Page 7 sur 8

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 20:46
de JMBZ34
On doit se connaître. ;-)

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 17:52
de che
2d25500montrjeau001.jpg
pour zonzon.....UNE 2D2 5500 SUR LA LIGNE TOULOUSE TARBES LOURDES......EN ATTENTE.
2d25500montrjeau001.jpg (220.01 Kio) Vu 43612 fois

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 18:03
de biscotin
Image
Cette BB 310 risque de réveiller des souvenirs

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 21:10
de che
081208033652482742849828.jpg
LE TRAIN BL BORDEAUX LITTORAL ENTRE CARCASSONNE ET LEZIGNAN CORBIÈRES.EN TÊTE UNE BB 9200
..
081208033652482742849828.jpg (99.13 Kio) Vu 43597 fois

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 08:25
de biscotin
Auvergne / 15 - Cantal / X 2403
Image
l'X2403 passe les courbes et contre-courbes de la ligne à proximité d'Andelat.

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 08:28
de biscotin
Auvergne / 15 - Cantal / X 2403
Image
12h10 en gare de Neussargues. L'X2403 attend son départ pour Marseille où il arrivera demain soir à 22h00 afin d'y être repeint.

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 08:35
de che
4652poitiers230777.jpg
POUR JMBZ UNE BB 4600 A POITIERS.....SOUVENIRS SOUVENIRS.
4652poitiers230777.jpg (207.14 Kio) Vu 42005 fois

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 17:29
de zonzon
Que de belle photos vous avez mis en ligne.

La gare de Neussargues, desservis par le femeu trains Aubrac, train mytique de la ligne des causses toujours autant menacés par la SNCF.

Continuez à nous faire voyager, merci à vous.

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 08:45
de biscotin
Petit cadeau pour Zonzon ;-)

Image

Nous sommes en Mai 2005, et pourtant on se croirait en plein hiver, il faut dire que la gare de Neussargues dans la Cantal, vu son altitude est souvent confrontée aux aléas de la météo.
En 2005, notre train GL l'Aubrac, était encore direct de Béziers à Paris Gare de Lyon,
Ce jour là c'était la BB 8644, qui avait assuré la traction de la rame entre Béziers et Neussargues.

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 11:21
de biscotin
"Parade" au dépôt de Béziers le 18 mars 2005
http://2d25516.pagesperso-orange.fr/2_L ... eziers.htm

La CC 7102 sur BEZIERS-NEUSSARGUES.
http://2d25516.pagesperso-orange.fr/2_L ... ausses.htm

Les CC6500 en action. Photos magnifiques
http://2d25516.pagesperso-orange.fr/5_T ... ointes.htm

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 14:16
de che
6530_2.jpg
LA CC 6558 ET LA CC 6530 COMME VÉHICULE ENTRE VIAS ET BÉZIERS
6530_2.jpg (183.15 Kio) Vu 43602 fois

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 14:18
de che
6530_1.jpg
VERS VENDARGUES.....
6530_1.jpg (138.5 Kio) Vu 43601 fois

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 16:39
de che
06e2e300563aa4814b979461c70755cc.jpg
CC 40110 TELLE UN FAUVE DANS LA NUIT,PRÊTE A BONDIR...
06e2e300563aa4814b979461c70755cc.jpg (102.45 Kio) Vu 43592 fois

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Mar 6 Nov 2012 11:49
de SEB
La page des 9400

Image

Image

Image

D'après la légende de son auteur, cette rame se dirige vers Narbonne. Sortie de Béziers ou coté Perpignan ou Toulouse ?
Prise en 1969 (et c'est la même de celle du dessus qui était prise à Paris Gare de Lyon !)
Image

Paris-Béziers sur la ligne des Causses à hauteur de Vézouillac (Aveyron) en Août 1981
Image


et question à 2francs... yyoyo
Comment s'appelle cette couleur de bécane ?
Image

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Mar 6 Nov 2012 13:36
de biscotin
Je dirai "version d'origine vert bleuté clair 313" C'est ça ?

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Mar 6 Nov 2012 14:12
de SEB
biscotin a écrit:Je dirai "version d'origine vert bleuté clair 313" C'est ça ?


NON! yuuy

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Mar 6 Nov 2012 14:22
de biscotin
SEB a écrit:
biscotin a écrit:Je dirai "version d'origine vert bleuté clair 313" C'est ça ?


NON! yuuy


popppp :oops:

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Mar 6 Nov 2012 14:25
de biscotin
Livrée vert
Elle est à base de vert foncé aux origines de la SNCF, puis bicolore (bas de caisse vert foncé et décorations inox ou aluminium) pour les séries de locomotives de vitesse des années 1950 : 2D2 9100 ou CC 7100, puis vert bleuté plus clair pour les BB Jacquemin : BB 9003 et 4, BB 9200, puis BB 9300. Les premières séries comprenaient également des enjoliveurs alu apposés sur les faces avant dénommés « moustaches » et des filets alu le long des caisse. Ces ajouts ont cessé lors de la sortie de la BB 9300 en 1967, puis lors des remises en peinture pour les BB 9200 et 9400.
Source Wikipédia

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Mar 6 Nov 2012 15:53
de SEB
biscotin a écrit:Livrée vert
Elle est à base de vert foncé aux origines de la SNCF, puis bicolore (bas de caisse vert foncé et décorations inox ou aluminium) pour les séries de locomotives de vitesse des années 1950 : 2D2 9100 ou CC 7100, puis vert bleuté plus clair pour les BB Jacquemin : BB 9003 et 4, BB 9200, puis BB 9300. Les premières séries comprenaient également des enjoliveurs alu apposés sur les faces avant dénommés « moustaches » et des filets alu le long des caisse. Ces ajouts ont cessé lors de la sortie de la BB 9300 en 1967, puis lors des remises en peinture pour les BB 9200 et 9400.
Source Wikipédia


Plus précisémment, il s'agit d'une livrée BEZIERS

http://letraindalain.free.fr/galerie15. ... =BB%209400
http://fr.wikipedia.org/wiki/BB_9400
http://fc30.pagesperso-orange.fr/sncf/l ... s/9400.htm

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Mar 6 Nov 2012 16:34
de biscotin
SEB a écrit:
biscotin a écrit:Livrée vert
Elle est à base de vert foncé aux origines de la SNCF, puis bicolore (bas de caisse vert foncé et décorations inox ou aluminium) pour les séries de locomotives de vitesse des années 1950 : 2D2 9100 ou CC 7100, puis vert bleuté plus clair pour les BB Jacquemin : BB 9003 et 4, BB 9200, puis BB 9300. Les premières séries comprenaient également des enjoliveurs alu apposés sur les faces avant dénommés « moustaches » et des filets alu le long des caisse. Ces ajouts ont cessé lors de la sortie de la BB 9300 en 1967, puis lors des remises en peinture pour les BB 9200 et 9400.
Source Wikipédia


Plus précisémment, il s'agit d'une livrée BEZIERS

http://letraindalain.free.fr/galerie15. ... =BB%209400
http://fr.wikipedia.org/wiki/BB_9400
http://fc30.pagesperso-orange.fr/sncf/l ... s/9400.htm


Je ne connaissais pas... bravo

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Mar 6 Nov 2012 19:37
de che
25200-TRAPPES-1024-400.jpg
CES LOCOS,ELLES SONT SUPERBES!!BB 25200 DE PASSAGE A TRAPPES.LA BB 25200 EST ISSUE D UN MARIAGE DE BB 16000 ET DE BB 9200.ELLES SONT BICOURANT 1500V ET 25000 V.
25200-TRAPPES-1024-400.jpg (223.16 Kio) Vu 43501 fois

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Mar 6 Nov 2012 19:40
de che
1987-07-096-23a0393.jpg
BB25200 A LA PART DIEU
1987-07-096-23a0393.jpg (108.83 Kio) Vu 43499 fois

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Mar 6 Nov 2012 19:44
de che
5102.1206205200.jpg
UNE DE NOS BB 25200 CÉDÉE A LA ROUMANIE,ENCORE EN SERVICE ACTUELLEMENT....
5102.1206205200.jpg (170.29 Kio) Vu 43498 fois

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 16:13
de biscotin
030 T du CFTHQ à Saint-Denis près Martel

Image
En charge du train touristique du Chemin de Fer Touristique du Haut-Quercy qu'elle va mener à Martel, la 030 T attaque la rampe au départ de Saint-Denis près Martel (46).

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 17:35
de biscotin
Photo intéressante au point de vue historique.

Image

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 07:49
de biscotin
Vidéo technique LGV sur la fabrication-pose du Long Rail Soudé de 400m

Ci-dessous un lien qui présente de façon très bien faite, instructive et impressionnante la fabrication des rails et traverses, puis leur pose, sur la LGV Rhin-Rhône.
> En regardant ces images, ne pas oublier qu'un rail pèse 60kg par mètre, et une traverse plus de 200kg ! Ça rend certaines de ces images d'autant plus impressionnantes !

http://www.lgvrhinrhone.tv/video/lrs-«-long-rail-soude-»-139

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Lun 3 Juin 2013 12:25
de biscotin
La locomotive 230 E 93, à chaudière Velox, quand on a tout essayé...

Parfois, les ingénieurs, après avoir tout essayé, pensent à de nouvelles solutions et refont la locomotive.
À sa création, la SNCF trouve, dans son fonds, 4 locomotives non conventionnelles en cours de construction intégrale, ou obtenues par modification de machines classiques déjà existantes.
La très curieuse 230 E 93 à chaudière Velox fait partie du nombre, mais, comme ses 3 consoeurs, sera victime de sa différence et ne fera pas carrière, en dépit de résultats très prometteurs, d’une puissance accrue, et d’une grande économie en fuel.

La-230-E-93-ligne-surprenante.jpg
La-230-E-93-ligne-surprenante.jpg (176.08 Kio) Vu 41340 fois

Caractéristiques techniques

- Type, 230
- Date de reconstruction, 1939
- Moteur, 4 cylindres compound
- Cylindres haute pression, 340 x 650 mm
- Cylindres basse pression, 560 x 620 mm
- Pression de la chaudière, 20 kg/cm²
- Diamètre des roues motrices, 2000 mm
- Diamètre des roues porteuses, 1 000 mm
- Masse, 73 t

- Longueur, 12,03 m
- Contenance du tender en eau, 20 t
- Contenance du tender on charbon, 5 t
- Masse on charge, 45 t
- Longueur, 8,9 m
- Longueur totale, 20,24 m
- Masse totale, 118 t
- Vitesse, 120 km/h

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Lun 3 Juin 2013 12:29
de SEB
Etrange et étonnante !
Un mix entre passé et futur

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Lun 3 Juin 2013 12:39
de SEB
Image


Décembre 1988
Image

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Lun 3 Juin 2013 12:45
de biscotin
Cadeau pour les "Amateurs passionnés"
http://www.antiqbrocdelatour.com/les-an ... daires.php

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Lun 3 Juin 2013 12:56
de SEB
Image

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 17:41
de SEB

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Dim 19 Jan 2014 10:25
de biscotin
La naissance d'une locomotive ! Z'étaient balaises nos Pères et Grands Pères
Un exemple du savoir-faire de nos aînés ...Quelle merveille !!!

http://www.youtube.com/embed/24u_XFXwCUc

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Jeu 3 Juil 2014 16:57
de biscotin
LGV Est-2014 phase 2 - TRES INTERESSANT ... bravo

http://www.youtube.com/embed/Sr3D8fJZ0Cg

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Ven 4 Juil 2014 09:21
de paspas
biscotin a écrit:La naissance d'une locomotive ! Z'étaient balaises nos Pères et Grands Pères
Un exemple du savoir-faire de nos aînés ...Quelle merveille !!!

http://www.youtube.com/embed/24u_XFXwCUc

bravo Biscotin bravo