je suis d'accord avec esteban sur le fait que des chants un peu plus elaborés pourront se develloper uniquement à l'extérieur et pour commencer au seins des cadres de l'association...le probléme des chants qui viennent du foot, c'est qu'ils sont percu par une partie du public comme une exclusion( leur propre exclusion car ils n'adhérent pas et ne peuvent ou ne veulent pas participer, et l'exclusion du groupe qui chantent ces chants car les gens considére qu'en se demarquant de la sorte ils deviennent marginal)....c'est un peu ce qui s'est passé avec la BC qui etait considéré comme des illuminés qui s'etaient trompé de sport, alors que si chacun avait fait l'effort de reprendre certains chants qui n'etaient vraiment pas compliqué le répertoire aujourd'hui à la med serait bien plus riche.....
Cela dit des évolutions de mentalité sont possible et ont deja eu lieu d'ailleurs, il y a quelque années le fait d'allumer un fumi aurait provoqué un véritable scandale alors que l'an dernier un bonne partie de la tribune à bien adheré et cela faisait partie de l'ambiance....meme chose pour la tenue vestimentaire il fallait se lever de bonnes heure pour trouver un mec avec un drapeau ou une echarpe, habillé de rouge et de bleu; maintenant les gens ont retrouvé une certaine fierté d'arborer des couleurs rouge et bleu, car pendant longtemps on aurait dit que c'etait une honte!!!!
pour les chants le "biterrois allez allez allez" n'est pas bien vieux( peut etre 6 ou 7 ans) avant on se faisait tout le match avec beziers...beziers...beziers.. et allez les rouges et bleus!!! donc il est tout à fait possible d'intégrer 3 ou 4 chants simple. il faudra juste du temps pour qu'ils s'installent dans l'ensemble de la tribune, ça dépendra également des resultats car par exemple à tyrosse au 1000 biterrois présent on serait arrivé à leur faire chanter n'importe quoi
.
un chant comme aqui es besiers peut facilement s'imposer je pense, donc courage aux gens qui essayent de faire evoluer l'ambiance du stade, ça va le faire!!!!
il reste du travail mais quand on regarde derriére on se rend vite compte du chemin déja parcouru, l'an dernier contre bourg et tyrosse je n'ai pas reconnu le stade de la med...moi qui ne suis plus à béziers depuis 2004 et bien je peux vous dire que c'est le jour et la nuit avec cette époque là
ce qui est bien aussi c'est de centraliser les gens qui veulent chanter ensemble, avant le mec qui voulait chanter mais qui se retrouvait au milieu de mec venus la uniquement pour mater le match et bien il chantait une fois deux fois et après il en avait plein les rouleaux et il chantait plus.....
aujourd'hui le mec qui veut chanter et bien c'est direction le carrée D, et celui qui ne veut toujours pas chanter, qui se plaint des confettis ou autres, et bien il faut juste lui expliquer gentiment qu'il est prié de regarder le match autre part que dans le carrée D