réforme du rugby français

Le rugby (Amateurs, Europe, EDF, International) à VII, XIII ou XV

réforme du rugby français

Messagede joug 2 » Lun 25 Jan 2021 09:05

Bonjour à tous le midol de ce jour relance l'idée d'un top 12 , Lacroix le présidant du stade préconise même une coupe de la ligue , le président du Racing est plutôt contre , Loïc jacquet évoque un retour au top 16, je trouve l'article intéressant , mais le resserrement de l'élite ne me parait pas judicieux , vu que cela va amenuiser les chances de monter pour les petits clubs
qu'en pensez- vous ?
Réformons le rugby!!
Béziers ne doit pas devenir un petit club pour servir les grands clubs, l'argent n'a pas sa place dans le sport il doit être un moyen et non une servitude pour le rugby et toutes autres disciplines.
Vite un retour à un rugby des clubs et une ligue des PROVINCES fermées pour le spectacle ( sur le modèle des Régions administratives )laissons aux clubs un système éthique en mettant en place une N1 pour le Brennus ,une N2 pour le du Manoir, une N3 pour le Jean Prat.

Pour paraphraser une citation : Personne n'a le monopole du cœur , j'ai un cœur, vous avez un cœur! qui bats! pas même les politiques , les supporters avec ou sans cartes d'abonnés , les personnes qui travaillent au clubs , ce qui se servent du club pour mener des affaires , les bons , les mauvais, les pour les contre les décisions prises par les décideurs politiques ou les dirigeants du club , l'autre forum , les contribuables etc... personne n'a le monopole de la passion pour l'ASBH!!
joug 2
Equipe de France
 
Messages: 1808
Inscription: Ven 31 Juil 2020 06:41
Département: 34

Re: réforme du rugby français

Messagede drop 74 » Lun 25 Jan 2021 09:24

joug 2 a écrit:Bonjour à tous le midol de ce relance l'idée d'un top 12 , Lacroix le présidant du stade préconise même une coupe de la ligue , le présidEnt Racing est plutôt contre , Loïc jacquet évoque un retour au top 16, je trouve l'article intéressant , mais le resserrement de l'élite ne me parait pas judicieux , vu que cela va amenuiser les chances de monter pour les petits clubs
qu'en pensez- vous ?

Sachant que tous les clubs ne bénéficient pas des mêmes conditions financières et que ces conditions sont la base de tout, contrairement à l'époque où c' était la valeur humaine qui comptait, valeur présente partout y compris chez les plus modestes, sachant cela, oui, je suis pour un resserrement du rugby spectacle à 12 et même moins .
Laissons le mot "élite" aux clubs qui jouent au rugby, indépendamment de leur puissance financière.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28285
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: réforme du rugby français

Messagede joug 2 » Lun 25 Jan 2021 09:31

drop 74 a écrit:
joug 2 a écrit:Bonjour à tous le midol de ce relance l'idée d'un top 12 , Lacroix le présidant du stade préconise même une coupe de la ligue , le présidEnt Racing est plutôt contre , Loïc jacquet évoque un retour au top 16, je trouve l'article intéressant , mais le resserrement de l'élite ne me parait pas judicieux , vu que cela va amenuiser les chances de monter pour les petits clubs
qu'en pensez- vous ?

Sachant que tous les clubs ne bénéficient pas des mêmes conditions financières et que ces conditions sont la base de tout, contrairement à l'époque où c' était la valeur humaine qui comptait, valeur présente partout y compris chez les plus modestes, sachant cela, oui, je suis pour un resserrement du rugby spectacle à 12 et même moins .
Laissons le mot "élite" aux clubs qui jouent au rugby, indépendamment de leur puissance financière.


je suis d'accord avec toi drop yiyiyeooo

et certains parlent d'une PROd 2 a 24 clubs en deux poules de 12 :roll:
https://www.rugbyfederal.com/infos/2021 ... -4556.html
Réformons le rugby!!
Béziers ne doit pas devenir un petit club pour servir les grands clubs, l'argent n'a pas sa place dans le sport il doit être un moyen et non une servitude pour le rugby et toutes autres disciplines.
Vite un retour à un rugby des clubs et une ligue des PROVINCES fermées pour le spectacle ( sur le modèle des Régions administratives )laissons aux clubs un système éthique en mettant en place une N1 pour le Brennus ,une N2 pour le du Manoir, une N3 pour le Jean Prat.

Pour paraphraser une citation : Personne n'a le monopole du cœur , j'ai un cœur, vous avez un cœur! qui bats! pas même les politiques , les supporters avec ou sans cartes d'abonnés , les personnes qui travaillent au clubs , ce qui se servent du club pour mener des affaires , les bons , les mauvais, les pour les contre les décisions prises par les décideurs politiques ou les dirigeants du club , l'autre forum , les contribuables etc... personne n'a le monopole de la passion pour l'ASBH!!
joug 2
Equipe de France
 
Messages: 1808
Inscription: Ven 31 Juil 2020 06:41
Département: 34

Re: réforme du rugby français

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 25 Jan 2021 10:48

drop 74 a écrit:
joug 2 a écrit:Bonjour à tous le midol de ce relance l'idée d'un top 12 , Lacroix le présidant du stade préconise même une coupe de la ligue , le présidEnt Racing est plutôt contre , Loïc jacquet évoque un retour au top 16, je trouve l'article intéressant , mais le resserrement de l'élite ne me parait pas judicieux , vu que cela va amenuiser les chances de monter pour les petits clubs
qu'en pensez- vous ?

Sachant que tous les clubs ne bénéficient pas des mêmes conditions financières et que ces conditions sont la base de tout, contrairement à l'époque où c' était la valeur humaine qui comptait, valeur présente partout y compris chez les plus modestes, sachant cela, oui, je suis pour un resserrement du rugby spectacle à 12 et même moins .
Laissons le mot "élite" aux clubs qui jouent au rugby, indépendamment de leur puissance financière.


Dans tous les projets que j'ai lu le top12 s'accompagne à terme d'une ligue fermée avec salary cap. Pour préparer un peu les esprits ils ont commencé par un match de barrage pour la montée en top14 pensant que ça suffirait a démontrer que les clubs de pro d2 n'ont rien à faire à l'étage au dessus. Bon, ça ne c'est pas passé comme ils le voulaient mas les perfs de l'USAP et d'Agen plaident en leur faveur. :-|
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: réforme du rugby français

Messagede drop 74 » Lun 25 Jan 2021 11:44

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
drop 74 a écrit:
joug 2 a écrit:Bonjour à tous le midol de ce relance l'idée d'un top 12 , Lacroix le présidant du stade préconise même une coupe de la ligue , le présidEnt Racing est plutôt contre , Loïc jacquet évoque un retour au top 16, je trouve l'article intéressant , mais le resserrement de l'élite ne me parait pas judicieux , vu que cela va amenuiser les chances de monter pour les petits clubs
qu'en pensez- vous ?

Sachant que tous les clubs ne bénéficient pas des mêmes conditions financières et que ces conditions sont la base de tout, contrairement à l'époque où c' était la valeur humaine qui comptait, valeur présente partout y compris chez les plus modestes, sachant cela, oui, je suis pour un resserrement du rugby spectacle à 12 et même moins .
Laissons le mot "élite" aux clubs qui jouent au rugby, indépendamment de leur puissance financière.


Dans tous les projets que j'ai lu le top12 s'accompagne à terme d'une ligue fermée avec salary cap. Pour préparer un peu les esprits ils ont commencé par un match de barrage pour la montée en top14 pensant que ça suffirait a démontrer que les clubs de pro d2 n'ont rien à faire à l'étage au dessus. Bon, ça ne c'est pas passé comme ils le voulaient mas les perfs de l'USAP et d'Agen plaident en leur faveur. :-|

Cela prouve surtout qu' indépendamment du fric, il y a beaucoup de qualité en prod2 et même je pense, actuellement en Fédérale, d'où l'intérêt de bien faire la différence entre le rugby spectacle et une véritable compétition sportive.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28285
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: réforme du rugby français

Messagede Cyril » Mer 27 Jan 2021 17:44

Sujet épineux ou meme les 'provinces' type hémisphère sud font partie des débats pour certains.
Mais pour les réformes en restant focus sur les clubs ,la question a se poser est simplement le fait de voir s'éclipser ou non les derniers représentants d'un rugby 'historique ' .
Agen pourrait disparaitre des radars, Pau, Bayonne, et Brive qui la joue Gaillarde ne tiendra pas longtemps.Rajouter a cela Tarbes mal en points en fédérale,et bien sur tous les historiques de Pro D2 menacés ( Beziers,Aurillac,Carca,Valence,Angoulème) qui représentent le rugby de toujours, et l'enracinement.
Bref un rugby demain fort en muscle financièrement ou un rugby qui respecte son adn avec plus de raisonnabilité.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: réforme du rugby français

Messagede Cyril » Mer 27 Jan 2021 17:49

Et j'oubliais pour les clubs qui montent la difficulté a trouver un chemin stable.Pour info Agen a fait 3 fois le yoyo d'une division a l'autre et Brive pareil.C'est énorme en 14 ans de Top 14.Sans compter qu'ils jouent tout le temps le bas du classement quand ils se maintiennent.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34


Retourner vers Coté ovale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités