BO / ASBH ****COMMENTAIRES

ASBH, tempora 2017/2018

Re: BO / ASBH ****COMMENTAIRES

Messagede hans34 » Sam 2 Sep 2017 06:24

La suite de la saison nous dira si ces 2 défaites chez les présupposés cador sont normales ou des occasions perdues.
Il semble qu'on tente de mettre en place un jeu ouvert, fais de multiples temps de jeu. Cela a mis en à mal bayonne et biarritz sur une mi-temps; peut être que ce jeu ambitieux nous coûte beaucoup d'énergie et nous baissons en intensité en seconde mi-temps.
Face aux 2 clubs basques, le score est pauvre mais à notre avantage à la pause, puis on finit par céder en prenant 2 essais.
si je me rappelle bien, face à vannes, c'était le contraire.

comme l'an dernier, on joue beaucoup (et bien) mais on manque de tueur, de conclure les actions, d'être réaliste devant l'en-but adverse.

Ce n'est que les premières étapes d'un long marathon, nous avons encore de quoi nous améliorer, et notre mêlée semble plus solide que jamais.
yuJuy yuJuy
rugby pro, nous voila!!
Avatar de l’utilisateur
hans34
Equipe de France
 
Messages: 241
Inscription: Dim 23 Mai 2004 20:59
Localisation: au fond à droite, apres l'escalier

Re: BO / ASBH ****COMMENTAIRES

Messagede taz.34 » Sam 2 Sep 2017 07:29

hans34 a écrit:La suite de la saison nous dira si ces 2 défaites chez les présupposés cador sont normales ou des occasions perdues.
Il semble qu'on tente de mettre en place un jeu ouvert, fais de multiples temps de jeu. Cela a mis en à mal bayonne et biarritz sur une mi-temps; peut être que ce jeu ambitieux nous coûte beaucoup d'énergie et nous baissons en intensité en seconde mi-temps.
Face aux 2 clubs basques, le score est pauvre mais à notre avantage à la pause, puis on finit par céder en prenant 2 essais.
si je me rappelle bien, face à vannes, c'était le contraire.

comme l'an dernier, on joue beaucoup (et bien) mais on manque de tueur, de conclure les actions, d'être réaliste devant l'en-but adverse.

Ce n'est que les premières étapes d'un long marathon, nous avons encore de quoi nous améliorer, et notre mêlée semble plus solide que jamais.
yuJuy yuJuy


Le probleme est surtout qu'on ne franchit quasiment pas. Si on arrive à jouer pareil en créant des brèches, on deviendra tres fort, mais pour l'instant....
La sagesse,c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Avatar de l’utilisateur
taz.34
Equipe de France
 
Messages: 422
Inscription: Lun 27 Déc 2004 12:33
Localisation: Domaine Les Faïsses - Servian
Département: 33
Joueur Favori: JBB

Re: BO / ASBH ****COMMENTAIRES

Messagede pier2 » Sam 2 Sep 2017 07:37

mais pour l'instant on est 12 eme et si on se rate contre Aurillac on sera très mal! Pourtant à vous lire dans la semaine j'avais fini par y croire( on a un super banc, le bo est affaibli et doute).Je pense encore une fois que certains voient la mariée trop belle!
pier2
Equipe de France
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 1 Sep 2011 14:57
Département: 40

Re: BO / ASBH ****COMMENTAIRES

Messagede steph34 » Sam 2 Sep 2017 07:52

le premier bloc risque de nous couter la saison.
Incapable de franchir une défense il est donc impossible de gagner à l’extérieur, un jeu trop stéréotypé en attaque qui facilite le travail de défense adverse. Il manque le petit éclaire, le petit coup de génie.
Il faut maintenant rester invaincu à domicile!!!!!!!!!!!!!! yuJuy yuJuy yuJuy
« On ne peut réduire les autres à l'ordinaire que si, fort de sa propre médiocrité, on se juge supérieur. »
de Gilles Archambault [+]
steph34
Equipe de France
 
Messages: 477
Inscription: Ven 21 Oct 2005 22:31

Re: BO / ASBH ****COMMENTAIRES

Messagede saucmed » Sam 2 Sep 2017 07:57

j'ai cru revoir le match contre Vannes, avec toutes ces maladresses, pas de soutien, pas de jeu collectif, juste quelques actions individuelles vouées à l'échec puisque pas de soutien, juste la mêlée en première mt satisfaisante.

va falloir se reprendre sérieux car les Cantalous nous jouerons un bien mauvais tour si on reproduit ce genre de prestation.

et donc avec le chantier qui suit Aurillac ce pourrait être pas bon du tout !
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1372
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: BO / ASBH ****COMMENTAIRES

Messagede lolcs34 » Sam 2 Sep 2017 08:43

Je ne sais pas encore comment nous avons pu perdre ce match. Cette équipe de Biarritz n'a rien montrée hier soir et pourtant nous perdons.
Pour une fois que nous avons une mélée qui se comporte bien, un arbitre qui a été très bon, une maitrise du jeu pendant toute un MT et on y arrive pas....
Nous perdons le match car nous ne savons pas profiter de nos supériorités numérique, hier nous avons joué 20 mn en supériorité, nous n'avons marqué aucun point et on en a pris 3. C'est aussi à ces périodes là que nous avons le plus mal joué. Et puis on manque 6 points au pied vraiment facile dont un qui peut nous faire repasser devant à 15 mn de la fin....
Point positif du match : VIIGA semble être une bonne pioche, puissant et impliqué. Il a l'air d'être un meneur, on l'a vu plusieurs fois haranguer ces coéquipiers.

Ce n'est pas dramatique de perdre à Biarritz, c'est même logique sur le papier. Mais au vue du match on doit le gagner.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1494
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: BO / ASBH ****COMMENTAIRES

Messagede toussaints » Sam 2 Sep 2017 08:49

on est certes très critiquable...surtout quand on voit les perfs impressionnantes de tout les prétendants annoncés aux 6 premieres places ( une bonne dizaine dont on n'était pas !) yyylyl
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1190
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: BO / ASBH ****COMMENTAIRES

Messagede VB34 » Sam 2 Sep 2017 08:56

taz.34 a écrit:
hans34 a écrit:
Le probleme est surtout qu'on ne franchit quasiment pas. Si on arrive à jouer pareil en créant des brèches, on deviendra tres fort, mais pour l'instant....


Exactement!! tout le problème est là! D'un autre côté c'est peut-être aussi parce que la défense du BO était très très forte puisqu'on a franchi plusieurs fois à Bayonne...
AQUI ES BESIERS, PICHE !!!!
...et SNATCHER et QUINZE le front ceint d'une auréole de gloire, fiers et sereins, couvant de leur regard bienveillant ce peuple de Biterre prosterné sur leur passage entrèrent au panthéon des messies [...]
où, quotidiennement, leurs pourfendeurs viendront se recueillir et réclamer leur pitié, et ceci jusqu'à la fin des temps. livret IIX psaume 3
Avatar de l’utilisateur
VB34
Taulier
 
Messages: 2365
Inscription: Sam 5 Déc 2009 20:35
Localisation: Entre la barque rouge et la barque bleue.
Département: 34
Joueur Favori: celui qui se sort les doigts!

Re: BO / ASBH ****COMMENTAIRES

Messagede larevolte » Sam 2 Sep 2017 09:01

Gillou a écrit:Si on met l'équipe type à chaque match on ve exploser cet hiver.Il reste encore 27 matchs.
Il est normal de faire tourner et il me semble que certains qui ne sont pas titulaires se débrouille pas trop mal ce soir comme Kouider,Maamry,Anetta,Massot,Viiga,c'est pas les plus mauvais ce soir.
C'est plutot les habituels animateurs de notre jeu qui sont passés à coté comme Blanc,Munro,Suchier,Puletua.


C'est une évidence - a vouloir tirer sur les mêmes joueurs avec des blocs de 6 - on va exploser. En plus avec des déplacements lointains - faut bien s'occuper des enfants yyylyl - Par contre vendredi faut mettre une équipe au top .
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10513
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: BO / ASBH ****COMMENTAIRES

Messagede Gillou » Sam 2 Sep 2017 09:12

Nous faisons tourner c'est normal toutes les équipes le font.Massy après sa grosse victoire à Carca est allé à Grenoble en changeant 10 joueurs.
Par contre sur ce match même scénario qu'à Bayonne,on domine on est devant à la pause.On peut donc comprendre qu'en seconde mi-temps ça va réagir,qu'il y aura plus d'engagement,d'agressivité,des changements tactiques,et nous on revient pepère jouer la seconde mi-temps comme si rien n'avait changer...
Il fallait mettre le casque et aller au combat au lieu de subir et les laisser revenir au score.
Pire ils sont en inferiorité numérique et nous marque 6 points qui les relance.C'est les 10 premières minutes de la seconde mi-temps qui était capitale après pas sur qu'ils reviennent.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: BO / ASBH ****COMMENTAIRES

Messagede samourai » Sam 2 Sep 2017 09:34

je n'ai vu que le résumé puisque ces tronches la nous avaient mis 8 matchs de tennis !!!! mais à vous lire, ya du potentiel mais c'est pas la même équipe en 1ére et 2éme mi-temps, il
suffit contre Aurillac de faire deux premières mi-temps, mais vous êtes nombreux à apprécier VIGA, c'est lui qui avait marqué face à Bayonne.
Avatar de l’utilisateur
samourai
Made in Kawa
 
Messages: 1419
Inscription: Dim 15 Avr 2007 14:35
Localisation: Montpellier
Département: 34
Joueur Favori: Ramonéda

Re: BO / ASBH ****COMMENTAIRES

Messagede Gillou » Sam 2 Sep 2017 11:27

samourai a écrit:je n'ai vu que le résumé puisque ces tronches la nous avaient mis 8 matchs de tennis !!!! mais à vous lire, ya du potentiel mais c'est pas la même équipe en 1ére et 2éme mi-temps, il
suffit contre Aurillac de faire deux premières mi-temps, mais vous êtes nombreux à apprécier VIGA, c'est lui qui avait marqué face à Bayonne.

Pourquoi tu a vu qu'un résumé? Tu parle d'Eurosport player?
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: BO / ASBH ****COMMENTAIRES

Messagede samourai » Sam 2 Sep 2017 12:12

Gillou a écrit:
samourai a écrit:je n'ai vu que le résumé puisque ces tronches la nous avaient mis 8 matchs de tennis !!!! mais à vous lire, ya du potentiel mais c'est pas la même équipe en 1ére et 2éme mi-temps, il
suffit contre Aurillac de faire deux premières mi-temps, mais vous êtes nombreux à apprécier VIGA, c'est lui qui avait marqué face à Bayonne.

Pourquoi tu a vu qu'un résumé? Tu parle d'Eurosport player?


Non je parle d'eurosport tout court, sur live TV myCanal ils diffusent les matchs de rugby ( C'est la revolte qui avait lancé cette possibilité ) et c'est vrai que pour ceux qui sont abonnés Canalsat on peut voir
toutes les chaînes en live, mais eurosport player est autre chose, manière de reprendre du fric à ceux qui sont déjà abonnés !!! et même certains comme el gringo ou wintson abonnés à eurosport player n'ont eu !!
que le tennis , voir le direct !!!
Avatar de l’utilisateur
samourai
Made in Kawa
 
Messages: 1419
Inscription: Dim 15 Avr 2007 14:35
Localisation: Montpellier
Département: 34
Joueur Favori: Ramonéda

Re: BO / ASBH ****COMMENTAIRES

Messagede el gringo » Sam 2 Sep 2017 12:41

Pas abonné player. Je regarde les matchs sur eurosport 360. Mais hier soir misère. Des matchs de tennis. Pas de direct. Donc non plus pas d'image du match ! Comment peut-on faire une bonne mi-temps et mener et perdre le match ?? Je préfère presque ne pas avoir vu le match! Le suivre sur la révolte et eurosport.fr me mettait déjà les boules !
Espérons que l'on fasse 2 premières mi-temps face à Aurillac ! :evil:
Ce qui mérite d'être fait... mérite d'être bien fait.
Avatar de l’utilisateur
el gringo
Equipe de France
 
Messages: 811
Inscription: Sam 27 Oct 2007 08:24
Localisation: 06 Antibes
Département: 6

Re: BO / ASBH ****COMMENTAIRES

Messagede Bleu-Rouge » Sam 2 Sep 2017 13:13

On peut se passer le ballon des heures sans marquer, c'est rédhibitoire, seul un exploit nous fait franchir, mais derriere ça ne suit pas... :cry:
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6902
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: BO / ASBH ****COMMENTAIRES

Messagede lolcs34 » Sam 2 Sep 2017 13:57

En première MT on fait quelques phases de ballon porté très intéressante où l'on progresse d'une bonne quinzaine de métre. C'est dommage de ne pas avoir insisté là dessus.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1494
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: BO / ASBH ****COMMENTAIRES

Messagede french-flair » Sam 2 Sep 2017 14:35

salut à tous , content de vous retrouver apres une panne internet ( tv +box = hs suite à orage du 15 aout + très mauvaise gestion de panne de l'opérateur = + de 15 j de galère )
pour revenir au pré , cette nouvelle défaite n'est-elle pas due à des échos d'avant match du coté du B O : beaucoup de titulaires pas là , des nouveaux en remplaçants etc ....... donc pas besoin de se décarcasser on va les taper sans trop de mal ??????
d'un autre coté , quand tu t'éteint à la mi-temps , forcémént ça laisse des perpectives interressantes pour l'adversaire , qui plus est devant son public .
mais la saison passée , on a déja fait ce genre de match "de bienfaisance " (que j'appelle°) plusieurs fois , donc c'est pas nouveau , MAIS FAUDRAIT ARRIVER A CORRIGER CA QUAND MEME :twisted:
maintenant preparons la venue des Cantalous , en mettant tout ce qu'on a de meilleur + nos tripes pour les recevoir .

ALLEZ BEEZZZIIIIEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(soyez realiste , demandez l'impossible)

yuJuy yuJuy yuJuy
french-flair
Equipe de France
 
Messages: 666
Inscription: Ven 2 Déc 2005 20:25
Localisation: 91

Re: BO / ASBH ****COMMENTAIRES

Messagede VB34 » Sam 2 Sep 2017 16:18

Ce que j'ai du mal à comprendre,c'est qu'on voit bien qu'on franchit pas! À la mi-temps on sait que les biarrots vont revenir avec d'autres intentions en sous nombre et après un première mi-temps foireuse. et qu'est-ce qu'on fait ? Rien. On continue à se crever la courge dans du jeu stérile alors qu'on doit resserrer le jeu et faire des portés.
C'est cette absence de capacité de changement de stratégie qui nous plombe...
On joue pas avec nos points forts. C'est curieux...
AQUI ES BESIERS, PICHE !!!!
...et SNATCHER et QUINZE le front ceint d'une auréole de gloire, fiers et sereins, couvant de leur regard bienveillant ce peuple de Biterre prosterné sur leur passage entrèrent au panthéon des messies [...]
où, quotidiennement, leurs pourfendeurs viendront se recueillir et réclamer leur pitié, et ceci jusqu'à la fin des temps. livret IIX psaume 3
Avatar de l’utilisateur
VB34
Taulier
 
Messages: 2365
Inscription: Sam 5 Déc 2009 20:35
Localisation: Entre la barque rouge et la barque bleue.
Département: 34
Joueur Favori: celui qui se sort les doigts!

Re: BO / ASBH ****COMMENTAIRES

Messagede french-flair » Sam 2 Sep 2017 18:26

est-ce qu'ils ont trop fait (ou trop tard ) de foncier et faut attendre un peu plus pour qu'ils soient au top de leur forme ( pouvant faire la 2 éme mt sur le meme tempo que la 1ére ) ????
quelqu'un a t-il vu des signes pouvant accrediter cela ??? ( moi je n'ai pas vu les matchs , donc je ne epux pas juger )

ALLEZ BEEZZZIIIIEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(soyez realiste , demandez l'impossible)

yuJuy yuJuy yuJuy
french-flair
Equipe de France
 
Messages: 666
Inscription: Ven 2 Déc 2005 20:25
Localisation: 91

Re: BO / ASBH ****COMMENTAIRES

Messagede GEGE PARISIEN » Sam 2 Sep 2017 19:18

ce que je pense c'est qu'on a raté deux occasions en or de gagner à l'extérieur en les prenant maintenant. Le BO était affaibli de 9 joueurs titulaires et nous avons été incapable de les mettre à mal.
Ces pts perdus bêtement nous manqueront à la fin de la saison ..
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2478
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: BO / ASBH ****COMMENTAIRES

Messagede kirwan » Dim 3 Sep 2017 10:13

Rien de trop grave pour l'instant......des regrets tout de même car c'était jouable chez les deux Basques. La qualif' se jouera certainement avec 3/4 victoires à l'extérieur (sans défaites à la maison). Il reste 13 matchs à jouer dehors, on verra bien.
Après je trouve que l'on a trop fait tourner aussi au détriment des automatismes.......peut être que notre objectif n'était pas Biarritz tout simplement.
Nous encaissons trop d'essai (presque trois / matchs) et souvent à 0 ou 1 passe
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1388
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: BO / ASBH ****COMMENTAIRES

Messagede hans34 » Dim 3 Sep 2017 10:58

alors, c'est une théorie qui vaut ce qui vaut, mais des équipes comme bayonne, biarrtiz ou nous, qui avons du mal à finir nos matchs, ne sont elle pas encore en rodage? Ces clubs ne sont il pas à l'économie en ce début de championnat pour être prêt plus tard.
Si certains clubs semblent en pleine bourre en ce début de saison, peut être ont il moins fait de foncier et sont plus appliqués sur le jeu, mais quand l'hiver et le printemps seront là, ils seront à la rue.
Aucune équipe ne tient tout la saison à fond. Il y a toujours des départs canons en début de championnat et des remontées fantastiques en 2eme partie.

Il faut savoir jongler avec ça. L'an dernier on finis bien la phase retour; l'année d'avant, c'était la phase aller qui nous avait porté sur la saison.
rugby pro, nous voila!!
Avatar de l’utilisateur
hans34
Equipe de France
 
Messages: 241
Inscription: Dim 23 Mai 2004 20:59
Localisation: au fond à droite, apres l'escalier

Re: BO / ASBH ****COMMENTAIRES

Messagede larevolte » Dim 3 Sep 2017 15:36

Trophée J Cantoni

A vos votes

http://www.rugbiterre.com/trophee-cantoni/
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10513
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2017/2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités