L'avenir des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Débats et discussions en tout genre

L'avenir des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Messagede thoomas » Jeu 21 Aoû 2014 15:32

Sur le site lesechos.fr on peut lire ces 2 annonces concernant l'avenir des véhicules électriques. Ca laisse un peu perplexe !

17/08/2014
"La chute du prix des batteries relance les chances de la voiture électrique.
Le prix des batteries lithium-ion a chuté de 20 % en l’espace de deux ans. Cette baisse pourrait permettre l’émergence d’un marché de masse des voitures électriques en 2020. Selon l’indice de Bloomberg New Energy Finance, une batterie lithium-ion a coûté en moyenne 540 dollars par kilowattheure au premier semestre 2014. Par comparaison, les prix de situaient autour de 1.000 dollars en 2010. Le prix d’un pack tombera autour de 300 dollars par kilowattheure en 2015, et même autour de 150 dollars en 2020. "

20/08/2014
"Voiture électrique : une hausse des tarifs de recharge est inévitable.
Aujourd’hui, indique ERDF, le coût de recharge complète d’une citadine électrique est d’environ 2€/150km pour une charge « normale » de 8 heures à domicile. Un prix largement inférieure à celui d’une voiture au gazole (8€/150 km). Il est néanmoins probable que ce genre de tarifs ne restera pas en l’état. Mais avec l’arrivée des opérateurs de bornes on peut très bien imaginer dans les parkings et les garages un compteur électrique séparé du compteur EDF pour la recharge des véhicules. Ces opérateurs de borne devront forcément prendre une marge pour rentabiliser leurs investissements. Autolib, la société du groupe Bolloré facture par exemple la recharge de 8 heures 8 euros en journée."

Prochainement des véhicules électriques aux prix moins élevés, mais plus gourmandes en énergie.
Un peu le chaos tout ca non ?
thoomas
3ème Série
 
Messages: 7
Inscription: Ven 6 Sep 2013 14:50
Département: 34

Re: L'avenir des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 21 Aoû 2014 18:34

Moi je me suis fait une voiture électrique... yuuy


ekeke


Mais j'ai pas assez de rallonge flfl yyoyo :oops:
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!


Retourner vers Sur les Allées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron