drop 74 a écrit:RV. a écrit:Bonjour le Pang , notre Doyen a quitté les dirigeants du Racing ,pour sur il va manquer,je salue ton travail ,moi qui n'ai jamais voulu être dirigeant ,non par dégoût du pouvoir ,mais pour le plaisir du terrain ,je n'ai pas (encore) repris cette saison , soucis familiaux , être acteur au sein d'un club est passionnant mais aussi hautement prenant en terme de temps .
MB n'a pu accéder à la Ligue ,c'est un peu dommage car pour ma part toutes les tendances devraient être représentées .
Pour les matchs du 24 décembre ....c'est une aberration....quid des supporters ....?
RV
La "réélection"

de P. Goze à la ligue et l'éviction d'une personne qui ne fait pas partie de la grande "famille"

, MB, mais qui aurait pu apporter des idées nouvelles, me confortent dans l'idée que le rugby de haut niveau ne sera bientôt plus un sport mais un simple spectacle et que ses dirigeants se fichent pas mal des supporters puisque d'après Goze, la diminution de leur nombre sur les stades n'est pas un problème puisque la manne financières venue des médias est conséquente!
D'ailleurs les matches du 24 décembre en sont la preuve éclatante, une de plus!
Qu'attendent les joueurs pour refuser qu'on les traite de la sorte ?
Autrefois, on aurait pu penser qu'avec le professionnalisme, les magouilles "à la Ferrasse" seraient terminées mais là, on voit bien qu'elles ont repris de plus belle!
Tout ceci est lamentable!
Une fois de plus, je salue et partage ton analyse de la dernière tartufferie du rugby Français !
Même en le sachant, en s'y attendant, ça fait bizarre. Ecarter MB du bureau directeur de la ligue montre bien que ces gens se foutent du rugby Français qui va déjà tellement bien.
Cela ne m'étonne pas, nous ne sommes jamais sorti du "système clanique Ferrasse", tous ses successeurs viennent du clan et c'est les mêmes à la ligue.
Se priver d'un homme qui a quand même fait ses preuves en amenant son club du ventre mou de la ProD2 au toit de l'Europe est suicidaire, s'ils avaient su le prendre, s'ils ne l'avaient pas persécuté depuis le début, s'ils l'avaient encadré et estimé à sa juste valeur le rugby français aurait pu profiter de quelques unes de ses bonnes idées.
Je n'aime pas tout de ce que fait MB mais je lui suis reconnaissant de ce qu'il a fait du RCT, il a su créer une économie du rugby à Toulon et pas seulement combler les déficits en fin d'année par un gros chèque comme les autres.
J'espère comme toi que les joueurs ne vont pas accepter de jouer le 24 et le 31 décembre mais ont-ils encore des alliboffis comme on dit chez moi ?
Pour finir, petit extrait de ce qu'en pense l'autre opposant Bouscatel :
ELECTION LNR - Remonté, Bouscatel égratigne le bilan de Goze et dénonce une élection pipée
Anthony Tallieu
Il y a 14 heures
ELECTION LNR - René Bouscatel n'a guère apprécié l'éviction totale de Mourad Boudjellal des instances de la LNR. Il est monté au créneau pour défendre son homologue toulonnais.
René Bouscatel n'est pas avare de mots piquants. Remonté, il n'a guère apprécié l'éviction totale de Mourad Boudjellal des instances de la LNR. Tranchant, le président du Stade toulousain a pris la défense de son homologue toulonnais et taclé au passage Paul Goze, largement réélu à la tête de la Ligue. L'élection de ce dernier ne fait donc pas l'unanimité.
A lire aussi"Voyous", "prostitution", "cul propre" : la réponse fracassante de Boudjellal
" Pour que Mourad ait une chance, il aurait fallu que les élections au Comité Directeur se fassent dans des conditions normales"
René Bouscatel explique pourquoi la mise à l'écart de Mourad Boudjellal était plus qu'attendue. "Pour qu'il ait une chance, il aurait fallu que les élections au Comité Directeur se fassent dans des conditions normales. Pour cela, il n'aurait pas fallu que Mourad, ou un autre, soit obligé de se déclarer à la fois comme candidat au Comité Directeur et à la présidence de la Ligue. Parce que là vous devenez un concurrent pour d'autres candidats à la présidence. Toutes une série de présidents de club, qui auraient pu voter pour lui au Comité Directeur, ne l'ont pas fait car il aurait ensuite concurrencé leur candidat préféré. Ce mode d'élection empêche les candidats battus de siéger au Comité Directeur, ce qui est regrettable car toutes les opinions et les tendances doivent être représentées".
René Bouscatel et Mourad Boudjellal
René Bouscatel et Mourad BoudjellalIcon Sport
Une économie du rugby "taillée en pièce par les effets pervers des règles coercitives de la Ligue"
"Je ne suis pas d'accord sur tout avec Mourad mais il a eu le courage de se présenter et il a aussi de bonnes idées", poursuit le président toulousain. "Notamment sur l'économie du rugby, taillée en pièce pour ne pas dire plus par les effets pervers des règles coercitives de la Ligue. Je suis pour les JIFF et le Salary Cap mais comme cela est fait, cela créé une inflation des salaires des JIFF qui fait que des clubs adossées à des entreprises ou des investisseurs peuvent tenir le choc en remettant dans le pot chaque année tandis que pour les autres, comme Toulouse, qui vivent sur leur propre économie, c'est bien plus compliqué. Détournées par certains, les règles du Salary Cap faussent la concurrence. Je ne sais pas si Mourad donne des solutions, mais il dénonce ces dérives et il a raison". Tout le monde sait que ces clubs sont Clermont, Racing,SF, Montpellier, Castres (à moindre échelle), tous leurs présidents sont entrés au comité directeur pour ceux qui n'y étaient pas encore, comment va faire le Doyen pour continuer à nous expliquer que le vilain petit canard c'est Mourad ?
Tu es libre maintenant camarade Sapiac, lâche toi et raconte nous tout ce que tu sais !

En fin de compte, ami Sapiac, tu fais peut-être bien de prendre tes distances avec ce milieu...