FCGrenoble / ASBH ***COMMENTAIRES

ASBH, tempora 2017/2018

Re: FCGrenoble / ASBH ***COMMENTAIRES

Messagede Bleu-Rouge » Sam 16 Sep 2017 08:44

Grenoble a osé faire jouer une 1/2 douzaine de gamins, nous on a fait signer une pelleté d'espoirs prometteurs et pas grand chose sur la feuille de match!
chercher l'erreur.
faut être réaliste, on ne peut pas jouer la 1ere partie du tableau, alors envoyer les jeunes (derrière) qu'on se régale un peu...
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6903
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: FCGrenoble / ASBH ***COMMENTAIRES

Messagede kirwan » Sam 16 Sep 2017 09:01

el gringo a écrit:
grandezass a écrit:quand on se fait contre rucker alors qu on est en supériorité numérique (25 ème) :cry: quand porical tape .... sur max avec un essais dans la musette :cry: je ne sais pas quels sont les maux , mais ils sont gros ;-)

Ok pour l'essai casquette.
Pour le contre ruck beaucoup moins !
On a "contre rucker "de notre coté 1 ou 2 fois également.
dans tous les matches, toutes les équipes "àmendoné " subissent et réalisent des contre-rucks, cela fait partie du jeu actuel !
Lorsqu'on se fait contre rucker, c'est juste sur un défaut de concentration au ruck le plus souvent, pas question de puissance ou de faiblesse!
N'en faisons pas une faiblesse pour nous, on a déjà pas mal de correction et de progrès à faire !


D'accord avec toi El Gringo, ce contre ruck subit n'est pas une "faiblesse" de notre jeu mais certainement un manque de concentration et de vitesse d'éjection......Je persiste à dire que ce match est plutôt positif dans le contenu (combat et conquête).
Notre point faible reste la défense "individuelle" et parfois collective derrière. La dernière action du match en 1er mi-temps : notre défense à ras agressive à plusieurs placages offensifs les oblige à taper le drop (et nous sommes à 14)
Je lis des commentaires pas très favorable à Porical: pas d'accord non plus. Certes c'est pas génial encore mais c'est efficace, un jeu au pied long, une possibilité de buter à plus de 50m, une sureté sur les balles hautes.....reste un peu plus d'initiative à prendre en attaque (mais c'est pas Daminiani non plus)
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1388
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: FCGrenoble / ASBH ***COMMENTAIRES

Messagede kirwan » Sam 16 Sep 2017 09:05

sadepote a écrit:N'oublions pas que nos deux victoires à la maison l'ont été aux forceps et que nous pourrions nous retrouver comptablement à la même place que Narbonne. La victoire espérée contre l'usap est très loin d'être acquise vu le niveau régulier et intéressant de cette équipe. Nous avons beaucoup de problèmes à régler surtout derrière... :roll:


Exact sur le plan comptable. Mais franchement ce soir tu peux être à 4 victoires et un bonus def à Grenoble sans qu'il y ai rien à dire.......On est pas génial c'est sur, mais on est compétitif sur tous nos matchs en jouant moyen ou 30/40 mn......Réalisons des matchs pleins sur 60mn (pour pas dire 80) et je pense que nous serons pas mal.
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1388
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: FCGrenoble / ASBH ***COMMENTAIRES

Messagede larevolte » Sam 16 Sep 2017 09:26

kirwan a écrit:
sadepote a écrit:N'oublions pas que nos deux victoires à la maison l'ont été aux forceps et que nous pourrions nous retrouver comptablement à la même place que Narbonne. La victoire espérée contre l'usap est très loin d'être acquise vu le niveau régulier et intéressant de cette équipe. Nous avons beaucoup de problèmes à régler surtout derrière... :roll:


Exact sur le plan comptable. Mais franchement ce soir tu peux être à 4 victoires et un bonus def à Grenoble sans qu'il y ai rien à dire.......On est pas génial c'est sur, mais on est compétitif sur tous nos matchs en jouant moyen ou 30/40 mn......Réalisons des matchs pleins sur 60mn (pour pas dire 80) et je pense que nous serons pas mal.


Tu peux ramener 1 pt de Biarritz sur la dernière touche l'arbitre signale un contact plus que limite sans tu vas en dame
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10513
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: FCGrenoble / ASBH ***COMMENTAIRES

Messagede grandezass » Sam 16 Sep 2017 09:41

grandezass a écrit:quand on se fait contre rucker alors qu on est en supériorité numérique (25 ème) :cry: quand porical tape .... sur max avec un essais dans la musette :cry: je ne sais pas quels sont les maux , mais ils sont gros ;-)

comme on me l a fait remarquer fort logiquement sur un autre forum :Dussartre le centre Grenoblois percute volontairement Max qui tombe sur Porical au moment ou il voulait dégager.Il y a faute intentionnelle sur Max qui est sans ballon.C'est très visible sur la vidéo
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2409
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: FCGrenoble / ASBH ***COMMENTAIRES

Messagede el gringo » Sam 16 Sep 2017 09:50

kirwan a écrit:
el gringo a écrit:
grandezass a écrit:quand on se fait contre rucker alors qu on est en supériorité numérique (25 ème) :cry: quand porical tape .... sur max avec un essais dans la musette :cry: je ne sais pas quels sont les maux , mais ils sont gros ;-)

Ok pour l'essai casquette.
Pour le contre ruck beaucoup moins !
On a "contre rucker "de notre coté 1 ou 2 fois également.
dans tous les matches, toutes les équipes "àmendoné " subissent et réalisent des contre-rucks, cela fait partie du jeu actuel !
Lorsqu'on se fait contre rucker, c'est juste sur un défaut de concentration au ruck le plus souvent, pas question de puissance ou de faiblesse!
N'en faisons pas une faiblesse pour nous, on a déjà pas mal de correction et de progrès à faire !


D'accord avec toi El Gringo, ce contre ruck subit n'est pas une "faiblesse" de notre jeu mais certainement un manque de concentration et de vitesse d'éjection......Je persiste à dire que ce match est plutôt positif dans le contenu (combat et conquête).
Notre point faible reste la défense "individuelle" et parfois collective derrière. La dernière action du match en 1er mi-temps : notre défense à ras agressive à plusieurs placages offensifs les oblige à taper le drop (et nous sommes à 14)
Je lis des commentaires pas très favorable à Porical: pas d'accord non plus. Certes c'est pas génial encore mais c'est efficace, un jeu au pied long, une possibilité de buter à plus de 50m, une sureté sur les balles hautes.....reste un peu plus d'initiative à prendre en attaque (mais c'est pas Daminiani non plus)


Pas mieux bravo
Ce qui mérite d'être fait... mérite d'être bien fait.
Avatar de l’utilisateur
el gringo
Equipe de France
 
Messages: 811
Inscription: Sam 27 Oct 2007 08:24
Localisation: 06 Antibes
Département: 6

Re: FCGrenoble / ASBH ***COMMENTAIRES

Messagede VB34 » Sam 16 Sep 2017 11:46

Même si on n'a pas été brillants hier soir, on n'a pas un pack monumental et des 3/4 insaisissables, mais on n'a jamais rien lâché! on s'est jamais fait trouer!
le troisième essai on doit jamais le prendre (ne serait-ce que parce qu'il y a faute sur max!) et on n'est pas loin d'en mettre un à la fin. Donc pour moi bilan plutôt positif et les regrets ça sert à rien, à part se bouffer le mou!
ne rien ramener de chez un relégué du top14 reste la norme malgré le début de saison pas terriblas de grenoble et l'Aviron
Toutes les équipes ont un pic de forme, paut-être que le notre arrivera pile au bon moment...
Après c'est vrai que je suis pas rassuré avant de predre les catalans! mais j'ai confiance en eux, sur un malentendu, ça peut le faire! :mrgreen:

ALLEZ BEZIERS
yuJuy yuJuy yuJuy
AQUI ES BESIERS, PICHE !!!!
...et SNATCHER et QUINZE le front ceint d'une auréole de gloire, fiers et sereins, couvant de leur regard bienveillant ce peuple de Biterre prosterné sur leur passage entrèrent au panthéon des messies [...]
où, quotidiennement, leurs pourfendeurs viendront se recueillir et réclamer leur pitié, et ceci jusqu'à la fin des temps. livret IIX psaume 3
Avatar de l’utilisateur
VB34
Taulier
 
Messages: 2365
Inscription: Sam 5 Déc 2009 20:35
Localisation: Entre la barque rouge et la barque bleue.
Département: 34
Joueur Favori: celui qui se sort les doigts!

Re: FCGrenoble / ASBH ***COMMENTAIRES

Messagede Mo18 » Sam 16 Sep 2017 17:05

Et quand tu vois Vannes exploser Bayonne ... ce ne sont pas des "petits" ...
Relativisons, on est moins bon, on le sais, les coachs, les joueurs le savent. Pas la peine d'en rajouter :
Les 4 points à la maison sont là !
On passe à la suite....


bravo
Mo18
Equipe de France
 
Messages: 1268
Inscription: Mer 1 Mai 2013 07:58
Département: 18
Rugbiterre: oui

Re: FCGrenoble / ASBH ***COMMENTAIRES

Messagede Chameau34 » Sam 16 Sep 2017 17:42

CAPTURE D ECRAN

Petite capture pour montrer ce que je n'avais même pas remarquer au ralenti.... Max est poussé sur Porical,

Ca n'enlève rien a la défaite, mais sur le coup, ca fait essai et carton jaune....pour NIKO
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-09-16 à 19.33.23.png
Capture d’écran 2017-09-16 à 19.33.23.png (127.35 Kio) Vu 4692 fois
Capture d’écran 2017-09-16 à 19.33.39.png
Capture d’écran 2017-09-16 à 19.33.39.png (114.42 Kio) Vu 4692 fois
Capture d’écran 2017-09-16 à 19.33.50.png
Capture d’écran 2017-09-16 à 19.33.50.png (71.65 Kio) Vu 4692 fois
Chameau34
Equipe de France
 
Messages: 464
Inscription: Sam 3 Sep 2016 08:31
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: FCGrenoble / ASBH ***COMMENTAIRES

Messagede metbeziers » Dim 17 Sep 2017 10:17

Chameau34 a écrit:CAPTURE D ECRAN

Petite capture pour montrer ce que je n'avais même pas remarquer au ralenti.... Max est poussé sur Porical,

Ca n'enlève rien a la défaite, mais sur le coup, ca fait essai et carton jaune....pour NIKO


Je me suis fait la même réflexion que toi pendant le match et j'étais aussi étonné que personne ne le relève.
Cependant, en regardant bien les images :
Max fait en fait obstruction sur le joueur grenoblois l’empêchant d'aller jour directement le ballon donc l'arbitre a du considéré qu'il n'y avait rien de répréhensible au fait que le grenoblois " escampe " notre 3/4 centre.
C'est en tout cas une lecture possible, tout autant valable que la tienne.
Avatar de l’utilisateur
metbeziers
Equipe de France
 
Messages: 951
Inscription: Lun 13 Juin 2011 23:26

Re: FCGrenoble / ASBH ***COMMENTAIRES

Messagede Chameau34 » Dim 17 Sep 2017 20:55

metbeziers a écrit:
Chameau34 a écrit:CAPTURE D ECRAN

Petite capture pour montrer ce que je n'avais même pas remarquer au ralenti.... Max est poussé sur Porical,

Ca n'enlève rien a la défaite, mais sur le coup, ca fait essai et carton jaune....pour NIKO


Je me suis fait la même réflexion que toi pendant le match et j'étais aussi étonné que personne ne le relève.
Cependant, en regardant bien les images :
Max fait en fait obstruction sur le joueur grenoblois l’empêchant d'aller jour directement le ballon donc l'arbitre a du considéré qu'il n'y avait rien de répréhensible au fait que le grenoblois " escampe " notre 3/4 centre.
C'est en tout cas une lecture possible, tout autant valable que la tienne.



A vitesse réelle, et en essayant d'être le plus objectif possible, Max ne fait pas obstruction, par contre le Grenoblois pousse très clairement le biterrois !

Ca serait bien d'avoir un avis d'arbitre officiel s'il y en a un sur le forum ?
Chameau34
Equipe de France
 
Messages: 464
Inscription: Sam 3 Sep 2016 08:31
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: FCGrenoble / ASBH ***COMMENTAIRES

Messagede Gillou » Dim 17 Sep 2017 21:24

Après avoir revu le match en vidéo,Max fait un match correct,il fait son boulot,il percute 2 fois un partenaire mais la première fois c'est Niko qui revient sur le Grenoblois alors que Max glisse tout a fait normalement.Grenoble joue bien le coup.
La deuxième fois il est poussé sur Porical.
Notre défaite est du à une mauvaise melée,à trop de fautes et tout le monde est coupable,et surtout une charnière qui grince,ça fait beaucoup pour gagner à l’extérieur.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2017/2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités