Page 1 sur 1

"le cas bérard"

MessagePosté: Mer 14 Nov 2018 20:26
de piboulade
j'ouvre ce topic pour pouvoir mieux comprendre, peut etre , l'evolution de ce joueur au sein de notre equipe..
le mec certes longtemps blessé a retrouvé ses moyens physiques, il s'entraine normalement à priori, beneficie d'un bagage technique et physique tres correct (meme si son jeu est quelquefois individualiste), est polyvalent aux postes arrieres, n'a pas à souffrir d'une concurrence féroce au vue des blesses, suspensions et niveau de jeu de certains de ses coéquipiers, et pourtant son temps de jeu est calamiteux...au niveau des prestations de quelques noms pourtant regulierement utilisés
j'ignore si il y a eu embrouille avec les coachs, si le mec a le melon, ne fait pas les efforts nécessaires, fait partie des bringueurs ou retardataires ou s'il subit les bruits récents qui le voyaient partir à agen
peut etre que sa prestation de demain invalidera ou renforcera mes interrogations... :-|

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Mer 14 Nov 2018 21:05
de daniel
Perso j'ai aucune réponse à tes questions mais ce que je pense,au vu de certaines séquences,ce mec c'est la classe dans le jeu.

Il pourrai nous faire une saison à la Peyras (celle de son arrivée) mais qu'est ce qui lui manque ? En tout les cas si un jour il nous fait un match complet à son vrai niveau,cela pourrait faire la différence !!!

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Mer 14 Nov 2018 21:13
de cec034
daniel a écrit:Perso j'ai aucune réponse à tes questions mais ce que je pense,au vu de certaines séquences,ce mec c'est la classe dans le jeu.

Il pourrai nous faire une saison à la Peyras (celle de son arrivée) mais qu'est ce qui lui manque ? En tout les cas si un jour il nous fait un match complet à son vrai niveau,cela pourrait faire la différence !!!

Mais complètement ! yiyiyeooo

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Mer 14 Nov 2018 21:34
de gus34
D’accord avec vous.
Lapeyre a plus d’indulgence de la part des entraîneurs.
Bagage technique et très bon jeu au pied, je ne comprends pas sa mise à l’écart et psychologiquement cela doit être compliqué de voir qu’il est « barré » par des joueurs d’un niveau qui me paraît inférieur au sien.
Comment trouver la motivation dans ce cas de figure ?
En espérant qu’il ait sa chance demain.
En espérant le voir aussi associé à Maxime Veau d’ici peu...

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Mer 14 Nov 2018 21:47
de kirwan
Difficile de répondre à ces questions de l'extérieur…..les coachs ont la réponse...et ça ne lui semble pas favorable ! Manque d'implication ? Départ programmé ? De ce qu'on peut voir en match c'est pas son niveau de jeu qui est en cause !

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Mer 14 Nov 2018 21:55
de 11 BRENNUS
les gars sont payés, si ils ne font pas les efforts nécessaires , aux entrainements, dans leur attitude et leur relations aux autres, cela relève de la faute professionnelle et mérite sanction(s)

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Mer 14 Nov 2018 21:57
de drop 74
kirwan a écrit:Difficile de répondre à ces questions de l'extérieur…..les coachs ont la réponse...et ça ne lui semble pas favorable ! Manque d'implication ? Départ programmé ? De ce qu'on peut voir en match c'est pas son niveau de jeu qui est en cause !

Et si tout simplement il étudiait de près le jeu de ses partenaires pour mieux s'intégrer au groupe ? Peut-être ne se sent-il pas tout à fait près ou suffisamment serein…
C'est peut-être un perfectionniste...
C'est une hypothèse, en fait je n'en sais rien.

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2018 05:58
de Gillou
Quand je vois Porical qu'on a fait sortir au bout de 30mm de jeu et qui c'est fait démonter publiquement par son entraîneur,je ne comprend pas.
Bérard est meilleur sur les ballons hauts,plus solide,je le trouve très correct.Je ne sais pas si il fait les efforts mais pourquoi il les ferai pas? Il n'avait pas de club,il est près de chez lui,c'est idéal pour se relancer.
Peut être qu'on a pas aimé qu'Agen s’intéresse à lui si tôt dans la saison.D'ailleurs on voit plus trop El Fakir.

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2018 06:08
de Mo18
Ce que je sais c'est qu'il vit très mal le fait d'être écarté, il ne comprend visiblement pas. Il semble s'intégrer car il devient plus souriant et parle plus avec les autres qu'au début. Alors où se situe le problème, ça je n'en sais rien.

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2018 07:12
de Eric le Rouge (et bleu)
Le sujet je l'aurais appelé "le cas Bérard / Lapeyre" parce que comme dit plus haut c'est le fait que la concurrence joue qui me laisse perplexe plus que son niveau qu'on a du mal à juger. Aux ailes avec la blessure de Daminiani c'est un peu le désert. Qui aujourd'hui peut prétendre avoir un niveau supérieur à lui à ce poste en attaque/défense/jeu au pied ?

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2018 07:42
de Guillaume
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Le sujet je l'aurais appelé "le cas Bérard / Lapeyre" parce que comme dit plus haut c'est le fait que la concurrence joue qui me laisse perplexe plus que son niveau qu'on a du mal à juger. Aux ailes avec la blessure de Daminiani c'est un peu le désert. Qui aujourd'hui peut prétendre avoir un niveau supérieur à lui à ce poste en attaque/défense/jeu au pied ?


:roll: Idem, c'est peut-être un problème suite à la venue de Lapeyre ( et qui n'a pour le moment rien montré sur le terrain, alors qu'il est beaucoup plus titularisé par Aucagne ) ... alors que Bérard est un excellent joueur, et il ne me semble pas en méforme physiquement !

Y aurait-il pas un problème d'hommes entre lui et Lapeyre ( égo ? s'entendent-ils ?? peuvent-ils se sacquer tout simplement ??? ), ou bien y a-t-il une mauvaise compréhension avec le coach ? :roll:

yuuy Pour moi, je le mettrai plus souvent titulaire ! yuuy

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2018 11:40
de Mendic
Le fait qu'ils ne puissent pas se saquer ne devrait pas influer sur le choix. C'est le meilleur qui doit jouer. Point barre. Et vues les prestations de Lapeyre..... :-|

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2018 12:47
de drop 74
Mendic a écrit:Le fait qu'ils ne puissent pas se saquer ne devrait pas influer sur le choix. C'est le meilleur qui doit jouer. Point barre. Et vues les prestations de Lapeyre..... :-|

En effet il serait temps de donner la même chance de s'affirmer à Bérard.

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2018 21:34
de floyd
En tout cas sur le match d'aujourd'hui, il me semble très supérieur à Touizni ou Lapeyre. Il est beaucoup plus sûr sur les ballons hauts, meilleur en attaque... Je ne comprendrai pas qu'il ne joue pas plus...

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2018 21:44
de drop 74
floyd a écrit:En tout cas sur le match d'aujourd'hui, il me semble très supérieur à Touizni ou Lapeyre. Il est beaucoup plus sûr sur les ballons hauts, meilleur en attaque... Je ne comprendrai pas qu'il ne joue pas plus...

A mon avis, on va le revoir souvent et c'est tant mieux ! bravo

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2018 22:05
de grandezass
Le cas berard est surréaliste tyty

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2018 22:09
de Versaillais
Effectivement c'est trés curieux. Il y a un monde d'écart entre berard et Touizni. Ce dernier est courageux et en veut énormément rien à redire mais clairement il est limite pour ce niveau et ne score jamais. Berard sur le peu qu'il a joué aujourd'hui s'est montré fort en défense sûr sous les ballons hauts et efficace pour scorer!

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2018 22:30
de piboulade
bon , on a vu sur 20 min le gars
aucun dechet , de l'adresse, du physique et 1 essai, pas de surprise quoi, sinon on sait pas tout...

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2018 22:32
de FAB34
Vu la prestation de ce soir Berard doit être sur toutes les feuilles de matchs ou alors il faut qu' aucagbe dise ce qu' il lui reproche

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2018 22:33
de Guillaume
bravo Bérard titulaire maintenant ! bravo

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Ven 16 Nov 2018 08:55
de GEGE PARISIEN
en tout cas j'ai bien fait de le jouer au "top essai" .... yuJuy yuJuy yuJuy

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Ven 16 Nov 2018 09:16
de AUTOPRIN
J'aurai tendance à penser le concernant qu'il a sans doute manqué d'humilité en arrivant dans le groupe... LAPEYRE est plus ouvert comme gars et je pense qu'il l'est par tempérament, pas BERARD....
Qu'il soit remplaçant de PORICAL c'est normal sur certains matchs, quant à sa concurrence directe avec LAPEYRE ???
Hier, à la mi temps de match , ils ont montré à la TV une image pendant que les joueurs rentraient sur le terrain de MANUKULA et LAPEYRE Passant le balai dans le vestiaire... Image interprétée bêtement par le commentateur comme la double punition " pas de feuille de match et balai pour les 2...", j'y verrai plutôt pour ma part l'attitude de 2 copains qui nettoient ensemble avant de retourner dans leur stade voir leurs potes jouer... Je vois mal BERARD dans ce rôle, mais peut être je me trompe.
L'essai qu'il a marqué hier, en ayant bien suivi l'action de BARRERE, ne peut que lui faire du bien moralement, et les félicitations de ses coéquipiers il n'y a pas de meilleur liant ..... Il mérite de figurer sur la prochaine feuille de match, ailier c'est bien parce que pour l'instant TOUIZNI n'y est pas...et LAPEYRE pas encore....
yuJuy yuJuy yuJuy

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Ven 16 Nov 2018 10:31
de drop 74
Pour Manukula et Lapeyre, le commentateur a appuyé sur le fait qu'à Beziers le groupe est soudé et que tout le monde participe à tout.

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Ven 16 Nov 2018 10:39
de floyd
drop 74 a écrit:Pour Manukula et Lapeyre, le commentateur a appuyé sur le fait qu'à Beziers le groupe est soudé et que tout le monde participe à tout.


D'ailleurs il y avait Julien Blanc dans les tribunes hier soir (dixit commentateur), s'il veut venir faire une petite pige jusqu'à la fin de la saison, il est le bienvenue !

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Ven 16 Nov 2018 11:03
de franckyro34
Superbe photo ! bravo
Image

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Ven 16 Nov 2018 13:06
de Eric le Rouge (et bleu)
Versaillais a écrit:Effectivement c'est trés curieux. Il y a un monde d'écart entre berard et Touizni. Ce dernier est courageux et en veut énormément rien à redire mais clairement il est limite pour ce niveau et ne score jamais. Berard sur le peu qu'il a joué aujourd'hui s'est montré fort en défense sûr sous les ballons hauts et efficace pour scorer!


+1

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Ven 16 Nov 2018 17:54
de rémy
David Aucagne avait mis au frigo Bérard après la défaite à Brive et un match très décevant. Il m'avait répondu à l'époque que le joueur ne s'était pas encore adapté à notre championnat et que c'est pas le fait d'arriver en top14 que cela octroyait des droits.
Je suis pas inquiet sur cette situation, si Pierre fait de bonnes entrées il aura sa place dans le XV à n'en pas douter..

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Ven 16 Nov 2018 17:56
de larevolte
rémy a écrit:David Aucagne avait mis au frigo Bérard après la défaite à Brive et un match très décevant. Il m'avait répondu à l'époque que le joueur ne s'était pas encore adapté à notre championnat et que c'est pas le fait d'arriver en top14 que cela octroyait des droits.
Je suis pas inquiet sur cette situation, si Pierre fait de bonnes entrées il aura sa place dans le XV à n'en pas douter..


Hier sa rentrée , m'a fait penser à la tactique du foot de renforcer sa défense avec le coaching pour assurer la victoire.

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Ven 16 Nov 2018 18:25
de drop 74
franckyro34 a écrit:Superbe photo ! bravo
Image

Elle est de toi ?
C'est bien Mathias ?

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Sam 17 Nov 2018 09:11
de franckyro34
drop 74 a écrit:Elle est de toi ?
C'est bien Mathias ?

Drop, je vais te chambrer un peu, non elle n'est pas de moi, et c'est bien le joueur concerné sur le topic juste avant de marquer son essai ! :lol:

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Sam 17 Nov 2018 09:35
de drop 74
franckyro34 a écrit:
drop 74 a écrit:Elle est de toi ?
C'est bien Mathias ?

Drop, je vais te chambrer un peu, non elle n'est pas de moi, et c'est bien le joueur concerné sur le topic juste avant de marquer son essai ! :lol:

;-) même en le sachant, je ne le reconnais pas et pire au début j'ai cru que c'était Bourdeau et je me suis demandé ce qu'il faisait là... :oops: c'est grave docteur ?! :mrgreen:

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Sam 17 Nov 2018 11:47
de franckyro34
drop 74 a écrit:
franckyro34 a écrit:
drop 74 a écrit:Elle est de toi ?
C'est bien Mathias ?

Drop, je vais te chambrer un peu, non elle n'est pas de moi, et c'est bien le joueur concerné sur le topic juste avant de marquer son essai ! :lol:

;-) même en le sachant, je ne le reconnais pas et pire au début j'ai cru que c'était Bourdeau et je me suis demandé ce qu'il faisait là... :oops: c'est grave docteur ?! :mrgreen:

Je ne suis pas docteur mais Oui, c'est grave yyoyo , certes on peut mettre en cause tes facultés visuelles, mais là ou tu t'enfonces c'est en voyant un joueur qui est blessé dans son club et qui n'existe plus chez nous, ça s'appelle de l'hallucination; il fût un temps ou les mêmes cas étaient internés pour cela ! :lol: ekeke yyylyl

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Sam 17 Nov 2018 14:27
de drop 74
franckyro34 a écrit:
drop 74 a écrit:
franckyro34 a écrit:Drop, je vais te chambrer un peu, non elle n'est pas de moi, et c'est bien le joueur concerné sur le topic juste avant de marquer son essai ! :lol:

;-) même en le sachant, je ne le reconnais pas et pire au début j'ai cru que c'était Bourdeau et je me suis demandé ce qu'il faisait là... :oops: c'est grave docteur ?! :mrgreen:

Je ne suis pas docteur mais Oui, c'est grave yyoyo , certes on peut mettre en cause tes facultés visuelles, mais là ou tu t'enfonces c'est en voyant un joueur qui est blessé dans son club et qui n'existe plus chez nous, ça s'appelle de l'hallucination; il fût un temps ou les mêmes cas étaient internés pour cela ! :lol: ekeke yyylyl

Je n'avais pas vu qu'il s'agissait du match de cette saison, langue de peille ! orroro

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 09:33
de taz.34
Bérard titulaire ce soir me plait bien. Je le prefere de loin à Porical dans le jeu. Apres la force de Porical c'est qu'il peut enquiller à 50 metres des perches.

Re: "le cas bérard"

MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 09:46
de VB34
taz.34 a écrit:Bérard titulaire ce soir me plait bien. Je le prefere de loin à Porical dans le jeu. Apres la force de Porical c'est qu'il peut enquiller à 50 metres des perches.

Pareil. Il faudrait pouvoir le faire rentrer que pour taper les pénalités et les transfo, comme les kickers au foot US ! :mrgreen: