Les exilés du Pang !

Nouveauté à découvrir !!!!

Re: Les exilés du Pang !

Messagede drop 74 » Sam 6 Aoû 2016 16:23

SAPIAC92 a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
poilagratter a écrit:
Pour les "influences" sur le rugby

Avec des comiques à sa tête (on peut rajouter cas mou pour la fédé) il y a des magouilles notamment sur l'arbitrage.
En 1/2 finale le Racing a bénéficié des largesses de A Ruiz et Bonhoure notamment qui l'ont bien aidé à battre l'ASM
....
Il est plus ou moins couvert dans les médias par un autre grand comique Menée (par le bout du nez ou les couil...)qui affirme que nos arbitres sont bons mais que le niveau du top 14 est mauvais:nul..Pas la 1ere fois que ce triste sire démontre qu'il devrait dégager tres vite.. ..


Extraordinaire, mettre deux biterrois et Méné dans le même panier (ou post) sur notre forum, personne ne l'avait encore osé. Même s'il y a beaucoup de vrai dans le reste de ton message là tu fais preuve d'une grande méconnaissance de notre histoire et de notre rapport avec cet illustre peintre. Je te conseille de lire le dernier livre de Henri Geoffroy qui vient de nous juste de nous quitter et tu devrais comprendre. ;-)

Tu sais Eric , le Poilou , il ne recule devant rien pour mettre en place une "Pagniolade" acte deux scène trois ! :mrgreen:
La vérité, c'est qu'il était habitué à la gloire artificielle et usurpée de ces dernières années , et puis là : patatrac !! :-|Je reconnais, ça peut choquer ! Mais chacun son tour ; le boumerang , parfois, il revient bougrement et les mots pour le dire arrivent aisément ! :mrgreen: ;-)

Pourquoi " gloire artificielle et usurpée "?
Là, j'ai du mal à te suivre, franchement!
Les Toulonnais ont dominé leur sujet naturellement, avec des joueurs de très haut niveau qui ont réussi à former un groupe soudé et efficace et ils n'ont pas usurpé leurs titres qu'ils ne doivent qu'à eux car je n'ai pas souvenir qu'ils aient été favorisés par qui que ce soit. ;-)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Les exilés du Pang !

Messagede SAPIAC92 » Dim 7 Aoû 2016 07:14

drop 74 a écrit:
SAPIAC92 a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
Extraordinaire, mettre deux biterrois et Méné dans le même panier (ou post) sur notre forum, personne ne l'avait encore osé. Même s'il y a beaucoup de vrai dans le reste de ton message là tu fais preuve d'une grande méconnaissance de notre histoire et de notre rapport avec cet illustre peintre. Je te conseille de lire le dernier livre de Henri Geoffroy qui vient de nous juste de nous quitter et tu devrais comprendre. ;-)

Tu sais Eric , le Poilou , il ne recule devant rien pour mettre en place une "Pagniolade" acte deux scène trois ! :mrgreen:
La vérité, c'est qu'il était habitué à la gloire artificielle et usurpée de ces dernières années , et puis là : patatrac !! :-|Je reconnais, ça peut choquer ! Mais chacun son tour ; le boumerang , parfois, il revient bougrement et les mots pour le dire arrivent aisément ! :mrgreen: ;-)

Pourquoi " gloire artificielle et usurpée "?
Là, j'ai du mal à te suivre, franchement!
Les Toulonnais ont dominé leur sujet naturellement, avec des joueurs de très haut niveau qui ont réussi à former un groupe soudé et efficace et ils n'ont pas usurpé leurs titres qu'ils ne doivent qu'à eux car je n'ai pas souvenir qu'ils aient été favorisés par qui que ce soit. ;-)

Effectivement, je pense que tu n'as pas tout suivi!
Lorsqu'on ne respecte pas le règlement d'une compétition, on se met hors jeu , et si l'on n'est pas d'accord avec les paramètres de ce règlement, alors on ne participe pas ! Le RCT n'a pas respecté le Salary Cap pour les saisons 2013/2014 et 2014/2015 ( preuve : les rapports DNACG consultables sur le site LNR) défavorisant ainsi ses adversaires ! Que valent alors les titres obtenus ! Dans n'importe quelle autre fédération , c'est la disqualification assurée ! C'est mon point de vue et de bien d'autres , je n'oblige personne d'être de mon avis, mais c'est le mien ! ;-)
SAPIAC92
Coupe d'Europe FIRA - 1962
 
Messages: 2284
Inscription: Dim 10 Juil 2016 16:33
Département: 95

Re: Les exilés du Pang !

Messagede poilagratter » Lun 8 Aoû 2016 06:00

Et toi Doyen tu vas encore te rendre ridicule avec tes explications très orientées contre le RCT que tu jalouses depuis des années.
Vas y:
démontre moi (nous) que la LNR et ou la Fédé chargées des règlements et de les faire appliquer et sanctionner (quand c'est possible..) ont FAVORISE LE RCT .
TOUT LE MONDE DU RUGBY SAIT L AMOUR QU ILS PORTENT à M Boudgelal et BL.
Ceux qui réfléchissent un peu (en dehors de ton cercle très fermé) savent aussi que ces 2 entités font tout pour bloquer le RCT (et là j'ai des arguments réels pas du baratin à 2 sous et des "suppositions"..)
Selon toi,Ils ont donc permis au RCT de tricher et de gagner et la valeur de nos équipes et de nos joueurs sur le terrain n'y est pour rien.
Ce serait presque drole si ce n'était ridicule (qui ne tue pas..)
Je te répondrais (encore un peu ) sur ce sujet et te remercie d' etre très précis (pas facile pour toi) et de ne pas en sortir avec tes pirouettes habituelles car là tu vas trop loin.

A te lire ,si tu oses. tittir
poilagratter
Equipe de France
 
Messages: 1153
Inscription: Mar 19 Juil 2016 16:12
Département: 2

Re: Les exilés du Pang !

Messagede SAPIAC92 » Lun 8 Aoû 2016 07:59

[quote="poilagratter"]Et toi Doyen tu vas encore te rendre ridicule avec tes explications très orientées contre le RCT que tu jalouses depuis des années.
Vas y:
démontre moi (nous) que la LNR et ou la Fédé chargées des règlements et de les faire appliquer et sanctionner (quand c'est possible..) ont FAVORISE LE RCT .
TOUT LE MONDE DU RUGBY SAIT L AMOUR QU ILS PORTENT à M Boudgelal et BL.
Ceux qui réfléchissent un peu (en dehors de ton cercle très fermé) savent aussi que ces 2 entités font tout pour bloquer le RCT (et là j'ai des arguments réels pas du baratin à 2 sous et des "suppositions"..)
Selon toi,Ils ont donc permis au RCT de tricher et de gagner et la valeur de nos équipes et de nos joueurs sur le terrain n'y est pour rien.
Ce serait presque drole si ce n'était ridicule (qui ne tue pas..)
Je te répondrais (encore un peu ) sur ce sujet et te remercie d' etre très précis (pas facile pour toi) et de ne pas en sortir avec tes pirouettes habituelles car là tu vas trop loin.


Non , quant on est factuel on n'est jamais ridicule ,c'est toi qui utilise la pirouette et qui change de sujet !
Pourquoi tu parles de favoriser le RCT , où tu vois que je dis cela !Donc je ne te répondrai pas sur la seule question que tu poses !
Etre factuel c'est s'appuyer sur les rapports Dnacg incontestables !
Je parle ,et la Dnacg également , des saisons 2013/2014 et 2014/2015 et d'aucune autre !
En début de saison 2013/2014 , lors de la réunion des présidents, MB était le plus enthousiaste et le chef de file de ceux qui s'engageaient à respecter le SC à des fins d'équité disait-il . Mais les faits ont montré qu'en même temps , par derrière , il recrutait à tours de bras par un système de double contrats !! Je ne vais pas expliquer le système , Bouscatel , Lhermet, Marti , Savare et Jl l'ont fait par la suite bien mieux que moi lorsque le pot aux roses fut découvert ! Par contre, les autres clubs , eux , refusaient de signer certains joueurs que les agents proposaient pour tout simplement respecter le plafond du SC ! Si ce n'est pas tricher cela , c'est quoi alors ! et tes échappatoires alambiqués n'y feront rien ! Encore une fois , je parle des saisons 2013/2014 et 2014/2015 , donc ne va pas dévier le sujet en parlant de 2015/2016 , nous verrons le rapport Dnacg le moment venu ! Si ces explications sont des pirouettes , alors nous n'avons pas le même sens des mots !
Quant au RCT , je l'ai toujours apprécié, surtout celui des Gallion, Melville , Champ ; j'y ai encore des amis , même parmi le staff , et le procès d'intention que tu me fais n'a aucun sens ! Les seuls responsables sont MB et BL ( qui ne dit rien consent) et personne d'autre !
La nouvelle saison repart dans 15 jours, tout est à refaire , et je souhaite qu'à nouveau nous soyons ensemble le 4 juin 2017 ! ;-)
SAPIAC92
Coupe d'Europe FIRA - 1962
 
Messages: 2284
Inscription: Dim 10 Juil 2016 16:33
Département: 95

Re: Les exilés du Pang !

Messagede drop 74 » Lun 8 Aoû 2016 10:16

Messieurs je crois que vous ne pourrez pas vous mettre d'accord tout simplement parce que vous n'êtes pas dans le même contexte. ;-)
Poilou, tu es comme moi, tu supportes ton club et fais confiance à tes dirigeants .
Sapiac tu es beaucoup plus au fait des arcanes des hautes sphères rugbystiques et tu as certainement raison.
Dans tout ça, ce qui m'interpelle le plus, c'est que les dirigeants du rugby français ne réagissent pas systématiquement aux actions douteuses, si actions douteuses il y a, s'en rendant ainsi complices!
Mais là, rien n'a changé depuis des décennies, professionnalisme ou pas, et nous en savons quelque chose à l'ASB(H).
Et pour parodier Hamlet..."Il y a qqch de pourri au royaume du rugby"!!! :roll:
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Les exilés du Pang !

Messagede poilagratter » Lun 8 Aoû 2016 11:06

SAPIAC92 a écrit:
poilagratter a écrit:Et toi Doyen tu vas encore te rendre ridicule avec tes explications très orientées contre le RCT que tu jalouses depuis des années.
Vas y:
démontre moi (nous) que la LNR et ou la Fédé chargées des règlements et de les faire appliquer et sanctionner (quand c'est possible..) ont FAVORISE LE RCT .
TOUT LE MONDE DU RUGBY SAIT L AMOUR QU ILS PORTENT à M Boudgelal et BL.
Ceux qui réfléchissent un peu (en dehors de ton cercle très fermé) savent aussi que ces 2 entités font tout pour bloquer le RCT (et là j'ai des arguments réels pas du baratin à 2 sous et des "suppositions"..)
Selon toi,Ils ont donc permis au RCT de tricher et de gagner et la valeur de nos équipes et de nos joueurs sur le terrain n'y est pour rien.
Ce serait presque drole si ce n'était ridicule (qui ne tue pas..)
Je te répondrais (encore un peu ) sur ce sujet et te remercie d' etre très précis (pas facile pour toi) et de ne pas en sortir avec tes pirouettes habituelles car là tu vas trop loin.


Non , quant on est factuel on n'est jamais ridicule ,c'est toi qui utilise la pirouette et qui change de sujet !
Pourquoi tu parles de favoriser le RCT , où tu vois que je dis cela !Donc je ne te répondrai pas sur la seule question que tu poses !
Etre factuel c'est s'appuyer sur les rapports Dnacg incontestables !
Je parle ,et la Dnacg également , des saisons 2013/2014 et 2014/2015 et d'aucune autre !
En début de saison 2013/2014 , lors de la réunion des présidents, MB était le plus enthousiaste et le chef de file de ceux qui s'engageaient à respecter le SC à des fins d'équité disait-il . Mais les faits ont montré qu'en même temps , par derrière , il recrutait à tours de bras par un système de double contrats !! Je ne vais pas expliquer le système , Bouscatel , Lhermet, Marti , Savare et Jl l'ont fait par la suite bien mieux que moi lorsque le pot aux roses fut découvert ! Par contre, les autres clubs , eux , refusaient de signer certains joueurs que les agents proposaient pour tout simplement respecter le plafond du SC ! Si ce n'est pas tricher cela , c'est quoi alors ! et tes échappatoires alambiqués n'y feront rien ! Encore une fois , je parle des saisons 2013/2014 et 2014/2015 , donc ne va pas dévier le sujet en parlant de 2015/2016 , nous verrons le rapport Dnacg le moment venu ! Si ces explications sont des pirouettes , alors nous n'avons pas le même sens des mots !
Quant au RCT , je l'ai toujours apprécié, surtout celui des Gallion, Melville , Champ ; j'y ai encore des amis , même parmi le staff , et le procès d'intention que tu me fais n'a aucun sens ! Les seuls responsables sont MB et BL ( qui ne dit rien consent) et personne d'autre !
La nouvelle saison repart dans 15 jours, tout est à refaire , et je souhaite qu'à nouveau nous soyons ensemble le 4 juin 2017 ! ;-)



Ton argument ne tient pas la route.
J'ai déjà essayé de t'expliquer que la Dnacg que tu cites quand ça t'arrange n'a fait qu'un bref commentaire sur le RCT .
Que la LNR n a pas pu prendre de sanctions contre le RCT sur les faits que tu cites (le Salary Cap) car le règlement dont tu parles n'était pas officiellement mis en place et voté.
MB et le RCT n'ont fait qu'appliquer les règles en cours et c'est uniquement pour celà qu'ils n'ont pas été sanctionnés et non pas protection ou bêtise (ils en sont aussi capables mais pas là).
Que MB ait été le seul président à oser proposer et obtenir de ses joueurs qu'une part importante de leurs revenus soit hors SC quand elle était liée à des résultats (finalistes ou vainqueurs en top 14 ou europe) montre simplement la lacheté des autres moins audacieux.
En faisant celà MB s 'attachait aussi les services de joueurs GAGNANTS et non des loosers ou des fonctionnaires comme beaucoup en France.

Celà ayant dérangé car le RCT GAGNAIT,cette règle a été changée en cours d'application (donc avec un effet rétroactif cette année) qui nous a aussi perturbé.
Quand j'affirme que tu te sers de babioles sans importance et non sanctionnées car non sanctionnables pour essayer de salir le RCT actuel et ses résultats suffit de te lire et la réponse apportée par Eric le rouge.
Je n'invente donc rien.

Que MB ait ou non donné un avis favorable pour le futur ne l'empêchait en rien de profiter avec courage et intelligence des règles en cours pour les années que tu cites.
Par ailleurs,contrairement à tes affirmations,il a peu de poids à la LNR (pas élu) seulement dans les médias.

Que tu veuilles ne parler que des années qui t'arrangent ne m'empechera en rien,trop facile.
Lors de l'arrivée de Dan Carter le Racing et son président ont profité d'une faille dans le règlement qui permet de passer une grande partie des revenus de ce joueur HORS SALARY CAP.
Celà est opportuniste,pas appliqué par beaucoup de clubs (peu ont la puissance financière et fiscale du Racing suissé)et pour le moment autorisé comme MB par le passé.
Ce qui me gène plus,c'est qur ton présidebt qui lave plus blanc que blanc,dénonçait son collègue MB sur le SC ...Alors qu'il était en train de le contourner au même moment avec le dossier DC.
Minable,hypocrite,petit délateur ...
C'est notre ressenti à beaucoup de supporters du rugby (pas que toulonnais).

Qu'on se retrouve en finale ou pas cette année est un autre débat et pourquoi pas..
Si vous arrivez à vous maintenir en haut et ne copiez pas vos voisins du SF..
Pas facile d'imiter le RCT ,à part en paroles.. orroro
poilagratter
Equipe de France
 
Messages: 1153
Inscription: Mar 19 Juil 2016 16:12
Département: 2

Re: Les exilés du Pang !

Messagede poilagratter » Lun 8 Aoû 2016 11:18

drop 74 a écrit:Messieurs je crois que vous ne pourrez pas vous mettre d'accord tout simplement parce que vous n'êtes pas dans le même contexte. ;-)
Poilou, tu es comme moi, tu supportes ton club et fais confiance à tes dirigeants .
Sapiac tu es beaucoup plus au fait des arcanes des hautes sphères rugbystiques et tu as certainement raison.
Dans tout ça, ce qui m'interpelle le plus, c'est que les dirigeants du rugby français ne réagissent pas systématiquement aux actions douteuses, si actions douteuses il y a, s'en rendant ainsi complices!
Mais là, rien n'a changé depuis des décennies, professionnalisme ou pas, et nous en savons quelque chose à l'ASB(H).
Et pour parodier Hamlet..."Il y a qqch de pourri au royaume du rugby"!!! :roll:


Tu te trompes quand tu penses que je fais confiance à mes dirigeants sans réfléchir.. popppp
Ce que je dis est perso ,merci de le croire.. :twisted:
Quand à Sapiac tu penses qu'il a raison MDR..
Sans connaitre visiblement la réalité ;juste parce qu'il a une bonne image et "connaitrait" les arcanes du rugby.. yyylyl

Pour le reste que le monde du rugby soit "pourri" c 'est du surtout aux Goze,Camoux et SB et d'autres et à J LOrenzetti (et d'autres )qui pour le moment suce les roues en espérant en tirer profit.

Si le RCT n'a pas été sanctionné pour ce qu'évoque (sans être précis ca rendrait la démonstration trop délicate)c'est juste que celà n'était pas possible.
Oser imaginer que la LNR ou la fédé pourrait faire des cadeaux au RCT est une atteinte à l'intelligence.

D'ailleurs lorsqu'elle le peut,la LNR ne se gène pas.

Bon je crois precher dans le désert ,donc ma 1ere intuition de ne pas venir débattre ici semble etre la bonne.
Bonne chance.
poilagratter
Equipe de France
 
Messages: 1153
Inscription: Mar 19 Juil 2016 16:12
Département: 2

Re: Les exilés du Pang !

Messagede SAPIAC92 » Lun 8 Aoû 2016 11:26

poilagratter a écrit:
SAPIAC92 a écrit:
poilagratter a écrit:Et toi Doyen tu vas encore te rendre ridicule avec tes explications très orientées contre le RCT que tu jalouses depuis des années.
Vas y:
démontre moi (nous) que la LNR et ou la Fédé chargées des règlements et de les faire appliquer et sanctionner (quand c'est possible..) ont FAVORISE LE RCT .
TOUT LE MONDE DU RUGBY SAIT L AMOUR QU ILS PORTENT à M Boudgelal et BL.
Ceux qui réfléchissent un peu (en dehors de ton cercle très fermé) savent aussi que ces 2 entités font tout pour bloquer le RCT (et là j'ai des arguments réels pas du baratin à 2 sous et des "suppositions"..)
Selon toi,Ils ont donc permis au RCT de tricher et de gagner et la valeur de nos équipes et de nos joueurs sur le terrain n'y est pour rien.
Ce serait presque drole si ce n'était ridicule (qui ne tue pas..)
Je te répondrais (encore un peu ) sur ce sujet et te remercie d' etre très précis (pas facile pour toi) et de ne pas en sortir avec tes pirouettes habituelles car là tu vas trop loin.


Non , quant on est factuel on n'est jamais ridicule ,c'est toi qui utilise la pirouette et qui change de sujet !
Pourquoi tu parles de favoriser le RCT , où tu vois que je dis cela !Donc je ne te répondrai pas sur la seule question que tu poses !
Etre factuel c'est s'appuyer sur les rapports Dnacg incontestables !
Je parle ,et la Dnacg également , des saisons 2013/2014 et 2014/2015 et d'aucune autre !
En début de saison 2013/2014 , lors de la réunion des présidents, MB était le plus enthousiaste et le chef de file de ceux qui s'engageaient à respecter le SC à des fins d'équité disait-il . Mais les faits ont montré qu'en même temps , par derrière , il recrutait à tours de bras par un système de double contrats !! Je ne vais pas expliquer le système , Bouscatel , Lhermet, Marti , Savare et Jl l'ont fait par la suite bien mieux que moi lorsque le pot aux roses fut découvert ! Par contre, les autres clubs , eux , refusaient de signer certains joueurs que les agents proposaient pour tout simplement respecter le plafond du SC ! Si ce n'est pas tricher cela , c'est quoi alors ! et tes échappatoires alambiqués n'y feront rien ! Encore une fois , je parle des saisons 2013/2014 et 2014/2015 , donc ne va pas dévier le sujet en parlant de 2015/2016 , nous verrons le rapport Dnacg le moment venu ! Si ces explications sont des pirouettes , alors nous n'avons pas le même sens des mots !
Quant au RCT , je l'ai toujours apprécié, surtout celui des Gallion, Melville , Champ ; j'y ai encore des amis , même parmi le staff , et le procès d'intention que tu me fais n'a aucun sens ! Les seuls responsables sont MB et BL ( qui ne dit rien consent) et personne d'autre !
La nouvelle saison repart dans 15 jours, tout est à refaire , et je souhaite qu'à nouveau nous soyons ensemble le 4 juin 2017 ! ;-)



Ton argument ne tient pas la route.
J'ai déjà essayé de t'expliquer que la Dnacg que tu cites quand ça t'arrange n'a fait qu'un bref commentaire sur le RCT .
Que la LNR n a pas pu prendre de sanctions contre le RCT sur les faits que tu cites (le Salary Cap) car le règlement dont tu parles n'était pas officiellement mis en place et voté.
MB et le RCT n'ont fait qu'appliquer les règles en cours et c'est uniquement pour celà qu'ils n'ont pas été sanctionnés et non pas protection ou bêtise (ils en sont aussi capables mais pas là).
Que MB ait été le seul président à oser proposer et obtenir de ses joueurs qu'une part importante de leurs revenus soit hors SC quand elle était liée à des résultats (finalistes ou vainqueurs en top 14 ou europe) montre simplement la lacheté des autres moins audacieux.
En faisant celà MB s 'attachait aussi les services de joueurs GAGNANTS et non des loosers ou des fonctionnaires comme beaucoup en France.

Celà ayant dérangé car le RCT GAGNAIT,cette règle a été changée en cours d'application (donc avec un effet rétroactif cette année) qui nous a aussi perturbé.
Quand j'affirme que tu te sers de babioles sans importance et non sanctionnées car non sanctionnables pour essayer de salir le RCT actuel et ses résultats suffit de te lire et la réponse apportée par Eric le rouge.
Je n'invente donc rien.

Que MB ait ou non donné un avis favorable pour le futur ne l'empêchait en rien de profiter avec courage et intelligence des règles en cours pour les années que tu cites.
Par ailleurs,contrairement à tes affirmations,il a peu de poids à la LNR (pas élu) seulement dans les médias.

Que tu veuilles ne parler que des années qui t'arrangent ne m'empechera en rien,trop facile.
Lors de l'arrivée de Dan Carter le Racing et son président ont profité d'une faille dans le règlement qui permet de passer une grande partie des revenus de ce joueur HORS SALARY CAP.
Celà est opportuniste,pas appliqué par beaucoup de clubs (peu ont la puissance financière et fiscale du Racing suissé)et pour le moment autorisé comme MB par le passé.
Ce qui me gène plus,c'est qur ton présidebt qui lave plus blanc que blanc,dénonçait son collègue MB sur le SC ...Alors qu'il était en train de le contourner au même moment avec le dossier DC.
Minable,hypocrite,petit délateur ...
C'est notre ressenti à beaucoup de supporters du rugby (pas que toulonnais).

Qu'on se retrouve en finale ou pas cette année est un autre débat et pourquoi pas..
Si vous arrivez à vous maintenir en haut et ne copiez pas vos voisins du SF..
Pas facile d'imiter le RCT ,à part en paroles.. orroro

Balivernes que tes propos !
Relis Drop 74 , elle a tout dit !
Que tu fais trop confiance à tes dirigeants , et j'ajoute qu'ils te roulent comme beaucoup d'autres fidèles de Mayol que je respecte !
Que je suis plus près des choses du Rugby et que j'ai certainement raison ! Pas raison par caprice , mais par les faits !
A bientôt Poilou , dès le début de notre championnat nous reprendrons nos échanges fraternels : je le souhaite ! ;-)
SAPIAC92
Coupe d'Europe FIRA - 1962
 
Messages: 2284
Inscription: Dim 10 Juil 2016 16:33
Département: 95

Re: Les exilés du Pang !

Messagede drop 74 » Lun 8 Aoû 2016 14:01

poilagratter a écrit:
drop 74 a écrit:Messieurs je crois que vous ne pourrez pas vous mettre d'accord tout simplement parce que vous n'êtes pas dans le même contexte. ;-)
Poilou, tu es comme moi, tu supportes ton club et fais confiance à tes dirigeants .
Sapiac tu es beaucoup plus au fait des arcanes des hautes sphères rugbystiques et tu as certainement raison.
Dans tout ça, ce qui m'interpelle le plus, c'est que les dirigeants du rugby français ne réagissent pas systématiquement aux actions douteuses, si actions douteuses il y a, s'en rendant ainsi complices!
Mais là, rien n'a changé depuis des décennies, professionnalisme ou pas, et nous en savons quelque chose à l'ASB(H).
Et pour parodier Hamlet..."Il y a qqch de pourri au royaume du rugby"!!! :roll:


Tu te trompes quand tu penses que je fais confiance à mes dirigeants sans réfléchir.. popppp
Ce que je dis est perso ,merci de le croire.. :twisted:
Quand à Sapiac tu penses qu'il a raison MDR..
Sans connaitre visiblement la réalité ;juste parce qu'il a une bonne image et "connaitrait" les arcanes du rugby.. yyylyl

Pour le reste que le monde du rugby soit "pourri" c 'est du surtout aux Goze,Camoux et SB et d'autres et à J LOrenzetti (et d'autres )qui pour le moment suce les roues en espérant en tirer profit.

Si le RCT n'a pas été sanctionné pour ce qu'évoque (sans être précis ca rendrait la démonstration trop délicate)c'est juste que celà n'était pas possible.
Oser imaginer que la LNR ou la fédé pourrait faire des cadeaux au RCT est une atteinte à l'intelligence.

D'ailleurs lorsqu'elle le peut,la LNR ne se gène pas.

Bon je crois precher dans le désert ,donc ma 1ere intuition de ne pas venir débattre ici semble etre la bonne.
Bonne chance.

Pourquoi "prêcher dans le désert" ?
Tu nous exprimes tes convictions, nous faisons de même et il n'y a pas lieu de se fâcher.
Je n'ai jamais supposé que tu ne réfléchissais pas...la confiance n'est pas l'opposé de la réflexion et je t'ai dit que moi-même je faisais confiance à nos dirigeants.
Je suis aussi persuadée que tu nous donnes ton opinion personnelle.
Pour ce qui est de Sapiac je pense simplement qu'il est mieux placé que nous pour savoir ce qui se passe "là-haut".
Alors il n'y a pas lieu de présenter ce forum comme ton "ennemi", hostile au RCT et favorable au RACING car ce n'est pas le cas et j'espère bien que nos autres amis toulonnais viendront aussi s'y exprimer en toute franchise.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Les exilés du Pang !

Messagede poilagratter » Mar 9 Aoû 2016 06:54

yyylyl
Bon tu persistes et signe.
Tu présentes TON OPINION (le Doyen Doit avoir raison etc...)j'ai bien compris,suis pas blonde.. mffmfm
Pour ma part je ne me contente pas d'opinions,je demande donc quels sont les éléments précis (rapport de la DNACG qu'il cite globalement sans préciser) qui permettent à Sapiac d'affirmer que le RCT a triché et n'a pas mérité ses titres,comme il ose l'écrire sans honte.
Pour ma part,je veux DES FAITS ,pas du baratin ou des opinions.Ou des anecdotes sur MB etc..
Tes interventions (surement bien intentionnées mais l'enfer en est pavé tittir ) ne me sembleNT pas apporter sur le fonds des échanges.
Attention à ne pas etre la goutte d'eau qui mettrait le feu aux poudres (pas facile). ekeke
Sinon je peux me "priver de désert "très facilement,régime bananier du suisse racingué oblige..
Aie confiance ,crois en moi nous dit le serpent bleu et blanc.. orroro
La secte doyenesque est en marche .. yoyoyo
BONNE JOURNEE .
poilagratter
Equipe de France
 
Messages: 1153
Inscription: Mar 19 Juil 2016 16:12
Département: 2

Re: Les exilés du Pang !

Messagede poilagratter » Mar 9 Aoû 2016 06:59

SAPIAC92 a écrit:
poilagratter a écrit:
SAPIAC92 a écrit:



Ton argument ne tient pas la route.
J'ai déjà essayé de t'expliquer que la Dnacg que tu cites quand ça t'arrange n'a fait qu'un bref commentaire sur le RCT .
Que la LNR n a pas pu prendre de sanctions contre le RCT sur les faits que tu cites (le Salary Cap) car le règlement dont tu parles n'était pas officiellement mis en place et voté.
MB et le RCT n'ont fait qu'appliquer les règles en cours et c'est uniquement pour celà qu'ils n'ont pas été sanctionnés et non pas protection ou bêtise (ils en sont aussi capables mais pas là).
Que MB ait été le seul président à oser proposer et obtenir de ses joueurs qu'une part importante de leurs revenus soit hors SC quand elle était liée à des résultats (finalistes ou vainqueurs en top 14 ou europe) montre simplement la lacheté des autres moins audacieux.
En faisant celà MB s 'attachait aussi les services de joueurs GAGNANTS et non des loosers ou des fonctionnaires comme beaucoup en France.

Celà ayant dérangé car le RCT GAGNAIT,cette règle a été changée en cours d'application (donc avec un effet rétroactif cette année) qui nous a aussi perturbé.
Quand j'affirme que tu te sers de babioles sans importance et non sanctionnées car non sanctionnables pour essayer de salir le RCT actuel et ses résultats suffit de te lire et la réponse apportée par Eric le rouge.
Je n'invente donc rien.

Que MB ait ou non donné un avis favorable pour le futur ne l'empêchait en rien de profiter avec courage et intelligence des règles en cours pour les années que tu cites.
Par ailleurs,contrairement à tes affirmations,il a peu de poids à la LNR (pas élu) seulement dans les médias.

Que tu veuilles ne parler que des années qui t'arrangent ne m'empechera en rien,trop facile.
Lors de l'arrivée de Dan Carter le Racing et son président ont profité d'une faille dans le règlement qui permet de passer une grande partie des revenus de ce joueur HORS SALARY CAP.
Celà est opportuniste,pas appliqué par beaucoup de clubs (peu ont la puissance financière et fiscale du Racing suissé)et pour le moment autorisé comme MB par le passé.
Ce qui me gène plus,c'est qur ton présidebt qui lave plus blanc que blanc,dénonçait son collègue MB sur le SC ...Alors qu'il était en train de le contourner au même moment avec le dossier DC.
Minable,hypocrite,petit délateur ...
C'est notre ressenti à beaucoup de supporters du rugby (pas que toulonnais).

Qu'on se retrouve en finale ou pas cette année est un autre débat et pourquoi pas..
Si vous arrivez à vous maintenir en haut et ne copiez pas vos voisins du SF..
Pas facile d'imiter le RCT ,à part en paroles.. orroro

Balivernes que tes propos !
Relis Drop 74 , elle a tout dit !
Que tu fais trop confiance à tes dirigeants , et j'ajoute qu'ils te roulent comme beaucoup d'autres fidèles de Mayol que je respecte !
Que je suis plus près des choses du Rugby et que j'ai certainement raison ! Pas raison par caprice , mais par les faits !
A bientôt Poilou , dès le début de notre championnat nous reprendrons nos échanges fraternels : je le souhaite ! ;-)



Tu m'excuseras d'avoir un avis différent de ton fan club.. mffmfm
Ceci dit beau parleur cites moi ce qui dans les rapports que tu cites globalement prouve que le RCT a triché et n'a pas été sanctionné.
Tes pirouettes amusent tes fans mais j'attends toujours.
Et attention à ne pas devenir derviche (à ton age danger..) orroro
poilagratter
Equipe de France
 
Messages: 1153
Inscription: Mar 19 Juil 2016 16:12
Département: 2

Re: Les exilés du Pang !

Messagede SAPIAC92 » Mar 9 Aoû 2016 07:58

poilagratter a écrit:
SAPIAC92 a écrit:
poilagratter a écrit:

Ton argument ne tient pas la route.
J'ai déjà essayé de t'expliquer que la Dnacg que tu cites quand ça t'arrange n'a fait qu'un bref commentaire sur le RCT .
Que la LNR n a pas pu prendre de sanctions contre le RCT sur les faits que tu cites (le Salary Cap) car le règlement dont tu parles n'était pas officiellement mis en place et voté.
MB et le RCT n'ont fait qu'appliquer les règles en cours et c'est uniquement pour celà qu'ils n'ont pas été sanctionnés et non pas protection ou bêtise (ils en sont aussi capables mais pas là).
Que MB ait été le seul président à oser proposer et obtenir de ses joueurs qu'une part importante de leurs revenus soit hors SC quand elle était liée à des résultats (finalistes ou vainqueurs en top 14 ou europe) montre simplement la lacheté des autres moins audacieux.
En faisant celà MB s 'attachait aussi les services de joueurs GAGNANTS et non des loosers ou des fonctionnaires comme beaucoup en France.

Celà ayant dérangé car le RCT GAGNAIT,cette règle a été changée en cours d'application (donc avec un effet rétroactif cette année) qui nous a aussi perturbé.
Quand j'affirme que tu te sers de babioles sans importance et non sanctionnées car non sanctionnables pour essayer de salir le RCT actuel et ses résultats suffit de te lire et la réponse apportée par Eric le rouge.
Je n'invente donc rien.

Que MB ait ou non donné un avis favorable pour le futur ne l'empêchait en rien de profiter avec courage et intelligence des règles en cours pour les années que tu cites.
Par ailleurs,contrairement à tes affirmations,il a peu de poids à la LNR (pas élu) seulement dans les médias.

Que tu veuilles ne parler que des années qui t'arrangent ne m'empechera en rien,trop facile.
Lors de l'arrivée de Dan Carter le Racing et son président ont profité d'une faille dans le règlement qui permet de passer une grande partie des revenus de ce joueur HORS SALARY CAP.
Celà est opportuniste,pas appliqué par beaucoup de clubs (peu ont la puissance financière et fiscale du Racing suissé)et pour le moment autorisé comme MB par le passé.
Ce qui me gène plus,c'est qur ton présidebt qui lave plus blanc que blanc,dénonçait son collègue MB sur le SC ...Alors qu'il était en train de le contourner au même moment avec le dossier DC.
Minable,hypocrite,petit délateur ...
C'est notre ressenti à beaucoup de supporters du rugby (pas que toulonnais).

Qu'on se retrouve en finale ou pas cette année est un autre débat et pourquoi pas..
Si vous arrivez à vous maintenir en haut et ne copiez pas vos voisins du SF..
Pas facile d'imiter le RCT ,à part en paroles.. orroro

Balivernes que tes propos !
Relis Drop 74 , elle a tout dit !
Que tu fais trop confiance à tes dirigeants , et j'ajoute qu'ils te roulent comme beaucoup d'autres fidèles de Mayol que je respecte !
Que je suis plus près des choses du Rugby et que j'ai certainement raison ! Pas raison par caprice , mais par les faits !
A bientôt Poilou , dès le début de notre championnat nous reprendrons nos échanges fraternels : je le souhaite ! ;-)



Tu m'excuseras d'avoir un avis différent de ton fan club.. mffmfm
Ceci dit beau parleur cites moi ce qui dans les rapports que tu cites globalement prouve que le RCT a triché et n'a pas été sanctionné.
Tes pirouettes amusent tes fans mais j'attends toujours.
Et attention à ne pas devenir derviche (à ton age danger..) orroro

Lorsque l'on remet stupidement en cause les chiffres de commissaires aux comptes et d'experts comptable , c'est que l'on est à court d'arguments ou de mauvaise foi ! Tu régresses Poilou, tu régresses !! :mrgreen:
SAPIAC92
Coupe d'Europe FIRA - 1962
 
Messages: 2284
Inscription: Dim 10 Juil 2016 16:33
Département: 95

Re: Les exilés du Pang !

Messagede drop 74 » Mar 9 Aoû 2016 08:49

poilagratter a écrit:yyylyl
Bon tu persistes et signe.
Tu présentes TON OPINION (le Doyen Doit avoir raison etc...)j'ai bien compris,suis pas blonde.. mffmfm
Pour ma part je ne me contente pas d'opinions,je demande donc quels sont les éléments précis (rapport de la DNACG qu'il cite globalement sans préciser) qui permettent à Sapiac d'affirmer que le RCT a triché et n'a pas mérité ses titres,comme il ose l'écrire sans honte.
Pour ma part,je veux DES FAITS ,pas du baratin ou des opinions.Ou des anecdotes sur MB etc..
Tes interventions (surement bien intentionnées mais l'enfer en est pavé tittir ) ne me sembleNT pas apporter sur le fonds des échanges.
Attention à ne pas etre la goutte d'eau qui mettrait le feu aux poudres (pas facile). ekeke
Sinon je peux me "priver de désert "très facilement,régime bananier du suisse racingué oblige..
Aie confiance ,crois en moi nous dit le serpent bleu et blanc.. orroro
La secte doyenesque est en marche .. yoyoyo
BONNE JOURNEE .

Dommage que tu persistes à ne voir dans mes interventions qu' un soutien inconditionnel à Sapiac alors que j'essaie de me montrer objective comme je le faisais sur Rr et Ge pourrait te le dire.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Les exilés du Pang !

Messagede poilagratter » Mar 9 Aoû 2016 09:36

Je persiste en effet car tu ne donnes aucun fait précis "et pense" qu'il a raison .
Dis moi ce qui,tres concrètement,te permet de l'affirmer ..
Alors je changerais mon point de vue.
Etre objectif ce n'est pas donner une opinion comme tu le fais en donnant d'emblée raison à une partie sans étayer ..
Si tu me permets de donner " mon opinion" sur ce sujet.
Je crains aussi que tes interventions permettent au Doyen de rebondir (il est malin) tout en évitant de donner des preuves de ce qu'il a avancé contre le RCT .
J 'attends toujours..
Ce qui est écrit dans les rapports qu'il cite qui démontrent que les titres du RCT sont la conséquence de ses tricheries..
Tout le reste n'est que baratin et poudre aux yeux .. ggk
poilagratter
Equipe de France
 
Messages: 1153
Inscription: Mar 19 Juil 2016 16:12
Département: 2

Re: Les exilés du Pang !

Messagede SAPIAC92 » Mar 9 Aoû 2016 12:06

poilagratter a écrit:Je persiste en effet car tu ne donnes aucun fait précis "et pense" qu'il a raison .
Dis moi ce qui,tres concrètement,te permet de l'affirmer ..
Alors je changerais mon point de vue.
Etre objectif ce n'est pas donner une opinion comme tu le fais en donnant d'emblée raison à une partie sans étayer ..
Si tu me permets de donner " mon opinion" sur ce sujet.
Je crains aussi que tes interventions permettent au Doyen de rebondir (il est malin) tout en évitant de donner des preuves de ce qu'il a avancé contre le RCT .
J 'attends toujours..
Ce qui est écrit dans les rapports qu'il cite qui démontrent que les titres du RCT sont la conséquence de ses tricheries..
Tout le reste n'est que baratin et poudre aux yeux .. ggk

Les rapports cités montrent sans aucune contestation possible que le plafond SC n'a pas été respecté , alors que MB s'était fait le chantre du respect Salary Cap ( et encore ce chiffre ne comporte pas les primes de résultat objets d'un système de double contrat parfaitement décrit par les plaideurs ! De plus , et je l'avais déjà exprimé sur le forum RR , certains joueurs , candidats également pour rejoindre le R92, nous en ont donné copies ! JL n'avait pas donné suite , à l'époque, soucieux de respecter le SC !).
On n'a pas besoin d'autres preuves alors , pour s'apercevoir qu'il y a tricherie, il suffit d'être intelligent ! ;-)
Baratin , diversion et poudre aux yeux , effectivement tu en connais un rayon !! :mrgreen:
SAPIAC92
Coupe d'Europe FIRA - 1962
 
Messages: 2284
Inscription: Dim 10 Juil 2016 16:33
Département: 95

Re: Les exilés du Pang !

Messagede poilagratter » Mar 9 Aoû 2016 12:20

bon pas précis sur les termes exacts et les dates.
Nous ne parlerons que du rapport ,pas de tes "suppositions " non prouvées.
La DNACG a en effet écrit que le RCT avait dépassé le Salary Cap (2013/2014 c'est bien ça?) proposé comme test ..
La règle avec le montant ne pouvait pas être appliquée et ce ne pouvait etre qu'1 test .
C'est pour celà qu'il n'y eut pas de sanction possible car la mesure a été votée APRES le début du top 14 donc non applicable pour cette année là..
La mention faite par la DNACG le fut uniquement à titre d'information (2 autres clubs ont dépassé avec le RCT ) et permettre aux clubs de rectifier le tir lorsque la mesure serait effective et donc sanctionnable en 2014/15..
Une loi n'est valable que lorsque elle est mise en application réelle ,pas avant.
Et normalement pas avec effet rétroactif.
Pour ceux qui connaissent.
Donc pour cette partie,te renvoie à tes cours de droit,d'économie etc..
What else?
2014/2015?
Lance toi..
poilagratter
Equipe de France
 
Messages: 1153
Inscription: Mar 19 Juil 2016 16:12
Département: 2

Re: Les exilés du Pang !

Messagede poilagratter » Mar 9 Aoû 2016 12:31

[quote="SAPIAC92"
Ce qui est écrit dans les rapports qu'il cite qui démontrent que les titres du RCT sont la conséquence de ses tricheries..
Tout le reste n'est que baratin et poudre aux yeux .. ggk[/quote]
Les rapports cités montrent sans aucune contestation possible que le plafond SC n'a pas été respecté , alors que MB s'était fait le chantre du respect Salary Cap ( et encore ce chiffre ne comporte pas les primes de résultat objets d'un système de double contrat parfaitement décrit par les plaideurs ! De plus , et je l'avais déjà exprimé sur le forum RR , certains joueurs , candidats également pour rejoindre le R92, nous en ont donné copies ! JL n'avait pas donné suite , à l'époque, soucieux de respecter le SC !).
On n'a pas besoin d'autres preuves alors , pour s'apercevoir qu'il y a tricherie, il suffit d'être intelligent ! ;-)
Baratin , diversion et poudre aux yeux , effectivement tu en connais un rayon !! :mrgreen:[/quote]


Tu devrais "dégonfler "un peu..
Je sais,c'est dur quand on attend presque 10 ans (pas le cas du RCT) pour gagner 1 titre (avec des fautes d'arbitrage en plus dont tu n'as pas voulu parler ,le cas LEROUX Edifiant).
Donc pour l'intelligence ,reste cool.. yyylyl
A m'en donné tu vas revenir sur terre.
Désolé mais la vie est un cycle.. mffmfm
C'est dans ce but uniquement humanitaire pour t'éviter les désillusions à venir que je me permets de prendre soin de toi..
Merci qui? yyoyo mffmfm
ps:ne te sers pas de ce post Doyenthon (sans télé) pour éviter de répondre à ma question sur le rapport DNACG 2014/2015 ..
Pour que tu puisses démontrer brillement ,avec ce rapport ,que le RCT a triché et usurpé ses titres..
Pour le moment tu fais pshhiiiittt..
Vas y Doyen c est bon,bon,bon.. yiyiyeooo
poilagratter
Equipe de France
 
Messages: 1153
Inscription: Mar 19 Juil 2016 16:12
Département: 2

Re: Les exilés du Pang !

Messagede RV. » Mar 9 Aoû 2016 12:48

Pas simple cette histoire, l’ambiguïté de la fédé et /ou de la ligue fait que l'on a une "DNAGonnerie " dans le style "on ne peut pas faire ça mais on a le droit de le faire " les avocats fiscaux se sont engouffré dans le vide "juridicocomptable" ce qui a amener les gens a "s'adapter" à la situation , dans un même temps ça fausse le jeu.
RV
RV.
Equipe de France
 
Messages: 1304
Inscription: Sam 9 Juil 2016 13:34
Département: 59

Re: Les exilés du Pang !

Messagede SAPIAC92 » Mar 9 Aoû 2016 15:02

poilagratter a écrit:[quote="SAPIAC92"
Ce qui est écrit dans les rapports qu'il cite qui démontrent que les titres du RCT sont la conséquence de ses tricheries..
Tout le reste n'est que baratin et poudre aux yeux .. ggk

Les rapports cités montrent sans aucune contestation possible que le plafond SC n'a pas été respecté , alors que MB s'était fait le chantre du respect Salary Cap ( et encore ce chiffre ne comporte pas les primes de résultat objets d'un système de double contrat parfaitement décrit par les plaideurs ! De plus , et je l'avais déjà exprimé sur le forum RR , certains joueurs , candidats également pour rejoindre le R92, nous en ont donné copies ! JL n'avait pas donné suite , à l'époque, soucieux de respecter le SC !).
On n'a pas besoin d'autres preuves alors , pour s'apercevoir qu'il y a tricherie, il suffit d'être intelligent ! ;-)
Baratin , diversion et poudre aux yeux , effectivement tu en connais un rayon !! :mrgreen:[/quote]


Tu devrais "dégonfler "un peu..
Je sais,c'est dur quand on attend presque 10 ans (pas le cas du RCT) pour gagner 1 titre (avec des fautes d'arbitrage en plus dont tu n'as pas voulu parler ,le cas LEROUX Edifiant).
Donc pour l'intelligence ,reste cool.. yyylyl
A m'en donné tu vas revenir sur terre.
Désolé mais la vie est un cycle.. mffmfm
C'est dans ce but uniquement humanitaire pour t'éviter les désillusions à venir que je me permets de prendre soin de toi..
Merci qui? yyoyo mffmfm
ps:ne te sers pas de ce post Doyenthon (sans télé) pour éviter de répondre à ma question sur le rapport DNACG 2014/2015 ..
Pour que tu puisses démontrer brillement ,avec ce rapport ,que le RCT a triché et usurpé ses titres..
Pour le moment tu fais pshhiiiittt..
Vas y Doyen c est bon,bon,bon.. yiyiyeooo[/quote]




Tu vois , tu continues ton baratin , tu ne peux t'empêcher !
Bon , le sujet est clos pour moi, les gens avertis ont bien compris , place au T14 saison 2016/2017 , à bientôt sur le green ! ;-)
SAPIAC92
Coupe d'Europe FIRA - 1962
 
Messages: 2284
Inscription: Dim 10 Juil 2016 16:33
Département: 95

Re: Les exilés du Pang !

Messagede poilagratter » Mar 9 Aoû 2016 15:28

Bon te disais de ne pas te servir de ce post plus humour que sérieux pour te débiner...
Et tu le fais;évitant ainsi de continuer sur ces fameux rapports de la DNACG qui n'ont rien démontré..

Et tu prends la sortie avec la nouvelle saison après avoir essayé (sans succès de mon point de vue) de rabaisser le RCT.

Bonne saison.. yyylyl
poilagratter
Equipe de France
 
Messages: 1153
Inscription: Mar 19 Juil 2016 16:12
Département: 2

Re: Les exilés du Pang !

Messagede poilagratter » Mer 10 Aoû 2016 04:22

RV. a écrit:Pas simple cette histoire, l’ambiguïté de la fédé et /ou de la ligue fait que l'on a une "DNAGonnerie " dans le style "on ne peut pas faire ça mais on a le droit de le faire " les avocats fiscaux se sont engouffré dans le vide "juridicocomptable" ce qui a amener les gens a "s'adapter" à la situation , dans un même temps ça fausse le jeu.
RV


C'est pourquoi il est "délicat" (pour rester poli)d'affirmer sur la base de ces rapports de la DNACG que le RCT a triché et usurpé ses titres.
Le Racing a contourné la règle dans l'esprit sur le Salary Cap avec Dan Carter en 2015/16 tout en respectant les failles de la LNR dirigée par des incapables (P Goze en tête qui a laissé l'USAP dans le rouge après une gestion désastreuse...et le passage trop payé déjà de Dan chez eux).
Le RCT a utilisé les failles lui aussi,dans le passé ,point.
Et c'est légal ..Comme pour le Racing.

Il n'y a donc aucune tricherie prouvée .
C'est pourquoi j'ai REPONDU (droit de réponse légal et normal) au Doyen après avoir lu ses attaques diffamatoires non prouvées,tendant à rabaisser les victoires acquises sur le terrain du RCT.
Je n'ai fait que répondre et si les "opinions" sont établies AVANT de connaitre tous les sons de cloche,pas ma façon de vivre ni d'échanger sur un forum qui doit permettre à tous de le faire sans parti pris. moderezzk
Suis "descendu" un moment au niveau des attaques,désolé,mais parfois nécessaire.
Là je "remonte" respirer l'air pur de mes montagnes Corses. )pl
Bises bravo
poilagratter
Equipe de France
 
Messages: 1153
Inscription: Mar 19 Juil 2016 16:12
Département: 2

Re: Les exilés du Pang !

Messagede SAPIAC92 » Mer 10 Aoû 2016 07:56

poilagratter a écrit:Bon te disais de ne pas te servir de ce post plus humour que sérieux pour te débiner...
Et tu le fais;évitant ainsi de continuer sur ces fameux rapports de la DNACG qui n'ont rien démontré..

Et tu prends la sortie avec la nouvelle saison après avoir essayé (sans succès de mon point de vue) de rabaisser le RCT.

Bonne saison.. yyylyl

Ne te fais pas plus stupide que tu n'es Poilou , les experts C et Commissaires aux C de la Dnacg sont assermentés, et 2+2=4 et il n'y a rien à démontrer pour le prouver ! vv; Et ne prends pas tous les gens pour des imbéciles , certains n'ont pas besoins de ton labyrinthe d'explications vaseuses , il y a longtemps qu'ils ont compris ! :mrgreen: Dans dix jours on remet ça , et c'est bien là l'essentiel ! ;-)
SAPIAC92
Coupe d'Europe FIRA - 1962
 
Messages: 2284
Inscription: Dim 10 Juil 2016 16:33
Département: 95

Re: Les exilés du Pang !

Messagede RV. » Mer 10 Aoû 2016 13:53

Quelqu'un peut il vérifier cette information ,ou est-ce une blague médiatique ......??????

Saisi par le bureau de la LNR (Ligue), le Conseil Supérieur de la DNACG (Direction Nationale d'Aide et de contrôle de Gestion) a constaté un dépassement du Salaray Cap au RCT lors de la saison 2014/2015. Le club toulonnais a été condamné à payer une amende de 100 000 euros, une décision susceptible d'appel.


RV
RV.
Equipe de France
 
Messages: 1304
Inscription: Sam 9 Juil 2016 13:34
Département: 59

Re: Les exilés du Pang !

Messagede RV. » Mer 10 Aoû 2016 13:54

SAPIAC92 a écrit:
poilagratter a écrit:Bon te disais de ne pas te servir de ce post plus humour que sérieux pour te débiner...
Et tu le fais;évitant ainsi de continuer sur ces fameux rapports de la DNACG qui n'ont rien démontré..

Et tu prends la sortie avec la nouvelle saison après avoir essayé (sans succès de mon point de vue) de rabaisser le RCT.

Bonne saison.. yyylyl

Ne te fais pas plus stupide que tu n'es Poilou , les experts C et Commissaires aux C de la Dnacg sont assermentés, et 2+2=4 et il n'y a rien à démontrer pour le prouver ! vv; Et ne prends pas tous les gens pour des imbéciles , certains n'ont pas besoins de ton labyrinthe d'explications vaseuses , il y a longtemps qu'ils ont compris ! :mrgreen: Dans dix jours on remet ça , et c'est bien là l'essentiel ! ;-)


Il va être temps que je reprenne l'entrainement.....!
RV
RV.
Equipe de France
 
Messages: 1304
Inscription: Sam 9 Juil 2016 13:34
Département: 59

Re: Les exilés du Pang !

Messagede RV. » Mer 10 Aoû 2016 13:56

poilagratter a écrit:
RV. a écrit:Pas simple cette histoire, l’ambiguïté de la fédé et /ou de la ligue fait que l'on a une "DNAGonnerie " dans le style "on ne peut pas faire ça mais on a le droit de le faire " les avocats fiscaux se sont engouffré dans le vide "juridicocomptable" ce qui a amener les gens a "s'adapter" à la situation , dans un même temps ça fausse le jeu.
RV


C'est pourquoi il est "délicat" (pour rester poli)d'affirmer sur la base de ces rapports de la DNACG que le RCT a triché et usurpé ses titres.
Le Racing a contourné la règle dans l'esprit sur le Salary Cap avec Dan Carter en 2015/16 tout en respectant les failles de la LNR dirigée par des incapables (P Goze en tête qui a laissé l'USAP dans le rouge après une gestion désastreuse...et le passage trop payé déjà de Dan chez eux).
Le RCT a utilisé les failles lui aussi,dans le passé ,point.
Et c'est légal ..Comme pour le Racing.

Il n'y a donc aucune tricherie prouvée .
C'est pourquoi j'ai REPONDU (droit de réponse légal et normal) au Doyen après avoir lu ses attaques diffamatoires non prouvées,tendant à rabaisser les victoires acquises sur le terrain du RCT.
Je n'ai fait que répondre et si les "opinions" sont établies AVANT de connaitre tous les sons de cloche,pas ma façon de vivre ni d'échanger sur un forum qui doit permettre à tous de le faire sans parti pris. moderezzk
Suis "descendu" un moment au niveau des attaques,désolé,mais parfois nécessaire.
je "remonte" respirer l'air pur de mes montagnes Corses. )pl
Bises bravo


Et il fait beau là haut.... ici c'est la "drache"... :oops: ...!
RV
RV.
Equipe de France
 
Messages: 1304
Inscription: Sam 9 Juil 2016 13:34
Département: 59

Re: Les exilés du Pang !

Messagede SAPIAC92 » Mer 10 Aoû 2016 13:57

Tiens Poilou, pour ton information personnelle , le RCT vient d'être condamné à une amende de 100000€ par la LNR et sur information de la Dnacg , pour dépassement du Salary Cap lors de la saison 2014/2015 !! Je croyais qu'il n'y avait pas faute puisque jamais sanctionné ! orroro
SAPIAC92
Coupe d'Europe FIRA - 1962
 
Messages: 2284
Inscription: Dim 10 Juil 2016 16:33
Département: 95

Re: Les exilés du Pang !

Messagede RV. » Mer 10 Aoû 2016 16:24

SAPIAC92 a écrit:Tiens Poilou, pour ton information personnelle , le RCT vient d'être condamné à une amende de 100000€ par la LNR et sur information de la Dnacg , pour dépassement du Salary Cap lors de la saison 2014/2015 !! Je croyais qu'il n'y avait pas faute puisque jamais sanctionné ! orroro


QUOI.......! C'était pas une blague ...................!
RV
RV.
Equipe de France
 
Messages: 1304
Inscription: Sam 9 Juil 2016 13:34
Département: 59

Re: Les exilés du Pang !

Messagede robertp » Mer 10 Aoû 2016 16:36

Bonjour les pangistes !

je rentre de vacances en Bretagne et je vois que vous n'avez pas chômé pendant les trois dernières semaines !

Et que vois je encore : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml

Il me semble que le Doyen ( respect Monseigneur) avait déjà quelques arguments à ce sujet et qu'il va être difficile de se ré&réfugier dans le déni !
robertp
Equipe de France
 
Messages: 773
Inscription: Lun 11 Juil 2016 07:41
Département: 39

Re: Les exilés du Pang !

Messagede SAPIAC92 » Mer 10 Aoû 2016 19:12

Hervé , à nouveau ton protégé Raynaert est dans le groupe , lequel va jouer un match amical demain soir à Bayonne ! yiyiyeooo
SAPIAC92
Coupe d'Europe FIRA - 1962
 
Messages: 2284
Inscription: Dim 10 Juil 2016 16:33
Département: 95

Re: Les exilés du Pang !

Messagede SAPIAC92 » Mer 10 Aoû 2016 19:57

Ce n'est pas moi qui remet le sujet sur la place , mais l'actualité !
Quelques précisions cependant pour éviter les déviances :
Le SC maximum pour la saison 2014/2015 , je dis bien 2014/2015 , celle pour laquelle la Dnacg à remis sa décision concernant son dépassement par le RCT est de 10M€ ! Réalisé par le RCT : 12M074 , soit 2M€074 de dépassement , soit + 20,74 % . Chiffres du rapport Dnacg page 56 !
Je lis à gauche et à droite que le dépassement déclaré par MB est de 51000 € X 3 espoirs soit 153000 € !!! vkvvkvk
Qu'il argumente en disant que Gorgodze , Michalak ont accepté de diviser par deux leurs salaires (redressés par la Dnacg) , l'un par rapport à celui qu'il touchait à Montpellier , l'autre à Toulouse !!! :cry: Et qu'il a du verser une prime de droit à l'image à Mermoz ( personne l'obligeait ) !!
Si ces arguments , non acceptables juridiquement , ne sont pas du "foutage de gueule" !! ekeke
SAPIAC92
Coupe d'Europe FIRA - 1962
 
Messages: 2284
Inscription: Dim 10 Juil 2016 16:33
Département: 95

Re: Les exilés du Pang !

Messagede poilagratter » Jeu 11 Aoû 2016 05:02

yyylyl

Pas vous exciter les amoureux inconditionnels du RCT..

Une décision de la LNR n'est pas parole d'évangile (même selon st doyen).

Pour le moment nous n'avons qu'1 SON DE CLOCHE ...
Et P Goze en est une belle..

Avant de condamner comme vous le faites,merci de respecter le droit français.

A priori l'affaire devrait aller devant les tribunaux civils (ceux du rugby n'étant pas crédibles..)

Pour le moment,je constate que notre Doyen ne parle plus de l'an 2013/14 ou il a GROSSI le rapport de la Dnacg..

Pour 2014/15,vous affolez pas les guepes,on va suivre la suite dard/dard..

Mais pour l'instant,aucune preuve que le RCT a triché.

Juste la preuve que la LNR et ses tristes fossoyeurs (l'expérimenté P Goze ayant tué l'Usap) sont à l'oeuvre et n'ont JAMAIS favorisé le RCT..

Restez cool jusqu'à ce que la vérité éclate et si vous aviez raison je le reconnaitrais.
Si,comme celà est possible,vous avez tort ,j'espère (sans trop d'espoir) l'inverse..

A suivre donc dans ce monde "pourri" du rugby pro.. tittir

Mais vues vos réactions très partisanes et anti rct,ne soyez pas surpris que nos supporters ne vous suivent pas ici;
autre chose à faire semble t'il et je comprends.. ekeke
poilagratter
Equipe de France
 
Messages: 1153
Inscription: Mar 19 Juil 2016 16:12
Département: 2

Re: Les exilés du Pang !

Messagede poilagratter » Jeu 11 Aoû 2016 05:07

SAPIAC92 a écrit:
poilagratter a écrit:Bon te disais de ne pas te servir de ce post plus humour que sérieux pour te débiner...
Et tu le fais;évitant ainsi de continuer sur ces fameux rapports de la DNACG qui n'ont rien démontré..

Et tu prends la sortie avec la nouvelle saison après avoir essayé (sans succès de mon point de vue) de rabaisser le RCT.

Bonne saison.. yyylyl

Ne te fais pas plus stupide que tu n'es Poilou , les experts C et Commissaires aux C de la Dnacg sont assermentés, et 2+2=4 et il n'y a rien à démontrer pour le prouver ! vv; Et ne prends pas tous les gens pour des imbéciles , certains n'ont pas besoins de ton labyrinthe d'explications vaseuses , il y a longtemps qu'ils ont compris ! :mrgreen: Dans dix jours on remet ça , et c'est bien là l'essentiel ! ;-)


Un conseil ,RESTE POLI.
Celà fait 2 fois que tu fais allusion à mon intelligence..

Pour ma part,je ne me permets pas celà (je pourrais...)

Que nous ayons des idées divergentes ,c'est toit le plaisir et l'intérêt du débat.

Que le fait de ne pas être d'accord te permette de traiter tes contradicteurs de stupide est pitoyable..

Je ne souhaitais pas descendre à ton niveau mais ce n'est pas le plus difficile pour moi,sois en sur..
poilagratter
Equipe de France
 
Messages: 1153
Inscription: Mar 19 Juil 2016 16:12
Département: 2

Re: Les exilés du Pang !

Messagede poilagratter » Jeu 11 Aoû 2016 05:12

robertp a écrit:Bonjour les pangistes !

je rentre de vacances en Bretagne et je vois que vous n'avez pas chômé pendant les trois dernières semaines !

Et que vois je encore : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml

Il me semble que le Doyen ( respect Monseigneur) avait déjà quelques arguments à ce sujet et qu'il va être difficile de se ré&réfugier dans le déni !


Vous allez bientôt être catalogués SECTE avec Montseigneur Doyen comme phare de l'occident ,haut (de seyne) déversant sa lumière sur ses ouailles bouche bée.. yyoyo flfl

Quans au déni,pour ma part,j'attends la suite avant de me prononcer..
Désolé ,mais les P Goze et cie ne sont pas crédibles pour moi..
poilagratter
Equipe de France
 
Messages: 1153
Inscription: Mar 19 Juil 2016 16:12
Département: 2

Re: Les exilés du Pang !

Messagede SAPIAC92 » Jeu 11 Aoû 2016 06:38

poilagratter a écrit:
SAPIAC92 a écrit:
poilagratter a écrit:Bon te disais de ne pas te servir de ce post plus humour que sérieux pour te débiner...
Et tu le fais;évitant ainsi de continuer sur ces fameux rapports de la DNACG qui n'ont rien démontré..

Et tu prends la sortie avec la nouvelle saison après avoir essayé (sans succès de mon point de vue) de rabaisser le RCT.

Bonne saison.. yyylyl

Ne te fais pas plus stupide que tu n'es Poilou , les experts C et Commissaires aux C de la Dnacg sont assermentés, et 2+2=4 et il n'y a rien à démontrer pour le prouver ! vv; Et ne prends pas tous les gens pour des imbéciles , certains n'ont pas besoins de ton labyrinthe d'explications vaseuses , il y a longtemps qu'ils ont compris ! :mrgreen: Dans dix jours on remet ça , et c'est bien là l'essentiel ! ;-)


Un conseil ,RESTE POLI.
Celà fait 2 fois que tu fais allusion à mon intelligence..

Pour ma part,je ne me permets pas celà (je pourrais...)

Que nous ayons des idées divergentes ,c'est toit le plaisir et l'intérêt du débat.

Que le fait de ne pas être d'accord te permette de traiter tes contradicteurs de stupide est pitoyable..

Je ne souhaitais pas descendre à ton niveau mais ce n'est pas le plus difficile pour moi,sois en sur..

Arrête , tu sais très bien que c'est une expression qui signifie que tu ne l'es pas du tout stupide , moi je le sais , mais les autres , lorsque tu joues au c.. pourraient le penser ! Mais si tu as été choqué je m'en excuse et confirme que tu ne l'es pas du tout !! ;-)
SAPIAC92
Coupe d'Europe FIRA - 1962
 
Messages: 2284
Inscription: Dim 10 Juil 2016 16:33
Département: 95

Re: Les exilés du Pang !

Messagede SAPIAC92 » Jeu 11 Aoû 2016 07:11

poilagratter a écrit:yyylyl

Pas vous exciter les amoureux inconditionnels du RCT..

Une décision de la LNR n'est pas parole d'évangile (même selon st doyen).

Pour le moment nous n'avons qu'1 SON DE CLOCHE ...
Et P Goze en est une belle..

Avant de condamner comme vous le faites,merci de respecter le droit français.

A priori l'affaire devrait aller devant les tribunaux civils (ceux du rugby n'étant pas crédibles..)

Pour le moment,je constate que notre Doyen ne parle plus de l'an 2013/14 ou il a GROSSI le rapport de la Dnacg..

Pour 2014/15,vous affolez pas les guepes,on va suivre la suite dard/dard..

Mais pour l'instant,aucune preuve que le RCT a triché.

Juste la preuve que la LNR et ses tristes fossoyeurs (l'expérimenté P Goze ayant tué l'Usap) sont à l'oeuvre et n'ont JAMAIS favorisé le RCT..

Restez cool jusqu'à ce que la vérité éclate et si vous aviez raison je le reconnaitrais.
Si,comme celà est possible,vous avez tort ,j'espère (sans trop d'espoir) l'inverse..

A suivre donc dans ce monde "pourri" du rugby pro.. tittir

Mais vues vos réactions très partisanes et anti rct,ne soyez pas surpris que nos supporters ne vous suivent pas ici;
autre chose à faire semble t'il et je comprends.. ekeke

Non , je n'ai grossi rien du tout pour la saison 2013/2014 , puisque les chiffres que j'ai donnés concernent la saison 2014/2015 , et je le précise !
Pour rappel , puisque tu en parles , le SC autorisé pour 2013/2014 était également de 10M€ et le réalisé du RCT 11M€864 soit 1M€864 de dépassement , soit + 18,64 % !
SAPIAC92
Coupe d'Europe FIRA - 1962
 
Messages: 2284
Inscription: Dim 10 Juil 2016 16:33
Département: 95

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Pang

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités