Bilan premier bloc

ASBH, tempora 2017/2018

Bilan premier bloc

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mar 26 Sep 2017 12:53

On va dresser un petit bilan après ce premier bloc comme on le fait depuis bientôt 15 ans. ;-)

13 points. D'un point de vu comptable c'est très bien. Ce bloc était vraiment dur (sur le papier). Grenoble, Biarritz et Bayonne à l'extérieur c'était des gros morceaux bien que deux de ces trois équipes n'ont pas tenu leur rang. Usap, Aurillac et Vannes à la maison c'était aussi l'occasion de perdre sur notre terrain. Perso je ne voyais que 9 à 10 points à prendre, on a fait mieux.

Avec les blessés Pinto Ferrer, Hagan, Kouider, Lokotui, Viiga, Puletua, Iona et Daminiani voire Nawaqatabu ce bloc se termine dans la douleur. Seul Pinto ferrer a été remplacé. Il faut trouver d'urgence un bon pilier droit (pas facile) et un bon centre sous peine de souffrir sur les deux prochains blocs qui nous sont pourtant favorables. En espoir on a peut être un pilier droit a tenter en première mais au centre je suis plus dubitatif.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Bilan premier bloc

Messagede samourai » Mar 26 Sep 2017 14:51

les blessés font mal !!! ils sont à des postes stratégiques et difficiles à trouver, j'ai trouvé Viiga trés bien mais il en a pour combien lui ???? faut pas que Bourdeau se blesse ya que la que l'on a
pas de problèmes en 3éme ligne !!!!! pour le moment , pour iona c'est pas sur d'aprés aucagne qu'il soit foutu pour la saison, ils attendent le résultat des infiltrations.
Avatar de l’utilisateur
samourai
Made in Kawa
 
Messages: 1419
Inscription: Dim 15 Avr 2007 14:35
Localisation: Montpellier
Département: 34
Joueur Favori: Ramonéda

Re: Bilan premier bloc

Messagede gus34 » Mar 26 Sep 2017 17:40

Si j'ai bien compris Samouraï, c'est plutôt de Hagan qui pourrait revenir dans un mois et pas Iona....
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
Avatar de l’utilisateur
gus34
Equipe de France
 
Messages: 1960
Inscription: Lun 19 Jan 2009 20:00
Localisation: meze
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Boycott
Joueur Favori: Karl Wilkins

Re: Bilan premier bloc

Messagede el gringo » Mar 26 Sep 2017 18:05

gus34 a écrit:Si j'ai bien compris Samouraï, c'est plutôt de Hagan qui pourrait revenir dans un mois et pas Iona....


c'est ce que laissait entendre un article que j'ai lu, je sais plus où, si c'est midol, l'équipe ...?
pour Iona ce serait mort, G3 interdisant la pratique du rugby en France, mais pour Hagan le "G3" serait temporaire... A suivre
Ce qui mérite d'être fait... mérite d'être bien fait.
Avatar de l’utilisateur
el gringo
Equipe de France
 
Messages: 810
Inscription: Sam 27 Oct 2007 08:24
Localisation: 06 Antibes
Département: 6

Re: Bilan premier bloc

Messagede mignoni34 » Mar 26 Sep 2017 18:12

el gringo a écrit:
gus34 a écrit:Si j'ai bien compris Samouraï, c'est plutôt de Hagan qui pourrait revenir dans un mois et pas Iona....


c'est ce que laissait entendre un article que j'ai lu, je sais plus où, si c'est midol, l'équipe ...?
pour Iona ce serait mort, G3 interdisant la pratique du rugby en France, mais pour Hagan le "G3" serait temporaire... A suivre

C'est Sur midol ,ils parlent même d éventuel joker médical!!
ma religion: BITERROIS!!!
Avatar de l’utilisateur
mignoni34
Equipe de France
 
Messages: 1501
Inscription: Dim 16 Mai 2010 17:39
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: CHEVTCHENKO SIMON

Re: Bilan premier bloc

Messagede el gringo » Mar 26 Sep 2017 18:19

mignoni34 a écrit:
el gringo a écrit:
gus34 a écrit:Si j'ai bien compris Samouraï, c'est plutôt de Hagan qui pourrait revenir dans un mois et pas Iona....


c'est ce que laissait entendre un article que j'ai lu, je sais plus où, si c'est midol, l'équipe ...?
pour Iona ce serait mort, G3 interdisant la pratique du rugby en France, mais pour Hagan le "G3" serait temporaire... A suivre

C'est Sur midol ,ils parlent même d éventuel joker médical!!


ah Ok , je ne me rappelait plus. Dans cet article il avancent un joker à Iona, <Bonnet qui est en fédérale ex joueur d'Albi.
Ce qui mérite d'être fait... mérite d'être bien fait.
Avatar de l’utilisateur
el gringo
Equipe de France
 
Messages: 810
Inscription: Sam 27 Oct 2007 08:24
Localisation: 06 Antibes
Département: 6

Re: Bilan premier bloc

Messagede 11 BRENNUS » Mar 26 Sep 2017 19:17

Je crois qu'il convient d'être réaliste et ne pas mettre la vie en danger de ces 2 joueurs. Tant pis pour nous, mais il y a des enjeux autres que le pré carré d'un terrain de rugby. :cry:
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4305
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Bilan premier bloc

Messagede samourai » Mer 27 Sep 2017 06:01

gus34 a écrit:Si j'ai bien compris Samouraï, c'est plutôt de Hagan qui pourrait revenir dans un mois et pas Iona....


tu as surement raison, mais malheureusement ce sont deux joueurs importants, on a vu ce que valait ces deux la et que l'on en perde qu'un sera déjà emmerdant pour l'équipe
Avatar de l’utilisateur
samourai
Made in Kawa
 
Messages: 1419
Inscription: Dim 15 Avr 2007 14:35
Localisation: Montpellier
Département: 34
Joueur Favori: Ramonéda

Re: Bilan premier bloc

Messagede drop 74 » Mer 27 Sep 2017 07:09

samourai a écrit:
gus34 a écrit:Si j'ai bien compris Samouraï, c'est plutôt de Hagan qui pourrait revenir dans un mois et pas Iona....


tu as surement raison, mais malheureusement ce sont deux joueurs importants, on a vu ce que valait ces deux la et que l'on en perde qu'un sera déjà emmerdant pour l'équipe

Hagan pourrait en effet revenir d'après D. Gérard.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28286
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Bilan premier bloc

Messagede Guillaume » Mer 27 Sep 2017 08:45

drop 74 a écrit:
samourai a écrit:
gus34 a écrit:Si j'ai bien compris Samouraï, c'est plutôt de Hagan qui pourrait revenir dans un mois et pas Iona....


tu as surement raison, mais malheureusement ce sont deux joueurs importants, on a vu ce que valait ces deux la et que l'on en perde qu'un sera déjà emmerdant pour l'équipe

Hagan pourrait en effet revenir d'après D. Gérard.


Oui, lors de l'interview nôtre duo d'entraineurs parlaient de Hagan au conditionnel ... par contre pour Iona çà semble compliqué de donner un quelconque avis de toutes parts ! :roll:

Prompt rétablissement à tous nos guerriers blessés yuuy
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5062
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Mitchell SHORT

Re: Bilan premier bloc

Messagede JF3484 » Mer 27 Sep 2017 17:21

S'agissant du bilan du premier bloc, pas mal de satisfactions au niveau des recrues... que l'on fait jouer. Marie a nettement haussé son niveau de jeu depuis le début, Desroches et Viiga tiennent la route, Porical rassure et donne de la longueur au pied.
Avec les progrès de Maanry et l'inusable Lokotui, la rotation en deuxième ligne se fait sans baisse de niveau, contrairement à l'an dernier.
Il va falloir progresser dans la construction collective et la vitesse.
JF3484
Fédérale 2
 
Messages: 62
Inscription: Dim 1 Jan 2017 19:27
Département: 84
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: Bourdeau

Re: Bilan premier bloc

Messagede Ô Béziers » Dim 1 Oct 2017 13:33

Attaque, défense, joueurs utilisés… Alors que le premier bloc s'est terminé, l'heure est au bilan.

http://www.rugbiterre.com/a-la-une/bloc ... e-minimum/

yuJuy
"Une mêlée au rugby c'est comme une pique à la corrida : un sentiment de puissance capable de soulever toute une tribune."
ON NAÎT ROUGE ET BLEU, ON MEURT ROUGE ET BLEU
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ô Béziers
VRP en écharpes
 
Messages: 1968
Inscription: Dim 18 Juil 2010 16:40
Localisation: Béziers <3
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Hamza Zouhair

Re: Bilan premier bloc

Messagede olé » Lun 2 Oct 2017 19:49

Bilan mitigé...à la fois rassuré par les victoires à la med et qq belles séquences, du courage , des satisfactions dans certaines recrues (Marie, Porical Santiago...), des confirmations (Blanc, Barrere, Best, chico...).
Et à la fois des regrets: 1 (ou 2 points :lol: :lol: ) de plus aurait été presque possibles!
Par contre on n'est pas assez killeur comme contre Vannes à qui on a laissé prendre un point et puis ces trous d'air :cry: avec parfois des demi matches . Et surtout des blessés graves a des postes clefs.

Enfin pour un rodage, ce bloc c'était du lourd quand même!!!
yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy
olé
Fédérale 2
 
Messages: 61
Inscription: Sam 30 Nov 2013 18:43
Département: 34

Re: Bilan premier bloc

Messagede piboulade » Lun 2 Oct 2017 19:57

je me demande quand meme si on a pas plus à perdre sur le 2nd bloc avec, en apparence des receptions plus ouvertes mais avec une infirmerie blindée
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3817
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: Bilan premier bloc

Messagede Cyril » Mar 3 Oct 2017 17:53

Tout a été dit , un Bilan positif d'autant plus que beaucoup etait septique sur notre capacité a ' tomber ' Perpi.
Dommage de ne pas etre arriver a prendre u peu + de Points au pays basque, ce qui était dans nos cordes vu les adversaires.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8938
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Bilan premier bloc

Messagede toussaints » Mar 3 Oct 2017 18:50

il y a le bilan comptable , instantané , qui est correct dixit les coachs et le bilan du jeu qui est positif sur l’état d'esprit mais très faible sur celui du Jeu .ce deuxième bloc aussi compliqué que le 1er peut confirmer notre état d'esprit en espérant voir une évolution dans notre Jeu
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1190
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: Bilan premier bloc

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mer 4 Oct 2017 12:11

Je pense le second bloc plus à notre portée. Les deux derbys et le 3ème match à domicile ça sera à qui en veut le plus parce que dans le jeu ils ne nous sont pas supérieurs. On peut même gratter un BO. Mdm, Montauban et Nevers ça sera plus compliqué à l'extérieur mais pas plus que Biarritz, Bayonne et Grenoble.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année


Retourner vers ASBH, saison 2017/2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités