Page 1 sur 2

Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Mar 26 Mar 2019 19:40
de larevolte
tyty

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Mar 26 Mar 2019 19:53
de regis
Allez ! on tourne la page ( sinon on va finir comme la secte du soleil ) ; une victoire et tout est oublié...

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Mar 26 Mar 2019 22:06
de gus34
Pas le choix : soit on se relève et on espère, soit on sombre et la saison est terminée.
Le match doit être celui de la Révolte.
Celui qui te fait te transcender pour l'amour de nos couleurs, de notre club, de notre ville.
Pour rendre de la fierté à tous les supporters meurtris depuis dimanche. Nous montrer que les gars en veulent, ne sont pas résignés.
Jouer ce match comme une finale avec l'unique but de ramener la victoire.

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Mar 26 Mar 2019 22:22
de drop 74
gus34 a écrit:Pas le choix : soit on se relève et on espère, soit on sombre et la saison est terminée.
Le match doit être celui de la Révolte.
Celui qui te fait te transcender pour l'amour de nos couleurs, de notre club, de notre ville.
Pour rendre de la fierté à tous les supporters meurtris depuis dimanche. Nous montrer que les gars en veulent, ne sont pas résignés.
Jouer ce match comme une finale avec l'unique but de ramener la victoire.

CQFD! rkrk;;;

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Mar 26 Mar 2019 22:37
de drop 74
Peut-être restera-t'il un peu plus ?

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml

Bérard : "Ne pas réussir à se qualifier serait une grosse désillusion"

Par Julien Louis
Il y a 8 heures

PROD2 – Béziers Battus par Biarritz dimanche (12-23), les Biterrois ont brisé leur série d’invincibilité à la Méditerranée, vieille de seize mois, et se retrouvent ainsi en danger et sous pression dans la course à la qualification. Auteur de son meilleur match avec l’ASBH malgré la défaite, l’arrière polyvalent analyse la sortie de route de son équipe et se projette sur le déplacement à Angoulême.


Rugbyrama : De l’extérieur, on a l’impression que cette défaite face au B.O était presque prévisible, à la vue de vos dernières sorties poussives dans votre antre. Partagez-vous ce constat ou croyez-vous plus à la thèse de l’accident ?

Pierre Bérard : C’est un gros accident qu’on s’est effectivement créé nous-mêmes je pense. Cela faisait plusieurs matchs à domicile où nous passions très près d’une désillusion. A chaque fois, les rencontres sont différentes, mais l’équipe ne les aborde pas de la meilleure des façons. On savait que Biarritz n’avait rien à perdre car c’était le “bazard” en interne et on était aussi conscient du fait qu’ils étaient revanchards, car nous avions gagné chez eux à l’aller. Et malheureusement, nous n’avons pas réussi à prendre le match par le bon bout. On a passé la première demi-heure à défendre dans nos vingt-deux mètres… La pression était plus sur nos épaules et on n’a pas réussi à inverser la tendance. Cela faisait plusieurs rencontres qu’on se mettait en difficulté, comme face à Colomiers et Mont-de-Marsan, et cette fois-ci, ce n’est pas passé. On n’a pas réussi à répondre présent collectivement.


Est-ce que votre équipe ne s’est pas trop vite cru arrivée ?

P.B. : Je ne sais pas si le sentiment collectif était celui-ci. Mais c’est vrai que depuis le début de saison on gagnait à la maison, on réussissait de belles performances à l’extérieur et on sortait d’un succès à Massy… Du coup, on a peut-être été un peu suffisant. On se disait qu’on allait jouer Biarritz qui voudrait se sauver de la relégation et que nous allions donc gagner en développant notre rugby pour faire un bon match. Mais parfois, faire le boulot n’est pas suffisant, il faut cravacher plus dur et savoir s’adapter. Accepter de hacher le jeu et éviter surtout de se compliquer les choses. Parfois, il vaut mieux gagner 6 à 3 en faisant zéro passe plutôt que de s’exposer en jouant et de perdre… Je pense qu’on ne s’est pas mis assez de crainte, de peur en tête face à cet adversaire et on l’a payé cash.


Désormais, vous n’avez plus aucune marge de manœuvre dans la course à la qualification. Vous êtes sixièmes avec seulement un point d’avance sur Vannes et six sur Angoulême, votre prochain adversaire…

P.B. : C’est certain. Le groupe s’était fixé l’objectif de se qualifier en grattant le plus de places possibles dans le haut de tableau, car nous réalisions une belle saison. Mais dans ce championnat très bataillé à tous les niveaux, nous savions aussi que la moindre désillusion pouvait changer le cours de notre saison. C’est désormais le cas et beaucoup de monde est à nos trousses derrière. Il va falloir donc faire très attention, se reconcentrer sur nous et travailler pour éviter un nouveau faux-pas.


Le déplacement de vendredi à Angoulême, prend-il maintenant la forme d’un tournant que Béziers ne doit pas rater ?

P.B. : C’est un gros rendez-vous ! Angoulême n’est pas décroché et peut donc toujours espérer se qualifier. Ensuite, on va recevoir Aix-en-Provence et Vannes, deux autres poursuivants, et ces matchs vont être très importants. Si nous gagnons, on restera maître de notre destin et on pourra bosser un peu plus sereinement. Mais, si l’équipe enchaîne les désillusions, en étant aussi “pauvre” collectivement, ça va poser problème. Si, en comptant les points dans le money-time, nous n’avons plus les cartes en main, on va regretter ce match perdu. De s’être “mangé” la saison face au B.O, alors que tout était réuni pour qu’on se qualifie sans faire de calculs. A nous de monter en intensité sur les prochaines journées en se préparant en conséquence.


Pensez-vous que votre groupe ait le caractère nécessaire pour y parvenir ?

P.B. : Oui, car nous avons déjà montré sur des gros matchs comme face à Oyonnax et Brive, que nous étions capables de renverser les situations. On est aussi passé à deux doigts de faire un exploit à Bayonne, et on a gagné à Massy malgré un très mauvais départ. Aujourd’hui, le groupe doit se servir de cette claque pour repartir de l’avant. Et surtout, se redonner confiance pour aller chercher cette place qualificative. On n’a pas voulu l’évoquer beaucoup en début d’année dans nos déclarations, mais Béziers est un prétendant aux phases finales. Notre objectif est d’être dans le Top6. Et à la vue de notre parcours, si nous ne rentrons pas dans les qualifiés à la fin, ce serait une grosse désillusion et vraiment une erreur de notre part.


Dimanche, vous avez été l’auteur d’un essai et d’une superbe passe décisive en offload sur l’essai de Jérôme Porical. Cette prestation trois étoiles de votre part représente-t-elle votre match référence avec l’ASBH (19 matchs, 13 titularisations et 3 essais cette saison) ?

P.B. : C’est effectivement un de mes meilleurs matchs cette saison. J’avais déjà réalisé quelques bonnes performances auparavant, en début de saison face à Massy, ou par la suite à Bayonne. Je suis sur la continuité.


Certes, mais c’est la première fois qu’on vous sent autant en confiance sur vos prises de décisions. Y-a-t-il eu un déclic dans votre esprit ?

P.B. : Non pas plus que ça. Mais j’ai eu une discussion dans la semaine avec David Aucagne, dont je suis proche, qui m’a dit clairement ce qu’il attendait de moi. Il a réussi à me remotiver on va dire, sous la forme d’une petite “piqure de rappel”. En me réaffirmant sa confiance, il m’a redonné de l’assurance et notre échange a été très positif.


Que vous a-t-il dit ?

P.B. : Il me demande d’être plus leader par rapport à mon “statut” et ma place dans l’effectif. J’arrive de Top14 (Castres, NDLR), j’aspire à y retourner rapidement et David veut donc que je fasse partie des cadres du groupe. Ce n’est pas facile au départ quand tu arrives, mais aujourd’hui, je pense avoir gagné le respect du vestiaire, et il veut donc que j’apporte mon envie et mon expérience des phases finales à l’équipe, pour faire en sorte qu’on avance. Il veut que je fasse partie des “moteurs” du groupe.


N’est-ce pas contre-nature pour vous qui êtes un taiseux ?

P.B. : C’est sûr. Et David Aucagne le sait car il me connaît depuis des années. Ce n’est pas vraiment dans ma nature de m’exprimer et de dire aux autres ce qu’il faut faire. Car j’ai toujours une forme de pudeur vis-à-vis de l’effectif. Mais j’essaye à ma manière aux entraînements et dans les matchs de montrer que je peux être un leader ; Et que si je dois prendre la parole, que je peux être écouté. Aujourd’hui, j’ai la confiance de mes partenaires et je suis moi aussi en pleine confiance. A moi de le faire, même si cela va un peu à l’encontre de ma façon d’être.


Pensiez-vous avoir besoin d’autant de temps pour retrouver votre vrai niveau cette année, après des saisons délicates ?

P.B. : J’ai signé à Béziers pour me relancer après une rupture des ligaments croisés d’un genou. Mais je suis en concurrence avec le buteur numéro un de l’équipe (Porical) et c’est vrai que ça a été un peu délicat par moments d’accepter d’être remplaçant. Mais comme je le disais, j’en ai discuté la semaine passée avec les coachs et chacun a pu exprimer son point de vue. Il n’y a jamais de sous-entendu entre nous et les choses sont toujours dites de manière positive pour me faire avancer et permettre aussi à l’équipe d’aller de l’avant.


Seriez-vous prêt à vous “installer” à l’aile pour garder votre place de titulaire ou préférez-vous toujours évoluer à l’arrière ?

P.B. : Je peux jouer au centre ou à l’aile si les coachs en ont besoin. Mais je sais aussi que par-rapport au style de jeu du ProD2, je suis plus performant à l’arrière. C’est là où je me sens le mieux et où je peux m’exprimer de plus en plus. Ce week-end, je ne marque pas mon essai et je ne fais pas marquer une réalisation en restant sur mon aile. Je me suis déplacé un peu comme si j’évoluais à l’arrière, en venant au centre du terrain pour être présent sur le plus d’actions possibles. En réalisant le bon choix pour faire la différence et servir le collectif. Je suis polyvalent mais mon poste numéro un reste celui de numéro quinze.


Vous n’aviez signé qu’un an à l’ASBH et arrivez donc à la fin de votre contrat. Etes-vous déjà fixé sur votre avenir (courtisé notamment par Agen) ?

P.B. : Non, pas encore. Rien n’est décidé. J’ai ma saison à Béziers à terminer. Il nous reste cinq matchs à jouer pour disputer les phases finales au bout. Je reste donc entièrement concentré là-dessus

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 05:47
de daniel
Bérard le dit lui même il peut jouer au centre. ;-)

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 05:51
de JM
Bérard la discussion avec Aucagne il aurait du l'avoir dés le début je pense :twisted:

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 06:10
de JM
Arbitre central
B.Rousselet
Juge de touche 1
V.Praderie
Juge de touche 2
N.ROCHE
Arbitre nº4
Y.VASSEUR
Arbitre nº5
A.Leroy

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 06:36
de gus34
Tout le monde reconnaît la formidable saison de nos jeunes joueurs, Watson, Mamnry, Hoarau et Wilkins
Tout le monde reconnaît également qu’ils sont usés physiquement tant ils sont sollicités tous les week end.
Nous sommes entrain de payer notre manque d’effectif car je pense que les quatre joueurs cités ci dessus seront titulaires à Angoulême....
A moins des retours de Meafua et Massot, ce qui serait une très bonne nouvelle pour faire tourner l’effectif

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 06:37
de gus34
Pas Watson mais Wardi :mrgreen:

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 06:52
de lou camel
Je ne sais pas si nous avons les ressources physiques et morales pour nous imposer à Angoulême , peut être une grosse erreur de nos dirigeants d’avoir annoncé haut et fort une qualification pour les barrages à domicile sans se donner les moyens niveau effectif, c’est bien beau de vouloir viser les étoiles , sans pouvoir atteindre la lune... popppp

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 08:05
de piboulade
le soucis est qu'en " j tu perds trois secondes lignes (marie best desroches) au moment où en trisieme ligne tu regagne barrere et viga, tu joue à flux tendu, tu t'obstine au centre avec 2 camions, un peu de melon aussi et les facilités qui en decoule et tu as les ingredients d'un dep qui se jouera dans la tronche, et un peu dans les jambes

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 10:04
de le loup solitaire
lou camel a écrit:Je ne sais pas si nous avons les ressources physiques et morales pour nous imposer à Angoulême , peut être une grosse erreur de nos dirigeants d’avoir annoncé haut et fort une qualification pour les barrages à domicile sans se donner les moyens niveau effectif, c’est bien beau de vouloir viser les étoiles , sans pouvoir atteindre la lune... popppp


C'est le contraire qu'il faut faire : « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde.

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 12:13
de Bleu-Rouge
Match à quitte ou double....

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 13:07
de piboulade
pas tout à fait sur le plan comptable..
si on prend 1 point ça peut passer , on aura bourg (pas facile..je sais) en joker
par contre si on se fait tauler, ça aura une autre symbolique, celle que l'equipe aura lâché mentalement et / ou physiquement pour la suite
mais personne n'est à l'abri d'un accoc comme on l'a vécu dimanche, c'est plutot la tendance à déjouer sur la durée qui m'inquiete

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 16:17
de Bleu-Rouge
Une équipe New look se déplacera, sans Pinto blessé, des (grosses) surprises derrière.

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 16:54
de VB34
Bleu-Rouge a écrit:Une équipe New look se déplacera, sans Pinto blessé, des (grosses) surprises derrière.

Oh pitin que tu titilles ma curiosité !!! yiyiyeooo

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 17:05
de toussaints
piboulade a écrit:pas tout à fait sur le plan comptable..
si on prend 1 point ça peut passer , on aura bourg (pas facile..je sais) en joker
par contre si on se fait tauler, ça aura une autre symbolique, celle que l'equipe aura lâché mentalement et / ou physiquement pour la suite
mais personne n'est à l'abri d'un accoc comme on l'a vécu dimanche, c'est plutot la tendance à déjouer sur la durée qui m'inquiete


contre le BO on devait être en mode phase finale :mrgreen: avant de penser au joker bourg qui a part bayonne a battu tous les premiers ! il faudra battre Vannes ; certains pensent aussi faire un résultat à nevers :roll: quand à déjouer on ne risque pas grand chose puisqu'on notre "force" est plutôt de faire déjouer les autres !

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 17:29
de Mo18
Bérard est blessé, il ne jouera pas

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 17:56
de drop 74
Mo18 a écrit:Bérard est blessé, il ne jouera pas

Il ne manquait plus que ça ! :roll:
Nous sommes maudits ! :cry:

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 18:02
de Mo18
Oui nous sommes maudits car Bérard et Marco Pinto Ferrer blessés et personne ne revient vraiment même si Massot et Meafua ont repris l'entraînement...

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 18:57
de steph34
La grosse suprise derierre ??????, pas possible, ma grand mere n est pas dispo !!!!!!!!!!!!!!! yyylyl yyylyl tyty

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 19:15
de Gillou
Notre concurrent direct,Vannes,vient de recruter un joker médical à 5 matchs de la qualif :evil:
Kolingar pilier du racing et international moins de 20

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 19:20
de larevolte
Gillou a écrit:Notre concurrent direct,Vannes,vient de recruter un joker médical à 5 matchs de la qualif :evil:
Kolingar pilier du racing et international moins de 20



Joker médical de Delangle :roll: - un 2éme latte par un pilar - c'est un prêt

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 20:10
de franckyro34
rendons nous à l'évidence , ce match tu peux le perdre avec la manière, et on en sort sans point mais satisfait comme d'hab , mais tu peux prendre aussi une branlée , et là c'est la fin des haricots, adieu la 6 ème place. Avec nos petits moyens même si on fait pas un résultat, je n’aimerai pas qu'on s'écroule , comme dirait Bigard, on s'est pas farci tout ça pour craquer à deux mètres du bol de sangria ! :mrgreen:

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 06:03
de JM
Best est aussi blessé , je pense .

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 07:03
de Mo18
Oui Best blessé aussi (mollet, je crois)

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 07:14
de Eric le Rouge (et bleu)
Bleu-Rouge a écrit:Une équipe New look se déplacera, sans Pinto blessé, des (grosses) surprises derrière.


Dreuille (il a joué avec les espoirs samedi) Espeut, Record ?? Si c'est ça, déjà qu'on a piqué la moitié des avant aux espoirs, si on leur pique maintenant les 3/4 ils ne sont pas près de regagner un match.

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 10:52
de Bleu-Rouge
De très nombreux blessés une liste à rallonge!
les coachs feront avec les moyens du bord...
Lafon,Pinto,Manukula,Marie,Best,Desroches,Meafua,Massot,Veau,Bérard,Touizni,Douglas, Ballue, Daminiani?

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 10:57
de Mo18
Daminiani plus blessé, il s'entraînait normalement hier

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 10:58
de Mo18
Massot s'entraîne aussi mais il ne va pas reprendre encore je pense.

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 12:30
de Eric le Rouge (et bleu)
Mo18 a écrit:Daminiani plus blessé, il s'entraînait normalement hier


Il y avait Douglas aussi.

Mo18 a écrit:Massot s'entraîne aussi mais il ne va pas reprendre encore je pense.


Dimanche il nous a dit qu'il reprenait ce week end avec les espoirs.

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 16:44
de rémy

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 16:56
de drop 74
rémy a écrit:http://www.rugbiterre.com/a-la-une/chronique-de-la-rambarde-lasbh-va-telle-repliquer/
yuJuy yoyoyo yuJuy

Allez, la réponse est OUI! yuJuy

Re: Angouléme/ASBH -- Avant match ---

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 17:23
de larevolte
55475322_2083094625107172_1419965069080395776_n.jpg
55475322_2083094625107172_1419965069080395776_n.jpg (120.52 Kio) Vu 6668 fois