup plus impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
fabpin
Equipe de France
 
Messages: 248
Inscription: Ven 17 Mai 2013 19:13
Localisation: Cazouls-les-Béziers
Département: 34
Abonné(e): oui
Joueur Favori: Munro

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede fabpin » Dim 22 Sep 2019 12:31

A moins qu'on ne parle pas du même plaquage.

Je parle du plaquage sur l'ailier anglais qui fait tomber le ballon et se baisse au moment de l'impact, mais je viens de lire qu'il y a eu apparemment un gros tampon sur Vunipola mais je ne l'ai pas vu ça, n'ayant pas regardé le match en entier.
Avatar de l’utilisateur
fabpin
Equipe de France
 
Messages: 248
Inscription: Ven 17 Mai 2013 19:13
Localisation: Cazouls-les-Béziers
Département: 34
Abonné(e): oui
Joueur Favori: Munro

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede cec034 » Dim 22 Sep 2019 12:53

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Le 6 des Tonga vient de mettre exactement le même plaquage que Tawalo, vidéo et même pas de pénalité.

Exactement! La vitesse de l'anglais en moins, mais sinon c'est pile le même placage tyty
Life is a game, Rugby is serious!

La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil. P. Geluck
Avatar de l’utilisateur
cec034
Tête plate du 34
 
Messages: 2131
Inscription: Lun 20 Nov 2006 12:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Avant oui TdF carré D! Maintenant NON
Joueur Favori: Josh Valentine

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede franckyro34 » Dim 22 Sep 2019 14:05

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Le 6 des Tonga vient de mettre exactement le même plaquage que Tawalo, vidéo et même pas de pénalité.

tyty il aurait du rester au sol et faire le mort yyylyl il n'est pas blessé il s'en sort bien, d'autres seraient repartis en civière :roll:
Avatar de l’utilisateur
franckyro34
Bouclier de Brennus - 1983
 
Messages: 2253
Inscription: Dim 18 Déc 2011 17:43
Localisation: 16 km du Stade (Vias-plage)
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 23 Sep 2019 06:07

fabpin a écrit:Pour moi ça n'a pas grand chose à voir, il n'y avait la vitesse qui rend le plaquage de Tawalo beaucoup plus impressionnant.


La vitesse c'est pas interdit, après le geste et la zone d'impact sont les mêmes.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: ASBH / PAYS D'AIX (PROVENCE RUGBY) DIRECT, COMMENTAIRES

Messagede Bleu-Rouge » Lun 23 Sep 2019 08:15

ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2019/2020

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités